Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49216918
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-04-2017 à 00:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci IVador  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 00:57:25  profilanswer

n°49225812
Buk'
Above it's the sun
Posté le 03-04-2017 à 20:58:51  profilanswer

Vous avez vu les deux derniers teasers ?

Pray
https://www.youtube.com/watch?v=lNgzx_IbMqw
Hide
https://www.youtube.com/watch?v=nvrilPDKVLI

On voit d'un peu plus près le Xenomorph et le Neomorph. Le deuxième a l'air chelou mais attise ma curiosité sa mère  [:clooney11]

Message édité par Buk' le 04-04-2017 à 00:00:34
n°49226176
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-04-2017 à 21:31:24  profilanswer

Ca confirme que je vais vraiment devoir vider ma vessie avant d'aller voir ce film [:max evans]

Spoiler :

https://ksassets.timeincuk.net/wp/uploads/sites/55/2017/04/aliencovenant-768x488.png

Message édité par Z-95 le 04-04-2017 à 04:05:46
n°49233655
sirius25
Posté le 04-04-2017 à 15:15:11  profilanswer

n°49233885
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-04-2017 à 15:29:46  profilanswer

Il a toujours été en roue libre dans sa tête en fait  [:transparency]  

J'imagine bien l'alien imitant la voix de Dallas à la fin  [:frag_facile]  

Comme le Terminator quand il imite la mère de Sarah Connor :

Citation :

Moi aussi je t'embrasse  [:t1__]

n°49234215
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-04-2017 à 15:50:50  profilanswer

Je ne trouve pas ça particulièrement choquant. S'il avait fait ça à l'époque tout le monde aurait crié au génie car ça rendait la créature plus étrange et intelligente (elle est bio-méchanique à  la base aussi, pas montrée comme un insecte dans Aliens).

Et dans mes souvenirs, il devait imiter la voix de Ripley.

Je préfère quand même la fin actuelle.

n°49234383
- gab
Posté le 04-04-2017 à 16:01:36  profilanswer

Je trouve la fin qu'il avait en tête bien plus flippante que celle qui a été filmée, elle n'aurait rendu le film que meilleur :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49234460
sirius25
Posté le 04-04-2017 à 16:07:53  profilanswer

Bio mécanique , étrange quand on voit le facehugger qui est pas vraiment mécanique mais plus parasite classique.

n°49234975
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-04-2017 à 16:44:25  profilanswer

Je t'encourage à aller voir les illustrations et le travail de Giger sur la créature.

n°49237291
Buk'
Above it's the sun
Posté le 04-04-2017 à 20:16:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 20:16:46  profilanswer

n°49238656
sirius25
Posté le 04-04-2017 à 21:02:01  profilanswer

oui je sais comment est l'alien, mais c'est dur d'imaginer de passer de ca a ca. c'est tout.

n°49254038
sirius25
Posté le 05-04-2017 à 15:10:50  profilanswer

Belle promo :

https://www.amazon.fr/dp/B004AHM57U/

Dommage que je n'ai pas de lecteur bluray :)

n°49256019
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-04-2017 à 17:30:23  profilanswer

Il y a une version longue de ce clip avec un hologramme.

Pour le coffret blu-ray, j'attendrai le coffret 12 BR quand Scott aura fait tous ses films :o

sinon, le poster UK est sorti. Ca me fait beaucoup pensé à celui d'Alien isolation :

http://www.avpgalaxy.net/wordpress/wp-content/uploads/2017/04/04042017_01.jpg

Message édité par Z-95 le 05-04-2017 à 17:30:58
n°49280444
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 07-04-2017 à 16:15:33  profilanswer

Je suis peut etre le seul en France, mais j'ai adoré Prometheus. Voilà c'est dit, ca fait des mois je me retiens pour faire mon coming out.  

Cordialement,

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49280901
- gab
Posté le 07-04-2017 à 16:52:02  profilanswer

estebadia a écrit :

Je suis peut etre le seul en France, mais j'ai adoré Prometheus. Voilà c'est dit, ca fait des mois je me retiens pour faire mon coming out.  

Cordialement,

http://i.imgur.com/j5R9UUs.gif

---------------
n°49281599
Snaaaake
Posté le 07-04-2017 à 17:49:02  profilanswer

estebadia a écrit :

Cordialement,

https://media.tenor.co/images/2f0a3a618f8ee05ae1c75c6175d42b07/tenor.gif

n°49284996
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-04-2017 à 23:08:08  profilanswer

Ah cool me sens moins seul parmi les personnes qui ont apprécié Prometheus.

n°49285162
- gab
Posté le 07-04-2017 à 23:23:40  profilanswer

Pas de problème, on a du caillou en rab [:kordellio]

---------------
n°49285541
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 00:56:31  answer

estebadia a écrit :

Cordialement,

Ca doit faire pareil que de dire "je vais voter Fillon".

n°49285714
Siddhartha
Posté le 08-04-2017 à 02:38:05  profilanswer

Ha ha vos gifs sont excellents... :D

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°49287626
jkn3cht
Posté le 08-04-2017 à 13:21:27  profilanswer

estebadia a écrit :

Cordialement,

Pareil.

Je viens de finir la tétralogie originale, et à part le 1 qui était vraiment novateur / de la SF à la Metal Hurlant, les autres se laissent voir comme des plus ou moins bons films d'horreur, sans aller beaucoup plus loin.

Avec Prometheus, il y a vraiment la volonté d'aborder des thèmes majeurs de SF, parmi lesquels :

- les origines de l'humanité, aussi bien biologiques que culturelles/technologiques. Pour avoir passé pas mal de temps sur le (défunt :( ) topic Prometheus, je sais qu'on reprochait à Scott de faire du Ancient Aliens [:er dehy:1], et c'était marrant, mais à la différence de l'autre ouf Scott n'a pas que je sache des prétentions pseudo-scientifiques, il s'attaque juste à un thème majeur de SF et le fait avec un certain brio  (l'apprentissage du proto-indien-européen par David  :love: ), et c'est stimulant.

- le rapport créateur / créature, intelligemment dédoublé (ingénieurs/humains et humains/robots), et à ce titre le trailer de Covenant où on entend Fassbender citer Frankenstein me fait dire que papy Scott en a encore sous le coude  [:parisbreizh]

- le travail fait sur la cohérence technologique / historique de Weyland Industries (j'avoue que j'avais parcouru en long en large le site viral https://www.weylandindustries.com/ et les vidéos https://vimeo.com/50383392 https://www.youtube.com/watch?v=qgJs7uluwlU. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi fouillé pour la promo d'un film, que ce soit la backstory de Peter Weyland (qui résonne bien avec le côté surhomme/génie mégalo d'un Musk actuel, et les tendances parfois un peu fachos d'un Thiel aussi) ou la timeline des innovations technologiques. Le seul truc qui s'en rapproche à mon sens c'est quelque chose comme Mass Effect (pas un film donc).

- la chute / disparition d'une civilisation plus évoluée que la nôtre, et la possibilité qu'ils se soient auto-détruits ou du moins qu'ils aient connu une régression suite à l'utilisation d'armes de destruction massives, comme le souligne le capitaine joué par Idriss Elba.

- David le droïde : énorme interprétation de Fassbender, avec ce qu'il faut de hints sur la personnalité mégalo du bouzin (qui se matte et s'identifie à Lawrence d'Arabie pendant le voyage). Le robot le plus ambigu de toute la série et le vrai monstre de Prometheus, bien pire qu'un Ash qui ne faisait que suivre les ordres, à mille lieues des "gentils" Bishop ou Call, avec une ambiguïté morale rare dans un film de SF : le truc est pas non plus un psychopathe à la HAL, il veut satisfaire sa soif de connaissances et agit en conséquences, en nouant à la fin un tandem improbable avec Shaw. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec Walter  [:parisbreizh]

Voilà, alors bien sûr le film a ses lacunes, plus (l'équipage de "scientifiques" kékés, à mon avis là pour éviter que le film se transforme en SF trop froide et fasse un flop aux US   [:sad frog], le scénario remanié par Lindelöf qui est parfois un peu... inconsistant  [:lolost] ) ou moins graves (l'écran windows dans le cockpit ...), mais en comparaison des Aliens 2 à 4, rien de tellement choquant niveau incohérences. Le personnage de "femme forte" de Shaw n'a rien à envier à Ripley (même si on peut regretter ses "I choose to believe" de chrétienne charismatique, qui finalement sont plus là pour rappeler que l'humain succombe à des choix irrationnels incompréhensibles pour le froid calculateur David (qui va probablement en tirer parti dans la suite)).

Les plans sur la planète de Covenant me font penser à La Guerre Eternelle de Haldeman/Marvano (que Scott voulait apparemment adapter en film, tiens tiens...). J'espère que Scott s'oriente vers quelque chose comme ça, et va pas juste faire plaisir aux fanboys d'Aliens. Même si ça me déplaît pas de voir des xénomorphes ou autre, je suis pas non plus un nostalgique (j'espère qu'on va pas faire encore 10 films de cache-cache avec, ça a déjà été fait et pour moi c'est pas de la SF mais juste du film d'horreur dans ce cas), j'ai l'impression que c'est l'un des principaux griefs faits à Prometheus et je crains qu'il ait voulu donner satisfaction aux studios/fans en forçant le trait là-dessus, au détriment des thèmes abordés jusque là uniquement par Prometheus, et qui font de celui-ci l'un des meilleurs films de Scott, avec Alien et Gladiator.

Message cité 5 fois
Message édité par jkn3cht le 10-04-2017 à 02:41:45
n°49288299
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-04-2017 à 15:31:22  profilanswer

Ce qui est reproché à Prometheus par les fans c'est qu'il y ai pas assez d'aliens et la fin est frustrante sur ce point.

Moi c'est les flash-back sur les ingénieurs qui m'a manqué sur ce film et attendre 4 ans c'est dur suis content qu'un autre film est prévu dans 2 ans.

J'ai pas envie que convenant soit juste un film gore ou l'équipe se fait bouffer pendant tout le film.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 08-04-2017 à 15:32:03
n°49289181
cyran
Posté le 08-04-2017 à 18:15:56  profilanswer

gaymer's a écrit :

Ce qui est reproché à Prometheus par les fans c'est

Les incohérences nombreuses du scénario, les personnages tête-à-claques et non charismatiques, les décisions improbables qui font rire et transforment le film en nanar.
De rien.

n°49289904
jkn3cht
Posté le 08-04-2017 à 19:52:55  profilanswer

cyran a écrit :

Les incohérences nombreuses du scénario, les personnages tête-à-claques et non charismatiques, les décisions improbables qui font rire et transforment le film en nanar.
De rien.

Ouais mais sur ces points là on peut faire à peu près les mêmes critiques sur les Alien 2 à 4 :/
Que ce soit les colons puis marines, les prisonniers, et enfin les scientifiques/militaires/pirates, y a de quoi faire niveau décisions incohérentes et persos tête-à-claques

n°49291697
cyran
Posté le 08-04-2017 à 22:43:06  profilanswer

Va savoir pourquoi mais je suis loin de fournir autant de critiques sur Aliens, l'enrobage réussi masque peut-être quelques défauts, et quant à Alien 4, je trouve que Jeunet a amener plein de bonnes ptites idées, et puis il y a Ripley !

C'est ptêtre con mais les planètes d'Alien et Aliens sont effrayantes et inhospitalières alors que celle de Promo est digne d'une pub Central Park où nos aventuriers (niveau castor junior) vont batifoler.

Et dans le prochain film je crois que tonton Scott s'est encore orienté vers des environnements bucoliques propices aux pique-nique.

n°49291747
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 08-04-2017 à 22:47:37  profilanswer

Globalement d'accord avec ton analyse jkn3cht, sauf que quand tu dis à propos de Prometheus

Citation :

[...] mais en comparaison des Aliens 2 à 4, rien de tellement choquant niveau incohérences. [...]

heu, comment dire. [:moonbloood:3]  
C'est trop gros, ça passe pas.

Message édité par Z-95 le 08-04-2017 à 22:49:22
n°49295108
iVador
Posté le 09-04-2017 à 12:09:44  profilanswer

estebadia a écrit :

Cordialement,

[:leve le pied jeannot:3]

n°49296854
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 09-04-2017 à 16:05:41  profilanswer

estebadia a écrit :

Cordialement,

Nada, moi aussi super fan.  Avec ce film j'ai l'impression de découvrir une nouvelle science fiction que j'ai toujours connu, que j'ai toujours espéré.  Ce vaisseau solitaire au fin fond de l'espace qui découvre une planète nuageuse..c'est un rêve visuel de toute beauté.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°49298504
cyran
Posté le 09-04-2017 à 19:28:18  profilanswer

Mais qu'est-ce qui arrive à ce topic !  [:so-saugrenu2:3]

n°49298614
hawkins
Posté le 09-04-2017 à 19:39:43  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Ouais mais sur ces points là on peut faire à peu près les mêmes critiques sur les Alien 2 à 4 :/
Que ce soit les colons puis marines, les prisonniers, et enfin les scientifiques/militaires/pirates, y a de quoi faire niveau décisions incohérentes et persos tête-à-claques

Cites les un coup pour voir sur Alien 2.

---------------
Men are brave
n°49301644
jkn3cht
Posté le 10-04-2017 à 01:46:20  profilanswer

hawkins a écrit :

Cites les un coup pour voir sur Alien 2.

Je prétends pas à l'objectivité totale of course, mais par exemple :

- Gorman déjà : le mec, sensé diriger une bande de tueurs, est ouvertement acharismatique (c'est l'un des ressorts "comique" du film), ça commence mal.

(En fait Aliens, ça me fait pas mal penser à Starship Troopers pour le côté "bidasses", sauf que Starship Troopers est autrement plus convaincant au niveau des relations hiérarchiques : avec Rasczak ça rigole pas !)

- Burke : ok on a bien compris que c'est le salaud machiavélique du film, mais sa mort est juste absurde : les mecs sont cernés par les aliens, lui en bon gros connard qu'il est se barre en refermant la porte sur les autres "héhéhé je les ai bien eu !"  [:pdbzombifiay:3]   pour finir de façon assez prévisible bouffé par un alien de l'autre côté quelques secondes plus tard ...

- les 3/4 des marines (enfin en fait tous les marines hormis Hicks, Sanchez et 2/3 random guys) qui se font rétamer dès la première rencontre, alors qu'ils sont sensés être des tueurs sur-entraînés. Je veux bien qu'on me dise qu'ils sont surpris par les aliens / ne peuvent pas employer leurs armes, mais tout de même c'est l'armée mexicaine là ! Dans Starship Troopers la première confrontation avec les Arachnides est également un carnage, mais ce sont des toutes nouvelles recrues, pas des vétérans qui roulent des mécaniques ! Je veux bien qu'on trouve ça à peu près cohérent, mais alors dans ce cas le comportement du géologue/cartographe et du biologiste dans Prometheus est tout aussi facilement justifiable : les mecs font pas leur taf comme ils le devraient (le cartographe se paume, tandis que le biologiste fait mumuse avec des cobra-vagins), mais après tout ils se retrouvent dans un environnement tout aussi imprévu/perturbant que les marines dans Aliens et ont donc d'aussi bonnes raisons de ne pas agir de façon rationnelle, pardon de l'dire !  [:auptimiste]

- On laisse personne sur le Sulaco en orbite, why not (c'est un peu risqué tout de même en cas de pépin, mais on peut supposer à ce moment là qu'ils ont de toute façon les moyens de communiquer et de contrôler à distance l'envoi d'une navette de secours de façon assez simple, on est en 2179 bordel !). Pas de bol, la navette se crashe, un alien s'y étant subrepticement introduit (ok, c'est ce qui fait la saveur de la série d'avoir des aliens qui sortent de nulle part par surprise, mais là encore un peu de professionnalisme que diable ! Au même titre que les mongols de Prometheus (et Covenant a priori ...) devraient garder leur casque, les mecs sont sur une planète a priori hostile mais laissent la soute de la navette ouverte au tout venant... Du coup le scénar s'offre un rebondissement à peu de frais (il faut maintenant trouver un moyen de quitter cette foutue planète, ça va être tout l'enjeu du film) que j'ai trouvé pour le moins artificiel  [:doc petrus] : on s'aperçoit qu'en fait non, les mecs n'avaient aucun moyen de communiquer facilement avec le Sulaco, et que dans le cas où leur navette avait un pépin technique, c'était au petit bonheur la chance ensuite ... les experts en spatial/redondance apprécieront  [:le guide:5]

- Ripley qui menace la Reine de détruire les oeufs avec son lance-flamme pour au final ... détruire quelques secondes plus tard les oeufs, comme ça sur un coup de tête !  [:hpocus:4] (alors qu'en toute logique ça sert à rien vu que le réacteur va détruire tout ça, et ça complique un peu plus l'exfiltration d'avoir une Reine aux trousses...)

Voilà, tout ça pour dire que si on cherche, on trouve ! Après j'ai l'impression que pour beaucoup, il y a un attachement sentimental à Aliens et Alien 3 parce que c'est des films que vous avez vu à peu près au moment de leur sortie, tandis que j'ai vu la tétralogie après Prometheus (et après avoir lu les critiques de celui-ci vs les éloges de la tétralogie sur le topic), donc forcément je n'ai pas le même regard. J'ai trouvé Aliens assez proche de Jurassic Park par certains aspects (Newt / les petits-enfants d'Hammond, raptors / aliens), mais celui-ci a mieux vieilli imo.

Je trouve donc que c'est un peu excessif de condamner Prometheus : je suis le premier à reconnaître qu'il y a des facilités / absurdités dans le scénar, et que j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus hard SF, mais c'est actuellement ce qui s'en rapproche le plus, et, point sur lequel je ne me suis pas attardé mais que relève à juste titre mickey, visuellement, ça claque ! Et j'espère bien que Ridley va nous remettre ça avec Covenant ! [:microminus:3]

Message cité 6 fois
Message édité par jkn3cht le 10-04-2017 à 02:33:24
n°49302007
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 10-04-2017 à 08:11:19  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Je prétends pas à l'objectivité totale of course, mais par exemple :

- Gorman déjà : le mec, sensé diriger une bande de tueurs, est ouvertement acharismatique (c'est l'un des ressorts "comique" du film), ça commence mal.

(En fait Aliens, ça me fait pas mal penser à Starship Troopers pour le côté "bidasses", sauf que Starship Troopers est autrement plus convaincant au niveau des relations hiérarchiques : avec Rasczak ça rigole pas !)

- Burke : ok on a bien compris que c'est le salaud machiavélique du film, mais sa mort est juste absurde : les mecs sont cernés par les aliens, lui en bon gros connard qu'il est se barre en refermant la porte sur les autres "héhéhé je les ai bien eu !" [:pdbzombifiay:3] pour finir de façon assez prévisible bouffé par un alien de l'autre côté quelques secondes plus tard ...

- les 3/4 des marines (enfin en fait tous les marines hormis Hicks, Sanchez et 2/3 random guys) qui se font rétamer dès la première rencontre, alors qu'ils sont sensés être des tueurs sur-entraînés. Je veux bien qu'on me dise qu'ils sont surpris par les aliens / ne peuvent pas employer leurs armes, mais tout de même c'est l'armée mexicaine là ! Dans Starship Troopers la première confrontation avec les Arachnides est également un carnage, mais ce sont des toutes nouvelles recrues, pas des vétérans qui roulent des mécaniques ! Je veux bien qu'on trouve ça à peu près cohérent, mais alors dans ce cas le comportement du géologue/cartographe et du biologiste dans Prometheus est tout aussi facilement justifiable : les mecs font pas leur taf comme ils le devraient (le cartographe se paume, tandis que le biologiste fait mumuse avec des cobra-vagins), mais après tout ils se retrouvent dans un environnement tout aussi imprévu/perturbant que les marines dans Aliens et ont donc d'aussi bonnes raisons de ne pas agir de façon rationnelle, pardon de l'dire ! [:auptimiste]

- On laisse personne sur le Sulaco en orbite, why not (c'est un peu risqué tout de même en cas de pépin, mais on peut supposer à ce moment là qu'ils ont de toute façon les moyens de communiquer et de contrôler à distance l'envoi d'une navette de secours de façon assez simple, on est en 2179 bordel !). Pas de bol, la navette se crashe, un alien s'y étant subrepticement introduit (ok, c'est ce qui fait la saveur de la série d'avoir des aliens qui sortent de nulle part par surprise, mais là encore un peu de professionnalisme que diable ! Au même titre que les mongols de Prometheus (et Covenant a priori ...) devraient garder leur casque, les mecs sont sur une planète a priori hostile mais laissent la soute de la navette ouverte au tout venant... Du coup le scénar s'offre un rebondissement à peu de frais (il faut maintenant trouver un moyen de quitter cette foutue planète, ça va être tout l'enjeu du film) que j'ai trouvé pour le moins artificiel [:doc petrus] : on s'aperçoit qu'en fait non, les mecs n'avaient aucun moyen de communiquer facilement avec le Sulaco, et que dans le cas où leur navette avait un pépin technique, c'était au petit bonheur la chance ensuite ... les experts en spatial/redondance apprécieront [:le guide:5]

- Ripley qui menace la Reine de détruire les oeufs avec son lance-flamme pour au final ... détruire quelques secondes plus tard les oeufs, comme ça sur un coup de tête ! [:hpocus:4] (alors qu'en toute logique ça sert à rien vu que le réacteur va détruire tout ça, et ça complique un peu plus l'exfiltration d'avoir une Reine aux trousses...)

Voilà, tout ça pour dire que si on cherche, on trouve ! Après j'ai l'impression que pour beaucoup, il y a un attachement sentimental à Aliens et Alien 3 parce que c'est des films que vous avez vu à peu près au moment de leur sortie, tandis que j'ai vu la tétralogie après Prometheus (et après avoir lu les critiques de celui-ci vs les éloges de la tétralogie sur le topic), donc forcément je n'ai pas le même regard. J'ai trouvé Aliens assez proche de Jurassic Park par certains aspects (Newt / les petits-enfants d'Hammond, raptors / aliens), mais celui-ci a mieux vieilli imo.

Je trouve donc que c'est un peu excessif de condamner Prometheus : je suis le premier à reconnaître qu'il y a des facilités / absurdités dans le scénar, et que j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus hard SF, mais c'est actuellement ce qui s'en rapproche le plus, et, point sur lequel je ne me suis pas attardé mais que relève à juste titre mickey, visuellement, ça claque ! Et j'espère bien que Ridley va nous remettre ça avec Covenant ! [:microminus:3]

Tu mérites juste un ban pour l'ensemble de ton oeuvre :o
Non sans blague aucune de tes remarques ne m'a sauté aux yeux en une centaine de visionnage  alors qu'il m'a fallu une seule lecture de prometheus pour etre écoeuré  par la connerie interstellaire de  certaines scènes.
Ce que tu sites ce n'est ni plus ni moins que des points de détails qui sont explicables et ne te sortent pas du film...tout le contraire de prometheus en fait.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°49302194
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 08:49:07  answer

jkn3cht a écrit :

Les plans sur la planète de Covenant me font penser à La Guerre Eternelle de Haldeman/Marvano (que Scott voulait apparemment adapter en film, tiens tiens...). J'espère que Scott s'oriente vers quelque chose comme ça, et va pas juste faire plaisir aux fanboys d'Aliens. Même si ça me déplaît pas de voir des xénomorphes ou autre, je suis pas non plus un nostalgique (j'espère qu'on va pas faire encore 10 films de cache-cache avec, ça a déjà été fait et pour moi c'est pas de la SF mais juste du film d'horreur dans ce cas), j'ai l'impression que c'est l'un des principaux griefs faits à Prometheus et je crains qu'il ait voulu donner satisfaction aux studios/fans en forçant le trait là-dessus, au détriment des thèmes abordés jusque là uniquement par Prometheus, et qui font de celui-ci l'un des meilleurs films de Scott, avec Alien et Gladiator.

Il y a deux choses que j'aime pas dans le monde : le nazisme et Alien Prometheus.  
Rien que ce qui a été fait des Space Jockey est un putain de scandale. Le degré zéro de l'imagination, de la SF de gare. Ca fait 20 ans que des fanarts ont sortis de meilleures idées que d'en faire des bodybuilders albinos.   :fou:

n°49302244
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-04-2017 à 08:56:54  profilanswer

Cette vaine tentative de jkn3cht de racheter Prometheus.
Le peu de choses que tu cite pour Aliens 2 est expliqué et/ou cohérent avec la narration.

n°49302715
Buk'
Above it's the sun
Posté le 10-04-2017 à 09:49:38  profilanswer

[:hugeq:1]

n°49303075
racingman1​1
Posté le 10-04-2017 à 10:16:53  profilanswer

Les inconsistances de Prometheus sont plus flagrantes, mais c'est vrai que sur certains endroits obscurs de l'internet (dont ce forum :o ) on a un peu l'impression que pour Prometheus c'est le concours de "l'ayatollah qui sera le plus exigeant sur la crédibilité et qui condamne le plus fortement cette oeuvre hérétique".

Honnêtement pas mal de choses s'expliquent si vous prenez la peine de hercher ça sur Youtube. Le problème c'est que c'est tellement mal scripté que sans 4 visionnages ou sans aller chercher toi même l'info t'es face à un film avec des brèches béantes où tu te demandes si on se fout pas un peu de ta gueule.

Prometheus est un film malade, mais pas un nanar.

Edit : c'est vrai que le plan de Burke est un peu con. Certes il se débarasse des  Marines qui savent qu'il est un vilain qui a fait des trus pas beau, mais son plan consiste à se retrouver tout seul survivant sur une base infestée d'Aliens qui va subir une explosion thermonucléaire dans l'heure qui suit. C'est pas vraiment le plan de génie :o

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 10-04-2017 à 10:18:53
n°49303251
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 10-04-2017 à 10:29:34  profilanswer

Le plan de Burke est à 100 lieues de l'autre débile qui se perd alors qu'il vient de cartographier le vaisseau, a peur d'un cadavre avant de jouer avec un cobra alien (mais WTF cette scène putain), que les "scientifiques" qui enlèvent leurs putains de casque (rien que d'y repenser ça me soulève le cœur), les trous de balle qui ouvrent le vaisseau à un zombie, le capitaine qui abandonne son poste en pleine mission de reconnaissance pour aller baiser dans la soute du vaisseau, l'oubli de la moitié des personnages que ce même capitaine entraîne sans son suicide débile, la prothèse dégueulasse de Guy Pierce, l'autre tourte qui ne court pas sur les cotés, la tourte n°2 qui fait du saut en longueur et de la course de fond avec le bide ouvert sur 30cm... etc etc etc je pourrai continuer sur des dizaines de lignes

Non, on est à 100000 années lumières d'un alien 2 qui est n'est certes pas exempt de défauts

Justifier tout ça par la beauté d'un vaisseau qui vole dans les nuages et l'origine de l'humanité expliquée par un bodybuilder albinos qui se dissout dans une cascade, non non et re non  [:flo14:1]

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 10-04-2017 à 10:30:30
n°49303374
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-04-2017 à 10:37:52  profilanswer

L'HdT a écrit :

Le plan de Burke est à 100 lieues de l'autre débile qui se perd alors qu'il vient de cartographier le vaisseau, a peur d'un cadavre avant de jouer avec un cobra alien (mais WTF cette scène putain),

C'est ce qui me choque le moins, pour travailler avec certains spécialistes d'espèces ça m'étonnerais pas que toute peurs, et de principe de précaution disparaissent pour l'émerveillement de voir une forme de vie extra-terrestre, donc une "nouvelle espèce", pour la première fois.

n°49303938
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 10-04-2017 à 11:20:59  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est ce qui me choque le moins, pour travailler avec certains spécialistes d'espèces ça m'étonnerais pas que toute peurs, et de principe de précaution disparaissent pour l'émerveillement de voir une forme de vie extra-terrestre, donc une "nouvelle espèce", pour la première fois.

Oui mais on est quand même loin du naturaliste qui découvre un nouvel insecte en Amazonie hein, on est sur une planète inconnue, les types sont censés être des scientifiques prudents

n°49304512
cheesecake
Posté le 10-04-2017 à 11:58:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les inconsistances de Prometheus sont plus flagrantes, mais c'est vrai que sur certains endroits obscurs de l'internet (dont ce forum :o ) on a un peu l'impression que pour Prometheus c'est le concours de "l'ayatollah qui sera le plus exigeant sur la crédibilité et qui condamne le plus fortement cette oeuvre hérétique".

Honnêtement pas mal de choses s'expliquent si vous prenez la peine de hercher ça sur Youtube. Le problème c'est que c'est tellement mal scripté que sans 4 visionnages ou sans aller chercher toi même l'info t'es face à un film avec des brèches béantes où tu te demandes si on se fout pas un peu de ta gueule.

Prometheus est un film malade, mais pas un nanar.

