Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7315  7316  7317  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50489136
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-07-2017 à 16:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah Valérian c'est bien daubé.
Forcément, je vois ça du point-de-vue du lecteur fan de la BD...
C'est directement tiré de l'album "L'Ambassadeur des Ombres" avec quelques rajouts, en particulier à la fin.
Acteurs lamentables et mal castés (surtout Valérian), scénario simpliste, la relation neuneu entre les deux persos est insupportable, la fin à vomir.

Cherchant un point positif, j'arrive à reconnaître que Besson cherche à coller le plus possible visuellement à l'univers de Christin et Mézières et que c'est plutôt réussi à ce niveau là.
Tout le reste est à jeter dans la poubelle de l'oubli :o

Ca m'a juste donné envie de relire les 22 tomes pour gommer tout souvenir du film :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 16:49:37  profilanswer

n°50489155
FrigoAcide
Posté le 30-07-2017 à 16:53:13  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je regrette de pas avoir profité du format IMAX pour l'écran. Mais le son je peux juste pas. Tellement de surenchère, le son Imax est bien trop fort.
Et clairement quand j'ai entendu les sons de la scène d'intro, heureusement que je l'ai pas vu en IMAX, c'était déjà super fort (comme il faut en fait) :D

De la chute d'une épingle... au décollage d'un avion à réaction : https://youtu.be/jzbIHQudapY?t=50

Quand t'entends ça dans ton ciné IMAX  [:perco_35:2]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50489181
elixir15
Posté le 30-07-2017 à 16:58:36  profilanswer

leamAs a écrit :

Ah quand on partage du Durendal ça fait parler, mais quand c'est une video en anglais niet.

Pour la peine:  
200.000 Abonnés - Remerciements & Anecdotes sur les fans
https://www.youtube.com/watch?v=du69Oma0DvY
[:impactshiny:8]

adieu
 [:underlined]  [:underlined]

n°50489405
dougray
Posté le 30-07-2017 à 17:40:16  profilanswer

roswellentongues a écrit :

J'ai un peu de mal avec le terme "créatif" associé au "5e Élément"

En termes d'écriture peut-être, mais graphiquement ça l'était.

Gouki13 a écrit :

Arrêtez de cracher sur le 5e élément. C'est un très bon film qui a 20 piges et qui mets une branlée à 90% de la production SF actuelle.

+1

n°50489495
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2017 à 17:53:16  profilanswer

Au moins, Le Cinquième Elément avait un second degré un peu nanardisant qui le rendait sympathique.
Sans compter toutes les références assumées aux films du genre et le casting très réussi.

Mais ça manquait un peu d'Audi, de Jean Reno et de gros black à qui péter la gueule comme même :o

Message édité par brown paper bag le 30-07-2017 à 17:54:57

---------------
Eponyme
n°50489503
super gued​ers
Posté le 30-07-2017 à 17:53:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est une bonne parodie :o
Mais au premier degré, c'est affreusement niais.

Je suis d'accord. Le 5ème élément n'est pas un bon film. Beaucoup ici ont découvert le film quand il était ado ou pré-ado (je m'inclus dedans) et aujourd'hui c'est la nostalgie qui parle mais le film a putain de mal vieilli. C'est digne d'une bonne soirée commentaire audio entre potes, pas plus.
Dans le top 100 des films de SF il n'y figurera jamais :/

Message cité 2 fois
Message édité par super gueders le 30-07-2017 à 17:55:41

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50489615
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 18:10:07  answer

Gouki13 a écrit :

Arrêtez de cracher sur le 5e élément. C'est un très bon film qui a 20 piges et qui mets une branlée à 90% de la production SF actuelle.

Valérian aussi.

Ce qui m'étonne avec ce topic.
Pour indépendance Day 1 et 2, les transformers, Rogue One, on lit "je l'ai vu en débranchant mon cerveau, j'ai passé un bon moment"
Pour Valérian, les gens du topic me paraissent plus exigeant.

