Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  3499  3500  3501  3502  3503  3504
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°2430737
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-04-2004 à 22:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lexmark a écrit :

[:xx_xx]

Ca s appel l "AT FIELD" dans la serie :o

C est une barriere psychologique que la personne cree pour ne pas soufrir, en aucun cas de l autisme.

Absolute Terror Field [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 22:20:05  profilanswer

n°2430743
Lexmark
Posté le 06-04-2004 à 22:20:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Spoiler :

c'est l'eva de shinji si mes souvenirs son bon qui est le clone de la mere de shinji. Rei je crois que c'est plus une soeur

Spoiler :

Non c est le liquide LCL qui rend Shinji nostalgique de sa mere.
Rei est un robot, mais qui resemble a sa mere (c etait un hommage du pere pour sa femme, en gros).

Message édité par Lexmark le 06-04-2004 à 22:21:49
n°2430753
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-04-2004 à 22:21:08  profilanswer

dje33 a écrit :

une serie gainax c'est different d'une serie ou Gainax participe

c'est vrai, c'est comme une femme Barbara Gould c'est différent de... mais queske je raconte moua? [:totoz]

d'ailleurs c'est marrant dans les op et ed des séries de chercher les studios qui ont taffé dessus, ou tout du moins sur un épisode donné... [:skyx@v]

Message édité par zcoold le 06-04-2004 à 22:24:07
n°2430761
Lexmark
Posté le 06-04-2004 à 22:21:30  profilanswer

zcoold a écrit :

Absolute Terror Field [:aloy]  

Cela va de soi :o

D ailleur il existe un terme en psycho, dont l at field en est le derive.

n°2430766
dje33
Posté le 06-04-2004 à 22:21:48  profilanswer

Spoiler :

pourtant la vision du film me confirmerais que les eva sont une sorte de clone des meres des elus

ta deuxieme balise spoiler merde

n°2430802
Lexmark
Posté le 06-04-2004 à 22:24:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Spoiler :

pourtant la vision du film me confirmerais que les eva sont une sorte de clone des meres des elus

ta deuxieme balise spoiler merde

Spoiler :

Mmmh je dirais que c est les pilotes (Asuka et Shinji qui projete leurs meres dans les EVA, car on les voient souvent en positions phoetal quand ils vont mal. Mais ta vision est pas mal pour reflechir aussi, d ailleurs l avait pas vu comme cela)

Ouaip desole !

n°2430865
dje33
Posté le 06-04-2004 à 22:28:59  profilanswer

zcoold a écrit :

d'ailleurs c'est marrant dans les op et ed des séries de chercher les studios qui ont taffé dessus, ou tout du moins sur un épisode donné... [:skyx@v]  

c'est en caractere romain ?

n°2430893
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 22:30:11  profilanswer

zcoold a écrit :

en est tu vraiment sûr? Gainax, tout du moins une partie de son taff bosse sur pas mal de séries à succès... POT, Rahxephon etc... ya du gainax inside :D  

MEs préférés chez Gainax pour le moment, c'est Abenobashi et FLCL, puisue j'aime pas Eva et que j'ai pas vu Rahxephon :D Par contre, c'est un tout autre genre :D

n°2430943
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 22:33:31  profilanswer

Lexmark a écrit :

[:xx_xx]
Ca s appel l "AT FIELD" dans la serie :o

C est une barriere psychologique que la personne cree pour ne pas soufrir, en aucun cas de l autisme.

Demande à un psy qu'il te donne la définition de l'autisme post traumatique, c'est exactement ça. Ces symptômes sont un repli total sur soit-même, allant juequ'à d'autres tout à faitr joyeux tels que la perte de la parole, l'anésie, l'automutilation, ou la paralysie partielle.

n°2431053
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 22:38:50  profilanswer

Lexmark a écrit :

Spoiler :

Non c est le liquide LCL qui rend Shinji nostalgique de sa mere.
Rei est un robot, mais qui resemble a sa mere (c etait un hommage du pere pour sa femme, en gros).

Remis dans un context actuel, elle aurait été un clône. Eva était assez visionnaire au niveau de la modélisation de son monde, ajouter le clônage, qui était aussi impensable à l'époque que la greffe de cerveau aurait fait beaucoup, ils ont par conséquent certainement préféré un robot, ça permettait de rester en phase avec les films de SF de l'époque.
Mais dans tous les cas, elle a donc bien été crée comme un "double" ou plutôt une copie de la mère de Shinji, et en a donc hérité une partie de son âme si je puis m'exprimer ainsi.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 22:38:50  profilanswer

n°2431135
dje33
Posté le 06-04-2004 à 22:41:27  profilanswer

le clonage Lucas en parle dans la fin des années 70 dans son film la guerre des etoiles  
alors a l'epoque d'eva c'est parfaitement possible
mais c'est pas vraiment du clonage

n°2431167
Lexmark
Posté le 06-04-2004 à 22:43:05  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Demande à un psy qu'il te donne la définition de l'autisme post traumatique, c'est exactement ça. Ces symptômes sont un repli total sur soit-même, allant juequ'à d'autres tout à faitr joyeux tels que la perte de la parole, l'anésie, l'automutilation, ou la paralysie partielle.

Je ne dit pas que c est une mauvaise definition, mais de la a dire qu il a cela, non.

Car on voit bien qu il communique (du tuteur au premier rdv avec misato).

Amnesie, non rien de cela dans l autisme (justement tout le contraire, c est un peu comme de dire qu un dedoublement de la personalite c est de la schyzophrenie ...)

Paralysie non plus, car il est devenu flegmatique suite a son passe, de peur que ... etc ...

(Auto)Mutilation, rien de cela, a part peut etre un vague penchant pour la mort (mais la faut vraiment chercher, une petite reponse dans le film, pour ce sujet d ailleur).

Depression et trouble cognitif plutot.

Edit: T as vu qu une seule fois la serie ???

Message édité par Lexmark le 06-04-2004 à 22:43:38
n°2431220
Lexmark
Posté le 06-04-2004 à 22:46:36  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Remis dans un context actuel, elle aurait été un clône. Eva était assez visionnaire au niveau de la modélisation de son monde, ajouter le clônage, qui était aussi impensable à l'époque que la greffe de cerveau aurait fait beaucoup, ils ont par conséquent certainement préféré un robot, ça permettait de rester en phase avec les films de SF de l'époque.
Mais dans tous les cas, elle a donc bien été crée comme un "double" ou plutôt une copie de la mère de Shinji, et en a donc hérité une partie de son âme si je puis m'exprimer ainsi.

Pourtant a aucun moment Rei n a un comportement qui ressemble a celui de sa mere (tant gestuel que psychique)? Ou alors j ai loupe ca

edit :dodo time ! repasserait demaing ++

Message édité par Lexmark le 06-04-2004 à 22:56:06
n°2431298
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 22:52:43  profilanswer

Lexmark a écrit :

Je ne dit pas que c est une mauvaise definition, mais de la a dire qu il a cela, non.

Car on voit bien qu il communique (du tuteur au premier rdv avec misato).

L'autisme, c'est pas que ça. L'hyper activité est aussi une forme d'autisme, et pourtant, un hyper actif, je te jure qu'il est pas paralysé, il parle et tout...

Il y a confusion sur le mot autisme, "Rain Man" ne représente qu'une très faible partie des personnes autistes. L'autisme n'est ni plus ni moins qu'un trouble psychique qui conduit à une déformation de son entourage, jusqu'à son reniement dans certains cas grave (Rain Man), ou le rejet de soit (cas d'automutilation, etc.) L'hyper activité en fait partie aussi, car s'est généralement une conséquence d'une forme d'autisme moins visible. A savoir d'ailleur que les hyper actifs suivnt un traîtement à base d'amphétamines, ce qui prouve que ce n'est pas un dérèglement du métabolisme, mais bien une conséquence d'un autre dérèglement.
Tout ça pour dire que j'ai pas dis que Shinji était un poulpe inerte, mais présente de sérieux trouves psychiques, directement liés à un traumatisme grave. Notamment, il a vu la disparition de sa mère, et jusqu'à l'épisode 23 en tout cas n'en a aucun souvenir (amnésite liée à l'autisme post traumatique)

n°2431315
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 22:53:56  profilanswer

Lexmark a écrit :

Pourtant a aucun moment Rei n a un comportement qui ressemble a celui de sa mere (tant gestuel que psychique)? Ou alors j ai loupe ca

Si, quand elle fait le ménage dans la classe, elle essort la serpière comme le faisait la mère de Shinji, il lui dit, et ça la trouble énormément (là MB il a fait le déclic tout de suite : mais oui, puisque c'est sa mère !)

Message édité par MagicBuzz le 06-04-2004 à 22:55:34
n°2431323
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 22:54:33  profilanswer

Lexmark a écrit :

Edit: T as vu qu une seule fois la serie ???

Non, j'attends de l'avoir finie pour la re-regarder ;)

n°2431362
Lexmark
Posté le 06-04-2004 à 22:57:28  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Si, quand elle fait le ménage dans la classe, elle essort la serpière comme le faisait la mère de Shinji, il lui dit, et ça la trouble énormément (là MB il a fait le déclic tout de suite : mais oui, puisque c'est sa mère !)

oui me suis rappele cette scene la, dans la classe :o

dodo time quand meme, on verra ca demain ! ++

Message édité par Lexmark le 06-04-2004 à 22:58:06
n°2431390
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 22:59:54  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

4° minute 30 secondes du 15° épisode (en comptant l'openning)

n°2431851
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 23:29:04  profilanswer

Fin du 24° épisode.
Alors là, MDR, Shinji commençait enfin à sortir de son autisme grace au 5° élu et... Ben voilà quoi :lol:

Sinon, confirmation, c'est dit en toutes lettres (si je puis dire). Tout début du 24° épisode :

Spoiler :

Shinji : "Rei Ayanami, je comprends maintenant cette sensation. Comme ma mère, Rei Ayanami, ma mère. Papa, qu'est-ce que tu as fait avec elle ?"
Clone ou robot, c'est bel et bien sa mère.

Message édité par MagicBuzz le 06-04-2004 à 23:30:45
n°2431897
dje33
Posté le 06-04-2004 à 23:33:45  profilanswer

tien en y repensant Eva est une serie homophobe
trouvez pourquoi ? (faut avoir vu toute la serie :D)

n°2432044
MagicBuzz
Posté le 06-04-2004 à 23:59:11  profilanswer

Je suis en train de regarder l'épisode 25 (qu'est-ce qu'il est chiaaaaaannnnnt :sweat:)

Par contre, il met bien d'aplomb que Shinji est autiste. A nouveau, dit "en toutes lettres".

"C'est ton univers que tu t'es créé, complètement différent de celui des autres."

J'autisme, c'est le renferment sur soit-même, le reniement du monde extérieur... Un univers créé de toutes pièces par le malade, à la fois différent de celui des autres, et qui leur est inaccessible.

Bref, comme l'a dit be_chuille, le membre du forum d'où je viens : "De la psychologie de bazrad, sans aller au bazard...". Soit dit en passant, je pense qu'il serait intéressant pour des étudiant en psycho de décortiquer le film. Les pathologies des différents personnages sont très bien détaillées, et certainement un certain nombre de questions "clés" sont abordées dans le 25° épisode, histoire de s'entraîner à faire des diagnostiques.

M'enfin pour moi, les huits clos de l'espris, ça va bien 5 minutes, mais après avoir lu le bouquin de Sartes, ça m'a suffit, pas la peine d'en remettre une tartine. Du peu de souvenirs que j'ai de ce bouquin, je peux toutefois affirmer que les auteurs d'Eva sont des fidèles de Sartes, les mêmes sujets y sont abordés, notamment la définition de l'existante et de la réalité, à travers les autres.

n°2432293
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 00:29:37  profilanswer

Eh ben putain ! (désolé pour le mot :D)

Bon, le 26 est aussi chiant que le 25... Bon, clairement, pour ceux qui ont aimé cet anime, lisez "Huit Clos" de J.P. Sartres, c'est vraiment le même sujet, avec une véritable aproche philosophique (pas de bazard quoi...)

Donc, le résumé, sans détour, c'est :
Le monde que s'invente Shinji, un jeune autiste. Surtout, ne mqnauez pas la fin, ou vous assisterez à sa guérison !"

:sarcastic:

Bon, la fin peut être sujette à plusieurs interprétations, mais j'aime bien celle-là. Quand j'ai regardé le permier épisode, à un moment j'ai pensé une série que j'avais vu un ou deux coups quand j'étais gamin. Un gosse qui tombe dans le coma, et pendant qu'il est dans le coma, s'invente une histoire, et à la fin de cette histoire, il se réveille. Cette pensée m'était resté pas mal de temps en tête. D'après cette interprétation que j'ai de la fin, je crois que je peux tout droit aller m'acheter une boule de crystal et mettre des petits papiers dans vos boites aux lettres :D

n°2432343
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 00:42:00  profilanswer

dje33 a écrit :

tien en y repensant Eva est une serie homophobe
trouvez pourquoi ? (faut avoir vu toute la serie :D)

Au contraire, je pense que c'est parfaitement le contraire. C'est un encouragement à accepter la vérité des autres, plutôt que sa propre vérité. S'accepter soit-même en se voyant à travers les autres, et non pas comme on imagine que les autres nous voient, à partir de notre façon de se voir soit-même.

Je reprends ma comparaison avec Huit Clos. Les protagonistes sont des personnes qui viennent de mourrir. Ils se retrouve dans une anti-chambre, seuls. Quelques meubles, aucun mirroir, et une petite fenêtre qui leur permet de voir le monde, en bas.

Chacun se demande ce qu'il fait là. Ils sont bien vivant, de chair et de sang. Première étape, ue femme veut se maquiller. Seulement, sans mirroir, elle n'y arrive pas. L'autre femme lui propose se se regarder dans le reflet de ses yeux. Ainsi, elle commence à se maquiller puis s'exclame "Mais je n'y voit rien, je suis toute petite !"
A l'image de notre monde "personnel", où on est la personne centrale, la plus importante. Les autres comptent bien moins dans ce monde. C'est ainsi la prise de conscience qu'en plus de notre monde "personnel", on vit à travers les yeux des autres, leur propre monde "personnel", où on n'a qu'une toute petite place.
Petit à petit, cela va jusqu'aux personne sur terre qui commencent à oublier les personnages du livre, qui se voient alors disparaître complètement, avec la conclusion : notre propre monde personnel n'est que l'ensemble de nos reflets dans le monde personnel de chacun des autres. Nous ne sommes que des mirroirs, vides à l'interrieur, n'existant que grace à l'image que nous renvoient les autres.

En bref, c'est ce message que reprend Evangelion. "Tout le monde me déteste !" s'écrie Shinji, alors que Misato vient de lui dire qu'elle déteste tout sauf lui. C'est un appel aux gens à ne plus cultiver dans leur monde "personnel" l'image qu'on se renvoie soit-même, mais celle que renvoient les autres. Et par extension, à renvoyer aux autres l'image qu'ils nous projettent, et non pas celle qu'on leur crée. Bref. J'ai autant de mal que le scénariste d'Eva à expliquer la chose. Lisez ce bouquin c'est tout ce que je peux vous conseiller ;)

n°2432352
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-04-2004 à 00:43:26  profilanswer

Les autres sont un vaste trou noir [:naughty]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2432363
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 00:45:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Les autres sont un vaste trou noir [:naughty]

toi t'as rien compris, un trou noir ne renvoie pas d'image :o

Par contre, pour Shinji, en effet, les autres sont des trous noir.

Il leur envoie une image de lui, mais n'en voit pas le reflet. Alors il se l'invente, tout comme les astronomes dessinent une sphère aspurante pour décrire un trou noir, alors qu'un trou noir n'a pas d'apparance. Hors pour inventer une image d'une chose qu'on ne connaît pas, on en fait un assemblage de ce qu'on connaît. Shinji, étant autiste, ne connait que l'image qu'il se renvoie. Se détestant, il se persuade alors par la même occasion que tout le monde le déteste.

Message édité par MagicBuzz le 07-04-2004 à 00:49:10
n°2432373
dobeliou
Posté le 07-04-2004 à 00:48:44  profilanswer

Qui sait qui disait que le sois disant fond philosophique d'evangelion n'etait que du vent pour alimenter les fansite :o :??:
On a la preuve du contraire la ^^ :D
SInon cest quoi cette nouvelle série des studios gainax ? quel genre ? qui y a participé etc :)

Message édité par dobeliou le 07-04-2004 à 00:49:04

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2432390
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 00:53:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

Qui sait qui disait que le sois disant fond philosophique d'evangelion n'etait que du vent pour alimenter les fansite :o :??:
On a la preuve du contraire la ^^ :D
SInon cest quoi cette nouvelle série des studios gainax ? quel genre ? qui y a participé etc :)

Du vent, non, en effet, juste une pâle reprise de quelques éléments clés de plusieurs théories. Celles de Sartres, mais aussi d'autres, par exemple celle de la caverne (la comparaison avec le trou noir). La caverne, c'est des gens tournés vers la parois d'une caverne. Ils sont attachés, et ne peuvent donc pas se retourner. Ils ne voient donc du monde extérieur que les ombres qui se reflettent sur la parois. Une autre théorie de la déformation de la perception psychique, qui se marrie parfaitement avec l'image que renvoient les autres, si on la regarde pas en face, on n'en voit que des contours flous, qu'on remplit avec l'image qu'on a de soit.

Message édité par MagicBuzz le 07-04-2004 à 00:53:47
n°2432405
dobeliou
Posté le 07-04-2004 à 00:59:32  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Du vent, non, en effet, juste une pâle reprise de quelques éléments clés de plusieurs théories. Celles de Sartres, mais aussi d'autres, par exemple celle de la caverne (la comparaison avec le trou noir). La caverne, c'est des gens tournés vers la parois d'une caverne. Ils sont attachés, et ne peuvent donc pas se retourner. Ils ne voient donc du monde extérieur que les ombres qui se reflettent sur la parois. Une autre théorie de la déformation de la perception psychique, qui se marrie parfaitement avec l'image que renvoient les autres, si on la regarde pas en face, on n'en voit que des contours flous, qu'on remplit avec l'image qu'on a de soit.

oué enfin pale reprise...  cest une réflexion philosophique comme on en vois dans aucun anime (ni meme films) a ma connaissance, puis ca cest sans parler des references bibliques qui sont loins detre du vent elles aussi :love: je ne me suis pas encore penché sur le sujet a 100 pourcents, jattend davoir tout les dvd pour ca, mais bon il est difficile de nier le boulot hallucinant fait sur cette série...

Sinon je corrige mon avis sur la nouvelle intro de FMA : j'adore :love:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2432410
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-04-2004 à 01:00:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

oué enfin pale reprise...  cest une réflexion philosophique comme on en vois dans aucun anime (ni meme films) a ma connaissance

RahXephon, pour commencer ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2432419
dobeliou
Posté le 07-04-2004 à 01:02:04  profilanswer

Slyde a écrit :

RahXephon, pour commencer ?

jaime beaucoup rahxephon, mais ya vraiment rien de comparable :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2432429
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-04-2004 à 01:03:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

jaime beaucoup rahxephon, mais ya vraiment rien de comparable :/

Les musiques, le déroulement de l'intrigue en gros, les classes de personnages et leur pyscologie ©, les mechas, etc...  :whistle:  

(à peu près autant au service d'ArgentoSoma, toutefois :sol: - sauf la fin, pas touche la fin :o)

(edit : oups, c'est que j'ai failli oublier l'important "caidlamerde" [:ttisation])

Message édité par Slyde le 07-04-2004 à 01:04:45

---------------
n°2432447
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 01:10:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

oué enfin pale reprise...  cest une réflexion philosophique comme on en vois dans aucun anime (ni meme films) a ma connaissance, puis ca cest sans parler des references bibliques qui sont loins detre du vent elles aussi :love: je ne me suis pas encore penché sur le sujet a 100 pourcents, jattend davoir tout les dvd pour ca, mais bon il est difficile de nier le boulot hallucinant fait sur cette série...

Sinon je corrige mon avis sur la nouvelle intro de FMA : j'adore :love:

Ce qui m'ennuie, c'est que tout le "boulot" est fait dans les deux derniers épisodes... Enfin, tout, non, les 24 autres plantent le décor, le monde de Shinji. Mais je regrette quand même énormément que cette réflexion ne commence pas plus tôt, puis soit traîtée de façon "moins chiante" par la suite. Des images toutes simples de cette réflexion, telles qu'elles sont mises en scène dans Huit Clos, sont largement adaptables à l'écran, et on l'avantage de commencer dès le début de façon très anodines puis se complexifier au fur et à mesure que la démarche philosophique prend place par la suite. Là, il ne se passe "rien", pendant 24 épisode, puis d'un coup on est submergé de réflexion méthaphysique sans véritable trame. Une recherche d'identité, trop condensée pour être vraiment intéressante à suivre.
Par contre, autant la VF est nulle, autant je pense qu'elle est indispensable pour la bonne assimilation des deux derniers épisodes. En effet, en VO, sans voir les visages des personnes, et juste les sous-titres comme guide, on ne notera pas forcément toutes les inversions de paroles, qu'il peut y avoir. A plusieurs reprises, un personnage parle avec la vois d'un autre, ou un personnage reprends mot pour mot ce qu'à put dire un autre. Très important pour comprendre que toutes ces paroles, c'est Shinji qui les a placées dans leur bouche, et non la réelle image qu'ils lui renvoyaient.

Sinon, "pâle" veut vouloir dire ici "la meilleure", ce n'est pas incompatible. En effet, je pense que c'est assez inédit, mise à par les films d'auteur, aucun ne s'est risqué à aller jusque là. Mais cette adaptation d'idées philosophie n'en reste malheureusement pas moins mauvaise. Cela ne veut pas dire pour autant que cela aurait été facile de faire mieu.

En bref, la série vient de remonter un grand coup dans mon jugement, mais je n'en garde ma moins mes reproches du début, et ceux que je peux encore formuler. La démarche de tentative de vulgarisation de mouvements philosophiques est à saluer.

Message édité par MagicBuzz le 07-04-2004 à 01:19:42
n°2432472
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 01:17:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Quand j'ai regardé le permier épisode, à un moment j'ai pensé une série que j'avais vu un ou deux coups quand j'étais gamin. Un gosse qui tombe dans le coma, et pendant qu'il est dans le coma, s'invente une histoire, et à la fin de cette histoire, il se réveille. Cette pensée m'était resté pas mal de temps en tête.

Spoiler :

Chuis con moi ! Pas la peine d'aller aussi loin ! Abenobashi, c'est exactement ça !

n°2432479
dobeliou
Posté le 07-04-2004 à 01:18:52  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ce qui m'ennuie, c'est que tout le "boulot" est fait dans les deux derniers épisodes... Enfin, tout, non, les 24 autres plantent le décor, le monde de Shinji. Mais je regrette quand même énormément que cette réflexion ne commence pas plus tôt, puis soit traîtée de façon "moins chiante" par la suite. Des images toutes simples de cette réflexion, telles qu'elles sont mises en scène dans Huit Clos, sont largement adaptables à l'écran, et on l'avantage de commencer dès le début de façon très anodines puis se complexifier au fur et à mesure que la démarche philosophique prend place par la suite. Là, il ne se passe "rien", pendant 24 épisode, puis d'un coup on est submergé de réflexion méthaphysique sans véritable trame. Une recherche d'identité, trop condensée pour être vraiment intéressante à suivre.
Par contre, autant la VF est nulle, autant je pense qu'elle est indispensable pour la bonne assimilation des deux derniers épisodes. En effet, en VO, sans voir les visages des personnes, et juste les sous-titres comme guide, on ne notera pas forcément toutes les inversions de paroles, qu'il peut y avoir. A plusieurs reprises, un personnage parle avec la vois d'un autre, ou un personnage reprends mot pour mot ce qu'à put dire un autre. Très important pour comprendre que toutes ces paroles, c'est Shinji qui les a placées dans leur bouche, et non la réelle image qu'ils lui renvoyaient.

Sinon, "pâle" ne veut pas dire "la meilleure". En effet, je pense que c'est assez inédit, mise à par les films d'auteur, aucun ne s'est risqué à aller jusque là. Mais cette adaptation d'idées philosophie n'en reste malheureusement pas moins mauvaise. Cela ne veut pas dire pour autant que cela aurait été facile de faire mieu.

En bref, la série vient de remonter un grand coup dans mon jugement, mais je n'en garde ma moins mes reproches du début, et ceux que je peux encore formuler. La démarche de tentative de vulgarisation de mouvements philosophiques est à saluer.

ben le truc cest que moi jai beaucou apprécié l'action et lintrigue des 24 autres épisodes, indépendemment de l'aspect philosophique, puis les references bibliques on les trouves bien avant et sont tres interessantes aussi :)
quand a ce que tu viens de dire sur la VF pour les 2 derniers épisodes ces interessants ! :ouch: je ny avais pas songé  
et tres embettant aussi :sweat: tant je ne supporte pas le VF :sweat:
Et slyde je parlais evidemment des reflexions philosophiques de rahxephon qui navait rien de comparable :o mais je pense que tu avais compris :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2432482
dobeliou
Posté le 07-04-2004 à 01:19:33  profilanswer

et abenobashi cest bien au fait :??: et lautre série des studios gainax :??: le shojo dans un lycée je crois stinteressant :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2432522
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 01:31:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

et abenobashi cest bien au fait :??: et lautre série des studios gainax :??: le shojo dans un lycée je crois stinteressant :??:

Je sais pas si tu connais FLCL (sorti juste après), à priori du même staff tellement l'humour et le chara-design est proche en certains poins. J'ai vu que quelques épisodes de FLCL, donc je peux pas affirmer, mais le style ressemble pas mal. Vers la fin, on a droit aussi à un peut de philosophie, plus simple, mais en VO c'est dur à suivre.

En gros, un petit résumé (sans aller jusqu'à la fin du tout, mais qui spoil un peu quand même) :

Spoiler :

Alors que la jeune Arumi explique à son ami d'enfance Sasshi qu'elle va bientôt déménager à l'autre bout du Japon, ils assistent à la chute mortelle depuis un toît du grand-père d'Arumi. Cependant, sans explication, en fait ce n'est pas le grand-père qui se fracasse sur le sol, mais un "pillier magique" du quartier marchand d'Abénobashi. La journée se termine normalement. Et le lendemain, ça part en sucette complet. On a droit au quartier marchand à la façon héroique fatastique, l'osyssée de l'espace et albator, dinausaures, etc. Ca part en délire total avec beaucoup de parodies (j'en ai identifié une bonne 30 aines, sâchant que je n'ai certainement pas décelé la moitiée qui proviennent de la culture japonnaise), les deux gamins se retrouvant à chaque fois ballotés dans chacun de ces "mondes". Jusqu'à ce qu'une explication du pourquoi du comment perce, mais je n'en dit pas plus, parceque sinon ça tuerait complètement la série. A mon avis, c'est vraiment à voir.

Message édité par MagicBuzz le 07-04-2004 à 01:34:38
n°2432533
dobeliou
Posté le 07-04-2004 à 01:34:24  profilanswer

parcouru vite fait le spoiler pour pas me faire de mal ^^  
Oué ca a lair sympa :) 13 épisodes non ? sorti en dvd chez dybex ? :sweat:
Oui flcl jai vu et adoré :) déjanté a souhait, magnifique, drole, ya de laction et une BO du tonnerre... tout ce quil me faut => CF avatar ^^

Message édité par dobeliou le 07-04-2004 à 01:35:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2432540
dobeliou
Posté le 07-04-2004 à 01:35:11  profilanswer

sinon voila ce que jai trouvé sur le dernier gainax : http://anidb.ath.cx/perl-bin/anime [...] e&aid=1431

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2432572
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 01:41:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oué ca a lair sympa :) 13 épisodes non ? sorti en dvd chez dybex ? :sweat:

Chais pas, sur es DVD c'est juste marqué Déclic Image, et j'ai pas fait gaffe en les regardant :)
En tout cas, c'est comme Kaze... Pas de bonus :sweat: Les sous-titre sont pas mal par contre... J'avais regaredé en fansub avant, et avec les DVD j'ai carrément redécouvert l'anime.

A savoir qu'il est distribué par Manga-Distribution, et actuellement à un prix super ba.

29.9 ? pour le coffret 3 DVD, ou alors, t'achète 5 coffrets pour 99 ? (au moins MD quand il font des promos, c'est des vraies :D)

Message édité par MagicBuzz le 07-04-2004 à 01:43:12
n°2432586
MagicBuzz
Posté le 07-04-2004 à 01:45:54  profilanswer

PS: désolé pour toutes les fautes que je fais sans arrêt, j'ai un clavier sans fil, et les piles sont presque nazes, et ça me lourde de corriger toutes les lettres manquantes/remplacées :D

n°2432591
dobeliou
Posté le 07-04-2004 à 01:48:05  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Chais pas, sur es DVD c'est juste marqué Déclic Image, et j'ai pas fait gaffe en les regardant :)
En tout cas, c'est comme Kaze... Pas de bonus :sweat: Les sous-titre sont pas mal par contre... J'avais regaredé en fansub avant, et avec les DVD j'ai carrément redécouvert l'anime.

A savoir qu'il est distribué par Manga-Distribution, et actuellement à un prix super ba.

29.9 ? pour le coffret 3 DVD, ou alors, t'achète 5 coffrets pour 99 ? (au moins MD quand il font des promos, c'est des vraies :D)

et en plus je suis membre :love:
mais bon je frole linterdit banquaire donc je vais éviter ^^
sinon pour le clavier ca fait plaisir de savoir que je suis pas le seul :lol:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  3499  3500  3501  3502  3503  3504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)