Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les Chevaliers du Ciel

n°7113442
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 22:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Raffineries, si ça ils ont.

l'armée a un service special nommé le "service des essences des armées", qui s'occupe de ca, au meme titre que le service de santé des armées, ou l'armée de l'air pour le ciel.  ;)  
et effectivement y'a des raffineries et tout et tout  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 22:09:46  profilanswer

n°7113445
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-11-2005 à 22:09:52  profilanswer

fpo a écrit :

je trouve amusant qu'un pilote de l'armée française ait les moyens de rouler en porsche neuve et posséder un mas provençal...

concernant les pubs... effectivement il y a eu beaucoup de placement de produit... la pub pour thalès, la pub pour sagem, la pub pour dassault... que des boites qui se sont engraissées à l'argent public

C'est pour l'image ca le fait pas trop si il roule en voiture moyenne francaise non ?

n°7113456
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-11-2005 à 22:11:00  profilanswer

gronky a écrit :

Taxé ou pas, il faut bien le payer à quelqu'un, non? Je doute que l'armée ait ses propres puits de pétroles et raffineries...

Là n'est pas le problème ils le payent moins chère c'est tout ! De toute fcon y'a eu un deal entre l'armée et les producteurs du film, par ce que faire voler des Mirages 2000 et inventer un système complet par Dassault c'est pas à la portée de tout le monde !

n°7113457
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 22:11:00  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est pour l'image ca le fait pas trop si il roule en voiture moyenne francaise non ?

ouai, mais c'est surtout pour "glorifier" le metier, parce que niveau solde, ils touchent le meme salaire que les officiers du meme grade, la seule difference etant la "solde de l'air" qui est filée aux personnels navigants.  :jap:

n°7113490
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2005 à 22:13:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, mais c'est surtout pour "glorifier" le metier, parce que niveau solde, ils touchent le meme salaire que les officiers du meme grade, la seule difference etant la "solde de l'air" qui est filée aux personnels navigants.  :jap:

et puis la solde, comparée aux risques du métier ...

Un de mes instructeurs est un ancien de la chasse.
Il a ~68/70 ans.
Sur sa promo de 68 pilotes de chasse, 31 sont morts en service.
1 au Tchad, 1 pdt la première Guerre du Golfe, et le reste ... pannes diverses, atterros manqués, relief dans la gueule etc ...
45% de la promo au casse pipe ... pas mal !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7113544
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 22:18:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Il a ~68/70 ans.
1 au Tchad, 1 pdt la première Guerre du Golfe, et le reste ... pannes diverses, atterros manqués, relief dans la gueule etc ...

faut vori qu'avant ca tombait plus facilement que de nos jours.
mais il est certain que c'est un metier des plus dangereux. :/
pour la solde, elle, avec les primes, doit etre de pas plus de 2000/2200€ en debut de carriere.

n°7113867
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-11-2005 à 22:43:22  profilanswer

lordofthesith a écrit :

ben les pilotes au début des années 90 roulaient en r21 et en r19...
même avec des primes leur rémunération ne cassait pas des briques...

n°7113931
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-11-2005 à 22:47:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour la solde, elle, avec les primes, doit etre de pas plus de 2000/2200€ en debut de carriere.

au début des années 90 j'étais en charge de l'envoi des télégrammes de condoléance à chaque fois qu'un avion de l'armée s'écrasait... et je me souviens d'en avoir envoyé deux-trois sur une période de 6 mois...

pour la solde, les capitaines à l'époque avaient une solde de 15.000 francs par mois... de quoi rouler en r21
pour rouler en 911 neuve de nos jours, si on n'est pas un con qui s'endette en y mettant plus de la moitié de ses revenus... faut gagner 200 k euros nets par an...

n°7113960
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 22:49:23  profilanswer

fpo a écrit :

au début des années 90 j'étais en charge de l'envoi des télégrammes de condoléance à chaque fois qu'un avion de l'armée s'écrasait... et je me souviens d'en avoir envoyé deux-trois sur une période de 6 mois...
voui, les avions tombent.
mais je ne crois pas que les avions tombent autant de nos jours, qu'a l'epoque dont parle l'instructeur de F22, voila tout  ;)

pour la solde, les capitaines à l'époque avaient une solde de 15.000 francs par mois... de quoi rouler en r21
pour rouler en 911 neuve de nos jours, si on n'est pas un con qui s'endette en y mettant plus de la moitié de ses revenus... faut gagner 200 k euros nets par an...

