Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21110182
kryptos
Smokin'
Posté le 06-01-2010 à 11:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Quid d'Avatar dans 30 ans ?

12 après, Titanic n'est pas une si formidable vente dans les DVD (au-delà de la 1000ème place sur Amazon.fr). Est-ce que Titanic est souvent rediffusé au cinéma ou à la télévision ? Je n'en ai pas l'impression [:spamafote]

Très étonnant ce que tu racontes... Titanic, je compte pas le nombre de femmes/filles/gamines dont c'est le film culte dans mon entourage... Il est passé à la TV il a biensûr explosé les audiences, quand à la 1000ème place sur Amamzon là à mon avis il ya un gros gros bins.
Enfin l'énorme surprise c'est qu'il ne soit même pas dans le classemnt IMDB 250, mais quelle bande de gros nazes, ça tient plus de la contestation de principe de l'engouement des midinettes que d'un réél jugement équilibré, surtout quand on voit des chefs d'oeuvre genre Barry Lindon à la 238ème place...  
Classement complètement inepte [:proof_37]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 11:23:59  profilanswer

n°21110205
kryptos
Smokin'
Posté le 06-01-2010 à 11:25:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si tu veux des exemples de soi-disant artistes qui sont restés toute leur vie dans la médiocrité tout en remportant un succès populaire considérable, il y en a aussi, Madonna ou Johnny par exemple.

Tu crois pas que t'abuses ?

---------------
n°21110217
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:26:08  answer

kryptos a écrit :

Alors là, vraiment pas  :o

n°21110218
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 06-01-2010 à 11:26:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si tu veux des exemples de soi-disant artistes qui sont restés toute leur vie dans la médiocrité tout en remportant un succès populaire considérable, il y en a aussi, Madonna ou Johnny par exemple.

S'te mauvaise foi :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21110235
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-01-2010 à 11:27:30  profilanswer

michelnet1 a écrit :

S'te mauvaise foi :o

Bah il y en a qui ont du mal à accepter qu'Avatar est aussi plébiscité par la critique et le monde du cinéma :spamafote:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21110259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 11:29:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Très étonnant ce que tu racontes... Titanic, je compte pas le nombre de femmes/filles/gamines dont c'est le film culte dans mon entourage... Il est passé à la TV il a biensûr explosé les audiences, quand à la 1000ème place sur Amamzon là à mon avis il ya un gros gros bins.

Je pense qu'il n'est passé qu'une fois à la télé. Quant au classement Amazon... [:spamafote]

kryptos a écrit :

Sur le topic Michael Jackson, quand certains ont argumenté que c'était l'un des plus grands chanteurs de pop de l'histoire en s'appuyant sur le nombre de disques vendus et sa longévite, d'autres ont rétorqué l'exemple de Madonna.

Ah mais tu vas quand même pas comparer Michael Jackson et Madonna quand même

[:petrus75]  

---------------
rm -rf internet/
n°21110271
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 06-01-2010 à 11:31:31  profilanswer

Makura a écrit :

Cinéphilie /= culture SF, désolé. D'ailleurs je ne me prétends pas cinéphile. Amateur éclairé de SF, si. C'est peut-être ça le problème au fond. La partie de moi venue pour en prendre plein les yeux a passé un bon moment (cf l'avis de Faman, sauf l'envie de chialer pour le coup), mais une autre partie l'a vité rattrapée pour la baffer en fin de séance en lui mettant le nez dans trop de merde pour que je puisse rejoindre les "je suis trop love de ce film c'est un chef d'oeuvre de bombe de balle". J'ai pas le droit de le dire ? C'est des trucs évidents, peut-être, on a plus le droit d'en parler ? Dire "c'est génial" est une forme d'évidence aussi.

Ensuite, il y a des stades intermédiaires entre pré-mâcher le travail aka 20 minutes de blabla background insipide qui n'a rien à foutre dans un film, on est d'accord, faute de rythme toussa. 2 phrases. "L'unobtainium machin, fabuleux minerai supraconducteur à température ambiante, 20M de cosmobrouzoufs le kilo blabla", check. "Mais sur Terre ça va mal blabla, on a plus le choix pour se relever des dernières crises il en faut du caillou qui vole" OU "On va se remplir les fouilles avec ça et c'est pas les schtroumpfs montés en graine qui vont nous en empêcher", check. Deux de mes reproches en moins. Pas besoin d'en faire des tartines pour que le moindre demeuré comprenne, un film peut avoir plusieurs niveaux de lecture. Avatar n'en a qu'un, je lui reproche. Et je persiste.

