Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

n°14038999
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 12-02-2008 à 13:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

Spoiler :

Le film est quand même vachement long a démarrer, je me serais bien passé de toute la séquence avant le "surpriiiise" du début de la fête.
La caméra au poing, en plus d'être gerbant (mais réalisme oblige) c'est vraiment frustrant parce que des fois on se dit "film pas ton copain, film la bestiole !" (quand ils sont au milieu entre l'armée et la bête et qu'il film ses potes de l'autre coté de la rue et quand ils sont sur le toit de l'immeuble).  
Sinon la fin tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe et on reste sur ça faim, mais bon comme ça a été dit, c'est inévitable pour un film réalisé comme ça (même si je pense qu'il aurait pu rajouter une séquence sous la forme d'un reportage au JT).

A part ça le monstre à une bonne gueule mais la scène où on le voit à la fin fait un peut tache, on a du mal a le reconnaitre (plus petit) et il débarque par surprise alors que jusqu'à présent il était pas tellement fan de la discrétion, de plus la vue semblait assez dégagée aux mecs pour le voir venir de loin.

Spoiler :

Pour la scène de l'hélico, le monstre n'arrive pas sur la pointe des pieds pour grignoter la moitié d'un humain qui a à peu près la taille d'un Chipster pour lui, le monstre est déjà au-dessus de l'hélico, ce qui parait logique vu que c'est lui qui l'a fait tomber. Et les gars ne le remarquent pas avant parce qu'ils viennent de se crasher comme des bouses après 2 minutes de toupie et sont déjà assez occupé à s'extirper de l'amas de ferraille qui était leur hélico. Je crois que n'importe qui serait désorienté dans ces conditions  :whistle:
Enfin quand à la manière dont le gars cadre pas toujours ce qu'on voudrait qu'il cadre, faut pas oublier que le film se veut réaliste autant que possible. Il parait normal que le gars se préoccupe davantage du devenir de ses amis plutôt que du meilleur cadrage du monstre, ne serait-ce que pour pas se retrouver tout seul comme un con si les potes décident de s'enfuir alors qu'avec le bruit ambiant il ne peut pas les entendre.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 13:47:25  profilanswer

n°14039055
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 12-02-2008 à 13:52:48  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Avant de voir les films j'ai des questions à vous poser :

1 - Il(s) est(sont) beau(x) ou pas le(s) monstre(s) ?
2 - De quelle planete viennent ils ?
3 - Quelle est la caméra du gars qui filme ?
4 - Y a t'il des méchants humains dans le film ou les méchants ne sont que les monstres?
5 - Y a t'il une histoire d'amour dans le film ?
6 - Ca s'est passé en quelle année ?

j'comprends pas qu'on veuille aller voir un film en connaissant déjà tout, surtout un film comme ça ... J'ai été déçu d'apprendre avant d'aller le voir que c'était une histoire de monstre, j'voulais pas le savoir :D

Message édité par Sylfurd le 12-02-2008 à 13:56:58

---------------
NNiD: Sylfurd
n°14039062
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-02-2008 à 13:53:24  profilanswer

n°14039487
rienderien
Posté le 12-02-2008 à 14:34:30  profilanswer

_tchip_ a écrit :

mais il me semblait quand même que l'hélico était hors de portée. :/

Ah, toi aussi.  [:transparency]  

MrGnou a écrit :

Ouaip d'après certaines rumeurs, pas vraiment une suite en fait mais plus un autre point de vue de l'évènement par un autre groupe de gens.

D'ailleurs quelqu'un avait dit dans le topic qu'ils croisent une autre bande en train de filmer. Vous l'avez vu ?

Leto 42 a écrit :

[spoiler]Pour la scène de l'hélico, le monstre n'arrive pas sur la pointe des pieds pour grignoter la moitié d'un humain qui a à peu près la taille d'un Chipster pour lui, le monstre est déjà au-dessus de l'hélico, ce qui parait logique vu que c'est lui qui l'a fait tomber.

Sauf qu'il l'a fait tomber la nuit et hud se fait bouffer la journée.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14039541
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 14:38:57  profilanswer

rienderien a écrit :

La scène se passe à l'aube.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14039589
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-02-2008 à 14:43:33  profilanswer

Spoiler :

J'ai bien aimé le passage quand la fille éclate [:joce]
"Jcrois que jme sens pas très bien" et là on voit sa tête de cadavre et qu'elle pleure du sang, m'étonne pas qu'elle se sente pas très bien [:bentley]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°14039594
rienderien
Posté le 12-02-2008 à 14:44:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La scène se passe à l'aube.

Ba oui mais entre temps le monstre n'est pas resté regarder l'hélico écrasé.  
Remarque c'est ptêt un passionné de modelisme.

---------------
n°14039609
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-02-2008 à 14:45:31  profilanswer

rienderien a écrit :

Ah, toi aussi.  [:transparency]  

rienderien a écrit :

D'ailleurs quelqu'un avait dit dans le topic qu'ils croisent une autre bande en train de filmer. Vous l'avez vu ?

rienderien a écrit :

non, le seul "groupe" qu'ils croisent c'est le latino ensanglanté qui parle sans qu'ils comprennent.

---------------
Acceuil
n°14039623
meriadeck
Posté le 12-02-2008 à 14:47:08  profilanswer

rienderien a écrit :

un truc simple:

Spoiler :

vu que les bombes l'envoyaient ricocher  contre les façades il s'est mis en marche vers un lieu à découvert.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 12-02-2008 à 14:47:21

---------------
Acceuil
n°14039668
rienderien
Posté le 12-02-2008 à 14:52:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

un truc simple:

Spoiler :

vu que les bombes l'envoyaient ricocher  contre les façades il s'est mis en marche vers un lieu à découvert.

Spoiler :

Et il a attendu toute la nuit ?
D'ailleurs comment ça se fait que l'armée soit pas en train de lui tirer dessus quand il bouffe hud et avant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 14:52:14  profilanswer

n°14039737
GreatSaiya​man
Posté le 12-02-2008 à 15:00:32  profilanswer

mogw@ii a écrit :

Nan j'essaye juste d'emettre des hypothéses et comprendre ce changement de carure du monstre, ensuite j'ai essayé de faire le tri des photos intéressantes et voila ce que ca donne :  

http://www.casimages.com/img.php?i [...] 306928.jpg[/img]

J'ai vu sur un site en anglais qu'il parlait selon des rumeurs que les américains aient tentés une attaque sur le monstre depuis l'océan avant Manhattan. A prendre avec des pincettes  :)

Des missiles de A-10 et de F-22, des tirs de canon de destroyers, des obus de tanks et des bombes de plusieurs dizaines de kilos de B2 et pas une égratignure !!!!! :ouch:  
Dite ce monstre à une peau en adamantium ou quoi pour résister à un tel arsenal ? :heink:  

Même dans Godzilla 4 missiles de F-18 lui infliger de sévére blessure, la on a l'impression qu'il est complétement invincible.

n°14039818
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-02-2008 à 15:08:09  profilanswer

C'est vrai qu'il est costaud mais ça fait tout le coté jouissif de la chose. Parce que sinon ton film il est plié en 10min :/ Vu comment l'armée le canarde si un simple obus l'abime il aurait été réduis un bouillie vite fait. C'est le concept du film catastrophe. Un truc contre lequel tu ne peux pas lutter arrive sur ta gueule. Ça peut être une catastrophe naturelle ou un monstre ou tout ce que tu veux d'autre... mais il faut que l'issue soit inéluctable !

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 12-02-2008 à 15:08:34

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14039850
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 15:11:04  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Des missiles de A-10 et de F-22, des tirs de canon de destroyers, des obus de tanks et des bombes de plusieurs dizaines de kilos de B2 et pas une égratignure !!!!! :ouch:  
Dite ce monstre à une peau en adamantium ou quoi pour résister à un tel arsenal ? :heink:  

Même dans Godzilla 4 missiles de F-18 lui infliger de sévére blessure, la on a l'impression qu'il est complétement invincible.

Spoiler :

Un monstre surgît des profondeurs, jamais détecté par un instrument humain... S'il ne résiste pas à des bombes, comme aurait-il pû survivre avec la pression sous-marine?

Message édité par Gordon Shumway le 12-02-2008 à 15:12:04

---------------
n°14039880
meriadeck
Posté le 12-02-2008 à 15:13:18  profilanswer

rienderien a écrit :

Spoiler :

Et il a attendu toute la nuit ?
D'ailleurs comment ça se fait que l'armée soit pas en train de lui tirer dessus quand il bouffe hud et avant ?

Spoiler :

on te dit que lorsqu'ils sont attaqués dans l'hélico il fait JOUR.

ensuite rapelle toi "on est évaporer dans 1/4 h" dit un des soldats trad: ils quittent eux aussi la ville qui sera rasée. donc théoriquement les seuls militaires qui restent en ville sont les bombardiers.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 12-02-2008 à 15:14:34

---------------
Acceuil
n°14039893
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-02-2008 à 15:14:56  profilanswer

@ Gordon Shumway : Bon déjà on sait pas d'où il vient et il y a des tas de trucs qui nous sont inconnu au fin fond des océans  [:prodigy] Bref de toute on s'en fou, c'est pas le propos du film de proposer une situation réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 12-02-2008 à 15:15:43

---------------
n°14039911
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 12-02-2008 à 15:16:43  profilanswer

rienderien a écrit :

Spoiler :

Le film se termine à 6h42 (le personnage principal donne l'heure dans son témoignage final), c'est peu de temps après l'aube donc non le monstre n'est pas resté 3 plombes à attendre que les gars sortent de l'hélico, à peine quelques minutes se sont écoulées.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14039936
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 15:19:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

@ Gordon Shumway : Bon déjà on sait pas d'où il vient et il y a des tas de trucs qui nous sont inconnu au fin fond des océans  [:prodigy] Bref de toute on s'en fou, c'est pas le propos du film de proposer une situation réaliste.

Si, on le sait quand on suit le jeu de piste. :D

---------------
n°14039970
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 15:22:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Si, on le sait quand on suit le jeu de piste. :D

T'en dis quoi du reportage lors de l'effondrement de Chuai ?
Certains disent que ce sont des débris qui tombent sur le canot, à la fin...
Je trouve que ça ressemble plutôt à des parasites, non ?

n°14040013
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-02-2008 à 15:25:16  profilanswer

Si t'as un lien qui résume le tout je prends stp :D Parce que je me suis arrête au blabla de JJ Abrams sur le bébé et sa maman, la plate forme qui se fait défoncer... mais rien de concret sur l'origine exacte. Un peu la flemme de faire le jeu de piste... (et de fouiller sur le topic)

Message édité par MrGnou le 12-02-2008 à 15:26:08

---------------
n°14040103
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 15:32:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'en dis quoi du reportage lors de l'effondrement de Chuai ?
Certains disent que ce sont des débris qui tombent sur le canot, à la fin...
Je trouve que ça ressemble plutôt à des parasites, non ?

Bah, le truc, c'est que je vois pas comment les parasites seraient projetés en l'air... :/

---------------
n°14040137
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 15:35:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah, le truc, c'est que je vois pas comment les parasites seraient projetés en l'air... :/

[:transparency]
Le monstre qui les projette avec une sarbacane ?
[:transparency]

n°14040229
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-02-2008 à 15:41:16  profilanswer

bon l'ayant vu
puis ayant lu vos comments/spoilers

j'me le referai bien une fois de plus en ouvrant l'oeil sur les détails :d

n°14040254
meriadeck
Posté le 12-02-2008 à 15:42:46  profilanswer

yoda34 a écrit :

bon l'ayant vu

c'est ce qui m'avait motivé pour la seconde vision :D

---------------
Acceuil
n°14040760
tranceorbi​tale
Posté le 12-02-2008 à 16:24:02  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Je l'ai pas du tout blairé elle , personnage de la pseudo-rebelle avec prénom à consonnance pays de l'est...inutile.  

Spoiler :

Bien content qu'elle soit morte atrocement  :)

c'est bizarre moi je l'ai bien aimé. Genre de fille paumée, plutot distante avec les mecs, qui se bourre la gueule, mais une dure qui chiale pas à la moindre égratignure et qui montre pas sa souffrance.

n°14040767
tranceorbi​tale
Posté le 12-02-2008 à 16:25:06  profilanswer

yoda34 a écrit :

bon l'ayant vu

je suis allé le revoir hier et en fait j'ai surtout relevé les incohérences et les défauts du film, malgré que j'ai encore passé un super moment en sortant une nouvelle fois avec l'air béat  [:cupra]

n°14040780
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 16:26:31  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

c'est bizarre moi je l'ai bien aimé. Genre de fille paumée, plutot distante avec les mecs, qui se bourre la gueule, mais une dure qui chiale pas à la moindre égratignure et qui montre pas sa souffrance.

Alors que son profil myspace et ses différents messages disent que c'est un fétarde enchainant les mecs, quel profiler tu fais :D

n°14040805
meriadeck
Posté le 12-02-2008 à 16:29:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

Alors que son profil myspace et ses différents messages disent que c'est un fétarde enchainant les mecs, quel profiler tu fais :D

disons qu'on sent qu'elle est là sans être là.

Spoiler :

elle le dit elle même "je ne suis meme pas censée etre là". ( bien que je ne sache pas si ça fait référence à sa présence a la fete ou le fait qu'elle aurait pu prendre la fuite dans la ruelle). Et ya aussi le fait qu'elle a "vu" le stremon "it was eating people." On sent que ce qu'elle a vu l'a marquée :/ "

Ouai mais au vu du personnage, elle doit enchainer les mecs mais ça doit etre du yuppi chic quoi. Pas du Hud :D

---------------
Acceuil
n°14040810
tranceorbi​tale
Posté le 12-02-2008 à 16:30:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

j'ai pas dit qu'elle était pas fêtarde... mais  :D quand même

n°14040863
rienderien
Posté le 12-02-2008 à 16:35:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

on te dit que lorsqu'ils sont attaqués dans l'hélico il fait JOUR.

ensuite rapelle toi "on est évaporer dans 1/4 h" dit un des soldats trad: ils quittent eux aussi la ville qui sera rasée. donc théoriquement les seuls militaires qui restent en ville sont les bombardiers.

Spoiler :

Ah, ok. Je partais du principe qu'il attaquait la nuit. D'ailleurs ça me revient ils évacuent à 6h00.
Mais il y a une ellipse temporelle avant que les héros n'aillent rejoindre l'hélico ? Nan parce que étant donné que le film dure grosso modo 1h30 tu retire cette durée de 6h et tu trouves 4h30 du matin. Comme tout se passe en temps réel (sauf 15 min au début et 10 min à la fin, ce qui nous rapprocherait plus de5h) ça veut dire qu'ils ont commencé leur fête d'adieu au alentours de 4h30-5h du mat. C'est pas courant d'organiser une fête si tard.

---------------
n°14040887
meriadeck
Posté le 12-02-2008 à 16:37:54  profilanswer

rienderien a écrit :

Spoiler :

Ah, ok. Je partais du principe qu'il attaquait la nuit. D'ailleurs ça me revient ils évacuent à 6h00.
Mais il y a une ellipse temporelle avant que les héros n'aillent rejoindre l'hélico ? Nan parce que étant donné que le film dure grosso modo 1h30 tu retire cette durée de 6h et tu trouves 4h30 du matin. Comme tout se passe en temps réel (sauf 15 min au début et 10 min à la fin, ce qui nous rapprocherait plus de5h) ça veut dire qu'ils ont commencé leur fête d'adieu au alentours de 4h30-5h du mat. C'est pas courant d'organiser une fête si tard.

Spoiler :

[:la_mouche]  [:la_mouche]  [:la_mouche]

---------------
Acceuil
n°14040888
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-02-2008 à 16:38:00  profilanswer

rienderien a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il se passe environ 7h entre le début du filmage et la fin. ;)

---------------
n°14040907
tranceorbi​tale
Posté le 12-02-2008 à 16:41:38  profilanswer

rienderien a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

t'as suivi qu'il y a plein de moment où la caméra se coupe ? le monstre se pointe vers 23h40 je crois avoir entendu cette horaire. La cam se coupe pour descendre l'immeuble de la fête, dans le métro, pour monter l'immeuble pour aller chercher beth, puis redescendre. Lorsqu'ils redescendent ils sont quasi direct évacués et donc il est 6h à ce moment. Cependant le truc pas cohérent c'est la luminosité qui est encore bien trop sombre pour un mois de mai

n°14040912
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-02-2008 à 16:41:52  profilanswer

Ca y est, je l'ai vu cet aprem. Le film a bien marché sur moi, j'ai adoré :love:
J'y suis allé en ayant juste vu le trailer, et rien d'autre, aucune autre info. Et j'ai pris le film pour ce qu'il est : une attaque de monstre filmé à la premiere persone. Avec tout ce que cela peut comporter.
Comme d'hab, je n'arrive pas à comprendre les mecs qui se prennent le chou à chercher les petites incohérences, et à dire que tel truc est pas crédible. S'ils arrivent pas à integrer le concept de base de ce genre de film, qu'ils aillent voire autre chose.
J'ai trouvé le film vraiment bien fichu, tres crédible, avec des effets visuels saisissants et d'excelentes trouvailles au niveau de la réalisation. Le tout tient vraiment bien debout, et la vue subjective sert parfaitement le film.  
J'en suis ressortit estomaqué, sur mon petit nuage, pari réussit pour ce film en ce qui me concerne.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14040927
FLeFou
Posté le 12-02-2008 à 16:42:48  profilanswer

rienderien a écrit :

Spoiler :

Oui mais ils ont pas filmé de bout en bout. Y a des coupures. Durant la fete et duranttous le film tu vois que des fois la caméra a été coupés comme tu le fait durant tes films de vacances.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°14040934
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-02-2008 à 16:43:46  profilanswer

rienderien a écrit :

Spoiler :

T'es sur d'avoir suivit le film toi ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14041017
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-02-2008 à 16:53:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

non, le seul "groupe" qu'ils croisent c'est le latino ensanglanté qui parle sans qu'ils comprennent.

D'après ma soeur il parlait russe :o

/précision alakon

n°14041023
meriadeck
Posté le 12-02-2008 à 16:54:31  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

/précision alakon

au temps pour moi :o

---------------
Acceuil
n°14041026
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 16:55:06  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

/précision alakon

Et il disait quoi ?
Si elle a reconnu du russe, elle a pu comprendre :o

n°14041049
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-02-2008 à 16:57:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et il disait quoi ?
Si elle a reconnu du russe, elle a pu comprendre :o

Je lui ai pas demandé, je doute cependant qu'il soit détenteur d'informations capitales :D

n°14041062
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 16:58:05  profilanswer

ça devait donner, en russe :
"OHMYGODOHMYGODOHMYGOD"

n°14041073
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-02-2008 à 16:59:44  profilanswer

C'est là qu'en fait c'est le personnage qui révèle tout :D
Le vieux scientifique russe, "mon dieu pourquoi ai-je créé ce monstre?" et tout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi le film sur la 2 làHalo - le film
Trucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08]Question sur le film Silent Hill (la fin?)
recherche titre d'un film je connais le resumerecherche film merci
Recherche le titre d'un filmBesoin Titre de film Horreur
Un second film x-files en préparationInvitation film "Que sait-on vraiment de la réalité !?"
Plus de sujets relatifs à : Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)