ouep, clairement les soldes sont basses.
m'enfin, les mecs y vont pas pour le salaire.  :jap:

n°7114009
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-11-2005 à 22:53:32  profilanswer

concernant les chevaliers du ciel, je ne sais pas si vous vous souvenez de la BD
mais tanguy et laverdue bousillaient au moins un avion par épisode

dans le film actuel ils en cassent quand même 3...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 22:53:32  profilanswer

n°7114333
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 23:33:59  profilanswer

ET le pétrole brut? A qui l'achete t'on? Y a bien les quelques forages en région parisienne, mais bon... :o

n°7115463
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-12-2005 à 10:04:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouep, clairement les soldes sont basses.
m'enfin, les mecs y vont pas pour le salaire.  :jap:

c'est certain, s'ils le faisainet pour le fric...ils seraient chez air fran : bon salaire, pas de risque, chantage permanent auprès de la direction... le rêve quoi
alors que là, à l'armée, ils sont commandés par des bas du front, mais volent sur des machins que, s'ils ont de la chance, presque personne ne pilotera jamais
cad, pas de bol s'ils pilotent un transal ou un mystère... mais mégateuf s'ils ont accès aux avions de la famille dassault

n°7115472
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-12-2005 à 10:07:42  profilanswer

gronky a écrit :

ET le pétrole brut? A qui l'achete t'on? Y a bien les quelques forages en région parisienne, mais bon... :o

qu'est ce que ça peut te faire, les avions sont faits pour voler, et ils doivent voler
d'un point de vue administratif et budgétaire, un avion doit (globalement) consommer au moins la même quantité de carburant d'une année sur l'autre car, sinon, le budget aloué l'année d'après à la base aérienne sera baissé d'autant
à mon époque, en fin d'année budgétaire, les avions qui pouvaient voler (car y a plein de trucs pas entretenus faute de moyens dans notre belle armée) volaient au max de elurs capacités en fin d'année pour éponger les restes de carburant

n°7115513
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-12-2005 à 10:17:51  profilanswer

je croyais qu'on avait changé recemment le système qui entrainait des gaspillages en fin d'année budgetaire. :??:

pour le pétrole brut : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=136

n°7115881
d750
Posté le 01-12-2005 à 11:31:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais j y ai aussi pensé au coup de la porshe en voyant le film, c est pas avec une solde comme ca que un pilote va se payer une carrera :D

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 01-12-2005 à 11:33:35
n°7115962
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-12-2005 à 11:44:08  profilanswer

d750 a écrit :

ouais j y ai aussi pensé au coup de la porshe en voyant le film, c est pas avec une solde comme ca que un pilote va se payer une carrera :D

Qui nous dit qu'il a pas des origines bourgeoises ! Je sais pas mais on voit aussi qu'ils ont des petits avions entreposés dans des hangars c'est quand même pour les bourges non ?

n°7116196
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-12-2005 à 12:24:04  profilanswer

ils doivent faire des extras en afrique ou amérique du sud pendant leurs congés... :o

puis si la maison est un heritage, si tu es celibataire sans enfants et qd tu es en plus logé-nourrit-blanchit au taff, tu peux mettre un peu plus dans ta voiture...

n°7116211
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 12:28:06  answer

fpo a écrit :

je trouve amusant qu'un pilote de l'armée française ait les moyens de rouler en porsche neuve et posséder un mas provençal...

concernant les pubs... effectivement il y a eu beaucoup de placement de produit... la pub pour thalès, la pub pour sagem, la pub pour dassault... que des boites qui se sont engraissées à l'argent public

t'as oublié toyota et ipod :d

n°7116524
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-12-2005 à 13:25:50  profilanswer

Gedemon a écrit :

ils doivent faire des extras en afrique ou amérique du sud pendant leurs congés... :o

puis si la maison est un heritage, si tu es celibataire sans enfants et qd tu es en plus logé-nourrit-blanchit au taff, tu peux mettre un peu plus dans ta voiture...

C'est vrai j'oubliais ca au service ils disaient qu'ils allaient à l'étranger pour pouvoir s'acheter une résidence secondaire out une titine !

n°7116551
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 13:29:00  answer

lordofthesith a écrit :

C'est vrai j'oubliais ca au service ils disaient qu'ils allaient à l'étranger pour pouvoir s'acheter une résidence secondaire out une titine !

et ils font comme tout le monde: ils partent en vacances avec leur véhicule d'entreprise. :o :whistle:

n°7116591
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-12-2005 à 13:34:53  profilanswer

:jap:  :D

n°7116666
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-12-2005 à 13:44:26  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens, toi aussi tu as lu "tempête rouge" ?  :D

Marrant, j'ai eu la même référence en tête :D

n°7116736
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-12-2005 à 13:51:14  profilanswer

c'est le Tom Clancy dont j'aurais aimé voir une adaptation ciné... :love:

n°7117084
gronky
poissard
Posté le 01-12-2005 à 14:38:20  profilanswer

fpo a écrit :

qu'est ce que ça peut te faire, les avions sont faits pour voler, et ils doivent voler
d'un point de vue administratif et budgétaire, un avion doit (globalement) consommer au moins la même quantité de carburant d'une année sur l'autre car, sinon, le budget aloué l'année d'après à la base aérienne sera baissé d'autant
à mon époque, en fin d'année budgétaire, les avions qui pouvaient voler (car y a plein de trucs pas entretenus faute de moyens dans notre belle armée) volaient au max de elurs capacités en fin d'année pour éponger les restes de carburant

Ben tout simplement pour savoir a qui on l'achete quelles routes il prend pour arriver en France. Se fournit on dans le golf, en afrique occidentale, dans la mer du nord?  
Curiosité...

n°7117146
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-12-2005 à 14:46:55  profilanswer

tu as du rater mon post un peu plus haut pour assouvir ta curiosité :o

en bref pour 2004 en % :

Mer du Nord 30,4  
Proche-Orient 27,1  
dont : Arabie Saoudite 14,6  
Afrique 19,2  
dont : Nigeria 3,0
Autres pays 23,2
dont : CEI 22,6

n°7117194
gronky
poissard
Posté le 01-12-2005 à 14:53:43  profilanswer

Gedemon a écrit :

tu as du rater mon post un peu plus haut pour assouvir ta curiosité :o

en bref pour 2004 en % :

Mer du Nord 30,4  
Proche-Orient 27,1  
dont : Arabie Saoudite 14,6  
Afrique 19,2  
dont : Nigeria 3,0
Autres pays 23,2
dont : CEI 22,6

En effet, je l'avais raté... Merci. Donc nous avons un approvisionnement diversifié. Pas une mauvaise chose.

n°7117306
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2005 à 15:11:49  profilanswer

d750 a écrit :

apres, faut voir que quand les mecs partent en OPEX, leur salaire monte plutot bcp. :D  
mais par contre, ils sont pas sur de revenir entier  :(

n°7117389
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-12-2005 à 15:21:09  profilanswer

gronky a écrit :

Ben tout simplement pour savoir a qui on l'achete quelles routes il prend pour arriver en France. Se fournit on dans le golf, en afrique occidentale, dans la mer du nord?  
Curiosité...

il est clair que seule une minorité des pays producteurs peut être rangée dans les pays démocratiques...
pour le reste, dis toi que ça sert à payer à une minorités de corrompus un train de vie de rêve...

faut aussi avouer que nous rêvons de leur vendre nos avions civils et militaires  :o

n°7117410
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-12-2005 à 15:23:00  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Qui nous dit qu'il a pas des origines bourgeoises ! Je sais pas mais on voit aussi qu'ils ont des petits avions entreposés dans des hangars c'est quand même pour les bourges non ?

si tu penses à un aéroclub avec de petits avions de tourisme, c'est pas pour les "bourges"
Tuage de lieu commun inside  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7117448
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-12-2005 à 15:27:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

apres, faut voir que quand les mecs partent en OPEX, leur salaire monte plutot bcp. :D  
mais par contre, ils sont pas sur de revenir entier  :(

mouais, mais dans des pays sans défense aérienne, y a peu de chances qu'il leur arrive quelque chose de grave
et pour être quelque peu moqueur, quand nos pilotes tombaient en ex yougoslavie ou en irak, il y avait parfois des "ennemis" bien compatissant pour nous les ramener en vie et pas trop abimés ... contrairement à nos journalistes
car, à titre perso, les mecs qui bombardent mon pays, qui tuent mes voisins civils tous les jours, le tout sans risque de rencontrer d'adversité bien calé dans leur siège d'avion... s'il y en a un qui me tombe sous la main, y a peu de chances que je lui offre le thé

n°7117590
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2005 à 15:44:57  profilanswer

F22Raptor a écrit :

si tu penses à un aéroclub avec de petits avions de tourisme, c'est pas pour les "bourges"
Tuage de lieu commun inside  :D

c'est quand meme loin d'etre donné, j'en fais du pilotage, je peut te garantire que ca fait mal au porte monnaie  :D

n°7117729
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-12-2005 à 15:57:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quand meme loin d'etre donné, j'en fais du pilotage, je peut te garantire que ca fait mal au porte monnaie  :D

moi aussi je suis pilote (St Cyr powaaaa), et c'est moins de 1 paquet et demi de clopes par jour pour voler régulièrement ... c'est la conso de base de bcp de fumeurs, loin d'être considérés comme des "bourges"  :D

