| |||||
| Auteur | Sujet : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
|---|---|
Morgoth So the world might be mended. | Reprise du message précédent :
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 21:29:45 ![]() ![]() |
zcoold Get It By Your Hands | Boarf, ça fait pas vraiment envie, mais merci des retours --------------- ray=out |
Shinseiki Poti Blagueur | Voila c'est pas l'AOTS/Y mais ça se regarde pépère. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Cresus | J'avais oublié ce meme génial Message cité 1 fois Message édité par Cresus le 23-07-2025 à 05:16:16 |
kyouray 2D. | le topic images étonnantes, c'est à côté --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Cresus | Vu Grand Blue épisode 2 et 3. Toujours très fort. |
gilou Modosaurus Rex |
Franchement, je n'y vois rien qui fasse crier au génie.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cresus | Monsieur premier degré comme d'habitude. Message édité par Cresus le 23-07-2025 à 05:18:59 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 10:16:54 ![]() ![]() |
kaxxymo |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
beretta93 |
Pourquoi on en parlerait? Ça n'a aucun rapport avec les anime. --------------- >>>FEED<<< |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Red face :o |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
beretta93 |
Oui mais c'est le topic anime, pas animation. Sinon on parlerait de Pixar ou Dreamworks sur le topic. --------------- >>>FEED<<< |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Dakans pouet pouet |
qui est très à la mode en ce moment --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Bweezy | La VO et version coréeenne des chansons est en anglais. /bref, c'est un peu HS ici, y a le topic Netflix Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 23-07-2025 à 16:58:49 |
Cresus |
Message édité par Cresus le 23-07-2025 à 17:00:33 |
Dakans pouet pouet |
de ce que j'ai entendu sur YT la version coréenne n'est pas totalement en anglais, il y a des phrases en coréen dans les chansons, mais genre 1 ou 2 par chanson --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Bweezy |
|
kyouray 2D. |
t'as bien parlé d'Arcane pourtant --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
beretta93 |
J'étais sûr qu'on allait me la sortir. C'est justement l'exception qui confirme la règle. Et je pense que ça vient du fait que cette série était d'un niveau exceptionnel + française. Mais techniquement oui ça n'avait rien à foutre dans ce topic. --------------- >>>FEED<<< |
kyouray 2D. | ben ouais faut être cohérent à un moment --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je n'hésite pas à parler ici de plein d'animés qui sortent du cadre strictement nippon et ça ne me pose aucun problème --------------- Eponyme |
beretta93 | Ben ok dans ce cas on renomme le topic animation et on y va. Et du coup on peut parler aussi des LA basés sur l'animation donc je vais prochainement vous proposer des résumés détaillés des LA de La petite sirène, Blanche Neige, How to train your dragon ou Lilo et Stitch que je suis en train de regarder. Préparez vous. --------------- >>>FEED<<< |
Kroma X amorK Angel's demon |
kyouray 2D. |
Message édité par kyouray le 23-07-2025 à 21:11:26 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Faudrait alerter Gilou, il a parlé d'un animé chinois Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 23-07-2025 à 21:16:52 --------------- Eponyme |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
gilou Modosaurus Rex |
Gilou, il apprécie beaucoup Quan Zhi Gao Shou.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
beretta93 |
Ben non on partage c'est cool pas de soucis. Du coup entre Lilo & Stitch et How to Train Your Dragon, en version live-action, j’ai été surpris de préférer Lilo & Stitch, alors que j’adore l’univers des dragons. Le remake de Lilo & Stitch a quelque chose d’humainement plus fort. Ils ont vraiment réussi à capturer ce qu’il y avait de tendre, de bizarre et de profondément triste dans le film original. Lilo n’est pas juste une gamine rigolote, c’est une gosse cabossée, paumée, qui trouve son équilibre avec une créature elle-même rejetée par son monde. Et même si Stitch est un peu trop sage visuellement, l’alchimie fonctionne toujours. Le décor hawaïen joue beaucoup. C’est pas du green screen bourriné, c’est du vrai sable, du vrai vent, et ça donne un truc plus organique, plus ancré. Après, je vais pas mentir, y a des choix un peu maladroits, genre Nani qui disparaît pour aller faire ses études (??), ou des passages qui traînent. Mais globalement, tu sens que c’est un remake qui a du cœur. De l’autre côté, How to Train Your Dragon, ben… c’est propre, c’est beau, c’est fidèle, mais ça m’a laissé un peu froid. C’est comme un cosplay haut de gamme du film d’animation : tout est là, mais t’as pas la magie. Krokmou est très bien fait, et les scènes de vol sont cool sur le plan technique, mais elles n’ont pas la poésie de l’animation. Hiccup est bien interprété, mais le film semble vouloir tout recopier sans jamais oser faire autre chose. Et surtout, ça manque d’âme. Là où Lilo & Stitch ose encore nous faire ressentir des trucs, HTTYD version live, c’est comme si DreamWorks disait "Regardez ce qu’on sait faire en 3D et effets pratiques", sans que ça touche vraiment. Comme une démo technique qui coche toutes les cases, mais ne cherche pas à aller plus loin que son cahier des charges. Donc ouais, subjectivement, Lilo & Stitch gagne cette bataille pour moi : c’est imparfait, mais sincère, touchant, et parfois un peu bordélique – comme une vraie famille. Alors que How to Train Your Dragon, c’est un peu comme un dragon sans feu : impressionnant de loin, mais ça chauffe pas vraiment à l’intérieur. --------------- >>>FEED<<< |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mais tu connaissais le Lilo & Stitch originel ? --------------- Eponyme |
beretta93 | Bien sûr, je l'ai revu justement en prévision du LA. Ce sont des fake news, Lilo est parfaitement choisie, le rythme est meilleur, ou en tout cas plus au goût du jour, l'humour a été positivement renouvelé. Ils ont fait un beau clin d'œil à Tia Carrere. C'est un des meilleurs remake LA que j'ai pu voir. C'est plutôt côté Dragon que ça manque d'âme, c'est un remake frame by frame du film d'animation qui n'a que peu d'intérêt hormis le plaisir des yeux. --------------- >>>FEED<<< |
brown paper bag Concours de pyjama mental | T'es un vrai rebelle, à contre-courant de l'avis quasi unanime quant à la fadeur de l'adaptation Message édité par brown paper bag le 23-07-2025 à 22:37:52 --------------- Eponyme |
beretta93 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |