Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°71931940
spark
Luc ?
Posté le 22-11-2024 à 11:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

idem, c'est le seul et unique truc qui m'a choqué :D

mais le reste c'est du bon (voire tout bon) :sol:  

évidemment ceux qui espéraient qu'on réinvente le film SF-horreur ne seront pas d'accord :o

y a le même problème dans le 1 (et toute la saga en fait), on le voit pas bouffer les cadavres :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 11:26:03  profilanswer

n°71936387
iVador
Posté le 23-11-2024 à 07:50:02  profilanswer

Toujours pas vu Romulus, j'attends toujours la sortie du BluRay le 18 décembre. C'est long.

n°71982511
_Pouvoir
Posté le 01-12-2024 à 20:53:54  profilanswer

el mirador a écrit :

C'est pas brillant non plus niveau perso. À part l'acteur qui joue le synthétique, le seul à sauver,  je reconnaîtrais personne si je les croisais dans la rue.

Cet acteur c’est le seul potable, les autres font trop enfantin.

n°71982566
el mirador
Posté le 01-12-2024 à 21:02:37  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Cet acteur c’est le seul potable, les autres font trop enfantin.

Quant tu vois les tronches dans Alien 1... :D :heink: Là je vois que des grand ados avec une peau irréprochable, censément à moitié esclaves, c'est risible

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71995305
_Pouvoir
Posté le 03-12-2024 à 20:55:03  profilanswer

el mirador a écrit :

Quant tu vois les tronches dans Alien 1... :D :heink: Là je vois que des grand ados avec une peau irréprochable, censément à moitié esclaves, c'est risible

Et si on parlait des primes :o

n°72058851
ogsvart_
Posté le 14-12-2024 à 01:06:53  profilanswer

Enfin vu Romulus

Visuellement c'est très réussi, cette atmosphère, ces lumières, cet espace, vraiment un kiff de retrouver ce genre d'Univers  :love:  

Les personnages, jeunes, mais au moins non débiles profonds comme dans Prometheus ou Covenant, ils sont cohérents et ont des comportements corrects, ils sont un peu oubliables, manque un peu de personnalité, spa les persos du siècle c'est sûr, mais après les groupes de tanches des derniers films, ça fait déjà du bien.

Le scénario, simple, mais au moins raccord avec ce qu'on a envie de voir d'un Alien, enfin me concernant, des persos qui poursuivent une quête perso et qui se retrouvent en embrouille avec les xenos, je demande rien de bcp plus :D
Le scénario et toute la première partie de mise en place est franchement pas mal.

On est assez loin d'une repompe totale des anciens films, enfin moins que certains commentaires le laissaient entendre, les situations sont toutes un brin originales, y a quelques bonnes trouvailles à droite à gauche.
J'ai vu un Alien, pas non plus un remake du 1 ou du 2, même si dans le style on s'en rapproche évidemment.

Spoiler :

Le final avec l'être moitié Alien moitié humain, prévisible dès qu'on a su que l'une des persos était enceinte, on voyait venir le truc avec le bébé humain ^^

Il est réussi et assez dégueulasse, franchement pas si mal ce point, même si le final est pas assez sous tension à mon goût.

Spoiler :

Quelques trucs un peu téléphonés comme l'Alien bébé qui sort et fait son nid pour devenir énorme en quelques minutes, ouais, c'est un peu abusé comme timing, ils auraient pu faire passer un peu plus le tps :o

Non mais le vrai truc qui m'empêche d'en faire un super Alien, c'est le manque de tension en fait, les aliens sont bien foutus, le visuel est superbe, les persos sont pas trop débiles et assez attachants vite fait (mériteraient d'avoir un peu plus d'épaisseur pour qu'on s'y attache un peu plus), les scènes sont assez cool avec pas mal de petites trouvailles ici ou là (la 0 gravité par exemple), mais... ça manque de tension.

Le déroulement est peut être un peu trop speed, je sais pas, je suis un immense fan de la tension du 1 et un peu moins du 2 (j'adore la première moitié, moins la 2ème partie orientée action, notamment la fin très débridée)

J'aurais bien aimé qu'il y ait davantage de moments de tension avec les personnages en stress avec les aliens dans les parages, tous ces moments sont assez expédiés ou juste peu présents, du coup le film défile vite, et j'ai pas eu l'occasion de bcp ressentir de tension, c'est ma déception principale au final.

LE moment de plus forte tension c'est peut être quand

Spoiler :

La nana enceinte s'enfuie péniblement en fuyant l'Alien en train de sortir sous forme Adulte, qu'elle se casse la gueule, puis qu'elle attend planquée dans le sol avec la flotte anti incendie qui coule et l'Alien qui descend vers elle.

Et puis la fin avec le monstre hybride, mais mêm encore là, j'ai pas ma dose de tension quoi :o

Le genre de moment qu'on ne retrouve vrt pas assez dans le film, les interactions avec les Aliens tournent trop vite au Frag ou à la fuite en courant partout, on a pas bien le temps de flipper et de stresser pour les persos.

Spoiler :

Un peu dans la pièce de refroidissement avec les facehuggers dans l'eau.

Ca a manqué, et du coup ben difficile d'en faire un super Alien car merde j'ai pas eu ma dose sur ce point capital :o

Un bon Alien au chouette visuel, aux quelques bonnes idées / bonnes trouvailles, aux persos corrects (ca en fait une grosse qualité après les derniers films :o) même s'ils auraient mérités d'être plus attachants, assez cool au final, j'ai apprécié.

Mais manque de tension/flippe avec les aliens, j'ai pas eu ma dose de stress/tension, ça me donne envie de me refaire une énième fois le 1 et le 2, mais surtout le 1 en 4K sur OLED :love:  

n°72058964
iVador
Posté le 14-12-2024 à 06:16:58  profilanswer

Meme avis, j’ai enfin pu voir Romulus hier soir

pas un grand film mais les deux perso principaux sont bien, la premier moitié a plein de bonnes idées

je reproche aussi un manque de tension quand on commence a voir Scorched (le Xeno bousillé par le baton électrique dans son cocon)

Mais superbes images, bien filmé, des persos qui ont parfois de bonnes idées et loin des débiles de Prometheus/covenant

Mon classement actualisé de la saga:

1) Aliens  
2) Alien
3) Alien 3
4) Alien Romulus
5) Alien Resurrection
6) Prometheus
7 Covenant

Message édité par iVador le 14-12-2024 à 10:13:33
n°72061698
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-12-2024 à 19:20:42  profilanswer

Bonsoir à tous,
Vous savez si un coffret collector contenant toute la saga sortira en blu Ray à l'occasion de l'arrivée de Romulus ?
Alors je sais, on pourrait acheter à l'unité mais je me dis qu'il y a plus de chance que les versions longues soient incluses fan un coffret collector que dans les versions de base  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR