Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°33908759
Saytreza
Posté le 09-04-2013 à 11:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gebreugg a écrit :

edit : et en plus il y a un internet-drama livré avec :D  

Pfff, jamais contents les gens... :pfff:

Et du coup...

Spoiler :

les pirates, un coup tu les vois, un coup tu les vois plus. :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 11:13:04  profilanswer

n°33908828
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2013 à 11:17:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

Manque Nyarlko W dans ta liste :o

J'ai dit qu'elle ne concernait que les nouveautés, et pas les n-ièmes suites d'une série.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33911078
gebreugg
Posté le 09-04-2013 à 13:54:28  profilanswer

n°33911272
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 09-04-2013 à 14:05:10  profilanswer

Le nouveau moe est arrivé ! :love:

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°33911299
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2013 à 14:06:21  profilanswer

geitz a écrit :

D'accord sur Arata Kangatari.
Assez d'accord aussi sur la liste, sauf peut etre Red Data Girl qui m'a endormi à moitié.
Pas d'avis par contre sur Devil Survivor 2 The Animation (qui n'est pas une saison 2 :o), Majestic Prince et Karneval ? :o

Je les ai donc vus, et Majestic Prince ne me semble pas mériter grand intérêt, a moins d'être dans le public de préados visé. Pour Devil Survivor, ça risque d'avoir les défauts d'un animé tiré d'un jeu, mais c'est correct au vu du premier ep.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33911347
Banana_
:golden_banana:
Posté le 09-04-2013 à 14:08:30  profilanswer

haha forcement ça rend moins bien  :lol:  

---------------
:golden_banana: ✯ MyAnimeList ✯ No Blood, No Bone, No Ash
n°33911348
Saytreza
Posté le 09-04-2013 à 14:08:33  profilanswer

C'est devenu un même, c'est ça ? :??:

n°33911522
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2013 à 14:16:39  profilanswer

lol bien trouvé, a part que pour faire vraiment comme l'autre en rotoscope Mugi et meme Mio ne devraient pas avoir de visage

n°33911534
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 09-04-2013 à 14:17:11  profilanswer

gaymer's a écrit :

Wakanim ne propose pas de BR ou DVD car ils savent que les gens vont alors attendre la sortie pour le trouver ensuite en DVDRIP ou BDRip et Wakanim fait la guerre aux Fansub mais ne peut rien contre le piratage global.

Ils sortent KNSS en DVD...  :o  

Bon après du temps de cette série et pour accel world c'était bien la misère à suivre chez moi, ça ramait, par moment la pub ne se validait pas, par moment la lecture stoppait juste sans raison... Mais bon quand c'est gratuit je ne vais pas trop me plaindre.

n°33911656
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-04-2013 à 14:24:10  profilanswer

ya une raison particuliere ?

http://i.imgur.com/XQheUv6.jpg

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:24:10  profilanswer

n°33912219
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 09-04-2013 à 14:55:27  profilanswer

totoz a écrit :

? le jeu sur 3DS ?

n°33912342
chatcag
Posté le 09-04-2013 à 15:03:15  profilanswer

totoz a écrit :

Ils essayent de mettre en avant Toriko comme c'est bientôt la fin de Naruto dans le shonen jump :o

n°33916065
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-04-2013 à 19:46:51  profilanswer

Ce que je disais : DVD et BR en import du studio, zéro taf de chez eux.

Citation :

Il s'agit d'une version internationale, non zonée, comprenant la VOSTFR (version originale sous-titrée en français).

Juste l'ajout d'un petit truc en plus pour faire "c'est nous qui l'avons fait !" mais bon :
- 75€ l'édition simple, le même truc vendu 35-40€ chez les concurrents
- 90€ l'édition "collector", le même truc vendu 50 à 70€ chez les concurrents
A la fin du mois, le compte en banque sera bien garni chez eux. En plus zéro stock, c'est par préco et ensuite rien du tout (apparemment). Banco non ?

Simulacra a écrit :

Et ta Linux et t'as pas une console virtuelle windows ?

Si tu me trouves une console virtuelle pour iPad ou Android, tu m'appelles ?

Simulacra a écrit :

Après, c'est Adobe qui propose un produit pourave, mais produit fonctionnel avec DRM (obligatoire pour du gratos, c'est même pas la question), ça reste à développer. Et si tu veux pas télécharger, tu regardes en streaming comme tu fais avec Dybex ou Genzai (ou Kzplay, sauf que tu payes en prime). On reproche à wakanim de foutre du DRM sur du download gratuit... ils sont les seuls à proposer ce genre de truc, à proposer du dl (payant sans DRM et gratuit avec), mais nan, ça va pas ? Il vous faut quoi ?

Pas de streaming, si c'est pour se taper un truc avec ouatte milles pub avant. "Allo" on faisait comment avant ?

Simulacra a écrit :

3) Avant, ils internalisaient la pub, mais c'était pas rentable. Quand t'externalise, t'as pas la main sur tout le process. C'est sur qu'il y a des ratés, mais quand même... assez peu nombreux, j'ai regardé des dizaines d'épisodes chez eux sans avoir le moindre problème avec la régie pub

Tu en as une qui bloque. Et quand l'épisode en question tombe tombe sur cette pub, tout le monde gueule après dans les commentaires... rapidement modérés.

Simulacra a écrit :

5) Ce que j'avais compris après prise de renseignement, c'est que Wakanim achète la licence Web. La licence BR et DVD, c'est autre chose. Rien n'empêche un autre éditeur d'acheter la licence BR et DVD s'ils le souhaitent. Wakanim peut aussi acheter la licence BR et DVD, mais ils le font rarement. Il faut bien comprendre que ces licences ne sont pas liées et n'ont pas les mêmes coûts.

C'est sûr, Dybex ou Kaze vont prendre un truc qui sortira en DVD ou BR 6-8 mois après la version web, et alors que ceux qui voulait l'acheter se seront rabattu (faute de savoir que Dybex et Kaze avait la licence DVD/BR) sur le téléchargement chez Wakanim.
C'est comme si tu allais chez Auchan, que tu prenais des gâteaux "petit Lu au caramel" mais que tu ne pouvais les manger que dans le magasin, et Carrefour qui te les vendra 6 mois plus tard mais que tu peux manger chez toi... tu te seras empifré chez Auchan, et l'offre de Carrefour tu t'en ficheras. Tant pis pour les clients fidèles à Carrefour qui auraient bien voulu ces "petit Lu au caramel".

gaymer's a écrit :

Wakanim ne propose pas de BR ou DVD car ils savent que les gens vont alors attendre la sortie pour le trouver ensuite en DVDRIP ou BDRip et Wakanim fait la guerre aux Fansub mais ne peut rien contre le piratage global.

Ah mais ouais, c'est connu que le fansub tue les éditeurs :o Il ne faut pas mélanger fansub et piratage, s'il te plaît, stop la comparaison foireuse.
Dire que les gens vont "attendre le rip pour l'avoir gratos" n'a aucun sens aussi. "Oh youpi il y a Iron Man 3 en BR de sorti, je vais me prendre le rip" touchera combien de clients par rapport à ceux qui achètent ?
Tu ne serais pas consultant chez Hadopi par hasard ?

ça calme un peu là.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33917396
Orocarni
Posté le 09-04-2013 à 21:19:19  profilanswer

c'est lourd les critiques sur wakanim toutes les semaines

Little Busters! 26: épisode de transition j'ai l'impression, on va devoir attendre la prochaine saison pour avoir les arcs sur les personnages les plus intéressants

OreImo: c'était mieux dans mes souvenirs  :(  je ne pense pas suivre cette saison 2

n°33919774
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-04-2013 à 23:45:05  profilanswer

bardiel a écrit :

A la fin du mois, le compte en banque sera bien garni chez eux. En plus zéro stock, c'est par préco et ensuite rien du tout (apparemment). Banco non ?

On va pas leur reprocher de vendre des animés non plus.  

bardiel a écrit :

Si tu me trouves une console virtuelle pour iPad ou Android, tu m'appelles ?

Le problème vient pas de wakanim, mais bien plus des iPad et appareils sous Android qui sont assez fermés et sur lesquels tu ne peux rien faire. J'ose espérer pour toi que tes seuls OS à disposition sont IOS et Android, sinon, c'est pas que regarder des anims ou tu vas avoir du mal.  

bardiel a écrit :

Pas de streaming, si c'est pour se taper un truc avec ouatte milles pub avant. "Allo" on faisait comment avant ?

On touche le fond du problème. Avant, on faisait comment ? On piratait. Là, on fait du légal, alors oui, y a de la pub, pour payer la licence, pour payer les mecs qui ont fait l'animé. Si ça te pose un problème, c'est pas technique, c'est idéologique. Tu préfères juste le système du fansub bien gratos, sans DRM, sans rien. Mais pour le coup, vla l'argument de merde et la mentalité qui va avec.  

bardiel a écrit :

Tu en as une qui bloque. Et quand l'épisode en question tombe tombe sur cette pub, tout le monde gueule après dans les commentaires... rapidement modérés.

Ca arrive, mais pas souvent. Après, qu'ils nettoient les commentaires après avoir résolu le problème, c'est pas un non sens.  

bardiel a écrit :

C'est sûr, Dybex ou Kaze vont prendre un truc qui sortira en DVD ou BR 6-8 mois après la version web, et alors que ceux qui voulait l'acheter se seront rabattu (faute de savoir que Dybex et Kaze avait la licence DVD/BR) sur le téléchargement chez Wakanim.
C'est comme si tu allais chez Auchan, que tu prenais des gâteaux "petit Lu au caramel" mais que tu ne pouvais les manger que dans le magasin, et Carrefour qui te les vendra 6 mois plus tard mais que tu peux manger chez toi... tu te seras empifré chez Auchan, et l'offre de Carrefour tu t'en ficheras. Tant pis pour les clients fidèles à Carrefour qui auraient bien voulu ces "petit Lu au caramel".

Si la licence est considérée comme porteuse, ça peut se faire. Même si fondamentalement tu as raison. Mais bon, Dybex et Kazé n'éditent pas non plus en DVD toutes les séries qu'ils Simulcastent... C'est pas le fait de wakanim uniquement.  

---------------
Plop
n°33920578
Banana_
Posté le 10-04-2013 à 01:50:31  profilanswer

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit au débat sur wakanim, ça manquait  :o

---------------
n°33920647
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-04-2013 à 02:22:32  profilanswer

ouai, ça faisait longtemps  :sarcastic:

n°33920745
kyouray
2D.
Posté le 10-04-2013 à 03:17:17  profilanswer

Yuyushiki : la série tranche de vie lycéene de la saison où il se passe rien mais que tu suis avec un sourire béat durant tout l'épisode [:nidnogar]  
Promu par Hidamari Sketch en plus, une série pour toi gilou :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°33920771
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2013 à 03:38:54  profilanswer

Je vais voir ça de suite!! :)
Ou plutôt demain matin [:dodo]  
A+,

Message édité par gilou le 10-04-2013 à 03:42:21

---------------
n°33921202
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 10-04-2013 à 08:49:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Attends attends attends attends attends attends attends. Maintenant que tu as teasé. Tu veux dire qu'il existe des petit Lu au caramel ou pas :fou: ?

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 10-04-2013 à 08:50:39
n°33921271
Morgoth
Posté le 10-04-2013 à 08:58:59  profilanswer

kyouray a écrit :

Yuyushiki : la série tranche de vie lycéene de la saison où il se passe rien mais que tu suis avec un sourire béat durant tout l'épisode [:nidnogar]  

Cette saison, y'a aussi Aiura dont c'est carrément le pitch :

Citation :

The story centers around Amaya, Iwasawa, and Uehara—three "annoying, spirited high school girls with zero motivation"—and their classmates. Their daily life is "what happens when there is nothing happening."

Au moins, ils sont honnêtes sur ce qu'on verra. :o

---------------
n°33922801
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 10-04-2013 à 11:02:42  profilanswer

kyouray a écrit :

moué on se fait bien chier qd meme
pis le charadesign pas terrible ca aide pas non plus

n°33922886
demon-king​44
Posté le 10-04-2013 à 11:07:11  profilanswer

il y a quoi comme film animé avec pas mal d'actions à voir ? j'ai vu sword of the stranger et evangelion 2.0 dernièrement et j'ai bien kiffé.

pas trop vieux ?

---------------
D3
n°33922911
Banana_
Posté le 10-04-2013 à 11:08:40  profilanswer

"Sword Art Online Girls Ops"
http://adala-news.fr/2013/04/le-ma [...] -au-japon/
Hummm je suis perplexe mais curieux :o

---------------
n°33923034
chatcag
Posté le 10-04-2013 à 11:14:41  profilanswer

demon-king44 a écrit :

il y a quoi comme film animé avec pas mal d'actions à voir ? j'ai vu sword of the stranger et evangelion 2.0 dernièrement et j'ai bien kiffé.

pas trop vieux ?

Il y a Redline (course de voiture), c'est pas vraiment de l'actions mais c'est à voir juste pour l’animation  [:vapeur_cochonne]  
Et les 2 derniers films de Berserk.

n°33924032
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2013 à 12:06:19  profilanswer

Morgoth a écrit :

Cette saison, y'a aussi Aiura dont c'est carrément le pitch :

Ouais, non mais la faut pas exagérer, ça à l'air sympa, mais moins de 4 mn d'animé, dont 1 mn d'OP et 30s d'ED... :fou:  
A+,

Message édité par gilou le 10-04-2013 à 12:07:12

---------------
n°33924274
Morgoth
Posté le 10-04-2013 à 12:21:14  profilanswer

Faut croire qu'il se passe tellement rien dans l'anime qu'ils ne peuvent pas remplir un épisode complet. :lol:

---------------
n°33925862
kyouray
2D.
Posté le 10-04-2013 à 14:18:00  profilanswer

okiron a écrit :

moué on se fait bien chier qd meme
pis le charadesign pas terrible ca aide pas non plus

Au moins, tu pourras briller en soirée en ressortant la notion du Minimum de Maunder [:timoonn:5]  
J'aime bien le design :o

---------------
n°33926096
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2013 à 14:31:15  profilanswer

kyouray a écrit :

Ben non, j'ai pas eu un sourire béat, ça me fait penser à du Lucky Star, mais du mauvais Lucky Star hélas.
Les 3 mn de Aiura m'ont laissé une impression bien plus agréables que les 23 de Yuyushiki.
A+,

---------------
n°33926270
kyouray
2D.
Posté le 10-04-2013 à 14:40:09  profilanswer

Ah zut désolé [:aokiji]  
Je verrai Airura ce soir :o

---------------
n°33926432
demon-king​44
Posté le 10-04-2013 à 14:48:03  profilanswer

chatcag a écrit :

Il y a Redline (course de voiture), c'est pas vraiment de l'actions mais c'est à voir juste pour l’animation  [:vapeur_cochonne]  
Et les 2 derniers films de Berserk.

merci!  

D'autres ?

"il y a quoi comme film animé avec pas mal d'actions à voir ? j'ai vu sword of the stranger et evangelion 2.0 dernièrement et j'ai bien kiffé.  

pas trop vieux ?"

---------------
D3
n°33926737
kyouray
2D.
Posté le 10-04-2013 à 15:03:32  profilanswer

Les films One Piece ? :o
La série de films Kara no Kyoukai pourrait faire l'affaire avec le film 3 ou 5 mais certains ne sont pas orientés action.

---------------
n°33927035
Morgoth
Posté le 10-04-2013 à 15:17:50  profilanswer

Le 6ème film One Piece vaut vraiment le coup d’œil pour son animation :love:  
Et faudra que je me regarde les Kara no Kyoukai un de ces jours, j'en entends beaucoup parler en bien. :o

---------------
n°33930347
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-04-2013 à 18:34:03  profilanswer

j'allais faire un truc pourri Nabila stayle tu mattes des animes et t'as pas vu les kara no kyoukai etc etc... et puis je me suis souvenu de comment sont traités les gens qui font allô allô dans une salle de cinéma nippone :o

---------------
ray=out
n°33931124
Melios
Posté le 10-04-2013 à 19:30:25  profilanswer

Il y a quoi ce printemps comme bons animés dans le genre shonen/seinen? ^^

n°33932731
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2013 à 21:19:06  profilanswer

Simulacra a écrit :

On va pas leur reprocher de vendre des animés non plus.

Je ne leur reproche pas. Mais niveau clientèle je ne suis sûrement pas le seul à leur gueuler après à sortir du DVD/BR, et à prendre donc les licences qui vont avec.
Je schématise un peu, mais ayant déjà la traduction et la vidéo en 1080p, ça leur coûterait quoi de faire le BR de SAO par exemple ? Personne d'autre (sur le sol français) ne le fera...

Simulacra a écrit :

Le problème vient pas de wakanim, mais bien plus des iPad et appareils sous Android qui sont assez fermés et sur lesquels tu ne peux rien faire. J'ose espérer pour toi que tes seuls OS à disposition sont IOS et Android, sinon, c'est pas que regarder des anims ou tu vas avoir du mal.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Mais le coup du "votre site n'est pas compatible iPad" ou "comment je fais pour lire ma vidéo avec DRM sur Android" tombent assez souvent. Et tout aussi souvent modérés. Et devoir lire sur mon portable sous Windows les vidéos de Wakanim, alors que j'ai une TV HD 107cm avec une bécane sous Linux, oh youpi. Devoir bricoler pour lire 30 minutes/semaine.

Simulacra a écrit :

On touche le fond du problème. Avant, on faisait comment ? On piratait. Là, on fait du légal, alors oui, y a de la pub, pour payer la licence, pour payer les mecs qui ont fait l'animé. Si ça te pose un problème, c'est pas technique, c'est idéologique. Tu préfères juste le système du fansub bien gratos, sans DRM, sans rien. Mais pour le coup, vla l'argument de merde et la mentalité qui va avec.

[:pikitfleur:1] non mais ces raccourcis... c'est quoi cette mentalité ? Ohh youpi "fansub = piratage". Mais stop enfin.
Ok il y aurait un risque que si une série sortie en BR soit rippée et mise en ligne... ahhh non attend, il y a encore plus simple avec les copies numériques sans DRM téléchargeable.
Ce n'est pas pour autant que les séries de Wakanim se retrouvent en masse sur les mules et torrents. L'argument "on sort pas de DVD pour éviter le piratage" n'a aucun sens quand on propose de la copie numérique sans DRM.

Simulacra a écrit :

Ca arrive, mais pas souvent. Après, qu'ils nettoient les commentaires après avoir résolu le problème, c'est pas un non sens.

Leurs modérateurs, c'est plus des "nettoyeurs" c'est des "exterminateurs".  

Simulacra a écrit :

Si la licence est considérée comme porteuse, ça peut se faire. Même si fondamentalement tu as raison. Mais bon, Dybex et Kazé n'éditent pas non plus en DVD toutes les séries qu'ils Simulcastent... C'est pas le fait de wakanim uniquement.

Effectivement. Mais par rapport à leur catalogue DVD/BR, il s'agit d'une minorité de titres qui commerciallement parlant n'aurait pas atteint des ventes suffisantes pour justifier la mise sous presse et la licence DVD/BR.

Mais là pour Wakanim, si on reprend SAO, qui ici ne l'achèterait pas s'il sortait en BR ?

MireilleTrunks a écrit :

Attends attends attends attends attends attends attends. Maintenant que tu as teasé. Tu veux dire qu'il existe des petit Lu au caramel ou pas :fou: ?

Uniquement chez Auchan. Ah non, ils les ont retiré de la vente, il y avait un problème avec la régie publicitaire, il fallait faire un "J'aime" avec la carte du magasin en achetant une TV 107cm et un pack de bière [:s@ms:2]  

Banana_ a écrit :

"Sword Art Online Girls Ops"
http://adala-news.fr/2013/04/le-ma [...] -au-japon/
Hummm je suis perplexe mais curieux :o

Hmm... la recette des copies "d'Evangelion à toutes les sauces" sur SAO ? mouais mouais.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33932964
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-04-2013 à 21:29:55  profilanswer

STOP !!! :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°33933130
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-04-2013 à 21:38:36  profilanswer

+1 on s'en branle ca va bientot faire 15ans que la culture est devenue gratuite :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33933297
kyouray
2D.
Posté le 10-04-2013 à 21:47:17  profilanswer

zcoold a écrit :

j'allais faire un truc pourri Nabila stayle tu mattes des animes et t'as pas vu les kara no kyoukai etc etc... et puis je me suis souvenu de comment sont traités les gens qui font allô allô dans une salle de cinéma nippone :o

[:opus dei]  

Melios a écrit :

Il y a quoi ce printemps comme bons animés dans le genre shonen/seinen? ^^

ben Shingeki no Kyojin :o

---------------
n°33933690
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2013 à 21:59:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1 on s'en branle ca va bientot faire 15ans que la culture est devenue gratuite :o

Hein ?  [:cerveau dr:1]  
Tout est gratuit sur Amazon, la Fnac, et autres ???? [:dipterolyse]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°33933959
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-04-2013 à 22:08:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Je ne leur reproche pas. Mais niveau clientèle je ne suis sûrement pas le seul à leur gueuler après à sortir du DVD/BR, et à prendre donc les licences qui vont avec.
Je schématise un peu, mais ayant déjà la traduction et la vidéo en 1080p, ça leur coûterait quoi de faire le BR de SAO par exemple ? Personne d'autre (sur le sol français) ne le fera...

Ca leur coûterait qu'une licence DVD, c'est pas donné. S'ils pensent que ça leur coute plus cher que ça ne leur rapporte, ils ne vont pas le faire :-/  

A la différence de simulcast, l'édition en DVD présente de nombreux coûts supplémentaire (la licence plus chère, le stockage, la création du design des boxs, la fabrication, le transport...). C'est pas le même modèle économique. Suffit pas de graver un fichier sur un BR à partir de son ordinateur... mais tu le sais très bien.  

Après, est ce que SAO a un potentiel commercial en BR/DVD ? Sans doute... faut voir les raisons économiques derrières qui pousserait wakanim à ne pas le faire, car je crois que la raison est avant tout économique... (s'il y a un potentiel de faire du pognon, Wakanim n'a pas de raison de ne pas foncer. Ils ont foutu Madoka au cinéma, merde quoi !)  

Citation :

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Mais le coup du "votre site n'est pas compatible iPad" ou "comment je fais pour lire ma vidéo avec DRM sur Android" tombent assez souvent. Et tout aussi souvent modérés. Et devoir lire sur mon portable sous Windows les vidéos de Wakanim, alors que j'ai une TV HD 107cm avec une bécane sous Linux, oh youpi. Devoir bricoler pour lire 30 minutes/semaine.

Mais les 3 autres éditeurs qui font du Simulcast font pas vraiment mieux... Je paye chez Kazé, jpeux pas regarder mes anims sur mon iPad ou ma télé... et je paye bordel.  
C'est pas un tort uniquement pour wakanim...

Citation :

[:pikitfleur:1] non mais ces raccourcis... c'est quoi cette mentalité ? Ohh youpi "fansub = piratage". Mais stop enfin.
Ok il y aurait un risque que si une série sortie en BR soit rippée et mise en ligne... ahhh non attend, il y a encore plus simple avec les copies numériques sans DRM téléchargeable.
Ce n'est pas pour autant que les séries de Wakanim se retrouvent en masse sur les mules et torrents. L'argument "on sort pas de DVD pour éviter le piratage" n'a aucun sens quand on propose de la copie numérique sans DRM.

On doit pas parler de la même chose. Je parlais surtout de la partie "simulcast" plus que de l'édition DVD/BR qui arrivait bien après. Après, je sais pas d'où tu tient l'argument "Wakanim sort pas de DVD pour éviter le piratage", vu qu'ils ont sortit de BR et DVD de certaines séries. (Fractale, que sa volonté soit faite...).  

Citation :

Leurs modérateurs, c'est plus des "nettoyeurs" c'est des "exterminateurs".

Bof, tu sais, quand t'as survécu à HFR et à la fermeture de certains topics emblématiques, tu deviens d'un seul coup moins regardant sur la question :o  

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)