Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  3390  3391  3392  3393  3394  3395
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°70169928
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-02-2024 à 16:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarteens a écrit :

mouais, ils ont juste complètement foirée l'un des combats les plus épiques hein :o  

Spoiler :

Kenhsin vs Saito

l'épisode 17 de l'anim d'origine?
putain mais c'est clairement l'un des meilleurs passage :mad:
je l'ai vu je ne sais combien de fois il y a 10 15 putain 20 ans

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 16:47:05  profilanswer

n°70170695
Insanity13​649
Posté le 26-02-2024 à 18:31:25  profilanswer

Kenshin j'avais jamais vu l'original mais j'ai matté la nouvelle version.

Bah c'est un peu l'équivalent du pain blanc en anime quoi. J'ai trouvé ça ultra générique et ça fait son âge clairement.

n°70171258
syfare
Posté le 26-02-2024 à 20:15:51  profilanswer

c'est le souci de la majorité des vieux animés qui ont bien marché
a l époque c était cool et original mais aujourd'hui ca a été copié et amélioré une centaine de fois et c'est dur d apprécier

n°70171378
beretta93
Posté le 26-02-2024 à 20:35:53  profilanswer

Pas forcément. Dragon Quest est très réussi par exemple.

---------------
>>>FEED<<<
n°70171445
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-02-2024 à 20:46:01  profilanswer

DVN a écrit :

On parle bien de la même chose ?

https://i.imgur.com/StdlY2Km.png

Oui oui, certaine scène on carrément été refaite pour l'édition BR.

Globalement ça reste moche cela dit :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70171564
Orocarni
Posté le 26-02-2024 à 21:04:34  profilanswer

beretta93 a écrit :

Pas forcément. Dragon Quest est très réussi par exemple.

La première moitié avec la (re)découverte de l'univers et des personnages passe très bien mais la seconde moitié en mode totalement nekketsu, c'était pas facile. J'avoue avoir sauté pas mal d'épisodes :o

n°70171619
Insanity13​649
Posté le 26-02-2024 à 21:11:45  profilanswer

Orocarni a écrit :

La première moitié avec la (re)découverte de l'univers et des personnages passe très bien mais la seconde moitié en mode totalement nekketsu, c'était pas facile. J'avoue avoir sauté pas mal d'épisodes :o

J'ai dû drop au bout d'une trentaine d'épisodes.

J'avais des bons souvenirs de l'original dans mon enfance mais bon, ça avançait pas je trouve et j'avoue que suivre un anime toutes les semaines sur 2 ans c'est trop long pour moi. Et une fois que tu as quelques épisodes de retard, impossible de se motiver pour les rattraper.

n°70171661
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-02-2024 à 21:17:29  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

J'ai dû drop au bout d'une trentaine d'épisodes.  

J'avais des bons souvenirs de l'original dans mon enfance mais bon, ça avançait pas je trouve et j'avoue que suivre un anime toutes les semaines sur 2 ans c'est trop long pour moi. Et une fois que tu as quelques épisodes de retard, impossible de se motiver pour les rattraper.

On était bon public étant gosses aussi, ça pique beaucoup quand on regarde de nouveau la prod de l'époque, c'est aussi pour cette raison que je refuse de regarder une nouvelle fois il était un fois l'espace, jveux garder mes bons souvenirs :sweat:

---------------
ray=out
n°70171706
xplo
Posté le 26-02-2024 à 21:23:19  profilanswer

DVN a écrit :

On parle bien de la même chose ?

https://i.imgur.com/StdlY2Km.png

c est marrant t as pris une scene qui est dans un mix bluray vs tv:
https://i.ibb.co/Pt70DH2/image.png
https://www.youtube.com/watch?v=cXs7HQukDXs

Evidemment ca reste la meme realisation mais ca ameliore un peu quand meme :o

n°70171722
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-02-2024 à 21:26:22  profilanswer

C'est immonde dans les 2 cas. :lol:

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 21:26:22  profilanswer

n°70171732
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-02-2024 à 21:28:21  profilanswer

T1 quand j'y repense mais quelle dommage une adaptation aussi moche.  :cry:

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°70171779
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 26-02-2024 à 21:37:37  profilanswer

C'est clairement une honte. Un manga mythique comme Berserk, ça mérite une adaptation du niveau de Frieren.
Un jour... Peut-être... [:garypresident:2]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°70171873
DVN
Posté le 26-02-2024 à 21:55:08  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Oui oui, certaine scène on carrément été refaite pour l'édition BR.

Globalement ça reste moche cela dit :o

xplo a écrit :

c est marrant t as pris une scene qui est dans un mix bluray vs tv:
https://i.ibb.co/Pt70DH2/image.png
https://www.youtube.com/watch?v=cXs7HQukDXs

Evidemment ca reste la meme realisation mais ca ameliore un peu quand meme :o

Je savais même pas qu’il y avait un BR pour cette chose beurk.

Morgoth a écrit :

C'est clairement une honte. Un manga mythique comme Berserk, ça mérite une adaptation du niveau de Frieren.

Clairement et ça serait tellement un banger qu’on ne comprend pas que ça ne soit pas déjà fait.

[:hish:4]  

---------------
Non, rien...
n°70171928
beretta93
Posté le 26-02-2024 à 22:02:52  profilanswer

Orocarni a écrit :

Perso c'est le contraire, c'est la partie jamais adaptée en anime qui m'a chauffé à bloc.

Il n'y a que les épisodes entre 24 et 32 de mémoire qui m'ont dégouté tellement ils étaient mal anime, et en plus c'était l'arc Baran, j'avais la rage. Mais après la qualité est revenue.

Pour moi cette réadaptation est un franc succès, totalement fidèle au manga en plus. Un shounen c'est un shounen, perso je prend toujours du plaisir à en regarder, même à 40 piges.

---------------
>>>FEED<<<
n°70171962
xplo
Posté le 26-02-2024 à 22:09:07  profilanswer

DVN a écrit :

Je savais même pas qu’il y avait un BR pour cette chose beurk.

DVN a écrit :

Clairement et ça serait tellement un banger qu’on ne comprend pas que ça ne soit pas déjà fait.

[:hish:4]  

tous le budget a du partir dans pole princess!! donc pas de berserk

n°70172266
Crésus
Posté le 26-02-2024 à 23:19:29  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est clair. :jap:

Je me demande ce que va donner Übel Blatt vu qu'on parle de Dark Fantasy.

Message édité par Crésus le 26-02-2024 à 23:19:55

---------------
Profil Mangas et Animes
n°70173036
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 27-02-2024 à 08:53:26  profilanswer

beretta93 a écrit :

Perso c'est le contraire, c'est la partie jamais adaptée en anime qui m'a chauffé à bloc.

Il n'y a que les épisodes entre 24 et 32 de mémoire qui m'ont dégouté tellement ils étaient mal anime, et en plus c'était l'arc Baran, j'avais la rage. Mais après la qualité est revenue.

Pour moi cette réadaptation est un franc succès, totalement fidèle au manga en plus. Un shounen c'est un shounen, perso je prend toujours du plaisir à en regarder, même à 40 piges.

Pareil, j'avais dévoré le manga il y a 20 ans, mais cette adaptation, même en passant bien après les oeuvres plus récentes, a réussi à me faire vibrer juste grâce au pouvoir de l'amour / amitié, juste parce que c'était bien fait.

n°70184126
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-02-2024 à 15:54:12  profilanswer

Anime prévu en 2025 pour Nyaight of the Living Cat

https://www.manga-news.com/index.ph [...] Living-Cat

(Trailer sur le lien)

Et la S3 de ReZero est confirmée :love:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70184151
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-02-2024 à 15:58:16  profilanswer

Je suis dans Lycoris Recoil, c'est très bien (merci à Tom le chat, au passage) :jap:

Des persos bien développés et attachants, le bon dosage baston/kawaii/humour avec une touche de cyberpunk, une intrigue relativement complexe et bien écrite et une belle DA.
Ca n'invente rien mais c'est de bonne qualité, et c'est la classe une milice d'écolières tueuses à gage pour le gouvernement :d

Bonus wallpaper [:eric le-looser]  

Spoiler :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/2031724962647164143/7B0542AB821FD57A60260DA2F2BF7320CD48E6C1/?imw=637&imh=358&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=true

Message édité par brown paper bag le 28-02-2024 à 15:58:51

---------------
Eponyme
n°70184510
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-02-2024 à 16:37:38  profilanswer

Merci brown paper bag, je vais y jeter un oeil :jap:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70184560
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2024 à 16:43:10  profilanswer

the_fennec a écrit :

Merci brown paper bag, je vais y jeter un m'y rincer l'oeil :jap:

fixed!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70184583
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2024 à 16:45:05  profilanswer

Un peu aussi :o

---------------
Eponyme
n°70184587
Morgoth
Posté le 28-02-2024 à 16:45:19  profilanswer

Attention avec l'histoire quand même :o
Je suis d'accord sur le reste mais j'ai trouvé que le scénario était assez navrant dans l'ensemble.

---------------
n°70184603
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2024 à 16:46:58  profilanswer

J'en suis qu'à l'épisode 7, pour l'instant je trouve le scénar' relativement solide, mais p'tet que ça se gâte ensuite [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°70185806
tom le cha​t
Posté le 28-02-2024 à 19:33:19  profilanswer

Morgoth a écrit :

Attention avec l'histoire quand même :o
Je suis d'accord sur le reste mais j'ai trouvé que le scénario était assez navrant dans l'ensemble.

Qu'est-ce que tu as trouvé de navrant?

n°70186237
Morgoth
Posté le 28-02-2024 à 20:40:31  profilanswer

Franchement, ça fait loin maintenant, je me rappelle vraiment plus des détails...

Mais globalement, j'avais du mal à prendre quoi que ce soit au sérieux parce que l'anime demandait un peu trop fréquemment de suspendre mon incrédulité. Et ce dès le départ avec cette histoire de lycéennes en uniforme qui se battent à la vue de tous mais sont sensées être inconnues du grand public.
Et je crois que le plan de l'antagoniste principal m'avait paru très douteux :

Spoiler :

Genre, il avait distribué des flingues un peu partout, diffusé des images des Lycoris qui se battent et espérait que ça déclenche le chaos dans la société ? C'est ce dont je me souviens en tout cas :o
Et y'avait aussi le coup de l'agence avec que des gars (pourquoi ??) qu'ils envoient en guerre ouverte contre les lycoris pour une raison qui m'avait paru bien fumeuse

Et certains persos secondaires étaient trop caricaturaux et un peu saoulants (genre les 2 hackers ou la trentenaire alcoolique)

---------------
n°70186626
tom le cha​t
Posté le 28-02-2024 à 21:38:16  profilanswer

Ah oui mais c'est pété comme dans 80% des anime. Comme des robots bipèdes qui sont seuls capables de combattre des aliens ou des armures lourdes qui n'ont systématiquement pas de casque. Il n'y a pas grand chose à dire, des fois on bloque sur un détail et c'est foutu. :D

Après le plan du méchant n'est pas si pété que ça dans le principe quand tu vois la foule de barjots complotistes dans le monde.  

Spoiler :

L'élément clé c'est qu'on est au Japon, un pays où il est très difficile de se procurer une arme et qui est loué pour le sentiment de sécurité qu'on y éprouve.
Sauf que de temps en temps un fait divers très violent comme l'incendie de Kyoto animation ou le meurtre de Shinzo Abe vient nous rappeler que la société japonaise n'est pas aussi pacifiée qu'on veut bien nous faire croire.

L'idée de Majima, le méchant, c'est de "rétablir l'équilibre" : la mission des Lycoris est d'éliminer discrètement tous les fauteurs de trouble avant que le public ne s'en aperçoive pour maintenir l'illusion que tout va bien. Lui veut réinstaurer le sentiment d'insécurité dans la population. Un millier d'armes c'est ridicule pour faire une révolution mais mises à la portée de n'importe qui, ça peut suffire à ancrer la peur chez les gens. C'est le principe du terrorisme en fait. Il suffit de voir comment chez nous, une poignée de gars avec des Kalash arrosant la foule une nuit de novembre 2015 a suffi à traumatiser un pays tout entier pour de nombreuses années.

Ca rappelle un peu le scénario de Patlabor 2 où le méchant, militaire abandonné par ses supérieurs dans un lointain conflit à l'étranger, décide de se venger contre son Japon natal en ramenant la guerre à une population qui a perdu l'habitude de vivre avec cette menace.

L'agence avec les jeunes gars, je crois que c'est une unité de choc qui fait le très sale boulot dont éliminer en interne les agents posant problème.  

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 28-02-2024 à 21:39:45
n°70186670
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2024 à 21:44:33  profilanswer

Oui, j'en suis rendu à l'épisode 10 et c'est vrai que les mobiles des protagonistes et les effets qu'ils visent peuvent sembler débiles à un européen, mais si on se met dans le contexte du Japon, c'est symboliquement assez fort et il peut même y avoir un fond politique ou philosophique relativement sérieux.

Et puis ça reste un manga, faut accepter ça comme de la série B avec tout ce qu'elle utilise comme raccourcis.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-02-2024 à 21:48:51

---------------
Eponyme
n°70186691
tom le cha​t
Posté le 28-02-2024 à 21:47:41  profilanswer

Ouais voilà, LycoReco, on vient surtout voir de jolies filles tirer des bastos dans des scènes d'action spectaculaires. Le reste c'est du bonus. :)

n°70186714
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-02-2024 à 21:50:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, j'en suis rendu à l'épisode 10 et c'est vrai que les mobiles des protagonistes et les effets qu'ils visent peuvent sembler débiles à un européen, mais si on se met dans le contexte du Japon, c'est symboliquement assez fort et il peut même y avoir un fond politique ou philosophique relativement sérieux.

Et puis ça reste un manga, faut accepter ça comme de la série B avec tout ce qu'elle utilise comme raccourcis.

C'est une production originale en Anime directement :o

Le manga et le light novel sont sortit après la diffusion Anime :o

---------------
n°70186726
Insanity13​649
Posté le 28-02-2024 à 21:53:45  profilanswer

Si tu commences à tout sur-analyser comme ça quand tu mattes des animes, tu dois plus matter grand chose à la fin  :O

n°70186736
tom le cha​t
Posté le 28-02-2024 à 21:55:43  profilanswer

Shinseiki a écrit :

...il y a une comédie musicale aussi : https://youtu.be/-An01IMUuz4?si=aCGm91d_MDWXnFpa

Ca a pas l'air si mal en plus. :o

Et l'anime est recommandé par Hideo Kojima himself
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/257737

Message édité par tom le chat le 28-02-2024 à 22:26:08
n°70186752
Morgoth
Posté le 28-02-2024 à 21:58:15  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ah oui mais c'est pété comme dans 80% des anime. Comme des robots bipèdes qui sont seuls capables de combattre des aliens ou des armures lourdes qui n'ont systématiquement pas de casque. Il n'y a pas grand chose à dire, des fois on bloque sur un détail et c'est foutu. :D

Là, c'est quand même le principe sur lequel repose toute le scénario (et le plan du méchant) donc j'ai pas vraiment pu passer outre.
J'ai bien compris ce qu'ils essayaient de faire avec leur histoire mais le cadre dans lequel ça a lieu et les conditions sensées déclencher le bordel m'ont paru franchement bancals.

Après, je veux bien qu'on occulte ces soucis pour profiter du reste, ça m'arrive aussi [:t_faz:1]
Mais difficile de parler de bonne écriture dans ce cas.

---------------
n°70186792
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2024 à 22:03:41  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Abus de langage : manga et anime, mêmes références culturelles, même type de narration, mêmes thématiques.
Je sais bien que l'anime est original, et d'ailleurs ça se voit, il a su créer un univers sans être bridé par une oeuvre antérieure.

La seule question référentielle qui s'est imposée, c'est le Gunslinger Girl de 2002. Ils ont décidé de s'éloigner du ton du manga et de son adaptation et c'est tant mieux, je pense, ça a permis de créer une oeuvre un peu originale.

Message édité par brown paper bag le 28-02-2024 à 22:28:31

---------------
Eponyme
n°70186838
Morgoth
Posté le 28-02-2024 à 22:12:22  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Si tu commences à tout sur-analyser comme ça quand tu mattes des animes, tu dois plus matter grand chose à la fin  :O

Et j'ai rien sur-analysé, ça m'a directement sauté à la figure :D
Difficile de passer outre quand ça parait aussi évident, l'anime lui-même nous force à y réfléchir vu ce qu'il raconte.

---------------
n°70187354
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-02-2024 à 00:51:14  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Pas la peine de sur-analyser.
Et du coup, il reste pas grand chose oui :o

n°70187384
Crésus
Posté le 29-02-2024 à 01:26:03  profilanswer

J'ai été touché par le film de The Irregular at Magic High School qui raconte le passé de la nana et de son frère et pourquoi ils sont ainsi. J'ai pas maté le départ de l'anime (ni du Light Novel) car ça m'intéressait pas mais je me suis dis que d'aller sur le film qui est un prequel, ça le faisait et j'ai eu raison. C'est brutal comme j'aime l'explication du pourquoi le MC est si froid mais est, paradoxalement, dévoué à sa sœur. Et elle qui est amoureuse de lui.

https://www.normaeditorial.com/upload/media/albumes/0001/07/thumb_6619_albumes_big.jpeg

Je materai la prochaine saison qui sort en avril. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°70187759
Insanity13​649
Posté le 29-02-2024 à 08:30:55  profilanswer

Morgoth a écrit :

Et j'ai rien sur-analysé, ça m'a directement sauté à la figure :D
Difficile de passer outre quand ça parait aussi évident, l'anime lui-même nous force à y réfléchir vu ce qu'il raconte.

fire in the hole !!! a écrit :

Pas la peine de sur-analyser.
Et du coup, il reste pas grand chose oui :o

Par "sur-analyser" je voulais surtout dire "laisser son cerveau branché" :o

n°70189475
Nyast
Protoss forever
Posté le 29-02-2024 à 12:24:26  profilanswer

+1 avec Morgoth, j'ai même droppé l'anime sur la fin à cause de l'histoire qui partait en sucette.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°70191269
kyouray
2D.
Posté le 29-02-2024 à 16:38:05  profilanswer

One Punch Man S3 c'est Jean-Claude encore  [:rahanus:3] https://youtu.be/h71d0QyZqRE

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°70191300
brown pape​r bag
Posté le 29-02-2024 à 16:42:20  profilanswer

kyouray a écrit :

One Punch Man S3 c'est Jean-Claude encore  [:rahanus:3] https://youtu.be/h71d0QyZqRE

C'est moche [:vizera]  

Je réalise que je ne me souviens plus de rien de la S2, alors que je connais la S1 par coeur.
Ca doit être un syndrome post-traumatique :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  3390  3391  3392  3393  3394  3395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)