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Auteur Sujet :

Les Chevaliers du Ciel

n°7074754
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-11-2005 à 17:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Un bench sur un avion de combat, ça veut pas dire grand chose. Il y a une infinité de facteur à prendre en compte.  
 
 Un avion pourra être très bon face a un autre dans certaine conditions et complementement à la ramasse dans d'autres.  
 
 Un facteur important en dogfight, c'est la quantité de carbu dans les reservoirs. Un avion comme un SU-27 avec les reservoir a bloc se fait laminer par un concurent plus leger. Mais il reprendra le dessus si il vole sur les "vapeur d'essences" (enfin de kéro'). Mais un avion aux reservoir presque vide si il n'est pas proche de sa base est un avion perdu... Donc c'est compliqué d'avoir une vision "réaliste" des choses.  
 Certains appareils apparaissant comme quasi invicible sur le papier et aux cours d'exercices se sont gravement ramassé en opération.  
 D'ailleurs, il n'y a qu'a voir les guéguerre de que se livre les différents constructeurs qui, d'un même exercice militaire entre différents avions tirent des conclusions totalement différentes de façon a avantager leur bébé...


 
 
et en dog fihgt/combat pure kel serait l avion le meilleur ?

mood
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Posté le 25-11-2005 à 17:00:42  profilanswer
 

n°7074981
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-11-2005 à 17:29:56  profilanswer
 

damned il insiste l'animal !  :whistle:

n°7074991
minusplus
Posté le 25-11-2005 à 17:31:00  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

damned il insiste l'animal !  :whistle:


chuis sûr qu'il s'astique sous le bureau... :o

n°7075084
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-11-2005 à 17:45:27  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et en dog fihgt/combat pure kel serait l avion le meilleur ?


celui dans lequel serait assis le meilleur pilote :D


Message édité par F22Raptor le 25-11-2005 à 17:46:34
n°7075513
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-11-2005 à 18:46:47  profilanswer
 

c vrai ca depend tant ke ca du pilote ?

n°7075567
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-11-2005 à 18:53:21  profilanswer
 

minusplus a écrit :

chuis sûr qu'il s'astique sous le bureau... :o


 
pas si ya pas de PS3   :non:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-11-2005 à 19:03:51
n°7075600
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 25-11-2005 à 18:57:47  profilanswer
 

la question a écrit :

ça dépend de l'avion et de la taille de ta piste.
Mais ça doit être de l'ordre de 280-300 noeuds.
Si tu veux aller plus lentement, ton AoA (angle d'incidence) sera telle que tu ne verras pas le pont d'atterissage.
 
Et avec la structure du 2000, arriver à cette vitesse et s'arrêter sur 250m; tu le feras pas deux fois.
 
L'aile delta (avec saumons) qui a la plus courte distance d'atterrissage, c'est le X-31.
518 m avec une vitesse d'approce de 121 noeuds et un angle d'apporche de 24° ( :sweat: approche par caméra pas en visuel)


oki :jap:
 
avec saumons ????


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7075646
la questio​n
Posté le 25-11-2005 à 19:04:20  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

oki :jap:
 
avec saumons ????


 
ailes canards de petite surface alaire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 25-11-2005 à 19:04:45
n°7075970
gronky
poissard
Posté le 25-11-2005 à 19:59:30  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c vrai ca depend tant ke ca du pilote ?


 
 
 Ben oui, ça dépend du pilote... L'histoire de la guerre aérienne est pleine d'exemple montrant qu'une machine bien piloté peut faire des ravages, même si elle confronté à des adversaires dotés de machines plus performantes.  
 
 C'est bien pour ça que les forces aériennes des pays riches mettent autant dans la formation des pilotes.  
 
 Le concept "top gun", (avant d'être un navet) a germé après que les ricains se soit rendu compte que leur ratio victoires-pertes s'était éffondré entre la guerre de corée et le vietnam. Il a donc fallu revoir les méthodes d'entrainement.  
 
 Bon, de nos jours, avec la généralistion des missiles à longue portée, l'éléctronique de bord, la qualité des radars etc... demandent un entrainement plus poussé encore. Même si il creuse un écart entre les adversaires équipés d'appareil de génération technologiques différentes.  

n°7077047
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-11-2005 à 23:05:39  profilanswer
 

gronky a écrit :

Un bench sur un avion de combat, ça veut pas dire grand chose. Il y a une infinité de facteur à prendre en compte.  
 
 Un avion pourra être très bon face a un autre dans certaine conditions et complementement à la ramasse dans d'autres.  
 
 Un facteur important en dogfight, c'est la quantité de carbu dans les reservoirs. Un avion comme un SU-27 avec les reservoir a bloc se fait laminer par un concurent plus leger. Mais il reprendra le dessus si il vole sur les "vapeur d'essences" (enfin de kéro'). Mais un avion aux reservoir presque vide si il n'est pas proche de sa base est un avion perdu... Donc c'est compliqué d'avoir une vision "réaliste" des choses.  
 Certains appareils apparaissant comme quasi invicible sur le papier et aux cours d'exercices se sont gravement ramassé en opération.  
 D'ailleurs, il n'y a qu'a voir les guéguerre de que se livre les différents constructeurs qui, d'un même exercice militaire entre différents avions tirent des conclusions totalement différentes de façon a avantager leur bébé...


un Su-27 a un rapport poid puissance supérieur à 1 ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'appareil
le Su-27 peut faire du dogfight (en combat tournant) en post combustion et n'a qu'a attendre que son adverssaire n'ai plus de kero pour l'abattre comme un lapin
le R-73 est le meilleur missiles courte portée du monde (ses mises à jour seront meilleure encore que l'AIM 9X)  
en dogfight malheur à celui qui se retrouverait confronté à un Mig-29 OVT, là c'est la tombe assuré  :D

mood
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Posté le 25-11-2005 à 23:05:39  profilanswer
 

n°7077225
gronky
poissard
Posté le 25-11-2005 à 23:29:01  profilanswer
 

Hum ça c'est très théorique et applicable surtout "en exercice". Vue la batterie de missiles longues portées RR et IR que se trimbale le SU-27 la possibilité qu'il en arrive au combat rapproché (en ayant une autre possibilité tactique) est quand même assez faible. L'une des principales mission d'un pilote de chasse reste quand même de rentrer vivant.  
 Si le Su se met en situation de dogfight, c'est qu'il n'aura vraiment pas le choix et qu'il est donc déja en position défavorable...  
 De plus, même avec ses grandes réserves de kéro, vue la gourmandise de la pc, je doute qu'il reste des plombes à faire mumuse avec.  
 Mais, bon, c'est applicable a pas mal d'avions de chasse. On cherche plutot a éviter le dog' dans la mesure du possible.  
 
 Cela dit, le Su-27 reste un des meilleurs et des plus beau avions de chasse du monde. (les avions russes ont en général une sacrée gueule...)

n°7077253
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2005 à 23:34:36  profilanswer
 

gronky a écrit :

Hum ça c'est très théorique et applicable surtout "en exercice". Vue la batterie de missiles longues portées RR et IR que se trimbale le SU-27 la possibilité qu'il en arrive au combat rapproché (en ayant une autre possibilité tactique) est quand même assez faible. L'une des principales mission d'un pilote de chasse reste quand même de rentrer vivant.  
 Si le Su se met en situation de dogfight, c'est qu'il n'aura vraiment pas le choix et qu'il est donc déja en position défavorable...  
 De plus, même avec ses grandes réserves de kéro, vue la gourmandise de la pc, je doute qu'il reste des plombes à faire mumuse avec.  
 Mais, bon, c'est applicable a pas mal d'avions de chasse. On cherche plutot a éviter le dog' dans la mesure du possible.  
 
 Cela dit, le Su-27 reste un des meilleurs et des plus beau avions de chasse du monde. (les avions russes ont en général une sacrée gueule...)


