Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20941064
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-12-2009 à 00:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
si on parle purement technique
.../hfr/Discussions/Cinema/stereoscopique-revolution-regression...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 00:34:55  profilanswer

n°20941078
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-12-2009 à 00:37:00  profilanswer

:jap:, j'vais poster sur le topik idoine ! (je sais pas du tout si j'utilise le terme idoine comme il se doit [:petrus75] )

---------------
NNiD: Sylfurd
n°20941138
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 19-12-2009 à 00:49:30  profilanswer

A propos de la fluidité j'ai trouvé que sans lunettes on avait une impression d'effet sitcom, fluidité suréaliste, alors qu'avec les lunettes ça diminuait fortement ???

Sinon je devais retourner ce soir en VO 3D et plus de places :(, j'étais un peu vert 45min de voiture aller + parking pour se faire dire ça à la caisse, yavait 100 personnes qui attendaient sans gaches.

n°20941144
kami no na​mida
oui
Posté le 19-12-2009 à 00:51:45  profilanswer

one-t a écrit :

Franchement tous les reproches sur la 3D, je les comprends pas, z'êtes sûr que votre ciné avait pas un souci?! Aucun mal de crâne, j'avais déjà vu Scrooge avant ça, pas de flou ou quoi que ce soit, image superbe, aucune saccade et très agréable à suivre.

Ça dépend des gens en fait, et de la manière dont tu regardes le film.
Moi j'ai eu pas mal de ghosting, alors que mon frère n'a même pas compris de quoi je parlais [:spamafote]

Sylfurd a écrit :

ouaip, mais à mon avis va falloir oublier ce point si on veut vraiment avoir un aspect 3D "comme dans la vraie vie" ! Ca handicape beaucoup la 3D !

C'est un peu comme dire "c'est nul les films parlant, y a pu le coté artistique des dessins sur les cartons où le texte est écrit !" :D
http://patrick.straub.free.fr/Site [...] carton.jpg

C'est quoi cette comparaison alakon [:ddr555]
Moi ça me fait plus penser au N&B employé dans des films récents, malgré l'existence de la couleur. C'est aussi un effet de style, et qui pourrait tout à fait avoir sa place en 3D d'ailleurs. C'est juste qu'il y a un compromis à faire entre le côté immersif et l'aspect créatif.
Si on pousse cette vision des choses à l'extrême, on en arrive à ce que je ne sais plus qui avait évoqué sur cette cat: des films interactifs, où tu te balades où tu veux dans la scènes, tu suis le perso que tu veux, etc. Tu perds une grosse partie de ce qui fait qu'un film est un film.
Bref, si c'était faisable techniquement, ça serait sympa d'avoir certains films dans ce genre, qui te plongent vraiment au cœur du truc avec un aspect limite hologramme 3D. Mais que tous les réals qui font des films en 3D se retrouvent bridés niveau cadrages & co juste pour qu'on puisse faire le point sur ce qu'on veut, ça serait dommage je trouve, même si c'est frustrant quelque part.

---------------
non
n°20941155
F@bek
Posté le 19-12-2009 à 00:54:14  profilanswer

beaucoup parle de la beauté de Pandora & co, oui OK, mais perso le truc qui m'a le plus  [:sir_knumskull] c'est les 3 premières minutes

Spoiler :

surtout la sortie du caisson de cryogénisation en apesanteur, je me suis mis a rêver d'un 2001 A Space Odyssey en relief avec une qualité d'image semblable  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 19-12-2009 à 01:19:04
n°20941168
kami no na​mida
oui
Posté le 19-12-2009 à 00:57:23  profilanswer

F@bek a écrit :

beaucoup parle de la beauté e Pandora & co, oui OK mais perso le truc qui m'a le plus  [:sir_knumskull] c'est les 3 premières minutes

Spoiler :

surtout la sortie du caisson de cryogénisation en apesanteur, je me suis mis a rêver d'un 2001 A Space Odyssey en relief avec une qualité d'image semblable  :love:

Carrément :love:
Un plan pareil ça te rappelle direct que t'es devant un Cameron n'empêche [:huit]

---------------
non
n°20941194
grozibouil​le
Posté le 19-12-2009 à 01:05:54  profilanswer

Les BR 3D contiendront le film en 3D et en 2D.

n°20941218
grozibouil​le
Posté le 19-12-2009 à 01:10:52  profilanswer

kami no namida a écrit :

Carrément :love:
Un plan pareil ça te rappelle direct que t'es devant un Cameron n'empêche [:huit]

bah nan, puisqu'il a de suite pensé à Kubrick. [:tinostar]

n°20941343
kami no na​mida
oui
Posté le 19-12-2009 à 01:29:06  profilanswer

Mais l'ambiance c'est du Cameron typique [:thalis]

---------------
non
n°20941649
F@bek
Posté le 19-12-2009 à 02:06:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

bah nan, puisqu'il a de suite pensé à Kubrick. [:tinostar]

roh le vilain  [:orbitax]  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 02:06:33  profilanswer

n°20941724
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-12-2009 à 02:16:46  profilanswer

Bon, j'en reviens à mon tour ...
Il y a eut pas mal de comparaison comme avec Danse avec les Loup, mais moi à certains moment ça m'a fait un peu penser à La Forêt d'Emeraude, ainsi qu'à Dark Crystal (bon évidemment, je parle de l'ambiance pour le dernier, parce que les effet spéciaux ...)

Techniquement, l'effet 3D m'a laissé un effet mitigé. Autant pour les parties en synthèse, j'ai quasiment rien à redire, même pour les scènes d'action/mouvement, autant les passages en "réel" m'ont moins convaincu. D'une part pour l'histoire de la netteté des arrières plans, mais aussi pour une impression de voir parfois les 2 images avec le même oeil. Pb de projo, lunettes de mauvaise qualité?

Il y a t il des qualités différentes sur ces lunettes? Parce que ça vaudrait peut être le coup d'investir une fois dans du bon matos plutôt 3 euros dans de la mauvaise came à chaque fois ...

J'avais vu au Futuroscope le petit film de J-J Anaud sur l'aéropostal, filmé en 3 D, et projeté en images polarisées, et j'en avais gardé une bien meilleure impression, bien plus naturelle ... tellement naturelle que j'ai eu un moment de recul lorsque il y a eut un gros plan sur le héros dansant puis embrassant l'héroïne, une impression ressentie quand on se retrouve trop près d'une personne au détour d'un couloir par exemple.

Pas eu de pb de couleurs. C'est vrai que les lunettes atténuent un peu les couleurs, mais elles restent très (trop?) vives à mon goût ... et puis perso, les vraies couleurs de Pandora, je ne les connais pas, donc ça ne me choque pas !  :D  

Enfin, côté scénario/histoire, bien que ce soit du grand classique (les méchants sont méchants, les gentils sont ... gentils), ça reste du "bon" classique qui à le mérite de ne pas dévaloriser le film.

Par contre, je crains que l'univers richissime soit prétexte à des exploitations pour des suites ou histoires parallèles ... et là, ça pourrait devenir du grand n'importe quoi si c'est pas James ou qq'un de son calibre qui est à la manoeuvre. J'espère que Cameron ne vendra jamais les droits!

Edit : Ah oui, sinon, il y a des rapprochements évidents avec le monde de la BD, je pense à Aquablue, tout particulièrement l'album où ils subissent l'assaut des Légionnaires ... mais cela a certainement déjà été écrit ici.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 19-12-2009 à 02:20:57
n°20941826
Bertrandki​ffeu
Posté le 19-12-2009 à 02:34:19  profilanswer

je sens bien aussi avatar 2, le retour des méchants

n°20941858
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-12-2009 à 02:39:30  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

je sens bien aussi avatar 2, le retour des méchants

Si c'est à l'image de ce qu'à été "Aliens" par rapport à "Alien", ou "Terminator 2" vis à vis de "Terminator', alors pas de problème!

n°20941893
Svensl
woof ?
Posté le 19-12-2009 à 02:44:56  profilanswer

Je l'ai vu ce soir, en 3D. :o  

Bon alors déjà je sais pas pour les autres, mais j'ai senti la 3D complètement dispensable. Je vais donc faire partie de ceux qui pensent que c'est plus un gadget qu'autre chose, et j'ose espérer que ça ne sera pas utilisé comme un prétexte par les producteurs pour attirer les spectateurs.

Ensuite c'est beau, c'est clair, je pense que y'aura pas de désaccords là-dessus. Les bestioles surtout, je les ai trouvé super belles. Pis y'a plein de jeux de lumières, on avait l'oeil captivé par moments  :love:  

Par contre la musique ça va pas du tout. Soit elle passe complètement inaperçue, soit elle est fait beaucoup trop "Disney" et par conséquent elle devient une musique passe-partout.

