Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21112752
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 06-01-2010 à 14:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour toutes vos questions sur ce qui n'est pas assez expliqué, ou confus etc etc, je vous renvoie à la dernière image du film: l'oeil s'ouvre et.....fin
Si ça pue pas Avatar II, ça, je veux bien me faire enc......
( c'est mm pas vrai, si y'a pas d'Avatar II, j'aurais perdu mon pari ET ma parole :D )

---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 14:34:01  profilanswer

n°21112765
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-01-2010 à 14:35:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Truc tout con, j'ai bien aimé le détail des 5 doigts sur les avatars alors que les Na'vi en ont 4. Bah oui si tu dois contrôler quelque chose comme si c'était ton corps autant que ça y ressemble le plus possible : paye ta galère à manipuler une main à 4 doigts quand toute ta vie tu en as manipulé 5 :D

En fait c'est le genre de trucs qui est fait naturellement par le cerveau. C'est comme la longueur des membres.  
Donc dans l'absolu, si tu prends le contrôle d'un cerveau d'un Na'vi, ça peut devenir naturel.

Mais le problème c'est que c'est aussi de l'apprentissage: si l'avatar Na'vi ne fait qu'une croissance en accéléré dans un tube sans apprentissage du cerveau, la logique serait qu'il ait la motricité d'un bébé qui viens de naitre.  

Sauf si ils en sont arrivés au point de faire croitre un corps en environnement confiné, tout en ayant le réseau neuronal du cerveau aussi mature (rééducation durant la croissance ?) qu'un vrai Na'vi.

Message édité par bjone le 06-01-2010 à 14:38:47
n°21112790
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 06-01-2010 à 14:36:38  profilanswer

matoo matoo a écrit :

Pour toutes vos questions sur ce qui n'est pas assez expliqué, ou confus etc etc, je vous renvoie à la dernière image du film: l'oeil s'ouvre et.....fin

Contre exemple : "Ouvre les yeux"  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Djekyl le 06-01-2010 à 14:37:38
n°21112805
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-01-2010 à 14:37:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est ça que j'aime dans avatar (et que certaines personnes zappent assez vite) tout le côté reve/realité

Ce qui est marrant c'est qu'apparemment lors du contrôle de l'avatar, c'est le corps humain qui dort.  
Sinon il fait des longues journées le gars :D

n°21112877
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 06-01-2010 à 14:42:35  profilanswer

bjone a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'apparemment lors du contrôle de l'avatar, c'est le corps humain qui dort.  
Sinon il fait des longues journées le gars :D

Mais son cerveau non, la preuve il est fatigué et ne sait plus quel est le vrai monde.

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21113335
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 15:12:24  answer

TheCreator a écrit :

au dela de tous trolls et avis persos, je comprend vraiment pas pourquoi on parle de révolution [:transparency]

visuellement, c'est assez "banal", la 3d j'en avais deja pour l'age de glace 3, le scenar est re-re-revu, je vois pas où est la révolution :/

visuellement, c'est très joli, les environnements sont soignés, beaux et surtout, hyper crédible.
personnellement, par moment je me suis dit que c'était impossible dorénavant de faire la différence entre un fond en image de synthèse et un fond filmé réel.
Y'a un niveau de réalisme qui est quand meme hallucinant et qu'on ne trouve pas dans l'age de glace 3 (evidemment puisque le design est volontiers plus enfantin) faut reconnaitre donc qu'il y a quand meme un travail supplémentaire et qu'on peut pas résumer 4a à un trivial "c'est comme l'age de glace" c'est quand meme hyper réducteur

idem aussi pour l'animation des personnages

d'habitude, y'a toujours un effet "chaloupé" chez les personnages en image de synthèses, une manière de se mouvoir anti-naturelle comme si ils dansaient et glissaient au lieu de marcher, qui fait qu'au premier coup d'oeil tu vois qu'ils sont pas "humain" alors que là, encore une fois, c'est bluffant le réalisme dans les mouvements des perso et ça permet de rentrer dans le film beaucoup plus facilement. C'est a peine si on doute de leur existence aux chats bleus.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 15:17:17
n°21113370
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2010 à 15:14:50  profilanswer

oui , c'est une grosse evolution , pas une revolution !

n°21113372
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-01-2010 à 15:15:01  profilanswer

matoo matoo a écrit :

