Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  3498  3499  3500  3501  3502  3503
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°11221203
aline2003
Posté le 17-04-2007 à 23:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon il m'aura bien fallu 7 ou 8 épisodes mais ça y est, j'accroche Kanon :ange:

Message édité par aline2003 le 17-04-2007 à 23:27:21
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 23:26:57  profilanswer

n°11221900
MagicBuzz
Posté le 18-04-2007 à 00:48:10  profilanswer

Je reviens juste du ciné, où j'ai vu "Les Comtes de Terremer".

J'ai quelques questions, "rien pigé" à la fin :o

Spoiler :

- Pourquoi la fille c'est un dragon ?
- Point sur lequel mon interprétation diffère de celle de ma soeur : c'est un dragon comme les autres, ou "la vie éternelle" qui prend la forme d'un dragon ?

En tout cas, j'ai lu dans un journal (Métro pour ne pas le citer) que c'était pour tout public à partir de 6 ans (avec tout de même une mise en garde "message plus adulte que dans les films de son père, déroutant pour les plus jeunes" ).
Je veux pas dire mais... Pour moi c'est minimum 12 ans hein :o Parceque les considération métaphysiques à propos de la mort, de la peur de vivre et autres joyeusetés, c'est quand même pas trop à l'ordre du jour quand on a 6 ans ! Je ne parle pas non plus des éventuelles dérives sur la valeur de la vie, ou la violence (conjugale ?)... ou de la drogue, tous ces thèmes étant abordés.
(A ça, on peut ajouter deux scènes au moins, qui sont limite même pour un enfant de 12 ans : violence corporelle pour une scène, et surtout forte conotation sexuelle -tentative de viol- dans la première) :heink:

Spoiler :

Dans tous les cas, même si j'ai beaucoup aimé ce film, qui m'a fortement rappelé Princesse Mononoké, j'ai une grosse déception : le principal reproche du père par rapport aux productions de WD, c'est qu'ils ont une vision trop puritaine et simpliste de la vie, avec une forte notion de "bien" et de "mal". Je trouve que ce film rompt fortement avec la vision des productions habituelles du studio : cette fois, il y a un vrai méchant qui est méchant pour de vrai (motivations expliquées, mais non justifiées), et de vrai gentils (pas trop gentils -genre le héro est un assassin- en fait mais bon...)
Je trouve ceci domage. Alors même que les productions d'Isao Takahata, très noires, on n'identifie pas de responsable de tout le malheur du monde, et les oeuvre du père Miyazaki, des "méchants" n'ayant qu'une vision différente du problème, et des motivations nobles, je trouve que ça fait un peu tâche. Mais bon, il n'empêche que c'est un régal à voir !

Autre reproche (peut-être responsable de ma tentative avortée de trouver un sens caché à la fin), je trouve que le monde est décrit, sans être expliqué. Des faits sont présentés, sans qu'aucune cause ou résolution ne soit mise au jour durant l'évolution du scénario. Je ne parle même pas ce certaines scènes qui me semblent tout bonnement faire "astéroïde" dans l'histoire : le coup des junkies par exemple, ou le rôle de l'homme dans le déséquilibre de la nature. Y'a matière, mais aucun guide pour nous faire passer de message. Heureusement, toutes ces imperfections sont masquées par une trame prenante. Pour une première, y'a pas à dire, c'est très prometteur. (Parce que quand on regarde Horus -très vieux film de 1968- auquel ont participés les deux plus grands noms de l'annimation à leurs leurs débuts -Isao Takahata et Hayao Miyazaki-, c'était presque pire ;))

Message édité par MagicBuzz le 18-04-2007 à 09:30:46
n°11222589
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-04-2007 à 04:49:40  profilanswer

je veux le voir !!!

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11222590
sseb22
Posté le 18-04-2007 à 04:49:55  profilanswer

Bleach 40 : pourquoi faire simple quand on peut faire complique !

Spoiler :

Ichigo a gagne, de justesse, mais il est aussi mal en point que Ken-chan

Et Ganjuu et Hanatarou arrive et ouvrent tranquillement la porte de la cellule de Rukia. Je me dis que ct trop facile... jusqu'a ce que je vois la tete de Ganjuu :D
Evidemment, elle a tue le frere de Ganjuu

Bleach 41

Spoiler :

encore sauve par ce masque (ca m'a l;air d'etre un truc vilain :O
Et puis Yoruichi qui est une fille :D : quand Ichigo se tient le ventre parce que sa blessure s'est ouverte, j'ai cru a autre chose :o
Quoiqu'il en soit, il a l'air d'etre protege par des trucs de Hollow et il s'envole vers Ganjuu et cie pour ls aider alors qu'il est blesse.

Ganjuu doit d'abord s'occuper du frere de Rukia... il est pas ds la mouise et se fait slashe de partout avant que Ichigo n'arrive et la, la petite phrase qui tue : "c quoi ce reiatsu ? clairement de la classe de capitaine"  :D

il est passe de sous fifre a capitaine en 10j d'entrainement et 3 combats :O

Rukia : " "C'est quoi ce sauvetage tyrannique ??!! On n'a jamais vu ca !!"
:lol:

Yoruichi qui debarque au bon moment !! arf :D

---------------
n°11222731
MagicBuzz
Posté le 18-04-2007 à 08:15:29  profilanswer

Spoiler :

Pour le moment, oublie le masque, tu n'en entendra plus parler avant autour du 110

(vivi j'ai bien avancé :D)

n°11222761
aline2003
Posté le 18-04-2007 à 08:33:35  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Spoiler :

Pour le moment, oublie le masque, tu n'en entendra plus parler avant autour du 110

(vivi j'ai bien avancé :D)

c'est quoi ce spoiler de mairde :heink:
soit séb le lit pas et ce truc sert à rien, soit il le lit et tu le spoiles :heink:

séb, lis le pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 18-04-2007 à 08:34:06
n°11222769
sseb22
Posté le 18-04-2007 à 08:37:41  profilanswer

trop tard :o
spo grave

Message édité par sseb22 le 18-04-2007 à 08:37:50

---------------
n°11222891
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 18-04-2007 à 09:25:02  profilanswer

J'ai visionné le 1er ep d'H&G hier soir et... je suis fan de ce type d'humour :D

Ca reste dans le même ton tout le long de la série où ca devient plus gnan-gnan avec l'arrivée de la fille ?

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°11222941
MagicBuzz
Posté le 18-04-2007 à 09:32:52  profilanswer

aline2003 a écrit :

c'est quoi ce spoiler de mairde :heink:
soit séb le lit pas et ce truc sert à rien, soit il le lit et tu le spoiles :heink:  

séb, lis le pas :jap:

ben à ton avis, pkoi j'ai utilisé la balise spoil ? :o

(pis bon, je spoil pas grand chose, juste qu'il va se rester avec ses question pendant encore 60 épisodes :spamafote:)
mon principal reproche à bleach en fait. entre l'apparition de l'intrigue et le moment où le scénar s'y intéresse, t'as le temps de tout oublier... 60 épisodes, au rythme de 1 épis par semaine, ça fait quand même 1 an et demi !

-- sinon, pour Terremer, j'ai trouvé cette critique : http://www.clan-takeda.com/article [...] lms&id=459 / je serais moins virulent (car surtout c'est un premier pour l'auteur) mais ça reprend bien les principaux défauts, et maintenant je sais pourquoi. bon, faut que je trouve le bouquin quoi :spamafote:

Message édité par MagicBuzz le 18-04-2007 à 09:34:56
n°11223168
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 10:13:31  profilanswer

Terremer, vaut il mieux lire la trilogie initiale de U K LeGuinn avant de voir le film ou l'inverse? Meme moi qui n'aime pratiquement rien en Fantasy, je trouve ces livres excellents.
A+,

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 10:13:31  profilanswer

n°11223351
MagicBuzz
Posté le 18-04-2007 à 10:34:59  profilanswer

gilou a écrit :

Terremer, vaut il mieux lire la trilogie initiale de U K LeGuinn avant de voir le film ou l'inverse? Meme moi qui n'aime pratiquement rien en Fantasy, je trouve ces livres excellents.
A+,

Vu qu'à priori le film ne traîte que d'une partie des bouquin (le tome traîté est cité dans l'article de mon précédent post), je suppose qu'il est utile de lire les premiers tomes jusqu'à celui-ci, voir le film, puis continuer le bouquin.

Parceque effectivement, le film vu "seul" laisse un goût de "pas tout suivit", genre le début est flou, et la fin n'apporte aucune réponse, car elle n'en est pas une.

En tout cas, l'article m'a parfaitement expliqué pourquoi je n'avais pas suivit, et exactement traduit l'arrière goût qu'il m'a laissé.
(mais le film reste cependant à voir hein ;))

n°11223376
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 10:37:52  profilanswer

Le tome traîté doit etre le premier, les tombeaux d'Atuan, au vu du générique.
A+,

n°11223423
MagicBuzz
Posté le 18-04-2007 à 10:41:36  profilanswer

Non non, il a tapé un volume en plein milieu, d'où le fait qu'on a un peu l'impression d'être spoutnik autour du scénario : on prend l'histoire en court de route, et on la quitte sans en voir une vraie fin.

Le passage de l'histoire en question :

Citation :

L’histoire est originellement vraiment vaste puisque puisant dans la Légende de Terremer, et seul un livre de la saga de Ursula Le Guin nous est vaguement résumé ici : l’Ultime Rivage. On a donc l’impression de prendre un livre en cours de route.

n°11223995
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 11:36:06  profilanswer

Ah oui, voir l'histoire de l'ultime rivage sans avoir le background, ca doit vraiment laisser plein de questions en suspens. Vaut mieux avoir lu l'histoire avant alors.
A+,

n°11225420
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-04-2007 à 13:54:32  profilanswer

Hop, article sur Noein finit et dispo sur mon blog.
Si vous voulez je le met ici, mais c'est un paté.

---------------
Twitter
n°11225674
kyouray
2D.
Posté le 18-04-2007 à 14:13:20  profilanswer

bon article :jap:  

mais je trouve pas qu'il y a une histoire d'amour très présente dans Noein :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11225930
edwongopep​per
Posté le 18-04-2007 à 14:32:27  profilanswer

y aurait-y personne qui suit Nana ici?
Pourtant, c'est une des séries qui doit (je dis ca, j'en sais rien -je suppute) super bien marcher vu tout le merchandising qu y a autour. Non?

C'est KAWAI, nana

n°11226036
koskoz
Posté le 18-04-2007 à 14:41:11  profilanswer

kyouray a écrit :

bon article :jap:  

mais je trouve pas qu'il y a une histoire d'amour très présente dans Noein :o

Assez pour me saouler :D

---------------
Twitter
n°11226117
sseb22
Posté le 18-04-2007 à 14:45:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Hop, article sur Noein finit et dispo sur mon blog.
Si vous voulez je le met ici, mais c'est un paté.

pas mal l'article mais il faudrait peut etre prevenir que tu spoiles bcp, non ?

(ca se fait bcp maintenant et je trouve ca bien)

---------------
n°11226142
koskoz
Posté le 18-04-2007 à 14:47:06  profilanswer

J'avais pensé au spoil, mais je ne trouvais pas qu'il y en avait vraiment
Bon, je préviens quand même ;)

---------------
Twitter
n°11226159
sseb22
Posté le 18-04-2007 à 14:48:12  profilanswer

non mais juste une petite phrase avant le paragraphe qui decrit l'histoire

---------------
n°11226212
koskoz
Posté le 18-04-2007 à 14:51:49  profilanswer

C'est rajouté en début d'article, comme ça pas de problème :)

---------------
Twitter
n°11226319
aline2003
Posté le 18-04-2007 à 14:59:37  profilanswer

edwongopepper a écrit :

Pourtant, c'est une des séries qui doit (je dis ca, j'en sais rien -je suppute) super bien marcher vu tout le merchandising qu y a autour. Non?

C'est KAWAI, nana

il est dans ma towatch list, mais j'attends que la série soit finie avant de commencer

n°11226330
kyouray
2D.
Posté le 18-04-2007 à 15:00:46  profilanswer

edwongopepper a écrit :

C'est KAWAI, nana

J'ai juste le manga, j'aime bien :o
il faudra que je teste l'anime :miam:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11226389
MagicBuzz
Posté le 18-04-2007 à 15:06:39  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est rajouté en début d'article, comme ça pas de problème :)

moi je l'aurais mise à la fin, c'est plus marrant "ben si, je l'avais marqué là, t'as qu'à lire aussi :o"
:D

n°11226641
cosmin
Posté le 18-04-2007 à 15:28:30  profilanswer

aline2003 a écrit :

Fini Simoun hier soir

par contre faudra m'expliquer (attention aux questions spoiler) :

Spoiler :

le trip spacio-temporels paske j'ai rin capté
finalement Dominura elle responsable de quoi dans l'histoire? elle a vu quoi dans le Simoun?
comment Onashia, le pépé d'Aeru et Dominura peuvent ils avoir appartenu au même choir (à moins que ce choir ait existé sur une trèèèèès longue période de temps?)
comment la prétresse qui se fait exploser arrive-t'elle à survivre?

Allez je me lance:

Spoiler :

-Ce que Dominura voit dans le simoun, c'est je pense les esprits, les âmes des anciennes sybilla l'ayant piloté.Il y a aussi une thérorie plus intéressante disant que Dominura serait la premiére Onashia, et qu'elle y a vu le passé/son avenir.Mais rien n'est clairement indiqué.
-Pour tout ce qui est trip spatio-temporelle, c'est en faite l'arme absolue des simouns qui permettent de revenir en arriéére pour changer le cours des événements.C'est en fait une sorte de liberté absolue donnée aux sybilla (d'ou la danse finale).
-Un "choir" c'est un corps, une unité fonctionelle comme a l'armée, un chor dur indéfiniment (dés que des membres le quitte,ils sont remplacés).
-Pour l'autre prêtresse, elle aurait voyagé dans le temps au moment de l'explosion (une sorte de faille causé par la présence de simouns).

n°11226882
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 15:46:39  profilanswer

Noter que en anglais, un choir, c'est une chorale.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-04-2007 à 15:47:10
n°11227562
cosmin
Posté le 18-04-2007 à 16:38:38  profilanswer

gilou a écrit :

Noter que en anglais, un choir, c'est une chorale.
A+,

En fait dans l'anime, il utilisent le terme "koru", aprés le problème est dans la traduction car phonétiquement cela peut être un "corps" ou un "choir" par homonymie. Ou peut-être est-ce un jeu de mot volontaire.

Message édité par cosmin le 18-04-2007 à 16:42:30
n°11227668
aline2003
Posté le 18-04-2007 à 16:49:33  profilanswer

cosmin a écrit :

Allez je me lance:

Spoiler :

-Ce que Dominura voit dans le simoun, c'est je pense les esprits, les âmes des anciennes sybilla l'ayant piloté.Il y a aussi une thérorie plus intéressante disant que Dominura serait la premiére Onashia, et qu'elle y a vu le passé/son avenir.Mais rien n'est clairement indiqué.
-Pour tout ce qui est trip spatio-temporelle, c'est en faite l'arme absolue des simouns qui permettent de revenir en arriéére pour changer le cours des événements.C'est en fait une sorte de liberté absolue donnée aux sybilla (d'ou la danse finale).
-Un "choir" c'est un corps, une unité fonctionelle comme a l'armée, un chor dur indéfiniment (dés que des membres le quitte,ils sont remplacés).
-Pour l'autre prêtresse, elle aurait voyagé dans le temps au moment de l'explosion (une sorte de faille causé par la présence de simouns).

Spoiler :

Faut que je revisionne le passage ou Dominura explique à Limone ce qu'elle a vu dans le Simoun [:transparency]  
première Onashia? tu veux dire une qui aurait existé avant celle que l'on voit dans l'anime?

n°11227735
bad_boy
Posté le 18-04-2007 à 16:56:12  profilanswer

Je viens de regarder le film "Death Note", y'a que moi qui trouve ça réellement nul ? Le jeu d'acteur est quasiment inexistant (les persos n'ont vraiment rien à voir avec le manga, raito n'ayant aucun charisme), le shinigami on dirait qu'il sort d'un jeu vidéo qui date et l'action est d'une lenteur pas possible. Bref je verrai surement pas la suite :/

n°11227828
cosmin
Posté le 18-04-2007 à 17:04:50  profilanswer

aline2003 a écrit :

Spoiler :

Faut que je revisionne le passage ou Dominura explique à Limone ce qu'elle a vu dans le Simoun [:transparency]  
première Onashia? tu veux dire une qui aurait existé avant celle que l'on voit dans l'anime?

