Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les Chevaliers du Ciel

n°7087580
gronky
poissard
Posté le 27-11-2005 à 17:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

halman a écrit :

????
 
Vous fumez sur ce fil ou quoi ???
 
Flèche du f1 : 55 degrés.
 
Flèche du f16 : à peine 40 degrés.
 
Le f1 est une optimisation fantastique des prototypes GVIII, Super Mirage.
 
Ses 55 degrés sont l'angle de fleche optimal pour un supersonnique après étude sur la géométrie variable.


 
 
 Heu... tu as suivis le débat? Ce qui était important dans ma réponse c'était de démonter  l'anachronisme qui aurait voulu que la conception du mirage F1 ait été faite en réaction à celle du F-16.  
 
 Nulle part je ne compare les angles des flèches de ces deux appareils.  
 
 C'est chiant l'agressivité à deux balles...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 17:04:17  profilanswer
 

n°7088631
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 27-11-2005 à 18:59:49  profilanswer
 

gronky a écrit :

Heu... tu as suivis le débat? Ce qui était important dans ma réponse c'était de démonter  l'anachronisme qui aurait voulu que la conception du mirage F1 ait été faite en réaction à celle du F-16.  
 
 Nulle part je ne compare les angles des flèches de ces deux appareils.  
 
C'est chiant l'agressivité à deux balles...


clair, ne revien pas, on t'aime pas :o  
t'as buter le débat là   :kaola:

n°7089367
gronky
poissard
Posté le 27-11-2005 à 20:17:46  profilanswer
 

La courtoisie n'a jamais fait de mal.  
 
Surtout, j'ai du mal à piger qu'on puisse s'énerver sur un sujet aussi "lisse".
 
 On peut quand même parler de machines à tuer sans en venir aux mains, non? :o

n°7089594
gaille
Posté le 27-11-2005 à 20:39:01  profilanswer
 

Pour revenir un peu sur le sujet du topic, je suis allé voir "les chevaliers du ciel". Pas de surprise, scénar à 2 balles, de bon gros clichés, mais de bien belles images, top gun et consorts peuvent aller se rabiller.

n°7103436
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-11-2005 à 15:56:36  profilanswer
 

Juste pour information, vous avez remarquez que les missile (sur les Super 530, c'était facile a voir) que c'étais des missile d'exercice inerte ? en tout cas les images étaient sublimes ! vivement le DVD sur mon projecteur.
Et encore une chose, si il s'agit de Mirage 2000 au standart RDI, c'est pour la bonne raison que sur la BA d'orange, il s'agit de 2000 RDI, les RDY se trouve à DIJON.
Encore un truc, qui est difficilement possible, lors du dernier combat aérien entre les 2 mirages 2000, un Mirage 2000 est abatue au dessus du bois de Vincennes, tir à vue, avec quoi comme missile ? un Magic 2, et non un Super 530, petit probleme.


Message édité par Roy*.* le 29-11-2005 à 16:53:35
n°7103454
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-11-2005 à 15:58:45  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

ha  l'empanage ( ortho ?? ) :D


 
Si vous parlez de ce qu'il y à de fixé de chaque cote des entree d'air d'un Mirage 2000, il s'agit de "moustache".

n°7103489
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-11-2005 à 16:05:01  profilanswer
 

Au fait, pourquoi la propagande Dassault s'est-elle restreinte aux Mirages (aussi bien soient-ils) et non pas aux (splendides) Rafales ?

n°7103513
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 16:08:15  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Au fait, pourquoi la propagande Dassault s'est-elle restreinte aux Mirages (aussi bien soient-ils) et non pas aux (splendides) Rafales ?


