Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26260191
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-04-2011 à 11:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 11:49:40  profilanswer

n°26260219
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 11:51:41  answer

ToYonos a écrit :

Ce week end :

Au ciné Fighter, très sympa, Bale impressionnant mais le casting est globalement très bon aussi. Je suis rentré complètement dans l'histoire de ce boxeur, attendrissant et parfois énervant en même temps.

Vous n'avez pas trouvé qu'en soit, à part bien sûr le fait que ça relève d'une histoire vraie, la trame est méchamment chiante ? Il ne se passe presque rien finalement sur une durée aussi longue qu'un film.

n°26260258
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-04-2011 à 11:55:11  profilanswer

ouai comme beaucoup d'autres bons films: The Wrestler, Crazy heart, etc...
ça n’empêche que les acteurs et la mise en scène nous plonge dans le film.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 26-04-2011 à 11:55:25

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°26260266
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 11:56:14  answer

skum a écrit :

ouai comme beaucoup d'autres bons films: The Wrestler, Crazy heart, etc...
ça n’empêche que les acteurs et la mise en scène nous plonge dans le film.

Ah je sais pas, j'ai eu l'impression que dans The Wrestler il se passait + de choses  [:spamafotev]

n°26260274
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-04-2011 à 11:56:50  profilanswer

...  [:cerveau skyzor]  
pas tellement en fait oO

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°26260297
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-04-2011 à 11:58:20  profilanswer

Ben c'est la vraie vie quoi, dans la vraie vie, il n'y a pas des explosions toutes les 2 mins :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°26260455
Prodigy
Posté le 26-04-2011 à 12:15:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Genre ha y'avait une bonne idée mais vous en avez vraiment fait de la merde, on peut pas servir ça comme ça aux américains les enfants voyons :o

Non mais c'est encore pire (et plus pragmatique) que ça : ils veulent des stars du cru, et des gens qui parlent anglais :D

Voilà :D

C'est tout :D

n°26260496
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-04-2011 à 12:20:26  profilanswer

je suis entrain de dévorer le livre "sex mensonges et hollywood" du même auteur que "le nouvel hollywood" et j'en suis qu'a 200 pages mais quelle claque, l'irresistibles ascension des Frères W de Miramax, Redford et Sundance, et Tarantino qui demande à Avary de virer son nom sur le scénar de Pulp Fiction...;

---------------
Acceuil
n°26260520
meriadeck
Posté le 26-04-2011 à 12:22:34  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ce week end :

Au ciné Fighter, très sympa, Bale impressionnant mais le casting est globalement très bon aussi. Je suis rentré complètement dans l'histoire de ce boxeur, attendrissant et parfois énervant en même temps.

DayBreakers, ça se regarde bien, l'histoire change des films de vampires classique, c'est loin d'être inoubliable mais Ethan Hawke est crédible.

J'ai revu Zombieland, je kiffe toujours autant :D

Et par pure nostalgie j'ai revu Quatre garçons pleins d'avenir, rhhoooo c'est mon péché mignon, j'adore ce film :love: C'est pas un PD mon chat !

sympa de Daybreaker. Par contre j'étais triste de voir le Docteur Grant en méchant vampire :(
tu l'as en dvd le "quatre garçons"? je veux bien te l'emprunter :D

---------------
Acceuil
n°26260576
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 12:28:02  answer

meriadeck a écrit :

Tarantino qui demande à Avary de virer son nom sur le scénar de Pulp Fiction...

Pourquoi déjà ?  [:rom21s]  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 12:28:02  profilanswer

n°26260618
meriadeck
Posté le 26-04-2011 à 12:31:53  profilanswer

je comprends pas ta question :o

---------------
Acceuil
n°26260920
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 13:09:00  answer

meriadeck a écrit :

je comprends pas ta question :o

Pourquoi Tarantino il a demandé à Avary de virer son nom sur le scénar de Pulp Fiction ?  :o  

n°26261029
meriadeck
Posté le 26-04-2011 à 13:21:08  profilanswer

A la base c'est un scénario d'Avary, mais Tarantino l'a repris (avec l'accord d'Avary), a tout viré pour en faire un truc à lui, mais yavait encore la mention "co écrit par Avary". or Tarantino a demandé en catastrophe à Avary - son ami de longue date, ils bossaient ensemble à video archives, le video club de Tarantino - de virer cette mention mais de laisser un "d'après d'une histoire de". Avary l'a très mal pris, il était vraiment deg de voir son pote faire ça genre couteau dans le dos. ça a brisé leur amitié meme s'il a touché quelques dividendes sur le film grace à un accord :o La version de Tarantino c'était qu'en lui confiant son scénar, Avary savait ce qu'il en donnait les droits à Quentin.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 26-04-2011 à 13:21:19

---------------
Acceuil
n°26261066
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2011 à 13:26:08  profilanswer

vassilii a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut dire une chose pareil à propos d'une serie dont on a vu aucun film , sauf si bien sur , tu me sort que tu ne supporte pas la vue de scenes sanglantes à l'ecran.

Peut-être parcqu'on exècre le genre  [:cerveau boidleau]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26261362
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 13:53:23  answer

meriadeck a écrit :

A la base c'est un scénario d'Avary, mais Tarantino l'a repris (avec l'accord d'Avary), a tout viré pour en faire un truc à lui, mais yavait encore la mention "co écrit par Avary". or Tarantino a demandé en catastrophe à Avary - son ami de longue date, ils bossaient ensemble à video archives, le video club de Tarantino - de virer cette mention mais de laisser un "d'après d'une histoire de". Avary l'a très mal pris, il était vraiment deg de voir son pote faire ça genre couteau dans le dos. ça a brisé leur amitié meme s'il a touché quelques dividendes sur le film grace à un accord :o La version de Tarantino c'était qu'en lui confiant son scénar, Avary savait ce qu'il en donnait les droits à Quentin.

Bon ba j'vais rematter Pulp Fiction pour la peine...  [:rom21s]

La sortie de Scream 4 m'a fait revoir la saga, puis Scary Movie, puis Usual Suspects et j'me refait Arnaques, Crimes, et Botanique puis Snatch dans la foulée...

Ah et ma petite soeur de 7 ans surkiffe Retour vers le Futur, ça fait plais'...  :D

Tchi-Tchaaa  :o

Edit : Prodigy est demandé pour quelques conseils Blu-Ray récents ! :o

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 13:56:43
n°26261864
meriadeck
Posté le 26-04-2011 à 14:31:03  profilanswer

d'ailleurs le bouquin parle aussi des Frères Weinstein. On a beaucoup glosé sur les coupures qu'on faites les deux frères pour le "discours d'un roi" a propos de la séquence des "fuck". Bah ils font ça depuis le debut de la création de Miramax en fait et ils ont reçu de la part de la profession le doux surnom de "Harvey Scissordhands"; quand "Adieu ma concubine a reçu la palme d'Or, ils ont coupé 20 minutes du film lors de la distribution du film aux US....

---------------
Acceuil
n°26261927
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 14:34:57  answer

Discours d'un Roi, je note...  :jap:

n°26262025
Prodigy
Posté le 26-04-2011 à 14:42:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

je suis entrain de dévorer le livre "sex mensonges et hollywood" du même auteur que "le nouvel hollywood" et j'en suis qu'a 200 pages mais quelle claque, l'irresistibles ascension des Frères W de Miramax, Redford et Sundance, et Tarantino qui demande à Avary de virer son nom sur le scénar de Pulp Fiction...;

Mouais mouais mouais.  

J'avais lu le Nouvel Hollywood. Je suis un peu dubitatif quant à ce mec. Y'a quand même énormément de rumeurs qui sont présentées comme des faits sans aucune autre forme de sourçage que "il a dit que" et "on a entendu dire que".

En plus les "a ce moment là Scorsese pense que" c'est rédhibitoire, tu fais un bouquin un tant soit peut sérieux tu peux décemment pas te mettre à la place des gars et estimer ce qu'ils pensent.

Pour moi c'est du journalisme du niveau de TMZ & cie, du people trash bien foutu qui enfonce un peu des portes ouvertes (le cinéma années 70 c'est bien les créateurs au pouvoir les studios qui reprennent la main grâce aux Wonderboys Lucas Spielberg et cie) mais j'ai vraiment pas confiance dans l'aspect "anecdotes".

n°26262144
meriadeck
Posté le 26-04-2011 à 14:50:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais mouais mouais.  

J'avais lu le Nouvel Hollywood. Je suis un peu dubitatif quant à ce mec. Y'a quand même énormément de rumeurs qui sont présentées comme des faits sans aucune autre forme de sourçage que "il a dit que" et "on a entendu dire que".

En plus les "a ce moment là Scorsese pense que" c'est rédhibitoire, tu fais un bouquin un tant soit peut sérieux tu peux décemment pas te mettre à la place des gars et estimer ce qu'ils pensent.

Pour moi c'est du journalisme du niveau de TMZ & cie, du people trash bien foutu qui enfonce un peu des portes ouvertes (le cinéma années 70 c'est bien les créateurs au pouvoir les studios qui reprennent la main grâce aux Wonderboys Lucas Spielberg et cie) mais j'ai vraiment pas confiance dans l'aspect "anecdotes".

en tout cas ici il expose chaque fois les deux côtés de l'histoire, deux version d'un même fait quand les deux personnes sont en opposition. [:spamafote] après je trouve que c'est assez interessant vis a vis de la genèse de certains trucs comme Sundance, la carrière de Soderbergh etc. POur les sources, tout est indiqué, ce sont des entretiens avec les protagonistes parfois.

---------------
Acceuil
n°26262146
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 26-04-2011 à 14:50:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Servir d'influence/avoir influencé =! pompé. Merci d'éviter les raccourcis de ce genre, on est pas sur Premiere.fr.

Ou alors le reproche concerne également Burgess.

Non,non il y pique des idées de mise en scène et certains plans sont pratiquement ressemblant,t'as  vu le film au moins?
Rien avoir avec l'influence la.

n°26262225
DavidAmes
Posté le 26-04-2011 à 14:54:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais mouais mouais.  

+1
Cela n'empêche que ça reste relativement intéressant.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26262283
sinbadlema​rin
Posté le 26-04-2011 à 14:58:54  profilanswer

Qui a vu Moi milliardaire maitre du monde?

n°26262337
Prodigy
Posté le 26-04-2011 à 15:02:18  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Non,non il y pique des idées de mise en scène et certains plans sont pratiquement ressemblant,t'as  vu le film au moins?
Rien avoir avec l'influence la.

Oui Kubrick est un plagiaire c'est bien connu :o

n°26262360
Prodigy
Posté le 26-04-2011 à 15:03:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

en tout cas ici il expose chaque fois les deux côtés de l'histoire, deux version d'un même fait quand les deux personnes sont en opposition. [:spamafote] après je trouve que c'est assez interessant vis a vis de la genèse de certains trucs comme Sundance, la carrière de Soderbergh etc. POur les sources, tout est indiqué, ce sont des entretiens avec les protagonistes parfois.

Je dis pas que c'est pas intéressant, je dis que j'ai de gros doutes, que tout ça fait un peu "trop beau pour être vrai", le mec absolument partout au bon moment aux bons endroits pour voir les faits en question, etc :o

Et je répète les "il pensa que" c'est juste pas possible dans un truc qui se veut sérieux, moi ça m'a gêné :o

n°26262464
meriadeck
Posté le 26-04-2011 à 15:09:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dis pas que c'est pas intéressant, je dis que j'ai de gros doutes, que tout ça fait un peu "trop beau pour être vrai", le mec absolument partout au bon moment aux bons endroits pour voir les faits en question, etc :o

Et je répète les "il pensa que" c'est juste pas possible dans un truc qui se veut sérieux, moi ça m'a gêné :o

je comprends bien :D

---------------
Acceuil
n°26262857
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 26-04-2011 à 15:36:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui Kubrick est un plagiaire c'est bien connu :o

Fanboy posted,kubrick est incritiquable. :o

n°26262900
Prodigy
Posté le 26-04-2011 à 15:39:39  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Fanboy posted,kubrick est incritiquable. :o

[:prozac]

Ouais Kubrick est incritiquable c'est pour ça que je dis à longueur de temps ici que j'aime pas Shining que je trouve super prétentieux, que j'aime pas Full Metal Jacket, que son dernier (EWS) m'emmerde, que Barry Lyndon est plus ennuyeux qu'une déclaration d'impôts, etc :/

C'est bon, les petites polémiques à 2 balles nées du net, on les connais.  

Surtout quand on cite des films que personne n'a vus et qu'on agite des pseudos scandales histoire de déboulonner les idoles, ça sert tellement la posture...

Message cité 5 fois
Message édité par Prodigy le 26-04-2011 à 15:40:06
n°26262950
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 26-04-2011 à 15:43:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais Kubrick est incritiquable c'est pour ça que je dis à longueur de temps ici que j'aime pas Shining que je trouve super prétentieux, que j'aime pas Full Metal Jacket, que son dernier (EWS) m'emmerde, que Barry Lyndon est plus ennuyeux qu'une déclaration d'impôts, etc :/

[:le_phoque_pedoque:4]

n°26262977
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 26-04-2011 à 15:45:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:prozac]

C'est bon, les petites polémiques à 2 balles nées du net, on les connais.  

Surtout quand on cite des films que personne n'a vus et qu'on agite des pseudos scandales histoire de déboulonner les idoles, ça sert tellement la posture...

T'as pas vu le film
donc...on en reste la.
N'empêche qu'il à...non rien.  :sarcastic:

n°26263431
Prodigy
Posté le 26-04-2011 à 16:18:34  profilanswer

hagi tateur a écrit :

T'as pas vu le film

Et tu sais quoi je le verrai pas parce qu'en ai positivement rien à foutre :D

Tous les cinéastes s'inspirent, se copient et se rendent hommage (y'en a même qui en font un fond de commerce).

Si on devait ne regarder que les films "originaux" on se ferait vite chier.

Après rien ne t'empêche de préférer l'original à la copie, mais ça ne changera rien au fait qu'Orange Mécanique est un chef-d'oeuvre  [:prodigy]

n°26263732
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 16:37:58  answer

Prodigy est demandé pour quelques conseils Blu-Ray récents ! :o

n°26263737
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 26-04-2011 à 16:38:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et tu sais quoi je le verrai pas parce qu'en ai positivement rien à foutre :D

Tous les cinéastes s'inspirent, se copient et se rendent hommage (y'en a même qui en font un fond de commerce).

Si on devait ne regarder que les films "originaux" on se ferait vite chier.

Après rien ne t'empêche de préférer l'original à la copie, mais ça ne changera rien au fait qu'Orange Mécanique est un chef-d'oeuvre  [:prodigy]

Orange est juste un bon film,un chef d'oeuvre doit esthetiquemet tenir encore la route.
Et culte est pas forcement un bon film ni un chef d'oeuvre,je le rappelle pour le débutant de base,petit h.s en passant.

n°26263763
Prodigy
Posté le 26-04-2011 à 16:40:39  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Orange est juste un bon film,un chef d'oeuvre doit esthetiquemet tenir encore la route.
Et culte est pas forcement un bon film ni un chef d'oeuvre,je le rappelle pour le débutant de base,petit h.s en passant.

Heureusement que tu es là didonc [:fing fang fung]

n°26264057
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 16:58:47  answer

hagi tateur a écrit :

Orange Mécanique est quand même très riche au niveau moralisateur sociétal.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse comprendre toutes les subtilités du film à la première vision, mais quand on s'y met c'est quand même des scènes cultes.
Après esthétiquement je te suis, y'a vraiment rien de génie là-dedans. C'est ce côté là qui m'a poussé à ne pas en faire un incontournable dans ma bibliothèque.

n°26264125
Hellzed
Posté le 26-04-2011 à 17:03:40  profilanswer

Tu les aimes toi les subtilités des films hein :lol:
Je rajouterai même que certains n'ont pas l'éducation nécessaire pour savourer à leur juste valeur certain type de film   [:lynk]

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 26-04-2011 à 17:04:46

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26264231
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 26-04-2011 à 17:11:37  profilanswer

Ça manque de finesse sur le fond mais ça reste intéressant oui.
Oui l'esthétisme est primordial .

n°26264299
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-04-2011 à 17:15:54  profilanswer

Hellzed a écrit :

American Psycho.

The Wackness de Jonathan Levine.
Et quote d'un collègue, paske j'ai la flemme :o

"Superbe. Une histoire de dépression dans un New York en plein nettoyage, époque arrivée de Giuliani aux manettes oblige. On suit l'été d'un ado un peu paumé qui vend de la weed pour occuper ses vacances scolaires et aider ses parents alors que tout ses potes sont partis faires les cons en Europe. Il rencontre Ben Kingsley, un thérapeute junkie qui va essayer de le sortir de la déprime. Au risque d'y sombrer lui aussi.

C'est le deuxieme film de Levine après All the boys love Mandy Lane, et on retrouve la même lumiere, le même rythme lancinant qui transforme un film de genre en un objet étrange, superbement éclairé (même chef op' que pour Mandy Lane) emprunt de nostalgie et de recits d'adolescence. On pourra reprocher un coté un peu naif, surtout vers la fin, mais les plans superbes de New York baignés dans le bon rap des 90's, les déambulations dans la street au coté de Method Man ou les virées d'un Ben Kingsley ivre mort donnent au film un style unique et hypnotisant, entre gravité, tristesse et béton tagué. Classe. "

+1 bonne surprise pour moi l'année dernière ou celle d'avant, j'sais plus...
Et une BO aux petits oignons.

Message édité par AirSonic le 26-04-2011 à 17:16:15
n°26264324
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-04-2011 à 17:17:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

JE VEUX UN JURASSIC PARK IV §

Voilà c'est dit. Qu'Universal/Amblin m'entendent !

J'avais l'impression que c'était en projet d'ailleurs.

n°26264339
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-04-2011 à 17:18:07  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Aucune idée. A ma connaissance, aucune rétrospective n'est prévue dans les cinémathèques, par contre dans les cinémas art & essai ça ne serait pas impossible...

Gros Boulet a écrit :

Certes, enfin en province, ce sont plutôt les consommateurs de pop-corn et abonnés illimité "grand public" qui sont à craindre. Enfin, tout dépend du cinéma choisi, je suppose...

c est quoi ce parisianisme à deux balles ?  :heink:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26264381
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-04-2011 à 17:20:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Des films qui ont le mérite d'exister mais qui ne sont pas des modèles de la mise en scène. D'ailleurs, le remake américain de Pour elle, les Trois prochains jours, était bien supérieur à ce niveau-là. Paul Haggis c'est un brin au dessus de Fred Cavayé.  :o

c'est plutôt l'inverse...

Next three days perd vraiment en efficacité avec sa demi-heure supplémentaire...

l'émotion est également moins forte. Lindon a quand même plus de crédibilité en monsieur-tout-le-monde que Russel Crowe.  

Bref, un remake vraiment dispensable.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26264462
Prodigy
Posté le 26-04-2011 à 17:26:33  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Ça manque de finesse sur le fond mais ça reste intéressant oui.

Ah, première nouvelle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)