| |||||
| Auteur | Sujet : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
|---|---|
ganellon - | Reprise du message précédent :
--------------- --~~-- |
Publicité | Posté le 22-06-2008 à 15:54:06 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Un animé qu'une team francaise a fs avant les ricains, d'ailleurs. C'est tellement rare que ca merite d'être signalé.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zaib3k |
|
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 17:46:24 ![]() Gurren Lagann
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 22-06-2008 à 17:53:38 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gilou Modosaurus Rex | Special A ep 11: Encore plus drole que d'hab!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
olivier9 |
|
gilou Modosaurus Rex | Kurenai 11 et 12: Enfin une serie qui ne bacle pas la fin.
Publicité | Posté le 22-06-2008 à 20:19:03 ![]() ![]() |
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
misato Clavicula Nox |
faudrait ptet que je finisse de mater le premier épisode, en plus j'avais bien aimé les 30 chapitres du manga que j'avais pu lire sinon, j'ai lu le 4e volet des romans de Juuni Kokki. RAH Message édité par misato le 23-06-2008 à 02:44:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
eol melwasul Sujet du Roi |
zcoold Get It By Your Hands | Bon je confirme que cette année je suis présent à la Japan expo, accrédité presse, et l'essentiel de mon reportage/documentaire sera axé HADOPI/fansub/téléchargement et streaming... avec un peu de chance comme en 2004 il y aura une conf' de Gonzo, je vais me faire un plaisir de les questionner sur leur nouvelle méthode de diffusion (streaming+sous-titres vosta).
--------------- ray=out |
eol melwasul Sujet du Roi | Ils avaient dit quoi a l'epoque?
|
misato Clavicula Nox | raconte le clash avec animeland Message édité par misato le 23-06-2008 à 13:40:47 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
zcoold Get It By Your Hands | ben Animeland a une position très campée sur le fansub: c'est un cancer pour la japanimation, ça fait du mal aux ayants droits et ça empêche de bonne séries de se vendre et de sortir/être licenciée en france (cf un ou deux dossier par an sur le sujet). --------------- ray=out |
kyouray 2D. |
Nirwan perdu? double la mise! | Mwarf |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2008 à 15:16:33 ![]() Joli |
eol melwasul Sujet du Roi | Ouais on vient tous avec toi! Message édité par eol melwasul le 23-06-2008 à 15:19:55 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Le jour ou tout ce qui est fansubé sera finalement licencié on pourra reparler de la légitimité du truc.
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
eol melwasul Sujet du Roi | Surtotu qu'il me semble que les éditeurs choisiraient les licence en fonction du nombre de team qui fansubbent. Genre si telle série a un Buzz phénoménal et que ca fansub a donf, il est fort probable que l'editeur qui acquiert la licence, fait un beau coffret avec des bonus inédit le vendra comme des petits pain.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 23-06-2008 à 16:13:02 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2008 à 16:24:56 ![]()
|
Comet |
Message édité par Comet le 23-06-2008 à 16:35:09 --------------- *** *** |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
misato Clavicula Nox | la license est mondiale et est attribbuée à l'auteur/producteur, donc une société japonaise, qui en général sort la série/anime/manga pour son bénéf sur le territoire jap. le reste du monde, c du bonus par contre, le fansub c illégal, juste que les ayant-droits japonais ont en général autre chose à foutre que de courir après les petits warlordz qui se sentent plus pisser au bout du 10e mec qui !list sur leur chan IRC, quoi ... par contre, autant le fansub US ya quand meme un minimum de tenue des personnes vis à vis des oeuvres, de la légalité, toussa (style au fur et à mesure que les DVD/manga sortent, ils retirent les scans ou les épisodes par contre, je pense aussi que le fansub a fait décoller et continue d'etre le média de pointe pour tout ce qui est future tendance du marché de la japanime. et ça te permet de découvrir des trucs géniaux qui sortent pas ou dont les droits sont bloqués betements (merci daubex j'en discutais avec TheWu ya un moment (je crois que c lors ou juste après la dernière JE à laquelle j'ai assistée, au CNIT la défense, donc 2003 ou 2004, je dirai ...) , la première mention de la compression audio MP3 faite sur l'internet français, c'est sur le newsgroup consacré à la japanime fr.rec.anime qu'elle apparait (j'espère ne pas me planter, c loin tout ça !). de tous temps, les passionés de japanime, ayant peu de moyens pour trouver leurs doses se sont tournés vers des canaux détournés et de nouveaux moyens de communication, ça doit jouer aussi Message cité 3 fois Message édité par misato le 23-06-2008 à 16:51:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
zcoold Get It By Your Hands |
Message édité par zcoold le 23-06-2008 à 16:51:04 --------------- ray=out |
gilou Modosaurus Rex | C'est clair que c'est le fan sub qui a permi la popularisation de l'animation japonaise en France. Mais il faut recconnaitre aussi que certaines boites, en particulier Declic Image, et IDP, ont aussi fait un travail certain en ce sens.
misato Clavicula Nox | pour kana et naruto, je me suis mal exprimé : ils faisaient de la scanlation depuis les scans US en FR, et kana leur a gentiment demandé d'arréter. et les mecs sont montés sur leurs grands chevaux façon "jean-kevin, 14 ans, crois qu'internet lui appartient après avoir créée son compte skyblog" ... je voulais dire que kana vendait en France les volumes, et eux s'amusaient à en proposer des scans traduits depuis les scans US, et ce il y a quelques mois, un an au pire, donc bien après que la série ait commencé et ait connu le succès qu'elle a actuellement.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Koko90 L'éternité plus 10% | Bon niveau orthographe certaines team françaises font peur (mais je préfère avoir une anime avec des fansub truffés de fautes que ne l'avoir qu'en VO). De plus les DVD ne sont pas exempts de défauts.
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
jaras01 | Moi il y a juste un truc qui me met hors de moi dans le monde du fansub/scantrad, c'est le fait de se vanter que le fansub est supérieur au travail des éditeurs, non mais faut arrêter la br*lette... le travail d'un éditeur n'a carrément rien à voir avec le fansub, déjà les fansubs fr ils traduisent a partir de l'US, et les teams US ont un trad jap' qui à la majorité des cas c'est quelqu'un qui a fait le japonais pendant un an ou deux au mieux, donc le texte à partir duquel traduisent les fansubs fr est déjà erroné Message cité 3 fois Message édité par jaras01 le 23-06-2008 à 18:09:47 |
superbonhomme 'tin énorme ces champignons !! | pas tout à fait d'accord pour l'encodage, certains gros éditeurs se foutent pas mal de notre gueule quand on voit la qualité --------------- City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig |
Koko90 L'éternité plus 10% | Il y a des rip HD qui enfoncent tout, mais c'est rare. Il y a aussi des DVD d'éditeurs qui sont pourri mais c'est encore plus rare.
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 23-06-2008 à 18:14:08 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
jaras01 |
Message cité 2 fois Message édité par jaras01 le 23-06-2008 à 18:19:23 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 23-06-2008 à 18:23:38 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
eol melwasul Sujet du Roi | En même temps si les team de fansub rippent avec une qualité HD, je les finance et en fait des éditeurs pour contrer les bouzes de TF1 vidéo hein |
Talen Wish upon a star |
Message cité 2 fois Message édité par Talen le 23-06-2008 à 18:25:01 |
jaras01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis aux juristes | Votre avis sur le Macumba pret de Geneve... |
| [SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ? | Avis au éléctricien/éléctronicien |
| avis pneumatique moto | [Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ? |
| Les emissions , en general, vos avis , suggestions? | ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
| ANIMES : vos avis sur les animes !!!! | ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! | |