 
 
 Pas assez en service pour les utiliser pour un film sans doute...

n°7103668
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 16:27:32  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

les hind sont tomber au stinger, jamais à l'AK-47, l'histoire du apache longbow abattu par un fermier iraqien avec son fusil rouillé datant de mathusalem c'etait de la propagande, y'a juste eu un probleme technique sur l'appareil (surchauffe je crois) sinon l'AK-47 ca ne fait rien sur un hind ou un apache
qui plus est un tigre c'est beaucoup moin protegé niveau blindage (c'est pour ca qu'il a de meilleure caracteristiques dynamique)
les hind, durant la guerre d'afghanistan sont tombé souvent, et c'etait loin d'etre que par des stinger, avant que les ricains fournissent les afghans, les russes en patissaient deja pas mal.  ;)  
pour ce qui est de l'irak, l'histoire que tu decris est bien evidemment de la propagande, sauf qu'encore une fois c'est pas le seul helico a etre tombé, loin de la...  :(

sinon detruire une douzaine de char voir plus ca existe toujours, le Ka-52 armée de 16 missiles vikhr Ataka AT-9/AT-16 de 8km de portée + canon de 30 mm ca fait beaucoup de veuve et de feraille  :ange:
oui on a l'appareillage pour le faire, mais ce n'est plus d'actualité, aujourd'hui les colonnes de chars c'est revolu, faudrai etre totalement suicidaire pour tenter ce genre de choses, donc tu parles d'un temps qui est revolu, ca a 20 ans de retard tes dires :/


n°7103727
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 16:35:19  profilanswer
 


 
 
 Disons que c'est révolu aussi parce qu'il n'y a pas de conflits entre antagonistes de forces plus ou moins égale.  
 
 Dans le cas purement hypothétique ou, pété à la Vodka, les russes décidaient de fondre sur l'Europe occidentale, je pense qu'il y aurait des combats de chars et donc des colones sur les routes (au moins sur de courtes distance).  
 
 Mais bon, en ce moment, c'est plutot des conflits types guerilla donc en effet c'est pas vraiment utile d'avoir 16 missiles antichar sous les ailettes.  
 
 Faut voir ce a quoi on sera confronté dans les années à venir.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 16:35:19  profilanswer
 

n°7103749
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 16:39:24  profilanswer
 

gronky a écrit :

Disons que c'est révolu aussi parce qu'il n'y a pas de conflits entre antagonistes de forces plus ou moins égale.  
 
 Dans le cas purement hypothétique ou, pété à la Vodka, les russes décidaient de fondre sur l'Europe occidentale, je pense qu'il y aurait des combats de chars et donc des colones sur les routes (au moins sur de courtes distance).  
 
 Mais bon, en ce moment, c'est plutot des conflits types guerilla donc en effet c'est pas vraiment utile d'avoir 16 missiles antichar sous les ailettes.  
 
 Faut voir ce a quoi on sera confronté dans les années à venir.


mouais, c'est une possibilité.
de nos jours, je pense qu'un char est bien trop vulnerable si tu n'as pas la maitrise totale de l'espace aerien dans lequel evolue ces chars.
et encore, en cas de guerrilla, absolument aucun char actuel ne resiste a un tir de milan. :/
donc non, pour moi, les chars c'est le chant du signe.

n°7103806
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 16:48:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

mouais, c'est une possibilité.
de nos jours, je pense qu'un char est bien trop vulnerable si tu n'as pas la maitrise totale de l'espace aerien dans lequel evolue ces chars.
et encore, en cas de guerrilla, absolument aucun char actuel ne resiste a un tir de milan. :/
donc non, pour moi, les chars c'est le chant du signe.


 
 
 Pas si sur. J'ai entendu parler d'un systeme electromagnétique ou un truc comme ça qui désintégrait les obus avant que ceux ci ne perforent les couches de blindages. Je ne me rappelle plus les détails du système, mais d'après ce que j'avai lu, le prototype fonctionnait bien.  
 
 Mais bon, je prend ça avec de grosses pincettes...  
 
 Pour l'heure, il me semble que l'esperance de vie d'un char sur un champ de bataille moderne est de 7 minutes...  
 
 
 La relève, c'est ça:
 
http://www.layouth.com/images/mech4.jpg  :D  
 
 
 (Et je ne suis peut être pas si loin de la vérité vue les recherches menées sur les exosquelettes...  :ouch: )

n°7103841
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-11-2005 à 16:53:58  profilanswer
 

Merci a tous pour les Hors Sujet sur le film.

n°7103844
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 29-11-2005 à 16:55:09  profilanswer
 

gronky a écrit :

(Et je ne suis peut être pas si loin de la vérité vue les recherches menées sur les exosquelettes...  :ouch: )  


 
(à ce niveau Heinlen avait 100 ans d'avance) :o
 
sinon la durée de vie de l'helico est encore inférieure il me semble.
m'enfin si on va dans ce sens, on peut généraliser et dire que si tu perds le contrôle du ciel il ne te reste plus que la guerrilla. (et mech ou tank, même punition hein... par contre l'exosquelette en effet...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 29-11-2005 à 16:57:08
n°7103859
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 16:57:24  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

(à ce niveau Heinlen avait 100 ans d'avance) :o
 
sinon la durée de vie de l'helico est encore inférieure il me semble.
m'enfin si on va dans ce sens, on peut généraliser et dire que si tu perds le contrôle du ciel il ne te reste plus que la guerrilla. (et mech ou tank, même punition hein... par contre l'exosquelette en effet...)


pour les pechas, effectivement c'est jamais qu'un tank sur pattes, un bon milan dans sa gueule et out la bestiole.  :o  
 
pour le HS, vu ce qu'il y a a dire sur le film, cad pas grand chose, si ce n'est rien, je crois que personnene nous en tiendra rigueur  :D

n°7103877
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 29-11-2005 à 17:00:26  profilanswer
 

Je suis allez le voir dés qu'il est sorti quasiment et j'ai bien aimé, séquences aériennes, musique, ambiance à la Top Gun francaise. Le DVD Top Gun a été celui que j'ai le plus maté dans ma vie "Les chevaliers du ciel" va être son digne successeur !

Message cité 1 fois
Message édité par lordofthesith le 29-11-2005 à 17:01:22
n°7103975
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 17:14:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour les pechas, effectivement c'est jamais qu'un tank sur pattes, un bon milan dans sa gueule et out la bestiole.  :o  
 
pour le HS, vu ce qu'il y a a dire sur le film, cad pas grand chose, si ce n'est rien, je crois que personnene nous en tiendra rigueur  :D


 
 
 Personnellement, je ne vois pas trop le dévellopement de Mechs géants (ça servirait pas a grand chose), mais plutot "d'armure" de ou trois mètre donnant au fantassin la puissance de feu d'un char et une grande agilité... Un peu comme le prevoyait Heinlein justement (dans le bouquin, pas le film).
 
 Mais bon, tout ça c'est le vieux dileme de l'épée et du bouclier...

n°7104038
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 17:22:39  profilanswer
 

gronky a écrit :

Personnellement, je ne vois pas trop le dévellopement de Mechs géants (ça servirait pas a grand chose), mais plutot "d'armure" de ou trois mètre donnant au fantassin la puissance de feu d'un char et une grande agilité... Un peu comme le prevoyait Heinlein justement (dans le bouquin, pas le film).
 
 Mais bon, tout ça c'est le vieux dileme de l'épée et du bouclier...


y'a qq mois je suis tombé sur un reportage d'arte qui montrait qu'en fait, plutot qu'un exosquelette, c'etait plutot des sortes de combinaisons "intelligente".
ca montrait des protos ou par exemple lors d'une amputation, la combi pouvait compresser le membre pour eviter une hemorragie, et injecter, via la peau, des medocs au soldat, tout en lui assurant l'apelle des secours et lui filant a manger en attendant.
en fait on se dirige plutot vers des soldats genre satrship troopers apparement, ils montraient des sortes d'armures aussi, pas du genre a ameliorer les capacités physiques, mais plutot pour etre les plus resistantes et legere possible.
parce que bon, un gilet pare balle face a un ak47 ca sert a queue d'alle, a moins d'etre renforcé par des plaques de metal. :/

n°7104256
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-11-2005 à 17:55:56  profilanswer
 

