| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
|---|---|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Reprise du message précédent : --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Publicité | Posté le 12-02-2010 à 18:13:24 ![]() ![]() |
scypion Toxic avenger arrache le bide |
--------------- "shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt." |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | "Trop propres" = "pas assez sombre"
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | J'ai pris le côté très lumineux de la forets justement comme une métaphore qui souligne le fait que la nature sur cette planète est magnifique et exubérante et aussi le siège de la spiritualité de ses êtres et créatures qui l'habite, ça vient en décalage avec la noirceurs des machines humaines... C'est souligné par le passage où le gars se perd et quand arrive la nuit, avec ses yeux d'hommes, qui cherche la lumière, il se fabrique une torche pour se protéger des démons de la nuit... (les bestioles aux longues dents) et au final la nana lui montre que y a pas besoin de torches car en prenant le temps d'observer la nature telle qu'elle est, là, arrive la clarté. (la phosphorescences des bidules de toutes sortes) C'est en ne voulant pas voir la nature tel est qu'elle est mais comme on voudrait la voir ou comme on l'imagine, c'est là que naissent les problèmes. (les espèces de chiens....). [ et c'est valable pour tous les rapports humains] La clarté de l'image est super propre car tout est pur et pas encore souillé par l'homme. C'est d'autant plus troublant que pas un seul moment je me suis dit "tient là c'est de la synthèse, et là, c'est du réél" !!! Tout ce fond comme par enchantement! Justement dans Titanic, on voyais bien quand c'était de la synthèse et c'était plutôt pénible... je penses aussi que les verres teinté des lunettes 3D oblige à remonter un peu la luminosité générale. (pur spéculation)
Le passage où il marche sur le tronc et que les espèces de graines de pissenlits volantes viennent l'entourer comme pour soigner ses blessures m'a beaucoup touché... la nana se rend compte que la nature la élu... il a la connexion directement mais n'en a pas encore conscience. La connexion physique qu'il y a avec le bestiole volante ou à 6 pattes est aussi un truc qui me concerne car s'est un rapport qui existe avec les chevaux et finalement tous ceux qui travail ou vivent avec des bestioles mais seulement si ils ont un regard particulier et pas seulement une vision d'utilitarisme et de domination... Ce film parle d'antispécisme et c'est encore trop rare! Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 12-02-2010 à 23:09:14 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Vini Vini - Le vrai | --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
arthas77 |
scypion Toxic avenger arrache le bide |
--------------- "shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt." |
ludo2604 kitsch' me if u can | putain j'ai lu sur cette page "c'est trop bien fait / photorealiste" Message édité par ludo2604 le 15-02-2010 à 06:01:58 --------------- Make Portraits, Not War! |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 09:52:20 ![]() ![]() |
dobeliou |
Nirwan perdu? double la mise! |
Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 15-02-2010 à 13:27:19 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2010 à 13:26:37 ![]()
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
o_BlastaaMoof_o | Parfois je me dis qu'on a vraiment pas dû voir le même film Le premier vol à dos d'Ikran Message édité par o_BlastaaMoof_o le 15-02-2010 à 14:00:37 |
strepsil | ties en petit film de sf : "moon" fx low cost de chez low cost, mais on ce fait carrément moins chier que devant avatar |
dobeliou |
strepsil | moi avatar je trouve aussi ca trop "propre". les fx sont parfait, juste la direction artistique de certains trucs ou j'accroche pas. |
dobeliou | les goûts les couleurs ... moi je trouve les fx parfait puisque ( quasi ) photoréalistes, et la direction artistique tout autant... C'est sur c'est pas blade runner mais c'est pas le but... Et Moon, rien a voir quoi... Sur que le scénar est bien plus original, mais rien a voir... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 15:33:06 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Nirwan perdu? double la mise! | photoréalistes? vraiment? T'as des problèmes aux yeux effectivement Message édité par Nirwan le 15-02-2010 à 15:44:10 |
dobeliou | toi aussi vu que t'a pas lu mon "quasi" et probleme aux yeux, peut etre... et tant mieux --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Nirwan perdu? double la mise! | Déjà il y a un schtroumpf à l'écran, ce n'est donc pas photoréaliste (du tout).
|
dobeliou |
t'a un problème avec le mot "quasi" je pense quasi comme dans presque... comme dans "dans certaines scènes qui bougent c'est quasi impossible de voir les effets numériques" ce genre de "quasi" quoi Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 15:54:28 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Nirwan perdu? double la mise! | ça ressemble plutôt à pas du tout ça |
dobeliou | j'ai pris une image au pif, qui est bien assez impressionnante a mon gout... mais encore une fois, je suis a moitié aveugle donc bon... Sinon je parlais du film en général Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 15:57:24 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
dobeliou | et les dinausores aussi avaient des pattes qui servent a rien... non mais sérieux, reprocher au film le scénar et faire passer pour des cons ceux qui ont aimés je veux bien, on est sur HFR, m'enfin mais faire passer pour un con parceque j'aime le bestiaire et que selon toi ya aucune raison pour que leur peau soit si brillante c'est d'un autre niveau quand même Et en plus c'est totalement crédible, vu que si tu regardes bien le muccus présent sur certains arbres dans le film, tu verras qu'il rejette du zilanium, composant justement très huileux sous sa forme gazeuse dans l'atmosphère de pandora, mais réagissant de manière "brilante" avec le glukinium présent sur la peau des furglub...
Maintenant j'avoue ca aurait été la moindre des chose de le préciser dans le film Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 16:29:08 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 15-02-2010 à 16:49:43 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
dobeliou |
bah d'habitude c'est les fanboys qui font chier avec les détails du style nombre de pattes d'une bestiole Et esprit critique je veux bien, m'enfin la brillance de la texture d'une bestiole ca rentre plus dans ma définition de chipotage... Mais bon c'est ton avis... c'est même pas que je suis pas d'accord, c'est que je m'en tamponne
c'est limite condescendant quand même Et qu'on aime ou qu'on aime pas le film, c'est une superproduction hollywoodienne, donc il mérite le battage médiatique... qui n'est pas en relation avec les qualités du film, mais avec son budget marketing... Tu pourrais dire qu'il ne mérite pas ses critiques a la limite, auquel cas faudrait argumenter par autre chose que la texture des bébettes... mais bon on a déja eu tellement de fois le débat que je suis pas sur d'avoir le courage perso Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 16:57:07 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
kami no namida oui |
--------------- non |
strepsil | puis bon avec 4 jambes (ou 4 bras) ils auraient pas eu l'air con quand meme |
Skizomeuh Blaireau au rapport ! |
kami no namida oui |
--------------- non |
strepsil | ils ont du ce poser la question 2mn quoi |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 15-02-2010 à 17:58:01 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |