Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°34209469
tcho_natha​n
Posté le 05-05-2013 à 15:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je parlais de la contre qui est redigee par un critique bien souvent tres juste de surcroit.

Et je parlais egalement des avis sous ces critiques.
Qui ne refletent pas exactement les avis unanimes hfr compliant.

N'importe quoi.
Que tu sois contre tout et donc que tu trouves des affinités avec les mecs qui rédigent la contre, ne signifie pas que ceux qui rédigent la pour sont des cons.

Bravo, tu viens de totalement décrédibiliser ton point de vue.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 15:08:54  profilanswer

n°34209512
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2013 à 15:13:44  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

N'importe quoi.
Que tu sois contre tout et donc que tu trouves des affinités avec les mecs qui rédigent la contre, ne signifie pas que ceux qui rédigent la pour sont des cons.

Bravo, tu viens de totalement décrédibiliser ton point de vue.

Hfr, what else.

T
Je donnais juste mon avis sur ce critique en particulier avec qui j'ai quasiment tjrs des affinités.

Je ne dis pas qu'il a raison. Personne n'a raison et je m'en cogne d'avoir raison.

Je dis que ses crtiques sont tres souvent en accord avec ce que je pense.
Cf critiques de Cloud Atlas par exemple.

Vous etes vraiment bebetes parfois sur hfr. A chercher la vanne et qui a la plus grosse.

Je donne juste un avis divergent qui s'avere correspondre l'avis d'un critique que je respecte assez.
Ca ne donne pas plus de credit a mes dire.

Et je te permet pas de dire que je suis contre tout...  T'en sais foutre rien en fait.

Donne nous ton avis tiens plutot. Ca ca serait interessant.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-05-2013 à 15:15:42
n°34209515
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2013 à 15:14:03  profilanswer

Ce topic n'a jamais été dans la demi mesure mais dernièrement ça se surpasse [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°34209526
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-05-2013 à 15:15:09  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

[...]
Il est passé ou le soderberg de traffic ?

J'ai pas vu les tout derniers Soderbergh. Ceci dit, perso, j'avais préféré Contagion à Traffic, principalement parce que ce dernier mettait en oeuvre des ficelles dramatisantes (par ex. la fille droguée du patron de la lutte antidrogue) et un discours plus moralisateur (et des effets de filtres très marqués, un peu trop justement...), là où Contagion se borne davantage à décrire les mécanismes d'une pandémie avec un regard plus neutre et, disons, clinique et analytique (et certes, il y a aussi des filtres, mais ils m'avaient semblés plus discrets).

n°34209549
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2013 à 15:17:35  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai pas vu les tout derniers Soderbergh. Ceci dit, perso, j'avais préféré Contagion à Traffic, principalement parce que ce dernier mettait en oeuvre des ficelles dramatisantes (par ex. la fille droguée du patron de la lutte antidrogue) et un discours plus moralisateur (et des effets de filtres très marqués, un peu trop justement...), là où Contagion se borne davantage à décrire les mécanismes d'une pandémie avec un regard plus neutre et, disons, clinique et analytique (et certes, il y a aussi des filtres, mais ils m'avaient semblés plus discrets).

Justement. Cette neutralité... Pfiouh.

Mais ton analyse est tres vraie.

Sauf que c'est exactement ce pourquoi je deteste ses 2 derniers films. Hahah.

Ca aurait pu etre realise par n'importe qui.
C'est ce que j'entendais pas realise a la louche.  Et telefilm NT1.
Ca manque d'identité, de prise de risque, c'est pas habité quoi comme cinoche.

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-05-2013 à 15:20:12
n°34209572
tcho_natha​n
Posté le 05-05-2013 à 15:20:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Hfr, what else.

T
Je donnais juste mon avis sur ce critique en particulier avec qui j'ai quasiment tjrs des affinités.

Je ne dis pas qu'il a raison. Personne n'a raison et je m'en cogne d'avoir raison.

Je dis que ses crtiques sont tres souvent en accord avec ce que je pense.
Cf critiques de Cloud Atlas par exemple.

Vous etes vraiment bebetes parfois sur hfr. A chercher la vanne et qui a la plus grosse.

Je donne juste un avis divergent qui s'avere correspondre l'avis d'un critique que je respecte assez.
Ca ne donne pas plus de credit a mes dire.

Et je te permet pas de dire que je suis contre tout...  T'en sais foutre rien en fait.

Donne nous ton avis tiens plutot. Ca ca serait interessant.

Je l'ai déjà donné. Reviens 1-2 pages en arrière

n°34209629
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-05-2013 à 15:27:50  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Justement. Cette neutralité... Pfiouh.  
Mais ton analyse est tres vraie.  
Sauf que c'est exactement ce pourquoi je deteste ses 2 derniers films. Hahah.

N'ayant pas vu ses deux derniers, je ne me prononcerais pas dessus.
A mon sens, la neutralité, ça dépend aussi du sujet traité et de l'approche générale choisie. Quand on fait un film-témoignage sur un contenu qui se voudrait avant tout réaliste, la neutralité est plutôt bienvenue (certes, un réalisateur n'est jamais réellement neutre - mais ça reste un ton, une approche, une volonté de ne pas en faire des tonnes). Par contre, quand on fait du film à la première personne, par exemple, la neutralité ne sert à rien.

n°34209653
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-05-2013 à 15:30:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

[...]
Ca aurait pu etre realise par n'importe qui.  
C'est ce que j'entendais pas realise a la louche.  Et telefilm NT1.
Ca manque d'identité, de prise de risque, c'est pas habité quoi comme cinoche.

En ce qui concerne Contagion, justement, je ne pense pas que ça aurait pu être réalisé par "n'importe qui". Ne serait-ce que parce que j'ai l'impression qu'un réalisateur lambda aurait essayé d'y mettre plus de drame, plus de ficelles, etc...

n°34209671
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 15:34:11  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et j'voulais juste exprimer mon avis parmis la foule d'avis positifs aveugles postes ici bas.  

Ca reste une ecroquerie pour moi. C'est typiquement le genre de cinema qui fait croire au spectateur qui'il est intelligent. Alors que le propos est completement alambiqué et cretin.  

C'est du cinema d'escroc. Tout est dans l'effet et le twist a 2e matiné de clichés ridicules et de propos bien dans la ligne de ce que le public veut entendre ou voir.  

C'est donner a la masse ce qu'elle veut. C'est du cinema flatteur pour le spectateur moyen. Mais ca ne dit rien.  

En gros, ceux qui aiment sont des ignorants qu'on a caressés dans le bon sens du poil. :lol:
Et donc, tu te trouves intelligent ? C'est pas trop dur d'être au dessus de la masse ? t'en souffres pas trop j'espère :o

n°34209675
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 05-05-2013 à 15:34:24  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai trouvé ce film à chier.

Je n'ai pas aimé ;

- L'esthétique
- Le casting, Cruise en tête
- Les personnages
- L'histoire, cliché, cliché, clichésssss, tout est attendu 3km à l'avance et je ne suis pas marabout
- Patchwork de différents films mal assemblés (mon impression)
- Originalité zéro ce qui rejoint le point précédent
- Le casting
- De la SF vraiment ultra-light
- La trame romantique même elle est absolument à chier et on le voit arriver aussi à 100km à la ronde avec un panneau clignotant.

J'ai aimé

- Ché pas... Le son ?[:vieux slip]

/mes goûts

Je me demande si je n'ai pas préféré Prometheus.[:oovaveoo]

Je sors de la séance d'Oblivion, mon pote et moi voulions nous barrer au milieu du film mais on a tenu tout le long.
Je plussoie ce que tu dis, ce film est une sombre bouse.
Rendons à Portal ce qui appartient à Portal.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 15:34:24  profilanswer

n°34209691
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2013 à 15:37:09  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En ce qui concerne Contagion, justement, je ne pense pas que ça aurait pu être réalisé par "n'importe qui". Ne serait-ce que parce que j'ai l'impression qu'un réalisateur lambda aurait essayé d'y mettre plus de drame, plus de ficelles, etc...

Avec ce genre de raisonnement aucun film n'est mauvais. Ou mal realise.

En gros si c'est mal realise, c'etait une volonté du realisateur.

Vraiment j'ai trouve contagion a la limite du nanard.
La real se veut froide mais elle juste pauvre.
Le scenar se veut impitoyable, il est juste attendu.
Le jeu des acteurs se veut realiste, il est juste ennuyeux.

J'veux bien qu'on trouve des arguments pour defendre soderberg mais j'suis pas sur qu'un autre real aurait eu une telle exposition avec des films de ce niveau.

C'est du cinema a la chaine. Sans saveur.
Et pas un geste artistique minimaliste.

Il devrait tourner moins et mieux.
Ca sent le bâclé avec l'excuse de la neutralité pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-05-2013 à 15:37:44
n°34209718
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 15:43:09  answer

Je rêve ou il est impossible de faire une réservation en ligne sur le site UGC pour des places gratuites qu'on a échangé avec nos points de fidélité ?
C'est quoi ce bordel :ouch:
Obligé de me pointer 30min pour retirer la place et être sur que ça soit pas complet :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 15:43:22
n°34209741
Prodigy
Posté le 05-05-2013 à 15:47:27  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est du cinema d'escroc.

Le cinéma est une escroquerie à la base. Cet argument m'insupporte.

n°34209755
Prodigy
Posté le 05-05-2013 à 15:49:01  profilanswer

Meganne a écrit :

- L'histoire, cliché, cliché, clichésssss, tout est attendu 3km à l'avance et je ne suis pas marabout

Genre [:djmb]

n°34209759
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2013 à 15:49:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le cinéma est une escroquerie à la base. Cet argument m'insupporte.

C'est pas vraiment un argument.

Plus une accroche.

Les arguments sont en dessous.

n°34209783
Prodigy
Posté le 05-05-2013 à 15:53:40  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est pas vraiment un argument.  
Plus une accroche.  
Les arguments sont en dessous.

J'appelle pas ça des arguments, mais un jugement de valeur.  

n°34209903
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-05-2013 à 16:14:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Avec ce genre de raisonnement aucun film n'est mauvais. Ou mal realise.  

En gros si c'est mal realise, c'etait une volonté du realisateur.

Faudrait déjà commencer par lire ce que j'ai écrit: j'ai parlé d'une adéquation entre le sujet et son traitement. Tous les sujets ne se prêtent pas à la neutralité, hein...
D'ailleurs, la plupart des films et des téléfilms ne sont pas du tout sur de la "neutralité", ils sont plutôt sur de la dramatisation mal ficelée (et donc inefficace).

MrBrOwNsToNe a écrit :

Vraiment j'ai trouve contagion a la limite du nanard.  
La real se veut froide mais elle juste pauvre.  
Le scenar se veut impitoyable, il est juste attendu.  
Le jeu des acteurs se veut realiste, il est juste ennuyeux.

Pour ma part, j'ai trouvé que ce qui était montré était suffisamment crédible - ce qui était bien le but, et c'est par rapport à ça que je jugerais le film.
Pour ce qui est des acteurs, ils remplissent leur rôles, i.e. de simples humains confrontés à une grosse catastrophe à laquelle ils font face tant bien que mal selon leurs capacités et compétences - d'ailleurs, tu noteras que le citoyen de base est pas forcément un super-héros en puissance, et ici c'est bien le cas.
Pour ce qui est du "scénario", les mécanismes d'une pandémie sont assez connus, et un twist ou autre aurait été à mon avis particulièrement puant et hors de propos.
Pour ce qui est de la réalisation, le but est de rendre ça crédible, réaliste, pas de faire des gros mouvements de caméra partout ou des plans wahou à gros renforts d'effets - donc on fait sobre et sec, et ça me semble plus que défendable.

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'veux bien qu'on trouve des arguments pour defendre soderberg mais j'suis pas sur qu'un autre real aurait eu une telle exposition avec des films de ce niveau.

Au contraire, je pense qu'il faut parfois des couilles pour éviter les sirènes de la surdramatisation facile et des gros effets qui-m'a-tu-vu.

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est du cinema a la chaine. Sans saveur.

Encore une fois, ça dépend du sujet et du traitement sélectionné. Ici, j'avais trouvé le projet cohérent.
Quant à la "saveur", je préfère qu'on ne surcharge pas systématiquement le plat de glutamates et autres exhausteurs de goûts bien chimiques.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et pas un geste artistique minimaliste.  
Il devrait tourner moins et mieux.  
Ca sent le bâclé avec l'excuse de la neutralité pour moi.

Désolé, mais je pense justement qu'un Contagion qui irait dans le sens que tu lui souhaites en deviendrait un film assez putassier (et en fin de compte très formatté et peu original).

Après, l'égout et les couleuvres, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 05-05-2013 à 16:15:17
n°34209969
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2013 à 16:26:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Faudrait déjà commencer par lire ce que j'ai écrit: j'ai parlé d'une adéquation entre le sujet et son traitement. Tous les sujets ne se prêtent pas à la neutralité, hein...
D'ailleurs, la plupart des films et des téléfilms ne sont pas du tout sur de la "neutralité", ils sont plutôt sur de la dramatisation mal ficelée (et donc inefficace).

Gros Boulet a écrit :

Pour ma part, j'ai trouvé que ce qui était montré était suffisamment crédible - ce qui était bien le but, et c'est par rapport à ça que je jugerais le film.
Pour ce qui est des acteurs, ils remplissent leur rôles, i.e. de simples humains confrontés à une grosse catastrophe à laquelle ils font face tant bien que mal selon leurs capacités et compétences - d'ailleurs, tu noteras que le citoyen de base est pas forcément un super-héros en puissance, et ici c'est bien le cas.
Pour ce qui est du "scénario", les mécanismes d'une pandémie sont assez connus, et un twist ou autre aurait été à mon avis particulièrement puant et hors de propos.
Pour ce qui est de la réalisation, le but est de rendre ça crédible, réaliste, pas de faire des gros mouvements de caméra partout ou des plans wahou à gros renforts d'effets - donc on fait sobre et sec, et ça me semble plus que défendable.

Gros Boulet a écrit :

Au contraire, je pense qu'il faut parfois des couilles pour éviter les sirènes de la surdramatisation facile et des gros effets qui-m'a-tu-vu.

Gros Boulet a écrit :

Encore une fois, ça dépend du sujet et du traitement sélectionné. Ici, j'avais trouvé le projet cohérent.
Quant à la "saveur", je préfère qu'on ne surcharge pas systématiquement le plat de glutamates et autres exhausteurs de goûts bien chimiques.

Gros Boulet a écrit :

Désolé, mais je pense justement qu'un Contagion qui irait dans le sens que tu lui souhaites en deviendrait un film assez putassier (et en fin de compte très formatté et peu original).

Après, l'égout et les couleuvres, hein...

Mais attention j'comprend parfaitement ton point de vue.

Mais j'ai beaucoup de mal avec ce cinéma là.

Y'a peut etre un juste un milieu également.
C'est pas forcément tout noir ou tout blanc.

On peut faire passer des émotions et des idées sans forcément tomber dans le pathos ou le putassier.
Les bons films avec une vraie force et qui font preuve de justesse ca existe aussi

En l'occurence soderberg ne me fait rien passer. Et c'est pas ce que j'attend du cinéma.
Si j'veux des infos sur un fait de société je regarde un reportage journalistique.
Qui lui sera crédible pour le coup.
(dailleurs niveau crédibilité contagion est carrément à l'ouest, mais bon... C'est la réal qui donne cette sensation de "faits" quasi "rééls". Mais si tu prend les faits et le scenar c'est du grand n'importe quoi. c'est en se sens que je parle d'arnaque. Ce sont des effets qui font passer un scenar pauvret)

Maintenant j'ai aucun soucis avec le fait que toi tu aies apprécié je le répète.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-05-2013 à 16:30:47
n°34210045
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-05-2013 à 16:37:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais attention j'comprend parfaitement ton point de vue.

Mais j'ai beaucoup de mal avec ce cinéma là.

De là à le qualifier directement de "nanard", il y a quand même un sens de la mesure qui se perd...

MrBrOwNsToNe a écrit :

Y'a peut etre un juste un milieu également.
C'est pas forcément tout noir ou tout blanc.

Alors, ça serait déjà bien que tes "critiques" évitent ce manichéisme...

MrBrOwNsToNe a écrit :

On peut faire passer des émotions et des idées sans forcément tomber dans le pathos.

C'est-à-dire faire "un peu de pathos mais quand même pas trop, hein, histoire d'être pas trop lourdingue quand même"? Justement, dans ce cas de figure, je trouve plus courageux de ne pas en faire du tout, plutôt que de faire dans de la demi-mesure qui serait pourtant au moins tout aussi putassière car bien présente même si on ne veut pas trop se l'avouer (et même plus putassière, car on est clairement conscient de jouer avec, et on tente de le dissimuler en saupoudrant plutôt qu'en y allant à fond les ballons).

D'ailleurs, des idées, je pense qu'il y en a. Des émotions aussi, pour le coup (par identification avec certains personnages et certaines situations, et aussi après coup, par réflexion par rapport à ce que montrait le film). Mais tentant de fonctionner par un autre canal qu'uniquement celui de notre bon vieux cerveau reptilien.

MrBrOwNsToNe a écrit :

En l'occurence soderberg ne me fait rien passer. Et c'est pas ce que j'attend du cinéma.
Si j'veux des infos sur un fait de société je regarde un reportage journalistique.

Sauf que ce fait là n'est pas encore arrivé dans notre monde réel. Et l'un des postulats du film est bien de montrer ce qui pourrait survenir.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Maintenant j'ai aucun soucis avec le fait que toi tu aies apprécié je le répète.

Certes, à part avoir écrit auparavant des trucs comme "flatteur pour le spectateur moyen"... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 05-05-2013 à 16:39:06
n°34210093
stephaneF
Posté le 05-05-2013 à 16:44:31  profilanswer

TTu les obtiens comment tes points fidélité ?

n°34210245
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2013 à 17:15:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

De là à le qualifier directement de "nanard", il y a quand même un sens de la mesure qui se perd...

Gros Boulet a écrit :

Alors, ça serait déjà bien que tes "critiques" évitent ce manichéisme...

Gros Boulet a écrit :

C'est-à-dire faire "un peu de pathos mais quand même pas trop, hein, histoire d'être pas trop lourdingue quand même"? Justement, dans ce cas de figure, je trouve plus courageux de ne pas en faire du tout, plutôt que de faire dans de la demi-mesure qui serait pourtant au moins tout aussi putassière car bien présente même si on ne veut pas trop se l'avouer (et même plus putassière, car on est clairement conscient de jouer avec, et on tente de le dissimuler en saupoudrant plutôt qu'en y allant à fond les ballons).

D'ailleurs, des idées, je pense qu'il y en a. Des émotions aussi, pour le coup (par identification avec certains personnages et certaines situations, et aussi après coup, par réflexion par rapport à ce que montrait le film). Mais tentant de fonctionner par un autre canal qu'uniquement celui de notre bon vieux cerveau reptilien.

Gros Boulet a écrit :

Sauf que ce fait là n'est pas encore arrivé dans notre monde réel. Et l'un des postulats du film est bien de montrer ce qui pourrait survenir.

Gros Boulet a écrit :

Certes, à part avoir écrit auparavant des trucs comme "flatteur pour le spectateur moyen"... :sarcastic:

Humpf. Si tu pense qu'il n'y a que le cinema de soderberg et les films pathos tu dois quand meme souffrir souvent au cinoche.

On ne sera jamais d'accord de toutes facons.

Je ne suis pas manicheen j'ai juste trouve ce films terriblement mauvais.
J'vais pas dire le contraire pour faire plaisir a hfr.
Et je ne generalise pas sur l'ensemble du cinema.
Un film n'est pas forcement pathos parce qu'il a une vraie identité.
Et inversement.

C'est la generalisation soderberg ou pathos qui me gene en fait.

L'autre canal que tu evoques vient exactement appuyer mes propos precedents.
Ceux sur le film faussement intelligent et sur la flaterie de l'ego du public.

C'est exactement ce que je voulais dire.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-05-2013 à 17:20:24
n°34210316
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-05-2013 à 17:29:14  profilanswer

Entre dire que tu n'as pas aimé, et se foutre de ceux qui ont aimés, il y a une différence, non ? :D Et puis il faut vraiment arrêter d'utiliser le terme "nanar" à tort et à travers dès que l'on n'aime pas un film.

Ah, et l'argument "film faussement intelligent", c'est daubé comme argument, ça va avec "pseudo-philosophique", "prétentieux" et compagnie.

Message édité par Paul le Poulpe le 05-05-2013 à 17:30:33
n°34210342
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 17:33:28  answer

@MrBrOwNsToNe: toi qui est au dessus de la masse inculte, t'aimes quels films ?

n°34210373
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-05-2013 à 17:37:50  profilanswer

Je crois pas qu'ils soient passés ici, alors voici 5 posters présentant 5 robots de Pacific Rim :o
Pas de robot français pour l'instant [:sadnoir]

Je mets en spoiler au cas où :o

C'est autre chose qu'Effets Secondaires :o

n°34210467
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-05-2013 à 17:50:53  profilanswer

J'adore Avengers, les super-héros, à peu près tout ce qui envoie plein les mirettes au ciné ou en blu-ray, mais alors les robots géants, je suis le seul que ça laisse stoïque ? [:klemton]

n°34210475
damien87
Posté le 05-05-2013 à 17:51:50  profilanswer

Le maître de guerre  
Un petit film...mais Clint est cool.
Un monde parfait
Toujours aussi bon,Costner est parfait.

n°34210520
gonc
Posté le 05-05-2013 à 17:58:13  profilanswer

Khayam a écrit :

Putain j'ai envie de crier au Fake mais j'ai peu d'espoir...

On s'en tape le coquillard de l'affiche. [:kokko8]

Les gars qui flame une affiche [:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34210553
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-05-2013 à 18:02:15  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Humpf. Si tu pense qu'il n'y a que le cinema de soderberg et les films pathos tu dois quand meme souffrir souvent au cinoche.

Je n'ai jamais écrit ça. D'ailleurs, je parlais d'un cas précis, le film Contagion et le sujet qu'il traite (i.e. montrer les mécanismes d'une pandémie et son impact sur la société).
Certes, dans un film de pandémie, on aurait par exemple tout à fait pu centrer ça sur la fuite d'une famille désemparée, et tout ce qui s'ensuit - et ça se tiendrait. Mais ça ne serait plus les mêmes objectifs, plus le même sujet, etc... Et mon discours, c'était juste que dans ce cas précis, la neutralité et la sobriété étaient les meilleures options.

MrBrOwNsToNe a écrit :

On ne sera jamais d'accord de toutes facons.

Je ne suis pas manicheen j'ai juste trouve ce films terriblement mauvais.  

Tu pourrais dire que tu as détesté (ce qui semble être effectivement le cas), sans qualifier cela d'escroquerie ou de nanard (ce que le film, manifestement, n'est pas - c'est pas parce que tu n'aimes pas, que c'est nul à chier; ne confondons pas les goûts et les jugements de valeur).

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et je ne generalise pas sur l'ensemble du cinema.  
Un film n'est pas forcement pathos parce qu'il a une vraie identité.

En ce qui concerne Contagion, justement, ce film a une vraie identité, et même une identité très forte. Si ce n'était pas le cas, tu n'irais pas jusqu'à le descendre de cette façon, sur cet aspect de neutralité. Il y a là, justement, des choix de réalisation très marqués.
Faudrait sans-doute que je le revoie, mais je ne me souviens pas d'une mise en scène de débutant. Quand je vois un extrait comme http://www.youtube.com/watch?v=rW9RZkNH-dQ par exemple, je trouve ça remarquablement bien filmé - le choix des plans, le travail des cadres (dont le hors champ final de l'extrait), le montage, pour moi il n'y a rien à y redire.
Sur d'autres extraits c'est classique, mais il n'y a pas vraiment quarante mille façons de montrer un dialogue ou des gens travaillant en réunion - c'est propre et maîtrisé, et c'est très largement adapté.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et inversement.

C'est la generalisation soderberg ou pathos qui me gene en fait.

Je parlais de ce sujet et de ce film là en particulier. Pas de "tout le cinéma". D'ailleurs, j'avais écrit que dans un film "à la première personne" par exemple, la neutralité ne servait à rien.

Dans le cas de ce sujet là, t'aurais voulu quoi? Plus de spectaculaire dans les effets de foule, la panique? Plus de zooms-gros plans, de visages hystériques? Plus de drame et de mélodrame?

MrBrOwNsToNe a écrit :

L'autre canal que tu evoques vient exactement appuyer mes propos precedents.  
Ceux sur le film faussement intelligent et sur la flaterie de l'ego du public.

Désolé, mais jouer sur des ficelles grossières pour appâter le public, je trouve ça profondément putassier. Certes, ça ne serait pas du film "faussement intelligent", mais un film vraiment stupide (on parle d'utiliser de grosses ficelles, hein...). D'ailleurs, ça serait quoi, pour toi, un film "réellement intelligent"? Juste un truc qui te plaît? Désolé, mais vu ton absence complète d'arguments (à part le fait que tu n'aies pas aimé, que ça ne t'ait pas parlé, etc... qui ne sont pas des arguments mais ta seule perception subjective), tu n'es pas en position de déclarer de façon aussi expéditive ce qui serait intelligent et ce qui ne le serait pas.

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est exactement ce que je voulais dire.

Encore une fois, l'égout et les couleuvres.

n°34210593
kratos77
Posté le 05-05-2013 à 18:09:13  profilanswer

gonc a écrit :

On s'en tape le coquillard de l'affiche. [:kokko8]

C'est sensé donner envie de voir le film quand même :/

n°34210685
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-05-2013 à 18:20:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai vu Stoker ce matin, et pour l'instant c'est mon film préféré de l'année... Plastiquement, c'est sublime (je ne parlerai pas de la réalisation tellement j'ai rien à lui reprocher), les personnages sont ciselés et bien foutus, c'est très tendancieux par moment (voire pas du tout par d'autres), et Park Chan-Wook raconte son histoire comme si c'était une histoire banale alors qu'il n'en est rien, ce qui accentue sa puissance. Avec Prête A Tout, Calme Blanc, et Malice, c'est la quatrième fois que j'apprécie une performance de Nicole Kidman, c'est dire.

La réalisation et l'image sont sublime (en fait encore plus que l'image, c'est le travail sur le son qui est bluffant) et les fondus sont impressionnants.  
Mais j'ai trouvé que le scénario a été un peu délaissé en contre partie. L'intrigue est loin d’être complexe, et tout se résout en moins de 5 minute a la fin du film.
Par exemple, le personnage de Nicole Kidman est relativement superficiel et peu présent dans l'intrigue.

Spoiler :

Et sérieusement Park Chan-Wook, t'as la MILF du siècle, avec un personnage qui crie la luxure et des regards font exploser la braguette, et même pas une scène olé-olé  [:fegafobobos:2]

Le tueur a un charisme de fou mais j'ai pas trouvé l'actrice principale ultra impressionnante.
Par contre j'ai adoré l’espèce d'ambiance gothico-victorienne année 80. Ça m'a rappelé Dark Shadows, mais en mieux.
Et surtout l'ambiance ultra malsaine  :D  

n°34210837
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-05-2013 à 18:37:47  profilanswer

bibiwood a écrit :

La réalisation et l'image sont sublime (en fait encore plus que l'image, c'est le travail sur le son qui est bluffant) et les fondus sont impressionnants.  
Mais j'ai trouvé que le scénario a été un peu délaissé en contre partie. L'intrigue est loin d’être complexe, et tout se résout en moins de 5 minute a la fin du film.
Par exemple, le personnage de Nicole Kidman est relativement superficiel et peu présent dans l'intrigue.

Spoiler :

Et sérieusement Park Chan-Wook, t'as la MILF du siècle, avec un personnage qui crie la luxure et des regards font exploser la braguette, et même pas une scène olé-olé  [:fegafobobos:2]

Le tueur a un charisme de fou mais j'ai pas trouvé l'actrice principale ultra impressionnante.
Par contre j'ai adoré l’espèce d'ambiance gothico-victorienne année 80. Ça m'a rappelé Dark Shadows, mais en mieux.
Et surtout l'ambiance ultra malsaine  :D  

Bon bah finalement vous me donnez envie de le voir, vu certains retours catastrophiques ici :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°34211176
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-05-2013 à 19:06:53  profilanswer

damien87 a écrit :

Le maître de guerre  
Un petit film...mais Clint est cool.

Les quotes sont légendaires dans ce film.
Un truc du genre "j'ai tué plus de mecs, écoulé plus de binouzes et baisé plus de pouffiasses que vous tous réunis bande de merdeux"   [:gargamail:1]  

Le suédois, le black qui l'entourloupe et les maillots sont aussi classiques :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34211233
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-05-2013 à 19:12:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les quotes sont légendaires dans ce film.
Un truc du genre "j'ai tué plus de mecs, écoulé plus de binouzes et baisé plus de pouffiasses que vous tous réunis bande de merdeux"   [:gargamail:1]  

Le suédois, le black qui l'entourloupe et les maillots sont aussi classiques :o

Toi, tu m'dis qu't'as d'la vertu,
Moi, j'te dis qu't'as un beau cul...

http://hfr-rehost.net/self/f57a4624596a56be21a20d37eb9b7319b3bb74a3.jpg

Message édité par Sanglier le 05-05-2013 à 19:23:39
n°34211383
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-05-2013 à 19:28:20  profilanswer

Stoker

Prince DeLU a écrit :

Bon bah finalement vous me donnez envie de le voir, vu certains retours catastrophiques ici :D

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer: le film est très "littéraire", dans l'esprit. Il a des silences, des plans contemplatifs, et PCW (et Wentworth Miller, le scénariste) verrouille complétement son personnage principal. Elle n'est jamais horripilante, mais jamais réellement attachante non plus, une sorte d'enveloppe corporelle qu'il va filmer sous tous les angles, et te dire "elle est comme ça", sans jamais te dire ce qu'il s'y cache. Une sorte de McGuffin humain. La mère est plus énervante, et l'oncle plus charmeur; l'important n'est finalement pas de savoir ce qui va se passer, mais de savoir si ce petit je-ne-sais-quoi qui cloche va exploser ou pas.

Réalisateur et scénariste ont déclaré s'être inspirés d'Hitchcock, et ça se voit: c'est jamais un plagiat, certains détails font effectivement penser au maître, mais c'est surtout l'importance des non-dits que j'ai adoré.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°34211472
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-05-2013 à 19:39:08  profilanswer

L'Ecume Des Jours: de bonnes idées pendant une trentaine de minutes, mais alors après, l'ennui jusqu'au bout, avec un scénar plat comme Jane Birkin :/ Du sous-Jeunet encore plus tristounet :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°34211714
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-05-2013 à 20:11:05  profilanswer

n°34211719
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-05-2013 à 20:12:00  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'adore Avengers, les super-héros, à peu près tout ce qui envoie plein les mirettes au ciné ou en blu-ray, mais alors les robots géants, je suis le seul que ça laisse stoïque ? [:klemton]

Ca dépend du design et de comment c'est fait :D

Transformers, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Là, rien que la tronche des mechas, je kiffe :D

Sinon ptain j'ai du voir 15 fois la BA de Man of Steel, elle est tellement parfaite [:wark0]
Cet été de bourrin au cinéma [:cerveau lent]

n°34211735
kiskouloci​tron
Posté le 05-05-2013 à 20:13:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Hfr, what else.  
...

MrBrOwNsToNe a écrit :

Petit HS mais je ne capte pas cette façon de vouloir se poser seul contre tous, à moins d'avoir 2 messages à son actif je ne crois pas qu'il y ait des gens estampillés hfr et d'autres non...

n°34212008
babaorum
Posté le 05-05-2013 à 20:40:54  profilanswer

Ce week-end c'était XBMC !

En 2 mots:
-Télé Gaucho: Loufoque, rythmé, sympa. Y'a pas vraiment de scénario mais j'ai bien aimé. Le rôle d'Elmosino est pas mal du tout

-Time Out: Mouai, l'idée est bonne, l'ambiance aussi, mais le scénario et la réalisation sont un peu ennuyeuses...

n°34212457
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 21:19:30  answer

Night and day sur France 2 :love:

n°34212674
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 21:37:38  answer

Elle est moche cameron diaz dans ce film [:mlc]

elle a mal vieilli

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)