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Auteur Sujet :

Les Chevaliers du Ciel

n°7120914
Gremlin
Posté le 01-12-2005 à 23:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs un petit message aux moins de 18 ans qui rèvent de piloter.
Je ne sais pas si ca marche encore, mais quand j'avais 17 ans j'ai pu passer mon brevet de base grace à une bourse de la FNA.  
 
En fait c'était des crédits de 300 euros à peu près, débloqués au fil de l'évolution  
de l'apprentissage sous quelques conditions. Par exemple, si on faisait moins de 5 fautes au théorique, hop un crédit était débloqué.
 
Ca ne paye pas toute la formation mais bien les 3/4 je crois. Ce qui fait que j'ai du payer 600 euros un truc comme ca.
 
Donc renseignez vous ca vaut le coup!

mood
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Posté le 01-12-2005 à 23:15:42  profilanswer
 

n°7121009
gira
Posté le 01-12-2005 à 23:27:09  profilanswer
 
n°7125945
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-12-2005 à 20:29:19  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

D'ailleurs un petit message aux moins de 18 ans qui rèvent de piloter.
Je ne sais pas si ca marche encore, mais quand j'avais 17 ans j'ai pu passer mon brevet de base grace à une bourse de la FNA.  
 
En fait c'était des crédits de 300 euros à peu près, débloqués au fil de l'évolution  
de l'apprentissage sous quelques conditions. Par exemple, si on faisait moins de 5 fautes au théorique, hop un crédit était débloqué.
 
Ca ne paye pas toute la formation mais bien les 3/4 je crois. Ce qui fait que j'ai du payer 600 euros un truc comme ca.
 
Donc renseignez vous ca vaut le coup!


mouais
600 euros à 17 ans
faut pas non plus être fils de prolo...  :o

n°7125971
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-12-2005 à 20:33:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

mouais
600 euros à 17 ans
faut pas non plus être fils de prolo...  :o


En faisant des petits boulots pendant les grandes vacances, plus un peu des parents, c'est franchement jouable :)

n°7126009
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-12-2005 à 20:41:43  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

En faisant des petits boulots pendant les grandes vacances, plus un peu des parents, c'est franchement jouable :)


les petits boulots... c'est aussi un truc qui n'est pas à la portée de tous
le système d'assistance mis en place pour promouvoir le pilotage vise plutôt les enfants des classes aisées
le fait que théoriquement il est destiné aux plus pauvres est un mythe
j'en sais quelque chose, j'ai essayé, fallait effectivement trouver 4000 balles, soit 3 mois de smic de l'époque à peu près...
fallait donc des boulots de vacences, mais aussi ne pas avoir d'autres dépenses
mais je n'étais probablement pas assez débrouillard
 
le moyen le moins cher de voler est (selon moi) le vol à voile
et même là, pas vraiment de pauvres

n°7126045
gira
Posté le 02-12-2005 à 20:48:42  profilanswer
 

fpo a écrit :

mouais
600 euros à 17 ans
faut pas non plus être fils de prolo...  :o


 
Faut simplement pas ètre faignant!!,
Mon fils à bossé un mois, pendant ses vacances, pour se payer les 10 h de vol pour ètre reçu au BB.
 
 

n°7126107
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-12-2005 à 20:59:10  profilanswer
 

gira a écrit :

Faut simplement pas ètre faignant!!,
Mon fils à bossé un mois, pendant ses vacances, pour se payer les 10 h de vol pour ètre reçu au BB.


c'est connu, les mecs qui ne touvent pas de boulot sont des paresseux

n°7126133
charlie 13
Posté le 02-12-2005 à 21:01:24  profilanswer
 

Faudrait pas trop plaindre non plus le salaire des rampouilles, parcequ'il n'y a pas que la paye de base, dès qu'ils lèvent le cul de la chaise, par exemple pour aller à Tahiti, ça compte comme "campagne" (tu parles) l'ancienneté double, et la paye avec toutes les primes annexes aussi.
 Pour un métier "pas trop fatiguant", c'est hyper bien payé.

n°7126233
gira
Posté le 02-12-2005 à 21:18:09  profilanswer
 

fpo a écrit :

c'est connu, les mecs qui ne touvent pas de boulot sont des paresseux


 
J'habite à l'étranger, mon fils de 17 1/2 ans, habite avec sa mère en banlieue parisienne, il a cherché seul du boulot, pendant 2 mois avant les vacances.
debout à 6h du mat., 3h A+R de trajet par jour pendant 1 mois,
A la fin, il a eu une prime de 150 euros.
Ce n'est pas un extra-terrestre :sarcastic:  

n°7126549
d750
Posté le 02-12-2005 à 21:53:28  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Faudrait pas trop plaindre non plus le salaire des rampouilles, parcequ'il n'y a pas que la paye de base, dès qu'ils lèvent le cul de la chaise, par exemple pour aller à Tahiti, ça compte comme "campagne" (tu parles) l'ancienneté double, et la paye avec toutes les primes annexes aussi.
 Pour un métier "pas trop fatiguant", c'est hyper bien payé.


