Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21612808
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-02-2010 à 10:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

TenjO TengE a écrit :

Je suis flatté [:doc_prodigy]

Il a d'excellents goûts cinématographiques pour son âge.  :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 10:47:04  profilanswer

n°21613595
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 19-02-2010 à 11:44:55  profilanswer

Reste qu'au-delà des polémiqueurs dont c'est le métier (ou de ceux qui s'improvisent comme tels pour avoir leur quart d'heure de gloire), le cas Avatar continue aussi de faire parler un nombre incalculable d'anonymes, ici comme ailleurs... Je me rappelle pas avoir eu autant de matériel à lire sur un film et les interprétations qu'on peut en tirer depuis Matrix. Après c'est sûr que le statut de grosse machine à records fausse la donne vis-à-vis d'autres films qui restent plus confidentiels.

Mouais.

C'est Cameron qui te l'a dit ? ;)

Prenons un exemple non cinématographique.
La déclaration universelle des droits de l'homme, elle est écrite assez simplement pour être comprise par tous, et ça ne rend pas son message moins fort.
En revanche, le projet de constitution européenne -que tout citoyen était supposé lire avant de passer à l'isoloir-, il est totalement imbitable à cause du jargon politico-technocrate, ce qui le réserve à une frange très restreinte de la population. Est-ce que pour autant son contenu est intéressant ?

Bref je ne vois pas en quoi un message simple ne peut pas être profond.  [:airforceone]  

Bah celles qu'on développe depuis la sortie du film... L'expropriation, la colonisation, la préservation de l'environnement, le droit de fumer sur son lieu de travail ou de boire du café dans un hélico, tout ça.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21613776
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 19-02-2010 à 11:58:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

A un moment, on voit Sigourney Weaver fumer une cigarette. Contrairement aux apparences, cette scène n'est absolument pas anodine, c'est une provocation volontaire de la part de Cameron pour lutter contre la bienpensance du moment interdissant à tout va la cigarette et autres petits plaisirs de la vie sous couvert d'un totalitarisme de santé publique. Si vous n'êtes pas convaincu par cet état de fait, rappellez vous la cigarette de Lucky Luke remplacée par une brindille, ou bien encore la pipe de Jacques Tati remplacée par un ridicule moulin à vent. Avatar est donc bien un film militant, dénonçant les dérives de l'aseptisation de nos sociétés modernes et de son obsession du risque zéro. Cameron signe donc là un manifeste pour la liberté de faire ce que l'on veut de sa vie. Ceux qui n'ont pas vu ça dans Avatar n'ont clairement rien compris au film.

De toute manière elle meurt à la fin.  
La morale est clair : Fumer tue... d'une façon ou d'une autre [:spamafote]

Message édité par yeerum le 19-02-2010 à 11:58:45

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21613806
dju ju
Stand clear
Posté le 19-02-2010 à 12:00:29  profilanswer

Spoiler :

Cracotte78 :o... dsl mais j'en peux plus

Citation :

Si l’on s’appuie sur les très respectés Wall Street Journal et MTV News ayant interviewé Monsieur James Cameron en personne, les DVD et Blu-Ray Disc d’'Avatar' devraient sortir bien plus tôt que prévu. Une date a été évoquée par le réalisateur du film le plus cher de l’histoire du cinéma : le 22 avril prochain pour la 2D. Le 22 avril est connu pour être la journée de la Terre aux USA (Earth Day).

Mieux encore, une édition Blu-Ray 3D pourrait bien débarquer dès le mois de novembre. D’ailleurs l'information est relayée conjointement par les deux grands médias précités : Wall Street Journal et MTV News.

« Nous sortirons le Blu-Ray et le DVD standard définition le 22 avril, c’est notre projet tel qu’il est défini actuellement et l’édition sera, à peu de chose près, dénudée. Et ensuite, nous offrirons une édition DVD à plus haute valeur ajoutée ainsi que le Blu-Ray 3D en Novembre ». (Src WTJ)  

D’ailleurs, si l’on s’appuie sur les déclarations de Cameron sur MTV, le Blu-Ray 3D de novembre sera quelque peu dénudée lui aussi :

« Nous allons probablement sortir Avatar en novembre en 3D – à nu, juste le film - et on poursuivra plus tard avec un genre d'édition collector. » (MTV News)

En somme, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il y aura plusieurs éditions Blu-Ray Disc du film : 2D, 3D et Ultime Collector. Cela sent toute de suite la grosse machine marketing...

http://www.hdnumerique.com/actuali [...] ay-3d.html

3 sorties DVD/BR, GG le marketing :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21613848
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 19-02-2010 à 12:03:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux en venir où là ?

