Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3134  3135  3136  ..  3403  3404  3405  3406  3407  3408
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°67594159
Insanity13​649
Posté le 06-01-2023 à 15:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

A la limite, si y'a un truc exceptionnel, y'aura pleins de retours qui pourront possiblement tenter mais sans ça, c'est quand même difficile.

C'est ça, je préfère filtrer un truc au départ et ensuite le tenter quand même si y a des bons retours que me coltiner les épisodes 1 de 10 animes qui sont pas dans mes goûts juste "au cas où".

Déja que ces derniers temps j'ai du mal à finir les saisons des trucs que je commence et qui me plaisent. Genre je prend un épisode de retard et après j'ai la flemme de rattraper.  

Et critiquez pas Akebi, c'était doux et super relaxant.  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 15:26:49  profilanswer

n°67594204
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-01-2023 à 15:30:41  profilanswer

C'est très bien Akebi-chan no Sailor-fuku, a plusieurs égards ça m'a fait penser à Flying Witch, c'est typiquement le slice of life sans prise de tête, avec une histoire simple et joliment animé.

Après c'est sur que si ta came habituelle c'est des shonens ça risque de te faire tout drôle :lol:

DVN a écrit :

A la limite, si y'a un truc exceptionnel, y'aura pleins de retours qui pourront possiblement tenter mais sans ça, c'est quand même difficile.

Avis perso bien entendu. :jap:

y'a plein de retour dithyrambique sur Konosuba et Pop Team Epic et pourtant perso j'accroche pas alors les retours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 06-01-2023 à 15:35:12

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67594947
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-01-2023 à 16:44:13  profilanswer

Je viens de finir la saison 2 de Demon Slayer je surkiffe tellement cet animé  [:moonbloood:2] l'animation est incroyable.
Tellement hâte de voir la suite mais je sais pas si je vais pouvoir attendre ou si je vais passer à la version manga.

---------------
2 + 2 = 5
n°67595182
DVN
Posté le 06-01-2023 à 17:15:05  profilanswer

Shinseiki a écrit :

y'a plein de retour dithyrambique sur Konosuba et Pop Team Epic et pourtant perso j'accroche pas alors les retours :o

Si y'a des retours ET que le thème te plait, ça s'essaie, si y'a juste des retours et que RAB du thème, y'a pas de raison de faire un effort.

[:cosmoschtroumpf]  

Vous aurez beau dire qu'Akebi c'est tout ce que vous voulez, jamais de la vie j'irai plus loin que d'avoir cherché le synopsis.

La petite nuance quand même.

[:pierroclastic:5]  

---------------
Non, rien...
n°67595223
kaxxymo
- en pause -
Posté le 06-01-2023 à 17:19:38  profilanswer

Tokyo Revengers saison 2 dès demain à 19h sur DisneyPlus
https://twitter.com/DisneyPlusFR/st [...] ZmcBepm9Jw

Message édité par kaxxymo le 06-01-2023 à 17:21:27
n°67595312
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-01-2023 à 17:30:29  profilanswer

Mouif. Ça s'agite mais ça manque quand même de souffle.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67595339
DVN
Posté le 06-01-2023 à 17:33:31  profilanswer

Ca m'a donné l'impression de regarder un Disney.

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

:o

---------------
Non, rien...
n°67596177
Insanity13​649
Posté le 06-01-2023 à 19:48:16  profilanswer

Giant Beasts of Ars c'était pas mal. Ça a un côté retro j'ai trouvé.

Par contre comme d'habitude,  c'est le genre de truc qui peut pas aller très loin en 12 épisodes alors que l'univers à un potentiel intéressant.

n°67596376
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 06-01-2023 à 20:18:03  profilanswer

Buddy Daddies : P.A. Works reste chez les gangsters mais remplace un maid café par 2 papas et une gamine. Plutôt classique comme début mais ça prend bien chez moi, la scène d'action du début était plus cool et les mésaventures de cette famille recomposée pourraient être intéressantes.
Dit comme ça, ça fait un peu Spy x Family mais ça semble assez différent quand même :o

Insanity13649 a écrit :

Peut-être parce que c'est de la fantasy "classique", sans isekai ou MMORPG ? :D
Perso, les trailers avaient déjà diminué mes attentes mais j'ai trouvé que c'était plutôt rugueux pour un premier épisode...
Y'a des scènes assez moches et les persos font vraiment clichés mais je vais continuer au cas où même si j'en attends pas des miracles.

