| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Reprise du message précédent :
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le 18-12-2009 à 19:06:46 ![]() ![]() |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
kami no namida oui |
Sinon sur un autre sujet, pour ceux qui l'ont vu en 3D, vous étiez où dans la salle ? Moi j'ai pensé mon placement comme pour un film 2D (milieu de l'écran et dernier tiers vers le fond) et comme l'écran n'était pas énorme les bords me pétaient un peu l'immersion sur certains plans. En gros, vaut mieux se mettre plus près histoire de moins percevoir les bords, ou ça nique trop les yeux ? Message édité par kami no namida le 18-12-2009 à 19:57:15 --------------- non |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
yoann_2004 |
Uchinaa | Toujours dans la série "question con à lunettes" : pour ceux portant de vraies lunettes, ça pose problème ? |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 18-12-2009 à 20:40:03 --------------- non |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
je comprends ce que tu dis, mais ça c'est pour les films du genre "My Bloody Valentine 3D" "destination final 4" ... qui tourne plus a l'attraction de foire pour faire sursauter le public, qu'a autre chose Message cité 1 fois Message édité par F@bek le 18-12-2009 à 22:03:11 --------------- ... |
Publicité | Posté le 18-12-2009 à 22:00:03 ![]() ![]() |
ema nymton |
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 18-12-2009 à 22:21:47 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et si on a le grand écran et le son à la maison |
yoann_2004 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
ema nymton |
Message édité par ema nymton le 18-12-2009 à 22:34:04 |
yoann_2004 |
Message édité par yoann_2004 le 18-12-2009 à 22:42:03 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
yoann_2004 |
Message édité par yoann_2004 le 18-12-2009 à 22:42:46 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Mais dans tout les cas il faut du matos compatible pour profiter de la 3d (écran 120hz ). Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 18-12-2009 à 22:44:42 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | pour info le format BR 3D a été validé hier
Message édité par F@bek le 18-12-2009 à 22:51:02 |
yoann_2004 |
kami no namida oui |
--------------- non |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
il me semble que si, la PS3 peut sortir du 120Hz (d'ailleurs n'importe quel PC avec une carte graph d'au plus de 10ans peut sortir du 120Hz), et qu'il faut obligatoirement une TV 120Hz pour de la 3D, en gros, Blu-Ray 3D + Lecteur Blu Ray 3D (ou PS3) + TV 3D sinon c'est mort. Donc les écrans LCDs actuels ne sont pas compatibles.
Le flou doit être généré par notre cerveau, pas par les caméras, tant qu'on n'aura pas ces conditions la technologie ne sera pas mure à mon avis et les films n'auront pas un aspect réaliste ...
Message cité 4 fois Message édité par Sylfurd le 19-12-2009 à 00:03:10 --------------- NNiD: Sylfurd |
cyclonix13 Ebichuman!!! |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Avec technologie de lunettes actives qui semble devenir la norme (donc en gros les verres de lunettes qui sont des ecrans LCD noir et blanc comme sur calculette qui s'eteignent et se rallument alternativement) aucun souci tant que le projo peut afficher du 120Hz ! Message édité par Sylfurd le 19-12-2009 à 00:10:25 --------------- NNiD: Sylfurd |
ça c'est la source de beaucoup de maux de tête, ceux qui cherchent ou se forcent a faire le focus au mauvais endroit, en fait ton souhait c'est "la réalité virtuelle" visuelle totale, mais va falloir attendre pour ça ... peut être nos enfants le pourront ... et encore
|
|
si tu as vu le film dans une salle IMAX 3D, oui
|
Et bien écoute non, si le réalisateur n'avait pas mis de flou de profondeur, notre cerveau l'aurait lui même fait vu qu'on a vision 3D ! Le flou de profondeur est pratique en cinema 2D pour détacher les plans ! mais en 3D il n'y en a plus besoin, c'est notre cerveau qui le fait naturellement ! Ils avaient juste à décocher l'option "flou de profondeur" dans 3DS Max à mon avis Message édité par Sylfurd le 19-12-2009 à 00:14:26 --------------- NNiD: Sylfurd |
|
|
la seule salle en France qui diffuse des longs métrages ( hors docs) c'est le Gaumont Disney-Village (Marne la vallée) , mais comme je l'ai dit précédement Imax et Pathé-Gaumont annule leur contrat ... finit l'IMAX 3D en France |
kami no namida oui |
Mais sinon c'est clair que ça serait l'idéal pour l'immersion, et je suis plutôt d'accord avec tout ce qu'a dit Sylfurd. Mais ça ne change pas le fait que la 3D d'Avatar est déjà géniale amha
Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 19-12-2009 à 00:28:49 --------------- non |
ouaip, mais à mon avis va falloir oublier ce point si on veut vraiment avoir un aspect 3D "comme dans la vraie vie" ! Ca handicape beaucoup la 3D ! C'est un peu comme dire "c'est nul les films parlant, y a pu le coté artistique des dessins sur les cartons où le texte est écrit !" Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 19-12-2009 à 00:31:51 --------------- NNiD: Sylfurd |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | si on parle purement technique
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |