| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024 |
|---|---|
Z-95 Pilote impétueux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-04-2017 à 00:57:25 ![]() ![]() |
Buk' Above it's the sun | Vous avez vu les deux derniers teasers ?
Message édité par Buk' le 04-04-2017 à 00:00:34 |
Z-95 Pilote impétueux | Ca confirme que je vais vraiment devoir vider ma vessie avant d'aller voir ce film
Message édité par Z-95 le 04-04-2017 à 04:05:46 |
sirius25 |
Z-95 Pilote impétueux | Je ne trouve pas ça particulièrement choquant. S'il avait fait ça à l'époque tout le monde aurait crié au génie car ça rendait la créature plus étrange et intelligente (elle est bio-méchanique à la base aussi, pas montrée comme un insecte dans Aliens).
|
- gab | Je trouve la fin qu'il avait en tête bien plus flippante que celle qui a été filmée, elle n'aurait rendu le film que meilleur --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sirius25 | Bio mécanique , étrange quand on voit le facehugger qui est pas vraiment mécanique mais plus parasite classique. |
Z-95 Pilote impétueux | Je t'encourage à aller voir les illustrations et le travail de Giger sur la créature. |
Buk' Above it's the sun |
Publicité | Posté le 04-04-2017 à 20:16:46 ![]() ![]() |
sirius25 | oui je sais comment est l'alien, mais c'est dur d'imaginer de passer de ca a ca. c'est tout. |
sirius25 | Belle promo :
|
Z-95 Pilote impétueux | Il y a une version longue de ce clip avec un hologramme. Pour le coffret blu-ray, j'attendrai le coffret 12 BR quand Scott aura fait tous ses films sinon, le poster UK est sorti. Ca me fait beaucoup pensé à celui d'Alien isolation :
Message édité par Z-95 le 05-04-2017 à 17:30:58 |
estebadia Cobra Space Adventure | Je suis peut etre le seul en France, mais j'ai adoré Prometheus. Voilà c'est dit, ca fait des mois je me retiens pour faire mon coming out. --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Snaaaake |
|
gaymer's Modayrateur | Ah cool me sens moins seul parmi les personnes qui ont apprécié Prometheus. |
- gab | Pas de problème, on a du caillou en rab --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 00:56:31 ![]()
|
Siddhartha | Ha ha vos gifs sont excellents... --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
jkn3cht |
Pareil. Je viens de finir la tétralogie originale, et à part le 1 qui était vraiment novateur / de la SF à la Metal Hurlant, les autres se laissent voir comme des plus ou moins bons films d'horreur, sans aller beaucoup plus loin. Avec Prometheus, il y a vraiment la volonté d'aborder des thèmes majeurs de SF, parmi lesquels : - les origines de l'humanité, aussi bien biologiques que culturelles/technologiques. Pour avoir passé pas mal de temps sur le (défunt - le rapport créateur / créature, intelligemment dédoublé (ingénieurs/humains et humains/robots), et à ce titre le trailer de Covenant où on entend Fassbender citer Frankenstein me fait dire que papy Scott en a encore sous le coude - le travail fait sur la cohérence technologique / historique de Weyland Industries (j'avoue que j'avais parcouru en long en large le site viral https://www.weylandindustries.com/ et les vidéos https://vimeo.com/50383392 https://www.youtube.com/watch?v=qgJs7uluwlU. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi fouillé pour la promo d'un film, que ce soit la backstory de Peter Weyland (qui résonne bien avec le côté surhomme/génie mégalo d'un Musk actuel, et les tendances parfois un peu fachos d'un Thiel aussi) ou la timeline des innovations technologiques. Le seul truc qui s'en rapproche à mon sens c'est quelque chose comme Mass Effect (pas un film donc). - la chute / disparition d'une civilisation plus évoluée que la nôtre, et la possibilité qu'ils se soient auto-détruits ou du moins qu'ils aient connu une régression suite à l'utilisation d'armes de destruction massives, comme le souligne le capitaine joué par Idriss Elba. - David le droïde : énorme interprétation de Fassbender, avec ce qu'il faut de hints sur la personnalité mégalo du bouzin (qui se matte et s'identifie à Lawrence d'Arabie pendant le voyage). Le robot le plus ambigu de toute la série et le vrai monstre de Prometheus, bien pire qu'un Ash qui ne faisait que suivre les ordres, à mille lieues des "gentils" Bishop ou Call, avec une ambiguïté morale rare dans un film de SF : le truc est pas non plus un psychopathe à la HAL, il veut satisfaire sa soif de connaissances et agit en conséquences, en nouant à la fin un tandem improbable avec Shaw. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec Walter Voilà, alors bien sûr le film a ses lacunes, plus (l'équipage de "scientifiques" kékés, à mon avis là pour éviter que le film se transforme en SF trop froide et fasse un flop aux US Les plans sur la planète de Covenant me font penser à La Guerre Eternelle de Haldeman/Marvano (que Scott voulait apparemment adapter en film, tiens tiens...). J'espère que Scott s'oriente vers quelque chose comme ça, et va pas juste faire plaisir aux fanboys d'Aliens. Même si ça me déplaît pas de voir des xénomorphes ou autre, je suis pas non plus un nostalgique (j'espère qu'on va pas faire encore 10 films de cache-cache avec, ça a déjà été fait et pour moi c'est pas de la SF mais juste du film d'horreur dans ce cas), j'ai l'impression que c'est l'un des principaux griefs faits à Prometheus et je crains qu'il ait voulu donner satisfaction aux studios/fans en forçant le trait là-dessus, au détriment des thèmes abordés jusque là uniquement par Prometheus, et qui font de celui-ci l'un des meilleurs films de Scott, avec Alien et Gladiator. Message cité 5 fois Message édité par jkn3cht le 10-04-2017 à 02:41:45 |
gaymer's Modayrateur | Ce qui est reproché à Prometheus par les fans c'est qu'il y ai pas assez d'aliens et la fin est frustrante sur ce point. Moi c'est les flash-back sur les ingénieurs qui m'a manqué sur ce film et attendre 4 ans c'est dur suis content qu'un autre film est prévu dans 2 ans. J'ai pas envie que convenant soit juste un film gore ou l'équipe se fait bouffer pendant tout le film. Message cité 1 fois Message édité par gaymer's le 08-04-2017 à 15:32:03 |
cyran |
|
jkn3cht |
|
cyran | Va savoir pourquoi mais je suis loin de fournir autant de critiques sur Aliens, l'enrobage réussi masque peut-être quelques défauts, et quant à Alien 4, je trouve que Jeunet a amener plein de bonnes ptites idées, et puis il y a Ripley !
|
Z-95 Pilote impétueux | Globalement d'accord avec ton analyse jkn3cht, sauf que quand tu dis à propos de Prometheus
Message édité par Z-95 le 08-04-2017 à 22:49:22 |
iVador |
|
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
cyran | Mais qu'est-ce qui arrive à ce topic ! |
hawkins |
--------------- Men are brave |
jkn3cht |
Je prétends pas à l'objectivité totale of course, mais par exemple : - Gorman déjà : le mec, sensé diriger une bande de tueurs, est ouvertement acharismatique (c'est l'un des ressorts "comique" du film), ça commence mal. (En fait Aliens, ça me fait pas mal penser à Starship Troopers pour le côté "bidasses", sauf que Starship Troopers est autrement plus convaincant au niveau des relations hiérarchiques : avec Rasczak ça rigole pas !) - Burke : ok on a bien compris que c'est le salaud machiavélique du film, mais sa mort est juste absurde : les mecs sont cernés par les aliens, lui en bon gros connard qu'il est se barre en refermant la porte sur les autres "héhéhé je les ai bien eu !" - les 3/4 des marines (enfin en fait tous les marines hormis Hicks, Sanchez et 2/3 random guys) qui se font rétamer dès la première rencontre, alors qu'ils sont sensés être des tueurs sur-entraînés. Je veux bien qu'on me dise qu'ils sont surpris par les aliens / ne peuvent pas employer leurs armes, mais tout de même c'est l'armée mexicaine là ! Dans Starship Troopers la première confrontation avec les Arachnides est également un carnage, mais ce sont des toutes nouvelles recrues, pas des vétérans qui roulent des mécaniques ! Je veux bien qu'on trouve ça à peu près cohérent, mais alors dans ce cas le comportement du géologue/cartographe et du biologiste dans Prometheus est tout aussi facilement justifiable : les mecs font pas leur taf comme ils le devraient (le cartographe se paume, tandis que le biologiste fait mumuse avec des cobra-vagins), mais après tout ils se retrouvent dans un environnement tout aussi imprévu/perturbant que les marines dans Aliens et ont donc d'aussi bonnes raisons de ne pas agir de façon rationnelle, pardon de l'dire ! - On laisse personne sur le Sulaco en orbite, why not (c'est un peu risqué tout de même en cas de pépin, mais on peut supposer à ce moment là qu'ils ont de toute façon les moyens de communiquer et de contrôler à distance l'envoi d'une navette de secours de façon assez simple, on est en 2179 bordel !). Pas de bol, la navette se crashe, un alien s'y étant subrepticement introduit (ok, c'est ce qui fait la saveur de la série d'avoir des aliens qui sortent de nulle part par surprise, mais là encore un peu de professionnalisme que diable ! Au même titre que les mongols de Prometheus (et Covenant a priori ...) devraient garder leur casque, les mecs sont sur une planète a priori hostile mais laissent la soute de la navette ouverte au tout venant... Du coup le scénar s'offre un rebondissement à peu de frais (il faut maintenant trouver un moyen de quitter cette foutue planète, ça va être tout l'enjeu du film) que j'ai trouvé pour le moins artificiel - Ripley qui menace la Reine de détruire les oeufs avec son lance-flamme pour au final ... détruire quelques secondes plus tard les oeufs, comme ça sur un coup de tête ! Voilà, tout ça pour dire que si on cherche, on trouve ! Après j'ai l'impression que pour beaucoup, il y a un attachement sentimental à Aliens et Alien 3 parce que c'est des films que vous avez vu à peu près au moment de leur sortie, tandis que j'ai vu la tétralogie après Prometheus (et après avoir lu les critiques de celui-ci vs les éloges de la tétralogie sur le topic), donc forcément je n'ai pas le même regard. J'ai trouvé Aliens assez proche de Jurassic Park par certains aspects (Newt / les petits-enfants d'Hammond, raptors / aliens), mais celui-ci a mieux vieilli imo. Je trouve donc que c'est un peu excessif de condamner Prometheus : je suis le premier à reconnaître qu'il y a des facilités / absurdités dans le scénar, et que j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus hard SF, mais c'est actuellement ce qui s'en rapproche le plus, et, point sur lequel je ne me suis pas attardé mais que relève à juste titre mickey, visuellement, ça claque ! Et j'espère bien que Ridley va nous remettre ça avec Covenant ! Message cité 6 fois Message édité par jkn3cht le 10-04-2017 à 02:33:24 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
Tu mérites juste un ban pour l'ensemble de ton oeuvre --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2017 à 08:49:07 ![]()
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Cette vaine tentative de jkn3cht de racheter Prometheus.
|
Buk' Above it's the sun | |
racingman11 | Les inconsistances de Prometheus sont plus flagrantes, mais c'est vrai que sur certains endroits obscurs de l'internet (dont ce forum Honnêtement pas mal de choses s'expliquent si vous prenez la peine de hercher ça sur Youtube. Le problème c'est que c'est tellement mal scripté que sans 4 visionnages ou sans aller chercher toi même l'info t'es face à un film avec des brèches béantes où tu te demandes si on se fout pas un peu de ta gueule. Prometheus est un film malade, mais pas un nanar. Edit : c'est vrai que le plan de Burke est un peu con. Certes il se débarasse des Marines qui savent qu'il est un vilain qui a fait des trus pas beau, mais son plan consiste à se retrouver tout seul survivant sur une base infestée d'Aliens qui va subir une explosion thermonucléaire dans l'heure qui suit. C'est pas vraiment le plan de génie Message cité 1 fois Message édité par racingman11 le 10-04-2017 à 10:18:53 |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Le plan de Burke est à 100 lieues de l'autre débile qui se perd alors qu'il vient de cartographier le vaisseau, a peur d'un cadavre avant de jouer avec un cobra alien (mais WTF cette scène putain), que les "scientifiques" qui enlèvent leurs putains de casque (rien que d'y repenser ça me soulève le cœur), les trous de balle qui ouvrent le vaisseau à un zombie, le capitaine qui abandonne son poste en pleine mission de reconnaissance pour aller baiser dans la soute du vaisseau, l'oubli de la moitié des personnages que ce même capitaine entraîne sans son suicide débile, la prothèse dégueulasse de Guy Pierce, l'autre tourte qui ne court pas sur les cotés, la tourte n°2 qui fait du saut en longueur et de la course de fond avec le bide ouvert sur 30cm... etc etc etc je pourrai continuer sur des dizaines de lignes
Message cité 2 fois Message édité par L'HdT le 10-04-2017 à 10:30:30 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
cheesecake |
|
jkn3cht |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| |Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!! | [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) |
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [topik unik] les avion de collection (warbirds) |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? |
| [Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi | [topik Unik] Marre des Topik Uniks |
| [TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ??? | Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024 | |