Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21586661
dobeliou
Posté le 17-02-2010 à 13:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

snakesolid2 a écrit :

C'étais pas crucial dans le scénario du film.

C'étais dans le script (La terre prenait une partie importante), il à pas développé, à mon avis il y à une raisons : fallait que ça soit grand public.

je pense qu'il ya une partie du "vrai debut" qui aurait pu etre intégrable...

non a mon avis c'est plûtot pour faire tenir le film en 2h40 qu'il a du jarter tout ca...

edit: spa plus mal d'ailleurs vu que le tout fonctionne pas trop mal et que sacrifier de la grosse scene plein de FX... bof bof

Message édité par dobeliou le 17-02-2010 à 13:35:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 13:33:44  profilanswer

n°21586762
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-02-2010 à 13:41:15  profilanswer

entre une ou deux scenes ou ils sont en train de gambader dans la foret et un scenar ( ou meme un debut de scenar :lol: ) mon choix est vite fait  :ange:

n°21586856
dobeliou
Posté le 17-02-2010 à 13:47:12  profilanswer

Moi aussi [:cosmoschtroumpf]

Meme si une scene de saiske en motion capture de 2 heures aurait été encore mieux on sera daccord...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21587547
dju ju
Stand clear
Posté le 17-02-2010 à 14:33:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi aussi [:cosmoschtroumpf]

Meme si une scene de saiske en motion capture de 2 heures aurait été encore mieux on sera daccord...

Dvd Blue Ray on t'a dit :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21587696
dobeliou
Posté le 17-02-2010 à 14:45:38  profilanswer

ouais mais sur grand ecran le saiske quoi :love:

un chibre bleu de 4 metres sur 40 en 3d imax ca aurait été sacrément génial :o

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 17-02-2010 à 14:45:56

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21588309
dju ju
Stand clear
Posté le 17-02-2010 à 15:24:56  profilanswer

Coquinou va :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21589433
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-02-2010 à 16:41:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

faudra attendre le remake de watchmen en 3D :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 17-02-2010 à 16:41:32
n°21589530
dobeliou
Posté le 17-02-2010 à 16:48:08  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

faudra attendre le remake de watchmen en 3D :love:

[:coms]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21589562
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 17-02-2010 à 16:50:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

[:kaiser fleisher]

n°21591787
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-02-2010 à 19:51:34  profilanswer

lichemz a écrit :

Même si globalement je suis plutôt d'accord avec drixmok, il faut reconnaître que tu as raison sur ce point : pas une seule fois dans le film il n'est question d'une situation désespérée sur Terre, pas une seule fois l'unobtainium n'apparaît comme un minerai à même de sauver une humanité hypothétiquement désespérée. Non, la seule fois qu'il est question de l'utilité de ce minerai, c'est Selfridge qui explique qu'il vaut 20 millions le kg. Il ne dit pas qu'il sauvera des vies ou qu'il permettra de régénérer l'atmosphère sur Terre ou quoi que ce soit d'autre, non. Il explique juste qu'il vaut un prix faramineux. Il est clair que ça accrédite l'hypothèse de personnes venues sur Pandora dans un but uniquement mercantile. Et dans la mesure où Cameron n'a pas jugé utile de développer plus que ça cet aspect de l'histoire, je ne vois pas pourquoi il faudrait le comprendre autrement. Le film dure 2h40, il y avait largement la possibilité de faire des coupes ailleurs pour expliquer ce point crucial (?) du scénario.

Merci de cette confirmation :jap:

Et en effet, en 2h40, Cameron avait largement le temps de faire un film plus complexe dans son scénario mais il a visiblement choisi de faire quelque chose de très manichéen et simpliste pour se consacrer aux effets visuels et à l'immersion dans un monde merveilleusement bien rendu. Question de choix. Mais qu'on ne dise donc que comme c'était prévu dans le script initial, alors ça ressort dans le film, parce que c'est absolument pas le cas :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 19:51:34  profilanswer

n°21591840
dobeliou
Posté le 17-02-2010 à 19:55:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de cette confirmation :jap:

Et en effet, en 2h40, Cameron avait largement le temps de faire un film plus complexe dans son scénario mais il a visiblement choisi de faire quelque chose de très manichéen et simpliste pour se consacrer aux effets visuels et à l'immersion dans un monde merveilleusement bien rendu. Question de choix. Mais qu'on ne dise donc que comme c'était prévu dans le script initial, alors ça ressort dans le film, parce que c'est absolument pas le cas :D

c'est sur...

Maintenant personellement Titanic je l'ai vu 3 fois au ciné pour prendre une grosse claque dans les dents et pour l'immersion, j'ai jamais eu envie de le revoir apres ca (jamais revu d'ailleurs)

La quil fasse le choix des FX et de l'immersion, vu que c'est une reussite incontestable dans ces 2 points, alors je me dit que si en plus la VL tiens ses promesses etayent l'univers et offre un interet autre, alors on pourra dire qu'il a fait le bon choix... et le film meritera son visionnage en dvd

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 17-02-2010 à 19:57:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21591894
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-02-2010 à 19:59:33  profilanswer

drixmok a écrit :

Tu esquives, une nouvelle fois... Mais j'en ai assez de te rappeler tes propres termes.

Je n'esquive rien, tu refuses juste de comprendre ce que j'ai écris comme je te l'explique. Mais tu dois surement savoir mieux que moi ce que j'ai voulu dire ....

drixmok a écrit :

Le fait que les choses ne restent pas en suspens dans Avatar n'exonèrent pas de se poser des questions.

Ce que j'ai mis en italique n'est pas ce que tu estimes comme la morale d'Avatar ? Pourtant, la construction de ton message laisse penser l'inverse. Mais soit. Je veux bien que tu me dises quelle est, selon toi, la morale d'Avatar, puisqu'il y en a une. Tu ne l'as peut-être pas vue, apparemment c'est le cas si j'en crois ce que tu dis ci-dessus. Mais dans ce cas, ne reproche pas tes propres manquements au film. ;)

Là encore, tu as décidé de comprendre ce que j'ai écris différement de ce que je voulais dire. Je t'ai pourtant expliqué, mais tu continues.

Quant à la morale d'Avatar, elle est triviale : c'est pas bien d'être méchants avec les autres gens et il faut protéger la nature. Merci, au revoir.

drixmok a écrit :

Je n'interprète rien, ce que je dis est exposé clairement dans le film. Je n'invente rien et tu l'admets toi-même ("C'est juste là pour expliquer la raison des hommes sur cette planète et poser donc la base du scénar" ). En revanche, tu choisis délibérément de minimiser l'importance de ce fait établi et de porter ton attention uniquement sur le comportement et les motivations des protagonistes principaux.

Ne pas insister lourdement sur un fait n'implique pas que ce fait soit secondaire. En l'occurence, ça ne l'est pas, même si la forme laisse penser le contraire. Disons qu'il y a plusieurs niveaux de lecture et que comme beaucoup, tu en es resté au plus évident et t'es laissé abuser par l'enrobage "divertissement familial en relief". Pour faire un parallèle avec un Disney, Blanche-Neige est loin d'être un film innocent, et pourtant ça échappe à la quasi-totalité des gens qui l'ont vu. Ben Avatar, c'est pareil.  :)

Et le simple fait qu'on continue de parler sur ce film -voire de se fritter à son sujet :D - démontre qu'il n'est pas si simpliste qu'il en a l'air. Certains n'ont pas été sensibles à l'ensemble du message, soit. Mais ça ne remet pas en cause l'existence et la pertinence dudit message.

Il n'est pas simpliste parce que tu l'as décidé. Cela a été confirmé par d'autres qui vont dans le même sens que moi : ce fait est effectivement totalement secondaire et n'interviens en rien dans le scénario. D'ailleurs, on notera qu'on ne voit même pas notre soldat avatar avoir des doutes de temps en temps, se demander où est le bien et le mal, si sa mission est vraiment juste au regard de .... (sauver la terre selon toi, mais chacun y mettra ce qu'il veut). Sa seule motivation, enfin la seule qu'on perçoit, est qu'il est tombé amoureux de ce peuple et d'une femme de ce peuple. Bref, il n'y a aucune réflexion de fond sur la difficulté de faire un choix aussi complexe et important pour la survie de sa planète comme tu l'annonces.

Les choses sont donc claires : quand bien même Cameron a pensé dans son script initial a intégré ce genre de réflexion, a aucun moment dans le film il n'a daigné la garder. Donc encore une fois, ne vient pas inventer et trouver dans ce film une réflexion que le réalisateur a lui même sciemment retiré de son film.

drixmok a écrit :

Le post de Szam est clairement méprisant. [:airforceone]
Relis les quotes, quoi, mince.

M'enfin bon, s'il te plait de croire que c'est toi que je visais en parlant de troll, qu'il en soit ainsi.  :p

Il est sarcastique. En effet. En même temps, le sarcasme est une réponse à la mauvaise foi. La mauvaise foi étant ici de considérer qu'il y a un message profond et complexe qui ressort d'Avatar. Dans sa version actuelle, c'est clairement pas le cas. Dans la prochaine version longue, peut-être et dans ce cas le film prendra encore une dimension supérieure. Mais ça ne sera plus le même film du coup ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2010 à 20:03:51
n°21591959
dobeliou
Posté le 17-02-2010 à 20:05:35  profilanswer

D'accord, meme si j'ai trouve que les coupures se "sentent" et que la plus grande profondeur des personnages ne fait pas de doute dans la VL...

Ca ne change en rien le fait que le film ne sy attarde pas du tout

pour l'aspect pseudo "critique" du film, la encore peut etre pas plus que transformers 2, cependant l'impression peut s'expliquer par le fait que le film implique le spectateur emotionellement plus que n'importe quelle grosse production Hollywoodienne récente ( a part pour les Sans-ames et autre frustrés (avec tout le respect que je leur doit) ) et qu'on se sent comme concerné par cette "cause" en meme temps que le heros... a rajouter a cela le fait qu'effectivement l'histoire fait penser aux Indiens, aux Palestiniens, ou a qui on veut... mais tout n'est evidemment pas flagrant et peut etre meme pas forcement voulu

Message édité par dobeliou le 17-02-2010 à 20:10:17

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21591970
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-02-2010 à 20:06:42  profilanswer

Il y a une date prévue pour cette version longue ?

n°21591995
nakata
frog game
Posté le 17-02-2010 à 20:08:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

Maintenant personellement Titanic je l'ai vu 3 fois au ciné pour prendre une grosse claque dans les dents et pour l'immersion, j'ai jamais eu envie de le revoir apres ca (jamais revu d'ailleurs)

Tiens, moi c'est l'inverse. Souvent revu Titanic, à chaque fois avec plaisir. Chuis fan.  :o  

D'où mon sentiment mi-figue mi-raison sur Avatar, car la barre était haute.

n°21592069
dobeliou
Posté le 17-02-2010 à 20:15:31  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, moi c'est l'inverse. Souvent revu Titanic, à chaque fois avec plaisir. Chuis fan.  :o

D'où mon sentiment mi-figue mi-raison sur Avatar, car la barre était haute.

Bah moi jai kiffé pour les mêmes raisons qu'Avatar, a savoir un film bien ficelé, réalisé a la perfection, incroyablement immersif avec des FX en avance de 5 ou 10 ans, mais vu mon équipement pour les films a la maison, disons qu'a moins de s'interesser a l'histoire dur dur de se tapper les 3h30... et l'histoire du Titanic, tout le monde la connait, l'histoire d'amour "la belle et le clochard" aussi donc ouais définitivement pas ressenti le besoin de le revoir :D

Avatar en plus c'est de la SF, pandora troue le cul, ya des grosses scènes d'action (que je préfère aussi aux scènes catastrophes, d'une manière générale), et contrairement a Titanic, j'ai réussi a m'identifier au héros.

D'ou ma semi-impatience quand a l'arrivée de la VL d'Avatar et de l'eventuel epaississement du background (même si je préfère rester perplexe )

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 17-02-2010 à 20:16:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21595762
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 18-02-2010 à 00:16:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sa seule motivation, enfin la seule qu'on perçoit, est qu'il est tombé amoureux de ce peuple et d'une femme de ce peuple. Bref, il n'y a aucune réflexion

:pt1cable:  

C'est clair, vous avez RIEN pigé au film! (mais c'est pas une critique, c'est juste une question de perception. On ne peut voir que ce que l'ont veux bien voir... )  

C'est dommage.  :hello:  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°21595991
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-02-2010 à 00:37:48  profilanswer

toi par contre t'as tout pigé bien sûr [:dawa]

n°21596098
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 18-02-2010 à 00:52:25  profilanswer

Nirwan a écrit :

toi par contre t'as tout pigé bien sûr [:dawa]

C'est une quête personnelle de répandre ta bile sur le topic Avatar?

Provoquer le conflit, rabaisser l'autre, donner ton point vue franchement négatif sur le film et troller chaque réponse qui te convient pas, ça t'apporte quoi?

Sincèrement, je comprends qu'on puisse pas "aimer" ou qu'on ai pas saisi certains messages mais critiquer négativement en permanence et venir ressasser sur toutes les pages, là, j'ai du mal à comprendre.

T'as la haine contre James cameron? T'as la haine contre ce qui parait beau? T'as que de la colère..... ?

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 18-02-2010 à 00:52:51

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°21596401
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2010 à 01:31:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah moi jai kiffé pour les mêmes raisons qu'Avatar, a savoir un film bien ficelé, réalisé a la perfection, incroyablement immersif avec des FX en avance de 5 ou 10 ans, mais vu mon équipement pour les films a la maison, disons qu'a moins de s'interesser a l'histoire dur dur de se tapper les 3h30... et l'histoire du Titanic, tout le monde la connait, l'histoire d'amour "la belle et le clochard" aussi donc ouais définitivement pas ressenti le besoin de le revoir :D  

Avatar en plus c'est de la SF, pandora troue le cul, ya des grosses scènes d'action (que je préfère aussi aux scènes catastrophes, d'une manière générale), et contrairement a Titanic, j'ai réussi a m'identifier au héros.  

D'ou ma semi-impatience quand a l'arrivée de la VL d'Avatar et de l'eventuel epaississement du background (même si je préfère rester perplexe )

:non:  
fanboy !

n°21597258
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 03:25:43  profilanswer

Peut etre mais jai un gros chibre [:cosmoschtroumpf]

Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 03:28:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21598196
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 18-02-2010 à 09:43:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une date prévue pour cette version longue ?

2 même...
Apparemment le dvd/Bluray sortira le 1er juin avec un ajout de 15 minutes et plus tard(certainement les temps d'epuiser cette version "normal" et que les gens s'équipent de Blu-ray en masse) un Blu-ray avec la version 3D(mais compatible 2D faut pas exagérer) avec la version longue, augmentée de 28 minutes, soit 13 minutes de plus que la première version vidéo.

n°21598418
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 10:09:33  answer

cooki1977n a écrit :

C'est une quête personnelle de répandre ta bile sur le topic Avatar?  

Provoquer le conflit, rabaisser l'autre, donner ton point vue franchement négatif sur le film et troller chaque réponse qui te convient pas, ça t'apporte quoi?  

Sincèrement, je comprends qu'on puisse pas "aimer" ou qu'on ai pas saisi certains messages mais critiquer négativement en permanence et venir ressasser sur toutes les pages, là, j'ai du mal à comprendre.  

T'as la haine contre James cameron? T'as la haine contre ce qui parait beau? T'as que de la colère..... ?

A te lire, on croirait qu'Avatar est le film le plus profond de l'histoire du cinéma.

(alors que c'est Abyss  [:hahaguy] )

J'ai lu un peu tout le débat entre drix et ernestor, je suis plutôt de l'avis d'Ernestor, je crois que c'est un peu le coté "fanboy" qui fait voir toute une profondeur et des messages hyper alambiqué, des messages cachés, dans ce film alors qu'il est quand meme resolument super simple à piger dans sa morale. Si on devait retenir que la complexité du film, c'est sûr que Cameron aurait pas d'oscar.

Maintenant c'est pas interdit de faire des histoires simples où on s'identifie facilement aux héros, ou les gentils et les méchants sont clairement identifiables et ou tous les persos sont des archétypes classiques...
genre la scientifique intègre et anti-militariste (Lindsey dans Abyss)
le héros au bon coeur qui souffre d'une blessure secrète (la mort de son frère)
le faire-valoir comique
le chef militaire "bon petit soldat" complètement psychorogide (c'est le militos psychopathe dans Abyss qui veut absolument foutre son ogive sur la gueule des ET au fond de l'eau)
le financier/bureaucrate inhumain (on retrouve ce même type de mec dans aliens, c'est le gars qui veut absolument garder les larves d'alien pour faire de la recherche, il est près à tuer tous le monde pour ça, l'important c'est le potentiel éco de la bestiole)
et meme chez les navis, le grand chef vénérable, le jeune guerrier jaloux et agressif, la belle fille du chef que si tu sors avec c'est toi qui deviendra le chef...

Je trouve que vous vous prenez quand meme beaucoup la tête pour un film qui à mon avis n'avait vraiment pas vocation à etre prise de tête et plutôt simple à comprendre.
Pas de quoi en faire tout un plat, c'est un bon film de cinoche, on se détend bien, c'est bien fait et prenant, mais essayer d'en faire le film du siècle, en interpretant tout à l'infini en tant que métaphores, morale, symbolique et message caché hyper alambiqué, c'est quand meme un peu risible...et surtout vain. Cameron se marrerait bien à nous lire, je pense.

En faisant cet effort de déconstruction totale du film, meme showgirl, on arrive à en faire une palme d'or. :o

n°21598448
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 10:12:10  answer

Pluzun [:huit]

n°21598461
nakata
frog game
Posté le 18-02-2010 à 10:13:21  profilanswer

Pluzdeux.

n°21598510
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-02-2010 à 10:17:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'esquive rien, tu refuses juste de comprendre ce que j'ai écris comme je te l'explique. Mais tu dois surement savoir mieux que moi ce que j'ai voulu dire ....

Donc dans ce passage tu parles exclusivement du sentiment de culpabilité des pays colonisateurs :

Ernestor a écrit :

Bien sur, c'est pas non plus totalement aseptisé, j'ai pas dit ça. Je critique pas forcément non plus trop le scénar. Je m'étonnais juste que certains y voient un vrai message profond alors que c'est finalement une leçon ultra-classique de l'occidental qui se répend sur son passé colonisateur et violent, tout en se rendant compte qu'il est en train de foutre en l'air sa planète et que c'est pas bien. Bref, un message peut être pas si courant dans les films, mais à 100% dans l'air du temps (au point que ça en devient d'ailleurs bien casse burne de s'entendre rabacher ce même message en boucle).

Soit. Mon conseil : tu devrais arrêter de ne lire que les éditos de Courtland Milloy et ses potes. ;)

Ernestor a écrit :

Là encore, tu as décidé de comprendre ce que j'ai écris différement de ce que je voulais dire. Je t'ai pourtant expliqué, mais tu continues.

Quant à la morale d'Avatar, elle est triviale : c'est pas bien d'être méchants avec les autres gens et il faut protéger la nature. Merci, au revoir.

Bon bah t'es passé à côté, dommage pour toi.  [:airforceone]  

Ernestor a écrit :

Il n'est pas simpliste parce que tu l'as décidé. Cela a été confirmé par d'autres qui vont dans le même sens que moi : ce fait est effectivement totalement secondaire et n'interviens en rien dans le scénario. D'ailleurs, on notera qu'on ne voit même pas notre soldat avatar avoir des doutes de temps en temps, se demander où est le bien et le mal, si sa mission est vraiment juste au regard de .... (sauver la terre selon toi, mais chacun y mettra ce qu'il veut). Sa seule motivation, enfin la seule qu'on perçoit, est qu'il est tombé amoureux de ce peuple et d'une femme de ce peuple. Bref, il n'y a aucune réflexion de fond sur la difficulté de faire un choix aussi complexe et important pour la survie de sa planète comme tu l'annonces.

Les choses sont donc claires : quand bien même Cameron a pensé dans son script initial a intégré ce genre de réflexion, a aucun moment dans le film il n'a daigné la garder. Donc encore une fois, ne vient pas inventer et trouver dans ce film une réflexion que le réalisateur a lui même sciemment retiré de son film.

Retourne voir le film et écoute bien ce qui se dit au début. Peut-être que ça aurait été plus clair pour toi (et les autres aussi) si Cameron avait jugé utile de râbacher toutes les 12 minutes "ahala, il nous faut ce minerai sinon la Terre elle est foutue". Faut pas confondre les motivations de Quaritch et Selfridge et celles qui ont motivé l'expédition en premier lieu. Si vous vous en rappelez pas, c'est votre problème.

Après on va reprocher aux blockbusters de nous prendre pour des cons mais visiblement il est nécessaire de répéter les choses plusieurs fois et d'insister lourdement pour que les gens comprennent.  

Ernestor a écrit :

Il est sarcastique. En effet. En même temps, le sarcasme est une réponse à la mauvaise foi. La mauvaise foi étant ici de considérer qu'il y a un message profond et complexe qui ressort d'Avatar. Dans sa version actuelle, c'est clairement pas le cas. Dans la prochaine version longue, peut-être et dans ce cas le film prendra encore une dimension supérieure. Mais ça ne sera plus le même film du coup ;)

Parce que selon toi -et d'autres- ya pas de message, on n'a pas le droit d'en voir un et de l'exposer sans se faire traiter de débile. C'est beau.  [:alekusu2]  

Enfin bon, ça me fait rire tous ces messages méprisants quand on voit les déluges d'analyses qui ont suivi la sortie du film et qui continuent d'alimenter le web et les colonnes des journaux/magazines. Ya pas beaucoup de films simplistes qui arrivent à ce résultat. Cameron est balèze, il arrive à faire parler sur du vide. Chapeau l'artiste. [:implosion du tibia]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21598601
dju ju
Stand clear
Posté le 18-02-2010 à 10:23:40  profilanswer

Gros gros pluzun Faman :o

drixmok et Ernestor j'arrête de vous lire là ça me donne mal aux cheveux, sérieux faut arrêter d'interpréter chaque ligne de l'autre Drix, il n'a pas tord et il ne traite personne de débile, mais des pavés qui tournent en rond, ça devient lourd :(

Sinon pour faire du HFR, source pour la nyouze sur les date et les scenes rajouter des dvd ? :o

Edit : ok c'est n'imp ce qui est plus haut encore une fois :o http://www.ecranlarge.com/article-details-14988.php

Message édité par dju ju le 18-02-2010 à 11:30:34

---------------
n°21599532
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 18-02-2010 à 11:34:51  profilanswer

Pour la date c'est sur tous les sites marchands.
Sinon pour les 15 minutes de plus de l'édition de base c'est là: http://www.allocine.fr/article/fic [...] 91462.html
et pour la future édition 3D(qui de toute façon n'a pas de date), je n'ai pas le lien sous la main, mais je vais tacher de retouver ça.

n°21599616
dju ju
Stand clear
Posté le 18-02-2010 à 11:39:46  profilanswer

J'ai plus confiance en l'ecran large :o

---------------
n°21599762
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 18-02-2010 à 11:47:04  profilanswer

je te comprends ;)
En plus vu le niveau racoleur de la news j'espère qu'elle est fausse.

Edit: Après vérification mes infos sur la version de 28 minutes supplémentaires sortent d'une source plus que douteuse en fait(ça se base sur une news de plusieurs mois comme quoi le premier montage du film faisait 3h09)...

Message édité par RiffRaff le 18-02-2010 à 12:09:23
n°21599788
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2010 à 11:48:42  profilanswer

que 15 min en plus ?
putain , je m'attendais a bien plus quand meme !
n'est ce pas dobel ?

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 18-02-2010 à 12:55:17
n°21599987
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:01:20  answer

drixmok a écrit :

Parce que selon toi -et d'autres- ya pas de message, on n'a pas le droit d'en voir un et de l'exposer sans se faire traiter de débile. C'est beau.  [:alekusu2]  

Enfin bon, ça me fait rire tous ces messages méprisants quand on voit les déluges d'analyses qui ont suivi la sortie du film et qui continuent d'alimenter le web et les colonnes des journaux/magazines. Ya pas beaucoup de films simplistes qui arrivent à ce résultat. Cameron est balèze, il arrive à faire parler sur du vide. Chapeau l'artiste. [:implosion du tibia]

[:prozac]  

Ok, y'a un message hyper profond dans Avatar, une mutitude de morales plus riche que le code civil, des personnages qui sont une merveille de complexité et d'ambiguïté et tout un panthéon de métaphores à faire palir un scénariste de film de boule.
Et toi et tes potes les philosophes-cinéastes l'avez tous bien compris et bien mieux que nous autres mangeurs de popcorn qui ne sommes que des moutons à 2 neurones.

Mais tu veux que je te dise un truc ? Si l'immense majorité qui a vu le film et PAR ERREUR FATALE l'a trouvé simplet au niveau du scénar voir meme enfantin, ben, c'est pas qu'on a affaire a un film à 2 niveau de compréhension : 1 pour les 4-8 ans et 1 pour les agrégés de philo, c'est pas non plus que le public est composé d'une majorité de cons qui comprennent rien à rien, c'est juste que ton film, bah il est pourri, il a complètement raté sa cible et le message qu'il voulait faire passer et donc que Cameron est un gros tocard.  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 12:04:41
n°21600171
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 18-02-2010 à 12:12:40  profilanswer

Mais qu'elle masturbation intello sur un film dont le seul but est de divertir les spectateurs  :sarcastic:  

Demain je verrais Avatar pour la 6 ème fois. Pourquoi ? Tout simplement par ce film m'envoute par sa beauté et que je reste toujours scotché comme un gosse devant la 3D.

Je me fous de la morale, de la philosophie du film, des sens cachés, des scènes coupées. Je vis le moment présent, le plaisir que m'apporte Avatar.

Désolé mais je vous trouve un peu ridicules, autant les pros et les antis de débattre sans fin sur le sujet.  
Vous n'aimez ou n'aimez pas ok, c'est normal, un film ne fera jamais l'unanimité mais svp, respectez les avis d'autrui et si vous avez de l'énergie à dépense je pense qu'il y a des causes plus importantes qu'avatar à défendre ou attaquer.

Mes 2 euros  :na:  

n°21600337
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-02-2010 à 12:24:24  profilanswer

que 15 mon en plus ?
n'est ce pas dobel ?

Bah ouais.
Va être courte la scène de cul :D

n°21601311
dju ju
Stand clear
Posté le 18-02-2010 à 13:45:15  profilanswer

Lol j'avais pas vu que Dobel avait droit à son bash scene de fesse ici aussi, deux dans la matinée, belle perf ^^

---------------
n°21601434
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 13:54:16  profilanswer

que 15 min en plus ?
n'est ce pas dobel ?

15 + 13 = 28, mais je t'apprend rien [:cosmoschtroumpf]

quelqun pourrait retrouver l'origine de la news ?
28 minutes en plus ca va pas metamorphoser le film faut pas rever... mais jai jamais ete uber enthousiaste de toute facon...

Maintenant si c'est 28 minutes de *** ca pourrait bien devenir un des meilleurs films de tout les temps [:haha canal]
waitandsee

cramus a écrit :

Désolé mais je vous trouve un peu ridicules, autant les pros et les antis de débattre sans fin sur le sujet.
Vous n'aimez ou n'aimez pas ok, c'est normal, un film ne fera jamais l'unanimité mais svp, respectez les avis d'autrui et si vous avez de l'énergie à dépense je pense qu'il y a des causes plus importantes qu'avatar à défendre ou attaquer.

T'oublie juste un detail... on est sur HFR, et c'est pas comme si yavait une quelquonque "charte" qui oblige a respecter l'avis d'autrui...

Puis bon le fait d'aimer un truc que la majorité des gens aiment n'est pas acceptable... \
Puis James Cameron est un nazi :/

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-02-2010 à 13:57:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21601513
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 18-02-2010 à 14:00:06  profilanswer

Comme j'ai édité, a priori la source de l'article se base sur une vielle news qui prétendait que le premier montage faisait 3h09.
Depuis plus de trace serieuse...
Sinon selon que ce soit allocine ou ecranlarge, la version dvd ferai soit 15 soit 5-6 minutes de plus que la version ciné.
Toujours d'après ecranlarge, les autres scenes "bonus" incluses ne sont pas finalisées.

n°21601630
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 14:07:49  profilanswer

c'etait quasi confirmé qu'au moins 15 minutes de film supplémentaires étaient présents sur un montage alternatif pour une éventuelle "double version" ciné ( imax et salles standard) donc ca semble être le minimum syndical pour une VL maintenant si ya que ca ca suxx...  

abyss yavait eu 1 ou 2 vl ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21601758
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2010 à 14:17:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'oublie juste un detail... on est sur HFR, et c'est pas comme si yavait une quelquonque "charte" qui oblige a respecter l'avis d'autrui...

Puis bon le fait d'aimer un truc que la majorité des gens aiment n'est pas acceptable... \
Puis James Cameron est un nazi :/

en plus d'avoir commis la fin d'evangelion  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 18-02-2010 à 14:17:53
n°21601941
dobeliou
Posté le 18-02-2010 à 14:32:30  profilanswer

en plus d'avoir commis la fin d'evangelion  :fou:

ce qui est pire d'ailleurs...  

Mais jmen fout de tout ca depuis que j'ai vu ca : http://io9.com/5470466/riddick-3-is-on-its-way fap fap fap

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21602079
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-02-2010 à 14:42:05  profilanswer

Joli troll. Condescendant, agressif, stupide, moqueur. Chouette combo. Très HFRien. :jap:

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)