Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49740776
hawkins
Posté le 14-05-2017 à 15:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je vais donner quelque euros a R. Scott cet aprèm, j'espère ne pas avoir une grosse quenelle en retour  :o

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 15:20:26  profilanswer

n°49740833
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 15:26:10  answer

Tout est possible car rien n'est confirmé, c'est un peu le défaut de ce préquel à Alien.

n°49741048
xav_78
Posté le 14-05-2017 à 15:51:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans la première scène de Prometheus, on voit un ingénieur boire la potion noire, se décomposer, puis ses brins d'ADN se recomposent pour former une nouvelle espèce.

Quand l'ingénieur boit la potion noire et tombe dans la cascade d'eau ? Cette scene est super, perso quand j'ai vu cette scène, j'ai pensé que la potion noire étant tellement mortelle qu'elle allait jusqu'à détruire l'ADN de l'ingénieur, et c'est tout :)
Je n'y ai pas vu de création de nouvelle espèce en fait, mais juste un tout petit bout d'ADN se détruire :) c'est marrant comme la même scène peut-être interprété différemment :)

Plus je lis les messages du Topic et plus j'ai envie de revoir Alien Convenant une deuxième fois, j'espère vraiment qu'on aura plus d'explications sur les Ingénieurs dans le prochain film  :love:

Message édité par xav_78 le 14-05-2017 à 17:07:19
n°49741063
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 15:54:12  answer

On voit bien l'ADN se reconstruire pourtant.

n°49741305
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-05-2017 à 16:35:57  profilanswer

+1 revoit cette scène, tu verras bien un brin d'ADN se former.

n°49741502
iVador
Posté le 14-05-2017 à 17:00:04  profilanswer

Effaceur a écrit :

Toute façon, tout fan de SF devrait aller voir ce film, rien que par curiosité :o

Moi j'y vais cet aprem :o

Je suis fan de SF mais je n'irai pas à nouveau voir des debiles au QI d'huître se mettre dans des situations improbables. On m'a déjà fait le coup avec Prometheus, je ne paierai pas 10 euros pour me faire enc**** à nouveau par un ridley scott devenu sénile  [:moonbloood:3]

Message édité par iVador le 14-05-2017 à 17:01:26
n°49741514
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 17:01:35  answer

Y'a que les militaires qui sont un peu cons/bourrins, le reste tombe bien sur ses pattes, c'est juste la réalisation vers la fin qui est pas très précise avec tout ça.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 17:01:56
n°49741549
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 17:06:26  answer

Je comprends pas les critiques sur les réactions débiles des perso, pour moi c'est anecdotique tellement c'est timide/furtif car dans les moments importants tout fait sens je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 17:06:46
n°49741579
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 17:09:48  answer

Et ceux qui se plaignent que le début est long, sûrement les mêmes qui se plaignent que dans BvS, le combat entre Superman et Batman ne dure que quelques minutes ou que dans Godzilla, on ne voit pas tant que ça Godzilla, bref...

n°49741614
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-05-2017 à 17:14:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans la première scène de Prometheus, on voit un ingénieur boire la potion noire, se décomposer, puis ses brins d'ADN se recomposent pour former une nouvelle espèce. J'ai toujours lu que cette scène se déroulait sur Terre et montrait la création de l'humanité. J'ai de plus en plus de mal à y croire. Surtout quand on voit les effets de la potion noire...

Je ne serais pas étonné que ce soit une fausse piste relayée par l'équipe du film. Rien même ne dit que la scène se passe sur Terre.

effectivement, la lecture de cette scène s'opère forcément au travers de la présentation des ingenieurs étant venu visiter les civilisations terrestres, comme pour observer et influencer les progrès de leurs créatures ... au début du film.

puis la présentation holographique des systèmes colonisés par ces mêmes ingénieurs dans le vaisseau, vers la fin de Prometheus, ouvre des perspectives, et la scène initiale pourrait, se passer sur n'importe lequel de ces mondes.

pour ma part, je crois qu'elle présente la création de la vie terrestre,
c'est le propos créationniste (en vogue aux US) qui me semble être proposé par R.Scott

Message édité par WATT1000 le 14-05-2017 à 17:44:10
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 17:14:13  profilanswer

n°49741794
cyran
Posté le 14-05-2017 à 17:40:01  profilanswer

Dans une interview récente Scott dit être agnostique (il doute) et même anti-clérical, mais il croît comme beaucoup d'autres astonomes qu'il a rencontré que la vie peut exister sur des centaines d'autres planètes, et il aime imaginer ce que pourrait être la rencontre de ces différentes formes de vies extra-terrestres.

Et il n'y a aucune filiation divine là dedans, contrairement au crétininisme créationisme.

n°49742035
hawkins
Posté le 14-05-2017 à 18:18:59  profilanswer

J'en sors. Je suis pas sûr si j'ai vu un alien ou un dtv.  [:fandalpinee]

---------------
Men are brave
n°49742071
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 18:24:54  answer

Quelqu'un a vu le Alien 2 non officiel italien ?  
https://www.youtube.com/watch?v=tzSnh9nqVFs

n°49742072
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 14-05-2017 à 18:24:55  profilanswer

Je me suis rematté les 4 aliens.

Franchement, avec le recul celui de Jeunet est vraiment bon en fait.

Je vais me faire des ennemis, mais merde, sérieux la patte de jeunet est vraiment cool  :love:  :love:  :love:  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°49742129
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 18:31:33  answer

anecdotique ? bah put..., perso ça me sort pas mal du film, et ça me donne envie de les voir crever  :o  
les persos de Covenant et leurs scripts associés ne sont pas beaucoup moins débiles que dans Prometheus.

rien que le début, sur la manière dont ils détournent leur mission et débarquent en touristes sur une planète inconnue.
leurs réactions pendant l'exploration , en mode on se balade en forêt, pépouse, il peut pas y avoir de danger, il y a rien à craindre... les mecs sont au fin fond de l'espace, ils débarquent sur une planète dont ils ne connaissent rien et se comportent comme s'ils étaient en randonnée dans le Périgord.  

Spoiler :

et puis comment un perso peut se faire avoir aussi facilement, suivre connement David alors qu'on sait très bien qu'il est responsable du merdier ?

Cela n'a rien d'anecdotique, car la mongolance des persos est ce qui permet au scénario d'avancer.

A côté de ça, en plus de leurs stupidités, les persos sont faiblement développés, on ne s'y attache pas..

Faut se mater Aliens de Cameron en version longue, pour comprendre ce qu'est un très bon Alien avec des persos qui tiennent la route  :o  

Et puis les dialogues sont assez nazes, ça arrange rien, à l'époque c'était autre chose aussi :D

-------------------------------
Peut-être que t'as pas bien regardé le match à la télévision, mais on vient d'se faire torcher l'cul mec !!

-- tout le monde donne ses armes
Et qu'est ce qu'on fait si une bestiole nous fonce dessus, on lui crache à la gueule ?

-- les aliens sont arrêtés par les sentinelles
hudson : Peut être qu'ils sont démoralisés ?

Eh Vasquez, on t'as jamais prise pour un homme?
Non, et toi ?

Hudson ! Secoue tes fesses marine, tu va rater la bagarre !
vous êtes mous faut que ça chauffe... 1,2,3,4,5,6,7.. allez mes cailles ! tous en boite !

hudson: oh merde...merde on est dans la merde les gars, dans la merde jusqu'au coup ! et qu'est ce qu'on va faire maintenant? qu'est ce qu'on va faire !?
burke : ben on pourrait faire un feu d'camp, et chanter des chansons de scouts !
------------------------------

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 18:43:39
n°49742151
djrzoul
Posté le 14-05-2017 à 18:33:54  profilanswer

Vu ce matin, dommage qu'il balaie tout ce qu'il avait entrepris comme explication avec les ingénieurs ... et encore plein d'interrogations

Mais ça fait quand même plaisir de voir un alien au ciné depuis alien ressurection il y a 20 ans déjà

n°49742169
Effaceur
Posté le 14-05-2017 à 18:36:39  profilanswer

hawkins a écrit :

J'en sors aussi, on a été dans la même salle ou quoi :o

n°49742279
hawkins
Posté le 14-05-2017 à 18:51:22  profilanswer

Séance de 16h10 (j aurai mieux fait de pioncer au soleil en fait). Y'avait un fils de putain dans le fond de la salle qui a allumé deux  fois son téléphone pour montrer des trucs a ses fils de travs, bordel. Bon le film sentait deja la bouse du coup ca faisait un peu moins rajer.
Je ferai un post détaillé plus tard sur le film (J'vais lire les spoils des 2/3 derniers pages)
Mais quand même, non seulement il se passe rien, le montage est assez ridicule (pourquoi pas mettre les prologues et  

Spoiler :

l arrivée de david et shaw dès le debut?

) et en plus de chier sjr alien ça chie sur prometheus  [:leamas:3]  
Genre Scott en a vraiment rien à branler de tout ce qu'il a fait avant.  
Rien que le prologue avec l'équipage aurait permis de développer légèrement (on va pas en demander de trop a ce vieux scott) les persos. Là première scène  

Spoiler :

le commandant meure. On a jamais vu sa tète  on se rend compte dans une video que c'est franco et globalement on s'en bas les couilles comme la moitié de l'équipage visiblement  [:tinostar dei]

Et pis ce combat...un des climax du film...euh n'importe quelle série marvel arrive à mettre plus d'intensite dans un combat. C'est plat et en plus découpé avec montage alterné digne d'un stargate sg1  [:eneytihi:4]  
Je trouve Prometheus très moyen mais Covenant le ferait presque passer pour un chef d'œuvre.

---------------
Men are brave
n°49742321
aioka
Posté le 14-05-2017 à 18:55:58  profilanswer

n°49742348
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 18:59:07  answer

Le film n'est vraiment pas parti pour faire mieux que Prometheus, sur imdb ou allocine il se tape grosso modo les mêmes notes.

R.Scott a avoué s'être planté sur Prometheus, qu'il a trop déçu les fans avec sa nouvelle histoire, il voulait revenir aux sources avec Covenant, ben il est pas parti pour faire mieux.

Il va peut être annoncé qu'il arrête tout après l'échec de Covenant  :o

n°49742388
Vahire
Posté le 14-05-2017 à 19:04:04  profilanswer

C'est bien qu'il reconnaisse ses erreurs sur Prometheus, mais ça aurait mieux qu'il ne le réitère pas dans Covenant du coup...

Message édité par Vahire le 14-05-2017 à 19:04:11

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°49742517
racingman1​1
Posté le 14-05-2017 à 19:23:17  profilanswer

J'espère surtout qu'il réalisera qu'il arrivera jamais à plaire à tout le monde et que les rageux s'entendent plus car ils passent leur temps à ne pas vouloir etre les seuls à rager :o

n°49742525
roswellent​ongues
Posté le 14-05-2017 à 19:23:47  profilanswer

Le Fossoyeur dit vrai. Le noyau du film est bon. La thématique sur la création est intéressante. David est un personnage intéressant. Mais c'est noyé sous un tel déluge de merde avec ses personnages complètement idiots, ces scènes WTF, ce raccrochage à Alien aux forceps pour vendre des places (et bâtir un univers aussi lucratif que Star Wars. Dommage Ridley, à 80 piges, tu vas pas en profiter longtemps), ce traitement par dessus la jambe des thématiques abordées.

n°49742790
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 19:55:25  answer

bigsido a écrit :

Je me suis rematté les 4 aliens.

Franchement, avec le recul celui de Jeunet est vraiment bon en fait.

Je vais me faire des ennemis, mais merde, sérieux la patte de jeunet est vraiment cool  :love:  :love:  :love:  

Aucun ennemi, Alien 4 est reconnu pour avoir une approche artistique la plus intéressante de la franchise.

Spoiler :

La planète est censé être safe scientifiquement, ils l'ont scanné, et ils débarquent pas en touristes, ils ont une équipe militaire avec eux,
que l'on découvre un peu n'importe comment malheureusement.

Spoiler :

Ils prélèvent des échantillons, crapahutent pour évaluer le terrain, ils explorent quoi, ils savent que la planète est colonisable, c'est pour ça qu'ils y sont allés, mais y'a les militaires en soutien derrière, en cas de pépin, sauf que... :D

Spoiler :

Je pense que c'est parce-qu'il est pieux, il a envie de voir la création, il est curieux de ces choses, mais ce personnage est mal travaillé malheureusement, c'est dommage parce-qu'il était intéressant.

Non.

Oui.

Oui, peut-être que la version longue de Covenant va renforcer l'écriture.

Uniquement Fassbender de bien écrit, imo.

hawkins a écrit :

Spoiler :

l arrivée de david et shaw dès le debut?

) et en plus de chier sjr alien ça chie sur prometheus  [:leamas:3]  
Genre Scott en a vraiment rien à branler de tout ce qu'il a fait avant.

Bah non, Covenant est un film de transition, je crois que c'est assez clair comme ça.

hawkins a écrit :

Rien que le prologue avec l'équipage aurait permis de développer légèrement (on va pas en demander de trop a ce vieux scott) les persos. Là première scène  

Spoiler :

le commandant meure. On a jamais vu sa tète  on se rend compte dans une video que c'est franco et globalement on s'en bas les couilles comme la moitié de l'équipage visiblement  [:tinostar dei]

Spoiler :

L'équipe s'en bat les couilles ? Tu rigoles, c'est suffisamment long et même silencieux pour sentir que non, ils sont tous touchés par la mort de leur équipier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 19:58:50
n°49742878
hawkins
Posté le 14-05-2017 à 20:03:19  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

C'est digne de l'épisode Final Escape dans la série Hitchcock présente :jap:

Mais l'effet de chute est manqué parce qu'on le voit venir gros comme une maison ...

Spoiler :

complètement, c'est surligné au stabilo avec les hesitations de david / walther pendant le combat (qui est bien nul)

---------------
Men are brave
n°49742968
hawkins
Posté le 14-05-2017 à 20:11:49  profilanswer

Spoiler :

le nouveau commandant leur sit de tafer, ça discute un peu comme des brèles et ça se met au taf. Ils boivent un verre et derrière c'est la fête exploration d'une planète pépère.  
Et oui ils y vont comme des inochins. Le gars qui va toucher les champignons dans le vaisseau, c'est de la mongolance xxl. Idem après quand ils se croient "safe" dans l'antre de david alors que son récit est plus que bancal et l'installation elle même respire pas la sécurité (le portail d'entree  [:albounet]). Et pis c'est comme t'as déjà eu 2 chestburger 10 minutes avant....

Sinon, les ingénieurs qui creees des mondes entiers ont donc une seule ville chee eux ? Lol

---------------
Men are brave
n°49742969
Dravety
Posté le 14-05-2017 à 20:11:55  profilanswer

Pour ceux qui chechent d'où viennent les oeufs dans Alien 3 et bien ils sont dans le dropship la ou la reine se cachait pour fuir LV426 (train d'atterrissage arrière)

On peut voir cela dans le menu du bluray. Si vous laissez tourner le menu et bien on voit une alarme qui montre le sulaco et qui se dirige vers le dropship. On voit un oeuf mais il y en a 2.

Bishop est loyale et n'aurait jamais fait sa pute, on le voit dans le 2 et même dans le 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 14-05-2017 à 20:12:41
n°49743132
Dreamcast
Posté le 14-05-2017 à 20:27:59  profilanswer

Spoiler :

Ils ne le sont peut-être pas, peut-être s'agit-il de la putréfaction des corps de cette espèce.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°49743166
Dreamcast
Posté le 14-05-2017 à 20:31:35  profilanswer

racingman11 a écrit :

Concernant l'origine du Xéno  

Spoiler :

Effectivement le film nous dit que c'est David qui est en grande partie responsable du résultat final. Il reste peut être des étapes (après tout il a de quoi faire mumuse avec ses colons :o ). Reste donc à expliquer comment le vaisseau s'est retrouvé là au début d'Alien. Deux possibilités :

1-Lors de la destruction de la ville des Ingénieurs certains ont survécu et ont pu fuir en emmenant certains échantillons du travail de David. On peut imaginer une scène d'action où l'ingénieur entre, se fait contaminer par un oeuf, à son réveil récupére certains, prend un vaisseau et se tire. Ça peut grosso modo tenir.

2-Le Xéno est le résultat normal du black goo une fois celui-ci prépare comme il faut. Il aurait ainsi retrouvé les méthodes des Ingénieurs dans les parchemins et utilisé les cadavres à disposition pour avoir la matière organique permettant de créer les œufs  

Les deux tiennent debout, il faudra attendre le prochain pour savoir (ou pas :o )

Spoiler :

J'étais en train de me dire que du coup on comprend mieux pourquoi les ingénieurs sont hostile à la présence humaine précisément dans prometheus si David est responsable de la destruction de leur peuple, puisque à leur yeux David ressemble à un être humain ...

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°49743214
hawkins
Posté le 14-05-2017 à 20:35:42  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Spoiler :

J'étais en train de me dire que du coup on comprend mieux pourquoi les ingénieurs sont hostile à la présence humaine précisément dans prometheus si David est responsable de la destruction de leur peuple, puisque à leur yeux David ressemble à un être humain ...

Sauf que l'ordre chronologique est pas bon

---------------
Men are brave
n°49743261
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 20:41:33  answer

hawkins a écrit :

Les bons DTV ca existe.
La c'était juste écrit avec le cul.
Je crois être d'accord avec 90% de la critique de  [:aps-c:1]  
Me demande commence ce truc a put sortir dans cet état...

n°49743362
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 20:52:57  answer

@ etahos :

On sera pas d'accord.
Pour moi, les persos font preuve d'un manque de bon sens et de prudence complètement surréaliste par rapport aux situations qu'ils traversent.

n°49743374
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-05-2017 à 20:53:57  profilanswer

Je me demande aussi.
J'imagine qu'il y a des centaines de personnes qui ont travailler sur le film.
Pas à un seul moment y'en a un qui a pu faire part des incohérences ? Ça me sidère.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°49743419
iVador
Posté le 14-05-2017 à 20:58:21  profilanswer

On ne rappellera pas de Prometheus le geologiste punk mutant perdu alors qu'il a cartographié le vaisseau, le biologiste qui a peur de son ombre mais pas d'un cobra Alien, le capitaine du vaisseau qui va baiser la patronne alors qu'il a deux gars perdus dans la caverne, etc etc  [:le petit tiburce:5]  

pas étonnant que les personnages de la suite soient aussi des débiles de première  [:moonbloood:3]

n°49743483
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-05-2017 à 21:02:42  profilanswer

Ou peut-être qu'on a tous juste rien compris et qu'il met justement en scène la débilité humaine pour nous prouver qu'une nouvelle création est nécessaire :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°49743505
Dravety
Posté le 14-05-2017 à 21:03:57  profilanswer

Je regarde Alien 4 vu qu'on s'est refait les autres cette semaines et c'est Joss Whedon qui a écrit le scénario. J'avais jamais tilté avant aujourd'hui ^^

n°49743524
hawkins
Posté le 14-05-2017 à 21:06:31  profilanswer

D ailleurs question création

Spoiler :

vu la nulité des aliens de cet episode (les 3 se font buter easy par des triquards je me demandais pourquoi david les dit parfaits...

---------------
Men are brave
n°49743958
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 14-05-2017 à 21:49:15  profilanswer

Bon au début je voulais pas aller voir Covenant, pas a cause de la surpromo/surcritique j'arrive facilement a me détacher de ça mais plutôt a cause de mes réserves sur les CGI dégueulasse exprimés quelque page plus tôt.  

Mais bon là on m'a offert une place a utiliser rapidement et vu que y'a rien d'autre qui sort bientôt... Le seul hic, les séances sont en VF, et ca putain plus que les Aliens ca m'effraie vraiment  [:max evans]

Message édité par Capuccini le 14-05-2017 à 21:50:08

---------------
Noisettes
n°49744053
roswellent​ongues
Posté le 14-05-2017 à 21:57:38  profilanswer

Dravety a écrit :

Je regarde Alien 4 vu qu'on s'est refait les autres cette semaines et c'est Joss Whedon qui a écrit le scénario. J'avais jamais tilté avant aujourd'hui ^^

Et il déteste le résultat aux dernières nouvelles.

n°49744083
Dravety
Posté le 14-05-2017 à 22:01:29  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Et il déteste le résultat aux dernières nouvelles.

Je l'aurai jamais imaginé avoir bosser sur Alien.

n°49744207
roswellent​ongues
Posté le 14-05-2017 à 22:13:32  profilanswer

Dravety a écrit :

Je l'aurai jamais imaginé avoir bosser sur Alien.

La divine S. Weaver a failli ne jamais tourner Alien 4. Le projet AvP se montait à l'époque et elle détestait l'idée. Du coup, elle a failli envoyer la Fox se faire foutre. La Fox a engagé Whedon pour le scénario. Et quand Jeunet est arrivé, il a dit "c'est quoi ce scénario de merde là ? C'est un vulgaire film d'action ça". Il a apporté sa "touche".  
Y'a un mag hors série en ce moment en kiosque qui revient sur la saga. Pour l'anecdote, une partie de l'équipe du film étant française, il y a eu quelques couacs. Notamment des dessins sur les murs montrant des Aliens se faisant des gros câlins. Ça a déplu aux Ricains et à la Fox qui a ordonné de détruire les œuvres d'art contemporain.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 14-05-2017 à 22:14:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)