( c'est mm pas vrai, si y'a pas d'Avatar II, j'aurais perdu mon pari ET ma parole :D )

Ton innocence aussi. :D

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21113456
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 15:21:07  answer

fire in the hole !!! a écrit :

bah, faut définir ce qu'est une révolution dans le cinéma
le passage au sonore
le passage à la couleur
la professionalisation des effets spéciaux "grands spectacles" ? (industrial light&magic)
le premier film integrant des fx CG ? (tron ?)
le premier film entièrement CG ?
le premier film entièrement en 3D ?

n°21113550
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2010 à 15:27:49  profilanswer

dans tous les cas , avatar n'a rien inventé de neuf , du coup , c'est pas une revolution.
CQFD

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 15:27:49  profilanswer

n°21113581
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 15:30:09  answer

dans tous les cas , avatar n'a rien inventé de neuf , du coup , c'est pas une revolution.
CQFD

je ne crois pas que ce soit une révolution.
Mais je pense que c'est un film "référence" et certainement l'amorce d'un virage dans la profession, celui qui va l'orienter définitivement vers la 3D grand public, alors que jusqu'à alors c'était reservé à une elite technophile.

n°21113608
GreatSaiya​man
Posté le 06-01-2010 à 15:32:20  profilanswer

Ce que Cameron a toujours défendu comme idée au passage. Rappelez vous son interview sur France 2 lorsque le journaliste lui demande si son film va être révolutionnaire. Il rectifie direct le journaliste en parlant juste d'une évolution. Une sacré évolution n'empêche.

Citation :

Même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film et d'être absorbé par l'histoire, je suis d'accord avec toi sur ce point. A aucun moment la présence des humains sur Pandora n'est clairement justifiée. Tout au plus sait-on qu'un kg d'unobtainium vaut $20M, c'est tout. Pourquoi ? Mystère. Qu'est-ce que l'unobtainium ? Mystère. Qu'est-ce qui le rend si unique et si indispensable que des troupes gouvernementales armées jusqu'aux dents suppléent une mystérieuse entreprise ? Mystère.

A mon avis la majorité de ces points devait être expliqué sur les 15 premières minutes sur Terre qui ont sauté au montage. Mais il est définitivement acquis aujourd'hui que cette partie important sera inclus dans le Blue Ray, ainsi que bien d'autres scènes comme peut être la prise de la base de Hell's Gate.

Message édité par GreatSaiyaman le 06-01-2010 à 15:37:19
n°21113946
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-01-2010 à 15:58:05  profilanswer

moi je kiffe toujours ce passage

Spoiler :

où Jake retrouve l'usage de ses jambes et tape un sprint [:cerveau lent]

Message édité par meriadeck le 06-01-2010 à 16:00:13

---------------
Acceuil
n°21113980
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-01-2010 à 16:00:45  profilanswer

C'est un passage effectivement assez fort :)

n°21114245
kami no na​mida
oui
Posté le 06-01-2010 à 16:16:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben non, il n'y a aucune prétention artistique chez Cameron, lui-même le dit.

Pour amener les choses à ton niveau: "lol".
Faudrait que tu te renseignes un peu avant de sortir des conneries, puisque Cameron dit lui-même qu'il est un artiste et qu'il cherchait à s'entourer des meilleurs artistes possibles (sic).
Et à titre indicatif, c'est lui qui a designé le thanator (le plus gros prédateur de Pandora) et fait énormément d'artworks avant que Stan Winston ne se colle aux designs définitifs du film.

A/Donc pour toi c'est un scénar Disney, et tu es conforté dans cette idée parque le film s'inspire de l'histoire de Pocahontas ? C'est magnifique de lire des trucs pareils.

B/C'est cool qu'un artiste ce soit ça "pour toi", sauf qu'on s'en fout puisque la langue ici c'est le français, pas le lapanne [:dawa]

Kalymereau a écrit :

Tu as le droit mais j'ai le droit de ne pas être convaincu par ton absence de réponse sur le style caractéristique de Cameron...

Je peux facilement te définir des éléments caractéristiques du style de Kubrick, von Trier, Welles, Truffaut ou Kusturica, mais Cameron je vois pas trop franchement. C'est un bon technicien plutôt qu'un artiste.

Cameron est un excellent technicien et on sent dans tous ses films que tout est pensé au poil de cul, mais ça n'est pas du tout incompatible avec le fait d'être artiste.
Pour ce qui est du style, je ne vois tjr pas le problème. Je suis dsl mais un film de Cameron, même si toi tu as du mal à en voir les caractéristiques, moi je trouve que ça se reconnait dans les 5 minutes. C'est une façon de filmer, de découper, des ambiances particulières.
C'est pas parsque je ne peux pas y coller des qualificatifs précis, et que toi t'es "pas convaincu" (mais qu'est-ce que j'en ai à foutre franchement?) que c'est banal et impersonnel.

michelnet1 a écrit :

Oui j'ai lu le script originel et justement en voyant le film (avant d'avoir lu le script) c'était quasiment la même idée que j'avais de la terre. Donc Cameron a peut-être misé sur l'inconscient collectif et la capacité de projection qu'on a et n'est pas rentré dans le détail du pré-pandora :o

Il a p-e misé sur l'inconscient collectif quand ils ont pris la décision de virer les 15 premières minutes du film, qui se passaient sur Terre (shoot et post-prod finis donc des plans 100% finis). Bref, à la base il était bien sensé planter explicitement le contexte sur Terre et c'est vraiment dommage que ça ait viré au montage :/

Kalymereau a écrit :

Je pense qu'il n'est passé qu'une fois à la télé. Quant au classement Amazon... [:spamafote]

Sur le topic Michael Jackson, quand certains ont argumenté que c'était l'un des plus grands chanteurs de pop de l'histoire en s'appuyant sur le nombre de disques vendus et sa longévite, d'autres ont rétorqué l'exemple de Madonna.

Ah mais tu vas quand même pas comparer Michael Jackson et Madonna quand même

[:petrus75]

Faut vous mettre d'accord les mecs. Le succès populaire n'est pas gage de qualité, le succès critique non plus, mais par contre le fait de passer (ou non) à la TV c'est un signe infaillible ? C'est vraiment nawak, sans rire :sweat:
Je suis d'accord qu'un film qui marche n'est pas forcément une bombe artistiquement parlant, mais aller chercher des contre-arguments aussi foireux c'est quand même balèze.
Quant à ton argumentaire sur la "médiocrité" de Johnny et Madonna, c'est bien fort aussi je dois dire. Et qu'est-ce qu'on en a à taper que des mecs ne veulent pas qu'on compare MJ et Madonna ? Parsque certains font des jugements de valeur foireux ça te donne le droit de dire ce qui est médiocre ou non ?
Sans déconner vous tirez les choses tellement loin qu'on est en droit de se demander sur quel topic on est.

meriadeck a écrit :

c'est ça que j'aime dans avatar (et que certaines personnes zappent assez vite) tout le côté reve/realité

+1
Le problème c'est que ça manque sévèrement de traitement à ce niveau je trouve, c'est dommage :/

La vrai révolution elle est derrière la caméra, dans la méthodologie, pas dans le résultat.
Cela dit le résultat reste une évolution énorme, et n'est pas si loin d'être une révolution.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 06-01-2010 à 16:23:03

---------------
non
n°21114423
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:25:46  answer

kami no namida a écrit :

Pour amener les choses à ton niveau: "lol".
Faudrait que tu te renseignes un peu avant de sortir des conneries, puisque Cameron dit lui-même qu'il est un artiste et qu'il cherchait à s'entourer des meilleurs artistes possibles (sic).
Et à titre indicatif, c'est lui qui a designé le thanator (le plus gros prédateur de Pandora) et fait énormément d'artworks avant que Stan Winston ne se colle aux designs définitifs du film.

Sacré artiste  [:implosion du tibia]  

kami no namida a écrit :

A/Donc pour toi c'est un scénar Disney, et tu es conforté dans cette idée parque le film s'inspire de l'histoire de Pocahontas ? C'est magnifique de lire des trucs pareils.

B/C'est cool qu'un artiste ce soit ça "pour toi", sauf qu'on s'en fout puisque la langue ici c'est le français, pas le lapanne [:dawa]

A/ Ben oui ? Pourquoi ? Pocahontas, c'est pas tiré d'un scénar disney ?  [:figti]  

B/ Ah ben désolé hein ? Je savais pas qu'on ne pouvait exprimer d'opinions personnelles :o

kami no namida a écrit :

Cameron est un excellent technicien et on sent dans tous ses films que tout est pensé au poil de cul, mais ça n'est pas du tout incompatible avec le fait d'être artiste.
Pour ce qui est du style, je ne vois tjr pas le problème. Je suis dsl mais un film de Cameron, même si toi tu as du mal à en voir les caractéristiques, moi je trouve que ça se reconnait dans les 5 minutes. C'est une façon de filmer, de découper, des ambiances particulières.
C'est pas parsque je ne peux pas y coller des qualificatifs précis, et que toi t'es "pas convaincu" (mais qu'est-ce que j'en ai à foutre franchement?) que c'est banal et impersonnel.

Apparemment, ça te touche vu le post que tu nous tire :o

Sinon, comment tu veux qu'on discute avec toi ?
Si on exprime une opinion personnelle argumentée, on peut pas et quand on te demande d'argumenter, tu peux pas  [:wkatepebaboune]  
Sympa le débat :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 16:26:05
n°21114508
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 06-01-2010 à 16:30:35  profilanswer

Faudrait arrêter avec l'argument pocahantas : c'est inspiré d'une histoire vraie, d'un vrai personnage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pocahontas

Alors un scénario à la disney, à ce tarif la chute du faucon noir, c'est disney aussi  [:maxmaker]

dit : rectifié inspiré d'une histoire vraie

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 06-01-2010 à 16:37:06

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21114565
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:33:45  answer

snakesolid2 a écrit :

Faudrait arrêter avec l'argument pocahantas : c'est une histoire vraie, d'un vrai personnage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pocahontas

Alors un scénario à la disney, à ce tarif la chute du faucon noir, c'est disney aussi  [:maxmaker]

Alors tu veux dire que Disney n'a pas fait de scénario et a directement filmé la vie de Pocahontas ?

C'est trop mignon, elle a une vie trop belle [:flagadadim]  

Sinon, accessoirement, y'a un mot important dans "inspiré d'une histoire vraie". Quel est-il ?

Un indice chez vous :

Spoiler :

Ce n'est pas "d'une histoire vraie"

n°21114626
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 06-01-2010 à 16:37:31  profilanswer

j'ai rectifié, mais bon la on joue sur les mots  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21114682
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:40:50  answer

snakesolid2 a écrit :

j'ai rectifié, mais bon la on joue sur les mots  :o

Ce que je veux dire, c'est que Pocahontas/Avatar, même tiré d'une histoire vraie, ça reste un scénario disney : Découverte - Conflit d'origine extérieur - Résolution - Happy End.
C'est la plus vieille recette narrative.
Mais bon, j'ai jamais dit qu'il fallait un super scénario pour faire un chef d'oeuvre :o
C'est juste que kami no namida m'a relancé la dessus   :D

n°21114706
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-01-2010 à 16:41:59  profilanswer

tu confonds scénario et histoire. et disney n'a certainement pas inventé ce genre de narration.

---------------
Acceuil
n°21114766
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:45:57  answer

meriadeck a écrit :

tu confonds scénario et histoire. et disney n'a certainement pas inventé ce genre de narration.

En effet  :jap:  

Merci donc de remplacer scénario par histoire dans tous mes posts précédent :o
Je maintiens par contre le qualificatif de Disney. Peut être qu'il en est pas l'origine mais moi, c'est la dedans que je l'ai découvert  [:d_omi]

n°21114770
kami no na​mida
oui
Posté le 06-01-2010 à 16:46:25  profilanswer

Putain mais ouvre un dico, sérieux [:kluruit]

A/ J'ose espérer que t'es pas sérieux, mais ton premier post sur le sujet semble quand même indiqué le contraire :/
B/ Je t'empêche pas d'exprimer une opinion, mais donner une nouvelle définition d'un mot c'est pas une opinion c'est juste débile.

Le post que je tire ? :heink:
Je lis les 3 dernières pages et c'est blindé de conneries, excuse-moi de réagir [:cosmoschtroumpf]

Et si tu faisais un peu gaffe à ce que j'écris tu verrais qu'à aucun moment je ne dénigre des opinions.
J'ai rien contre des arguments qui se tiennent, au contraire je demande que ça, mais force est de constater que bien souvent ce n'est pas le cas.
Je veux bien un exemple de mon incapacité à argumenter. Si tu fais référence à cette histoire de style de Cameron, il faudra m'expliquer en quoi je dois fournir un quelconque argument.