 
jsais pas ce que c est une rampouilles pour toi, mais piloter un mirage 2000 c est tres fatiguant physiquement je pense

mood
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Posté le 02-12-2005 à 21:53:28  profilanswer
 

n°7126610
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-12-2005 à 21:57:56  profilanswer
 

la parodie des guignols ce soir :  [:xp1700]

n°7126729
korrigan73
Membré
Posté le 02-12-2005 à 22:08:41  profilanswer
 

fpo a écrit :

c'est connu, les mecs qui ne touvent pas de boulot sont des paresseux


bin non, tu te pointes dans une boite d'interim, et si t'es pas trop une cloche, t'es embauché a 300€ la semaine [:spamafote]

fpo a écrit :

les petits boulots... c'est aussi un truc qui n'est pas à la portée de tous
le système d'assistance mis en place pour promouvoir le pilotage vise plutôt les enfants des classes aisées
le fait que théoriquement il est destiné aux plus pauvres est un mythe
j'en sais quelque chose, j'ai essayé, fallait effectivement trouver 4000 balles, soit 3 mois de smic de l'époque à peu près...
fallait donc des boulots de vacences, mais aussi ne pas avoir d'autres dépenses
mais je n'étais probablement pas assez débrouillard
 
le moyen le moins cher de voler est (selon moi) le vol à voile
et même là, pas vraiment de pauvres


tu peut tres bien, sans parler de BB si quoi que ce soit, faire du simple des vols locaux avec un instructeur a coté de toi, ca me coutait 60€ la demi heure, et un peu moins du double pour une heure.
t'as de quoi t'amuser pour pas trop trop cher  :jap:

n°7129149
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 03-12-2005 à 09:09:20  profilanswer
 

gira a écrit :

Faut simplement pas ètre faignant!!,
Mon fils à bossé un mois, pendant ses vacances, pour se payer les 10 h de vol pour ètre reçu au BB.


 

gira a écrit :

J'habite à l'étranger, mon fils de 17 1/2 ans, habite avec sa mère en banlieue parisienne, il a cherché seul du boulot, pendant 2 mois avant les vacances.
debout à 6h du mat., 3h A+R de trajet par jour pendant 1 mois,
A la fin, il a eu une prime de 150 euros.
Ce n'est pas un extra-terrestre :sarcastic:


et ils ont travaillés ou ??? :D

Message cité 1 fois
Message édité par fennec_425 le 03-12-2005 à 09:09:45

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7130065
gira
Posté le 03-12-2005 à 13:58:18  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

et ils ont travaillés ou ??? :D


 
Un peu partout, comme "déménageur" (la nuit) :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 03-12-2005 à 13:59:32
n°7131196
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 03-12-2005 à 18:00:45  profilanswer
 

gira a écrit :

Un peu partout, comme "déménageur" (la nuit) :D


ha oki :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7138112
le_pilote
de passage ...
Posté le 04-12-2005 à 16:54:20  profilanswer
 

Je me permets de remonter le topic :)
 
Quelqu'un connaitrait-il le titre et/ou l'interpète du générique de fin ?
 
Je trouve l'air joué au piano magnifique :)
 
Après quelques recherches, j'ai trouvé un titre (Placebo - The crawl), ca y ressemble, mais c'est pas ca :/
 
Pour info, le titre est écoutable sur le site officiel du film ( http://www.leschevaliers-lefilm.com ), rubrique vidéos, vidéo N° 3, baptème de l'air des acteurs ...
 
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide dans ma recherche :)

n°7138372
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-12-2005 à 17:33:19  profilanswer
 

Hum un topic avec des avions !


---------------
Swedish master
n°7140491
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 04-12-2005 à 21:20:47  profilanswer
 

A la base

n°7142302
le_pilote
de passage ...
Posté le 04-12-2005 à 23:41:03  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

Je me permets de remonter le topic :)
 
Quelqu'un connaitrait-il le titre et/ou l'interpète du générique de fin ?
 
Je trouve l'air joué au piano magnifique :)
 
Après quelques recherches, j'ai trouvé un titre (Placebo - The crawl), ca y ressemble, mais c'est pas ca :/
 
Pour info, le titre est écoutable sur le site officiel du film ( http://www.leschevaliers-lefilm.com ), rubrique vidéos, vidéo N° 3, baptème de l'air des acteurs ...
 
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide dans ma recherche :)


 [:jray]

n°7142751
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-12-2005 à 00:53:55  profilanswer
 


 
c'est "into the fire" de 13 senses
 
la BOF du film est dispo sur le site de la FNAC

n°7142923
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 05-12-2005 à 01:35:39  profilanswer
 

fpo a écrit :

c'est connu, les mecs qui ne touvent pas de boulot sont des paresseux


 
J'ai fais comment moi ?
 
Ma mère secrétaire et mon père menuisier.
 
J'ai bossé dans des maisons de retraite, j'ai fais opérateur de saisie, j'ai gagné de l'argent et j'ai eu assez pour m'inscrire dans un club de vol à voile, passer mon bia et gagner des bourses de 700 francs par an jusqu'à 20 ans, à 50 francs l'heure de vol et un forfait de 20 heures, on peut se payer la cotisation annuelle, l'assurance sans problème.
 
Avec ce système, je n'étais pas limité à la petite heure en cessna en local, mais je pouvais me payer ma journée en l'air si le temps le permettais.
 
Et le brevet d dès la deuxième saison.

n°7144168
manu5560
Posté le 05-12-2005 à 12:27:53  profilanswer
 

:bounce: Pour en revenir au film, qques étrangetés à ajouter : ça ne semble surprendre personne que pour intercépter un avion hostile se trouvant au dessus de paris on envoie 2 avions depuis Orange (3 bons qart d’heure de vol je pense, décollage compris), qui plus est pilotés par 2 pilotes qui ne sont même pas en alerte… :non:  
 
Quant à la scene finale au dessus de paris, quand la méchante pitbull tente de se raligner sur le tanker pour le descendre, walk’n lui décoche un coup d’aile… !! :non:  Je ne savais pas nos bons vieux mirages si costauds…
 
Et puis encore une dernière chose, on dirait que nos deux amis peuvent disposer de leur avion comme bon leur semble, genre j’emmène la (belle) dame du premier ministre faire un tour en alpha jet sans demander rien à personne quand on sait que les pilotes font à tout casser 150h de vol par an… :sol:  
 
En dehors de ça, j’ai quand même été bluffé par les images. J’attendais un tel film depuis longtemps
 :love:

n°7144740
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-12-2005 à 14:00:09  profilanswer
 

manu5560 a écrit :

:bounce: Pour en revenir au film, qques étrangetés à ajouter : ça ne semble surprendre personne que pour intercépter un avion hostile se trouvant au dessus de paris on envoie 2 avions depuis Orange (3 bons qart d’heure de vol je pense, décollage compris), qui plus est pilotés par 2 pilotes qui ne sont même pas en alerte… :non:  
 
Quant à la scene finale au dessus de paris, quand la méchante pitbull tente de se raligner sur le tanker pour le descendre, walk’n lui décoche un coup d’aile… !! :non:  Je ne savais pas nos bons vieux mirages si costauds…
 
Et puis encore une dernière chose, on dirait que nos deux amis peuvent disposer de leur avion comme bon leur semble, genre j’emmène la (belle) dame du premier ministre faire un tour en alpha jet sans demander rien à personne quand on sait que les pilotes font à tout casser 150h de vol par an… :sol:  
 
En dehors de ça, j’ai quand même été bluffé par les images. J’attendais un tel film depuis longtemps
 :love:

effectivement, Creil aurait été plus approprié  :D
 
Sinon, pour le tour en gadjet, le moustachu dit à la nana "vous devriez pouvoir avoir une autorisation de vol".
Comme elle bosse au ministère, ça rend la chose plausible.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7144917
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-12-2005 à 14:20:49  profilanswer
 

manu5560 a écrit :

:bounce: Quant à la scene finale au dessus de paris, quand la méchante pitbull tente de se raligner sur le tanker pour le descendre, walk’n lui décoche un coup d’aile… !! :non:  Je ne savais pas nos bons vieux mirages si costauds…


Ce n'est pas aussi tiré par les cheveux que cela :  
Pendant la deuxième Guerre mondiale les pilotes de Spitfire avaient mis au point cette technique pour dévier les V1 qui allaient s'abattre sur londre. (on fait d'ailleur une allusion à cela au début du film, quand on rappèle à la blondinette qu'il est le dernier pilote à connaitre "ces vielles techniques de pilote de Spitfire". Cette vielle technique est cependant connue de tous les pilotes puisqu'elle est prévue dans les régles d'engagement (pour détourner de petits avions, dernière sommation avant de shooter).
Deuxio, les mirages 2000 sont comme tous les avions de chasse actuel capable d'encasser 9G, soit 9 fis leur propre poids.  
L'aile d'un 2000 est donc capable d'encaisser entre 80 et 100 tonnes (tous les avions sont testés pour cela : on installe l'avion sur un banc d'essais et un verrin pousse sur l'extrémité de l'aile jusqu'a ce que ca pette).  
Le 2000 est d'ailleur particulièrement adapté a cette manoeuvre : la forme Delta de l'aile la rend extrèmement résistante puisque sa largeure est proportionnelle à la distance à l'emplanture : ainsi si l'aile doit casser elle le fera plus probablement en bout d'aile qu'au milieu.
Il est arrivé plusieurs fois qu'un pilote rentre à la maison en ayant laissé un saumon d'aile fiché dans une colline au cours d'un virage un peu trop bas.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7145275
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-12-2005 à 15:06:14  profilanswer
 

fpo a écrit :

mouais
600 euros à 17 ans
faut pas non plus être fils de prolo...  :o


idée reçue  ;)
 
Compte cbien un jeune de 17 ans peut claquer en sorties boîte en 1 an ... 600 EUR ça correspond à 12 EUR par semaine.
Compte également (c'est mon grand argument :D) cbien un jeune de 17 ans claque en clopes par an ... 600 EUR ça correspond à 7 cigarettes par jour ! (et personne ne le traite de "bourge" celui là !!!)
 
Tout n'est qu'une question de choix : on ne peut évidemment pas tout avoir sans quelques sacrifices.
 
Si tu es intéressé par le pilotage, tu peux me contacter en MP pour les infos nécessaires (procédure d'inscription, déroulement de formation, clubs près de chez toi, etc ...)   :)  