Scénario je m'attendais à du stéréotype en puissance, bah malgré tout ça m'a pas déplu. Les persos sont vachement prévisibles, mais finalement ça passe bien, ça m'a pas fait bondir, alors que d'habitude j'ai une sainte horreur des clichés...
Bon par contre la fin on la connaît tôt dans le film, on sait très bien comment ça va se terminer, c'est dommage, pas de retournement de situation de dernière minute.

n°20941920
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 19-12-2009 à 02:51:38  profilanswer

Vu aussi.

Très bien aimé aussi.

La 3D, on peut s'en passer aussi.

:jap:

Message édité par angelinouchet le 19-12-2009 à 02:52:05

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°20941947
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-12-2009 à 03:00:23  profilanswer

Svensl a écrit :

Je l'ai vu ce soir, en 3D. :o  

Bon alors déjà je sais pas pour les autres, mais j'ai senti la 3D complètement dispensable. Je vais donc faire partie de ceux qui pensent que c'est plus un gadget qu'autre chose, et j'ose espérer que ça ne sera pas utilisé comme un prétexte par les producteurs pour attirer les spectateurs.

Ensuite c'est beau, c'est clair, je pense que y'aura pas de désaccords là-dessus. Les bestioles surtout, je les ai trouvé super belles. Pis y'a plein de jeux de lumières, on avait l'oeil captivé par moments  :love:  

Par contre la musique ça va pas du tout. Soit elle passe complètement inaperçue, soit elle est fait beaucoup trop "Disney" et par conséquent elle devient une musique passe-partout.

Scénario je m'attendais à du stéréotype en puissance, bah malgré tout ça m'a pas déplu. Les persos sont vachement prévisibles, mais finalement ça passe bien, ça m'a pas fait bondir, alors que d'habitude j'ai une sainte horreur des clichés...
Bon par contre la fin on la connaît tôt dans le film, on sait très bien comment ça va se terminer, c'est dommage, pas de retournement de situation de dernière minute.

Pas d'accord sur la 3D quand elle maîtrisée. Ca donne une réalité à l'univers jamais atteinte jusqu'ici. Et pas sur les gros effets (genre pointe de flèche braquée sur toi) mais plutôt sur les petits détails ... un moment, j'ai failli écarter une poussière qui flottait devant moi ... Le reflet intérieur des cockpits est bien rendu par exemple.

Oui, la musique ne marque pas ... Un John Williams aurait été bien venu par exemple ... mais c'était 20 miyons de $ en plus  [:zinbou:2]  

Pour, le scénar, oui, du "bon" classique, prévisible mais pas lourd.

n°20941994
g-ridaz
Posté le 19-12-2009 à 03:17:12  profilanswer

andhar a écrit :

Pas d'accord sur la 3D quand elle maîtrisée. Ca donne une réalité à l'univers jamais atteinte jusqu'ici. Et pas sur les gros effets (genre pointe de flèche braquée sur toi) mais plutôt sur les petits détails ... un moment, j'ai failli écarter une poussière qui flottait devant moi ... Le reflet intérieur des cockpits est bien rendu par exemple.

Oui, la musique ne marque pas ... Un John Williams aurait été bien venu par exemple ... mais c'était 20 miyons de $ en plus  [:zinbou:2]  

Pour, le scénar, oui, du "bon" classique, prévisible mais pas lourd.

+1

James Horner est quand même une pointure!

n°20942129
zizoulecha​t
Posté le 19-12-2009 à 06:43:40  profilanswer

pourquoi ils montrent 95% du film dans le trailer....

n°20942258
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 09:15:13  answer

Ils veulent du monde dans les salles, donc trailer extrêmement complet quitte a en montrer un max...un coup du marketing.

Menfin connaitre même la fin du film donne envi de le voir quand même, on y va plus pour la beauté des images, le voyage, le dépaysement etc...Avatar n'est pas "le sixième sens" non plus ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 09:15:38
n°20942325
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-12-2009 à 09:54:39  profilanswer

zizoulechat a écrit :

pourquoi ils montrent 95% du film dans le trailer....

j'me barrais systématiquement dans les chiottes quand ils passaient le trailer dans les salles de ciné :D Qui est en plus super long ...

Et sans parler des pubs caca colé, de téléphone portable etc ... qui te montrent chacune des scenes du film [:petrus75]

Je trouve ça totalement scandaleux [:sarko]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°20942520
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 19-12-2009 à 10:53:44  profilanswer

kami no namida a écrit :

Sachant qu'à la base t'avais l'air de détester, c'est sympa de voir que t'y es allé 2 fois avec plaisir :D

j'ai détesté le 1er trailer de cet été en effet

n°20942628
F@bek
Posté le 19-12-2009 à 11:15:47  profilanswer

andhar a écrit :

Bon, j'en reviens à mon tour ...
Il y a eut pas mal de comparaison comme avec Danse avec les Loup, mais moi à certains moment ça m'a fait un peu penser à La Forêt d'Emeraude, ainsi qu'à Dark Crystal...

F@bek a écrit :

je reviens de la projection IMAX 3D... pour faire court: je suis comme en 1982 quand j'ai vu Dark Crystal au cinéma, visuellement le film m'a emporté "ailleurs"...

les deux films ont un point commun ... Stan Winston

n°20942954
Aznox
Posté le 19-12-2009 à 12:05:51  profilanswer

+1 spectateur comblé.

Petit avis de quelqu'un qui est tout sauf cinéphile (aucune comparaison avec d'autres œuvres donc) :

10€ la place ? omg se font pas chier !
...
eh merde les lunettes ça fait mal au yeux
...
pas mal la pub en 3D
...
en fait mes yeux se sont habitués
...
début du film -> WOaW
...
l'elfette bleu dans le rôle du mentor = ok plus besoin de réfléchir, scénario classique, y a plus qu'a profiter du spectacle  
...
oh putain le spectacle
...
oh putain le spectacle
...
Jake retourne dans le caisson je suis en manque
...
oh putain le spectacle
...
larme à l'œil
...
3,5€ de l'heure ? on peut prendre un abonnement ?

n°20942981
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-12-2009 à 12:09:17  profilanswer

c'est exactement ça  :D  
dès le début avec la Na'vi qui lui sert de mentor tu sais direct qu'il va sortir avec

Moi j'attends les scènes coupés sur la version longue quand elle sortira  [:cerveau lent]

Message édité par edhelas le 19-12-2009 à 12:09:59

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20943449
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2009 à 12:51:04  profilanswer

Apparemment les scènes coupées seraient celles qui se passent sur Terre avant le départ.

J'aimerais bien qu'on ajoute aussi des minutes sur l'entrainement de Jake pour devenir un guerrier Navi, je trouve que ça ne dure pas assez longtemps.

n°20943715
F@bek
Posté le 19-12-2009 à 13:16:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Apparemment les scènes coupées seraient celles qui se passent sur Terre avant le départ.

J'aimerais bien qu'on ajoute aussi des minutes sur l'entrainement de Jake pour devenir un guerrier Navi, je trouve que ça ne dure pas assez longtemps.

F@bek a écrit :

James Cameron Previews 10 Minutes Of Deleted 'Avatar' Scenes For DVD

Spoiler :

...An important chunk of those 10-plus minutes is devoted to a trial that Jake Sully (Sam Worthington), who joins the Na'vi through his mind-controlled alien avatar, must pass to truly become one of the clan. It involves a hunt for a Sturmbeest, a sort of colorful, overgrown rhino.The deleted scenes also include the introduction of the heads of other Na'vi clans.

n°20943776
yoann_2004
Posté le 19-12-2009 à 13:24:12  profilanswer

F@bek a écrit :

beaucoup parle de la beauté de Pandora & co, oui OK, mais perso le truc qui m'a le plus  [:sir_knumskull] c'est les 3 premières minutes

Spoiler :

je me rapellais déjà plus de ce passage [:tinostar]

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20943881
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2009 à 13:37:09  profilanswer

Merci pour le rappel de ton message F@bek :jap:

n°20944092
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 19-12-2009 à 14:03:33  profilanswer

Vu hier, adoré :)
Vivement une(la) suite :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20944111
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-12-2009 à 14:06:04  profilanswer

F@bek a écrit :

les deux films ont un point commun ... Stan Winston

oué j'atais "surpris" de le voir au générique, mais ça boite bosse pas mal dans le numerique maintenant :jap:

---------------
Acceuil
n°20944178
g-ridaz
Posté le 19-12-2009 à 14:14:58  profilanswer

Aznox a écrit :

+1 spectateur comblé.

Petit avis de quelqu'un qui est tout sauf cinéphile (aucune comparaison avec d'autres œuvres donc) :

10€ la place ? omg se font pas chier !
...
eh merde les lunettes ça fait mal au yeux
...
pas mal la pub en 3D
...
en fait mes yeux se sont habitués
...
début du film -> WOaW
...
l'elfette bleu dans le rôle du mentor = ok plus besoin de réfléchir, scénario classique, y a plus qu'a profiter du spectacle  
...
oh putain le spectacle
...
oh putain le spectacle
...
Jake retourne dans le caisson je suis en manque
...
oh putain le spectacle
...
larme à l'œil
...
3,5€ de l'heure ? on peut prendre un abonnement ?

Je ne peux être plus d'accord, ce manque que l'on ressens quand il sort du caisson c'est dingue que ça passe à travers un film. Et c'est là que je trouve qu'il est exceptionelle, OK le scénar est classique mais il arrive à véhiculer des trucs  [:warkcolor]

n°20944210
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 19-12-2009 à 14:19:39  profilanswer

Sylfurd a écrit :

il me semble que si, la PS3 peut sortir du 120Hz (d'ailleurs n'importe quel PC avec une carte graph d'au plus de 10ans peut sortir du 120Hz), et qu'il faut obligatoirement une TV 120Hz pour de la 3D, en gros, Blu-Ray 3D + Lecteur Blu Ray 3D (ou PS3) + TV 3D sinon c'est mort. Donc les écrans LCDs actuels ne sont pas compatibles.

La Ps3 est bridée par son HDMI 1.3 donc si elle sort du 120Hz ça ne sera pas en fullHD
Je n'ai trouvé nulle part quelqu'un qui ai des infos concrètes à ce sujet. Je suppose que :
 - La PS3 peut recomposer 2 flux 24p, et donc ça passe par une prise FullHD classique.
 - La PS3 enverra 2 flux 720p, et là aussi ça passera.

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°20944340
tranceorbi​tale
Posté le 19-12-2009 à 14:38:05  profilanswer

Vu hier soir.
Magnifique, sublime, grandiose, j'avais une petite larme à l'oeil en sortant.

n°20944414
yoann_2004
Posté le 19-12-2009 à 14:50:12  profilanswer

Comment s'apelle la copine de jake ?

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20944511
F@bek
Posté le 19-12-2009 à 15:04:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

oué j'atais "surpris" de le voir au générique, mais ça boite bosse pas mal dans le numerique maintenant :jap:

ils ont fait les designs des méchas, et les modéles échelle 1:1,aussi le design de plusieurs créatures de Pandora, les nav'iis & co ... (le thanator est une création de J.Cameron, déssinateur a ses heures perdues, le croquis de Rose dans Titanic c'était de lui )
le rendu & animation et le reste de la planète ont été l'affaire de WETA (les scènes de combat aériens c'est ILM)
y'a des vidéos qui trainent sur le net "the design of avatar"
ex: http://www.youtube.com/watch?v=kYem8Kebop8

n°20944517
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 19-12-2009 à 15:05:08  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Sully  [:clooney17]  

Spoiler :

Neytiri

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20944531
F@bek
Posté le 19-12-2009 à 15:05:55  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

fauteuil roulant / Neytiri

n°20944547
yoann_2004
Posté le 19-12-2009 à 15:07:31  profilanswer

n°20944554
Kede
Posté le 19-12-2009 à 15:08:46  profilanswer

en "avant-première" mercredi soir en 3D, des gens ont applaudi et sifflé dans la salle à fin [:baragor]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°20944576
F@bek
Posté le 19-12-2009 à 15:13:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

auto-correction Dark Crystal est de Jim Henson   [:louloup2]
depuis qu'ils sont mourrus  [:cerveau totoz] je les confonds  

Message édité par F@bek le 19-12-2009 à 15:15:44
n°20944619
X1Alpha'
Posté le 19-12-2009 à 15:19:53  profilanswer

Kede a écrit :

en "avant-première" mercredi soir en 3D, des gens ont applaudi et sifflé dans la salle à fin [:baragor]

Mercredi c'était pas avant la 1ére :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)