+1...
et le coup du dogfight qui durerait jusqu'a epuisement des reservoirs  :whistle:  
si un dogfight dure plus de 30s c'est deja le max...
faut pas croire que ca dure plus, qq figures, et a la premiere erreur, l'autre en face est cuit...
pour ce qui est du design des avions ouai les russes ont toujours fait de belles choses, les sukhoi sont de beaux aeronefs.
les francais on s'est mis a faire de belles choses qu'avec le rafale, avant c'etait une catastrophe :/
pi les ricains font qq beaux avions aussi. ;)

n°7077285
gronky
poissard
Posté le 25-11-2005 à 23:38:24  profilanswer
 

Ben, dans la majorité des combats aériens, depuis la première guerre mondiale, jusqu'a aujourd'hui, la majorité des pilotes ayant été abbattu n'ont jamais vu venir leur "bourreau". L'idéal est de détruire l'autre en une passe. Ce qui arrive généralement...

n°7077302
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2005 à 23:40:17  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ben, dans la majorité des combats aériens, depuis la première guerre mondiale, jusqu'a aujourd'hui, la majorité des pilotes ayant été abbattu n'ont jamais vu venir leur "bourreau". L'idéal est de détruire l'autre en une passe. Ce qui arrive généralement...


voila, les combats a la top gun, c'est un delire de scenariste  ;)  
enfin bref, je prefere quand meme etre dans le siege d'un rafale, que dans celui d'un F4 phantom  :D

n°7077402
gronky
poissard
Posté le 25-11-2005 à 23:50:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

voila, les combats a la top gun, c'est un delire de scenariste  ;)  
enfin bref, je prefere quand meme etre dans le siege d'un rafale, que dans celui d'un F4 phantom  :D


 
 C'est plus confortable et tu fumes moins du cul...  :o

n°7077849
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2005 à 00:53:19  profilanswer
 
n°7077871
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 01:00:22  profilanswer
 


saab en fait aussi  :D  
 
il manque plus que lada...  :whistle:  
 
enfin faut voir que ce genre d'avions c'est surtout de la copie de F16 reactualisé, c'est tres loin d'etre un truc 100% nippon.  ;)

n°7077901
gronky
poissard
Posté le 26-11-2005 à 01:07:49  profilanswer
 

l'Inde aussi se met à la conception de chasseur "home made". voir le numéro d'air et cosmos de ce mois ci sur les chasseurs modernes...

n°7077984
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-11-2005 à 01:34:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1...
et le coup du dogfight qui durerait jusqu'a epuisement des reservoirs  :whistle:  
si un dogfight dure plus de 30s c'est deja le max...
faut pas croire que ca dure plus, qq figures, et a la premiere erreur, l'autre en face est cuit...
pour ce qui est du design des avions ouai les russes ont toujours fait de belles choses, les sukhoi sont de beaux aeronefs.
les francais on s'est mis a faire de belles choses qu'avec le rafale, avant c'etait une catastrophe :/
pi les ricains font qq beaux avions aussi. ;)


et +1 aussi pour la beauté du Sukhoi 27 et dérivés... le Su-33... :love:
http://wmilitary.neurok.ru/su33.jpg
mais j'ai toujours aimé aussi la ligne simple du Mirage III et du 2000.
coté ricain, le bon vieil F4 Phantom est celui qui a le plus de gueule :o
 
pour revenir au dogfight, j'avais lu dans un magazine de l'epoque le rapide rapport d'un combat entre un F15 isolé et un Mig29 durant la première guerre du golfe et qui s'etait soldé par un match nul, après que les 2 pilotes ai tiré toutes leurs munitions... Je suppose que l'engagement à été bref mais intense ( :D ), mais j'ai pas reussi à retrouver d'autre sources sur cette histoire depuis...

n°7078021
gronky
poissard
Posté le 26-11-2005 à 01:41:46  profilanswer
 

...Et ils utilisaient aussi mal leur arsenal l'un que l'autre... :D quoi que dans missile, il y a "miss"... :o

n°7078091
la questio​n
Posté le 26-11-2005 à 02:02:14  profilanswer
 

http://www.milavia.net/aircraft/su-30/gallery/su-30mki_06.jpg
 
Le cauchemar de n'importe quel pilote européen. :o

n°7078203
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 26-11-2005 à 03:21:54  profilanswer
 