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7145918
Sanozuke
Ailé !
Posté le 05-12-2005 à 16:35:32  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Ce n'est pas aussi tiré par les cheveux que cela :  
Pendant la deuxième Guerre mondiale les pilotes de Spitfire avaient mis au point cette technique pour dévier les V1 qui allaient s'abattre sur londre. (on fait d'ailleur une allusion à cela au début du film, quand on rappèle à la blondinette qu'il est le dernier pilote à connaitre "ces vielles techniques de pilote de Spitfire". Cette vielle technique est cependant connue de tous les pilotes puisqu'elle est prévue dans les régles d'engagement (pour détourner de petits avions, dernière sommation avant de shooter).
Deuxio, les mirages 2000 sont comme tous les avions de chasse actuel capable d'encasser 9G, soit 9 fis leur propre poids.  
L'aile d'un 2000 est donc capable d'encaisser entre 80 et 100 tonnes (tous les avions sont testés pour cela : on installe l'avion sur un banc d'essais et un verrin pousse sur l'extrémité de l'aile jusqu'a ce que ca pette).  
Le 2000 est d'ailleur particulièrement adapté a cette manoeuvre : la forme Delta de l'aile la rend extrèmement résistante puisque sa largeure est proportionnelle à la distance à l'emplanture : ainsi si l'aile doit casser elle le fera plus probablement en bout d'aile qu'au milieu.
Il est arrivé plusieurs fois qu'un pilote rentre à la maison en ayant laissé un saumon d'aile fiché dans une colline au cours d'un virage un peu trop bas.


Typhoon puis Tempest [:aloy]

n°7146608
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-12-2005 à 18:24:17  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

idée reçue  ;)
 
Compte cbien un jeune de 17 ans peut claquer en sorties boîte en 1 an ... 600 EUR ça correspond à 12 EUR par semaine.
Compte également (c'est mon grand argument :D) cbien un jeune de 17 ans claque en clopes par an ... 600 EUR ça correspond à 7 cigarettes par jour ! (et personne ne le traite de "bourge" celui là !!!)
 
Tout n'est qu'une question de choix : on ne peut évidemment pas tout avoir sans quelques sacrifices.
 
Si tu es intéressé par le pilotage, tu peux me contacter en MP pour les infos nécessaires (procédure d'inscription, déroulement de formation, clubs près de chez toi, etc ...)   :)


 
merci
mais là j'ai près de 40 ans, je suis donc trop vieux  :cry:  
je gagne aujourd'hui suffisamment bien ma vie pour me permettre d'apprendre à piloter, j'ai commencé il y a quelques années  
 
mais dans ma jeunesse j'étais un gosse de prolo et dans ma région de chômeurs y avait pas beaucoup de boulot, et encore moins pour les mecs pas très dégourdis qui ne savaient que lire et écrire...  :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D  
mais je peux t'assurer que quand j'allais à l'aérodrome de mon bled, fallait bien gagner la moitié d'un smic mensuel pour voler (je reconnais que le vol à voile n'est pas cher, mais ça le restait quand même pour moi)
 
coté vices : pas de sorties, pas de clopes :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D uniquement sport et lecture...
 
ce qui fait que je pourrais apprendre à piloter réellement mais :
- le coté associatif avec les TIC réservés aux nouveaux adhérents  
- l'attente éternelle en bord de piste le temps que les anciens décollent (en banlieue parisienne tu peux attendre très logntemps avant de décoller)
- le fait de me prendre pour une vache à lait (j'ai du rentabiliser l'avion tracteur avec mes nombreux décollages)
font que le milieu du vol à voile me débecte autant qu'un club de boullistes
 
concernant le vol motorisé, pour mes proches qui s'y sont lancés (aéroport de luxembourg), il faut compter sur la disponibilité et souvent sur la mauvaise volonté des pilotes instructeurs et les avions ne sont presque jamais disponibles les jours où l'on est dispo puisque de plus avisés que toi les ont réservé aux bonnes dates, et étrangement, tu arrives toujours trop tard pour les bonnes dates
 
le problème avec le monde de l'aviation amateur, c'est le milieu associatif, j'en suis arrivé à me demander s'il ne fallait pas payer le prix fort pour enfin avoir accès au confort (achat d'un avion perso)... et malheureusement pour ce niveau là, je n'ai pas les moyens :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D

Message cité 3 fois
Message édité par fpo le 05-12-2005 à 18:24:46
n°7146974
gaille
Posté le 05-12-2005 à 19:06:10  profilanswer
 

fpo a écrit :

merci
 
ce qui fait que je pourrais apprendre à piloter réellement mais :
- le coté associatif avec les TIC réservés aux nouveaux adhérents  
- l'attente éternelle en bord de piste le temps que les anciens décollent (en banlieue parisienne tu peux attendre très logntemps avant de décoller)
- le fait de me prendre pour une vache à lait (j'ai du rentabiliser l'avion tracteur avec mes nombreux décollages)
font que le milieu du vol à voile me débecte autant qu'un club de boullistes
 


 
Il est vrai que la maintenance des planeurs en hiver, c'est moyennement marrant...
Il est également vrai que l'attente en bord de piste, c'est très chiant. Mais tout ça s'arrange énormément dès que tu as ton brevet et que tu es capable de rester en l'air plus de 15mn, là ton investissement en patience paie, et financièrement faire un petit vol de 5h pour une vingtaine d'€, ça le fait ! Et au niveau ambiance, dans le club où j'étais, c'était vraiment sympa. De nombreuses bouffes avec les familles des membres par exemple, les stages en été très cool aussi, et les petits nouveaux étaient accueillis avec bienveillance, pas juste comme des portefeuilles sur pattes.
Tu es peut-être tombé au mauvais endroit, dommage, mais faut pas en faire une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 05-12-2005 à 19:07:21
n°7147510
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-12-2005 à 19:58:15  profilanswer
 

gaille a écrit :

Il est vrai que la maintenance des planeurs en hiver, c'est moyennement marrant...
Il est également vrai que l'attente en bord de piste, c'est très chiant. Mais tout ça s'arrange énormément dès que tu as ton brevet et que tu es capable de rester en l'air plus de 15mn, là ton investissement en patience paie, et financièrement faire un petit vol de 5h pour une vingtaine d'€, ça le fait ! Et au niveau ambiance, dans le club où j'étais, c'était vraiment sympa. De nombreuses bouffes avec les familles des membres par exemple, les stages en été très cool aussi, et les petits nouveaux étaient accueillis avec bienveillance, pas juste comme des portefeuilles sur pattes.
Tu es peut-être tombé au mauvais endroit, dommage, mais faut pas en faire une généralité.


 
j'ai compris que j'ai commis une erreur en arrivant pour mon stage au club dans une voiture de "sport" rouge immatriculée au luxembourg... on a senti le mec qui allait rentabiliser le moulin, faut dire que deux trentenaires qui débarquent en traversant la france pour apprendre dans un petit club perdu, ça doit être une occasion à ne pas rater
à titre d'info, je ne suis pas riche... je devais l'être moins que mon instructeur...
ça se passait dans les pyrénées, y avait des morveux d'une école d'ingé de toulouse qui puaient le fric et étaient dans le genre mal élevé, ils volaient gratos... leur école subentionnait beaucoup... je suppose qu'il ne fallait pas se fâcher avec l'école
moi je payais le vrai prix, le prix fort et effectivement, l'heure d'instruction était gratos et était comprise dans la location du planeur, mais mes vols étaient de très courte durée (fallait que "j'apprenne à atterrir" ) donc je décollais souvent, alors que je voulais rester en l'air jusqu'à en gerber...
il va de soi que c'était nous les "étrangers" qui nettoyons les planeurs ramenés par les "réguliers" et nos amis les jeunes qui n'avaient pas le temps de rester puisqu'ils devaient retourner à toulouse (le fait qu'il fallait se taper 40 bornes pour trouver un hôtel décent ne les génait pas)
l'équipe sur le terrain était super sympa, je ne la ramenais pas, modeste, j'étais en face de "spécialistes" qui connaissaient leur "métier" et je n'avais qu'une envie, apprendre à piloter les cercueils du club
 
mais je n'aime pas qu'on abuse de ma "bonhomie" apparente
 
au club de thionville, pareil, des bras cassé et des gros ploucs, tu ne peux pas venir du luxembourg sans qu'on considère que tu doives payer ta taxe pour le bien être du club

n°7148150
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-12-2005 à 21:05:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

j'ai compris que j'ai commis une erreur en arrivant pour mon stage au club dans une voiture de "sport" rouge immatriculée au luxembourg... on a senti le mec qui allait rentabiliser le moulin, faut dire que deux trentenaires qui débarquent en traversant la france pour apprendre dans un petit club perdu, ça doit être une occasion à ne pas rater
à titre d'info, je ne suis pas riche... je devais l'être moins que mon instructeur...
ça se passait dans les pyrénées, y avait des morveux d'une école d'ingé de toulouse qui puaient le fric et étaient dans le genre mal élevé, ils volaient gratos... leur école subentionnait beaucoup... je suppose qu'il ne fallait pas se fâcher avec l'école
moi je payais le vrai prix, le prix fort et effectivement, l'heure d'instruction était gratos et était comprise dans la location du planeur, mais mes vols étaient de très courte durée (fallait que "j'apprenne à atterrir" ) donc je décollais souvent, alors que je voulais rester en l'air jusqu'à en gerber...
il va de soi que c'était nous les "étrangers" qui nettoyons les planeurs ramenés par les "réguliers" et nos amis les jeunes qui n'avaient pas le temps de rester puisqu'ils devaient retourner à toulouse (le fait qu'il fallait se taper 40 bornes pour trouver un hôtel décent ne les génait pas)
l'équipe sur le terrain était super sympa, je ne la ramenais pas, modeste, j'étais en face de "spécialistes" qui connaissaient leur "métier" et je n'avais qu'une envie, apprendre à piloter les cercueils du club
 
mais je n'aime pas qu'on abuse de ma "bonhomie" apparente
 
au club de thionville, pareil, des bras cassé et des gros ploucs, tu ne peux pas venir du luxembourg sans qu'on considère que tu doives payer ta taxe pour le bien être du club

effectivement le milieu associatif, y'a à boire et à manger !
Maintenant, quand tu es dans un club sympa, tu t'y fais quelques amis pour partager des vols et ça roule (enfin, ça vole :D)
 
Ne généralise pas une mauvaise expérience en te passant du plaisir de voler  ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7148216
d750
Posté le 05-12-2005 à 21:12:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

j'ai compris que j'ai commis une erreur en arrivant pour mon stage au club dans une voiture de "sport" rouge immatriculée au luxembourg... on a senti le mec qui allait rentabiliser le moulin, faut dire que deux trentenaires qui débarquent en traversant la france pour apprendre dans un petit club perdu, ça doit être une occasion à ne pas rater
à titre d'info, je ne suis pas riche... je devais l'être moins que mon instructeur...
ça se passait dans les pyrénées, y avait des morveux d'une école d'ingé de toulouse qui puaient le fric et étaient dans le genre mal élevé, ils volaient gratos... leur école subentionnait beaucoup... je suppose qu'il ne fallait pas se fâcher avec l'école
moi je payais le vrai prix, le prix fort et effectivement, l'heure d'instruction était gratos et était comprise dans la location du planeur, mais mes vols étaient de très courte durée (fallait que "j'apprenne à atterrir" ) donc je décollais souvent, alors que je voulais rester en l'air jusqu'à en gerber...
il va de soi que c'était nous les "étrangers" qui nettoyons les planeurs ramenés par les "réguliers" et nos amis les jeunes qui n'avaient pas le temps de rester puisqu'ils devaient retourner à toulouse (le fait qu'il fallait se taper 40 bornes pour trouver un hôtel décent ne les génait pas)
l'équipe sur le terrain était super sympa, je ne la ramenais pas, modeste, j'étais en face de "spécialistes" qui connaissaient leur "métier" et je n'avais qu'une envie, apprendre à piloter les cercueils du club
 
mais je n'aime pas qu'on abuse de ma "bonhomie" apparente
 
au club de thionville, pareil, des bras cassé et des gros ploucs, tu ne peux pas venir du luxembourg sans qu'on considère que tu doives payer ta taxe pour le bien être du club


 
tu aurais peut etre du aller dans un club luxembourgeois non? Il est certain que, en tant qu ancien habitant de la région de longwy, les luxembourgeois ont une réputation de richards en effet. Peut etre que ce n est pas ton cas, mais tu ne peux pas te debarrassé des préjugés pour autant :/

n°7148225
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-12-2005 à 21:13:03  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

effectivement le milieu associatif, y'a à boire et à manger !
Maintenant, quand tu es dans un club sympa, tu t'y fais quelques amis pour partager des vols et ça roule (enfin, ça vole :D)
 
Ne généralise pas une mauvaise expérience en te passant du plaisir de voler  ;)


 
ton club (lien sur ta fiche) a l'air pas mal et pas trop cher
les "horaires" de leçon s'ont ouverts ? cad les instructeurs sont ils disponibles ? pas surchargés par les "leçons" ?

n°7148294
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-12-2005 à 21:18:15  profilanswer
 

d750 a écrit :

tu aurais peut etre du aller dans un club luxembourgeois non? Il est certain que, en tant qu ancien habitant de la région de longwy, les luxembourgeois ont une réputation de richards en effet. Peut etre que ce n est pas ton cas, mais tu ne peux pas te debarrassé des préjugés pour autant :/


ben à l'époque, le pote avec lequel je suis allé dans les pyrénées était inscrit à l'aéroclub de luxembourg... instructeurs peu disponibles, assez j'm'enfoutistes, les avions très peu disponibles (surtout le week-end, c'est normal)... et surtout une météo pourrie qui fait que l'on ne peut que voler peu de jours par an
alors que mon début d'apprentissage dans les pyrénées, hormis les règles associatives assez peu agréables, m'a laissé des souvenirs de vols le long des falaises avec un des instructeurs tellement passionnés par par une sorte de vautour que nous avons zigzagué jusqu'à le retouver
les vols m'ont laissé un très bon souvenir
voler me fait toujours "peur", mais pardoxalement, j'adore ça  :love: surout quand je pilotais
 
maintenant j'habite paris... et rien que le fait de devoir affronter 1 heure de bouchons pour sortir de cette ville ne me donne pas envie de m'inscrire dans un club


Message édité par fpo le 05-12-2005 à 21:19:24
n°7148300
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-12-2005 à 21:18:46  profilanswer
 

fpo a écrit :

ton club (lien sur ta fiche) a l'air pas mal et pas trop cher
les "horaires" de leçon s'ont ouverts ? cad les instructeurs sont ils disponibles ? pas surchargés par les "leçons" ?


En moyenne, il y a 2 instructeurs le w-e, et 4 la semaine
Ce sont tous des bénévoles "défrayés" (:D), qui enseignent donc pour le plaisir d'enseigner : si la cadence leur devenait insupportable, ils arrêteraient.
C'est l'avantage par rapport aux salariés qui peuvent avoir des "directives" pour "faire du chiffre".
 
Le club dispose d'un accès réservation par internet : on peut donc réserver ses vols 1 mois à l'avance avant que le carnet ne soit rempli.
 
J'ai mis deux pages qui sont utiles pour voir comment ça se passe lors de l'inscription et de la formation :
http://inscription.casgac.com
http://ecole.casgac.com

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 05-12-2005 à 21:24:38

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7148317
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-12-2005 à 21:20:12  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

En moyenne, il y a 2 instructeurs le w-e, et 4 la semaine
Ce sont tous des bénévoles "défrayés" (:D), qui enseignent donc pour le plaisir d'enseigner : si la cadence leur devenait insupportable, ils arrêteraient.
C'est l'avantage par rapport aux salariés qui peuvent avoir des "directives" pour "faire du chiffre".
 
Le club dispose d'un accès réservation par internet : on peut donc réserver ses vols 1 mois à l'avance avant que le carnet ne soit rempli.
 
J'ai mis deux pages qui sont utiles pour voir comment ça se passe lors de l'inscription et de la formation :
http://inscription.casgac.com
http://www.casgac.com/club/activite/ecole/ecole.htm


merci  :jap:

n°7560755
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-02-2006 à 17:49:31  profilanswer
 

Il sort quand en DVD ce film ?

n°7572743
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-02-2006 à 23:26:43  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Il sort quand en DVD ce film ?


 
Je dirais Avril/Mai...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°7589686
turing1
Posté le 05-02-2006 à 09:33:37  profilanswer
 

manu5560 a écrit :

:bounce: Pour en revenir au film, qques étrangetés à ajouter : ça ne semble surprendre personne que pour intercépter un avion hostile se trouvant au dessus de paris on envoie 2 avions depuis Orange (3 bons qart d’heure de vol je pense, décollage compris), qui plus est pilotés par 2 pilotes qui ne sont même pas en alerte… :non:  
 
Quant à la scene finale au dessus de paris, quand la méchante pitbull tente de se raligner sur le tanker pour le descendre, walk’n lui décoche un coup d’aile… !! :non:  Je ne savais pas nos bons vieux mirages si costauds…
 
Et puis encore une dernière chose, on dirait que nos deux amis peuvent disposer de leur avion comme bon leur semble, genre j’emmène la (belle) dame du premier ministre faire un tour en alpha jet sans demander rien à personne quand on sait que les pilotes font à tout casser 150h de vol par an… :sol:  
 
En dehors de ça, j’ai quand même été bluffé par les images. J’attendais un tel film depuis longtemps
 :love:


 
Bin oui, normalement c'est Dijon qui assure la sécurité aérienne de Paris.

n°7589718
turing1
Posté le 05-02-2006 à 10:04:15  profilanswer
 

fpo a écrit :

merci
mais là j'ai près de 40 ans, je suis donc trop vieux  :cry:  
je gagne aujourd'hui suffisamment bien ma vie pour me permettre d'apprendre à piloter, j'ai commencé il y a quelques années  
 
mais dans ma jeunesse j'étais un gosse de prolo et dans ma région de chômeurs y avait pas beaucoup de boulot, et encore moins pour les mecs pas très dégourdis qui ne savaient que lire et écrire...  :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D  
mais je peux t'assurer que quand j'allais à l'aérodrome de mon bled, fallait bien gagner la moitié d'un smic mensuel pour voler (je reconnais que le vol à voile n'est pas cher, mais ça le restait quand même pour moi)
 
coté vices : pas de sorties, pas de clopes :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D uniquement sport et lecture...
 
ce qui fait que je pourrais apprendre à piloter réellement mais :
- le coté associatif avec les TIC réservés aux nouveaux adhérents  
- l'attente éternelle en bord de piste le temps que les anciens décollent (en banlieue parisienne tu peux attendre très logntemps avant de décoller)
- le fait de me prendre pour une vache à lait (j'ai du rentabiliser l'avion tracteur avec mes nombreux décollages)
font que le milieu du vol à voile me débecte autant qu'un club de boullistes
 
concernant le vol motorisé, pour mes proches qui s'y sont lancés (aéroport de luxembourg), il faut compter sur la disponibilité et souvent sur la mauvaise volonté des pilotes instructeurs et les avions ne sont presque jamais disponibles les jours où l'on est dispo puisque de plus avisés que toi les ont réservé aux bonnes dates, et étrangement, tu arrives toujours trop tard pour les bonnes dates
 
le problème avec le monde de l'aviation amateur, c'est le milieu associatif, j'en suis arrivé à me demander s'il ne fallait pas payer le prix fort pour enfin avoir accès au confort (achat d'un avion perso)... et malheureusement pour ce niveau là, je n'ai pas les moyens :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D


 
 
Tu sais c'est pas pour le confort qu'on vole.
 
Nous aussi on nous faisait faire des tic les premiers jours. J'ai repeind les radiateurs du hangard et je l'ai balayé de fond en comble.
 
Il y a 25 ans, j'étais comme toi, pas le sous, parents qui ne pouvaient pas. Mon père dcd le jour de mes 17 ans et ma mère secrétaire.
 
Et bien petits boulots quand même, bia et ses bourses, resté du vendredi soir au lundi matin au club, coucher toutes les nuits au club house, tous les jours feriés, toutes les vacances, être à l'affut du moindre petit vol possible en moto planeur à l'aube ou au crépuscule quand les autres pioncent encore ou sont déjà barrés à 17 heures se planter dans les embouteillages de la région parisienne.
 
Résultat breveté le jour de mes 18 ans.
 
Le matin des premiers jours de la saison, un peu avant Pâques, je faisais par exemple les premiers vols d'essais ( dans le vent glacial et le ciel plombé chartrain) des planeurs qui sortaient de visites d'entretien annuelles auxquelles je préférais participer plutot que de suporter les loooooonnnnnnnnnggggggggsssssssss repas dominicaux en famille avec des gens qui me demandent :
"ah oui tu fait du planeur ? Tu fait de l'ulm allors ?"
"Non, du planeur".
"Ah, et ça marche comment tu te met face au vent pour décoller ?"
"Non on se fait remorquer par un avion".
"Ah, et tu pilotes comment, avec des poignées, des volants ?"
"Non, un manche comme les avions"
 :ouch:  :sleep:  :sleep:  
 
Et comme chef, le président, les instructeurs, voient que tu est assidu et sérieux, et hop, le chef te fait passer la calif cdb (50 heures de solo averés et un test en vol avec intructeur sur planeur) et il te confie les baptemes de l'air, t'emmenne en convoyage à Tarbes pour emmener un remorqueur en entretien ou réparation ou en chercher un neuf.
 
Et quand on nous demandait un passage en formation au dessus d'une inauguration, d'un championant sportif, et bien le chef pilote me mettait dans le plan de vol et on se décolait à 3 doubles remorqués faire un passage dans l'axe du soleil qui se couche et on se posait direct en finesse max sans af sur notre piste vide ; plutot que ceux qui se barrent à 17 heures  ou qui ne viennent pas parce qu'ils voient de chez eux que "ça n'a pas l'air volable".
 
Tellement d'occasions de faire des vols sympas que je restais pour ne pas les rater.
Idem quand on nous livrait un planeur neuf, le chef (un ancien pilote de SMB2 et Mirage IIIC) l'essayait et le confiait à moi et aux autres ploucs crevards du manche à balais dans mon genre en premiers. Le genre en vieux jeans basquettes crados, pas le genre qui préfére se payer des super lunettes de soleil, des montres comme des horloges, le genre qui se ballade avec 150 heures de vol de fringues et quincaillerie de frime sur le dos.
 
Les autres, ceux qui ne se pointent que parce qu'il y a un rayon de soleil tranquilles à 13 heures alors qu'on a déjà volé à 9 heures, tant pis pour eux.
 
Résultat, en plus de mes bourses, mon forfait, j'ai fait presque autant d'heures aux frais de la princesse qu'avec mes sous.
 
Et quand on se pointe au premier jour de tests de selections de l'armée de l'air avec deux carnets de vols bien remplis et 300 heures, les médecins apprécient et le remarquent dans les tests psychomoteurs.
 
Un énorme plus face à ceux qui se pointent dans l'armée de l'air sans même avoir daignés faire leur baptème de l'air. Des super passionnés d'aviation, ouais !

n°7589723
turing1
Posté le 05-02-2006 à 10:07:39  profilanswer
 

fpo a écrit :

merci
mais là j'ai près de 40 ans, je suis donc trop vieux  :cry:  
je gagne aujourd'hui suffisamment bien ma vie pour me permettre d'apprendre à piloter, j'ai commencé il y a quelques années  
 
mais dans ma jeunesse j'étais un gosse de prolo et dans ma région de chômeurs y avait pas beaucoup de boulot, et encore moins pour les mecs pas très dégourdis qui ne savaient que lire et écrire...  :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D  
mais je peux t'assurer que quand j'allais à l'aérodrome de mon bled, fallait bien gagner la moitié d'un smic mensuel pour voler (je reconnais que le vol à voile n'est pas cher, mais ça le restait quand même pour moi)
 
coté vices : pas de sorties, pas de clopes :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D uniquement sport et lecture...
 
ce qui fait que je pourrais apprendre à piloter réellement mais :
- le coté associatif avec les TIC réservés aux nouveaux adhérents  
- l'attente éternelle en bord de piste le temps que les anciens décollent (en banlieue parisienne tu peux attendre très logntemps avant de décoller)
- le fait de me prendre pour une vache à lait (j'ai du rentabiliser l'avion tracteur avec mes nombreux décollages)
font que le milieu du vol à voile me débecte autant qu'un club de boullistes
 
concernant le vol motorisé, pour mes proches qui s'y sont lancés (aéroport de luxembourg), il faut compter sur la disponibilité et souvent sur la mauvaise volonté des pilotes instructeurs et les avions ne sont presque jamais disponibles les jours où l'on est dispo puisque de plus avisés que toi les ont réservé aux bonnes dates, et étrangement, tu arrives toujours trop tard pour les bonnes dates
 
le problème avec le monde de l'aviation amateur, c'est le milieu associatif, j'en suis arrivé à me demander s'il ne fallait pas payer le prix fort pour enfin avoir accès au confort (achat d'un avion perso)... et malheureusement pour ce niveau là, je n'ai pas les moyens :cry:  bruit des violons et pleurs de misèreuh  :D


 
40 ans trop vieux ? :??:  
 
Il y en a qui s'y mettent ou qui continuent à 70 ans et cela se passe très bien.
 
Je connais un pilote de ligne qui volait tous les jours à ........ 82 ans...
 

n°7589743
turing1
Posté le 05-02-2006 à 10:21:25  profilanswer
 

En tous cas mes meilleurs vols, je ne les ai pas faits dans des super trapanelles super confortables avec clim, verrieres fumées, pa et sieges en cuir, mais en vieux tagazous d'enfer.
 
Genre un vieux Rallye avec vrai manche a balais et pas volant d'avion de ligne de m***e, la jauge carbu remplacée par un tube en verre transparent dans le cockpit contre la paroi à hauteur des mollets, en prise directe sur le réservoir. Ainsi on voyait directement l'essence qui restait. Pas de panne electrique de tableau de bord à craindre ni de problème de jauge faussée !
 
Enormes volets metalliques à commande manuelle lourde, le joint de la verriere pas vraiment étanche qui laissait passer l'air et la pluie, énormes becs de bords d'attaques qui s'ouvraient automatiquement au faibles vitesses, grands angles et forts facteurs de charge. Quand t'es en virage serré, que les becs sortent et que t'es obligé de compenser la variation du foyer en relachant tout petit peu de manche, y'a pas deux sensations comme ça. Ca vaut le coup de te payer deux heures de train pour ces quelques secondes magiques.
 
Voler dans ces trapanelles c'est super sympa, on a plein de sensations, on fait vraiment partie de l'avion. On ressent la moindre variation de masse d'air qu'on traverse, on peut anticiper directement au manche les moindres sollicitations les plus subtiles que le pa ne restitue pas et qui nous font comprendre tellement de chose sur les petits défauts et petites qualité de l'avion.
 
Dans les trucs modernes avec tout confort, plein de machin electroniques IFR, je ne ressent pas grand chose, je m'endors et je ne profite pas du vol.


Message édité par turing1 le 05-02-2006 à 10:26:07
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