Je veux en venir nulle part, au départ je pensais que dans le passage cité tu parlais de la culpabilité colonialiste et d'écologie, apparemment tu ne parles que du premier point, je voulais m'en assurer.

Ernestor a écrit :

Super. J'ai aucun début de commencement d'idée de qui est ce type, mais c'est pas grave ...

C'est l'auteur de cet édito et qui reprend les termes d'Annalee Newitz. Rapport au fait qu'on nous bassine avec notre passé colonialiste...

Ernestor a écrit :

J'ai vu le film que Cameron m'a montré. C'est tout. Après libre à chacun d'aller chercher des explications et des idées alambiquées à partir de 10 secondes du film et d'en tirer une conclusion générale. C'est pas compliqué, mais est-ce pertinent ?

Allez tiens, je fais la même chose :

A un moment, on voit Sigourney Weaver fumer une cigarette. Contrairement aux apparences, cette scène n'est absolument pas anodine, c'est une provocation volontaire de la part de Cameron pour lutter contre la bienpensance du moment interdissant à tout va la cigarette et autres petits plaisirs de la vie sous couvert d'un totalitarisme de santé publique. Si vous n'êtes pas convaincu par cet état de fait, rappellez vous la cigarette de Lucky Luke remplacée par une brindille, ou bien encore la pipe de Jacques Tati remplacée par un ridicule moulin à vent. Avatar est donc bien un film militant, dénonçant les dérives de l'aseptisation de nos sociétés modernes et de son obsession du risque zéro. Cameron signe donc là un manifeste pour la liberté de faire ce que l'on veut de sa vie. Ceux qui n'ont pas vu ça dans Avatar n'ont clairement rien compris au film.

Ben ouais, t'as le droit de faire cette analyse si tu veux, je vais pas te traiter de gros débile affabulateur pour autant. Des trucs a priori anodins peuvent t'amener à réflechir, non ? Et puis, ce qui est anodin pour toi ne l'est pas forcément pour un autre...  

Ernestor a écrit :

Méprisant je suis méprisant moi ? C'est délirant là :D

Je faisais référence au message "sarcastique" de Szam, ainsi qu'à tous ceux qu'on se prend dans les gencives dès qu'on dit un truc positif à propos de ce film.  [:airforceone]

Ernestor a écrit :

Le pire en plus, c'est que je recommande vivement à tout le monde d'aller voir ce film. Mais tu m'excuseras ça n'est en rien un chef d'oeuvre de science-fiction de par son scénario, faut juste mettre les choses à leur place, je ne dis rien d'autres. Mais bon ...

C'est ton avis à toi, il ne vaut pas plus qu'un autre, dont le mien. C'est pas une vérité universelle et incontestable. TU estimes que c'est pas un chef d'oeuvre, good for you. Moi j'estime que ce film est une réussite. Point.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21613901
dju ju
Stand clear
Posté le 19-02-2010 à 12:08:11  profilanswer

[:hurle] Il a pas dit que c'était pas un chef d'œuvre, il dit que le scénario n'en fait pas un chef d'œuvre, mais sous entendu que le reste POURRAIT très bien le classifier comme ça ou pas, il ne précise rien, il laisse ouvert, stop interpréter de travers, où ce que l'on veut des dire des autres quoi.

Moralité : Vous aimez tous les trois le film, un totalement, deux on un reproche scénaristique mais le recommande chaudement, mais sérieusement faut arrêter de tourner en rond là.

Message édité par dju ju le 19-02-2010 à 12:20:35

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°21615485
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 14:19:52  profilanswer

Un chef doeuvre sans scène de de saiksse... qu'est ce quil faut pas lire...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21618740
nakata
frog game
Posté le 19-02-2010 à 18:00:25  profilanswer

Canal va lancer une chaine 3D.

J'ai quelques doutes sur l'importance du marché à moyen terme.

Ceci dit, un petite finale de Wimbledon Federer-Nadal en 3D, ça peut le faire.  [:tammuz]

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 19-02-2010 à 18:00:40
n°21618791
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 18:06:10  profilanswer

nakata a écrit :

Une petite finale de Wimbledon Federer-Nadal en 3D, ça peut le faire.  [:tammuz]

[:angel_dooglas]  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 18:06:24

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21618896
Wreck
Posté le 19-02-2010 à 18:19:57  profilanswer

Salut a tous,

Juste un petit post pour donner mon avis sur ce film...

Personnellement j'ai beaucoup aimé, mais il faut dire que depuis tout petit j'adore la SF. En effet j'ai vécu la sortie de star wars en 1977 !!!
Je suis aussi ce que l'on appelle quelqu'un qui est "bon public" j'arrive a trouver un bon coté dans chaque film, mais j'ai mes limites moi aussi ;)
Mon expérience en 3D étant quelques années de pratique sur 3D studio en 1990-95 en amateur.

Revenons a Avatar.

Personnellement sur la synthèse je suis resté sur le c.., fluidité, expression des visages, des mouvements, intégration dans les scènes mixtes (réel/virtuel) malgré quelques petit flou mais bon...   Je suis désolé mais je n'ai jamais rien vu de si parfait !
Souvenez vous de la sortie de Toy Story (en 1995 je crois) ca a lancé une nouvelle génération de films d'animations qui a permis aussi grâce a cette technologie la création de film avec de nouvelles possibilités impossible a faire avant, imaginez qu'a l'époque un Alien ou un Terminator n'avait pas un pet de 3D ou alors bien petit, mais ils restent de grand film (pour moi).
Une des dernières évolution de la technologie dans la synthèse date pour moi de la sortie du seigneur des anneaux, malgré quelques passage un peu moche il est vrai ou les personnages dans la moria par exemple marchent de façon bizarre...  

Mais là, l'image de synthèse est un cran au dessus (ou 2...), après c'est peu être pour certain aseptisé ou pas, le choix des couleur des na'vi trop bleu, des peaux des créatures, bref qui peux me donner un titre de film qui dépasse celui ci en qualité de rendu sans prendre en compte ces détails ?

Sinon j'ai pas vu passer les 2h40 et je compte bien le revoir ! et j'espère une vrai suite innovante et pas une bouse qui s'appuiera sur la qualité de cet Opus

Pour la musique du film, c'est vrai qu'elle me paraissait familière (Titanic par exemple) et bien j'ai réalisé que James Horner avait composé entre autre :  Braveheart, Titanic, Troie, Apocalypto, Apollo 13, Willow, Star Trek II et III. c'est son style...
D'ailleurs en écoutant la BO on les retrouvent un peu !

Et pour finir je ne parlerai pas du scenario, idées véhiculées ou pas, valeurs diverses ou philosophique, ca c'est a chacun qu'il appartient d'apprécié ou pas, moi j'ai aimé et j'ai passé un bon moment c'est le principal.

A+ sur Pandora  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:19:57  profilanswer

n°21620446
knahos
Question Reality...
Posté le 19-02-2010 à 20:48:47  profilanswer

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article9208

j'aime particulièrement ce que dis Cameron dans le dernier paragraphe  [:o_doc]

Citation :

"On a dépensé beaucoup d’argent et d’énergie à créer cette technologie pour la 3D, pour la capture de mouvements, pour les effets spéciaux. La prochaine étape pour moi est de le faire plus vite, moins cher et tout aussi efficacement. Faire la même chose, obtenir le même niveau de qualité mais de manière plus efficace, un procédé plus robuste, parce que nous étions sur un film expérimental. Vous faites des erreurs et vous n’avez pas toujours le temps d’appliquer ces leçons."

Message édité par knahos le 19-02-2010 à 20:49:01

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°21626383
nakata
frog game
Posté le 20-02-2010 à 15:06:56  profilanswer

Bon. En grand fan de James Cameron  :o , je viens de réserver un combo IMAX/3D/VO au Gaumont Disney pour 20h30. Je ne suis jamais allé là-bas. Vous me conseillez d'arriver combien de temps en avance ?

n°21626410
Wreck
Posté le 20-02-2010 à 15:10:36  profilanswer

nakata a écrit :

Bon. En grand fan de James Cameron  :o , je viens de réserver un combo IMAX/3D/VO au Gaumont Disney pour 20h30. Je ne suis jamais allé là-bas. Vous me conseillez d'arriver combien de temps en avance ?

1 heure mini ...

n°21626512
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-02-2010 à 15:32:30  profilanswer

nakata a écrit :

Imax c'est comme à la géode à la cité des sciences?  

ça risque d'être assez énormeuuuuu!  :pt1cable:  

sinon:

Citation :

drixmok a écrit :

Pas forcément. Ca l'aurait surtout réservé à une "élite intellectuelle" alors que Cameron fait du cinoche pour tout le monde. Et qu'est-ce qui compte le plus, la façon dont le message est présenté ou sa simple existence ? Avec Avatar, Cameron fait un film qui t'en met plein la tête et qui peut éventuellement te pousser à réflechir en posant des questions simples. Ce qui ne signifie pas que les réponses soient forcément faciles.

pluzun!

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 20-02-2010 à 15:33:08

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°21626520
nakata
frog game
Posté le 20-02-2010 à 15:34:16  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Imax c'est comme à la géode à la cité des sciences?  

ça risque d'être assez énormeuuuuu!  :pt1cable:  

J'ai été une fois il y a longtemps à la géode, mais je me souviens plus comment c'était...

Je pose la question parce que, j'ai réservé mais je suis assez maniaque au niveau du placement (vers le milieu, pas trop loin).

n°21626550
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-02-2010 à 15:38:46  profilanswer

Alors vas LARGEMENT en avance!  

Je suis aller le voir à VAnnes, y a une quinzaine et la salle était remplie!  

Ca risque de devenir un sacré gros succès ce film.  

Normale, il est énorme techniquement, et véhicule des idées qui sont largement dans l'air du temps. [TROLL PROOF]

C'est vraiment un très bon moment de cinéma!

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°21626706
neko ga
Posté le 20-02-2010 à 16:08:06  profilanswer

scénario pas terrible, c'est du vu et revu en SF depuis des décennies. Au niveau monde et organisation des ET, j'ai lu plus imaginatif dans des dizaines de livres de SF et d'histoires de planètes.
Il y a des clichés outrancieux (la grosse bêbête qui a soudain peur à cause de l'autre bestiole se trouvant derrière le héros qui fait le zouave)
En fait, je me suis endormie quand Weaver s'est pris une balle en fuyant les militaires.
Je ne peux donc pas donné un avis sur la fin : on me l'a raconté cependant et je ne pense pas avoir raté grand chose.

A part ça, c'est joli.
J'ai bien aimé la fluidité des mouvements et le design de cartaines plantes.

Message cité 3 fois
Message édité par neko ga le 20-02-2010 à 16:08:33
n°21626769
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-02-2010 à 16:19:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bingo, tu as totalement raison : dans Watchmen, la morale est ambigu alors que dans Avatar elle est binaire : les méchants sont 100% méhcants et les gentils 100% gentils. C'est tout blanc et tout noir, il y a pas de gris.

Merci donc de confirmer ce que je disais :whistle:

Je prends le risque de contredire un modo, mais je pense que tu as tort. :o

Que sont les "méchants" d'Avatar ?

Le colonel : un mercenaire, certes. Mais qui ne fait qu'éxécuter sa mission sans se poser trop de questions, et semble plutôt correct avec ses subalternes, puisqu'il fait de grandes promesses à Jake (l'opération pour lui rendre l'usage de ses jambes) et en plus, il les tient. Il autorise même Jake à retourner dans son corps d'Avatar une dernière fois pour sa cérémonie... Même lorsqu'il se trouve en mission pour abattre l'arbre, il fait usage de son arsenal pour éloigner les navis au maximum. J'appelle pas ça un "méchant", mais un "mec réglo".

Le gestionnaire : ce n'est qu'un gestionnaire, qui a des objectifs à réaliser. Tout comme Quarritch, il est tenu par ses supérieurs à des résultats, et est un éxécutant plus qu'un décisionnaire. Il l'annonce dans le film : les vrais décisionnaires sont les actionnaires. Et tout comme le colonel, il laissera une dernière chance à Jake de sauver la situation de manière diplomatique, essayant de bidouiller au maximum pour éviter l'inévitable. Notons également qu'il aura laissé aux scientifiques plusieurs années afin de sympathiser avec les autochtones, leur aura apporté médicaments et éducation...

J'aimerais rencontrer plus souvent dans la vraie vie des gens aussi bien que les "méchants" d'Avatar. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 20-02-2010 à 16:20:17
n°21626888
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-02-2010 à 16:44:18  profilanswer

neko ga a écrit :

scénario pas terrible, c'est du vu et revu en SF depuis des décennies. Au niveau monde et organisation des ET, j'ai lu plus imaginatif dans des dizaines de livres de SF et d'histoires de planètes.
Il y a des clichés outrancieux (la grosse bêbête qui a soudain peur à cause de l'autre bestiole se trouvant derrière le héros qui fait le zouave)
En fait, je me suis endormie quand Weaver s'est pris une balle en fuyant les militaires.
Je ne peux donc pas donné un avis sur la fin : on me l'a raconté cependant et je ne pense pas avoir raté grand chose.

A part ça, c'est joli.

gros +1 :love:

n°21627142
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-02-2010 à 17:37:03  profilanswer

d'ailleurs j'aime les nazis :love:

n°21627309
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 18:02:49  answer

neko ga a écrit :

A part ça, c'est joli.