Edit : c'est vrai que le plan de Burke est un peu con. Certes il se débarasse des  Marines qui savent qu'il est un vilain qui a fait des trus pas beau, mais son plan consiste à se retrouver tout seul survivant sur une base infestée d'Aliens qui va subir une explosion thermonucléaire dans l'heure qui suit. C'est pas vraiment le plan de génie :o

Beaucoup de véritance dans ce post  [:implosion du tibia]

n°49304729
jkn3cht
Posté le 10-04-2017 à 12:14:17  profilanswer

L'HdT a écrit :

l'oubli de la moitié des personnages que ce même capitaine entraîne sans son suicide débile, la prothèse dégueulasse de Guy Pierce, l'autre tourte qui ne court pas sur les cotés

Ben le suicide est pas débile justement, au contraire c'est assez bien justifié pour le coup : Janek est un ancien militaire, est le premier à capter qu'ils ont mis les pieds dans un stock d'ADM, et fait la seule chose qui est en son pouvoir pour stopper le vaisseau.
Après j'avoue avoir éclaté de rire au moment où il annonce ça à ses coéquipiers, qui ont aucun problème à jouer les kamikazes en mode "see ya on the other side bro  [:haha dead:5] " et Janek qui termine par un "hands on !!!"  [:rapscallion:4].

Sur la trajectoire du vaisseau / de Shaw et Vickers, je sais que c'était un point de crispation sur le topic Prometheus. Moi je vois qu'en allant direct sur les côtés, elles ont toutes les chances de se prendre un reste du Prometheus (on voit les impacts sur les côtés, un simple boulon accéléré à une fraction de c ça pardonne pas !), donc c'est pas si absurde de rester dans l'"ombre" du Derelict tant que c'est possible. Ok ça a un petit côté donut géant, mais le truc est tellement gigantesque que ça donne des plans très originaux (et permet d'apprécier le design sublime du bouzin).

Enfin sur la prothèse aussi, j'ai jamais compris cette obsession. Guy Pearce est excellent, et outre le fait qu'à mon avis les mecs qui font la prothèse connaissent un peu leur job, elle est par exemple bien plus réussie que celle de Jared Leto dans Mr Nobody (pour le coup un film vraiment chiant), y a des effets de transparence assez sympa au niveau de la peau et tout... Après ça a été expliqué maintes fois, c'est pas du tout aberrant de l'avoir en vieux vu qu'il joue Weyland jeune dans le clip viral (injustement méconnu, alors que c'est ce qui donne une perspective au film, en le montrant à une TED Talk qui tient plus d'un meeting transhumaniste à tendance fasciste).

L'HdT a écrit :

Justifier tout ça par la beauté d'un vaisseau qui vole dans les nuages et l'origine de l'humanité expliquée par un bodybuilder albinos qui se dissout dans une cascade, non non et re non  [:flo14:1]

Mais ne montez pas sur vos grands chevaux comme ça !  [:guillaume truand:4]  
L'esthétique réussie du film n'est pas mon principal argument ! Je veux dire que chez les contempteurs de Prometheus, on se focalise sur des détails, certains à juste titre nazes, mais d'autre franchement plus de l'ordre du pinaillage / double standard par rapport au reste de la série des Aliens, au détriment de ce qui fait l'intérêt du film : les thèmes de SF que j'ai mentionné plus haut, et rarement/jamais présentés comme dans Prometheus.

PS : pour ce qui est des engineers, même si j'avais au départ été un peu surpris / déçu par le look bodybuilder albinos, je pense maintenant que ça cadre beaucoup mieux que les fanarts à base de space jockey à gueule de tapir  [:le nouveau shlomo:3].  
Notamment parce que c'est une référence revendiquée de Scott aux "anges déchus" du Paradis perdu de Milton illustré par William Blake (au hasard je tombe sur ça https://alienseries.wordpress.com/tag/engineers/ qui fait aussi des parallèles avec Les Montagnes Hallucinées de Lovecraft. Après c'est peut-être ça qui illustre pour moi le plus grand échec de Prometheus : avoir tenté d'étendre l'univers Alien avec des grands thèmes de SF, mais de façon tellement cryptique qu'il faut aller chercher à droite à gauche sur le net des explications proposées par des fanboys.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)