Pour moi, Besson n'a pas le niveau des grands réalisateurs que sont Speilberg ou James Cameron par exemple, et il est en très loin. Mais il arrive à faire un cinéma naïf honorable avec Valérian entre autre.

n°50489656
dazouille
ex dazi
Posté le 30-07-2017 à 18:17:01  profilanswer

Moi josef du réalisateur  

Tant que le film est bien..

Je regarde la maison au bout de la rue, je suis sur que personne l'as vue ici :O

Je l'ai prit juste pour voir Jennifer Lawrence dedans :O

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 30-07-2017 à 18:17:22

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°50489667
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-07-2017 à 18:17:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est directement tiré de l'album "L'Ambassadeur des Ombres" avec quelques rajouts, en particulier à la fin.
Acteurs lamentables et mal castés (surtout Valérian), scénario simpliste, la relation neuneu entre les deux persos est insupportable, la fin à vomir.

Cherchant un point positif, j'arrive à reconnaître que Besson cherche à coller le plus possible visuellement à l'univers de Christin et Mézières et que c'est plutôt réussi à ce niveau là.

Ca m'a juste donné envie de relire les 22 tomes pour gommer tout souvenir du film :D

Arrête toi vers le quinzième tome, si c'est pour remplacer les souvenirs du film par encore pire ça ne vaut pas le coup [:faman:1]

n°50489671
dougray
Posté le 30-07-2017 à 18:18:18  profilanswer

super gueders a écrit :

Je suis d'accord. Le 5ème élément n'est pas un bon film. Beaucoup ici ont découvert le film quand il était ado ou pré-ado (je m'inclus dedans) et aujourd'hui c'est la nostalgie qui parle mais le film a putain de mal vieilli. C'est digne d'une bonne soirée commentaire audio entre potes, pas plus.

Quand tu regardes les meilleurs films SF sur imdb en ce moment, il n'y a que des films de super-héros  [:double deuce:2] [:alex-38]

Et au milieu, quelques blockbusters genre Transformers [:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 18:18:18  profilanswer

n°50489674
Soupaire
Fifaix
Posté le 30-07-2017 à 18:19:01  profilanswer

dazouille a écrit :

Moi josef du réalisateur

Tant que le film est bien..

Justement, le dernier bon film de Besson remonte à tellement longtemps.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°50489708
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-07-2017 à 18:25:03  profilanswer

Soupaire a écrit :

Justement, le dernier bon film de Besson remonte à tellement longtemps.

Dès Léon on voyait que son cinéma tournait au gimmick. J'ai arrêté d'aller le voir avec celui-là. J'ai vu le 5ème élément aussi, je me souviens plus si c'est au ciné ou pas, je me souviens juste que c'était tellement pompé sur d'autres films et sur les BD de Mézières, l'Incal, et d'autres que j'ai arrêté de regarder, je me suis mis à penser à autre chose. On retire les emprunts de ce film, il ne reste plus que les costumes de JP Gaultier. Une purge.

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 30-07-2017 à 18:25:27

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°50489722
Gouki13
Posté le 30-07-2017 à 18:27:15  profilanswer

super gueders a écrit :

Pas d'accord avec toi, mais cela ne m'étonne pas.
Je l'ai revu en Blu-ray avec Madame sur le projecteur y a pas longtemps, le film Est encore top pour son âge. Le style est assumé second degré à mort. Perso j'aime beaucoup.
On a le droit de pas aimer, perso j'adore ce film.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50489752
dougray
Posté le 30-07-2017 à 18:31:46  profilanswer

Teto a écrit :

Dès Léon on voyait que son cinéma tournait au gimmick. J'ai arrêté d'aller le voir avec celui-là. J'ai vu le 5ème élément aussi, je me souviens plus si c'est au ciné ou pas, je me souviens juste que c'était tellement pompé sur d'autres films et sur les BD de Mézières, l'Incal, et d'autres que j'ai arrêté de regarder, je me suis mis à penser à autre chose. On retire les emprunts de ce film, il ne reste plus que les costumes de JP Gaultier. Une purge.

La majorité des films de SF qui sortent sont pompés sur des jeux vidéo ou des films existants.

n°50489759
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 18:33:04  answer

Blockbusters: les Russes prennent leur revanche sur Hollywood

http://people.bfmtv.com/cinema/blo [...] tion/index

[:cerveau delight]

n°50489921
aioka
Posté le 30-07-2017 à 18:58:36  profilanswer

Pour moi c'est effectivement un peu comme ID ou Armageddon, un gros spectacle durant lequel on débranche les neurones.
Même si le scénario n'est pas folichon j'ai passé un bon moment. Contrat rempli car c'est pour cela que j'ai payé ma place.

n°50490012
kaxxymo
Posté le 30-07-2017 à 19:14:26  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Il est cramé en ce moment lui non?

Le mec sort des films direct en DVD non?

Comme Nicolas Cage.

Il n'a pas de grand réalisateur pour le faire tourner

n°50490020
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 19:15:41  answer

mrmeth67 a écrit :

Il est cramé en ce moment lui non?

Le mec sort des films direct en DVD non?

Comme Nicolas Cage.

Bruce Willis ?  
Ca m'étonnerait, c'est l'un des mecs les plus côtés je crois.

n°50490043
Gouki13
Posté le 30-07-2017 à 19:18:31  profilanswer

Teto a écrit :

Comme quoi c'est toujours une question de ressenti. Parce que encenser moana comme tu le fais (c'est un très bon DA je renie pas ça) alors que c'est bourré de stéréotypes, cousu de fil blanc avec en plus un message assez proche de ce propose Besson.

---------------
n°50490052
kaxxymo
Posté le 30-07-2017 à 19:20:03  profilanswer

A part Glass la suite de Incassable je ne vois pas son avenir très bon ...

n°50490058
Soupaire
Fifaix
Posté le 30-07-2017 à 19:20:28  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Comme quoi c'est toujours une question de ressenti. Parce que encenser moana comme tu le fais (c'est un très bon DA je renie pas ça) alors que c'est bourré de stéréotypes, cousu de fil blanc avec en plus un message assez proche de ce propose Besson.

moana s'adresse principalement à des enfants de 6/7 ans.

---------------
n°50490083
Gouki13
Posté le 30-07-2017 à 19:22:15  profilanswer

Soupaire a écrit :

Non.

---------------
n°50490248
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-07-2017 à 19:44:06  profilanswer

Soupaire a écrit :

Certainement pas.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°50490289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2017 à 19:48:35  profilanswer

Tiens mais il est possible que ça soit pas mal, Attraction... Et Coma a l'air assez perché.

n°50490357
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-07-2017 à 19:55:55  profilanswer

Soupaire a écrit :

[:gilgamesch]   [:teto:3]

n°50490430
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 20:04:39  answer

Teto a écrit :

P'têt pas dès Léon mais oui c'est un type qui aime les clichés.
Mais les clichés des fois ça a du bon.
Et il est bon dans ce domaine faut le reconnaître. Taxi c'est cliché mais c'est efficace voilà.
Après c'est vrai que j'ai pas vu Valérian et que j'ai tendance à penser qu'en vieillissant on fait de la merde mais just epour dire c'est pas parce qu'on est un auteur à gimick qu'on est mauvais.
Ses films ne seront jamais réalistes et ne proposeront jamais une vision aigue de la société mais ils "font le job" et pis même dans les clichés on peut être fin.
C'est comme les films à gags ça vole pas haut mais non seuleemnt ça fait le taf mais aussi faut un certain esprit inventif (ou recopieur), bah pareil avec ce que fait Besson.

n°50490434
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2017 à 20:05:01  profilanswer

Bah franchement, l'intégralité des Transformers est bonne à jeter et Independance Day 2 ne ressemble à rien. Même en débranchant mon cerveau, ils ne sont pas visibles pour moi.
Il me faudrait au moins une lobotomie pour les mater mais je ne serais plus en capacité de venir leur cracher à la gueule sur ce topic. Quelle perte pour l'humanité ! :o
Donc je m'abstiens.
Independance Day 1, c'est un magnifique nanar, à regarder comme tel et Rogue One un mauvais film de guerre qui n'est sauvé que par l'amour qu'on peut avoir pour la franchise et 2-3 minutes grandioses d'un Darth Vader mega badass [:cacique]  

epsiloneridani a écrit :

Arrête toi vers le quinzième tome, si c'est pour remplacer les souvenirs du film par encore pire ça ne vaut pas le coup [:faman:1]

Ouais... J'avoue qu'à partir de la trilogie de l'Ultralum, ça commence à devenir très moyen, on sent que Christin tourne à vide, se plagie lui-même.
Idem pour Mézières, depuis le début son trait à tendance à aller vers l'épure (j'appelle ça le syndrome Hugo Pratt :o ) mais sur la fin ça commence à faire bâclé, limite on se demande si il n'y a pas un stagiaire qui dessine pour lui.
Ils ne sont plus tout jeunes ces deux messieurs, 79 et 78 ans :/

Quand je reprend les albums du début (on va dire jusqu'à Brooklyn Station Terminus Cosmos), je suis frappé par la richesse du scénario et le soucis du détail.
Tout le non-dit et le non-dessiné qui s'inscrivent en filigrane dans l'histoire et qui ouvrent sur plein de possibilités.

---------------
Eponyme
n°50490445
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 20:06:09  answer

J'en ai jamais lu un seul et malheureusement

Spoiler :

t411 est mort [:raph0ux]

:(

n°50490450
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2017 à 20:06:49  profilanswer

Déjà cité 10 millions de fois sur le topic :lol:
Un nanar raté, à ne pas voir :o

---------------
Eponyme
n°50490490
Soupaire
Fifaix
Posté le 30-07-2017 à 20:13:23  profilanswer

Teto a écrit :

Certainement pas.

Ah d'accord, je vois. C'est intense ici.
[:la chancla]

Message édité par Soupaire le 30-07-2017 à 20:13:40

---------------
n°50490530
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2017 à 20:18:43  profilanswer

Déjà cité 10 millions de fois sur le topic :lol:
Un nanar raté, à ne pas voir

C'est pas Guardians, l'intérêt de cet article, mais les autres films cités, qui sont qques bons crans au-dessus.

n°50490552
Gouki13
Posté le 30-07-2017 à 20:22:08  profilanswer

Sinon pour passer à autre chose mais rester dans le domaine de la SF, on s'est refait cette semaine les 3 Riddick de David Twohy.  

Le premier reste pour moi mon préféré mais visuellement il a énormément veillit. Le master Bluray est immonde, j'ai pas d'autres mots. On sent le budget 50 balles et un mars de l'époque, mais en meme temps ça lui donne un certain cachet et ça se concentre sur l'essentiel. je trouve que la personnalité de Riddick est le mieux représentée dans ce film; D'ailleurs la chose la plus réussie et bien plus que dans les suites c'est le travail sur les personnages, sur le fait que personne n'est ni blanc ni noir et que riddick n'est pas plus une ordure dans ses choix que certains autres protagonistes.  Le coté Survival est vraiment sympa. Par contre Twohy ne sait pas filmer les scènes d'action, c'est beaucoup trop découpé.

Chroniques de Riddick. Je l'avais pas revu depuis quelques années et ça n'a pas vieillit visuellement malgré le coté plastique et ultra kitch des costumes. On sent le budget derrière et je trouve que l'univers crée par Twohy est très intéressant. Le problème c'est que le film devient un pot pourri de Space opera et ce n'est pas l'ADN de l'univers du film. Le film se perds dans ses ambitions et en fait beaucoup trop. C'est dommage car il y a de super idées meme si Twohy ne sait toujours pas filmer les scenes d'action. Un gros sentiment de gâchis parce que y a plein de trucs que j'adore dans le film ( beaucoup de pompage aussi, notamment les precogs), mais j'ai l'impression d’être dans la tête d'un gosse de 5 ans qui aurait mangé 2kg de bonbons.  

Riddick. retour aux sources Salvateur selon moi, back to the basics. Une planète hostile, des mercenaires et un Riddick vénère. Twohy reprends ce qui faisait la force du premier et améliore à peu près tout ( surtout sa réalisation, il était temps). La première heure du film est vraiment bien, le coté survival toujours aussi maitrisé. La suite un peu inégal, mais y a quelques passages vraiment trippants. Après je trouve qu'on est dans le curseur Badass un peu trop haut et que Riddick devient une caricature de Riddick. C'est pour ça que je préfère le premier bien que celui ci soit meilleur en tout point sauf sur une chose, les diverses personnalités et les relations entre eux que n'a pas cet opus.

---------------
n°50490559
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2017 à 20:23:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas Guardians, l'intérêt de cet article, mais les autres films cités, qui sont qques bons crans au-dessus.

Ah oki. :jap:
J'avoue m'être arrêté à la gueule de l'ours bionique :o

Je note les autres pour les soirées nanar/pizza/bibine/commentaires audio de l'audience :D

Message édité par brown paper bag le 30-07-2017 à 20:25:31

---------------
Eponyme
n°50490661
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2017 à 20:38:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

??

Nan debache. Il parle assez vite pour que la vitesse accélérée ne soit pas nécessaire, mous du bulbe s'abstenir :D

Y a d'autres chaines, entre les "heeuu" tout les trois mots et les pauses tout court pour chercher quoi dire putain c'est insupportable à vitesse réelle :fou:

Nan mais on avait un forumeur bien connu qui regardait ses films en x1.5 en faisant son repassage, tu m'y a fais penser :o

n°50490702
super gued​ers
Posté le 30-07-2017 à 20:43:45  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Mais j'aime le 5ème élément. Ce n'est juste pas un bon film :)

---------------
n°50490724
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2017 à 20:46:04  profilanswer

Je comprends pas pourquoi tu t'infliges ça.

T'as posté 25 messages pour dire que tu t'attendais à ce que ce soit de la chiasse, que la BD est tellement bien. T'y vas, et tu reviens pour dire que oui c'était de la chiasse et la BD est tellement mieux.

Super :o

n°50490763
Dkiller
Posté le 30-07-2017 à 20:50:27  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Pas d'accord avec toi, mais cela ne m'étonne pas.
Je l'ai revu en Blu-ray avec Madame sur le projecteur y a pas longtemps, le film Est encore top pour son âge. Le style est assumé second degré à mort. Perso j'aime beaucoup.

Idem, ce film est génial.

n°50490798
Arkin
Posté le 30-07-2017 à 20:55:05  profilanswer

je suis en train de me faire la filmo de terrence malick :

1973 : Badlands (La balade sauvage en FR)
7/10

Spoiler :

ne connaissant rien du film (notamment le titre du film qui spoil quand même tout le début...) j'ai bien aimé le couple. le seul bémol c'est que je trouve l'agressivité de kit débarque un peu trop vite genre il est désespéré et hop il bute le père...  
la nana oscille entre naïveté, froideur, oppression de kit, déni et lucidité ça pourrait être casse gueule mais finalement ça la rend un peu imprévisible et intéressante à suivre.

1978 : Days of Heaven (Les moissons du ciel en FR)
4/10

Spoiler :

des plans cool sur des champs mais bon c'est pas mon grand kif et quand derrière l'histoire ça vole pas bien haut ça m'a pas emporté.

1998 : The Thin Red Line (La ligne rouge en FR)
6/10

Spoiler :

je sais pas trop quoi en penser, je suis pas certain que ça soit au niveau de il faut sauver le soldat ryan ou les sentiers de la gloire quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 30-07-2017 à 21:01:27

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°50490805
m0m0ne
Posté le 30-07-2017 à 20:55:58  profilanswer

spoilers
sivouplé
bordel

n°50490914
super gued​ers
Posté le 30-07-2017 à 21:07:55  profilanswer

waou. paye tes spoils

---------------
n°50490959
aioka
Posté le 30-07-2017 à 21:12:02  profilanswer

HIGHLANDER (le premier, le seul, le vrai) sur ARTE en ce moment.
Et, chose rare, c'est la version américaine, pas la version européenne.
Celle-ci est un poil plus longue avec quelques petites scènes en plus.
Par contre, unique inconvénient de cette version, il manque le "kind of magic" prononcé par McLeod à Brenda.

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 30-07-2017 à 21:14:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7315  7316  7317  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)