Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°71765052
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-10-2024 à 16:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir lu les 4 anthologies de l'ère Dark Horse j'ai retenu :

Aliens: Dead Orbit => Imaginez Alien dessiné par Boulet :o. Le scénario est classique mais c'est bien exécuté.

Aliens Salvation => Alien dessiné par Mike Mignola le dessinateur de Hellboy. Comme l'indique le titre, ça va parler de religion :o.

Aliens: Labyrinth => Culte car l'un des plus dérangeants

La trilogie Dark Horse avec Aliens: Outbreak, Aliens: Nightmare Asylum et Aliens Earth War/Female War. Réalisée entre Aliens et Alien3, c'est un peu la suite qu'aurait espéré les fans d'Aliens.

Alien Stronghold => Bourrin mais culte grâce au personnage de Jeri.

Alien : Genocide => première introduction du Xenozip, une drogue utilisant de la gelée royale ... D'alien Queen [:ddr555]. Inutile de dire que cela crée un prétexte idéale pour la chasse aux moustiques :o.

Aliens: Music of the Spears => un musicien fou qui veut faire le chef d'oeuvre de sa vie en enregistrant le son des victimes qu'il sacrifiee à un Xenomorphe.

Depuis la reprise par Marvel j'ai retenu Alien – Black, White and Blood avec l'histoire du vaisseau de l'UPP qui est sympa.  

Sinon le premier Aliens versus Predator peut valoir le coup d'oeil.

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 16:21:05  profilanswer

n°71765220
Xantar_Eoz​enn
Posté le 25-10-2024 à 16:49:31  profilanswer

Ca date un peu (2020) : https://roguereviewer.wordpress.com [...] ien-world/

C'est une liste de tout ce qui est canon ou pas avec les différents niveaux.

Message édité par Xantar_Eozenn le 25-10-2024 à 16:49:40
n°71766883
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-10-2024 à 22:12:41  profilanswer

Online Citron a écrit :

Les premiers retours sur le comic Alien Romulus sont assez mitigés.

La critique la plus récurrente est que l'histoire est trop courte. Pour rappel c'est un one-shot vendu 5$. On ne peut pas faire de miracle à ce prix.

Il est pas en plusieurs volumes ?

Message édité par z-95 le 25-10-2024 à 22:21:56
n°71767189
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-10-2024 à 23:57:02  profilanswer

Lien pour regarder le comics en ligne :  
https://readallcomics.com/category/alien-romulus/

n°71767889
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-10-2024 à 10:24:09  profilanswer

Ouais bon bah il n'y a rien de vraiment très intéressant.

---------------
n°71768228
Altarius
As de la digression
Posté le 26-10-2024 à 12:06:26  profilanswer

ALIEN ISOLATION : c'est ça, la suite parfaite des films
 :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71768855
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-10-2024 à 14:48:32  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ouais bon bah il n'y a rien de vraiment très intéressant.

Je suis d'accord. Ça fait très bâclé.

n°71801555
$k-flown
Posté le 01-11-2024 à 06:15:50  profilanswer

Je viens de voir Alien Romulus, mais quelle merde, les incohérences de fou, les répliques à base de "pute" qui sonnent tellement fausses, des frissons de cringe m'ont parcouru, au secours quoi, une purge comme j'en avais pas vu depuis longtemps.

Le copain de l'héroïne qui utilise un détecteur de liquide de cryogénisation dans la première partie du film (qui en plus a l'air d'être un expert en arme militaire (sortie de son cul d'ailleurs)) et qui au milieu du film demande à l'androïde "ça veut dire quoi "signature thermique" ?"  

...
J'ai fait pause à ce moment là et j'ai littéralement fait le même [:caravaj:2] et après quelques secondes d'énervements, de rires et surtout de consternations je me suis dit: "Allez essayons d'oublié que c'est un alien malgré tout...", mais rien n'y a fait, c'est même pas moyen/médiocre, c'est juste mauvais alien ou pas.

On en parle des câbles qui activent le largage de la soute par magie quand il faut puis dans la foulé l'autopilote qui redémarre pile au bon moment, deux interventions de scénarium qui se produise à 10 secondes d'intervalle, comment avec des films de ce niveau le scénario peut avoir l'air d'être écrit par un enfant de 11ans...

Je me suis répété tout le long du film "c'est dommage"..., il y a le budget, les décors respectent la DA qu'on aime, mais ils sont arrivé à en faire une merde quand même, alors qu'avec cet univers ils ont une franchise qui fait 50% du charisme d'un film sans rien faire, c'est un talent de foirer autant à ce niveau là.

n°71802664
iVador
Posté le 01-11-2024 à 11:48:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/01/snapshot_16807225ae38c8237fce9.jpg

Fin de la trilogie David ?

n°71805952
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-11-2024 à 23:54:08  profilanswer

Je n'irai pas le voir au cinéma, sauf s'il est très bon. Ce que je doute fort avec lui.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 23:54:08  profilanswer

n°71806006
Azgor
Posté le 02-11-2024 à 00:15:13  profilanswer

Je viens de le voir. Que dire... un peu déçu ça c'est sûr. Ensuite, je ne sais plus qui a dit ici qu'on a juste pioché des ingrédients dans les 4 premiers films et qu'en quelque sorte on a remué le tout pour créer cette sauce là. Je suis assez d'accord. Ça n'a pas vraiment pris chez moi en tout cas. Je pense que si c'est pour faire des itérations avec d'aussi maigres scénarios et un manque certain d'imagination, il vaut mieux s'arrêter là :/

n°71806266
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-11-2024 à 07:53:01  profilanswer

Je l'ai vu hier, il y'a des trucs sympas, beaucoup aimé le début ,la scène d'ouverture et l'intro des persos sur la colonie minière, certains passages dans les couloirs avec les lumières, la photo également de certaines scènes
Mais casting et écriture des persos trop jeune, pas mal d'incohérences et cette repompe du 2 pour la scène de fin :/
En tout cas c'est beaucoup mieux que convenant et prométéhus

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71806455
naldo
Posté le 02-11-2024 à 08:55:29  profilanswer

Online Citron a écrit :

Pour avoir lu les 4 anthologies de l'ère Dark Horse j'ai retenu :

.

:jap:
Merci d'avoir pris le temps et d'en avoir fait des résumés.
(J' vais essayé de trouver ça en occase pour lire et revendre, je suis pas assez fan pour garder ni pour avoir envie de relire un jour je pense)

n°71806504
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-11-2024 à 09:05:32  profilanswer

bon courage pour trouver certains à prix correct :/

---------------
n°71806870
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-11-2024 à 10:12:49  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

bon courage pour trouver certains à prix correct :/

Moi j'veux bien ta sélection de comics Alien :o :o :o

Vu que t'as moins aimé Dead Orbit

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 02-11-2024 à 10:13:15

---------------
n°71806912
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-11-2024 à 10:24:02  profilanswer

Online Citron a écrit :

Moi j'veux bien ta sélection de comics Alien :o :o :o

Vu que t'as moins aimé Dead Orbit

je n'ai pas grand chose  :o les éditions raw:  Aliens Alchimie, Aliens absolution,Aliens corridor, Aliens résurrection, Aliens Earth Angel ,le vs prédator  
sinon le aliens pseudo suite direct au film livre 1 et 2

---------------
n°71828957
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 05-11-2024 à 20:33:35  profilanswer

Alien, le huitième passager, ce soir sur RTL9, l'occasion de se le refaire  :)

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°71851022
iVador
Posté le 08-11-2024 à 13:26:49  profilanswer

n°71851381
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-11-2024 à 14:13:59  profilanswer

ça a l'air aussi prometteur que Gladiator 2 :whistle:

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71851782
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 14:57:00  answer

J'ai bien aimé son Napoléon perso. J'attend de voir le director's cut.  :o

n°71852240
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 08-11-2024 à 15:54:26  profilanswer

sur ce coup on ne pas lui donner tort...au moins il a une chance de clôturer "correctement" sa prélogie  :o  

J'ai enfin vu romulus...bilan mitigé, début ok voir même intéressant avec le quotidien de cette planète minière, belle photographie...et puis après on tombe dans le classique, même si bien amené et monté, c'est du Alien réchauffé qui tente d'apporter un truc au niveau du lore mais qui au final n'apporte pas grand chose et c'est ce que je trouve le plus dommageable.

Avec romulus on est content d'avoir enfin un film Alien qui tienne la route mais on est aussi déçu de constater l'absence de prise de risque et ce syndrôme "SW épisode 7".

Gros point positif pour l'acteur jouant le synthétique et gros point négatif pour la fin qui m'a rappelé le plus mauvais d'alien4 et prometheus réuni :/

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°71852929
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-11-2024 à 17:32:50  profilanswer

la franchise il n y'a plus rien a y attendre c'est comme les terminator
peut être un prédator à la limite prey était plutôt sympa pour le coup

---------------
n°71854123
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 08-11-2024 à 20:56:27  profilanswer

Prey avait le bon goût de conserver les bases de la licence mais transposées dans une époque peu propice à ce genre de rencontre du 3eme type. C'était un petit vent de fraîcheur qui tombait 1 pic pour relancer la saga.

Romulus aurait dû se passer sur terre et ne pas laisser ce pitch a une série.

Romulus est encore un alien dans l'espace avec une histoire d'épave a explorer sur fond d'expériences ratées. Ya rien de "frais" dedans.

Mais bon au moins il n'est pas raté comme Covenant...c'est un vrai film alien.

---------------
n°71899329
Etienne_pn​u
Posté le 17-11-2024 à 09:10:19  profilanswer

$k-flown a écrit :

Je viens de voir Alien Romulus, mais quelle merde, les incohérences de fou, les répliques à base de "pute" qui sonnent tellement fausses, des frissons de cringe m'ont parcouru, au secours quoi, une purge comme j'en avais pas vu depuis longtemps.

Le copain de l'héroïne qui utilise un détecteur de liquide de cryogénisation dans la première partie du film (qui en plus a l'air d'être un expert en arme militaire (sortie de son cul d'ailleurs)) et qui au milieu du film demande à l'androïde "ça veut dire quoi "signature thermique" ?"  

...
J'ai fait pause à ce moment là et j'ai littéralement fait le même [:caravaj:2] et après quelques secondes d'énervements, de rires et surtout de consternations je me suis dit: "Allez essayons d'oublié que c'est un alien malgré tout...", mais rien n'y a fait, c'est même pas moyen/médiocre, c'est juste mauvais alien ou pas.

On en parle des câbles qui activent le largage de la soute par magie quand il faut puis dans la foulé l'autopilote qui redémarre pile au bon moment, deux interventions de scénarium qui se produise à 10 secondes d'intervalle, comment avec des films de ce niveau le scénario peut avoir l'air d'être écrit par un enfant de 11ans...

Je me suis répété tout le long du film "c'est dommage"..., il y a le budget, les décors respectent la DA qu'on aime, mais ils sont arrivé à en faire une merde quand même, alors qu'avec cet univers ils ont une franchise qui fait 50% du charisme d'un film sans rien faire, c'est un talent de foirer autant à ce niveau là.

100% d'accord
je l'ai vu cet été au moment de la sortie, etant fan de la 1ere heure et les connaissant tous par coeur, je me suis dit "il parait que le realisateur est genial, on va bien voir", mais quelle purge, j'ai failli sortir de la salle  :sweat:  
le pire des "aliens" , une honte. Pire, utiliser du "service fan" a outrance pour essayer de faire plaisir est justement une erreur massive. 0/10

n°71899527
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-11-2024 à 09:56:09  profilanswer

Enfin vu, pas le meilleur Alien mais je suis ressorti bien plus satisfait qu'après avoir vu Covenant et même Resurrection.

Ok les clins d’œils lourdauds auraient du être évités (le Ash bis ne m'a pas choqué par contre).  
Mais ce que je n'aime pas du tout c'est surtout la temporalité du cycle, les aliens grandissent beaucoup trop vite et de façon un peu trop "magique". Comment on peut passer d'un organisme de 30 cm à un de 2m50 en quelques dizaines de minutes et sans se nourrir ?

Les jeunes personnages sont moyens mais vraiment pas pires que ceux oubliables de Covenant ou Prometheus, les premiers films avaient mis la barre très haut de ce côté là.
Peut-être que ce Romulus mériterait un version longue pour justement développer un peu mieux ses personnages et surtout rallonger les scènes stressantes de découverte de la station, un peu comme dans Aliens quand les marines arpentent longtemps les couloirs de la colonie avant le gros fight.
Dans les deux premiers films justement il se passe énormément de temps avant d'être confrontés aux xénomorphes, c'est aussi cette lenteur de mise en place qui fait leur force, mais peut-être que les spectateurs du XXIème siècle n'auraient pas eu la patience de leurs ainés...

Par contre il faut le dire d'un point de vue photographie, c'est vraiment magnifique, avec un éclairage au top, que ce soit côté décors avec ces environnement low-tech crasseux et dans l'espace autour de la planète et ses anneaux.
La fin avec le black goo a le mérite de raccrocher tant bien que mal les wagons Covenant et Prometheus à la franchise.

Bref pas un film parfait mais je dirais quand même mission accomplie pour Fede Alvarez qui sort un opus très correct avec un budget maitrisé, les jeunes et nouveaux spectateurs ont du bien apprécier.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 17-11-2024 à 09:57:33
n°71899858
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-11-2024 à 11:06:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Enfin vu, pas le meilleur Alien mais je suis ressorti bien plus satisfait qu'après avoir vu Covenant et même Resurrection.
....
Bref pas un film parfait mais je dirais quand même mission accomplie pour Fede Alvarez qui sort un opus très correct avec un budget maitrisé, les jeunes et nouveaux spectateurs ont du bien apprécier.

+1
rien que pour cette cible de public, fallait ce film ...
la franchise sentait tellement la naphtaline, et les 2 derniers foirages aidaient vraiment pas a prendre serieusement la genese par le bon bout

sinon, sur le topic des images, celle là m'a de suite interpelé...

:D

Message édité par WATT1000 le 17-11-2024 à 11:11:59
n°71901054
Etienne_pn​u
Posté le 17-11-2024 à 14:31:30  profilanswer

pour le coup j ai pas trouvé les prometheus et convenant mauvais ! ils sont différents, mais le scénario vaut qq chose, la réalisation est belle, et le rythme n'est pas bâclé (contrairement a romulus)

n°71902225
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 17-11-2024 à 18:36:06  profilanswer

Chier sur Romulus et ne pas trouver mauvais prometheus et convenant... [:afrojojo]

---------------
n°71902534
Etienne_pn​u
Posté le 17-11-2024 à 19:31:14  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Chier sur Romulus et ne pas trouver mauvais prometheus et convenant... [:afrojojo]

bof je peux dire l'inverse aussi :/

n°71905675
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 18-11-2024 à 11:02:28  profilanswer

On peut surtout chier sur les deux oui.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71908852
greenboro
Posté le 18-11-2024 à 19:42:23  profilanswer

Et vous chiez comment, liquide, mou, dur, normal ? C'est pour la science qui aimerait bien savoir.

n°71910677
iVador
Posté le 19-11-2024 à 05:38:21  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

pour le coup j ai pas trouvé les prometheus et convenant mauvais ! ils sont différents, mais le scénario vaut qq chose, la réalisation est belle, et le rythme n'est pas bâclé (contrairement a romulus)

Prometheus et Covenant sont parmi les pires nanards jamais réalisés. La connerie de leurs personnages est inégalée dans l’histoire du cinéma.

Romulus est un plaisant retour aux sources même si peu original.

n°71910956
Etienne_pn​u
Posté le 19-11-2024 à 08:20:00  profilanswer

iVador a écrit :

Prometheus et Covenant sont parmi les pires nanards jamais réalisés. La connerie de leurs personnages est inégalée dans l’histoire du cinéma.

Romulus est un plaisant retour aux sources même si peu original.

ca reste un avis subjectif

n°71911070
iVador
Posté le 19-11-2024 à 08:53:22  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ca reste un avis subjectif

Oui mais partagé par beaucoup.

n°71915353
Etienne_pn​u
Posté le 19-11-2024 à 19:48:19  profilanswer

iVador a écrit :

Oui mais partagé par beaucoup.

la majorité a voté pour  [:hollande_heureux] , ca en fait pas un bon choix pour autant :o :o

/bref  :D
y a une série prévue ?

n°71916821
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-11-2024 à 23:08:12  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

100% d'accord
je l'ai vu cet été au moment de la sortie, etant fan de la 1ere heure et les connaissant tous par coeur, je me suis dit "il parait que le realisateur est genial, on va bien voir", mais quelle purge, j'ai failli sortir de la salle  :sweat:  
le pire des "aliens" , une honte. Pire, utiliser du "service fan" a outrance pour essayer de faire plaisir est justement une erreur massive. 0/10

Ok, donc fan service = 0 et rien d'autre ? Bon. [:akilae]

n°71916926
Etienne_pn​u
Posté le 19-11-2024 à 23:31:18  profilanswer

z-95 a écrit :

Ok, donc fan service = 0 et rien d'autre ? Bon. [:akilae]

relis bien, y a un mot avant la virgule, qui précise justement que ca n'est pas "juste ca" quz je critique  [:itm]

n°71917246
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-11-2024 à 04:16:04  profilanswer

Si si. Quand on lit ton commentaire, c'est "juste ça" qui en ressort. Rien d'autres.
Donc pourquoi tu n'aimes pas ? Pourquoi un 0 ?

n°71931898
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-11-2024 à 11:21:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais ce que je n'aime pas du tout c'est surtout la temporalité du cycle, les aliens grandissent beaucoup trop vite et de façon un peu trop "magique". Comment on peut passer d'un organisme de 30 cm à un de 2m50 en quelques dizaines de minutes et sans se nourrir ?

idem, c'est le seul et unique truc qui m'a choqué :D

mais le reste c'est du bon (voire tout bon) :sol:  

évidemment ceux qui espéraient qu'on réinvente le film SF-horreur ne seront pas d'accord :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71931940
spark
Luc ?
Posté le 22-11-2024 à 11:26:03  profilanswer

chris_lo a écrit :

idem, c'est le seul et unique truc qui m'a choqué :D

mais le reste c'est du bon (voire tout bon) :sol:  

évidemment ceux qui espéraient qu'on réinvente le film SF-horreur ne seront pas d'accord :o

y a le même problème dans le 1 (et toute la saga en fait), on le voit pas bouffer les cadavres :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)