---------------
n°7117749
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-12-2005 à 15:58:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

moi aussi je suis pilote (St Cyr powaaaa), et c'est moins de 1 paquet et demi de clopes par jour pour voler régulièrement ... c'est la conso de base de bcp de fumeurs, loin d'être considérés comme des "bourges"  :D

Jaloux je suis  :love:  

un jour . . .

n°7117970
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-12-2005 à 16:20:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Jaloux je suis  :love:  

un jour . . .

spa difficile, il suffit de se présenter pour un vol d'initiation dans l'aéroclub le plus proche.
Si ça t'intéresse, contacte moi en mp  ;)

---------------
n°7119742
gira
Posté le 01-12-2005 à 20:52:18  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Il a ~68/70 ans.

il y a des jeunes pilotes, il y a des jeunes pilotes téméraires, il y a des vieux
pilotes, il n'y a pas de vieux pilotes téméraires. ... :D  

n°7119765
gira
Posté le 01-12-2005 à 20:55:39  profilanswer

F22Raptor a écrit :

spa difficile, il suffit de se présenter pour un vol d'initiation dans l'aéroclub le plus proche.
Si ça t'intéresse, contacte moi en mp  ;)

En ce moment le VFR :??:  

n°7119767
gronky
poissard
Posté le 01-12-2005 à 20:55:45  profilanswer

fpo a écrit :

il est clair que seule une minorité des pays producteurs peut être rangée dans les pays démocratiques...
pour le reste, dis toi que ça sert à payer à une minorités de corrompus un train de vie de rêve...

faut aussi avouer que nous rêvons de leur vendre nos avions civils et militaires  :o

Faut bien une clientèle pour les futurs A-380 privés avec chiottes en or massif...  :whistle:

n°7119784
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-12-2005 à 20:57:31  profilanswer

gira a écrit :

En ce moment le VFR :??:

spatop c'est vrai ... mais j'ai encore fait mes tours de piste mardi dernier !  ;)

Et puis faire un vol d'initiation en décembre, ça laisse le temps de mûrir l'idée pour commencer au printemps

---------------
n°7119890
gira
Posté le 01-12-2005 à 21:09:00  profilanswer

F22Raptor a écrit :

spatop c'est vrai ... mais j'ai encore fait mes tours de piste mardi dernier !  ;)

Et puis faire un vol d'initiation en décembre, ça laisse le temps de mûrir l'idée pour commencer au printemps

Possible, si tu habites à 10mn du terrain  
En plein été, je suis déja rentré 2 fois en train :pt1cable:  

n°7120830
Bouriket77
Posté le 01-12-2005 à 23:05:15  profilanswer

J'ai ete voir ce film super bien. Il dechire. les scenes sontsuper bien filmées et le scenar est pas trop mal  
Par contre un ptit truc abusé: c'est quand Sébastien Vallois est a l'arriere de l'avion sans la bulle de protection mais bon c'est pas un probleme le reste est super bien. Film a aller voir sans probleme Bouriket

n°7120914
Gremlin
Posté le 01-12-2005 à 23:15:42  profilanswer

D'ailleurs un petit message aux moins de 18 ans qui rèvent de piloter.
Je ne sais pas si ca marche encore, mais quand j'avais 17 ans j'ai pu passer mon brevet de base grace à une bourse de la FNA.  

En fait c'était des crédits de 300 euros à peu près, débloqués au fil de l'évolution  
de l'apprentissage sous quelques conditions. Par exemple, si on faisait moins de 5 fautes au théorique, hop un crédit était débloqué.

Ca ne paye pas toute la formation mais bien les 3/4 je crois. Ce qui fait que j'ai du payer 600 euros un truc comme ca.

Donc renseignez vous ca vaut le coup!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Valeur de la black box de 2000 avec les chevaliers d or??Qui c'est le plus fort des chevaliers du Zodiaque
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienUn gratte-ciel de 800 metres de haut ...
je cherche une lampe avec le ciel/etoilesPour ou contre les gratte-ciel en France ?
Pâtes ou Fanta? Cheval ou carte à puce? Ciel bleu ou DVD?topic saint seiya les chevaliers du zodiaque
La ferme de TF1 vue du ciel.chevaliers du zodiaque - Hades
Plus de sujets relatifs à : Les Chevaliers du Ciel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR