Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Le topic de Waze

n°51611872
dizzie
Posté le 21-11-2017 à 19:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

apres rien ne t'empeche de reflechir:
- trajet que tu connais et tu sais que le detour est inutile: tu ignores, il va recalculer justement :o
- trajet que tu connais pas, tu peux regarder sur l'ecran ce que ca donne et toujours choisir de rester sur autoroute.

- même sur un trajet que tu connais, comment est-ce que tu sais si waze veux te faire sortir pour gagner 2 min parcequ'il y a des travaux sur 50m un peu plus loin ou parcequ'il y a un accident de camion et que tout le monde est à l'arrêt depuis 1h.  
- sur un trajet que je connais pas (et même sur un que je connais), à 130 sur l'autoroute, je n'ai pas franchement le temps (ni les doubles yeux/mains) pour aller me balader dans les différentes propositions de waze.  

Vous avez tous des propositions d'algo super tordus. Moi je parle juste d'une option disant : "si je ne gagne pas plus de x minutes, ne change pas de trajet par rapport à celui initialement choisi"

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 19:49:26  profilanswer

n°51611939
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-11-2017 à 19:57:11  profilanswer

Mario XX a écrit :

http://www.radars-auto.com/carte-radar/oise/ (Un petit coup d'oeil avant de partir et voilà..)

Depuis que ma plaque arrière est très sale, je me sens plus tranquille et de tout de façon, si le projet des véhicules radars conduit par des conducteurs lambda pour des sociétés privées voit le jour, tout ça ne servira à rien.  [:mario xx:10]

https://www.points12.fr/infraction/ [...] illisible/

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51611959
gusano
Posté le 21-11-2017 à 19:59:48  profilanswer

dizzie a écrit :

Vous avez tous des propositions d'algo super tordus. Moi je parle juste d'une option disant : "si je ne gagne pas plus de x minutes, ne change pas de trajet par rapport à celui initialement choisi"

Ben c'est ce qu'il fait par défaut, non ?  :??:

Tu choises un itinéraire et il le conserve sauf si la dégradation du trafic rend un autre itinéraire + intéressant de X minutes, auquel cas tu as un gros pop-up qui te prévient qu'on change de cap.

Bon, tu ne peux pas paramétrer le X mais ça doit être intuitivement environ 5 minutes, moi ça me va très bien. Je suppose que ça serait le bordel au niveau des serveurs si chacun paramétrait son X. La, c'est la même chose pour tout le monde, même calcul pour tout le monde etpicétout.  

Message édité par gusano le 21-11-2017 à 20:00:26
n°51646575
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-11-2017 à 22:56:20  profilanswer

un sourire avec un coup de chiffon : "désolé monsieur l'agent" et ça passe surtout si tu roules en moto l'hiver, ils ont tendance à être plus compréhensif avec le froid.

Coût : 0€ vs Smartphone 400€ + 20€ par mois

Évidement si on est en faute, ce sera pas le même discours, mais bon quand on a rien à se reprocher c'est plus facile..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51660362
Snev
Posté le 26-11-2017 à 20:51:32  profilanswer

Bonsoir, je rejoins à peine la communauté.

J'ai dépassé les 160km aujourd'hui et la jauge monre bien que j'ai plus de 160km au compteur mais je ne peux toujours pas changer d'avatar.

Bug connu ? Je dois attendre ? J'ai toujours la tétine.

n°51660435
Velocesupe​r
Posté le 26-11-2017 à 21:00:01  profilanswer

Snev a écrit :

Bonsoir, je rejoins à peine la communauté.

J'ai dépassé les 160km aujourd'hui et la jauge monre bien que j'ai plus de 160km au compteur mais je ne peux toujours pas changer d'avatar.

Bug connu ? Je dois attendre ? J'ai toujours la tétine.

Ça va venir à la prochaine mise à jour des serveurs Waze ;)

Sinon, il faut changer un 1 par un 0 dans le fichier "user".

n°51663954
Snev
Posté le 27-11-2017 à 09:52:23  profilanswer

Je suis sur iOS donc j'imagine que le trick du 0-1 ne fonctionne pas dans mon cas.

Les MAJ se font tous les combien de jours ? Ce n'est tjs pas updaté aujourd'hui. Je m'attendais à une /24h. :jap:

n°51665415
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-11-2017 à 11:33:38  profilanswer

Snev a écrit :

Je suis sur iOS donc j'imagine que le trick du 0-1 ne fonctionne pas dans mon cas.

Les MAJ se font tous les combien de jours ? Ce n'est tjs pas updaté aujourd'hui. Je m'attendais à une /24h. :jap:

Une toutes 24heures par serveur mais le problème c'est de savoir à quelle heure elle est . A quelques secondes près, si ya besoin de deux serveurs qui communiquent entre eux, tu es parti pour 48h d'attente

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51704972
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-11-2017 à 22:01:16  profilanswer

J'en ai profité pour regarder : ça sent le bug sur le serveur qui gère les points, mon compteur n'a plus évolué en plus de 80 heures .

Esperons que Ca va redémarrer ces prochaines heures, jai un week-end à 460 bornes qui démarre demain soir !

---------------
n°51705117
Snev
Posté le 30-11-2017 à 22:25:23  profilanswer

Tu me rassures, je n'ai pas osé reposter mais je suis toujours avec ma totote à ce jour [:ham_mer:1]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 22:25:23  profilanswer

n°51705675
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-11-2017 à 23:54:16  profilanswer

Avec la dernière grosse mise à jour qui inclue des suggestions par les motards ils ont peut être mis 2-3 trucs au ralenti pour éviter de faire sauter l'infrastructure non ? :D

n°51706105
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2017 à 06:07:54  profilanswer

Snev a écrit :

Tu me rassures, je n'ai pas osé reposter mais je suis toujours avec ma totote à ce jour [:ham_mer:1]

Et ça change quoi concrètement ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°51706509
gusano
Posté le 01-12-2017 à 08:50:08  profilanswer

Fais pas ton rabat joie, on s'est tous amusé à changer l'avatar et à regarder le compte de points, au début !
[:zedlefou:1]

n°51706517
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-12-2017 à 08:51:26  profilanswer

fegre a écrit :

Avec la dernière grosse mise à jour qui inclue des suggestions par les motards

Tu as plus d'infos stp?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51706548
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2017 à 08:56:10  profilanswer

gusano a écrit :

Fais pas ton rabat joie, on s'est tous amusé à changer l'avatar et à regarder le compte de points, au début !
[:zedlefou:1]

Bah désolé ... non :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°51706583
Snev
Posté le 01-12-2017 à 08:59:59  profilanswer

Oui bon ça va hein :o

J’arrive à vivre avec.

n°51706594
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-12-2017 à 09:01:05  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu as plus d'infos stp?

https://www.lesnumeriques.com/appli [...] 68975.html

;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°51706625
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2017 à 09:06:20  profilanswer

:jap:

n°51706762
gusano
Posté le 01-12-2017 à 09:24:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bah désolé ... non :/

Alors.. Tu peux pas comprendre !

http://reho.st/self/238b82c1cf6f76fba443a453bb809d72cc43e41d.jpg

n°51706806
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-12-2017 à 09:28:55  profilanswer

fegre a écrit :

Avec la dernière grosse mise à jour qui inclue des suggestions par les motards ils ont peut être mis 2-3 trucs au ralenti pour éviter de faire sauter l'infrastructure non ? :D

Possible .

Regarder le nombre de points, finalement c'est plus surveiller l'influence de l'utilisation/ nombre de signalements sur le classement que je regarde .
Depuis que je suis sur waze ma vie à ete chamboulée plusieurs fois, les usages aussi.
Pourtant bien que réduits pendant une époque à un usage ultra rare et limiteés, je reste dans les 100-110 000 premiers, et donc dans le top 1 oû 5% du pas avec seulement 171k points ... Pour Info j'ai basculé vers une utilisation ultra limitée autour des 110k points ya  4 ans  

---------------
n°51708769
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-12-2017 à 12:05:31  profilanswer

Merci! Je me disais depuis un certain temps que ce serait intéressant à avoir comme option justement. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51729568
incassable
Posté le 04-12-2017 à 09:34:07  profilanswer

gusano a écrit :

Vous connaissez la fréquence des recalculs ?

Edit : le wiki non officiel dit ceci :

Citation :

En effet, puisque Waze utilise l'heure à laquelle vous prévoyez d'être sur un segment de rue pour calculer la vitesse prévue sur ce segment, il ne peut pas utiliser de données temps-réél lorsque la durée de votre trajet s'étale jusqu'à un créneau horaire suivant. Donc les trajets de plus de 30 minutes (et en moyenne de plus de 15 minutes) vont inclure des créneaux horaires dans le futur dans lesquels les données sur le trafic réellement constaté à ce moment là ne sont pas encore disponibles. Quand vous entrez dans un nouveau créneau horaire, des données sur l'état du trafic en temps-réel peuvent être disponibles, ce qui peut faire recalculer votre Heure Estimée d'Arrivée (HEA) à votre client, et qui peut lui faire changer votre itinéraire.

Si je comprends bien, pour la 1/2h en cours, waze vérifierait en temps réel, et pour le reste du trajet, il se baserait sur les temps moyens, sans tenir compte de la densité du trafic à cet instant.

Edit 2 : Yaka écrire un algo qui fera que waze doit marcher comme d'hab', sauf quand il y a sur le trajet ou sur les itinéraires alternatifs un secteur où il y a des plus ou moins fréquemment des bouchons plus ou moins importants sur des tranches horaires plus ou moins déterminées et alors là il doit prendre en compte les données de circulation en temps réel pour la future 1/2h après celle en cours, sauf si les risques de variation/résorbtion de la durée de l'hypothétique bouchon dans la future 1/2h sont trop importants, dans ce cas il est plus pertinent de faire marcher waze comme d'hab'. Et puis on leur envoie l'algo. Kicéki s'y colle ?

Yep, je comprends la meme chose que toi
Sur autoroute c'est completement con. (30 min c'est 60km à 120kmh, c'est pas bien loin comme horizon d'evenement...)

n°51729603
incassable
Posté le 04-12-2017 à 09:37:28  profilanswer

dizzie a écrit :

- même sur un trajet que tu connais, comment est-ce que tu sais si waze veux te faire sortir pour gagner 2 min parcequ'il y a des travaux sur 50m un peu plus loin ou parcequ'il y a un accident de camion et que tout le monde est à l'arrêt depuis 1h. tu regardes sur l'ecran la longueur du bouchon, c'est a ca que sert le code couleur sur les routes...
- sur un trajet que je connais pas (et même sur un que je connais), à 130 sur l'autoroute, je n'ai pas franchement le temps (ni les doubles yeux/mains) pour aller me balader dans les différentes propositions de waze. Indeed, mais dans ce cas la t'as pas non plus le temps de signaler un radar and co :o

Citation :

Tu choises un itinéraire et il le conserve sauf si la dégradation du trafic rend un autre itinéraire + intéressant de X minutes, auquel cas tu as un gros pop-up qui te prévient qu'on change de cap.

Bon, tu ne peux pas paramétrer le X mais ça doit être intuitivement environ 5 minutes, moi ça me va très bien. Je suppose que ça serait le bordel au niveau des serveurs si chacun paramétrait son X. La, c'est la même chose pour tout le monde, même calcul pour tout le monde etpicétout.  

il me propose jamais d'itineraires plus rapides de moins de 5 min, donc ca doit etre ca oue.
Apres un detour de 5 min sur un trajet de 600 bornes c'est con quand meme, mais bon, on peut toujours choisir d'ignorer

n°51736111
dizzie
Posté le 04-12-2017 à 19:38:09  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

il me propose jamais d'itineraires plus rapides de moins de 5 min, donc ca doit etre ca oue.
Apres un detour de 5 min sur un trajet de 600 bornes c'est con quand meme, mais bon, on peut toujours choisir d'ignorer

Soit j'ai loupé une option, soit il me propose pas un choix de façon évidente comme le fait google map par exemple.

n°51784458
gusano
Posté le 08-12-2017 à 21:43:32  profilanswer

Ben chais pas, moi il m'affiche une alerte sur un bon tiers de l'écran pour me dire en cours de route qu'il a trouvé un trajet plus rapide de x minutes. De mémoire, tu peux laisser faire ou refuser le nouvel itinéraire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir configuré quoi que ce soit, je suppose que c'est par défaut.

n°51795502
stephaneF
Posté le 10-12-2017 à 13:38:28  profilanswer

gusano a écrit :

:??:  
Mon gps embarqué est autant HS que waze dans les tunnels. Si t'as pas de signal, ben t'as pas de signal, non ?

Non. Mon GPS marche dans les tunnels, il mesure l'avancement des roues et capte aussi quand je tourne le volant.
Prius de 2006.

n°51795535
incassable
Posté le 10-12-2017 à 13:44:15  profilanswer

dizzie a écrit :

Soit j'ai loupé une option, soit il me propose pas un choix de façon évidente comme le fait google map par exemple.

peut-etre que ca t'es tout simplement jamais arrivé.
Perso ca m'arrive rarement ce truc, seulement en cas de bouchon monstre en RP

n°51796426
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-12-2017 à 16:08:00  profilanswer

Je crois que ça va être dur de se passer de cette application avec la surprésence des radars remorques et voiture à radar embarqué..

Message édité par Mario XX le 10-12-2017 à 16:19:20

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51797243
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-12-2017 à 17:59:07  profilanswer

Ben justement je ne vois pas comment elle va aider pour les radars embarqués, surtout qu'ils seront par définition assez durs à signaler...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51797371
Snev
Posté le 10-12-2017 à 18:14:29  profilanswer

Hello

J’utilise l’iPhone en voiture pour Waze et l’écoute de musique en Bluetooth. Mon problème est que la voix de Vanessa est trop faible par rapport à la musique, du coup j’écoute la musique assez fort pour pouvoir bien entendre quand Waze me parle (ça augmente du coup le volume de Waze en augmentant la musique).

Vous connaissez un moyen de rehausser le volume de Waze indépendamment du plume de la musique ?

n°51802908
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 11-12-2017 à 11:10:00  profilanswer

Snev a écrit :

Hello

J’utilise l’iPhone en voiture pour Waze et l’écoute de musique en Bluetooth. Mon problème est que la voix de Vanessa est trop faible par rapport à la musique, du coup j’écoute la musique assez fort pour pouvoir bien entendre quand Waze me parle (ça augmente du coup le volume de Waze en augmentant la musique).

Vous connaissez un moyen de rehausser le volume de Waze indépendamment du plume de la musique ?

Chez moi Waze baisse le son de Deezer pendant les instructions vocales, donc elle s'entendent bien, mais j'ai rien configuré de spécial il l'a toujours fait tout seul.

---------------
Oui
n°51802943
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-12-2017 à 11:13:40  profilanswer

Selon les versions de waze, on peut choisir d'étendre/mettre en pause la musique à chaque fois qu'il parle.
C'est ce qui m'a le plus convaincu à l'usage, le niveau de voix n'étant pas toujours réglable, comparativement à la valeur de la musique

---------------
n°51802965
gusano
Posté le 11-12-2017 à 11:14:52  profilanswer

Sur Android si je me souviens bien tu règles séparément le volume du son (musique) et des alertes (waze). Rien de tel sur IOS ?

n°51803117
Electrocut
Posté le 11-12-2017 à 11:26:28  profilanswer

Sur Android, je force le son de Waze à sortir par le haut-parleur du téléphone, quand bien même le bluetooth est activé.

n°51805637
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-12-2017 à 14:44:32  profilanswer

Depuis une ou deux mises à jour sur iPhone, ma position est toujours en retard par rapport à la réalité. Pas de beaucoup, mais assez pour être très gênant lorsqu’il faut tourner a une intersection et qu’il y en a plusieurs d’affilé.  

Ça vous le fait aussi ? Ça me l’a vraiment fait après une mise à jour ...

n°51805740
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2017 à 14:52:37  profilanswer

Moi ça a toujours été comme ça (android) ... Et oui c'est galère en ville ou quand plusieurs sorties se suivent sur autoroute.

---------------
n°51805995
GuiGui013
Posté le 11-12-2017 à 15:09:50  profilanswer

Temperance a écrit :

Depuis une ou deux mises à jour sur iPhone, ma position est toujours en retard par rapport à la réalité. Pas de beaucoup, mais assez pour être très gênant lorsqu’il faut tourner a une intersection et qu’il y en a plusieurs d’affilé.  

Pareil, c'était pas comme ça avant ...
 [:avant]

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°51806112
Snev
Posté le 11-12-2017 à 15:19:01  profilanswer

Temperance a écrit :

Pareil (iOS 11.2 inside)

n°51808972
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-12-2017 à 19:30:48  profilanswer

Temperance a écrit :

Deadlock a écrit :

Moi ça a toujours été comme ça (android) ... Et oui c'est galère en ville ou quand plusieurs sorties se suivent sur autoroute.

Pas spécialement senti de différences suite aux derniers MAJ.  
Il y a toujours eu un léger retard que j’anticipe avec l’habitude ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°51830610
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 13-12-2017 à 20:12:36  profilanswer

Temperance a écrit :

Idem sur Android, la galère dans les ronds-points, maintenant je suis obligé de compter les sorties alors qu'avant je faisais ça de visu.
J'arrive pas à me rappeler depuis quand ou quelle version ça le fait.

Message édité par Bariton le 13-12-2017 à 20:14:16
n°51831044
Snev
Posté le 13-12-2017 à 20:54:59  profilanswer

P'tain ça persiste bien depuis ce weekend et c'est bien relou en ville avec les petits raccourcis :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Waze

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)