Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10200  10201  10202  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74528261
gnak
Posté le 11-04-2026 à 22:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

je pense que c'est une opportunité pour poster ceci :love:

Vous les avez peut-être vues, si c'est pas le cas c'est le moment d'en profiter !

Un gars qui fait ça limite tout seul, avec son frère, sa soeur.

Narration légère via voix-off
660k vues en 4 jours, ça mérite encore plus.
SECOND SKIN
https://i.ytimg.com/vi/QIdiTzjIuII/maxresdefault.jpg

Allez voir ses autres longues vidéos, il a posté l'an dernier une autre mini histoire c'est hallucinant tout le taf et les idées !

2025 - 2M de vues
SOLSTICE - 5: Forgotten archives
https://i.ytimg.com/vi/Gl2hTmgG18k/hqdefault.jpg

directed by: Paul Chadeisson
written by : Lambert Grand, Stéphane Beauverger  & Paul Chadeisson
Art direction and design by: Paul Chadeisson
Audio Director : Antoine Babary
Editing: Emile Vallée
Compositing: Alban Kasikci

2023 - 6M de vues
SOLSTICE - 5
https://i.ytimg.com/vi/cntb3wcZdTw/hqdefault.jpg
In a race for domination, the Continental Alliance's ambition leads to the uninhibited exploitation of planet Solstice-5. As they construct unstoppable autonomous factories, the Alliance's insatiable quest for power leaves behind a forsaken workforce in a world spiraling out of control.

Ca me met vraiment sur le cul ce qu'une aussi petite équipe peut accomplir, toute seule dans son coin  [:siluro]  [:iteza]

PAs mal pour des cinématiques de builder game mais bon...

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 22:53:22  profilanswer

n°74529142
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-04-2026 à 10:44:16  profilanswer

ça pourrait être l'intro d'un gros film à la Dune !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74529169
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-04-2026 à 10:52:47  profilanswer

C'est joli, mais j'aime pas le fait que ça soit juste des vues de loin avec des gens qui parlent par dessus, il se passe pas grand-chose au final.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74529193
vanloque
Posté le 12-04-2026 à 10:58:11  profilanswer

C'est du world building et c'est fait par 2-3 personnes dans leur chambre hein, ils ont pas un studio, c'est pas Rocketjump.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74529239
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-04-2026 à 11:16:51  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est du world building et c'est fait par 2-3 personnes dans leur chambre hein, ils ont pas un studio, c'est pas Rocketjump.

En tout cas c'est bluffant. [:baarf:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74529277
Yeagermach​42
Posté le 12-04-2026 à 11:30:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Ben y a des groupes de 2-3 personnes qui ont fait des trucs plus bluffant que ca. La tu as une camera quasi fixe qui passe au dessus d'un décors qui bouge quasiment pas et où il ne se passe quasiment rien. Le tout avec une voie off. On est capable de faire cela depuis des plombes. Peut être pas avec ce niveau de détail mais le principe clairement oui. Ta derniere video quand cela explose, on voit l'explosion passer a travers le vaisseau et le vaisseau rien n'avoir. Ils ont meme pas tenté de le camoufler un peu.

Tu prends cette video en Unreal Engine, c'est deja un poil plus parlant même si c'est plein d'extraits.
https://www.youtube.com/watch?v=yI70n0eo7Qw

ou ca :
https://www.youtube.com/watch?v=sVI2LpTolhA
https://www.youtube.com/watch?v=z8crSuy-6UQ
https://www.youtube.com/watch?v=PG07BIcfdbw
https://www.youtube.com/watch?v=0kNwUIP85a8

Et rocketjump et corridor digital, c'etait 2/3 personnes au debut hein. Meme aujourd'hui leur projet sont souvent des projets solos ou a 2/3 max.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 12-04-2026 à 11:31:23
n°74529302
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 12-04-2026 à 11:37:11  profilanswer

Merci pour tous ces liens.
C'est magnifique  [:cawa]

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°74529392
gnak
Posté le 12-04-2026 à 11:58:58  profilanswer

Sympas ces démos techniques. Sans âme, ça nous prépare pour le futur tout IA :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74529396
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-04-2026 à 12:00:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui, c'est pas mal, j'ai bien aimé la première mais je me faisait un peu chier arrivé a la 3 ième.

---------------
n°74529399
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-04-2026 à 12:00:44  profilanswer

gnak a écrit :

Sympas ces démos techniques. Sans âme, ça nous prépare pour le futur tout IA :o

Tu peux aussi revoir Rebel Moon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 12:00:44  profilanswer

n°74529485
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 12-04-2026 à 12:23:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[...] Unreal Engine [...]

... Que je trouve incroyable, d'ailleurs. Pour des (semi) amateurs, c'est un outil qui est capable de tellement de choses... Mais je ne sais pas si c'est une question d'utilisation ou de limitation, il y a quasi systématiquement ce côté "réaliste mais pas vrai" qui me bloque un peu. Je sais pas trop comment l'expliquer, c'est comme un filtre sur l'image, un truc qui me fait tiquer le cerveau. Un côté "trop joli pour être vrai" peut-être, dont le numérique a mis du temps à se débarrasser en voulant remplacer l'analogique, et à la fois une facilité: plutôt que de chercher à comment améliorer cette image (ou film) précise, j'ai l'impression que le photographe/vidéaste se contente de changer 2-3 réglages pour montrer qu'il a bossé, sans en être complémentent satisfait non plus, comme si "ça a l'air mieux" était suffisant. UE est un outil puissant, mais sans vision, ça ne fait pas de miracle... Ça s'en rapproche, mais échoue juste avant.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74529807
vanloque
Posté le 12-04-2026 à 13:34:30  profilanswer

Eddington  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505341

https://www.france24.com/fr/info-en [...] A9sistance

---------------
n°74529810
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-04-2026 à 13:34:50  profilanswer

Hello alors je sors à l'instant de the drama ;) quel bonheur les séances de 11h :love:

J'ai adoré le film :love:

Les acteurs sont géniaux c'est à la fois cringe et drôle par moment (enfin j'ai l'impression qu'il n'y avait que moi qui rigolait... peut-être que ça veut dire quelque chose..)

J'ai pas l'habitude d'analyser le montage mais là ça m'a sauté aux yeux c'est vraiment bon et ça sert le film ;)

Je ne développerai pas plus car je n'ai pas les balises spoiler sur mon téléphone, ça viendra après ;)

Vraiment le cinéma nordique chapeau :jap:

Je recommande ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-04-2026 à 14:04:57
n°74530003
Yeagermach​42
Posté le 12-04-2026 à 14:02:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

... Que je trouve incroyable, d'ailleurs. Pour des (semi) amateurs, c'est un outil qui est capable de tellement de choses... Mais je ne sais pas si c'est une question d'utilisation ou de limitation, il y a quasi systématiquement ce côté "réaliste mais pas vrai" qui me bloque un peu. Je sais pas trop comment l'expliquer, c'est comme un filtre sur l'image, un truc qui me fait tiquer le cerveau. Un côté "trop joli pour être vrai" peut-être, dont le numérique a mis du temps à se débarrasser en voulant remplacer l'analogique, et à la fois une facilité: plutôt que de chercher à comment améliorer cette image (ou film) précise, j'ai l'impression que le photographe/vidéaste se contente de changer 2-3 réglages pour montrer qu'il a bossé, sans en être complémentent satisfait non plus, comme si "ça a l'air mieux" était suffisant. UE est un outil puissant, mais sans vision, ça ne fait pas de miracle... Ça s'en rapproche, mais échoue juste avant.

C'est l'uncanny valley. C'est un concept assez vieux maintenant qu'on trouve dans les jeux videos ou les films.

Oui l'unreal est un super outil mais derrière c'est pas magique non plus. Il faut toujours des créatifs pour faire le taf des créatifs. Quand je m'amuse avec, j'ai beau utilisé les mêmes outils, les mêmes assets, ben cela rend merdique. Parce que je ne suis pas créatif pour un sou.

Pour faire un film full ordi, il faut quand même des animateurs pour animer tout ce qui est a animé (même en cas de motion capture).  Des modélisateurs pour modéliser les décors, les personnages, ... Un chef photo pour les éclairages. Un scénariste. Et j'en oublie plein. Quand on a pas tous cela, ben on se limite a faire du travelling simple ou on supprime les trucs qu'on sait pas faire. Par exemple dans mes videos, y a pas forcement de pilotes dans les voitures parce que en mettre 1 qui bouge pas, gâcherait le résultat final.

n°74530220
Yeagermach​42
Posté le 12-04-2026 à 14:25:05  profilanswer

Pour illustrer, dans la video ci-dessous. Ils mettent un peu du making off a la fin :
https://www.youtube.com/watch?v=RCb9oeYNzeo

n°74530465
Dkiller
Posté le 12-04-2026 à 14:57:31  profilanswer

vanloque a écrit :

ça pourrait être l'intro d'un gros film à la Dune !

Tu mets des grands schtroumpfs bleu et t'as avatar  [:cosmoschtroumpf]

n°74532838
makinoe
Posté le 12-04-2026 à 21:54:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pétère et Stévène [:pro_o]

Pétère à bouché les water  [:_apache_:1]

vanloque a écrit :

Ah oui ]

Backrooms en IMAX en MAI ???  [:leamas:5]

[:vindev_hell]
Backrooms | Official Trailer HD

https://i.ytimg.com/vi/wek9dIw2uVM/maxresdefault.jpg
A film by Kane Parsons, starring Chiwetel Ejiofor, Renate Reinsve, Mark Duplass, Finn Bennett, and Lukita Maxwell. BACKROOMS – In Theaters May 29...

Je trouve que ça arrive un poil tard, mais vu qui produit, ça sera asap  [:reddie]

n°74533361
Batou
Posté le 12-04-2026 à 23:55:20  profilanswer

Chantage c’est aussi nul que ce que laissent penser les scores des reviews?

n°74535746
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2026 à 14:37:51  profilanswer

Vu hier soir, The Live au Forum dans la série des K7 d'UGC. Présenté par le Directeur du Forum. Grande salle (la 10), complète :)
J'y suis allé avec un ami qui n'avait jamais vu ce film. Il a adoré. Et moi, j'adore depuis ma première vision, je crois à sa sortie au ciné :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74536248
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 13-04-2026 à 16:10:17  profilanswer

vanloque a écrit :

je pense que c'est une opportunité pour poster ceci :love:

Vous les avez peut-être vues, si c'est pas le cas c'est le moment d'en profiter !

Un gars qui fait ça limite tout seul, avec son frère, sa soeur.

Narration légère via voix-off
660k vues en 4 jours, ça mérite encore plus.
SECOND SKIN
https://i.ytimg.com/vi/QIdiTzjIuII/maxresdefault.jpg

Allez voir ses autres longues vidéos, il a posté l'an dernier une autre mini histoire c'est hallucinant tout le taf et les idées !

2025 - 2M de vues
SOLSTICE - 5: Forgotten archives
https://i.ytimg.com/vi/Gl2hTmgG18k/hqdefault.jpg

directed by: Paul Chadeisson
written by : Lambert Grand, Stéphane Beauverger  & Paul Chadeisson
Art direction and design by: Paul Chadeisson
Audio Director : Antoine Babary
Editing: Emile Vallée
Compositing: Alban Kasikci

2023 - 6M de vues
SOLSTICE - 5
https://i.ytimg.com/vi/cntb3wcZdTw/hqdefault.jpg
In a race for domination, the Continental Alliance's ambition leads to the uninhibited exploitation of planet Solstice-5. As they construct unstoppable autonomous factories, the Alliance's insatiable quest for power leaves behind a forsaken workforce in a world spiraling out of control.

Ca me met vraiment sur le cul ce qu'une aussi petite équipe peut accomplir, toute seule dans son coin  [:siluro]  [:iteza]

C'est cool. Merci pour les vids.
J'ai vu qu'il a fait un court pour Oats Studios de Blomkamp : https://www.youtube.com/@OatsStudios/videos
D'ailleurs, j'aimais bien les propositions SF de Blomkamp. Dommage qu'il ait fait Pschitt ! ces dernières années... :/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74536836
vanloque
Posté le 13-04-2026 à 17:59:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier soir, The Live au Forum dans la série des K7 d'UGC. Présenté par le Directeur du Forum. Grande salle (la 10), complète :)
J'y suis allé avec un ami qui n'avait jamais vu ce film. Il a adoré. Et moi, j'adore depuis ma première vision, je crois à sa sortie au ciné :)

THEY LIVE tu veux dire ?  :D  
 [:kevinchotin:3]  

le fameux mythique OBEY  :love:  
https://media.tenor.com/Cj72RXwUpvwAAAAx/obey-consume.webp

Sanglier a écrit :

C'est cool. Merci pour les vids.
J'ai vu qu'il a fait un court pour Oats Studios de Blomkamp : https://www.youtube.com/@OatsStudios/videos
D'ailleurs, j'aimais bien les propositions SF de Blomkamp. Dommage qu'il ait fait Pschitt ! ces dernières années... :/

Oui très très dommage pour Blomkamp ! :/
En plus il avait même tenté un gros crowdfunding pour un projet de film mais ça a fait un gros flop, personne n'était chaud :(  

---------------
n°74536946
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2026 à 18:28:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oh trop cool ça.  :love:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74538099
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-04-2026 à 22:22:43  profilanswer

J'ai bien aimé love on trial, vu ce soir [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74538144
DVN
Posté le 13-04-2026 à 22:32:57  profilanswer

vanloque a écrit :

THEY LIVE tu veux dire ?  :D  
 [:kevinchotin:3]  

le fameux mythique OBEY  :love:  
https://media.tenor.com/Cj72RXwUpvw [...] nsume.webp

Tiens, ça m'a donné envie de le revoir.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74539513
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-04-2026 à 11:25:38  profilanswer

Bon, vu Super Mario Galaxy, mes filles ont bien aimé, mais tout le monde est d’accord que le premier etait mieux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74540982
vanloque
Posté le 14-04-2026 à 16:30:19  profilanswer

EH bah non merci alors :D

Ca sera VOD maison pour le fils et basta.

Message édité par vanloque le 14-04-2026 à 16:30:28

---------------
n°74541146
roswellent​ongues
Posté le 14-04-2026 à 17:08:09  profilanswer

Gloups
Nadia Farès hospitalisée après avoir été vue inanimée au fond d'une piscine

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 14-04-2026 à 17:08:29
n°74542075
John-Nada
économiquement viable
Posté le 14-04-2026 à 20:44:08  profilanswer

Un parfait prétexte pour revoir "Nid de guêpes".

n°74543483
Emzy
Kaiju
Posté le 15-04-2026 à 01:38:16  profilanswer

Pour mon anniversaire, j'ai droit au premier teaser de Godzilla Minus Zero. [:somberlain_multi:2] [:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°74543486
Marcel Pit​ou
Posté le 15-04-2026 à 01:51:49  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Gloups
Nadia Farès hospitalisée après avoir été vue inanimée au fond d'une piscine

Elle avait son Pull Marine ?  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=XDVZoMlxzJA

n°74543502
- Mandrill​ -
Posté le 15-04-2026 à 02:39:40  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour mon anniversaire, j'ai droit au premier teaser de Godzilla Minus Zero. [:somberlain_multi:2] [:billy-bob jambonbeur]

Bon anniversaire alors  ;)

J'ouvre même pas le lien je sais déjà que j'irai le voir  [:zest-o:7]

n°74543787
vanloque
Posté le 15-04-2026 à 08:57:39  profilanswer

Emzy a écrit :

OH PUTAIN La Gueule qu'il a Gojira  [:vindev_hell]
On l'aperçoit qu'une demi seconde mais j'ai taché le boxer  [:nowa]

Sortie en salles le 3 novembre 2026

Comme le premier on aura droit à au moins une séance Dolby Ciné ! Sinon !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-04-2026 à 08:59:01

---------------
n°74543809
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-04-2026 à 09:02:42  profilanswer

On ne peut toujours voir nulle part le Minus One ? :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°74543819
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-04-2026 à 09:04:26  profilanswer

sirius gott a écrit :

Sur Netflix dans quelques jours.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74543829
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-04-2026 à 09:05:51  profilanswer

Ah top [:bien]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°74543849
vanloque
Posté le 15-04-2026 à 09:10:45  profilanswer

sirius gott a écrit :

en Bluray en normal  ET en N&B  :love:

---------------
n°74544260
Emzy
Kaiju
Posté le 15-04-2026 à 10:21:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Bon anniversaire alors  ;)  

J'ouvre même pas le lien je sais déjà que j'irai le voir  [:zest-o:7]

Merci. :D  

C'est vraiment juste un teaser, qui ne dévoile qu'un seul vrai élément, sans contexte. :D

vanloque a écrit :

OH PUTAIN La Gueule qu'il a Gojira  [:vindev_hell]  
On l'aperçoit qu'une demi seconde mais j'ai taché le boxer  [:nowa]

Sortie en salles le 3 novembre 2026

Comme le premier on aura droit à au moins une séance Dolby Ciné ! Sinon !

En tout cas c'est sortie IMAX internationale normalement. :D

Message édité par Emzy le 15-04-2026 à 10:21:53

---------------
n°74544756
kaboom85
Posté le 15-04-2026 à 11:48:40  profilanswer

Les rayons et les ombres

vu hier soir, sans m'endormir :o

mes pensées en vrac  

- c'est long, très long et on le sent passer.
- j'ai eu très peur car j'ai trouvé certaines scènes (une au début du film notamment) très mal écrites, qui sonnaient vraiment faux, très "lourdaudes"
- heureusement il y en a des bien plus fines (otto qui se fait "recruter" par les nazis)
- y a beaucoup beaucoup beaucoup de tuberculose. C'est pas que fallait pas en parler, mais bon une fois qu'on a compris qu'ils sont malades, je sais pas si c'est la peine d'en faire autant.
- apparemment pas mal d'anachronismes et autres "erreurs" historiques. Je m'attarde pas là dessus, je connais pas assez, j'ai pu passer outre mais je comprends si y a des choqués
- on a le point de vue de la fille depuis le futur mais ça n'apporte pas grand chose, et d'ailleurs ça marche mal car au final elle raconte beaucoup de ce qui se passe pendant qu'elle n'est pas là.
- j'ai pas trouvé le film totalement "complaisant" avec les collabos. Oui ça explique comment ils sont amenés à collaborer en étant assez indulgent mais d'un autre coté on voit bien comment ils en abusent et en profitent personnellement. Pour moi ce coté là est plutot réussi même si encore une fois y a quelques arrangements avec la réalité qui peuvent gener.
- le film veut tout montrer, de l'avant guerre à la défaite et la collaboration à la libération mais peut etre que quelques scènes fortes auraient été suffisantes plutot qu'un point par point

Bref : j'ai plutot bien aimé meme si le film a de gros défauts. On peut lui enlever 40 minutes sans lui nuire, mais ça n'empeche que c'etait plutot intéressant dans l'ensemble, j'espère voir plus de film français dans cette veine  :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74546453
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-04-2026 à 17:09:51  profilanswer

Et pas de pause pipi ? :ange:

n°74547079
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-04-2026 à 19:09:11  profilanswer

Pipi dans la canette de Coca et caca dans le saut de pop-corn  [:garypresident:2]

---------------
Eponyme
n°74547302
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2026 à 20:05:20  profilanswer

sirius gott a écrit :

À part le pécho en DVD ou Blu-Ray, il nya pas d'alternative, j'en ai peur.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10200  10201  10202  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)