Merci pour le HS !

n°7104766
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 29-11-2005 à 19:20:07  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Merci pour le HS !


de rien, et merci pour le spoiler au fait :jap:

n°7104789
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 19:24:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

y'a qq mois je suis tombé sur un reportage d'arte qui montrait qu'en fait, plutot qu'un exosquelette, c'etait plutot des sortes de combinaisons "intelligente".
ca montrait des protos ou par exemple lors d'une amputation, la combi pouvait compresser le membre pour eviter une hemorragie, et injecter, via la peau, des medocs au soldat, tout en lui assurant l'apelle des secours et lui filant a manger en attendant.
en fait on se dirige plutot vers des soldats genre satrship troopers apparement, ils montraient des sortes d'armures aussi, pas du genre a ameliorer les capacités physiques, mais plutot pour etre les plus resistantes et legere possible.
parce que bon, un gilet pare balle face a un ak47 ca sert a queue d'alle, a moins d'etre renforcé par des plaques de metal. :/


 
 
 Et vu que les fusils d'assaut classique ne perceront plus le blindage des dites armures, on collera un lance roquette multiple à la place. Avec les servo-moteur et les systemes hydraulique des bras artificiel, ça ne devrait pas poser de problème. Et ainsi de suite...

n°7107856
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-11-2005 à 04:48:02  profilanswer
 

La colonne de chars version ex URSS c'est un front saturé de milliers de blindés appuyés par des centaines de chasseurs/bombardiers.
Dans un conflit conventionnel, les US feraient de même et les chars n'auraient à craindre que d'autres chars. Un hélico entre un plafond arpenté par des migs et un sol saturé de chars avec leurs propres moyens AA ca fait pas long feu. Les hélicos style Tigre, c'est fait pour faire des coups de main et c'est encore plus adapté pour les conflit assymétriques.

n°7107857
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 04:53:21  profilanswer
 

farewell a écrit :

La colonne de chars version ex URSS c'est un front saturé de milliers de blindés appuyés par des centaines de chasseurs/bombardiers.
Dans un conflit conventionnel, les US feraient de même et les chars n'auraient à craindre que d'autres chars. Un hélico entre un plafond arpenté par des migs et un sol saturé de chars avec leurs propres moyens AA ca fait pas long feu. Les hélicos style Tigre, c'est fait pour faire des coups de main et c'est encore plus adapté pour les conflit assymétriques.


 
 
 Tiens, toi aussi tu as lu "tempête rouge" ?  :D

n°7107859
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-11-2005 à 04:59:07  profilanswer
 

Hein ?
Non j'ai vécu la fin de la guerre froide.

n°7107865
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 05:17:20  profilanswer
 

Moi aussi j'ai vécu ça aussi étant gamin. Non je disai ça parce que la description que tu fais du truc est assez dans l'esprit du bouquin (écrit en pleine guerre froide -début des années 80- ).

n°7107870
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-11-2005 à 05:43:10  profilanswer
 

Vous en rajoutez pas trop en disant que vous avez vécue la guerre froide, à moins que vous l'ayez vécué physiquement je retire ce que j'ai dit !

n°7107876
tifrere
Junos power
Posté le 30-11-2005 à 06:01:14  profilanswer
 

vu hier soir et j'ai été agréablement surpris :)
je m'attendais a moins bien, comme le di chtieric le dénouement est un peu rapide mais il est graphiquement très bien fait ce film

n°7110308
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 15:23:45  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Vous en rajoutez pas trop en disant que vous avez vécue la guerre froide, à moins que vous l'ayez vécué physiquement je retire ce que j'ai dit !


 
 
 Bein sur qu'on l'a vécu, je me rappelle très bien des journaux tv de l'époque ou on s'inquiétait d'un exercice russe au frontière allemandes, ou on parlait de traité de désarmement de missiles nucléaire ou au contraire de leur implentation, du dévellopement du projet "guerre des étoiles" comme d'un truc tout à fait serieux etc...
 
 J'ai même retrouvé il y a quelques années un bout du JT de FR3 enregistré par erreur après un film ou on parlait de tension entre ricain et russes, les premiers menaçant les seconds de ne pas leur vendre de blé pour l'année en cours pour je ne sais plus quelle raison...  
 
 Ça ne nous touchait pas personnellement, mais c'était une menace diffuse. A l'époque on craignait autant de se faire vaporiser par un SS-20 soviétique qu'aujourd'hui de croiser le chemin du souffle d'une bombe à clou dans le métro.  
 
 C'est très récent finalement tout ça...


Message édité par gronky le 30-11-2005 à 15:25:38
n°7110639
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 30-11-2005 à 16:24:52  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je suis allez le voir dés qu'il est sorti quasiment et j'ai bien aimé, séquences aériennes, musique, ambiance à la Top Gun francaise. Le DVD Top Gun a été celui que j'ai le plus maté dans ma vie "Les chevaliers du ciel" va être son digne successeur !


 
Moi aussi j'ai bien aimé  :hello:  Quoiqu'en disent les mauvaises langues, le scénar n'est pas mauvais. Il ne faut pas prendre ce film pour plus qu'il ne prétend être : ce n'est pas un bon vieux James Bond avec d'enoOormes rebondisments qui font sursauter le paquet de chips...
 
Il n'y a pas de gros rebondissements mais de bon retournements de situation, juste de quoi en faire un bon film. Ils se laissent même une ouverture pour une éventuelle suite, si elle se fait, j'irais voir.
 
Franchement l'histoire est loin d'être aussi linéaire que vous le laissez entendre, c'est bien plus travaillé qu'un "Top Gun" par exemple.
 
Ce ne sera pas mon film préféré de l'année mais il se classe au moins parmis les meilleurs.  :bounce:  


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7112610
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-11-2005 à 20:55:19  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Moi aussi j'ai bien aimé  :hello:  Quoiqu'en disent les mauvaises langues, le scénar n'est pas mauvais. Il ne faut pas prendre ce film pour plus qu'il ne prétend être : ce n'est pas un bon vieux James Bond avec d'enoOormes rebondisments qui font sursauter le paquet de chips...
 
Il n'y a pas de gros rebondissements mais de bon retournements de situation, juste de quoi en faire un bon film. Ils se laissent même une ouverture pour une éventuelle suite, si elle se fait, j'irais voir.
 
Franchement l'histoire est loin d'être aussi linéaire que vous le laissez entendre, c'est bien plus travaillé qu'un "Top Gun" par exemple.
 
Ce ne sera pas mon film préféré de l'année mais il se classe au moins parmis les meilleurs.  :bounce:


 
Faut pas se voiler aussi Top Gun est une super pub pour l'armér américaine, les chevaliers du ciel pas tant que ca !

n°7112632
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-11-2005 à 20:58:39  profilanswer
 

Top Gun, c'est avant toute chose un film typique US des années 80, c'est à dire, un hero, de pref en infériorité numérique, en difficulté à un moment, et qui se trouve agressé (par une force communiste, soviétique ou rouge), et qui réussi à vaincre !  
 
Je vous invite à lire un TRES TRES bon dossier sur la propagande US dans leurs films :
 
http://www.dvdrama.com/rw_news-129 [...] ine-us.php
 
Pour ce qui est des chevaliers du ciel, c'est un film d'action/aventure, mais, pas un film de propagande.

n°7112666
d750
Posté le 30-11-2005 à 21:01:13  profilanswer
 

euh je suis pas d accord la dessus, j ai bien aimé les chevaliers du ciel, mais c est une grosse pub pour dassault aviation, et c est pas mal propagande pour l armée de l air. Je serais d ailleurs curieux de connaitre le budget du film, voir combien ont versé dassault et le ministere de la defense, mais bon c est le genre de chiffre qu on aura jamais

n°7112986
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2005 à 21:27:35  profilanswer
 

d750 a écrit :

euh je suis pas d accord la dessus, j ai bien aimé les chevaliers du ciel, mais c est une grosse pub pour dassault aviation, et c est pas mal propagande pour l armée de l air. Je serais d ailleurs curieux de connaitre le budget du film, voir combien ont versé dassault et le ministere de la defense, mais bon c est le genre de chiffre qu on aura jamais


le prêt des avions, des bases, et des pilotes, ça devrait suffire non ?
C'est nos impôts, merde  :o

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 30-11-2005 à 21:27:45

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7113017
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-11-2005 à 21:30:31  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

le prêt des avions, des bases, et des pilotes, ça devrait suffire non ?
C'est nos impôts, merde  :o


 
Ils ont mis au point système juste pour le film : une cabinet de pilotage d'un Mirage 2000 articulé par une grue qui fait du 360° avec un fond vert derrière, c'est pour les scènes ou l'ont voit les pilotes (acteurs principaux) à visage découvert ! T'inquiète que si ils s'investissent autant c'est que derrière y'a une pub quand même !

n°7113024
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 21:31:00  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

le prêt des avions, des bases, et des pilotes, ça devrait suffire non ?
C'est nos impôts, merde  :o


 
 
 Qui a payé le Kérosène? Hein, parce qu'au prix du pétrole de nos jours ma bonne dame!

n°7113049
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-11-2005 à 21:33:10  profilanswer
 

gronky a écrit :

Qui a payé le Kérosène? Hein, parce qu'au prix du pétrole de nos jours ma bonne dame!


 
A mon avis le kérosène des militaires n'est pas taxé par l'état . . .

n°7113068
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2005 à 21:35:44  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

A mon avis le kérosène des militaires n'est pas taxé par l'état . . .


le kéro est détaxé de toute façon je crois bien (sauf TVA probablement).
Par contre, notre 100LL (avgas) pour les pitits avions, celle là est taxée à plein : 1.60 EUR du litre en ce moment  [:sisicaivrai]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7113070
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-11-2005 à 21:35:52  profilanswer
 

je trouve amusant qu'un pilote de l'armée française ait les moyens de rouler en porsche neuve et posséder un mas provençal...
 
concernant les pubs... effectivement il y a eu beaucoup de placement de produit... la pub pour thalès, la pub pour sagem, la pub pour dassault... que des boites qui se sont engraissées à l'argent public

n°7113132
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 21:41:26  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

A mon avis le kérosène des militaires n'est pas taxé par l'état . . .


 
 
 Taxé ou pas, il faut bien le payer à quelqu'un, non? Je doute que l'armée ait ses propres puits de pétroles et raffineries...

n°7113383
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-11-2005 à 22:04:45  profilanswer
 

Raffineries, si ça ils ont.

n°7113442
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 22:09:46  profilanswer
 

farewell a écrit :

Raffineries, si ça ils ont.


l'armée a un service special nommé le "service des essences des armées", qui s'occupe de ca, au meme titre que le service de santé des armées, ou l'armée de l'air pour le ciel.  ;)  
et effectivement y'a des raffineries et tout et tout  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Valeur de la black box de 2000 avec les chevaliers d or??Qui c'est le plus fort des chevaliers du Zodiaque
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienUn gratte-ciel de 800 metres de haut ...
je cherche une lampe avec le ciel/etoilesPour ou contre les gratte-ciel en France ?
Pâtes ou Fanta? Cheval ou carte à puce? Ciel bleu ou DVD?topic saint seiya les chevaliers du zodiaque
La ferme de TF1 vue du ciel.chevaliers du zodiaque - Hades
Plus de sujets relatifs à : Les Chevaliers du Ciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR