Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21602079
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-02-2010 à 14:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joli troll. Condescendant, agressif, stupide, moqueur. Chouette combo. Très HFRien. :jap:

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 14:42:05  profilanswer

n°21602109
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-02-2010 à 14:43:48  profilanswer

T'es assez pathétique dans le genre victime drixmok :/

n°21602122
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2010 à 14:44:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

ce qui est pire d'ailleurs...  

Mais jmen fout de tout ca depuis que j'ai vu ca : http://io9.com/5470466/riddick-3-is-on-its-way fap fap fap

Pff encore un film sans scenario que tous le monde va aimer  [:vomi]

n°21602137
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-02-2010 à 14:46:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vu dans le topic Images étonnantes, des Palestiniens se prenant pour des Navis schtroumpfs  :o  

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21602144
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 14:46:24  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pff encore un film sans scenario que tous le monde va aimer  [:vomi]

mayway :love:

Je veux réentendre la voix de Vin moi :o  
Par contre ca va être plus du pitch black que du riddick... je sais pas si cest mieux...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21602165
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2010 à 14:48:06  profilanswer

voyons , te connaissant , faudrais savoir lequel des deux a le scenar le plus en carton , et le plus grand publique possible et c'est bon...disons riddick ?

n°21602177
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-02-2010 à 14:48:48  profilanswer

Nirwan a écrit :

T'es assez pathétique dans le genre victime drixmok :/

drixmok a écrit :

Joli troll. Condescendant, agressif, stupide, moqueur. Chouette combo. Très HFRien. :jap:

[:airforceone]

---------------
n°21602209
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 14:51:29  profilanswer

voyons , te connaissant , faudrais savoir lequel des deux a le scenar le plus en carton , et le plus grand publique possible et c'est bon...disons riddick ?

pas sur... pitch black ya meme pas de scenar, ca en fait donc automatiquement un film de merde...

riddick ya un semblant de scenar contrairement a cette merde dAvatar qui est le pire film sorti depuis 10 ans

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 14:51:41

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21602268
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 14:56:45  answer

drixmok a écrit :

Ben oui, je suis un troll agressif et stupide, pas de problème...  :sarcastic:  
Et en plus je peux meme pas te dire qu'en gros c'est ce que je pensais de tes dernières interventions aussi parce que tu vas me sortir ton traditionnel "ouais, super la remballe miroir magique niveau maternelle :/ "

C'est vraiment pas très agréable de débattre avec toi, tu te victimises, tu donnes des leçons de morale et de respect à tous le monde mais tu ne te rends meme pas compte comment toi meme tu es agressif.

Non mais regarde le nombre de topic ou tu t'es déjà pris la tete avec quelqu'un, tu fais donc partis de ces gens qui ont jamais de chance, ils tombent toujours que sur des cons agressifs pour débattre avec eux mais c'est jamais de leur faute si ça part en fly, ça non...

Franchement, on dirait que tu joues ta vie à défendre la profondeur et la richesse d'avatar.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 14:58:29
n°21602308
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2010 à 14:59:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

pas sur... pitch black ya meme pas de scenar, ca en fait donc automatiquement un film de merde...

riddick ya un semblant de scenar contrairement a cette merde dAvatar qui est le pire film sorti depuis 10 ans

j'y est pensé mais faut pas oublier que pitch black il y a du sang et il fait peur , cay donc pas pour les grands enfants / attardés / moutons /possesseurs d'iphone / lunéto believer !
c'est ce qui fait pencher la balance pour ridick :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 18-02-2010 à 14:59:57
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 14:59:08  profilanswer

n°21602331
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:00:29  answer

j'y est pensé mais faut pas oublier que pitch black il y a du sang et il fait peur , cay donc pas pour les grands enfants / attardés / moutons / lunéto believer !

nom de dieu  [:darcktom]  

n°21602357
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2010 à 15:02:15  profilanswer

je sais , j'en suis assez fier de celle la :sol:

n°21602406
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:05:49  answer

je sais , j'en suis assez fier de celle la :sol:

j'y crois encore  [:cerveau sol]

n°21602566
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-02-2010 à 15:16:38  profilanswer

dju ju a écrit :

Lol j'avais pas vu que Dobel avait droit à son bash scene de fesse ici aussi, deux dans la matinée, belle perf ^^

Ha pour ma part c'est pas une vanne dissimulée [:elessar53]
C'est quoi l'histoire ?

Message édité par bjone le 18-02-2010 à 15:16:55
n°21602574
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 15:17:38  profilanswer

j'y est pensé mais faut pas oublier que pitch black il y a du sang et il fait peur , cay donc pas pour les grands enfants / attardés / moutons /possesseurs d'iphone / lunéto believer !

I love you  [:dobeliou]  

Jme demande comment ca ce fait que le parallele nintendo sexuels / nazis / james cameron n'arrive que maintenant d'ailleurs  [:cerveau skyzor]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21602575
dju ju
Stand clear
Posté le 18-02-2010 à 15:17:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais jmen fout de tout ca depuis que j'ai vu ca : http://io9.com/5470466/riddick-3-is-on-its-way fap fap fap

Ah ben c'est pas trop tôt !

Têtre en 3D :o :o :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21602601
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 15:19:54  profilanswer

dju ju a écrit :

Ah ben c'est pas trop tôt !

Têtre en 3D :o :o :o

j'espere :o  

avec de la scene de uc [:fougnasse des bois:2]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21602618
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-02-2010 à 15:21:08  profilanswer

Pourquoi t'amènes ça sur le plan du fight perso ?  :??:

Si t'as un problème avec moi, soit tu viens m'en parler en MP, soit tu me blacklistes, soit tu fermes ta gueule et molette.  [:airforceone]

Et les fois où ça part en fly, c'est principalement avec des gens qui ne viennent sur les topics que pour les pourrir... genre des parents sur un topic qui ne leur est pas destiné, des croyants sur un topic d'athées, un topic sur Avatar où c'est pas possible d'émettre la moindre opinion sans se faire traiter de mongol par le premier GSNALF nolife venu...

C'est marrant, en dehors d'HFR et de ses hordes de trolls j'ai pas les mêmes problèmes de communication. ;)
/HS

---------------
n°21602665
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 15:24:01  profilanswer

sans parler des trolls :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21602680
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:25:20  answer

drixmok a écrit :

Pourquoi t'amènes ça sur le plan du fight perso ?  :??:

Si t'as un problème avec moi, soit tu viens m'en parler en MP, soit tu me blacklistes, soit tu fermes ta gueule et molette.  [:airforceone]

Fight perso ? Nan mais j'en ai rien à foutre de toi, c'est juste que tu pourris mon forum par ta mauvaise foi et ton agressivité puérile d'ado qui veut avoir raison sur tous les sujets.
T'as clairement tort pour Avatar, c'est un film simple à comprendre et tu te racontes des histoires de pseudo profondeur et de message hyper pertinent juste parce que t'as versé ta larmichette sur ta barbichette pendant la chute de l'arbre-maison et que tu t'es paluché sur l'héroine, limite meme tu t'es inscrit sur le groupe facebook des mecs qui veulent se peindre en bleu et aller vivre sur Pandora. Ben franchement, vas y, si tu trouves un vol, je te paye un aller simple... :hello:  

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 15:29:00
n°21602884
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-02-2010 à 15:38:26  profilanswer

drixmok a écrit :

C'est marrant, en dehors d'HFR et de ses hordes de trolls j'ai pas les mêmes problèmes de communication. ;)

Ce qui est marrant c'est que tu te mettes à dos des personnes qui ont appréciés le film.  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21602948
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 15:42:45  profilanswer

non mais on s'en branle sérieux, spa une guerre de gang...  

Allez suer votre égo de geek prétentieux sur le topic sarko ou Ovni et laissez nous troller en paix :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21602967
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-02-2010 à 15:43:26  profilanswer

Et si on parlait d'Avatar plutôt ? C'est quand même plus intéressant (ou pas, question de point de vue).

---------------
n°21602976
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-02-2010 à 15:43:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

non mais on s'en branle sérieux

Il te manque la version longue non censurée pour ça  [:o_non]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21603036
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 15:47:15  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Il te manque la version longue non censurée pour ça  [:o_non]

C'est du bonus, mais je suis un fanboy donc j'ai meme pas besoin de ca pour me palucher ( Sigourney Weaver me suffit  [:dobeliou] )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21603311
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 16:03:57  answer

drixmok a écrit :

Et si on parlait d'Avatar plutôt ? C'est quand même plus intéressant (ou pas, question de point de vue).

Tout à fait, j'aimerais revenir sur l'interpretation que tu as fais pour ton premier post sur ce topic.

drixmok a écrit :

Après, si on se donne la peine de gratter un peu le vernis, finalement ce film va plus loin qu'il n'en a l'air. La première chose qui m'est apparue comme une évidence, c'est qu'Avatar est le négatif d'Aliens.

l'explication est pertinente, effectivement, on peut definir Avatar comme un anti alien dans la construction.

drixmok a écrit :

C'est d'ailleurs étonnant de voir l'inversion des valeurs dans ces deux films, surtout lorsqu'on voit à quel point ça coïncide avec l'actualité : Aliens est sorti en pleine guerre froide, lorsque l'Amérique était fière de son statut de grande puissance à même de contrer le communisme, tandis qu'Avatar sort pendant la guerre en Afghanistan qui a des relents de Vietnam (pour son "utilité" toute relative et ses relents de défaite annoncée), et au sortir d'une crise financière causée par les spéculateurs et les industriels sans scrupules. Je schématise beaucoup mais en gros c'est comme ça que je vois la chose. Enfin ce que j'en retiens c'est que dans ce film, la "Grande Amérique" est loin de son rôle habituel de sauveur du monde et de l'univers.

Dernier point, comme d'habitude chez Cameron, les femmes sont très loin de se limiter à des objets agréables à regarder, elles sont essentielles et fortes, présentes du début à la fin, elles sont sages et mesurées.

Bref, il faut garder à l'esprit qu'Avatar est un film de divertissement -ceux qui attendent un film d'auteur peuvent allègrement passer leur chemin- et si on le prend pour ce qu'il est, Avatar est un excellent film de divertissement, très beau, et dont le fond n'est pas aussi maigre qu'on veut bien le croire.

Ma question : en quoi Avatar va t'il "plus loin qu'il en l'air" ? parce que bon, tu lances ça mais ce que tu dis après ne témoigne pas d'une énorme profondeur, oui, les nanas ont le beau rôle chez cameron, oui, y'a une préoccupation pour de vrais questions humanistes, mais ça reste basique, c'est pas hyper transcendant.
Tout ce que tu notes est assez limpide, maintenant, je me suis toujours posé la question de l'interet de vouloir expliquer un film au travers des evenements réels qui se passaient pendant l'époque de réalisation.

Y'avait un passage du docu "suck my geek" que j'aime bien, avec Yannick Dahan, où il expliquait que c'était très tendance de vouloir situer un film dans son contexte historique, pour faire snob, comme dire que Roméro a fait zombie comme une "une critique de la société américaine consumériste" ou night of the living dead en réponse à la guerre du viet nam, alors qu'avant tout, le but selon Dahan, c'était de montrer du gore et de la tripaille et que ça foute les jetons et que ça gicle, quoi, l'interet premier était là, et y'avait pas besoin de se branler le cortex, comme si c'était pas digne de regarder un film juste pour se faire peur ou assouvir des pulsions gores et qu'il fallait obligatoirement une justification intellectuelle à un plaisir animal.

Ramené à Avatar, c'est la meme chose et tu l'expliques toi meme très bien. les messages vehiculés sont simples, écologie, petit critique du mode de vie et de la politique exterieure américaine, et place des femmes dans la société...ben, c'est pas hyper compliqué à décoder. Mais la mission principale, c'était quand meme de nous en mettre plein la vue. Objectif atteint.

Donc, pour moi, Avatar ne va pas plus loin qu'il en a l'air, il est exactement ce dont il a l'air : un film simple à la lecture facile
Ca reste donc malgré tout maigre face à des films estampillés plus adultes, rien qu'un matrix par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 16:26:02
n°21603467
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 16:13:15  profilanswer

Ouais apres ya des oeuvres qui sinscrivent dans leur temps, surtout en SF, parcequil faut bien s'inspirer de quelquechose pour creer un univers / une histoire...

La dans Avatar les humains sont clairement Americains, les Naavis sont clairement Indiens, mais ca veut pas dire du tout que le film est profond c'est clair...

Par contre cest un film commercial quand meme relativement calculé (enfin logiquement) donc on peut eventuellement se risquer a tirer des conclusions sur fait que les marketeux ont laisser passer un gros film commercial avec des mechants americains colonisateurs... et ca cest clair qua lepoque de la premiere guerre en irak ce serait pas passé...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 16:13:48

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21604003
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-02-2010 à 16:50:32  profilanswer

Très bien. Je ne demande que ça !

Cool  :jap:  

Ben au-delà des femmes fortes et du côté ecolo, apparemment suivant les gens Avatar est perçu comme un film raciste, ou alors c'est une apologie de la guerre tandis que d'autres l'interdisent car il traite de l'expropriation et ça fait tâche, ou encore un acte de contrition du blanc honteux de son passé colonialiste, voire même pour certains c'est l'avènement d'un nouvel ordre religieux mêlant paganisme, animise, catholicisme, bouddhisme, islamisme, judaïsme... Tous ces gens, philosophes, éditorialistes ou anonymes ont trouvé le fond suffisamment intéressant pour s'y attarder. Ce qui m'amène à conclure qu'Avatar va plus loin qu'il en a l'air. Si t'as d'autres exemples de films de divertissement basique qui traînent dans leur sillage autant de discussions enflammées, je suis preneur. ;)

Disons que même si ce n'est pas forcément intentionnel, les artistes se nourrissent de l'actualité ou au pire sont influencés par elle. Alors des fois on leur prête des intentions qu'ils n'avaient pas, mais des fois il peut arriver que le réalisateur ait effectivement un message à faire passer. Dans le cas de Cameron, il y a des thèmes récurrents dans sa filmo qui laissent penser qu'Avatar est porteur de ces mêmes messages, tout simplement.

Je suis pas d'accord sur la critique du mode de vie américain, les américains n'ont pas l'apanage de l'appropriation de force des ressources d'autrui et de la destruction de l'écosystème. ;)
On pense immédiatement à eux parce que c'est un film américain, et parce que culturellement c'est proche de nous. Mais partout dans le monde, il y a eu et il y a encore ce genre d'exactions, toujours plus ou moins justifiables, question de codes moraux.

C'est pas hyper compliqué à décoder, c'est certain ! Mais pourquoi faudrait-il que ça le soit ? Si ça avait été plus compliqué à déceler, ça aurait rendu le message plus fort ? Pas forcément. Ca l'aurait surtout réservé à une "élite intellectuelle" alors que Cameron fait du cinoche pour tout le monde. Et qu'est-ce qui compte le plus, la façon dont le message est présenté ou sa simple existence ? Avec Avatar, Cameron fait un film qui t'en met plein la tête et qui peut éventuellement te pousser à réflechir en posant des questions simples. Ce qui ne signifie pas que les réponses soient forcément faciles.

Matrix est considéré par la plupart des gens comme un(e trilogie de) film(s) à grand spectacle qui se prend la tête dans le vent mais ne mène à rien... Sans compter qu'ils n'ont rien inventé, ils ont tout pompé ailleurs... :sweat:
(il ne s'agit pas de mon avis)

Bref, tout est question de point de vue. Tu trouves ce film joli et vide, très bien. Moi j'ai trouvé qu'il allait plus loin, c'est tout. Le problème c'est que disant ça on se fait tomber dessus par des gens qui visiblement s'ennuient et préfèrent passer leur temps à casser les autres plutôt qu'à faire des choses constructives, ou au moins laisser débattre tranquillement ceux qui le souhaitent.

---------------
n°21604018
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-02-2010 à 16:51:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais apres ya des oeuvres qui sinscrivent dans leur temps, surtout en SF, parcequil faut bien s'inspirer de quelquechose pour creer un univers / une histoire...  

La dans Avatar les humains sont clairement Americains, les Naavis sont clairement Indiens, mais ca veut pas dire du tout que le film est profond c'est clair...  

Par contre cest un film commercial quand meme relativement calculé (enfin logiquement) donc on peut eventuellement se risquer a tirer des conclusions sur fait que les marketeux ont laisser passer un gros film commercial avec des mechants americains colonisateurs... et ca cest clair qua lepoque de la premiere guerre en irak ce serait pas passé...

C'est sûr qu'en plein enlisement afghan, ça passe beaucoup mieux...

---------------
n°21604105
dju ju
Stand clear
Posté le 18-02-2010 à 16:58:15  profilanswer

drixmok a écrit :

On arrête pas entre vos prises de têtes mais je crois que tu rates les messages :o

drixmok a écrit :

C'est sûr qu'en plein enlisement afghan, ça passe beaucoup mieux...

[:mister mystere]  

STOPEUHHHHHHHHHH (belle tentative Faman :()

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21604106
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 16:58:16  profilanswer

comme jai dit, on peut se risquer a tirer des conclusions, ya surement une ribambelle dexplications liées au fait qu'un américain moyen est plus ouvert aujourdhui quil ya 10 ans, mais si on voulait etre méchant on pourrait aussi dire que ca vient du fait que le public américain est tellement con qu'il ne fera pas la parallele, mais que par contre, a l'étranger (ou majoritairement on aime pas l'amérique) le spéctateur y arrivera... ou peut etre juste que les marketeux se sont dit : " ah mais c'est des ricains la dans son film John ? Bah ouais bill jcrois bien...  on fait quoi john, on s'en branle ? ouais on s'en branle... "

apres ca ne change en rien au fait que le film est juste un divertissement et que lintention de lauteur nest pas forcément detre critique de quoique ce soit... et le scénar est trop "fin" pour lêtre de toute facon...

Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 16:59:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21604232
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 17:06:30  answer

drixmok a écrit :

Ben au-delà des femmes fortes et du côté ecolo, apparemment suivant les gens Avatar est perçu comme un film raciste, ou alors c'est une apologie de la guerre tandis que d'autres l'interdisent car il traite de l'expropriation et ça fait tâche, ou encore un acte de contrition du blanc honteux de son passé colonialiste, voire même pour certains c'est l'avènement d'un nouvel ordre religieux mêlant paganisme, animise, catholicisme, bouddhisme, islamisme, judaïsme... Tous ces gens, philosophes, éditorialistes ou anonymes ont trouvé le fond suffisamment intéressant pour s'y attarder. Ce qui m'amène à conclure qu'Avatar va plus loin qu'il en a l'air. Si t'as d'autres exemples de films de divertissement basique qui traînent dans leur sillage autant de discussions enflammées, je suis preneur. ;)

Bienvenue chez les ch'tis (ce film fait il passer les gens du nord pour des gens bien ou des cons), star wars 1 (les polémiques sur le personnage de jar jar binks, le crypto black/crypto gay...etc)
Tous les divertissement à grand succès font polémiques en fait.
Mais tu noteras qu'en général, toutes ces polémiques à la con nous viennent des états unis où il y a toujours des lobbyistes pernicieux pour voir ce qu'ils ont envie de voir.

drixmok a écrit :

Disons que même si ce n'est pas forcément intentionnel, les artistes se nourrissent de l'actualité ou au pire sont influencés par elle. Alors des fois on leur prête des intentions qu'ils n'avaient pas, mais des fois il peut arriver que le réalisateur ait effectivement un message à faire passer. Dans le cas de Cameron, il y a des thèmes récurrents dans sa filmo qui laissent penser qu'Avatar est porteur de ces mêmes messages, tout simplement.

ou alors, c'est un travers de l'artiste, son habitude, sa marque de fabrique...le type qui reste un peu prisonnier de ses schémas et qui imagine pas de faire un film sans une héroïne belle ET intelligente parce qu'il a toujours fait comme ça et que ça lui plait bien et qui, quand on lui demande si il met les femmes comme ça dans ses films c'est parce qu'il est homosexuel refoulé ou parce que sa mère le battait ou que c'est un soumis SM ou que parce qu'il veut que les femmes aient tout simplement plus de place dans la société moderne et que c'est politiquement correct, donc quand on lui demande ça, il finit par répondre juste que c'est parce qu'il aime bien, que ça le fait bander et qu'en terme de réal, les films avec des nanas bien roulés et pugnace, ça plait bien au public et qu'il aime bien faire plaisir au public.  
J'y trouverais rien à redire, ça se tient.

drixmok a écrit :

Je suis pas d'accord sur la critique du mode de vie américain, les américains n'ont pas l'apanage de l'appropriation de force des ressources d'autrui et de la destruction de l'écosystème. ;)

oui, c'était pas exclusif, d'autres sociétés sont visés, mais bon cameron est américain, le public privilegié et plus radicalement visé est américain aussi.

drixmok a écrit :

On pense immédiatement à eux parce que c'est un film américain, et parce que culturellement c'est proche de nous. Mais partout dans le monde, il y a eu et il y a encore ce genre d'exactions, toujours plus ou moins justifiables, question de codes moraux.

C'est pas hyper compliqué à décoder, c'est certain ! Mais pourquoi faudrait-il que ça le soit ? Si ça avait été plus compliqué à déceler, ça aurait rendu le message plus fort ?

J'ai pas dit qu'il fallait que ça soit compliqué, c'est juste un constat, le film est simple, les messages sont simples et je pense qu'un message simple ne peut pas par définition etre vraiment d'une grande profondeur.

drixmok a écrit :

Pas forcément. Ca l'aurait surtout réservé à une "élite intellectuelle" alors que Cameron fait du cinoche pour tout le monde. Et qu'est-ce qui compte le plus, la façon dont le message est présenté ou sa simple existence ? Avec Avatar, Cameron fait un film qui t'en met plein la tête et qui peut éventuellement te pousser à réflechir en posant des questions simples. Ce qui ne signifie pas que les réponses soient forcément faciles.

quelles sont ces fameuses questions ?

drixmok a écrit :

Matrix est considéré par la plupart des gens comme un(e trilogie de) film(s) à grand spectacle qui se prend la tête dans le vent mais ne mène à rien... Sans compter qu'ils n'ont rien inventé, ils ont tout pompé ailleurs... :sweat:
(il ne s'agit pas de mon avis)

Bref, tout est question de point de vue. Tu trouves ce film joli et vide, très bien.

Je n'ai pas dit qu'il était vide, je pense juste qu'il n'est pas très profond mais ce n'est pas une critique. ça ne m'empèche pas d'apprecier le film

drixmok a écrit :

Moi j'ai trouvé qu'il allait plus loin, c'est tout. Le problème c'est que disant ça on se fait tomber dessus par des gens qui visiblement s'ennuient et préfèrent passer leur temps à casser les autres plutôt qu'à faire des choses constructives, ou au moins laisser débattre tranquillement ceux qui le souhaitent.

[:calimero]   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 17:11:59
n°21604349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-02-2010 à 17:15:33  profilanswer

drixmok a écrit :

Donc dans ce passage tu parles exclusivement du sentiment de culpabilité des pays colonisateurs :

Tu veux en venir où là ?

drixmok a écrit :

Soit. Mon conseil : tu devrais arrêter de ne lire que les éditos de Courtland Milloy et ses potes. ;)

Super. J'ai aucun début de commencement d'idée de qui est ce type, mais c'est pas grave ...

drixmok a écrit :

Bon bah t'es passé à côté, dommage pour toi.  [:airforceone]

Retourne voir le film et écoute bien ce qui se dit au début. Peut-être que ça aurait été plus clair pour toi (et les autres aussi) si Cameron avait jugé utile de râbacher toutes les 12 minutes "ahala, il nous faut ce minerai sinon la Terre elle est foutue". Faut pas confondre les motivations de Quaritch et Selfridge et celles qui ont motivé l'expédition en premier lieu. Si vous vous en rappelez pas, c'est votre problème.

Après on va reprocher aux blockbusters de nous prendre pour des cons mais visiblement il est nécessaire de répéter les choses plusieurs fois et d'insister lourdement pour que les gens comprennent.

J'ai vu le film que Cameron m'a montré. C'est tout. Après libre à chacun d'aller chercher des explications et des idées alambiquées à partir de 10 secondes du film et d'en tirer une conclusion générale. C'est pas compliqué, mais est-ce pertinent ?

Allez tiens, je fais la même chose :

A un moment, on voit Sigourney Weaver fumer une cigarette. Contrairement aux apparences, cette scène n'est absolument pas anodine, c'est une provocation volontaire de la part de Cameron pour lutter contre la bienpensance du moment interdissant à tout va la cigarette et autres petits plaisirs de la vie sous couvert d'un totalitarisme de santé publique. Si vous n'êtes pas convaincu par cet état de fait, rappellez vous la cigarette de Lucky Luke remplacée par une brindille, ou bien encore la pipe de Jacques Tati remplacée par un ridicule moulin à vent. Avatar est donc bien un film militant, dénonçant les dérives de l'aseptisation de nos sociétés modernes et de son obsession du risque zéro. Cameron signe donc là un manifeste pour la liberté de faire ce que l'on veut de sa vie. Ceux qui n'ont pas vu ça dans Avatar n'ont clairement rien compris au film.

drixmok a écrit :

Parce que selon toi -et d'autres- ya pas de message, on n'a pas le droit d'en voir un et de l'exposer sans se faire traiter de débile. C'est beau.  [:alekusu2]

Enfin bon, ça me fait rire tous ces messages méprisants quand on voit les déluges d'analyses qui ont suivi la sortie du film et qui continuent d'alimenter le web et les colonnes des journaux/magazines. Ya pas beaucoup de films simplistes qui arrivent à ce résultat. Cameron est balèze, il arrive à faire parler sur du vide. Chapeau l'artiste. [:implosion du tibia]

Méprisant je suis méprisant moi ? C'est délirant là :D Le pire en plus, c'est que je recommande vivement à tout le monde d'aller voir ce film. Mais tu m'excuseras ça n'est en rien un chef d'oeuvre de science-fiction de par son scénario, faut juste mettre les choses à leur place, je ne dis rien d'autres. Mais bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-02-2010 à 17:16:48
n°21604667
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 17:37:07  profilanswer

Citation :

A un moment, on voit Sigourney Weaver fumer une cigarette. Contrairement aux apparences, cette scène n'est absolument pas anodine, c'est une provocation volontaire de la part de Cameron pour lutter contre la bienpensance du moment interdissant à tout va la cigarette et autres petits plaisirs de la vie sous couvert d'un totalitarisme de santé publique. Si vous n'êtes pas convaincu par cet état de fait, rappellez vous la cigarette de Lucky Luke remplacée par une brindille, ou bien encore la pipe de Jacques Tati remplacée par un ridicule moulin à vent. Avatar est donc bien un film militant, dénonçant les dérives de l'aseptisation de nos sociétés modernes et de son obsession du risque zéro. Cameron signe donc là un manifeste pour la liberté de faire ce que l'on veut de sa vie. Ceux qui n'ont pas vu ça dans Avatar n'ont clairement rien compris au film.

[:rofl] [:kamool]

Idem pour http://www.dquinn.net/images/general-490x245.jpg qui est clairement une image de lesclavage des colombiens cultivant le cafe pour 3 dollars par mois. On sent parfaitement dans ces plans la connivence entre james cameron et Max havellar

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 17:40:23

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21605259
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-02-2010 à 18:17:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

Surtout que Pitch Black est bien plus sympa que les Chroniques qui a un goût de raté.

n°21605371
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 18:23:28  profilanswer

Moi j'ai kiffé principalement le personnage, donc l'un comme l'autre, avec legere preference pour le deuxieme vu quil louvre un peu plus...  
Et pour la fin aussi...  

Par contre le 2 vu que cest plus de la SF épique avec développement de l'univers, c'est clair que ca a un arrière gout de gachis... genre y'avait moyen de faire mieux...  

Pour le 3 je me contenterais même d'une adaptation du jeu, qui a un excellent scenario et du potentiel pour faire un truc bien sombre...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21612366
Makura
Lurker pro
Posté le 19-02-2010 à 10:07:22  profilanswer

Content de voir que je ne suis pas le seul qui déplore un manque de clarté sur la situation effective sur Terre (j'en ai parlé bien avant dans le topic)... Parce que ça changerait beaucoup la perception du film si on était sur que l'humanité soit en danger pour sa survie faute de récupérer de l'Unobtainium. Du coup, on se retrouverait face a des Na'vis à qui on aurait certainement exposé le problème (vu que le first contact ne date pas d'hier), et qui auraient refusé d'aider une race à survivre pour ne pas changer leurs petites habitudes... Et là bien évidemment non seulement j'applaudis d'avoir descendu leur arbre de merde, mais en plus je trouve que les humains sont trop gentils...

Mais on n'est surs de rien, le fait que ce ne soit qu'une compagnie privée qui soit là penche quand même clairement en faveur du contraire, donc on est bien en face d'une situation basique méchants capitalistes exploiteurs contre gentils natifs en harmonie avec la nature qui gagnent à la fin. Subtilité, zéro pointé, reste un bon spectacle.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21612385
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-02-2010 à 10:09:27  profilanswer

Le colonel [:cerveau lent]

C'est le vrai héros du film [:o_doc]

Message édité par TenjO TengE le 19-02-2010 à 10:09:44

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21612770
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-02-2010 à 10:44:17  profilanswer

Mon petit frère de 11 ans aussi pense que c'est le colonel le seul véritable héros (mais ça tient essentiellement au fait qu'il conduit un gros robot).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21612784
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-02-2010 à 10:45:29  profilanswer

Koko90 a écrit :

Mon petit frère de 11 ans aussi pense que c'est le colonel le seul véritable héros (mais ça tient essentiellement au fait qu'il conduit un gros robot).

Je suis flatté [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 19-02-2010 à 10:45:41

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21612808
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-02-2010 à 10:47:04  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je suis flatté [:doc_prodigy]

Il a d'excellents goûts cinématographiques pour son âge.  :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)