Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

n°14042211
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 18:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkHope a écrit :

Ca date comme message mais en lisant le topic depuis le début, j'ai pas pu me retenir face à cette énormité [:joce]

Spoiler :

C'est une cassette, pas une SD card, à un moment Rob demande au gars s'il a changé la cassette. Le gars vérifie et on voit des images de Beth. D'ailleurs si c'était pas une cassette on verrait pas des morceaux de l'ancienne vidéo quand il coupe. :hello:

meriadeck a écrit :

"data from a SD card " c'est indiqué au début du film. Ensuite Bob dit "tape" en voulant dire "carte mémoire" je pense que pour  lui c'est pareil. [:spamafote]

Tout comme pleins de gens disent "cassette" pour désigner une cartouche de jeux vidéo, ou CD à la place de DVD... C'est plus un nom générique lié à l'usage de l'appareil. :jap:  

Leto 42 a écrit :

Spoiler :

ils n'avaient pas conscience des petits monstres (sauf le boulet qui dit rien sauf des conneries)

Spoiler :

D'un, on ne sait pas si Hub en a parlé ou pas. Et, accessoirement, il n'en voit que quelques uns à la télé, et y a des militaires partout, il peut tout à fait avoir pensé qu'il n'y avait qu'une poignée de bestioles et qu'elles ont toutes été exterminées.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 18:57:14  profilanswer

n°14042228
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 18:58:10  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est pas censé ce passé en février ?

Spoiler :

Non. C'est même pas censé se dérouler cette année... :D

---------------
n°14042243
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 19:00:18  profilanswer

Ouais à la base ça devait être synchro avec le 18 janvier 2008 quand même, mais ils ont foiré un truc ou deux, non ?

n°14042246
rienderien
Posté le 12-02-2008 à 19:00:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

Non. C'est même pas censé se dérouler cette année... :D

Spoiler :

[:dawa]
Je pensais que ça se passait le jour de la sortie du film.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14044209
DarkHope
Posté le 12-02-2008 à 22:13:20  profilanswer

Je crois pas que ça ait été dit ici, sur le MySpace de Hud...

Spoiler :

Sa taille a été modifiée le jour de la sortie pour passer à 2'6" soit 76cm. Ce qui pourrait correspondre à la taille de... son buste, sans les jambes. Comme si un monstre lui avait bouffé ses jambes [:joce]

Et sinon plein d'infos sur le film et ses subtilités sur IMDB

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 12-02-2008 à 22:14:44

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°14044249
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 22:17:39  profilanswer

Déjà dis, pourtant.

---------------
n°14044258
rienderien
Posté le 12-02-2008 à 22:18:21  profilanswer

DarkHope a écrit :

Je crois pas que ça ait été dit ici, sur le MySpace de Hud...

Spoiler :

Sa taille a été modifiée le jour de la sortie pour passer à 2'6" soit 76cm. Ce qui pourrait correspondre à la taille de... son buste, sans les jambes. Comme si un monstre lui avait bouffé ses jambes [:joce]

Et sinon plein d'infos sur le film et ses subtilités sur IMDB

Et pourtant: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14029025

Grillé par l'auteur lui même.

Message édité par rienderien le 12-02-2008 à 22:18:51

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14044325
DarkHope
Posté le 12-02-2008 à 22:24:13  profilanswer

Remarque j'ai pas lu tous les spoilers, ça aide pas [:joce].

---------------
n°14044429
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 22:32:03  profilanswer

DarkHope a écrit :

Remarque j'ai pas lu tous les spoilers, ça aide pas [:joce].

Spoiler :

http://farm3.static.flickr.com/2055/2200542968_0a990b537e_b_d.jpg

---------------
n°14045072
Bayou-Bill​y
Posté le 12-02-2008 à 23:35:16  profilanswer

Fenston a écrit :

Je ne te vise pas toi en particulier, mais quand je vois la réaction de certaines personnes ici ( j'ai pas relevé de noms ), je me dis simplement qu'ils ont du se tromper de film et qu'ils auraient du en aller voir un autre [:spamafote]

je pense que le pire dans tout ça, c'est toi qui dit que le film est super crédible  ...
je le met pas dans le meme sac qu'independance day mais on est pas passez loin. Apres les gouts et les couleur.

j'ai bien precisé l'avoir trouvé tout juste moyen ... Je savais ce que j'allais voir, apres le réal a foiré son casting, enfin ceci est mon avis.
Quand je vois que certain ici on était emus par la ptite amourette ... :sweat: tu me permet de douter du sérieux de certaines critiques se trouvant sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 23:35:16  profilanswer

n°14045742
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 01:16:50  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

je pense que le pire dans tout ça, c'est toi qui dit que le film est super crédible  ...
je le met pas dans le meme sac qu'independance day mais on est pas passez loin. Apres les gouts et les couleur.

j'ai bien precisé l'avoir trouvé tout juste moyen ... Je savais ce que j'allais voir, apres le réal a foiré son casting, enfin ceci est mon avis.
Quand je vois que certain ici on était emus par la ptite amourette ... :sweat: tu me permet de douter du sérieux de certaines critiques se trouvant sur ce topic.

Quand je dis crédible, c'est dans la réalisation. Quand tu vois certaines scenes, t'as vraiment l'impréssion que ca a été filmé en direct par un amateur, tu ne te dis pas " ah oui, alors, ca c'est un effet special, et ces deux mecs qui courent la, c'est chorégraphié ". Le plus impréssionnant reste le budget, entre 25 et 30M$, ce qui est ridicule pour un film de cet accabit.
J'ai d'ailleurs par la suite relevé dans le topic plusieurs défauts du film pour les casses couilles dans ton genre qui ont pas un pet de recul quand ils vont voir un film, histoire de montrer que je suis pas totalement aveugle. Mais bien sur, la mémoire selective, tout ca...
Quant aux acteurs, j'ai trouvé qu'ils faisaient tres bien ce qu'ils avaient à faire. Ni plus ni moins. La scene par exemple ou il décide d'aller chercher sa nana, tu vois un gros silence, et tu sens que dans sa tete, il y a tout un tas de choses qui défilent, rend super bien. Le reste du temps, ils courent et ils crient " HO MY GOD ", tu parles d'un climat pour faire étalage d'un jeu d'acteur époustouflant.
Apres bien sur, que le film ne te plaise pas, c'est ton probleme, tres honnetement. Mais tu attaques le film sur des points plus que discutables [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14045785
Bayou-Bill​y
Posté le 13-02-2008 à 01:28:47  profilanswer

le jeu d'acteur, je suis vraiment pas le seul a m'en plaindre hein. J'pense pas etre un "casse couille" comme tu le dis (merci au passage ... 0_o). Et effectivement j'ai eu un "pet de recul" quand je suis allez le voir ... pour t'expliquer la situation au moment oû les lumieres se rallume dans la salle :

Ma Compagne - alors ta trouvé ça comment ?
Moi - ben moyen, du bien et du moins bien ...
- Tu plaisante ?
- Ben c'était moyen, on s'est pas non plus fait avoir, ça reste correct ?
- Mais ta vu comment c'était mal joué ?
- Ouai j'ai vraiment bloqué là dessus ... effectivement

apres si pour toi c'était crédible alors pk pas, tu as trouvé ton bonheur dans ce film, moi j'ai était un poil déçus (surtout a cause du tapage fait bien avant). Tu note que je ne parle pas du monstre (ni des fx, pour moi cest vraiment secondaire), je parle juste du peu de crédibilité de certaine scenes et des acteurs. D'autres scenes sont réussi hein ... Tu saisi la nuance ?

J'pensais pas faire mon réac, j'voulais gardé un discours modéré, le film n'est pas mauvais, mais avec des gars comme toi qui sont a la limite de l'insulte, alors oui effectivement tu mérite qu'on te casse les couilles :D

n°14045823
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-02-2008 à 01:36:33  profilanswer

nan mais attends tu critiques le jeu d'acteur que tu as vu doublé en français là non je rève pas [:rofl] ²

oui oui c'est bien ça, jugé le jeu des acteurs sur un doublage pas mal.

Bayou-Billy a écrit :

je viens de le voir aussi,  

les -
- la pauvreté dans le jeu d'acteur, les regards vides qui en disent long (AU SECOURS QUEST CE QUE JE FAIS DANS CE FILM), et evidemment la VF qui est catastrophique-

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 13-02-2008 à 01:40:07

---------------
Acceuil
n°14045847
Bayou-Bill​y
Posté le 13-02-2008 à 01:39:22  profilanswer

ecoute j'ai bloqué sur certaine choses, ça me revient là maintenant
dis moi si j'me trompe :
quand le "perso princpal" apprend a sa mere par telephone que son frere vient de mourir (cette scene se deroule dans le metro), j'ai alluciné tellement le mec est a coté de ses pompes (expressions facial, texte, intonation). Quand sa petite amie reprend ses esprit .... ça aussi c'est une scene en complet décalage comparé au début du film qui lui est crédible 0_o ...

Bon maintenant que tu aborde le sujet, c'est vrai qu'ils aurait ptete du mettre moins de pognon dans les fx, et peut etre faire un casting digne de ce nom tu trouve pas ? Comme tu le dis, faire un tel film (réussi) avec un tel budget, c'est un vrai défit ... le défit est presque accompli ... presque ..

n°14045853
Bayou-Bill​y
Posté le 13-02-2008 à 01:40:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais attends tu critiques le jeu d'acteur que tu as vu doublé en français là non je rève pas [:rofl] ²

le jeu d'acteur ne se résume pas a la voix de lacteur hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bayou-Billy le 13-02-2008 à 01:40:59
n°14045860
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 01:42:01  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

le jeu d'acteur, je suis vraiment pas le seul a m'en plaindre hein. J'pense pas etre un "casse couille" comme tu le dis (merci au passage ... 0_o). Et effectivement j'ai eu un "pet de recul" quand je suis allez le voir ... pour t'expliquer la situation au moment oû les lumieres se rallume dans la salle :

Ma Compagne - alors ta trouvé ça comment ?
Moi - ben moyen, du bien et du moins bien ...
- Tu plaisante ?
- Ben c'était moyen, on s'est pas non plus fait avoir, ça reste correct ?
- Mais ta vu comment c'était mal joué ?
- Ouai j'ai vraiment bloqué là dessus ... effectivement

apres si pour toi c'était crédible alors pk pas, tu as trouvé ton bonheur dans ce film, moi j'ai était un poil déçus (surtout a cause du tapage fait bien avant). Tu note que je ne parle pas du monstre (ni des fx, pour moi cest vraiment secondaire), je parle juste du peu de crédibilité de certaine scenes et des acteurs. D'autres scenes sont réussi hein ... Tu saisi la nuance ?

J'pensais pas faire mon réac, j'voulais gardé un discours modéré, le film n'est pas mauvais, mais avec des gars comme toi qui sont a la limite de l'insulte, alors oui effectivement tu mérite qu'on te casse les couilles :D

Note que j'ai pas noté sur un petit papier qui a dit quoi, et que ma remarque à la base ne visait personne en particulier.  

- Le jeu d'acteur ne m'a pas transcandé plus que ca, mais je ne me suis pas sentit volé pour autant. Je l'ai vu en V.O. ca a peut etre joué [:spamafote]
- La question de la crédibilité de certaines scenes, je l'ai déjà évoqué précédement, et je considere que ca fait partit des prérequis obligatoires pour ce genre de film. Si tout devait rester parfaitement crédible, il n'y aurait pas de film.
Certain ont cité la scene où ils montent les escaliers à pied. Ok, c'est pas super crédible d'arriver en haut sans etre particulierement éssouflé ( note : on ne sait pas combien de temps ils ont mis pour monter, ils ont peut etre fait une pause tous les dix étages [:spamafote] ) ou de redescendre avec un trou dans l'épaule sans aucun probleme. Mais prenons le probleme à l'envers:  
Imagine deux minutes nos héros arrivant devant l'immeuble :  
" bon, c'est à quel étage ?
- 39e
- T'es sur ? c'est haut quand meme !
- Oui certain, allez, on y va... Ha merde, l'ascenceur est en panne, tant pis on fait demi tour "
ou alors deuxieme cas de figure. Ils arrivent, la fille est transpercée, ils la soulevent, et la :  
" bon ben va falloir redescendre à pied. On fait comment ? Quoi ? tu peux pas trop marcher. Ha ben tant pis, on va te laisser ici alors, allez ciao [:dawa] ".
Tres honnetement, chercher de la crédibilité à tous prix dans ce genre de film, c'est de l'enculage de mouche pur et simple. C'est vraiment chercher la petite bete dans l'unique but de bouder son plaisir.

Perso j'ai été voir le film sans avoir participé au buzz. J'y suis allé en me disant " bon, un film catastrophe, je vais bouffer du monstre invincible, et des actions over heroiques réalisées par des types qui viennent de courir pendant 7H non stop tout en sentant encore super bon grace à leur super déo ". Ca a pas loupé. Et j'ai meme trouvé que c'était assez soft par rapport à la concurence [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14045861
meriadeck
Posté le 13-02-2008 à 01:42:11  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

dis moi si j'me trompe :
quand le "perso princpal" apprend a sa mere par telephone que son frere vient de mourir (cette scene se deroule dans le metro), j'ai alluciné tellement le mec est a coté de ses pompes (expressions facial, texte, intonation). Quand sa petite amie reprend ses esprit .... ça aussi c'est une scene en complet décalage comparé au début du film qui lui est crédible 0_o ...

Bon maintenant que tu aborde le sujet, c'est vrai qu'ils aurait ptete du mettre moins de pognon dans les fx, et peut etre faire un casting digne de ce nom tu trouve pas ? Comme tu le dis, faire un tel film (réussi) avec un tel budget, c'est un vrai défit ... le défit est presque accompli ... presque ..

sachant qu'il est cadré de trois quart dos, wow c'est sur qu'on voit grave l'expression . l'intonation? EH MEC TU L'AS VU EN VF. et t'annonces ça comment toi à ta mère. ben le mec est a côté de ses pompes einh, il vient juste de passer entre les pattes du stremon et de voir son frère applatit comme une crèpe suzette, il va pas non plus etre plein de sang froid et de retenue quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-02-2008 à 01:43:33

---------------
Acceuil
n°14045864
meriadeck
Posté le 13-02-2008 à 01:42:44  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

le jeu d'acteur ne se résume pas a la voix de lacteur hein :D

plus bas tu parles de intonations. les intonation c'est le doublage.

---------------
Acceuil
n°14045866
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 01:43:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui oui c'est bien ça, jugé le jeu des acteurs sur un doublage pas mal.

Ha ben voila, je me disais bien aussi :D

---------------
n°14045881
Bayou-Bill​y
Posté le 13-02-2008 à 01:45:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

sachant qu'il est cardé de trois quart dos, wow c'est sur qu'on voit grave l'expression . l'intonation? EH MEC TU L'AS VU EN VF. et t'annonces ça comment toi à ta mère. ben le mec est a côté de ses popes einh, il vient juste de passer entre les pattes du stremon et de voir son frère applatit comme une crèpe suzette, il va pas non plus etre plein de sang froid et de retenue quand même.

ok j'arrete là, j'crois qu'on a pas vu le meme film, ta aimé, et je pense que c'est ça le principal (tourné de 3/4 ? oui pendant quelques seconde, pas pendant toute la séquence ... et là cest le drame)
Tu trouvera des tonnes d'argument valable pour plaider ta cause, je reste sur mon impression mitigé. Qu'on défende cloverfield a ce point me fait alluciner  ... leffet de mode a bien fonctionner, j'aimerai tant etre a ta place :D (... avec un peu de recul, ptete pas )

Message cité 2 fois
Message édité par Bayou-Billy le 13-02-2008 à 01:47:07
n°14045889
Bayou-Bill​y
Posté le 13-02-2008 à 01:46:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Ha ben voila, je me disais bien aussi :D

heureusement qu'un jeu d'acteur ne se resume pas a ça ... fenston tu as le meme age que moi a un mois pret, tu peux pas te comporter comme un enfant de 12 ans c'est pas possible quoi :D tu le fait expres ?

n°14045891
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 01:46:51  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

dis moi si j'me trompe :

Ben ecoute, vu en VO, et la scene du métro ne m'a pas choqué outre mesure. Il prend son telephone, réalise que c'est sa mere, et qu'il va devoir lui annoncer la nouvelle. Gros silence, grosse hésitation. D'un coup, il réalise qu'il vient de perdre son frere et imagine deja la reaction de sa mere. J'ai parfaitement ressentit tout cela.
Une fois au tel, il lui dit qu'il va bien, et enchaine direct avec la mort de son frere. Suffit juste de se remettre dans le contexte : à l'autre bout du fil tu as ta mere morte d'inquiétude qui veux savoir ce qui s'est passé exactement, tu lui dis la vérité et tu lui annonces d'un bloc, comme quand t'arraches un pansement rapidement. J'aurais fais la meme chose [:spamafote]

---------------
n°14045897
meriadeck
Posté le 13-02-2008 à 01:47:59  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

ok j'arrete là, j'crois qu'on a pas vu le meme film, ta aimé, et je pense que c'est ça le principal (tourné de 3/4 ? oui pendant quelques seconde, pas pendant toute la séquence ... et là cest le drame)
Tu trouvera des tonnes d'argument valable pour plaider ta cause, je reste sur mon impression mitigé. Qu'on défende cloverfield a ce point me fait alluciner  ... leffet de mode a bien fonctionner, j'aimerai tant etre a ta place :D (... avec un peu de recul, ptete pas )

ouai non on a pas vu le même film et me dire que je suis dans l'effet de mode c'est le genre d'argument qu'on avance quand les siens valent pas tripettes einh :/

---------------
Acceuil
n°14045899
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 01:48:09  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

heureusement qu'un jeu d'acteur ne se resume pas a ça ... fenston tu as le meme age que moi a un mois pret, tu peux pas te comporter comme un enfant de 12 ans c'est pas possible quoi :D tu le fait expres ?

Je te retourne la remarque [:spamafote]

---------------
n°14045901
Bayou-Bill​y
Posté le 13-02-2008 à 01:48:35  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben ecoute, vu en VO, et la scene du métro ne m'a pas choqué outre mesure. Il prend son telephone, réalise que c'est sa mere, et qu'il va devoir lui annoncer la nouvelle. Gros silence, grosse hésitation. D'un coup, il réalise qu'il vient de perdre son frere et imagine deja la reaction de sa mere. J'ai parfaitement ressentit tout cela.
Une fois au tel, il lui dit qu'il va bien, et enchaine direct avec la mort de son frere. Suffit juste de se remettre dans le contexte : à l'autre bout du fil tu as ta mere morte d'inquiétude qui veux savoir ce qui s'est passé exactement, tu lui dis la vérité et tu lui annonces d'un bloc, comme quand t'arraches un pansement rapidement. J'aurais fais la meme chose [:spamafote]

tout ce que tu dis est vrai, je n'y ai pas cru malheureusement  :( on doit pas etre sensible de la meme façon.
Merci pour le pete couille hein :D

n°14045905
meriadeck
Posté le 13-02-2008 à 01:49:20  profilanswer

Fenston a écrit :

le moment d'hésitation quand il va décrocher :/ et quand il dit "mum". ya eut des rires dans la salle genre "ta mère"? et puis l'annonce de la mort de son frère et là j'ai senti que tout le monde serrait la gorge. :/

---------------
Acceuil
n°14045907
Bayou-Bill​y
Posté le 13-02-2008 à 01:49:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

ouai non on a pas vu le même film et me dire que je suis dans l'effet de mode c'est le genre d'argument qu'on avance quand les siens valent pas tripettes einh :/

allez on va dire que tes arguments sont valable, tu as aimé, et c'est le principal

n°14045915
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 01:51:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ouais carrément :D

Enfin, l'effet de mode sur moi... :D
j'ai vu le teaser il y a une semaine, à la télé, et rien d'autre. Je me suis dit " tient je vais aller le voir ". J'ai évité de me renseigné sur le film, et j'ai réalisé qu'il y avait eu un buzz autour du film à 17H aujourd'hui en lisant les critiques du film que je venais de voir [:spamafote]
Note: je n'aime pas Lost, et je n'avais jamais entendu le nom de JJ ABRAHAMS il y a encore une semaine.

---------------
n°14045937
Bayou-Bill​y
Posté le 13-02-2008 à 01:54:08  profilanswer

Fenston a écrit :

Note: je n'aime pas Lost, et je n'avais jamais entendu le nom de JJ ABRAHAMS il y a encore une semaine.

ce n'est pas plus mal :D

n°14045940
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2008 à 01:54:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

le moment d'hésitation quand il va décrocher :/ et quand il dit "mum". ya eut des rires dans la salle genre "ta mère"? et puis l'annonce de la mort de son frère et là j'ai senti que tout le monde serrait la gorge. :/

Tain ouais. Quand le telephone sonne, je me suis dit " tient, ca doit etre sa gonzesse, ou alors son frere qui a réussit à s'en sortir ". Mais vu qu'il décroche pas, j'ai sentit que quelque chose clochait. Quand il dit " Mom ", j'ai réalisé en meme temps que lui, qu'il allait devoir lui annoncer la mauvaise nouvelle, et j'ai eu mal au coeur pour lui. Comme la gonzesse que l'on voit furtivement à ce moment la, et qui regarde le mec avec inquietude, comprenant qu'il va morfler.  

J'ai trouvé cette scene vraiment crédible oui.

---------------
n°14046040
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 13-02-2008 à 02:47:44  profilanswer

Merde ! Je pensais que ce film n'allait pas me plaire, mais putain une bonne claque ! Le renouveau du cinéma spectaculaire US ! Un peu long au début, mais tellement bien rodé dans le concept, c'était vraiment super :)

---------------
Maintenant c'est braquos
n°14046664
DarkHope
Posté le 13-02-2008 à 09:52:35  profilanswer

A priori le début c'est JJ Abrahms qui voulait qu'on s'intéresse à la vie des personnages, pour vraiment resentir ce qu'ils pourraient ressentir par la suite. J'imagine qu'en même temps ça servait de calibrage pour le public sur le mode de caméra à la main, histoire de pas tout gerber à la première scène qui secoue.

D'ailleurs, une partie du film a été filmé par le gars qui jouait Hud. Quand c'était trop difficile c'était un cameraman qui filmait, avec Hud qui courrait derrière pour faire les commentaires en "temps réel".

---------------
n°14046769
woo
Old Man Logan
Posté le 13-02-2008 à 10:06:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'ai trouvé cette scène réaliste : un triste retour la realité apres le bordel qui l'a empeché de se plonger "dans le drame"
avec le passage a l'acceptation tout ca lorsqu'il doit l'annoncer

En VO je l'ai trouvé le ton de la scène parfait.

Message édité par woo le 13-02-2008 à 10:07:18

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°14046898
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-02-2008 à 10:21:28  profilanswer

Il n'y pas un graphiste dans les parages pour faire une golden "enculage de mouche" parce qu'a lire certains posts analysant le film ici, il y en aurait grandement besoin :/

[:la_mouche]  [:la_mouche]  [:la_mouche]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14047091
tranceorbi​tale
Posté le 13-02-2008 à 10:49:14  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

mais tais toi un peu avec ton effet de mode, moi je savais meme pas que y avait un buzz j'ai juste vu 1minute de promo à la TV et j'ai adoré :o

n°14047180
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 13-02-2008 à 10:58:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pareil pour moi: j'ai fait le rapprochement direct, "mère -> famille -> frère"... Vu le film deux fois, et par contre deux réactions du public dans la salle: la première fois (en avant-première), ça a ri, mais la deuxième fois y a eû un silence de mort.

Et puis, pour parler du "décallage" du jeu d'acteur, perso je vois absolument l'inverse. Faut se remettre dans la situation: son frère est mort, lui va bien mais il ne sais pas pour combien de temps (il vient de voir la créature d'un peu trop près, et il cogite sur le fait qu'il puisse ou non sauver sa copine), et faut qu'il essaye de rester le plus calme possible vu que visiblement sa mère n'est pas du coin et a dû voir les images à la télé, ce qui doit la rendre passablement hystérique de savoir ses deux fils pris dans cette histoire. Sans compter qu'il a peut-être pas trop envie de craquer devant ses potes, qui le suivent les yeux fermés depuis le début.

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 13-02-2008 à 11:00:07

---------------
n°14047621
DarkHope
Posté le 13-02-2008 à 11:38:13  profilanswer

Au fait le producteur c'est J.J. Abrams, pas Abrahms.

---------------
n°14047970
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-02-2008 à 12:05:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pareil pour moi: j'ai fait le rapprochement direct, "mère -> famille -> frère"... Vu le film deux fois, et par contre deux réactions du public dans la salle: la première fois (en avant-première), ça a ri, mais la deuxième fois y a eû un silence de mort.

Et puis, pour parler du "décallage" du jeu d'acteur, perso je vois absolument l'inverse. Faut se remettre dans la situation: son frère est mort, lui va bien mais il ne sais pas pour combien de temps (il vient de voir la créature d'un peu trop près, et il cogite sur le fait qu'il puisse ou non sauver sa copine), et faut qu'il essaye de rester le plus calme possible vu que visiblement sa mère n'est pas du coin et a dû voir les images à la télé, ce qui doit la rendre passablement hystérique de savoir ses deux fils pris dans cette histoire. Sans compter qu'il a peut-être pas trop envie de craquer devant ses potes, qui le suivent les yeux fermés depuis le début.

Pareil, tout ça ressort bien de la scène et pourtant j'ai vu le film en VF  :D En fait quand je vois que pas mal de monde critique les décisions des personnages du film, en y réfléchissant je me dis que dans leur situation j'aurai probablement pris les mêmes. Le réalisme du film n'est pas critiquable de ce coté là à mon avis.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14048207
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 12:32:08  answer

Gordon Shumway a écrit :

Le problème, c'est que si tu y vas en sachant tout ça, tu perds 50% 100% d'intérêt du film.

Désolé  :hello: .

n°14049057
DarkHope
Posté le 13-02-2008 à 13:59:37  profilanswer

Non, il reste quand même la réalisation qui est bien faite et qui vaut le détour. Mais c'est sûr que c'est moins intéressant si tu connais l'histoire.

---------------
n°14050088
Indeed
En effet!
Posté le 13-02-2008 à 15:20:35  profilanswer

Moins intéressant pas forcément... personnellement j'ai vraiment aimé le voir au ciné, c'est totalement immersif, et même si je connaissais déjà, j'avais quand même le coeur qui battait rapidement lors de scènes de panique ou bien quand le monstre se fait entendre. Quel plaisir  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi le film sur la 2 làHalo - le film
Trucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08]Question sur le film Silent Hill (la fin?)
recherche titre d'un film je connais le resumerecherche film merci
Recherche le titre d'un filmBesoin Titre de film Horreur
Un second film x-files en préparationInvitation film "Que sait-on vraiment de la réalité !?"
Plus de sujets relatifs à : Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)