| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
drixmok I can has cheezburger? | Reprise du message précédent : --------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
Publicité | Posté le 18-02-2010 à 14:42:05 ![]() ![]() |
Nirwan perdu? double la mise! |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | voyons , te connaissant , faudrais savoir lequel des deux a le scenar le plus en carton , et le plus grand publique possible et c'est bon...disons riddick ? |
drixmok I can has cheezburger? |
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
dobeliou |
pas sur... pitch black ya meme pas de scenar, ca en fait donc automatiquement un film de merde... riddick ya un semblant de scenar contrairement a cette merde dAvatar qui est le pire film sorti depuis 10 ans Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 14:51:41 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2010 à 14:56:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 14:58:29 |
Message cité 2 fois Message édité par fire in the hole !!! le 18-02-2010 à 14:59:57 |
Publicité | Posté le 18-02-2010 à 14:59:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2010 à 15:00:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2010 à 15:05:49 ![]() |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 18-02-2010 à 15:16:55 |
dobeliou |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
dobeliou |
dobeliou |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2010 à 15:25:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 15:29:00 |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
dobeliou | non mais on s'en branle sérieux, spa une guerre de gang... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
drixmok I can has cheezburger? | Et si on parlait d'Avatar plutôt ? C'est quand même plus intéressant (ou pas, question de point de vue). --------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
dobeliou |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2010 à 16:03:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 16:26:02 |
dobeliou | Ouais apres ya des oeuvres qui sinscrivent dans leur temps, surtout en SF, parcequil faut bien s'inspirer de quelquechose pour creer un univers / une histoire... La dans Avatar les humains sont clairement Americains, les Naavis sont clairement Indiens, mais ca veut pas dire du tout que le film est profond c'est clair... Par contre cest un film commercial quand meme relativement calculé (enfin logiquement) donc on peut eventuellement se risquer a tirer des conclusions sur fait que les marketeux ont laisser passer un gros film commercial avec des mechants americains colonisateurs... et ca cest clair qua lepoque de la premiere guerre en irak ce serait pas passé... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 16:13:48 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
drixmok I can has cheezburger? |
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
dobeliou | comme jai dit, on peut se risquer a tirer des conclusions, ya surement une ribambelle dexplications liées au fait qu'un américain moyen est plus ouvert aujourdhui quil ya 10 ans, mais si on voulait etre méchant on pourrait aussi dire que ca vient du fait que le public américain est tellement con qu'il ne fera pas la parallele, mais que par contre, a l'étranger (ou majoritairement on aime pas l'amérique) le spéctateur y arrivera... ou peut etre juste que les marketeux se sont dit : " ah mais c'est des ricains la dans son film John ? Bah ouais bill jcrois bien... on fait quoi john, on s'en branle ? ouais on s'en branle... " apres ca ne change en rien au fait que le film est juste un divertissement et que lintention de lauteur nest pas forcément detre critique de quoique ce soit... et le scénar est trop "fin" pour lêtre de toute facon... Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 16:59:27 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2010 à 17:06:30 ![]()
oui, c'était pas exclusif, d'autres sociétés sont visés, mais bon cameron est américain, le public privilegié et plus radicalement visé est américain aussi.
J'ai pas dit qu'il fallait que ça soit compliqué, c'est juste un constat, le film est simple, les messages sont simples et je pense qu'un message simple ne peut pas par définition etre vraiment d'une grande profondeur.
Je n'ai pas dit qu'il était vide, je pense juste qu'il n'est pas très profond mais ce n'est pas une critique. ça ne m'empèche pas d'apprecier le film
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 17:11:59 |
Ernestor modo-coco :o |
J'ai vu le film que Cameron m'a montré. C'est tout. Après libre à chacun d'aller chercher des explications et des idées alambiquées à partir de 10 secondes du film et d'en tirer une conclusion générale. C'est pas compliqué, mais est-ce pertinent ? Allez tiens, je fais la même chose : A un moment, on voit Sigourney Weaver fumer une cigarette. Contrairement aux apparences, cette scène n'est absolument pas anodine, c'est une provocation volontaire de la part de Cameron pour lutter contre la bienpensance du moment interdissant à tout va la cigarette et autres petits plaisirs de la vie sous couvert d'un totalitarisme de santé publique. Si vous n'êtes pas convaincu par cet état de fait, rappellez vous la cigarette de Lucky Luke remplacée par une brindille, ou bien encore la pipe de Jacques Tati remplacée par un ridicule moulin à vent. Avatar est donc bien un film militant, dénonçant les dérives de l'aseptisation de nos sociétés modernes et de son obsession du risque zéro. Cameron signe donc là un manifeste pour la liberté de faire ce que l'on veut de sa vie. Ceux qui n'ont pas vu ça dans Avatar n'ont clairement rien compris au film.
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 18-02-2010 à 17:16:48 |
dobeliou |
Idem pour Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 17:40:23 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
bjone Insert booze to continue |
|
dobeliou | Moi j'ai kiffé principalement le personnage, donc l'un comme l'autre, avec legere preference pour le deuxieme vu quil louvre un peu plus... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
TenjO TengE ☆☆ |
C'est le vrai héros du film Message édité par TenjO TengE le 19-02-2010 à 10:09:44 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Koko90 L'éternité plus 10% | Mon petit frère de 11 ans aussi pense que c'est le colonel le seul véritable héros (mais ça tient essentiellement au fait qu'il conduit un gros robot). --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
TenjO TengE ☆☆ |
Message cité 1 fois Message édité par TenjO TengE le 19-02-2010 à 10:45:41 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |