Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  3402  3403  3404  3405  3406  3407
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°68286694
darkbeldin
Posté le 24-04-2023 à 08:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En Meca recent tu as Aldnoah Zero et Knights of Sidonia vraiment pas mauvais.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 08:29:33  profilanswer

n°68286753
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 24-04-2023 à 08:47:30  profilanswer

Je suis surpris des gens conseiller Aldnoah Zéro :o
La 1ère saison, passe encore mais j'ai trouvé la 2ème catastrophique :/

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°68286767
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-04-2023 à 08:50:54  profilanswer

Ekid a écrit :

Macross c'est bien la série originale (ou le film) que tu as vu j'espère, et pas les daubes qui sont sorti ensuite :o  
Code Geass c'est à voir au moins une fois oui.

Vieux inside, j'ai découver Macross avec Robotech sur la Cinq, cette claque a 10 ans d'avoir un anime avec une vraie histoire, des épisodes qui se suivent, une histoire "adulte" :love:. A l'époque la 1 et la 2 passaient tous les épisodes dans le désordre :o
Après j'ai du revoir Macross (le vrai donc), plus et 7 peut être, après j'ai décroché je pense.

Ekid a écrit :

Ce n'est pas si compliqué, il y a juste deux catégories en fait.

La saga historique (Universal Century) qui part de la série originale et reste dans la même continuité (0079, Zeta, ZZ, Char's Counterattack, Unicorn, Hathaway's Flash) avec tous les spin-offs qui vont avec (Igloo, 08th MS, 0080, 0083,...).  
La qualité est variable, ça va de l'excellent (Zeta, Unicorn, 08th MS, 0080,...) au très moyen (ZZ, NT,...).

Les séries indépendantes qui sont dans leur propre univers et n'ont aucun rapport entre elles (Wing, X, Seed, 00, IBO,...).
Le plus simple pour commencer est de regarder Iron-Blooded Orphans vu que c'est la plus récente (sans compter Witch from mercury, en cours de diffusion) et parmi les meilleures.

Génial le début de la S2. Guel qui suit l'évolution du protagoniste Gundam habituel en allant faire un tour dans l'autre camp, c'est lui le vrai mc en fait :D

Merci pour tous ces détails! Je vais me faire une séléction.

darkbeldin a écrit :

En Meca recent tu as Aldnoah Zero et Knights of Sidonia vraiment pas mauvais.

J'ai mis les deux dans ma liste. Je commence Knights of Sidonia, grosse repompe d'Evangelion, mais j'aime bien pour le moment, j'ai fait la moitié.
Muse - Knights Of Cydonia https://www.youtube.com/watch?v=G_sBOsh-vyI (:lol: aucun rapport en fait :o)

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68286774
darkbeldin
Posté le 24-04-2023 à 08:52:15  profilanswer

Ben le mech récent ça court pas les rues non plus, après j'ai vu ça a la sortie en 2014 mais j'en garde de bon souvenir.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°68286916
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 24-04-2023 à 09:24:20  profilanswer

C'est sur qu'il y en a pas des masses à sortir et qu'il propose des chouettes batailles si on est en manque du genre mais la direction qu'ont pris les persos et l'histoire dans la S2 ont tout gâché pour moi [:unicode]

En "récents", j'ai trouvé Gundam Iron Blooded Orphans, 86 et Knights of Sidonia très bons. Full Metal Panic aussi mais ça commence à dater et on aura jamais la fin [:el frog:3]

Y'a certains Gundam de l'Universal Century que j'ai pas encore pu voir qui ont l'air vraiment cools aussi, je pense que ça vaut la peine de s'y lancer.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°68286950
Insanity13​649
Posté le 24-04-2023 à 09:30:36  profilanswer

Aldnoah Zero y avait des moments assez hypes clairement. Mais ouais la S2 c'était pas top niveau scénar...

n°68287170
Spike99
Posté le 24-04-2023 à 10:12:01  profilanswer

En mecha rahxephon aussi

n°68287407
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-04-2023 à 10:43:48  profilanswer

Rahxephon, j'ai du le voir, me souviens plus trop.

Message édité par the_fennec le 24-04-2023 à 10:43:58

---------------
n°68287617
beretta93
Posté le 24-04-2023 à 11:12:40  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'était pas de sarcasme, juste l'enchainement de ce que j'ai regardé. Je voulais pas faire de comparaisons. Je m'attendais pas a apprécier Arcane et j'ai été agréablement surpris, Cyberpunk c'est trigger donc je savais a quoi m'attendre, pas de surprise c'est bien. J'avais rattrapé Lain aussi et j'ai vraiment kiffé! J'aime pas du tout le type western donc ça peut avoir penché dans la balance pour Cowboy Bebop. Notes que je suis allé jusqu'au bout, j'ai trouvé ça pas mal, mais sans plus! Si j'avais vraiment pas aimé j'aurais pas été au bout.

Samurai Champloo, j'avais déjà tenté, mais j'aime pas les trucs qui se passent dans le passé, j'ai vite laissé tombé.

Non mais évidement chacun ses goûts encore une fois. C'est la tournure de phrase qui m'avait interpellé. Au moins si l'OST t'a plu c'est déjà pas mal car c'est du Kanno au sommet de son art.

syfare a écrit :

suis sur d'ailleurs qu a l'époque des pseudo élitistes ont du sortir le même commentaire sur cowboy bepop en disant que c était pas aussi important qu akira :D

Non pas vraiment. Dans mes souvenirs, Cowboy Bebop a fait l'unanimité à l'époque tellement il sortait de l'espace (sans mauvais jeu de mot). Après oui il faut un peu de recul pour savoir si une œuvre a influencé son époque. Ça a clairement été le cas pour Cowboy Bebop.

vylkor a écrit :

Si on me demande de conseiller une œuvre aujourd'hui à quelqu'un qui est pas trop animés de base, oui j'aurais plus de facilités à proposer Arcane que Cowboy Bebop. .

En même temps Arcane n'est pas un anime mais un film d'animation. Sinon on peut aussi comparer Clone Wars à Cross Ange aussi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par beretta93 le 24-04-2023 à 11:18:48

---------------
>>>FEED<<<
n°68287672
beretta93
Posté le 24-04-2023 à 11:21:09  profilanswer

Ekid a écrit :

Macross c'est bien la série originale (ou le film) que tu as vu j'espère, et pas les daubes qui sont sorti ensuite :o

Macross plus FTW. :o

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 11:21:09  profilanswer

n°68287917
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-04-2023 à 11:54:17  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais évidement chacun ses goûts encore une fois. C'est la tournure de phrase qui m'avait interpellé. Au moins si l'OST t'a plu c'est déjà pas mal car c'est du Kanno au sommet de son art.

En fait ce qui me plait pas c'est le côté noir et fataliste "tout est écrit", et j'aurais aimé en savoir plus sur le background des persos pour mieux m'attacher. J'ai l'impression que pas mal de backstory est laissé en suspend au cas ou il y aurait une deuxième saison et qu'à la fin ils ont décidé que non. Je suis pas sûr que j'aurais eu un sentiment différent si je l'avais vu à l'époque.

beretta93 a écrit :

En même temps Arcane n'est pas un anime mais un film d'animation. Sinon on peut aussi comparer Clone Wars à Cross Ange aussi. :o

J'ai hésité à le mentionner sur le topic de peur de me faire lyncher :o

Je préfère largement Cross Ange à Clone Wars.

---------------
n°68288477
beretta93
Posté le 24-04-2023 à 13:14:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

En fait ce qui me plait pas c'est le côté noir et fataliste "tout est écrit", et j'aurais aimé en savoir plus sur le background des persos pour mieux m'attacher. J'ai l'impression que pas mal de backstory est laissé en suspend au cas ou il y aurait une deuxième saison et qu'à la fin ils ont décidé que non. Je suis pas sûr que j'aurais eu un sentiment différent si je l'avais vu à l'époque.

the_fennec a écrit :

J'ai hésité à le mentionner sur le topic de peur de me faire lyncher :o

Je préfère largement Cross Ange à Clone Wars.

Non je pense que c'est surtout qu'à l'époque, l'implicite était privilégié un peu partout, aussi bien dans le cinéma que l'animation : il y avait beaucoup moins de flashbacks (ou alors très courts) et trucs du genre comme ça a pu se développer dans les années 2000. Généralement il y avait des personnages ou des événements qui te permettaient au présent de faire le lien avec le passé du protagoniste, mais c'était très subtil. Les grosses ellipses vers le passé se sont développées avec Lost il me semble, et maintenant c'est un attendu du public d'avoir un background très détaillé et explicite pour chaque personnage important.

Je dis peut être des conneries mais c'est comme ça que je l'ai vécu.

---------------
>>>FEED<<<
n°68289039
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-04-2023 à 14:35:07  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non je pense que c'est surtout qu'à l'époque, l'implicite était privilégié un peu partout, aussi bien dans le cinéma que l'animation : il y avait beaucoup moins de flashbacks (ou alors très courts) et trucs du genre comme ça a pu se développer dans les années 2000. Généralement il y avait des personnages ou des événements qui te permettaient au présent de faire le lien avec le passé du protagoniste, mais c'était très subtil. Les grosses ellipses vers le passé se sont développées avec Lost il me semble, et maintenant c'est un attendu du public d'avoir un background très détaillé et explicite pour chaque personnage important.

Je dis peut être des conneries mais c'est comme ça que je l'ai vécu.

Tu as raison, je m'en étais pas rendu compte je pense. Je pense qu'a force on (je) s'est habitué à avoir un arc par personnage. Au final on développe principalement Spike, j'aurais bien voulu en savoir plus sur Ed, c'est mon perso préféré avec Faye.

---------------
n°68289165
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2023 à 14:50:04  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est sur qu'il y en a pas des masses à sortir et qu'il propose des chouettes batailles si on est en manque du genre mais la direction qu'ont pris les persos et l'histoire dans la S2 ont tout gâché pour moi [:unicode]

Et pour des batailles spatiales relativement réalistes, tu as Starship Operators.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68289885
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-04-2023 à 16:18:48  profilanswer

Ca me rappelle que il y'a aussi le film "Hoshi no Koe" qui même si le coté mecha est pas fort développé y'en a quand même dedans :o

Film qui m'avais d'ailleurs tiré une larme a l'époque.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68291523
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-04-2023 à 21:18:39  profilanswer

Ayé le missionnaire Thorfinn décide enfin de se bouger le fion, c'est pas trop tot :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68291850
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-04-2023 à 22:00:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

Vieux inside, j'ai découver Macross avec Robotech sur la Cinq, cette claque a 10 ans d'avoir un anime avec une vraie histoire, des épisodes qui se suivent, une histoire "adulte" :love:. A l'époque la 1 et la 2 passaient tous les épisodes dans le désordre :o
Après j'ai du revoir Macross (le vrai donc), plus et 7 peut être, après j'ai décroché je pense.

Macross7 j'ai pas vraiment aimé, le coup de jouer de la gratte avec un mécha pour pas tuer de méchants heu... Par contre comme toi j'ai eu droit à Robotech sur la Cinq, le mix entre Macross et Southern Cross/Mos spaeda, étant gamin ça m'a jamais choqué ce gloubi-boulga, et ce générique FR de malade :love:

---------------
ray=out
n°68291852
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-04-2023 à 22:00:40  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ayé le missionnaire Thorfinn décide enfin de se bouger le fion, c'est pas trop tot :o

https://media.tenor.com/6LH6D-fm_VoAAAAd/my-sweet-summer-child-sweet-summer-child.gif

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68291878
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-04-2023 à 22:04:37  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non pas vraiment. Dans mes souvenirs, Cowboy Bebop a fait l'unanimité à l'époque tellement il sortait de l'espace (sans mauvais jeu de mot). Après oui il faut un peu de recul pour savoir si une œuvre a influencé son époque. Ça a clairement été le cas pour Cowboy Bebop.  

Je me souviens dans un bar d'Asnières en 2006, accoudé au comptoir avec RTL2 qui balance Tank! d'un seul coup, j'en reste encore sonné :pt1cable:  
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que l'anime avait marqué bien plus de monde que nous autres otakus.

---------------
ray=out
n°68291970
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-04-2023 à 22:25:10  profilanswer

Il y en a qui ont fait une indigestion de chou à la crème ? :o

https://gaak.fr/wp-content/uploads/2021/04/image-5.gif

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/2045239091397627161/E8800C40E1F0D942F7749241ADC03F69FE665F36/?imw=200&imh=200&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=true

Vous préférez peut-être les radis :o

https://animecorner.me/wp-content/uploads/2023/04/radishes.jpg?ezimgfmt=ng:webp/ngcb23

Shinseiki a écrit :

Non et c'est pas plus mal, ça a pas l'air terrible  [:canard rouge:4]

Hé bien, moi j'ai bien aimé le 1er épisode de Yuusha ga Shinda! :o

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 24-04-2023 à 22:27:24

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68293463
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-04-2023 à 09:36:25  profilanswer

Dis donc ca part vite la nouvelle saison de Kimetsu no Yaiba !

n°68293588
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-04-2023 à 09:50:09  profilanswer

zcoold a écrit :

Macross7 j'ai pas vraiment aimé, le coup de jouer de la gratte avec un mécha pour pas tuer de méchants heu... Par contre comme toi j'ai eu droit à Robotech sur la Cinq, le mix entre Macross et Southern Cross/Mos spaeda, étant gamin ça m'a jamais choqué ce gloubi-boulga, et ce générique FR de malade :love:

Je pense que c'est ce qui m'a fait lâcher la série, je me rappelle plus si j'étais allé au bout.

Citation :

le mix entre Macross et Southern Cross/Mos spaeda, étant gamin ça m'a jamais choqué ce gloubi-boulga

[:nicarao]  [:apges:5]

Je me souviens de ça, je pensais que c'était une saison "spinoff" nulle de Macross que j'ai jamais retrouvé. Merci pour l'explication :lol:

---------------
n°68294317
POUQIE
pouqie
Posté le 25-04-2023 à 11:15:25  profilanswer

beretta93 a écrit :

des œuvres très sympas mais tout de même assez secondaires comme Arcane

[:_hendrix_:2]  

rappelons tout de même aux quelques irréductibles qui auraient toujours des réticences à mater arcane que c'est meilleur que leur animé préféré

---------------
salut c pouqie
n°68294334
HumanRAGE
Posté le 25-04-2023 à 11:16:50  profilanswer

c'etait quoi deja ? le truc sur league of legend ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68294490
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-04-2023 à 11:32:21  profilanswer

Oui, mais ca se regarde sans être un joueur. C'est un très bon anime quand tu ne connais pas, et c'est un excellent anime quand tu connais.

n°68294548
HumanRAGE
Posté le 25-04-2023 à 11:38:53  profilanswer

ca se laissait mater meme si jme rappelle de rien du tout

---------------
n°68294710
POUQIE
pouqie
Posté le 25-04-2023 à 11:53:47  profilanswer

INTOX

c'est excellent (au minimum niveau AOTY) que tu connaisses ou pas le jeu

Message édité par POUQIE le 25-04-2023 à 11:55:10

---------------
salut c pouqie
n°68295435
Nyast
Protoss forever
Posté le 25-04-2023 à 13:32:57  profilanswer

C'est ton avis. Moi perso j'ai trouvé ça assez banal, sauf pour la réalisation qui effectivement est au top.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°68295548
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-04-2023 à 13:47:05  profilanswer

Clair que ça manque de lycéennes et de fan service :o

n°68295979
xplo
Posté le 25-04-2023 à 14:40:15  profilanswer

zcoold a écrit :

Bien dans la continuité du prologue et du dernier épisode de la S1 :jap:

c'est mon gros reproche à cette série. Pour un 1 épisode bien/normal tu as 6 épisodes filler pourri. Avec des saison de 12 episodes c'est un peu abusé.

n°68296161
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-04-2023 à 15:01:22  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est ton avis. Moi perso j'ai trouvé ça assez banal, sauf pour la réalisation qui effectivement est au top.

Perso je trouve que la fin est quand même pas banale.

Spoiler :

La soeur qui pête un plomb, butte le méchant, mais va pas du côté des gentils pour autant détruit le clan des gentils pour déclencher une guerre.

Si tu as des animes dans le genre je suis preneur...

---------------
n°68296183
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-04-2023 à 15:03:02  profilanswer

J'attaque Knights of Sidonia S2, pas déçu, c'est du classique mais ça me plait :jap:

---------------
n°68296557
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 25-04-2023 à 15:40:47  profilanswer

J'ai pas trouvé Arcane si marquant.

Après je suis un ancien fan hardcore de Bleach, donc pas une référence.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°68297541
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-04-2023 à 17:38:45  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'attaque Knights of Sidonia S2, pas déçu, c'est du classique mais ça me plait :jap:

Dommage que ça soit si moche :o

---------------
n°68297642
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-04-2023 à 17:51:27  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Dommage que ça soit si moche :o

En effet, je dirais pas moche, mais les animes en CGI c'est toujours aussi froid.

---------------
n°68297751
beretta93
Posté le 25-04-2023 à 18:06:28  profilanswer

POUQIE a écrit :

rappelons tout de même aux quelques irréductibles qui auraient toujours des réticences à mater arcane que c'est meilleur que leur animé préféré

Pas de malentendu, j'ai beaucoup aimé Arcane et je l'ai conseillé à plein de monde. Parmi ceux qui l'ont regardé par contre, les réactions étaient partagées, certains sont indifférents, d'autres adorent, mais la réalisation met tout le monde d'accord... En tout cas, y'a clairement pas de consensus sur l'intérêt global.

---------------
>>>FEED<<<
n°68297812
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-04-2023 à 18:16:39  profilanswer

D'ailleurs je serais pas contre d'autre productions des petit gars de Fortiche :o
https://www.forticheprod.com/dynamics-pages/projects

---------------
n°68297852
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-04-2023 à 18:22:47  profilanswer

POUQIE a écrit :

Meilleur que Cross Ange, cela n'existe pas.

Inculte.

:o

---------------
n°68298355
Crésus Jo​hnson
Posté le 25-04-2023 à 19:48:28  profilanswer

Dans 50 ans on parlera encore de Cross Ange. :o  
Arcane je ne pense pas. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68298548
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-04-2023 à 20:25:34  profilanswer

C'est quoi Cross Ange ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68298575
tarteens
Posté le 25-04-2023 à 20:30:33  profilanswer

Le meilleur animé de ces 30 dernière années

Spoiler :

:o

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  3402  3403  3404  3405  3406  3407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)