Toi tu vas avoir des gros problèmes avec drixmok [:elleestbonnecellela]

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2010 à 19:40:00
n°21633508
nakata
frog game
Posté le 21-02-2010 à 17:43:57  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Arnaque

Avatar en IMAX 3D au Gaumont Disney.  

Bon alors déjà quand tu arrives là-bas, je te raconte même pas à quel point ça pue le fric, mais bon c'est Eurodisney.

D'emblée, stationnement interdit à des kilomètres à la ronde, à part dans un parking payant à 4,40€ les 2 heures. Finalement, j'en ai eu pour 5,60€, ce qui est un peu salé si on ajoute les plus de 25€ les deux places de ciné, pour un service minable (voir plus bas).

Le film commence : évacuons tout de suite l'excuse foireuse du film qui ne peut pas dépasser les 2h40 à cause de l'IMAX, étant donné que ce format n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au format classique. J'ai pas eu l'impression de découvrir le film sous un nouveau jour... Surtout que ce n'est pas le genre d'œuvre qui s'apprécie spécialement mieux au deuxième visionnage : pas assez profond pour ça (je sens arriver la condamnation pour trollage). Par contre c'est clair que Cameron nous en met plein la vue.  :love:  

Techniquement, séance minable en rapport qualité/prix :
- Des poussières en veux-tu en voilà, donc pas mal de traces noires sur l'image.
- Je ne sais pas si c'est dû aux lunettes passives (que j'utilisais pour la première fois), mais les objets et personnages en relief avaient des contours scintillants, surtout au début.
- Ma copine, qui voyait le film pour la première fois et s'y connait mieux que moi en image, m'a trouvé des tas de défauts techniques que je n'avais pas remarqués, et concluait que la technique 3D utilisée dans ce film n'était pas du tout au point.  :whistle:  

Mais là où je l'avais mauvaise, c'est que j'avais commandé des places en VO, que c'est bien marqué VO sur mon ticket, et que la séance a eu lieu... En VF.  [:prozac]  

Je concède que les voix françaises sont plutôt moins minable que sur d'autres films... Par contre, sur les séquences où les schtroumpfs parlent dans leur langue, on a droit à un double sous-titrage : un bien net en anglais... et un quasiment illisible (petit et très faible contraste) en français.  
[:kabouk]  

J'aurais dû exiger remboursement à la sortie de la séance, mais j'étais trop occupé à courir vers le parking pour ne pas payer une heure supplémentaire... [:batmouche] objectif manqué pour 2min30.  
[:tim_coucou]  

Sachant que j'ai gardé le ticket, vous savez pas si je peux encore obtenir quelque chose ?  

En tout cas une chose est sûre, le Gaumont Disney, on ne m'y reverra pas.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Arnaque

n°21633701
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-02-2010 à 18:05:22  profilanswer

J'suis bien d'accord avec ta copine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 21-02-2010 à 18:05:35

---------------
NNiD: Sylfurd
n°21633849
nakata
frog game
Posté le 21-02-2010 à 18:21:51  profilanswer

Sylfurd a écrit :

J'suis bien d'accord avec ta copine :o

Ouais mais bon elle aime pas trop la SF, contrairement à moi.

n°21636622
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 21:46:11  answer

nakata a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &t=Arnaque

Avatar en IMAX 3D au Gaumont Disney.  

Bon alors déjà quand tu arrives là-bas, je te raconte même pas à quel point ça pue le fric, mais bon c'est Eurodisney.

D'emblée, stationnement interdit à des kilomètres à la ronde, à part dans un parking payant à 4,40€ les 2 heures. Finalement, j'en ai eu pour 5,60€, ce qui est un peu salé si on ajoute les plus de 25€ les deux places de ciné, pour un service minable (voir plus bas).

Le film commence : évacuons tout de suite l'excuse foireuse du film qui ne peut pas dépasser les 2h40 à cause de l'IMAX, étant donné que ce format n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au format classique. J'ai pas eu l'impression de découvrir le film sous un nouveau jour... Surtout que ce n'est pas le genre d'œuvre qui s'apprécie spécialement mieux au deuxième visionnage : pas assez profond pour ça (je sens arriver la condamnation pour trollage). Par contre c'est clair que Cameron nous en met plein la vue.  :love:  

Techniquement, séance minable en rapport qualité/prix :
- Des poussières en veux-tu en voilà, donc pas mal de traces noires sur l'image.
- Je ne sais pas si c'est dû aux lunettes passives (que j'utilisais pour la première fois), mais les objets et personnages en relief avaient des contours scintillants, surtout au début.
- Ma copine, qui voyait le film pour la première fois et s'y connait mieux que moi en image, m'a trouvé des tas de défauts techniques que je n'avais pas remarqués, et concluait que la technique 3D utilisée dans ce film n'était pas du tout au point.  :whistle:  

Mais là où je l'avais mauvaise, c'est que j'avais commandé des places en VO, que c'est bien marqué VO sur mon ticket, et que la séance a eu lieu... En VF.  [:prozac]  

Je concède que les voix françaises sont plutôt moins minable que sur d'autres films... Par contre, sur les séquences où les schtroumpfs parlent dans leur langue, on a droit à un double sous-titrage : un bien net en anglais... et un quasiment illisible (petit et très faible contraste) en français.  
[:kabouk]  

J'aurais dû exiger remboursement à la sortie de la séance, mais j'étais trop occupé à courir vers le parking pour ne pas payer une heure supplémentaire... [:batmouche] objectif manqué pour 2min30.  
[:tim_coucou]  

Sachant que j'ai gardé le ticket, vous savez pas si je peux encore obtenir quelque chose ?  

En tout cas une chose est sûre, le Gaumont Disney, on ne m'y reverra pas.

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &t=Arnaque

Bah c'est un IMAX Français, faut aller à celui de Bangkok  :o  

L'écran est plus grand, le service de qualité et les fauteuils énorme  :D  

et la place à 7 euro  :love:

n°21637759
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2010 à 22:55:14  profilanswer

nakata a écrit :

Une expérience de loose totale

Je compatis sincèrement pour les problèmes que t'as eu, ça frise bien le foutage de gueule :/
Surtout le film en VF alors qu'annoncé en VO, là franchement j'aurais tapé une bonne gueulante [:mouais]

Bon par contre c'est pas parsque tu trouves que l'IMAX n'apporte rien que le film n'a pas dû effectivement être coupé pour le format :o

Et sinon en passant pour ceux que ça intéresse, y a un type qui expose sur son blog les différences principales entre la version du script d'Avatar qu'on connait (posté ici à plusieurs reprises), et le script du projet 880, bien plus ancien et bien plus complet également.
Donc ceux qui veulent savoir ce qu'on a loupé, c'est par ici.
L'original était quand même méchamment plus chiadé. Un peu dégouté des changements opérés, peu importe la raison :sweat:

---------------
non
n°21643176
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-02-2010 à 13:50:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je compatis sincèrement pour les problèmes que t'as eu, ça frise bien le foutage de gueule :/
Surtout le film en VF alors qu'annoncé en VO, là franchement j'aurais tapé une bonne gueulante [:mouais]

Bon par contre c'est pas parsque tu trouves que l'IMAX n'apporte rien que le film n'a pas dû effectivement être coupé pour le format :o

Et sinon en passant pour ceux que ça intéresse, y a un type qui expose sur son blog les différences principales entre la version du script d'Avatar qu'on connait (posté ici à plusieurs reprises), et le script du projet 880, bien plus ancien et bien plus complet également.
Donc ceux qui veulent savoir ce qu'on a loupé, c'est par ici.
L'original était quand même méchamment plus chiadé. Un peu dégouté des changements opérés, peu importe la raison :sweat:

Plèbe :spamafote:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21643906
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2010 à 14:32:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je prends le risque de contredire un modo, mais je pense que tu as tort. :o

Que sont les "méchants" d'Avatar ?

Le colonel : un mercenaire, certes. Mais qui ne fait qu'éxécuter sa mission sans se poser trop de questions, et semble plutôt correct avec ses subalternes, puisqu'il fait de grandes promesses à Jake (l'opération pour lui rendre l'usage de ses jambes) et en plus, il les tient. Il autorise même Jake à retourner dans son corps d'Avatar une dernière fois pour sa cérémonie... Même lorsqu'il se trouve en mission pour abattre l'arbre, il fait usage de son arsenal pour éloigner les navis au maximum. J'appelle pas ça un "méchant", mais un "mec réglo".

Le gestionnaire : ce n'est qu'un gestionnaire, qui a des objectifs à réaliser. Tout comme Quarritch, il est tenu par ses supérieurs à des résultats, et est un éxécutant plus qu'un décisionnaire. Il l'annonce dans le film : les vrais décisionnaires sont les actionnaires. Et tout comme le colonel, il laissera une dernière chance à Jake de sauver la situation de manière diplomatique, essayant de bidouiller au maximum pour éviter l'inévitable. Notons également qu'il aura laissé aux scientifiques plusieurs années afin de sympathiser avec les autochtones, leur aura apporté médicaments et éducation...

J'aimerais rencontrer plus souvent dans la vraie vie des gens aussi bien que les "méchants" d'Avatar. :o

Et donc :??:

Résumons : le colonel ne fait qu'obéir aux ordres, il est là pour remplir la mission qu'on lui a donné en haut lieu. Le gestionnaire n'est là que pour la gestion et ne fait lui aussi qu'obéir aux ordres.

En gros, on a donc 2 hommes qui accomplissent leur mission sans se poser la moindre question, sans se demander s'ils ce qu'ils font est juste, si c'est moral ou éthique. Un peu comme certains flics en 40 en France donc (et hop, un godwin au passage  [:rhetorie du cupra]). Bref, on est toujours responsable de ses actes quand bien même on est pas celui qui a pris la décision au départ, on a quand même choisi de l'exécuter. D'ailleurs ce film montre totalement ça puisque le héros du film, exécutant en bas de l'échelle, a choisi de trahir son camp considérant que son camp se trompait.

Et je te rassure donc sur 2 choses :
1) J'ai beau être modo, je ne sanctionne pas ceux qui sont pas d'accord avec moi, un peu de sérieux quand même
2) Des gens comme les méchants d'Avatar, tu en rencontres tous les jours

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2010 à 14:36:19
n°21644011
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:38:27  answer

Ernestor a écrit :

Et donc :??:

Résumons : le colonel ne fait qu'obéir aux ordres, il est là pour remplir la mission qu'on lui a donné en haut lieu. Le gestionnaire n'est là que pour la gestion et ne fait lui aussi qu'obéir aux ordres.

En gros, on a donc 2 hommes qui accomplissent leur mission sans se poser la moindre question, sans se demander s'ils ce qu'ils font est juste, si c'est moral ou éthique. Un peu comme certains flics en 40 en France donc (et hop, un godwin au passage  [:rhetorie du cupra]). Bref, on est toujours responsable de ses actes quand bien même on est pas celui qui a pris décision, on a quand même choisi de l'exécuter. D'ailleurs ce film montre totalement ça puisque le héros du film, exécutant en bas de l'échelle, a choisi de trahir son camp considérant que son camp se trompait.

http://www.youtube.com/watch?v=5Sq [...] re=related  :o  

n°21644114
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 22-02-2010 à 14:42:50  profilanswer

Faut pas confondre une salle IMAX avec une salle Dôme IMAX, hein...

A la base IMAX (pour Image MAXimum) c'est avant tout un format de pellicule. Grossomodo sur une péloche standard (35mm) chaque image est perpendiculaire au sens de défilement de la pellicule, sur une pellicule IMAX (70mm)  l'image est parallèle au défilement de la pellicule et donc permet une meilleure définition de l'image.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/Imax_comparison.png

Il est à noter que le film a été tourné avec des caméras IMAX.

Message édité par Skizomeuh le 22-02-2010 à 14:47:26

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°21644635
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:14:25  answer

Oui mais vu les heures necessaires de voyage, bonjour le cout du parking après, ça doit douiller !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:15:10
n°21644665
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:16:21  answer

[:obsydiankenobi:3]  

:D  

Plus sérieusement avec le succès d'avatar, ça m'étonnerais pas que l'ont voit des imax pousser un peu partout  :love:

n°21644921
kami no na​mida
oui
Posté le 22-02-2010 à 15:33:15  profilanswer

Sans doute en partie ué, mais aussi surement un problème de durée (le type estime Project 880 à environ 5h de film :sweat:)
Dans tous les cas c'est quand même con d'être passé à côté de tant de choses pour une question de pognon...

En France en tt cas c'est le contraire apparemment, puisque Avatar est le dernier long métrage diffusé en IMAX d'après ce que j'ai pu lire :/

Message édité par kami no namida le 22-02-2010 à 15:34:18

---------------
non
n°21645152
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 22-02-2010 à 15:46:16  profilanswer

dernier, dernier... ou dernier en date ?

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°21646203
kami no na​mida
oui
Posté le 22-02-2010 à 16:50:23  profilanswer

Dernier dernier oui. Rapport au fait que ça n'est pas assez rentable, j'imagine (manque de popularité, toussa).

Bon par contre je ne fais que répéter bêtement ce que fabek a dit plusieurs fois ici même :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 22-02-2010 à 16:50:39

---------------
non
n°21647301
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 18:02:15  answer

kami no namida a écrit :

Dernier dernier oui. Rapport au fait que ça n'est pas assez rentable, j'imagine (manque de popularité, toussa).

Bon par contre je ne fais que répéter bêtement ce que fabek a dit plusieurs fois ici même :D

Pour la première fois avec Avatar, les Imaxs sont vraiment rentable (pas autant qu'une salle de ciné standard c'est sûr), je suis pas sur qu'il abandonne comme ça.

On est en France  :o  

Il y à 160 salles IMAX aux USA  :D

n°21647762
justelebla​nc
Posté le 22-02-2010 à 18:41:55  profilanswer

neko ga a écrit :

A part ça, c'est joli.

elle se prend une balle ? :d
merde pas fait gaffe :o

ce qui aurait été top of the top, c'est un scénario style laguerre du feu mais dans l'univers d'avatar, genre un essai ethnologique par exemple dans cet univers  :love:  :love:

n°21650996
dobeliou
Posté le 22-02-2010 à 23:11:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

elle se prend une balle ? :d
merde pas fait gaffe :o

ce qui aurait été top of the top, c'est un scénario style laguerre du feu mais dans l'univers d'avatar, genre un essai ethnologique par exemple dans cet univers  :love:  :love:

Ce qui aurait été mieux c'est un univers aussi riche que le seigneur des anneaux (les bouquins) avec en plus une gallerie de personnage énorme et surdétaillée, sans oublier des bonnes scènes d'actions, des scènes de contemplation, des poursuites, une grosse première partie sur terre, le tout en 2h40 [:cabri74]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21666184
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 01:20:51  answer

http://www.hdnumerique.com/actuali [...] nchie.html

[:implosion du tibia]  pour des salles soi-disant pas rentables  :o

n°21666215
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-02-2010 à 01:30:33  profilanswer

peuvent dire merci au père Cameron d'avoir spécialement amputé son film pour qu'ils ne soient pas désaventagé

Message édité par F@bek le 24-02-2010 à 01:31:04
n°21666488
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-02-2010 à 04:37:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, on a donc 2 hommes qui accomplissent leur mission sans se poser la moindre question, sans se demander s'ils ce qu'ils font est juste, si c'est moral ou éthique.

On peut voir ça comme ça. Ils accomplissent leur mission, sans jamais la remettre en question. Mais dans les deux cas, ils l'accomplissent avec un semblant d'humanité. Humanité vis-à-vis de leurs hommes (surtout du côté du colonel), mais également vis-à-vis des autochtones : plusieurs années de missions diplomatiques, des constructions d'écoles, financement du "programme Avatar"...

Même durant le laps de temps présenté dans le film, Jake Sully réalise 3 missions diplomatiques :
- Plusieurs mois pour trouver un éventuel point d'accord entre Navi et humains...
- Le retour auprès des Navi pour la cérémonie...
- Plus une mission de la dernière chance avant l'abattage de l'arbre...

Ernestor a écrit :

Un peu comme certains flics en 40 en France donc (et hop, un godwin au passage  [:rhetorie du cupra]).

[:gregosv]
Pas la peine de remonter 70 ans en arrière. :whistle:

Ernestor a écrit :

Bref, on est toujours responsable de ses actes quand bien même on est pas celui qui a pris la décision au départ, on a quand même choisi de l'exécuter. D'ailleurs ce film montre totalement ça puisque le héros du film, exécutant en bas de l'échelle, a choisi de trahir son camp considérant que son camp se trompait.

Et je te rassure donc sur 2 choses :
1) J'ai beau être modo, je ne sanctionne pas ceux qui sont pas d'accord avec moi, un peu de sérieux quand même
2) Des gens comme les méchants d'Avatar, tu en rencontres tous les jours

1) [:cupra]

2) A mes yeux, les "méchants" sont justement les personnages les plus intéressants du film, dans leur psychologie, parce qu'ils ne sont pas aussi caricaturaux que les gentils, justement.  
Les gentils, c'est du pur bisounours très gentil avec la planète, sans aucune contrainte autre que faire l'amour avec les plantes et les animaux de Pandora.
Et je trouve que les méchants sont rendus plus humains par les décisions qu'ils doivent prendre, et qui les tenaillent. Des mecs qui "performent" pour obéir aux désirs des actionnaires, y'en a des tonnes. Des gestionnaires qui font des efforts et prennent des risques pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être, il y en a beaucoup moins... Des mecs hauts placés qui respectent leur trouffions de base et tiennent la parole donnée, il y en a encore moins. [:spamafote]

Message édité par LardonCru le 24-02-2010 à 04:39:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)