Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

n°14050088
Indeed
En effet!
Posté le 13-02-2008 à 15:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moins intéressant pas forcément... personnellement j'ai vraiment aimé le voir au ciné, c'est totalement immersif, et même si je connaissais déjà, j'avais quand même le coeur qui battait rapidement lors de scènes de panique ou bien quand le monstre se fait entendre. Quel plaisir  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 15:20:35  profilanswer

n°14054949
ITM
Posté le 13-02-2008 à 23:16:02  profilanswer

Ayé je l'ai vu ...
Je retiendrai que les scènes dans les rues avec les militaires et les scénes de panique en général, c'est jouissif tellement c'est l'immersion totale :love:
Par contre y a beaucoup, beaucoup trop d'éléments qui m'ont complètement sorti de mon immersion ; je peux citer le plus gros d'entre eux :

Spoiler :

La chute en hélico : ils survivent  :heink:  

n°14055012
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 13-02-2008 à 23:21:52  profilanswer

ITM a écrit :

Par contre y a beaucoup, beaucoup trop d'éléments qui m'ont complètement sorti de mon immersion ; je peux citer le plus gros d'entre eux :

Spoiler :

La chute en hélico : ils survivent  :heink:  

Y a rien d'irréaliste, ça a déjà été discuté. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14055050
DarkHope
Posté le 13-02-2008 à 23:25:23  profilanswer

Comme dit plusieurs fois, c'est juste le rotor de queue qui a été défoncé, du coup l'hélico tourne sur lui même en chutant, mais ce n'est pas aussi brutal que s'il n'y avait plus le rotor principal qui tournait.  
Après on peut considérer que les pilotes sont morts car l'avant est bien moins protégé (puisqu'il y a une grosse vitre qui doit pas être aussi solide que de la carlingue) que l'arrière, mais aussi parce que les pilotes essayaient de stabiliser l'appareil alors que les gars derrière s'accrochaientà ce qu'ils pouvaient pour se protéger.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°14055361
ITM
Posté le 14-02-2008 à 00:05:41  profilanswer

Franchement, l'hélico était genre à 70m quand il a été percuté (au dessus des sommets des gratte-ciel)
Le truc part en toupie, et genre y a pas de souci on va se poser tranquillement avec une descente contrôlée ? Alors que les mecs sont collés aux parois en train de se dégueuler dessus ? :o
Même avec une chute à 10 m/s à l'impact (équivalente à une chute de 5 m de haut, rien de bien folichon) y a pas de survivant normalement :/
Puis bon, faut voir les vidéo youtube des hélico qui se crashent tranquillement en atterrissant tout doucement, c'est très impressionnant et je suis pas sur que tout le monde y survive :/ Alors bon, depuis 70mde haut ça m'a fait bondir :o

n°14055394
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-02-2008 à 00:11:15  profilanswer

mais clair c'est qu'un film quoi :/

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°14055414
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 14-02-2008 à 00:14:10  profilanswer

ITM a écrit :

Spoiler :

Franchement, l'hélico était genre à 70m quand il a été percuté (au dessus des sommets des gratte-ciel)
Le truc part en toupie, et genre y a pas de souci on va se poser tranquillement avec une descente contrôlée ? Alors que les mecs sont collés aux parois en train de se dégueuler dessus ? :o

Je mets des spoilers par acquis de consience, mais ça fait belle lurette que ce topic a oublié la notion de respect.

Spoiler :

Regarde à quoi ressemble l'hélico une fois crashé: il n'est pas détruit, une cellule de sécurité est préservée.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14055420
ITM
Posté le 14-02-2008 à 00:15:12  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire.
J'ai une belle liste de trucs qui m'ont franchement fait tiquer (que ce soit la réaction des personnages ou les trucs comme l'hélico)
Bien sûr, je pourrais sortir la liste, mais il y aura toujours quelqu'un qui va me la démonter point par point en me disant :
- "ah mais non car le pilote essaye de stabiliser les autres s'accrochent : seul le rotor est touché et y'a une cellule de sécurité :) "
- "ah mais ils se sont barrés du local car ils ont paniqué"
- "ah mais non, la fille est restée 6h avec sa barre qui la traverse, y a pas de soucis c'est possible"
etc.

Moi j'ai adoré le film, et c'est clairement pas pour l'histoire d'amour :)
Ils auraient pu switcher sur une caméra embarquée sur un soldat après l'évacuation des civils, ça m'aurait carrément fait tripper :love:

Message édité par ITM le 14-02-2008 à 00:15:50
n°14055576
Aubade
Posté le 14-02-2008 à 00:51:43  profilanswer

ATTENTION Y'A DU SPOIL POSSIBLE TOUT DU LONG

Je suis allé le voir ce lundi en fin d'après midi alors que j'avais pu rester totalement en dehors du buzz (je ne savais meme pas en fait qu'il y en avait un).
J'arrive dans la salle, y'a 2 types au fond qui mangeaient des pop corn la bouche ouverte (j'aime pas ca !!!) et qui commencaient deja par un mauvais point. DEuxieme mauvais point pour eux: un des 2 demande a l'autre de quoi parle le film, réponse de l'autre : "c'est un monstre qui attaque New York" ...
Voilà génial ... tout ca pour ca ... me faire spoiler le truc juste avant la séance (enfin ... avant 30 min de pub ... merci le Gaumont, retour à l'UGC le prochain coup).

Sinon le film. Je ne vais pas ajouter grand chose à ce que j'ai déjà lu. J'ai complètement accroché à l'ambiance, au trip caméra "embarquée". J'étais complètement dedans avant meme le début de l'action. Le coup de Hub qui se motive pour aller parler à Marlena et faire volte face à 2m d'elle, je sais que j'aurai pu le faire de la même facon.
En fait ca pouvait être moi derrière cette caméra et ca a complètement influencé mon expérience du film.
Et quand l'action commence, j'ai directement adoré le traitement du son. Finalement la profondeur des effets sonores me semble impossible à capter avec un caméscope mais c'est un détail quand je vois à quel point le son me faisait vivre le truc. L'explosion d'origine n'est pas qu'une explosion, j'y ai percu aussi comme un fond organique flippant.
Et quand ils arrivent dans la rue ... nan franchement le trip était grand.

Pèle-mêle: Le coup de la tete de la statue de la liberté scarifiée, les parasites (bon en fait je n'avais pas capté qu'ils étaient des parasites) à la télé, la balade dans le noir dans le tube du métro ... et le coup des rats qui annonce à coup sur l'arrivée des parasites ... et leur arrivée effective. Le résultat de la morsure ...
Tain, c'était bien en fait :D
Efficace comme tout et c'est tout ce que je lui demandais à ce film.

A vrai dire, la critique que je peux avoir c'est qu'on la voit trop bien la créature dans le film, j'aurai presque aimé ne la voir clairement que lors du survol en hélico et pas après. Un croquage direct sans gros plan sur la bestiole m'aurait comblé.

J'ai plus peur des monstres que j'imagine que de ceux que je vois ...

n°14055826
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-02-2008 à 01:45:23  profilanswer

Aubade a écrit :

A vrai dire, la critique que je peux avoir c'est qu'on la voit trop bien la créature dans le film, j'aurai presque aimé ne la voir clairement que lors du survol en hélico et pas après. Un croquage direct sans gros plan sur la bestiole m'aurait comblé.

Spoiler :

Ca aurait pu faire un plan énorme ça :D
Hud marche, et d'un coup la caméra soulevée de terre, cris, bruits de mastication, le caméscope  retombe, laissant apparaître subrepticement le monstre machouillant la paire de guibolles de Hud :o

Tiens en parlant de ça, il me semble pas avoir lu "mais, mais c'est pas logique, vu la taille du monstre, la caméra devrait se casser en retombant au sol après que le monstre ait choppé Hud" :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 01:45:23  profilanswer

n°14055956
ITM
Posté le 14-02-2008 à 02:10:18  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

Hud marche, et d'un coup la caméra soulevée de terre, cris, bruits de mastication, le caméscope  retombe, laissant apparaître subrepticement le monstre machouillant la paire de guibolles de Hud :o

Tiens en parlant de ça, il me semble pas avoir lu "mais, mais c'est pas logique, vu la taille du monstre, la caméra devrait se casser en retombant au sol après que le monstre ait choppé Hud" :o

Spoiler :

"ah mais non, Hud aurait très bien pu lâcher la caméra au moment où il se fait choper! L'herbe a amorti sa chute sans souci :)"
:o

Message édité par ITM le 14-02-2008 à 02:11:33
n°14055968
Mister Yod​a
Posté le 14-02-2008 à 02:12:26  profilanswer

Je l'ai vu ce soir et c'est exactement ce que j'attendais :love: . J'en parlerai plus tard après avoir lu vos avis.

Par contre, une chose : à la fin du film, le générique arrive et je me dis "tiens, c'est bien le style de film où y'aurait une dernière image après le générique". On hésite à rester avec mon pote, puis finalement on se lève et je me rends compte que au moins la moitié des gens restent assis. Je regarde vite fait leurs têtes, y'en a qui m'ont l'air d'être des bons geeks donc potentiellement au courant de s'il y a une scène supplémentaire ou pas. Donc finalement, on se rassoit, et on attend... longtemps... genre 10 minutes... et rien ! :lol:

Donc, pour ceux qui voudraient éventuellement aller le voir et qui passeraient par ce topic d'abord (on sait jamais) : pas la peine de rester, y'a rien après le générique :o.

n°14056303
Zoreil
Posté le 14-02-2008 à 06:11:53  profilanswer

Si il y a quelquechose, mais c'est de l'audio donc pas grand intérêt effectivement.

n°14056358
Mister Yod​a
Posté le 14-02-2008 à 07:42:35  profilanswer

Zoreil a écrit :

Si il y a quelquechose, mais c'est de l'audio donc pas grand intérêt effectivement.

Ouais enfin c'est inaudible quoi :/.

n°14056498
tranceorbi​tale
Posté le 14-02-2008 à 08:51:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je mets des spoilers par acquis de consience, mais ça fait belle lurette que ce topic a oublié la notion de respect.

Spoiler :

Regarde à quoi ressemble l'hélico une fois crashé: il n'est pas détruit, une cellule de sécurité est préservée.

en même temps si après 23 pages y en a qui lisent toujours ce topic sans avoir vu le film ils doivent avoir un sérieux problème [:prodigy]

Message édité par tranceorbitale le 14-02-2008 à 08:56:00
n°14056779
DarkHope
Posté le 14-02-2008 à 09:55:21  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ou genre Hud qui filme le monstre mais qui flippe tellement que finalement il fait plus gaffe à la caméra qui filme un plan flou, ou à côté, histoire de bien faire rager le spectateur :D.

Mister Yoda a écrit :

Je l'ai vu ce soir et c'est exactement ce que j'attendais :love: . J'en parlerai plus tard après avoir lu vos avis.

Par contre, une chose : à la fin du film, le générique arrive et je me dis "tiens, c'est bien le style de film où y'aurait une dernière image après le générique". On hésite à rester avec mon pote, puis finalement on se lève et je me rends compte que au moins la moitié des gens restent assis. Je regarde vite fait leurs têtes, y'en a qui m'ont l'air d'être des bons geeks donc potentiellement au courant de s'il y a une scène supplémentaire ou pas. Donc finalement, on se rassoit, et on attend... longtemps... genre 10 minutes... et rien ! :lol:

Donc, pour ceux qui voudraient éventuellement aller le voir et qui passeraient par ce topic d'abord (on sait jamais) : pas la peine de rester, y'a rien après le générique :o.

Sisi, il y a quelque chose.

Spoiler :

En VF ça dit "Il est vivant !" ou un truc du genre, en VO ça dit ça, qui donne ça en reversed

Message édité par DarkHope le 14-02-2008 à 09:57:07

---------------
n°14058560
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-02-2008 à 12:23:57  profilanswer

pour faire parler les internautes :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14059619
DarkHope
Posté le 14-02-2008 à 14:14:21  profilanswer

En réponse aux posts précédents

Spoiler :

En fait il semblerait que le message "à l'envers" veuille dire "help us".

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHope le 14-02-2008 à 14:16:03

---------------
n°14059655
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-02-2008 à 14:16:56  profilanswer

DarkHope a écrit :

Spoiler :

Non ! Ca veux dire qu'il faut revoir le film a l'envers car le monstre reconstruit toute la ville apres le 11 septembre on a dit [:eraser19]

Ca tient debout, y'a rien qui peut contredire ca dans le film, et c'est l'explication la plus probable. [:eraser19]

Voila, on peut fermer le topic, tout a été dit à présent.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14059828
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-02-2008 à 14:31:51  profilanswer

DarkHope a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il me semble que c'est l'inverse. Le message original dit "help us", et c'est à l'envers que ça devient "still alive"

n°14059930
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-02-2008 à 14:40:12  profilanswer

"help us" deviendrait "still alive" à l'envers? :gratgrat:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°14060024
Zoreil
Posté le 14-02-2008 à 14:47:34  profilanswer

ça va être plus simple en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=HcriLoiOAow

n°14060292
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-02-2008 à 15:05:17  profilanswer

C'est super tordu quand meme :D

---------------
n°14060425
Zoreil
Posté le 14-02-2008 à 15:14:31  profilanswer

Complètement :o

n°14062385
rienderien
Posté le 14-02-2008 à 18:20:14  profilanswer

Ce que j'adore c'est les mecs qui suivent le topic depuis 10 pages mais qui lisent un post par page.  :D

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14062497
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-02-2008 à 18:35:52  profilanswer

rienderien a écrit :

Ce que j'adore c'est les mecs qui suivent le topic depuis 10 pages mais qui lisent un post par page.  :D

Faudrait limite faire une grosse FAQ en spoiler dans le premier post.
Quoi que ça aboutirait à 12 "la réponse est dans le premier post" par page :/

n°14062504
Zoreil
Posté le 14-02-2008 à 18:36:40  profilanswer

RTFFP [:nico54]

n°14064883
DarkHope
Posté le 14-02-2008 à 22:53:42  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

Il me semble que c'est l'inverse. Le message original dit "help us", et c'est à l'envers que ça devient "still alive"

J'me suis emmêlé les pinceaux :o.

monsieurorange a écrit :

... deviendrait ... ? :gratgrat:

Vivent les spoilers.

Message édité par DarkHope le 14-02-2008 à 23:00:38

---------------
n°14064902
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-02-2008 à 22:55:48  profilanswer

Citation :

Vivent les spoilers.

à ce moment là on met tous les posts en spoiler, ça serait plus lisible j'en suis sûr  :o

---------------
n°14066334
keall
Posté le 15-02-2008 à 02:43:47  profilanswer

enfin vu... tres bon, j ai passer un bon moment

Spoiler :

-le seul detail qui m a gêné, c est la resistance du monstre, rien ne semble l atteindre. bon je comprend le principe, avoir un truc implacable, qu on ne peut arreter ca rajoute du "flippant", par exemple la guerre des mondes mais la c etait des machines ici on a une creature vivante... enfin c est qu un detail. :o
-un reproche que j ai cru lire 2-3 fois, c est le manque de charisme des acteurs, le fait qu ils ne soient pas specialement attachant, le truc c est que je crois que c est voulu, avoir des monsieur/madame tout le monde pour rajouter a l immerssion, d ailleurs y a aucun acteur connu.
bref c est un choix de realisation.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14066629
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 15-02-2008 à 04:09:22  profilanswer

Vue à l'instant en VO,

Le résumé il est simple Blair Witch Project du pauvre featuring godzilla

Mauvais cast, j'ai trouvé les acteurs de piètre qualité (et quand on réalise en handycam ça pardonne pas),
et forcement je suis pas rentrer dans "l'histoire".  

Je me souviens de la première fois que j'ai vue blair witch c'était en vost à 4h du mat, j'attendais pas grand chose de ce film à vrai dire (j'avais lus pas mal de mauvaise critiques) et bam mange ta claque j'en ait fais des cauchemards par la suite, y'avait un cast parfait sur ce film, une histoire simple mais efficace et une ambiance qui montait au fil des minutes, là avec cloverfield on a un mauvais cast, un godzilla et des effets spéciaux qui sont impressionant mais qui sont aussi là pour palier à la pauvreté du film et montrer "quelque chose" on pourra dire ce qu'on veux réaliser en handycam c'est un art que ne maitrise pas jj.

n°14066807
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-02-2008 à 08:32:20  profilanswer

vega750 a écrit :

réaliser en handycam c'est un art que ne maitrise pas jj.

m'enfin bon c'est pas lui à la réal donc bon  [:ddr555]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14067567
Bayou-Bill​y
Posté le 15-02-2008 à 10:54:03  profilanswer

vega750 a écrit :

Vue à l'instant en VO,

Mauvais cast, j'ai trouvé les acteurs de piètre qualité (et quand on réalise en handycam ça pardonne pas),

Je me souviens de la première fois que j'ai vue blair witch c'était en vost à 4h du mat, j'attendais pas grand chose de ce film à vrai dire (j'avais lus pas mal de mauvaise critiques) et bam mange ta claque j'en ait fais des cauchemards par la suite, y'avait un cast parfait sur ce film, une histoire simple mais efficace et une ambiance qui montait au fil des minutes, là avec cloverfield on a un mauvais cast, un godzilla et des effets spéciaux qui sont impressionant mais qui sont aussi là pour palier à la pauvreté du film et montrer "quelque chose" on pourra dire ce qu'on veux réaliser en handycam c'est un art que ne maitrise pas jj.

on est d'accord, ce soucis d'acteur pas crédible plombe le film, qui a pourtant ses qualités!

Message édité par Bayou-Billy le 15-02-2008 à 10:55:40
n°14067725
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-02-2008 à 11:09:31  profilanswer

des acteurs pas crédibles, mais lol. Ce sont des gens comme vous et moi avec le charisme de comme vous et moi. vous vouliez Al Pacino, Keanu Reeves et Kate Hudson? Tain mais vous n'avez RIEN compris au film alors.

---------------
Acceuil
n°14067734
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-02-2008 à 11:10:03  profilanswer

vega750 a écrit :

Vue à l'instant en VO,

absolument n'importe quoi et de complete mauvaise foi.

---------------
Acceuil
n°14067782
Bayou-Bill​y
Posté le 15-02-2008 à 11:13:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

des acteurs pas crédibles, mais lol. Ce sont des gens comme vous et moi avec le charisme de comme vous et moi. vous vouliez Al Pacino, Keanu Reeves et Kate Hudson? Tain mais vous n'avez RIEN compris au film alors.

et toi tu as tout compris :D

n°14067784
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-02-2008 à 11:13:54  profilanswer

Je viens de rattraper mon retard... :o
C'est une bonne idée la FAQ en spoiler en premier post, si vous avez des suggestions... :)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14067791
DarkHope
Posté le 15-02-2008 à 11:14:33  profilanswer

D'un côté il a fait des cauchermards après avoir regardé Blair Witch, ça montre le niveau [:joce].
Pour la FAQ...

Spoiler :

... tu peux parler des MySpaces des persos, de l'importance ou pas de la Slusho (son site web et celui de l'enreprise qui est censée la fabriquer) ...

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 15-02-2008 à 11:15:55

---------------
n°14067819
Bayou-Bill​y
Posté le 15-02-2008 à 11:16:56  profilanswer

il est explique que meme une daube comme blair witch l'a un peu marqué ... alors imagine oû se situe cloverfield

n°14067861
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-02-2008 à 11:21:14  profilanswer

DarkHope a écrit :

D'un côté il a fait des cauchermards après avoir regardé Blair Witch, ça montre le niveau [:joce].
Pour la FAQ...

Spoiler :

... tu peux parler des MySpaces des persos, de l'importance ou pas de la Slusho (son site web et celui de l'enreprise qui est censée la fabriquer) ...

J'ai pas tout suivi de ce buzz, donc si vous avez des liens précis ça m'aidera ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14067872
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-02-2008 à 11:21:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

des acteurs pas crédibles, mais lol. Ce sont des gens comme vous et moi avec le charisme de comme vous et moi.

Je vois pas trop le rapport entre le charisme et la crédibilité du jeu de l'acteur mais bon... 'fin moi je les ai trouvé passable ces acteurs...

C'est marrant que tout le monde se focalise sur JJ abrams sur ce film. Ce n'est ni le réal, ni le scénariste. Il est "juste" producteur... Il a vraiment réussi son buzz ce con  [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi le film sur la 2 làHalo - le film
Trucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08]Question sur le film Silent Hill (la fin?)
recherche titre d'un film je connais le resumerecherche film merci
Recherche le titre d'un filmBesoin Titre de film Horreur
Un second film x-files en préparationInvitation film "Que sait-on vraiment de la réalité !?"
Plus de sujets relatifs à : Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)