Su-30 MKI [:dawa]
sur armé, autonomie monstre, reacteur assez puissant, maniabilité hors du commun, un bête quois :D
sinon concernant le dogfight et la post combustion, un pilote de Su-24 ne va pas se gener vu son enorme autonomie ;)
l'autre pilote sera obligé de se mettre en post combustion si il veut pas avoir le viseur casque du pilote du Sukhoi le locker et recevoir un R-73 là ou ca fait mal
generalement ca sera l'autre appareil qui sera à sec donc avant le Sukhoi 27 donc manque de chance t'es mort  :whistle:  
 
concernant les appareils russes, ils sont doté de missile generalement meilleur que ceux de leurs homologues OTAN
vympel est en train de mettre à jour son AA-12 (R-77) pour qu'il puisse porter à 120km contre 2x moin pour le MICA et l'AIM-120C (qui je le concede supporte beaucoup mieux toutes forme de brouillage que le missile russe)
aussi les appareils russes ont des radars assez puissant, le Su-30 MKI porte je crois à 400km  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
(detecte une cible de 3m² à 100km)
good luck [:tinostar]
 
ps: le Su-47 (ou S-37 c'est incontestablement le plus beau  ;) )
 
http://www.aeronautics.ru/img001/s37berkutlarge.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hitmoon le 26-11-2005 à 03:27:05
n°7078288
gronky
poissard
Posté le 26-11-2005 à 04:36:57  profilanswer
 

Là encore, ça dépend entre quelles mains il est ce beau joujou... Si c'est entre celles d'un mec expérimenté il peut faire très très mal. Si c'est entre celle d'un mec qui fait moins de 20h de vol dessus par an...  
 
 Sans compter le gros problème des pièces détachés, les russes ont, semble-t'il, quelques problèmes avec le SAV aux pays acheteurs depuis la chute de l'URSS.
 Les indiens, notament, ont eu de gros problèmes à ce niveau avec leurs migs.  
 Et reste le prix de ces bébés, certe moins cher que leur équivalents occidentaux, mais souvent inabordable pour des puissance régionale qui prefereront moderniser leur flotte de mig-21/23 que d'acheter ces monstres de puissance. La Roumanie (avec l'aide des français d'ailleurs est assez calée dans le domaine de la mise a niveau de chasseurs vieillissants). Faudrait que je remette la main sur l'article a ce sujet.  
 Sans compter le coût des missiles, du carburant etc...  
 
 Mais, il y a pourtant quand même des acheteurs...  

n°7080247
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2005 à 15:30:13  profilanswer
 

la question a écrit :

http://www.milavia.net/aircraft/su [...] mki_06.jpg
 
Le cauchemar de n'importe quel pilote européen. :o


 
 
c un drapal francais dessus  :??:  

n°7080249
la questio​n
Posté le 26-11-2005 à 15:31:22  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c un drapal francais dessus  :??:


 
 [:chacal_one333]  
 

Spoiler :

indien ;)

n°7080250
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2005 à 15:31:29  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

Su-30 MKI [:dawa]
sur armé, autonomie monstre, reacteur assez puissant, maniabilité hors du commun, un bête quois :D
sinon concernant le dogfight et la post combustion, un pilote de Su-24 ne va pas se gener vu son enorme autonomie ;)
l'autre pilote sera obligé de se mettre en post combustion si il veut pas avoir le viseur casque du pilote du Sukhoi le locker et recevoir un R-73 là ou ca fait mal
generalement ca sera l'autre appareil qui sera à sec donc avant le Sukhoi 27 donc manque de chance t'es mort  :whistle:  
 
concernant les appareils russes, ils sont doté de missile generalement meilleur que ceux de leurs homologues OTAN
vympel est en train de mettre à jour son AA-12 (R-77) pour qu'il puisse porter à 120km contre 2x moin pour le MICA et l'AIM-120C (qui je le concede supporte beaucoup mieux toutes forme de brouillage que le missile russe)
aussi les appareils russes ont des radars assez puissant, le Su-30 MKI porte je crois à 400km  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
(detecte une cible de 3m² à 100km)
good luck [:tinostar]
 
ps: le Su-47 (ou S-37 c'est incontestablement le plus beau  ;) )
 
http://www.aeronautics.ru/img001/s37berkutlarge.jpg


 
 
 :love:

n°7080253
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2005 à 15:31:54  profilanswer
 

la question a écrit :

[:chacal_one333]  
 

Spoiler :

indien ;)



 
 
zont pompé le drapal francais mais a l envert  :o

n°7080255
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 26-11-2005 à 15:32:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c un drapal francais dessus  :??:


 
 :pt1cable: T'es au courant que le drapal français c'est bleu blanc rouge et pas l'inverse ?
 
Edit : arf, post-combustioned


Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 26-11-2005 à 15:33:57
n°7080258
la questio​n
Posté le 26-11-2005 à 15:33:00  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

zont pompé le drapal francais mais a l envert  :o


 
tu as mal réglé ton écran. :o

n°7080271
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2005 à 15:36:38  profilanswer
 

spossib

n°7081202
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 26-11-2005 à 18:36:41  profilanswer
 

Je suis pas allé voir le film parce que il y avait pas de bon gros F-14 (c'est normal vu que sa parle de l'aviation française)
 
Et pour moi le plus beau avion c'est le F-22 :love:
il peut transporter 9 tonnes de charge militaire+son canon hexatube Vulcan(m61a2) de 20mm incorporé dans le fuselage de l'appareil (a la droite du cockpit normalement)
2 turboréacteur avec une poussé unitaire de 155kN avec postcombustion
va a mach 1.5 sans postcombustion et avec il va a +mach2
avec une maniabilité inégalé grâce a ses turboréacteurs General Electric F119-PW-100
 :love:  la livraison de ces appareil pour l'USAF ont commencé dès 2004 et seul les pilotes très experimenté et spécialement formé peuvent le piloté.
en plus il a un radar pouvant changer instantanément la diréction et la forme d'onde de son faisceau afin de protéger l'avion contre le brouillage éléctronique adverse.
(il est cher mais extrèmement éfficace)    
http://aeroflt.users.netlink.co.uk/types/usa/lockheed_martin/f-22/raptor1.jpg

n°7081772
Sanozuke
Ailé !
Posté le 26-11-2005 à 20:03:15  profilanswer
 

Usa soldier a écrit :

Je suis pas allé voir le film parce que il y avait pas de bon gros F-14 (c'est normal vu que sa parle de l'aviation française)
 
Et pour moi le plus beau avion c'est le F-22 :love:
il peut transporter 9 tonnes de charge militaire+son canon hexatube Vulcan(m61a2) de 20mm incorporé dans le fuselage de l'appareil (a la droite du cockpit normalement)
2 turboréacteur avec une poussé unitaire de 155kN avec postcombustion
va a mach 1.5 sans postcombustion et avec il va a +mach2
avec une maniabilité inégalé grâce a ses turboréacteurs General Electric F119-PW-100
 :love:  la livraison de ces appareil pour l'USAF ont commencé dès 2004 et seul les pilotes très experimenté et spécialement formé peuvent le piloté.
en plus il a un radar pouvant changer instantanément la diréction et la forme d'onde de son faisceau afin de protéger l'avion contre le brouillage éléctronique adverse.
(il est cher mais extrèmement éfficace)    
http://aeroflt.users.netlink.co.uk [...] aptor1.jpg


D'une part, le f22 est limité a mach 1.8 comme bcp de chasseurs aujourd'hui.
 
Ensuite, tous les pilotes sachant piloter un avion de chasse sauront piloter un f22, c'est juste qu'ils n'en tireront pas les avantages.
 
Le radar qui change de direction, je pige pas : un radar envoie une onde qui reflechit et qu'il detecte, et ainsi permet de voir loin les ennemis, je vois pas l'histoire du brouillage la :??:
 
Et enfin, c'est comme d'hab, c'est pas l'avion qui fait le pilote, un pilote experimenté sur su33 ne ferait qu'une bouchée d'un bleu sur f22 :o

n°7081845
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-11-2005 à 20:17:40  profilanswer
 

Usa soldier a écrit :

Et pour moi le plus beau c'est F-22 :love:


on parle de moi ? :ange:


Message édité par F22Raptor le 26-11-2005 à 20:18:05

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7082490
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 26-11-2005 à 21:33:16  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

D'une part, le f22 est limité a mach 1.8 comme bcp de chasseurs aujourd'hui.
 
Ensuite, tous les pilotes sachant piloter un avion de chasse sauront piloter un f22, c'est juste qu'ils n'en tireront pas les avantages.
 
Le radar qui change de direction, je pige pas : un radar envoie une onde qui reflechit et qu'il detecte, et ainsi permet de voir loin les ennemis, je vois pas l'histoire du brouillage la :??:
 
Et enfin, c'est comme d'hab, c'est pas l'avion qui fait le pilote, un pilote experimenté sur su33 ne ferait qu'une bouchée d'un bleu sur f22 :o


 
 
C'est sa que je précise aucun bleu ne pilote un F22 il n'y a que des pilote experimenté et spécialment formé pour piloté féé afin d'utilisé tous sont potentiel :sol:  
et le f22 va bien a mach2 en postcombustion vu que en supercroisiére il va deja a mach1.5
est pour l'histoir du radar je peu pas t'expliquer tous ce que j'ai dit fait partis d'un magazine spécialisé dans les avions de combat mais :D le resulta est là le F22 est insensible au brouillage
C'est pas pour rien que c'est l'un des avions les plus cher au monde  
 
De toutes facon les bon pilotes se son ceux qui ont l'experience du combat,par exemple un pilote d'helico Israelien
 dans un Apache sera bien plus dangeureu qu'un pilote Européen dans un Tigre parce que les pilotes Israeliens vont au combat bien plus souvent(avec la menace des RPG) que les pilotes Européens
(Je prend cette exemple car il n'est pas contestable les pilotes d'helico Israeliens sont suremement les meilleur)  

n°7082515
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 26-11-2005 à 21:35:29  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

D'une part, le f22 est limité a mach 1.8 comme bcp de chasseurs aujourd'hui.
 
Ensuite, tous les pilotes sachant piloter un avion de chasse sauront piloter un f22, c'est juste qu'ils n'en tireront pas les avantages.
 
Le radar qui change de direction, je pige pas : un radar envoie une onde qui reflechit et qu'il detecte, et ainsi permet de voir loin les ennemis, je vois pas l'histoire du brouillage la :??:
 
Et enfin, c'est comme d'hab, c'est pas l'avion qui fait le pilote, un pilote experimenté sur su33 ne ferait qu'une bouchée d'un bleu sur f22 :o


 
generalement un bleu on le met pas sur un F-22 donc ce raisonnement ne tien pas
par contre un tres tres bon pilote sur Su-30 (le 33 etant un naval fighter) peut se farcir un F-22 mais bon, faut une chance de cocu  
 

Usa soldier a écrit :

Je suis pas allé voir le film parce que il y avait pas de bon gros F-14 (c'est normal vu que sa parle de l'aviation française)
 
Et pour moi le plus beau avion c'est le F-22 :love:
il peut transporter 9 tonnes de charge militaire+son canon hexatube Vulcan(m61a2) de 20mm incorporé dans le fuselage de l'appareil (a la droite du cockpit normalement)
2 turboréacteur avec une poussé unitaire de 155kN avec postcombustion
va a mach 1.5 sans postcombustion et avec il va a +mach2
avec une maniabilité inégalé grâce a ses turboréacteurs General Electric F119-PW-100
 :love:  la livraison de ces appareil pour l'USAF ont commencé dès 2004 et seul les pilotes très experimenté et spécialement formé peuvent le piloté.
en plus il a un radar pouvant changer instantanément la diréction et la forme d'onde de son faisceau afin de protéger l'avion contre le brouillage éléctronique adverse.
(il est cher mais extrèmement éfficace)    
http://aeroflt.users.netlink.co.uk [...] aptor1.jpg


maniabilité inégalé  :lol:  :lol:  je crois qu'on parle pas du même appareil là  :D  
niveau maniabilité tout ce que rosoboronexport propose est meilleur que le F-22, enfin d'un coté c'est pas trop ce qu'on lui demande ;)  
concernant le radar, le MiG-31M avec son radar pesant 1 tonne  :ouch:  :ouch: fait aussi bien, c'est le seul appareil à pouvoir detecter un F-22 en vol avant de se faire locker par un AIM-120  :)  
aussi les ECM ne servent à rien contre un MiG-31 vu que son radar fonctionne sur deux ondes donc tu lock tout ce que tu veux  ;)  
 
aaah oui quand un F-22 allume ses radars adieu la furtivité, il devien comme tout autre appareil en Air-Air  :wahoo:

n°7082625
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 26-11-2005 à 21:48:32  profilanswer
 

En plus tous c'est avion de pointe peuvent très bien se faire déchiqueter la geule si ils tombent nez à nez face au
A-10 car ils sont peu etre fait pour les attaques air-sol mais sa puissance de feu lui a aussi permis de faire du air-air notament pendant la guerre du golf
 :love: Son Gau-8 de 30mm lui a permis d'abbatre deux helico +un mirage Irakien
et sa capacité a encaisser les coups son impressionant, pendant la guerre d'Afghanistant un A-10 fut touché de plein foué par un missile stinger ,et est quant meme rentré a la base sans avoir a fair un atterisage en catastrophe  
 
http://www.jetpix.com/webfiles/a10.jpg

n°7082629
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2005 à 21:49:09  profilanswer
 

je ne vois pas pkoi vous vous pignolez sur le F22.
c'est meme pas un avion designé a la base pour le dogfight [:spamafote], donc le trip a la tom cruise vous pouvez oublier :D
quand au fait que les pilotes israeliens seraient les meilleurs because ils se prenraient des rpg sur la gueule... :whistle:
un tigre c'est quand meme bien bien plus recent et maniable qu'un antique cobra, et surtout, c'est loin d'etre tous les jours que l'on se prend un rpg sur la figure...
donc bref, evidemment plus un pilote passe d heure en vol, meilleur il sera, mais faudrai pas croire que les types du hamas ou des brigades d'al aqsa soient des combattants aguerri, les mecs ont pas des mistral a leur balancer dessus :ange:
c'est jamais que la guerre du riche contre le pauvre...

n°7083014
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2005 à 22:22:33  profilanswer
 

l avion russe plus haut est estetikement impressionant   :ouch:  :love:  
 
il a l air recent, je pensais pourtant ke les russes n'avait plus trop de credit militaire depuis un bon moment
 
c'est ce k'il y a de plus performant aussi  :??:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-11-2005 à 00:21:33
n°7083698
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 26-11-2005 à 23:26:33  profilanswer
 

Usa soldier a écrit :

En plus tous c'est avion de pointe peuvent très bien se faire déchiqueter la geule si ils tombent nez à nez face au
A-10 car ils sont peu etre fait pour les attaques air-sol mais sa puissance de feu lui a aussi permis de faire du air-air notament pendant la guerre du golf
 :love: Son Gau-8 de 30mm lui a permis d'abbatre deux helico +un mirage Irakien
et sa capacité a encaisser les coups son impressionant, pendant la guerre d'Afghanistant un A-10 fut touché de plein foué par un missile stinger ,et est quant meme rentré a la base sans avoir a fair un atterisage en catastrophe  
 
http://www.jetpix.com/webfiles/a10.jpg


abattre un mirage F-1 au GAU je suis sceptique  :sarcastic:  
enfin si ca s'est réellement fait, c'est plutot un gros coup de chance  :D

n°7084269
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 27-11-2005 à 00:31:41  profilanswer
 

la question a écrit :

ailes canards de petite surface alaire. :o


ha  l'empanage ( ortho ?? ) :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7084278
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 27-11-2005 à 00:33:40  profilanswer
 
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