Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°60237816
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 13-07-2020 à 22:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilek a écrit :

Il est pas si action que ça Aliens. Il se passe plus d’une heure et quart avant le premier combat. Et au final, dans la version ciné, il n’y a que cinq scènes d’action :

- le « match à la télévision où on s’est fait torcher le cul mec »
- l’infirmerie « C’était Burke! » « Tu vas y passer salope! »
-le PC central « Comment ils pourraient couper la lumière, enfin c’est des animaux! »
- la Reine Alien partie 1 dans les entrailles de la station.  
- la Reine Alien partie 2 dans le Sulaco.  

Alors évidemment le reste n’est pas de l’ennui, il est même indispensable pour se familiariser avec la team de marines et pour poser l’ambiance, mais si on attend un gros film d’action ça n’est pas tout à fait ce qu’on y trouve.

Donc sa femme veut des films bourrins :lol: .

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 22:26:21  profilanswer

n°60239425
hawkins
Posté le 14-07-2020 à 10:42:47  profilanswer

C'est plus horreur que action mais l'ouverture avec le cauchemar de Ripley ça fait plus monter la tension sanguine que la plupart des films d'actions  :D

---------------
Men are brave
n°60242460
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-07-2020 à 17:51:29  profilanswer

Et on attend bien 1 heure avant de voir les premiers aliens. La tension monte tellement crescendo...

n°60278041
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-07-2020 à 13:04:00  profilanswer

keiji84 a écrit :

Ah oui ? Dis donc je ne sais pas ce qu'il lui faut. :o

Bahh Alien versus predator  :o  
c'est nul, mais ca bourrine

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60279010
keiji84
Posté le 19-07-2020 à 15:14:26  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bahh Alien versus predator  :o  
c'est nul, mais ca bourrine

Oui j'y ai pensé. :o

n°60364444
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-07-2020 à 15:13:16  profilanswer

n°60364772
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 30-07-2020 à 15:39:12  profilanswer

Pas sorti encore non?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°60365401
sirius25
Posté le 30-07-2020 à 16:25:56  profilanswer

Le 14 août aux USA en SVOD

n°60375363
kaxxymo
Posté le 31-07-2020 à 18:00:52  profilanswer

z-95 a écrit :

Quelqu'un a vu Sputnik ?
Un Alien-like russe.
https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] de-annonce

C'était génant et interminable

n°60378476
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-08-2020 à 02:20:38  profilanswer

Gênant ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 02:20:38  profilanswer

n°60378711
kaxxymo
Posté le 01-08-2020 à 08:45:10  profilanswer

En fait, je trouve que le film est bordélique après les 20 premières minutes, on a l'impression qu'ils ont voulu mettre plein d'éléments scénaristiques au forceps dont certains sans aucun intérêt comme le gamin dans l'orphelinat. On sent bien la volonté de faire un Alien avec un coté émotion plus prononcé mais du coup au niveau rythme c'est lourd.

n°60381128
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-08-2020 à 17:56:02  profilanswer

Ok, je vois.
Sinon côté créature et ambiance ?

n°60394002
greenboro
Posté le 03-08-2020 à 19:00:56  profilanswer

Vous vous souvenez du robot médical dans Promotheus qui vous remettait d'aplomb en deux temps trois mouvements, on commence à s'en approcher notamment grâce à une invention française :

http://www.opex360.com/2020/08/03/ [...] ds-brules/

Ainsi, BLOC-PRINT a donc recours à cette technologie pour créer de nouveaux tissus biologiques à partir des cellules du patient afin de les utiliser comme greffons autologues [provenant de l’hôte à greffer, ndlr]. « La bioimpression in vivo utilise un bras robotique équipé d’une tête de bioimpression afin de parfaitement combler la brûlure », précise l’AID. Ce bras s’adapte à la morphologie du patient ainsi qu’à la topologie de ses brûlures.

Concrètement, dans un premier temps, à partir des données d’imagerie du patients, les tissus biologiques sont « conceptualisés » par ordinateur. Puis, une bioencre [cellules vivantes en suspension dans un liquide, ndlr] est élaborée.

Puis, les paramètres d’impression étant programmés sur la bio-imprimante 3D, les tissus sont « conçus » couche par couche, « à l’aide d’automates, qui reproduisent les motifs conçus par ordinateur en extrudant l’encre biologique. » Enfin, détaille l’AID, la « dernière étape consiste en la maturation du tissu imprimé. Les cellules s’auto-organisent jusqu’à faire émerger des fonctions biologiques spécifiques. En une dizaine de jours, la peau se reconstitue par elle-même. »

L’étude BLOC-PRINT a ainsi obtenu ses premiers succès dans la mesure où il a pu être démontré qu’il est possible d’élaborer une bioencre implantable permettant la reconstruction de peau in vivo. Reste à transformer l’essai lors d’une étude clinique chez l’homme.

« Ce projet représente donc un nouveau paradigme dans le domaine de la médecine réparatrice ainsi qu’un nouvel espoir pour les victimes de traumatologie avec la possibilité d’une reconstruction sur mesure, rapide et autologue des tissus cutanés », souligne l’AID.

En outre, il ouvre d’autres possibilités, comme celle consistant à reproduire des organes plus complexes [cartilages, vaisseaux sanguins, etc], voire des os en céramique.
Share

Message édité par greenboro le 03-08-2020 à 19:02:20
n°60396101
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-08-2020 à 01:00:46  profilanswer

Tu parles plutôt de Walter dans Covenant ?

n°60562123
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-08-2020 à 09:08:52  profilanswer

Dans convenant Walter se colle un patch sur la gueule.

Dans Prometheus elle rentre dans une capsule médicale.

n°60574627
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-08-2020 à 16:56:15  profilanswer

Ca donne droit à la meilleure scène du film à mon humble avis.

n°60577435
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-08-2020 à 02:16:17  profilanswer

Noomi Rapace en culotte ? :o

n°60581272
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 27-08-2020 à 14:36:24  profilanswer

[:mrk8]

n°60581584
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-08-2020 à 15:01:54  profilanswer

[:churros norris]

n°60586476
keiji84
Posté le 28-08-2020 à 08:14:28  profilanswer

https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/skaine.gif

n°60591914
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-08-2020 à 16:11:47  profilanswer

[:viniw]

n°60646130
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-09-2020 à 02:10:32  profilanswer

n°60646444
keiji84
Posté le 04-09-2020 à 08:06:46  profilanswer

Le 3ème ça sera le bon. :o

n°60647608
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-09-2020 à 10:25:45  profilanswer

Il dit que le concept Alien est "à bout de souffle" dans l'interview, mais alors pourquoi continuer à faire des films dessus ?  [:transparency]  [:transparency]

n°60647732
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-09-2020 à 10:35:27  profilanswer

Jamais 2 sans 3 [:maestun] !

n°60648025
keiji84
Posté le 04-09-2020 à 10:54:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il dit que le concept Alien est "à bout de souffle" dans l'interview, mais alors pourquoi continuer à faire des films dessus ?  [:transparency]  [:transparency]

Ces prequel sont au final plus portés sur l'androïde David que l'Alien. Je pense que c'est là qu'il veut en venir. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 04-09-2020 à 10:54:53
n°60648052
skum
you'll never walk alone
Posté le 04-09-2020 à 10:55:43  profilanswer

En gros le mec il chie partout et après il dit que ça sent le caca, je résume hein

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°60649366
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-09-2020 à 12:55:23  profilanswer

keiji84 a écrit :

Ces prequel sont au final plus portés sur l'androïde David que l'Alien. Je pense que c'est là qu'il veut en venir. :jap:

Ouï. Il parlait d'un troisième film porté sur l'IA.

n°60656251
keiji84
Posté le 05-09-2020 à 07:05:22  profilanswer

z-95 a écrit :

Ouï. Il parlait d'un troisième film porté sur l'IA.

Oui voilà c'est ce que j'ai lu.

n°60656598
hawkins
Posté le 05-09-2020 à 09:43:01  profilanswer

Il navigue a vue, déjà pour Prometheus il a été a reculons pour faire les liens avec Alien (rajouts au dernier moment...), Pour Covenant il a quasi raz Prometheus, et là ça lui plaît toujours pas il voudrait faire du Alien mais 0% alien. Ce qui est terrible c'est qu'il reprend à chaque fois ses projets pour contrer les gens qui ont l'intention de respecter les canons des deux premiers aliens  [:tim_coucou]

---------------
Men are brave
n°60662387
cyberslan
Posté le 06-09-2020 à 01:44:45  profilanswer

Ça s'appelle du sabotage de licence à ce niveau, un peu comme Terminator mais Cameron a au moins le mérite de faire autre chose et de dire juste "bon ok allez-y osef j'ai mes 4 suites d'avatar à finir pour 2035."
 [:witzard:3]

Message édité par cyberslan le 06-09-2020 à 01:47:27
n°60695707
jkn3cht
Posté le 09-09-2020 à 17:52:58  profilanswer

Content de voir que rien ne change sur ce topic !  

Je maintiens ce que je disais il y a 3 ans, Prometheus restera comme LE grand film de SF des années 2010, malheureusement incompris par une génération nostalgique d'un nanard qui a bien marché (Alien et Aliens), et dont les références SF sont Villeneuve ou Blomkamp [:vave:4]  

Qu'il y ait des imperfections, certes, que Covenant ait malheureusement sacrifié l'arc narratif original pour faire plaisir aux dits fans en leur montrant de façon répétitive des attaques de proto/xenomorphe, je suis le premier à trouver ça dommage. Mais on peut bien laisser le bénéfice du doute à un mec qui a côtoyé Giger et Moebius, et qui en terme de cinéma a un peu plus de crédibilité que ses critiques !

Lors de la sortie de Prometheus, en 2012, présenter un avatar de Musk/Thiel ou autre milliardaire transhumaniste, qui étaient alors bien moins hypé / connus par le grand public que maintenant (à part pour les geeks / fans de spatial), ça c'est du cinéma visionnaire !
Peter Weyland at TED 2023- I will change the world

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 09-09-2020 à 18:04:00
n°60695752
- gab
Posté le 09-09-2020 à 17:58:42  profilanswer

Trop gros, passera pas.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°60695774
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 09-09-2020 à 18:00:08  profilanswer

[:pingolu:1]

n°60696607
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-09-2020 à 19:46:48  profilanswer

[:the anakin:2]  

Comme à chaque fois avec ce genre de message. Ils ne disent jamais pourquoi ils trouvent ce film remarquable.

Vas y jkn3cht. Explique nous pourquoi tu as adoré ce film et pourquoi tu le trouves meilleur que Interstellar, Premier Contact, Passagers, Seul sur Mars ou Ready Player one qui sont des exemples de films de science fiction de la décennie (Et j'en oublie) ?

n°60696930
iVador
Posté le 09-09-2020 à 20:23:22  profilanswer

On dirait Jamere sur le topic SW : il pêche à la dynamite  [:kazuchika okada:1]

n°60698146
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-09-2020 à 22:29:52  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Pareil.

Je viens de finir la tétralogie originale, et à part le 1 qui était vraiment novateur / de la SF à la Metal Hurlant, les autres se laissent voir comme des plus ou moins bons films d'horreur, sans aller beaucoup plus loin.

Avec Prometheus, il y a vraiment la volonté d'aborder des thèmes majeurs de SF, parmi lesquels :

- les origines de l'humanité, aussi bien biologiques que culturelles/technologiques. Pour avoir passé pas mal de temps sur le (défunt :( ) topic Prometheus, je sais qu'on reprochait à Scott de faire du Ancient Aliens [:er dehy:1], et c'était marrant, mais à la différence de l'autre ouf Scott n'a pas que je sache des prétentions pseudo-scientifiques, il s'attaque juste à un thème majeur de SF et le fait avec un certain brio  (l'apprentissage du proto-indien-européen par David  :love: ), et c'est stimulant.

- le rapport créateur / créature, intelligemment dédoublé (ingénieurs/humains et humains/robots), et à ce titre le trailer de Covenant où on entend Fassbender citer Frankenstein me fait dire que papy Scott en a encore sous le coude  [:parisbreizh]

- le travail fait sur la cohérence technologique / historique de Weyland Industries (j'avoue que j'avais parcouru en long en large le site viral https://www.weylandindustries.com/ et les vidéos https://vimeo.com/50383392 https://www.youtube.com/watch?v=qgJs7uluwlU. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi fouillé pour la promo d'un film, que ce soit la backstory de Peter Weyland (qui résonne bien avec le côté surhomme/génie mégalo d'un Musk actuel, et les tendances parfois un peu fachos d'un Thiel aussi) ou la timeline des innovations technologiques. Le seul truc qui s'en rapproche à mon sens c'est quelque chose comme Mass Effect (pas un film donc).

- la chute / disparition d'une civilisation plus évoluée que la nôtre, et la possibilité qu'ils se soient auto-détruits ou du moins qu'ils aient connu une régression suite à l'utilisation d'armes de destruction massives, comme le souligne le capitaine joué par Idriss Elba.

- David le droïde : énorme interprétation de Fassbender, avec ce qu'il faut de hints sur la personnalité mégalo du bouzin (qui se matte et s'identifie à Lawrence d'Arabie pendant le voyage). Le robot le plus ambigu de toute la série et le vrai monstre de Prometheus, bien pire qu'un Ash qui ne faisait que suivre les ordres, à mille lieues des "gentils" Bishop ou Call, avec une ambiguïté morale rare dans un film de SF : le truc est pas non plus un psychopathe à la HAL, il veut satisfaire sa soif de connaissances et agit en conséquences, en nouant à la fin un tandem improbable avec Shaw. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec Walter  [:parisbreizh]  

Voilà, alors bien sûr le film a ses lacunes, plus (l'équipage de "scientifiques" kékés, à mon avis là pour éviter que le film se transforme en SF trop froide et fasse un flop aux US   [:sad frog], le scénario remanié par Lindelöf qui est parfois un peu... inconsistant  [:lolost] ) ou moins graves (l'écran windows dans le cockpit ...), mais en comparaison des Aliens 2 à 4, rien de tellement choquant niveau incohérences. Le personnage de "femme forte" de Shaw n'a rien à envier à Ripley (même si on peut regretter ses "I choose to believe" de chrétienne charismatique, qui finalement sont plus là pour rappeler que l'humain succombe à des choix irrationnels incompréhensibles pour le froid calculateur David (qui va probablement en tirer parti dans la suite)).

Les plans sur la planète de Covenant me font penser à La Guerre Eternelle de Haldeman/Marvano (que Scott voulait apparemment adapter en film, tiens tiens...). J'espère que Scott s'oriente vers quelque chose comme ça, et va pas juste faire plaisir aux fanboys d'Aliens. Même si ça me déplaît pas de voir des xénomorphes ou autre, je suis pas non plus un nostalgique (j'espère qu'on va pas faire encore 10 films de cache-cache avec, ça a déjà été fait et pour moi c'est pas de la SF mais juste du film d'horreur dans ce cas), j'ai l'impression que c'est l'un des principaux griefs faits à Prometheus et je crains qu'il ait voulu donner satisfaction aux studios/fans en forçant le trait là-dessus, au détriment des thèmes abordés jusque là uniquement par Prometheus, et qui font de celui-ci l'un des meilleurs films de Scott, avec Alien et Gladiator.

A vous de juger [:spamatounet]

n°60698422
jkn3cht
Posté le 09-09-2020 à 23:08:16  profilanswer

z-95 a écrit :

[:the anakin:2]  

Comme à chaque fois avec ce genre de message. Ils ne disent jamais pourquoi ils trouvent ce film remarquable.

Vas y jkn3cht. Explique nous pourquoi tu as adoré ce film et pourquoi tu le trouves meilleur que Interstellar, Premier Contact, Passagers, Seul sur Mars ou Ready Player one qui sont des exemples de films de science fiction de la décennie (Et j'en oublie) ?

Merci à Online Citron d'avoir déterré un de mes posts, que je maintiens totalement !

Parmi les films que tu cites, le seul que je sauverais c'est Interstellar, avec Premier Contact peut-être (*), modulo le fait qu'à mon avis ces deux films s'écartent un peu de la SF pure à cause de scénarios qui surlignent de façon pas vraiment subtile l'importance de la famille, ce qui me semble être un tropisme américain un peu lourdingue. Pas vu Passengers, le pitch de départ et le trailer me donnaient vraiment pas envie, et de ce que j'en ai lu ça a plutôt fait un flop. Ready Player One me tente pas non plus particulièrement, c'est une sorte de Tron en mieux non ?  
Après on n'a pas nécessairement les mêmes goûts en terme de SF, disons que pour moi il faut un bon mix d'esthétique un peu "crasseuse" (et pour ça les films que tu cites, à part Interstellar à la limite, sont HS, tout est trop propre / gentillet en fait), et des thèmes intéressants (cf le post précédent).
Tu fais bien de citer Seul sur Mars, qui pour le coup est vraiment pour moi un navet de Ridley, c'est Seul au Monde sur Mars, tout est poussif à mort, je passe sur l'alliance avec les chinois kisontgentils. Vraiment décevant. Alors que dans Prometheus/Covenant, tu vois le "vrai" Ridley, misanthrope, hargneux, désespéré par la bêtise / cupidité des humains. Même si au fond je suis pas du tout d'accord avec le sous-texte (après tout commun à d'autres films que tu cites / la mentalité de notre époque, du genre "l'homme saccage la planète / l'univers" ), je trouve que c'est bien amené dans Prometheus, et c'est ça qui en fait un grand film et pas un simple divertissement "familial".

(*) à vrai dire j'accroche vraiment pas au "style" Villeneuve. J'attendais beaucoup de son Blade Runner 2049, j'ai trouvé ça ampoulé pour pas grand chose, comme Premier Contact en fait. Le mec se contente de faire des passages pseudo-méditatifs / environnementalistes / esthétisants comme le ferait un "bon" élève d'école de ciné qui a aimé Tarkovski, mais ça reste assez superficiel. Et à voir le trailer de Dune qui vient de sortir, je crains que ça prenne la même direction (j'espère me tromper, avec le cast et la photographie qu'ils ont il y a de quoi faire un truc vraiment bien !) : Dune Official Trailer

Message édité par jkn3cht le 10-09-2020 à 00:20:03
n°60699014
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 10-09-2020 à 06:48:36  profilanswer

Tu peux avoir un bon thème, de bons acteurs, une belle mise en scène et malgré tout réaliser un bel étron en raison d'incohérences énormes, de comportements ou dialogues totalement stupides... On peut apprécier prometheus sur certains points mais on ne peut pardonner les défauts car la "profondeur" du scenar que tu mets en avant est totalement decredibilisé par des moments d'une rare stupidité mettant en scène d'éminents scientifiques retirant leur casques, se perdant avec une carte, caressant la faune locale etc...

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°60699018
iVador
Posté le 10-09-2020 à 06:50:18  profilanswer

l'équipage doté d'un QI moyen de 0 suffit a lui seul à détruire le film, ca fait un moment qu'on le dit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 10-09-2020 à 06:50:32
n°60699057
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 07:12:17  answer

Mais c'est voulu ça, Scott a voulu faire un hommage à Alexandre Astier en réalisant un Kaamelott SF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)