---------------
non
n°21114809
kami no na​mida
oui
Posté le 06-01-2010 à 16:48:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

Merci !

---------------
non
n°21114810
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:49:01  answer

le parcours initiatique, tu connais ?

C'est la base de l'écriture romanesque et meme Pocahontas n'a rien inventé, meme disney n'a rien inventé, ça date des mythes et légendes de l'antiquité. ça a eu ces heures de gloire au moyen age, Tristant et Iseult, l'amour galant...etc
alors arrete de faire le kissiconnai blasé de tout, depuis adam et eve, on nous raconte la meme histoire...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 16:49:47
n°21114829
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-01-2010 à 16:51:04  profilanswer

Merci  [:clooney40]  

Et oui rien n'a bougé depuis L'iliade :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21114900
nakata
frog game
Posté le 06-01-2010 à 16:55:25  profilanswer

Djekyl a écrit :

Contre exemple : "Ouvre les yeux"  [:o_doc]

D'ailleurs, ça c'est un immense scénar.

Et sûrement l'un des trois ou quatre meilleurs films de SF de tous les temps.  [:cerveau lent]

n°21114945
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:58:45  answer

kami no namida a écrit :

Putain mais ouvre un dico, sérieux [:kluruit]

Ah ben désolé mais un dico ne suffit pas à définir un artiste  :o  

kami no namida a écrit :

A/ J'ose espérer que t'es pas sérieux, mais ton premier post sur le sujet semble quand même indiqué le contraire :/
B/ Je t'empêche pas d'exprimer une opinion, mais donner une nouvelle définition d'un mot c'est pas une opinion c'est juste débile.

A/ Non mais éclaire moi je t'en supplie :)
B/ J'invente rien de nouveau :o Y'a pas qu'une seule définition de l'"art" et j'en donne juste une qui me convient bien.  

Nietzsche : "Le véritable artiste est celui qui donne une forme et une loi au chaos de pulsions avec lesquelles il est en lutte". (Oué, je suis allé pécher ça sur Google :o)

Je ne dis pas que ce soit la vérité absolue mais cette définition me va très bien. Chacun la sienne  :D  
Et je trouve pas ça spécialement débile :o

kami no namida a écrit :

J'ai rien contre des arguments qui se tiennent, au contraire je demande que ça, mais force est de constater que bien souvent ce n'est pas le cas.
Je veux bien un exemple de mon incapacité à argumenter. Si tu fais référence à cette histoire de style de Cameron, il faudra m'expliquer en quoi je dois fournir un quelconque argument.

On te dit :"James Cameron n'a pas de style particulier"
Tu réponds : "Si mais je pourrais pas mettre de qualificatif dessus"
Ne pas pouvoir mettre de qualificatif sur un style démontre, pour moi, qu'il n'a justement pas de style  :D  

n°21114965
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 16:59:47  profilanswer

kami no namida a écrit :

Dans ce cas je peux affirmer que Marc Lévy est le meilleur écrivain de tous les temps, sans argumenter, et voilà. Passionnant le débat quoi  [:implosion du tibia]  

En quoi est-ce mal de demander à quoi on reconnaît le style artistique de Cameron ? Perso je sais pas le reconnaître, je veux bien admettre que je suis passé à côté, d'où mon souhait qu'on m'explique.

kami no namida a écrit :

Faut vous mettre d'accord les mecs. Le succès populaire n'est pas gage de qualité, le succès critique non plus, mais par contre le fait de passer (ou non) à la TV c'est un signe infaillible ? C'est vraiment nawak, sans rire :sweat:
Je suis d'accord qu'un film qui marche n'est pas forcément une bombe artistiquement parlant, mais aller chercher des contre-arguments aussi foireux c'est quand même balèze.

Perso je pense qu'on ne mesure pas la qualité d'une oeuvre artistique à son succès populaire ou critique. Je pense que cela s'évalue sur la durée, et qu'en ce qui concerne les films de Cameron dans 5 ou 10 ans on en dira seulement que c'était un blockbuster de plus.

Par contre à ceux qui pensent que le succès immense est un signe d'une "grande" oeuvre, je demande pourquoi Titanic est si peu rediffusé et pourquoi ses ventes DVD semblent pas terrible. Là encore je vois pas ce qu'il y a de mal à cette question.  

kami no namida a écrit :

Quant à ton argumentaire sur la "médiocrité" de Johnny et Madonna, c'est bien fort aussi je dois dire. Et qu'est-ce qu'on en a à taper que des mecs ne veulent pas qu'on compare MJ et Madonna ? Parsque certains font des jugements de valeur foireux ça te donne le droit de dire ce qui est médiocre ou non ?
Sans déconner vous tirez les choses tellement loin qu'on est en droit de se demander sur quel topic on est.

Contrairement à MJ, tu trouveras peu de personnes qui défenderont l'idée que Madonna est une artiste pop majeure. Ca veut donc dire que ni le succès populaire massif ni la durée de ce succès dans le temps ne sont significatifs. C'est tout [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°21114985
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 17:01:25  answer

Nan mais je suis d'accord avec vous  [:cosmoschtroumpf]  
J'aime ce genre d'histoire, faut pas croire  :o  
Je dénigre pas du tout ce genre de structure narrative

n°21115094
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-01-2010 à 17:08:36  profilanswer

Djekyl a écrit :

Soit tu l'as omis volontairement soit tu ignore que les personnages de ce film sont entierement en performance capture et elle est là la révolution.
Car même si ça a déja un peu été fait (Benjamin Button, Pole Express) jamais ça n'a été aussi bien fait.

c'est du motion capture? j'avais jamais entendu parler de ça :D

voila, c'est ce que je voulais dire.

c'est tres bien techniquement mais je ne vois pas d'innovation.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°21115303
kryptos
Smokin'
Posté le 06-01-2010 à 17:20:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans ce cas je peux affirmer que Marc Lévy est le meilleur écrivain de tous les temps, sans argumenter, et voilà. Passionnant le débat quoi  [:implosion du tibia]  

En quoi est-ce mal de demander à quoi on reconnaît le style artistique de Cameron ? Perso je sais pas le reconnaître, je veux bien admettre que je suis passé à côté, d'où mon souhait qu'on m'explique.

Kalymereau a écrit :

Perso je pense qu'on ne mesure pas la qualité d'une oeuvre artistique à son succès populaire ou critique. Je pense que cela s'évalue sur la durée, et qu'en ce qui concerne les films de Cameron dans 5 ou 10 ans on en dira seulement que c'était un blockbuster de plus.

Par contre à ceux qui pensent que le succès immense est un signe d'une "grande" oeuvre, je demande pourquoi Titanic est si peu rediffusé et pourquoi ses ventes DVD semblent pas terrible. Là encore je vois pas ce qu'il y a de mal à cette question.  

Kalymereau a écrit :

Contrairement à MJ, tu trouveras peu de personnes qui défenderont l'idée que Madonna est une artiste pop majeure. Ca veut donc dire que ni le succès populaire massif ni la durée de ce succès dans le temps ne sont significatifs. C'est tout [:spamafote].

On a pas le recul pour savoir ce que penseront les gens de madonna ou Cameron dans 50ans...
Ca se trouve elle sera divinisée :lol:
Le style de cameron est identifiable en 5minutes. C'est du spielberg en mieux, spa compliqué...  :sleep:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21115366
kryptos
Smokin'
Posté le 06-01-2010 à 17:24:42  profilanswer

... mais t'aimes pas le scénar qui est trop simpliste... faut suivre. [:implosion de carla]  
Nan ici depuis le début les critiques d'avatar sont pas pondérées pas spécialement pertinentes et surtout ce sont les mêmes que l'on voit sans cesse. Perso, ça m'a rendu véhément à force il ya quelque jours... :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21115420
kami no na​mida
oui
Posté le 06-01-2010 à 17:29:14  profilanswer

Portant "artiste" est un mot de la langue française et il a une définition.

A/Que je t'éclaire ? alors que d'autres viennent de le faire je vois pas trop l'intérêt.
B/Super, si on y va tous de notre petite définition le débat est bcp mieux c'est sûr. A partir du moment où le mot a une définition, quand on l'emploi il a un sens précis qui n'est pas subjectif. Lui donner un autre sens ce n'est qu'un moyen de donner du poid à ton avis et c'est idiot.
T'imagine quelqu'un dire que Kubrick n'est pas un réalisateur parsque "pour lui" un réalisateur c'est pas ça ? Ça serait ridicule.
Et aller chercher de la philo quand je parle des bases du langage... vraiment ? :/

Ah bon ? Donc si j'ai un sentiment mais que j'arrive pas à mette un mot dessus en fait je n'ai pas de sentiment ?
C'est pas parsqu'on n'arrive pas à définir précisément un style qu'il n'existe pas, je suis dsl. Y a des gens bien plus qualifiés que moi qui sauraient le faire.
Le type me demande de définir le style de Cameron parsque, d'évidence, il ne partage pas mon sentiment que ses films sont particuliers. Si je suis incapable de satisfaire sa demande on ne peut pas dire que je sois de mauvaise volonté ou que je refuse le débat.
En revanche j'en ai effectivement rien à foutre qu'il soit d'accord ou non sur ce point, ça ne vaut pas le coup que je me prenne la tête à me mater des films de Cameron pour faire une analyse et la lui fournir. Y a des limites à mon investissement dans un débat quand même.

---------------
non
n°21115507
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 17:34:43  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ah bon ? Donc si j'ai un sentiment mais que j'arrive pas à mette un mot dessus en fait je n'ai pas de sentiment ?
C'est pas parsqu'on n'arrive pas à définir précisément un style qu'il n'existe pas, je suis dsl. Y a des gens bien plus qualifiés que moi qui sauraient le faire.

J'attends toujours :o

kami no namida a écrit :

Le type me demande de définir le style de Cameron parsque, d'évidence, il ne partage pas mon sentiment que ses films sont particuliers. Si je suis incapable de satisfaire sa demande on ne peut pas dire que je sois de mauvaise volonté ou que je refuse le débat.
En revanche j'en ai effectivement rien à foutre qu'il soit d'accord ou non sur ce point, ça ne vaut pas le coup que je me prenne la tête à me mater des films de Cameron pour faire une analyse et la lui fournir. Y a des limites à mon investissement dans un débat quand même.

Ben quand tu dis que tu n'en as "rien à foutre" que je ne sois pas convaincu par ton incapacité à répondre à ma question (légitime), on peut difficilement dire que c'est une invitation au débat constructif :o

---------------
rm -rf internet/
n°21115801
kami no na​mida
oui
Posté le 06-01-2010 à 17:50:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ton exemple avec Levy est à côté de la plaque ici. Y a pas de jugement de qualité quand on dit que quelqu'un a son propre style.
D'autre part, je ne te reproche pas de demander les caractéristiques du style de Cameron, je dis juste que je m'en tape que ma réponse ne te suffise pas.
Comme je l'ai dit, moi je trouve qu'il y a quelque chose de particulier, mais je ne pourrais pas te l'expliquer. Si ça ne te convainc pas je m'en balance un peu, car si tu cherches vraiment une réponse rien ne t'empêche de faire des recherches sur le sujet. C'est tellement anecdotique comme remarque que j'avoue volontiers ne pas vouloir passer 3h dessus.

Kalymereau a écrit :

Le succès immédiat d'un film n'est pas gage de qualité absolue, on est d'accord là-dessus. En revanche le nbr de diffusion TV et de ventes dvd c'est un contre-argument totalement idiot je suis dsl.
T'as déjà vu ce qui passe à la TV ? Et quelle différence entre un succès en salles et un succès en dvd ?
Moi je peux déjà te prédire un très bon succès dvd pour Avatar. Alors ça en fait un bon film pour autant ?

Kalymereau a écrit :

Ni la durée de ce succès dans le temps ? Alors que c'est sur ça que tu te bases pour définir une "grande" œuvre deux lignes plus haut ?
C'est pas le sujet du quote mais il fallait bien que je souligne à quel point c'est contradictoire.
Sinon je vois tjr pas exactement ce que MJ vient faire là quand à la base tu te contentais de dire que Madonna et Johnny sont la preuve qu'un succès populaire peut être en réalité médiocre, mais bon j'ai p-e raté un truc.

---------------
non
n°21115909
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 17:56:34  answer

La 3d grand public ... reserve a une elite technophile ?
je comprend pas, ca fait pourtant loooonnggtteemmps que ya  des films qui se passent tous en 3d. Je me souvien a la sortie de la nouvelle trilogy star wars, on nous bassinais deja avec comme quoi la pluspart des decort du film etait en fait des CGI...
Et puis transformers, matrix, GI-joe, etc ... c'est pas des films grand public tout ca? niveau technologique, ils sont pas aussi bon que avatar mais ils assurent quand meme grave hein.

Enfin, peut etre que je voix ce que tu veux dire : que la transition entre les vrais acteur et leur avatar se fait de facon transparente et qu on a l impression d'avoir des acteurs alors que c est du CGI. C est ca?
effectivement c'est une petite revolution a ce niveau.

n°21115931
kami no na​mida
oui
Posté le 06-01-2010 à 17:57:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'attends toujours :o

J'espère que t'es patient [:cupra]

Kalymereau a écrit :

Ben quand tu dis que tu n'en as "rien à foutre" que je ne sois pas convaincu par ton incapacité à répondre à ma question (légitime), on peut difficilement dire que c'est une invitation au débat constructif :o

Bien sûr que c'est pas une invitation au débat constructif. C'est même carrément le contraire puisque ça veut clairement dire que je ne veux pas en débattre.
Pour être plus précis, je t'ai répondu comme je l'ai pu, mais je ne souhaite pas que tu me tiennes la jambe pendant 50 pages sur un truc aussi peu important, le topic étant celui d'Avatar et non le style cinématographique de Cameron que j'ai évoqué vite fait quand on parlait d'une suite.

Message édité par kami no namida le 06-01-2010 à 17:59:04

---------------
non
n°21115987
kami no na​mida
oui
Posté le 06-01-2010 à 18:01:17  profilanswer

Ben ça plus le fait que 70% du film est en CGI et que ça ne se perçoit pas ou peu.
Pour un film de catégorie "live action" c'est pas vraiment commun :D

---------------
non
n°21116014
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-01-2010 à 18:03:32  profilanswer

Surtout que la 3D, il parlait de la stéréoscopie à la base le Faman.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21116055
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 18:05:40  profilanswer

kami no namida a écrit :

Comme je l'ai dit, moi je trouve qu'il y a quelque chose de particulier, mais je ne pourrais pas te l'expliquer. Si ça ne te convainc pas je m'en balance un peu, car si tu cherches vraiment une réponse rien ne t'empêche de faire des recherches sur le sujet. C'est tellement anecdotique comme remarque que j'avoue volontiers ne pas vouloir passer 3h dessus.

en même temps t'as bien passé 3h à expliquer que tu ne savais pas expliquer son style :o

kami no namida a écrit :

Le succès immédiat d'un film n'est pas gage de qualité absolue, on est d'accord là-dessus. En revanche le nbr de diffusion TV et de ventes dvd c'est un contre-argument totalement idiot je suis dsl.
T'as déjà vu ce qui passe à la TV ? Et quelle différence entre un succès en salles et un succès en dvd ?
Moi je peux déjà te prédire un très bon succès dvd pour Avatar. Alors ça en fait un bon film pour autant ?

Je constate que le succès phénoménal de Titanic à sa sortie n'a pas suffit à ce que les diffuseurs (cinémas, TV, VOD, DVD) misent beaucoup sur ce film 12 ans après. Succès éphémère donc, qui signifie qu'on se souvient de Titanic comme une ligne dans le Livre des records mais pas plus.

kami no namida a écrit :

Ni la durée de ce succès dans le temps ? Alors que c'est sur ça que tu te bases pour définir une "grande" œuvre deux lignes plus haut ?

Si tu me lisais correctement tu comprendrais que je dis justement que ce n'est pas le succès sur la durée qui peut définir une grande oeuvre [:spamafote].

kami no namida a écrit :

C'est pas le sujet du quote mais il fallait bien que je souligne à quel point c'est contradictoire.
Sinon je vois tjr pas exactement ce que MJ vient faire là quand à la base tu te contentais de dire que Madonna et Johnny sont la preuve qu'un succès populaire peut être en réalité médiocre, mais bon j'ai p-e raté un truc.

Effectivement tu rates et comprends mal plusieurs choses...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 06-01-2010 à 18:06:55

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)