Gundam encore retardé :o
Cette fois, c'est juste d'1 jour pour le streaming (la diffusion TV ne bouge pas) mais j'imagine qu'on en fera les frais chez nous. Rendez-vous lundi pour le prochain épisode sans doute.

Message édité par Morgoth le 06-01-2023 à 20:25:02

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°67596461
kyouray
2D.
Posté le 06-01-2023 à 20:40:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 20:40:09  profilanswer

n°67596609
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-01-2023 à 21:04:42  profilanswer

nautiljon :o

n°67596838
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-01-2023 à 21:52:35  profilanswer

J'adhère complétement au style graphique de Sugar Apple Fairy Tale :love:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67597433
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2023 à 00:43:02  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Par contre comme d'habitude,  c'est le genre de truc qui peut pas aller très loin en 12 épisodes alors que l'univers à un potentiel intéressant.

D'accord a 100%, c'est le truc qui m'a paru le plus intéressant de la soirée, mais je me suis fait la même réflexion.
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67597673
Crésus Jo​hnson
Posté le 07-01-2023 à 08:38:33  profilanswer

J'ai lu qu'Akebi c'est mieux en manga encore.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67598032
Insanity13​649
Posté le 07-01-2023 à 10:31:12  profilanswer

gilou a écrit :

D'accord a 100%, c'est le truc qui m'a paru le plus intéressant de la soirée, mais je me suis fait la même réflexion.
A+,  

En règle générale cette impression est encore pire quand je vois douze mille persos dans l'OP.  :sweat:  C'est bien d'avoir un cast riche mais impossible de développer tout le monde en 12 épisodes et les 3/4 feront de la figuration sur deux épisodes...

Je sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours, mais j'ai le sentiment qu'il y a 20 ans on avait beaucoup plus d'animes en 25/50 épisodes. Maintenant on a de la chance si on a droit à 24 épisodes. :(

n°67598304
xplo
Posté le 07-01-2023 à 11:38:05  profilanswer

c'est pareil pour les series TV avant c etait 24 eps puis 13/12 puis 8 voir 6 maintenant :o

n°67598408
Insanity13​649
Posté le 07-01-2023 à 12:02:22  profilanswer

xplo a écrit :

c'est pareil pour les series TV avant c etait 24 eps puis 13/12 puis 8 voir 6 maintenant :o

Y a toujours plein de séries en 24 épisodes, généralement c'est les procedural avec assez peu de continuité et certains épisodes où il se passe pas grand chose.  

Faut aussi se rappeler que les séries, c'est des épisodes de 45min sans OP/ED longs. Et les séries qui font du 6/8 épisodes c'est généralement quasiment 1 heure par épisode avec une vraie continuité et pas de filler. Tu as plus de temps pour développer ce que tu veux.  

Ta série de 8x50min est déjà plus longue qu'un anime de 12x20min.

Un anime en 12 épisodes, t'enlèves OP/ED/previews et parfois une scène reprise d'un épisode sur l'autre en mode mini-récap, t'as même pas 4h de screentime, c'est rien pour développer.

n°67598679
Morgoth
Posté le 07-01-2023 à 12:57:27  profilanswer

Tant que l'histoire est écrite pour cette durée, ça devrait pas poser de soucis (je dis pas que c'est facile à faire :o).
C'est pas vraiment pareil mais il y a bien d'excellents films de même pas 2h donc c'est surement possible de s'en sortir avec plus du double.

---------------
n°67598730
Insanity13​649
Posté le 07-01-2023 à 13:06:55  profilanswer

Morgoth a écrit :

Tant que l'histoire est écrite pour cette durée, ça devrait pas poser de soucis (je dis pas que c'est facile à faire :o).
C'est pas vraiment pareil mais il y a bien d'excellents films de même pas 2h donc c'est surement possible de s'en sortir avec plus du double.

C'est possible, on a eu de très bonnes choses en 12 épisodes, mais c'est un équilibre.  

Comme je disais, voir des tonnes et des tonnes de personnages dans l'OP pour un truc de 12 épisodes, ça me laisse généralement perplexe, particulièrement pour un anime original qui n'est pas une adaptation (déjà que les adaptations ont rarement une S2 même si y a de quoi faire, alors un original...).

n°67598779
Morgoth
Posté le 07-01-2023 à 13:19:18  profilanswer

C'est sur que ça peut donner l'impression qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, faudra voir ce que ça donne.
Ironiquement, le perso qui m'a le plus intéressé dans le 1er épisode des bestioles d'Ars, c'est la général de l'empire qui doit pourtant avoir le screentime le plus court :D

---------------
n°67599972
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-01-2023 à 17:22:40  profilanswer

Apres dois y'avoir une logique comptable aussi style "on en fait 12 et si ça marche, les DVD/BR/Goodies se vendent bien on y réfléchira peut-être pour 12 en plus".

---------------
n°67600655
kaxxymo
- en pause -
Posté le 07-01-2023 à 19:34:53  profilanswer

Pour ceux qui ont terminé Nier automata, on est d'accord que l'animé spoile tous les boss, j'avais vu le début du jeu sur Youtube et j'ai l'impression que c'est la même chose. Je pense que je ne vais pas poursuivre, je compte faire le jeu un jour

Message cité 2 fois
Message édité par kaxxymo le 07-01-2023 à 19:35:05
n°67600806
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 07-01-2023 à 20:02:54  profilanswer

Maou Gakuin no Futekigousha saison 2

le scénar il décolle de suite, j'ai absolument rien capté :D l'impression de voir 4 épisodes résumé dans un seul

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 07-01-2023 à 20:07:56
n°67601501
Morgoth
Posté le 07-01-2023 à 22:38:13  profilanswer

J'ai récemment re-regardé la série Shirobako pour ensuite enchaîner sur le film que je n'avais pas encore vu.
Pour rappel, c'est un anime sur un studio d'animation qui fait des animes [:edhelas]  
C'était encore meilleur que dans mes souvenirs, sans doute parce que j'étais moins perdu dans la foultitude de personnages qui y apparaissent. On perd moins le fil en enchaînant les épisodes plutôt qu'en en regardant 1 par semaine.
L'équilibre entre la passion des personnages pour leur métier, la tension engendrée par leur planning toujours sur le point de s'effondrer, les touches de comédie judicieusement placées et les moments informatifs sur l'envers du décor est incroyable, un vrai coup de maître :love:
J'ai encore chialé à la fin [:cerveau zytrasnif]  
Pour ceux qui auraient le moindre petit intérêt sur la manière dont sont produits les animes (et même pour les autres je pense), c'est vraiment à voir, on apprend pas mal de trucs qui sont sans doute toujours d'actualité de nos jours.

Et il assène des vérités à tour de bras.
http://i.imgur.com/9Lb5JYpm.pnghttp://i.imgur.com/pDh7Z1ym.pnghttp://i.imgur.com/m322DFmm.png
(l'anime n'est évidemment pas aussi catégorique que ces images pourraient laisser penser :o)

Le film quant à lui était cool, j'étais content de retrouver presque tous les persos de la série dans une histoire inédite :D
Mais c'est aussi son problème, y'a bien trop de monde pour un film de 2h et une fois passé le début, son histoire rappelle trop celle de la série en moins développée. Il y perd aussi son côté documentaire donc c'est vraiment à réserver à ceux qui voudraient voir ce que deviennent les persos après la série.

---------------
n°67601522
Morgoth
Posté le 07-01-2023 à 22:44:26  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Pour ceux qui ont terminé Nier automata, on est d'accord que l'animé spoile tous les boss, j'avais vu le début du jeu sur Youtube et j'ai l'impression que c'est la même chose. Je pense que je ne vais pas poursuivre, je compte faire le jeu un jour

D'après mes souvenirs, le 1er épisode est plus ou moins identique au début du jeu oui. Faut voir la suite mais si ça continue sur cette lancée, ça va te spoiler tout le jeu.
C'était pas mal en tout cas, je me rappelais pas que 9S était si espiègle :D Y'a des chouettes scènes de combat et on voit la culotte de 2B [:eh_bien_bonsoir:1]
C'est plein de CG mais bon, avec leur robots compliqués, c'était inévitable et puis c'est une adaptation de jv donc on va pas trop raler même si leur qualité variait beaucoup de scène en scène :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 07-01-2023 à 22:48:01

---------------
n°67601572
kaxxymo
- en pause -
Posté le 07-01-2023 à 22:55:06  profilanswer

Morgoth a écrit :

D'après mes souvenirs, le 1er épisode est plus ou moins identique au début du jeu oui. Faut voir la suite mais si ça continue sur cette lancée, ça va te spoiler tout le jeu.
C'était pas mal en tout cas, je me rappelais pas que 9S était si espiègle :D Y'a des chouettes scènes de combat et on voit la culotte de 2B [:eh_bien_bonsoir:1]  
C'est plein de CG mais bon, avec leur robots compliqués, c'était inévitable et puis c'est une adaptation de jv donc on va pas trop raler même si leur qualité variait beaucoup de scène en scène :o

Les musiques  :love:

n°67601662
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-01-2023 à 23:17:28  profilanswer

Pas mal d'anime sympathique ce samedi dis donc.

---------------
n°67601797
ganellon
-
Posté le 08-01-2023 à 00:03:16  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai récemment re-regardé la série Shirobako pour ensuite enchaîner sur le film que je n'avais pas encore vu.

[:bien] Excellent anime.
De la "trilogie working girls" de P.A. Works (shibako, Haruchika, sakura quest), c'est celui que j'avais le moins aimé. Faudrai que je le revisionne.
D'ailleurs en jetant un oeil sur la production de P.A. Works, il y a pas grand chose à jeter [:implosion du tibia], la trilogie + les 2 saisons de Uchōten Kazoku en particulier.
Hate de voir ce que leur adaptation de skip and loafer va donner.

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 08-01-2023 à 00:03:52

---------------
--~~--
n°67601804
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 08-01-2023 à 00:04:44  profilanswer

bien remplit ce samedi, j'ai maté plein de truc

pas mal le remake de trigun, bon j'avais jamais vu l'original :D donc niveau comparaison je pourrais pas dire

n°67601807
Insanity13​649
Posté le 08-01-2023 à 00:06:00  profilanswer

okiron a écrit :

bien remplit ce samedi, j'ai maté plein de truc

pas mal le remake de trigun, bon j'avais jamais vu l'original :D donc niveau comparaison je pourrais pas dire

Certains vont encore bitcher sur la 3d mais j'ai trouvé ca vachement bien foutu.

n°67601846
Insanity13​649
Posté le 08-01-2023 à 00:31:20  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Les musiques  :love:

J'ai eu des frissons dès les premières notes.

Si ça continue comme ça, l'adaptation promet d'être magistrale.

n°67601900
xplo
Posté le 08-01-2023 à 01:03:32  profilanswer

kaxxymo a écrit :

pour le moment ca suit parfaitement le jeux.
Ils ont meme garde le meme compositeur et ca c'est tres bien :)
Par contre un conseil avant de jouer a nier automata il faut faire nier replicant sinon tu comprends rien a ce qui se passe dans automata. Et meme en l ayant fini c est asser complexe a tout comprendre :o

n°67602062
Crésus Jo​hnson
Posté le 08-01-2023 à 06:38:16  profilanswer

Vu aussi le premier épisode de Trigun Stampede, bien aimé. :)

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67602451
syfare
Posté le 08-01-2023 à 10:08:53  profilanswer

xplo a écrit :

Par contre un conseil avant de jouer a nier automata il faut faire nier replicant sinon tu comprends rien a ce qui se passe dans automata. Et meme en l ayant fini c est asser complexe a tout comprendre :o

pas forcément non sauf si tu veux vraiment manquer aucune référence , mais on peut profiter du jeu sans problème sans avoir fait replicant (qui est quand même plus contraignant même avec le remake, même si je le préfère personnellement )

n°67602488
Crésus Jo​hnson
Posté le 08-01-2023 à 10:16:06  profilanswer

On veut un anime sur NieR Replicant.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67602639
Morgoth
Posté le 08-01-2023 à 10:53:07  profilanswer

ganellon a écrit :

[:bien] Excellent anime.
De la "trilogie working girls" de P.A. Works (shibako, Haruchika, sakura quest), c'est celui que j'avais le moins aimé. Faudrai que je le revisionne.

Y'a que ces 3 animes qui font partie de "working girls" ? Je pensais que Hanasaku Iroha et Aquatope en faisaient partie aussi :D

ganellon a écrit :

D'ailleurs en jetant un oeil sur la production de P.A. Works, il y a pas grand chose à jeter [:implosion du tibia], la trilogie + les 2 saisons de Uchōten Kazoku en particulier.
Hate de voir ce que leur adaptation de skip and loafer va donner.

J'aime bien ce qu'ils font ouais, ils sortent pas mal d'anime original, c'est souvent rafraichissant. Bon, parfois, ça donne un truc comme Glasslip :o
Et puis Shirobako et Uchouten Kazoku sont tous les 2 parmi mes animes favoris [:flagadadim]  

xplo a écrit :

Ils ont carrément gardé les mêmes musiques non ? J'ai l'impression qu'il n'y avait aucune différence avec celles du jeu.

---------------
n°67602930
Morgoth
Posté le 08-01-2023 à 12:13:13  profilanswer

Gundam était finalement pas retardé chez nous [:toto408]  
Cette scène post-générique [:xxantoinexx:2]  

Spoiler :

Elle a pété un cable Miorine ou quoi ? 2 minutes avant, elle flippait parce que sa mère avait tiré sur quelqu'un et maintenant, elle écrase ses ennemis comme si c'était des moustiques.

Rendez vous au printemps pour la suite :o

---------------
n°67603186
beretta93
Posté le 08-01-2023 à 13:23:52  profilanswer

J'ai browsé le premier ep de Trigun pour voir si c'était regardable. Je suis encore récalcitrant mais on peut pas nier que la qualité de la cg a fait un énorme bon en avant ces 3 dernières années. Impressionnant.

---------------
>>>FEED<<<
n°67603338
Morgoth
Posté le 08-01-2023 à 13:52:29  profilanswer

okiron a écrit :

Maou Gakuin no Futekigousha saison 2

le scénar il décolle de suite, j'ai absolument rien capté :D l'impression de voir 4 épisodes résumé dans un seul

T'es pas le seul à être perdu, j'ai oublié presque tous les noms qu'ils mentionnent dans cet épisode [:tinostar]
Mais bon, c'est pas important de suivre les détails de l'histoire, on est là pour voir A.nos être A.nos et on est déjà servi dès ce premier épisode :D

Message édité par Morgoth le 08-01-2023 à 13:52:52

---------------
n°67603666
ganellon
-
Posté le 08-01-2023 à 14:48:24  profilanswer

Morgoth a écrit :

Y'a que ces 3 animes qui font partie de "working girls" ? Je pensais que Hanasaku Iroha et Aquatope en faisaient partie aussi :D

je me suis planté, c'est Hanasaku Iroha qui complete la triologie pas Haruchika.
Enfin le terme date d'il y a 5ans, je ne suis pas à jour :o

Message édité par ganellon le 08-01-2023 à 14:59:56

---------------
--~~--
n°67603686
tarteens
Posté le 08-01-2023 à 14:52:24  profilanswer

Morgoth a écrit :

Gundam était finalement pas retardé chez nous [:toto408]
Cette scène post-générique [:xxantoinexx:2]

Spoiler :

Elle a pété un cable Miorine ou quoi ? 2 minutes avant, elle flippait parce que sa mère avait tiré sur quelqu'un et maintenant, elle écrase ses ennemis comme si c'était des moustiques.

Rendez vous au printemps pour la suite :o

Episode incroyable, la musique du combat est vraiment épique. Parcontre le ton dénote vraiment par rapport au début de saison, ou c'est tout mignon tout kawaii.

Spoiler :

La scène post générique, c'est quoi ça :lol:

Damchi: sympa ça reprend fort

Nier automata : je connais pas le lore mais ça claque, l'ost est superbe.
Apart si j'aime pas trop CGI et les plan 3d .
Et l'opening de Aimer :love:

Revenger: ça fera l'affaire en attendant Kenshin (les 5 première minute y ressemble fortement :o)

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3134  3135  3136  ..  3403  3404  3405  3406  3407  3408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)