Ah mais il y a plusieurs phrases dans le film qui explique la situation sur terre : "il n'y a plus de vert sur terre, on a grandi en entendant parlé de pandora" etc. Donc ça permet de se faire une idée de la situation sur terre. Ensuite, je ne vois pas comment expliquer clairement l'unobtainium en peu de temps sans faire perdre du rythme au film. Perso, j'attendais plus avec impatience le retour de Jack dans son avatar ^^

---------------
n°21110306
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-01-2010 à 11:34:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

12 après, Titanic n'est pas une si formidable vente dans les DVD (au-delà de la 1000ème place sur Amazon.fr). Est-ce que Titanic est souvent rediffusé au cinéma ou à la télévision ? Je n'en ai pas l'impression [:spamafote]

en même temps va t'amuser a diffuser un film de 3h30 :D c'est pour ça qu'il est pas si diffusé :D oui c'est un facteur qu'il faut prendre en compte :o du coup :o

---------------
Acceuil
n°21110410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 11:41:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

en même temps va t'amuser a diffuser un film de 3h30 :D c'est pour ça qu'il est pas si diffusé :D oui c'est un facteur qu'il faut prendre en compte :o du coup :o

y a Spartacus (3h18) qui ressort dans ma ville cette semaine :o

---------------
rm -rf internet/
n°21110425
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:42:14  answer

meriadeck a écrit :

Le seigneur des anneaux est passé sur TF1 à noël :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 11:42:14  profilanswer

n°21110438
meriadeck
Posté le 06-01-2010 à 11:42:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a Spartacus (3h18) qui ressort dans ma ville cette semaine :o

bah les reprises de ce genre de films sont assez courant :o titanic date de 98 [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°21110448
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 11:43:29  profilanswer

mauvais exemple, c'est aussi nul que Titanic :o

---------------
rm -rf internet/
n°21110453
meriadeck
Posté le 06-01-2010 à 11:43:45  profilanswer

Titanic est pas vraiment un film de Noel, et tf1 visait plutot les ados devant leur poste durant les vacances :o

---------------
Acceuil
n°21110460
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:44:09  answer

Kalymereau a écrit :

Ah je suis bien d'accord mais c'est pour contrer l'argument longueur/pas diffusable :o

n°21110474
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:45:08  answer

moi non plus  [:angelusdeus]

n°21110480
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:45:52  answer

meriadeck a écrit :

Titanic est pas vraiment un film de Noel, et tf1 visait plutot les ados devant leur poste durant les vacances :o

Y'a de la romance, on y voyage, il y fait froid, un beau-gosse et une belle-gosse [:dks]  
Ok pour noël :o

n°21110547
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 06-01-2010 à 11:52:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si je t'ai bien suivi: SDA c'est  nul, Titanic c'est nul, Avatar je suppose que tu trouves ça nul...
Johnny c'est nul, Madonna c'est nul
Bien bien bien....
pourrais-tu ( pour notre information ) nous citer des exemples de films pas nuls et de chanteurs pas nuls, comme ça, juste pour qu'on sache...

---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°21110630
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 11:59:01  answer

matoo matoo a écrit :

Si je t'ai bien suivi: SDA c'est  nul, Titanic c'est nul, Avatar je suppose que tu trouves ça nul...
Johnny c'est nul, Madonna c'est nul
Bien bien bien....
pourrais-tu ( pour notre information culture) nous citer des exemples de films pas nuls et de chanteurs pas nuls, comme ça, juste pour qu'on sache...

Facile, Les visiteurs et Michel Sardou !  ;)

n°21110703
matoo mato​o
Posté le 06-01-2010 à 12:02:51  profilanswer

nan, pas assez intello, mon fils...

---------------
n°21110737
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 12:04:27  answer

matoo matoo a écrit :

nan, pas assez intello, mon fils...

Iggy pop & Blade Runner ?

n°21110901
kryptos
Smokin'
Posté le 06-01-2010 à 12:14:54  profilanswer

Mortel [:implosion de carla]

---------------
n°21110904
matoo mato​o
Posté le 06-01-2010 à 12:15:17  profilanswer

Cinema-C-Donald a écrit :

J'ai vu le film et quelle déception! C'est vrai que la 3D claque mais pour ce qui est de l'histoire et des personnages... A la limite du ridicule. J'ai pas du tout accroché.

mais qu'est ce que tu es allé foutre dans cette salle??????
vu les films que tu aimes ( voir ton blog ) c'était juste pour le plaisir de pouvoir dire: quelle déception etc etc
j'vois pas trop l'intérêt.........quand on aime les films intellos, vieux, noir et blanc, et si possible muets, ben, faut aller en salle d'art et essai et chercher ze film en tchétchène V.O. non sous titré, ou mieux muet.... :sleep:

---------------
n°21110921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 12:16:34  profilanswer

matoo matoo a écrit :

faut aller en salle d'art et essai et chercher ze film en tchétchène V.O. non sous titré, ou mieux muet.... :sleep:

J'ai vu des films muets sans musique d'accompagnement, ça compte ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°21111319
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-01-2010 à 12:48:54  profilanswer

[:anefail:1]
intéressant ces discussions

[:t@merenslip]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°21111609
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 13:18:49  answer

Et oui le plus gros probleme quand on veu discuter d'art, et de beaucoup d'autre chose, c est de definir ce qui est "bien" ou "mal"...

Chez mes potes, y en a un qui se base uniquement sur la rentabilite : avarta c est super car JC il gagne plus de sous que moi.

Chez un autre, ca se base sur le nombre de bonasse dans le film : Avatar c est nul tu crois que j'ai envi de baiser un shtroumph ?

et chez vous?

n°21111637
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 06-01-2010 à 13:21:09  profilanswer

Et pourquoi pas le gars sans critères? Un type qui y va sans a priori et qui passe un bon moment sans avoir envie à la fin du film de décrire pourquoi, juste d'en profiter

---------------
n°21111679
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-01-2010 à 13:24:27  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Que tu le veuilles ou non, Avatar est de toute façon une petite révolution dans le monde du cinéma. On peut le critiquer sur certains points, c'est évident, mais il est tout aussi clair qu'il restera dans les annales.

au dela de tous trolls et avis persos, je comprend vraiment pas pourquoi on parle de révolution [:transparency]

visuellement, c'est assez "banal", la 3d j'en avais deja pour l'age de glace 3, le scenar est re-re-revu, je vois pas où est la révolution :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°21111760
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-01-2010 à 13:30:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

visuellement, c'est assez "banal", la 3d j'en avais deja pour l'age de glace 3, le scenar est re-re-revu, je vois pas où est la révolution :/

En $$ [:dawa]

n°21112138
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-01-2010 à 13:59:51  profilanswer

le mieux est d'y aller le matin en semaine

prend une RTT  :o

n°21112148
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 06-01-2010 à 14:00:28  profilanswer

Oui.

---------------
n°21112278
meriadeck
Posté le 06-01-2010 à 14:08:00  profilanswer

vu hier au max linder, acheté ma place deux heures avant, je me pointe au ciné à 19h25 pour une séance a 20h30 et yavait dejà la queue :D salle complete :o

---------------
Acceuil
n°21112313
meriadeck
Posté le 06-01-2010 à 14:09:45  profilanswer

bon sinon ya pleins de choses que cameron n'explique pas et ça me frustre :o
- la connexion humain-avatar est pas assez expliqué :o on ne sait pas trop comment ça fonctionne (apparemment via les terminaisons nerveuses du cerveau)
- quand l'avatar devient "vide", il devient quoi? il sombre dans le coma, arret respiratoire/cardiaque?

---------------
Acceuil
n°21112360
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-01-2010 à 14:12:20  profilanswer

Makura a écrit :

(...)
Si j'ajoute le manque de consistance au fond (aucune connaissance de la situation sur Terre => impossible d'évaluer les vrais enjeux + faut lire un bouquin à part pour savoir ce que fait vraiment l'unobtainium je rappelle hein, on ne sait pas à quoi sert ce qui reste le moteur de toute l'intrigue pendant le film, ça ne choque personne ?), et l'agacement légitime devant les déclarations du genre "déjà culte, trop bien, du jamais vu" servies avec force sourires niais par des gens qui ont autant de culture SF que moi de culture jazz, ça fait quand même pas mal de raisons de parler.

En vous remerciant.

Même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film et d'être absorbé par l'histoire, je suis d'accord avec toi sur ce point. A aucun moment la présence des humains sur Pandora n'est clairement justifiée. Tout au plus sait-on qu'un kg d'unobtainium vaut $20M, c'est tout. Pourquoi ? Mystère. Qu'est-ce que l'unobtainium ? Mystère. Qu'est-ce qui le rend si unique et si indispensable que des troupes gouvernementales armées jusqu'aux dents suppléent une mystérieuse entreprise ? Mystère.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°21112368
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 06-01-2010 à 14:12:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais mais Terminator 2 est lui 3ème plus grand film de tout les temps dans le classement le plus impartial qui soit : le top film des HFRiens  [:deratisateur]

Message édité par TenjO TengE le 06-01-2010 à 14:13:19

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21112395
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 06-01-2010 à 14:14:33  profilanswer

lichemz a écrit :

Qu'est-ce qui le rend si unique et si indispensable que des troupes gouvernementales armées jusqu'aux dents suppléent une mystérieuse entreprise ? Mystère.

Tout au plus sait-on qu'un kg d'unobtainium vaut $20M.

Ca justifie bien tout le branle bas de combat militaire  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21112526
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-01-2010 à 14:20:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon sinon ya pleins de choses que cameron n'explique pas et ça me frustre :o
- la connexion humain-avatar est pas assez expliqué :o on ne sait pas trop comment ça fonctionne (apparemment via les terminaisons nerveuses du cerveau)
- quand l'avatar devient "vide", il devient quoi? il sombre dans le coma, arret respiratoire/cardiaque?

Bah en même temps il ne vaut mieux pas chercher à expliquer que de dire des conneries :D

Moi j'ai bien aimé le concept du sommeil pour relâcher le contrôle de l'avatar.
Qu'est-ce qui dit que lorsque nous dormons ce serait pas un sguig de la galaxie du truc qui retourne à ses occupations ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 06-01-2010 à 14:21:26
n°21112560
meriadeck
Posté le 06-01-2010 à 14:22:10  profilanswer

bjone a écrit :

Bah en même temps il ne vaut mieux pas chercher à expliquer que de dire des conneries :D

Moi j'ai bien aimé le concept du sommeil pour relâcher le contrôle de l'avatar.Qu'est-ce qui dit que lorsque nous dormons ce serait pas un sguig de la galaxie du truc qui retourne à ses occupations ? :D

c'est ça que j'aime dans avatar (et que certaines personnes zappent assez vite) tout le côté reve/realité

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 06-01-2010 à 14:22:28

---------------
Acceuil
n°21112575
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-01-2010 à 14:22:47  profilanswer

Truc tout con, j'ai bien aimé le détail des 5 doigts sur les avatars alors que les Na'vi en ont 4. Bah oui si tu dois contrôler quelque chose comme si c'était ton corps autant que ça y ressemble le plus possible : paye ta galère à manipuler une main à 4 doigts quand toute ta vie tu en as manipulé 5 :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-01-2010 à 14:23:20

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21112739
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 06-01-2010 à 14:33:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

au dela de tous trolls et avis persos, je comprend vraiment pas pourquoi on parle de révolution [:transparency]

Soit tu l'as omis volontairement soit tu ignore que les personnages de ce film sont entierement en performance capture et elle est là la révolution.
Car même si ça a déja un peu été fait (Benjamin Button, Pole Express) jamais ça n'a été aussi bien fait.

n°21112752
matoo mato​o
Posté le 06-01-2010 à 14:34:01  profilanswer

Pour toutes vos questions sur ce qui n'est pas assez expliqué, ou confus etc etc, je vous renvoie à la dernière image du film: l'oeil s'ouvre et.....fin
Si ça pue pas Avatar II, ça, je veux bien me faire enc......
( c'est mm pas vrai, si y'a pas d'Avatar II, j'aurais perdu mon pari ET ma parole :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)