Spoiler :

Exactement, en fait certains disent même que l'Onashia de l'anime et Dominura seraient une seule et même personne qui serait rester éternellement sans changer de sexe, d'ailleurs tu verras a la fin de l'anime que Dominura a le même genre de troubles physiologiques qu'Oniashia.

n°11227831
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 17:04:54  profilanswer

Hier soir, je me suis re-regardé Paprika (vivement que la DVD sorte et que je l'achete). Rhaaa que c'est bon que c'est bon que c'est bon! [:cerveau lent]
Comme j'avais vu le film en salle et que je connaissais deja l'histoire, j'ai pu me concentrer un peu plus sur les details.
A+,

n°11227918
MagicBuzz
Posté le 18-04-2007 à 17:12:25  profilanswer

Vivement aussi que le DVD sorte (et peut-être que je le trouve ailleurs en attendant...) Pas été foutu de m'accorder avec ma soeur pour le voir en salle et du coup pas vu :sweat:

n°11228311
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 18-04-2007 à 17:51:17  profilanswer

bad_boy a écrit :

Je viens de regarder le film "Death Note", y'a que moi qui trouve ça réellement nul ? Le jeu d'acteur est quasiment inexistant (les persos n'ont vraiment rien à voir avec le manga, raito n'ayant aucun charisme), le shinigami on dirait qu'il sort d'un jeu vidéo qui date et l'action est d'une lenteur pas possible. Bref je verrai surement pas la suite :/

+1000

n°11228338
aline2003
Posté le 18-04-2007 à 17:53:55  profilanswer

cosmin a écrit :

Spoiler :

Exactement, en fait certains disent même que l'Onashia de l'anime et Dominura seraient une seule et même personne qui serait rester éternellement sans changer de sexe, d'ailleurs tu verras a la fin de l'anime que Dominura a le même genre de troubles physiologiques qu'Oniashia.

Spoiler :

Onashia = dominura, oué j'ai lu des théories à ce sujet, perso j'y crois pas, ça colle pas
mais qu'elles aient les même troubles c'est compréhensible si c'est inévitable pour toute personne qui ne choisi pas son sexe
en tout cas, j'ai vaguement compris autre chose sur le rôle de Dominura dans le cours du temps, faut vraiment que je reregard le passage ou elle parle avec Limone pour confirmer

Message édité par aline2003 le 18-04-2007 à 17:57:53
n°11228864
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 18-04-2007 à 18:41:26  profilanswer

edwongopepper a écrit :

C'est KAWAI, nana

si si, je trouve l'adaptation très bien faite. Que ce soit au niveau des dessins, de l'animation, de l'histoire et même des musiques utilisées pour blast ou trapnest (anna tsuchiya :love: )

n°11228917
Talen
Wish upon a star
Posté le 18-04-2007 à 18:47:11  profilanswer

edwongopepper a écrit :

C'est KAWAI, nana

Je matte à cause de la réputation que la série porte, mais franchement j'aime pas du tout :/
Je trouve l'histoire et les persos bidons, et la musique encore pire. (n'est pas Beck qui veut..)

n°11229158
aline2003
Posté le 18-04-2007 à 19:16:59  profilanswer

joli exemple d'avis divergents :D

n°11229186
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 18-04-2007 à 19:19:36  profilanswer

Talen a écrit :

Je matte à cause de la réputation que la série porte, mais franchement j'aime pas du tout :/
Je trouve l'histoire et les persos bidons, et la musique encore pire. (n'est pas Beck qui veut..)

c'est au même niveau pour moi!  [:dark]  

De tout les animes que j'ai vu il n'y a que FLCL qui a une BO rock de qualité  [:mr white]

---------------
psn: richxyz1
n°11229200
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:21:05  answer

Talen a écrit :

[:figti]

Yen a vraiment qui accrochent aux musiques de Beck ?

edit : ouais grillé toussa

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 19:21:32
n°11229260
Talen
Wish upon a star
Posté le 18-04-2007 à 19:27:51  profilanswer

Même si on accroche pas aux musiques de Beck, force est de reconnaître que les animateurs ne nous ont au moins pas bassiné avec de la jpop/rock de base (encore heureux) comme ils le font dans la plupart des animes, pour se rapprocher de compositions aux airs tantôt britpop, tantôt un peu grunge (sisi :o), qui collent parfaitement bien à l'univers décrit.  
Et ça, c'est bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  3498  3499  3500  3501  3502  3503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)