| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
DavidAmes | Reprise du message précédent :
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le 28-04-2011 à 21:03:26 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Ryoh |
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Source Code c'est un peu Jason Bourne pendant le jour de la marmotte. Message édité par Prince DeLU le 28-04-2011 à 22:41:49 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Publicité | Posté le 29-04-2011 à 00:00:13 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
meriadeck arme de distractions massives |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Prodigy |
|
Gigastor Chevy Runs Deep |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Hellzed |
Message édité par Hellzed le 29-04-2011 à 00:27:36 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 29-04-2011 à 00:40:26 |
hagi tateur cinéphilement vôtre |
|
Si tu trouves que Doom et House of the dead respect l'oeuvre original je te tire mon chapeau J'ai passé un bon moment en regardant Thor ce qui n'était pas le cas du dernier Xmen, d'Iron Man 2, de Wolverine, et de Daredevil. Message édité par Ak47Soda le 29-04-2011 à 00:51:40 --------------- Truth or happiness, never both. |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | Tout ce que je leur demande c'est de ne pas faire de films Zelda ou Halo après le reste je m'en contrefous --------------- Truth or happiness, never both. |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Tiens pour Mini mousaille :
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Gros Boulet Born to troll |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | Merci à ceux qui m'ont conseillé Dawn of The Dead...
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2011 à 08:43:54 ![]()
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
barnabe | C'est sûr, l'humilité ce n'est pas ce qui caractérise le plus le cinéma de Kubrick |
Prodigy |
|
DavidAmes |
Et les années 90 ? les années 2000 ? Les comics ( Marvel en tout cas) sont sans cesse dans l'évolution. Le décalage que tu sembles voir n'existe pas ou alors j'ai pas saisi ce que tu entends par là. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 29-04-2011 à 10:18:11 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Prodigy |
Spiderman est un produit des années 60 et ça se voit (naisierie assumée, gentille tante, mon oncle est mon papa, fleur bleue, etc). Même dans les films de Raimi. Ca a son charme, hein, mais c'est suranné. Le Superman version Donner est un pur produit des années 80, Reagan et cie. Le Batman version Burton est aussi le Batman des comics originels, sans remise en question post Millerienne/Dark Knight, même si le deuxième film commence à se poser des questions mais plus du fait du scénariste que d'une quelconque appropriation des comics "post moderne" ce que fera par exemple Nolan. Iron Man c'est du comic book adolescent et sans âme, une transposition du Iron Man basique & originel, pas celui qui doute, qui flanche, alcoolo, des années 80 (et qu'on me parle pas des deux pauvres moments trémolos dans la voix de Downey Jr hein c'est pas ce que j'appelle une caractérisation ou des doutes). Je sens la même pour Captain America (ou Thor, qui n'a à mon avis rien de très intéressant en tant que perso, en tout cas de ce que j'en lisais à l'époque). Des visions très littérales, premier degré, manichéenne et archétypale du genre - un super gentil, un super méchant, le super gentil tue le super méchant, basta. Le tout saupoudré de trucs pseudos modernes (le rapport à l'Irak/l'Afghanistan dans Iron Man) qui font à mon avis totalement rapiécé. Tout ça me semble s'inspirer des comics dans leur formule originelle, pas des versions Marvel récentes (ou alors celles-ci sont des relectures bien timides des anciens matériaux Je peux me tromper, mais c'est mon sentiment. On est dans le "canonique". Du coup les films comics les plus intéressants amha sont ceux qui s'inspirent de comics eux-mêmes déjà inscrits dans une remise en question du genre : Watchmen, les Batman de Nolan et leur inspiration clairement Millerienne, etc. Message cité 2 fois Message édité par Prodigy le 29-04-2011 à 10:27:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |