Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de Waze

n°73127249
Velocesupe​r
Posté le 27-06-2025 à 16:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelque temps que j'ai des annonces en franglais. La voix française tente de me parler en anglais avec un accent à y accrocher un manteau en peau d'ours.
Cela arrive lorsqu'elle me propose un nouvel itinéraire.

Merci

Tape ça dans la recherche :

##@cctts

Si la fonction de synthèse vocale ne fonctionne pas correctement, ce code efface le cache et peut résoudre le problème.

https://www.waze.com/discuss/t/search-codes/377965

mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 16:36:43  profilanswer

n°73133862
ditche
Posté le 29-06-2025 à 11:54:55  profilanswer

Ink87 a écrit :

Es ce que c'est fait exprès parcequ'on est accro ?!

Je trouve cet épisode sympa mais peut être un peu exagéré perso j'utilise Waze pour aider les autres: sinalement d'accidents, nids de poules etc... je m'en fou des badges et points obtenus:
Waze | Dopamine | Saison 02 | Episode 06 | ARTE [8:12]

Qu'en pensez vous de cet épisode ?

Ah cool des "nouveaux" (j'étais pas au courant) épisodes de dopamine.  :love:

Message édité par ditche le 29-06-2025 à 11:55:48
n°73142147
patrick220​00
Posté le 30-06-2025 à 18:44:21  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Depuis quelque temps, je privilégie Maps à Waze.

Waze hormis les alertes radars, je trouve Maps bien optimisé. Les suggestions d'adresses sont rapides.

J'ai été obligé de le faire la semaine dernière dans l'Aveyron suite à de nombreux plantages de Waze, Maps fonctionnait nettement mieux en campagne. Cependant je préfère l'interface de Waze.

n°73194969
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 18:23:29  profilanswer

Léger détournement du topic même si c'est waze qui "initie" la question : pour aller et revenir du boulot je prends le Duplex A86, initialement sur toute sa longueur.

Sauf qu'au retour waze me dit de sortir au milieu, et effectivement ça roule bien. Et parfois il me le fait aussi le matin, je me retrouve sur une A13 encombrée, mais au total quand il me le fait faire le résultat est pas mal, avec petite balade le long de la Seine pour rejoindre la Défense.

Du coup ma question, d'après la tarification officielle, et les indications "indirectes" avec message disant de bien fixer le badge quand on sort au milieu du tunnel, on est sensé payer moins cher quand on ne fait que la moitié.

Sauf que je n'entends jamais mon badge biper, je soupçonne que ce soit désactivé histoire d'engranger + de thunes.

Le badge est à ma boîte donc je n'ai pas de moyen de savoir ce que je paie, il y en a qui savent si mon intuition est bonne ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73195146
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-07-2025 à 18:56:35  profilanswer

Question péage que cela :D
J'ai le meme phénomène sur l'entrée Est-Ouest du Teo à Lyon, je prends la voie télépéage/badge, et une barrière s'ouvre parfois (pas tout le temps) sur le coté et qui ne fait pas beep.

Mes souvenirs de flippers me disent que c'est la side-lane pour une partie gratuite mais ça ne peut pas être ça [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 10-07-2025 à 18:57:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73199024
garath_
Posté le 11-07-2025 à 15:46:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Question péage que cela :D
J'ai le meme phénomène sur l'entrée Est-Ouest du Teo à Lyon, je prends la voie télépéage/badge, et une barrière s'ouvre parfois (pas tout le temps) sur le coté et qui ne fait pas beep.

Mes souvenirs de flippers me disent que c'est la side-lane pour une partie gratuite mais ça ne peut pas être ça [:ddr555]

T'inquiète moi non plus ça bip pas sur la voie de gauche mais tu payes quand même soit rassuré :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73281872
manololeca​rolo
Posté le 28-07-2025 à 07:45:42  profilanswer

[:ill nino]

n°73297725
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 31-07-2025 à 09:59:45  profilanswer

hello
ca fait trois jours que waze me fait de la merde sur les itinéraire, du genre à me faire prendre la national au lieu de l'autoroute alors ca prend 40mn en plus

des amis me l'ont remontés aussi, pas de soucis chez vous ?

n°73297876
chienBlanc
Posté le 31-07-2025 à 10:22:30  profilanswer

LaSolution a écrit :

hello
ca fait trois jours que waze me fait de la merde sur les itinéraire, du genre à me faire prendre la national au lieu de l'autoroute alors ca prend 40mn en plus

Non

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73298043
HumanRAGE
Posté le 31-07-2025 à 10:54:33  profilanswer

LaSolution a écrit :

hello

J'ai eu un craquage hier, il voulait me faire prendre la sortie d'après et rajouter 3km...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 10:54:33  profilanswer

n°73298154
patrick220​00
Posté le 31-07-2025 à 11:17:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai eu un craquage hier, il voulait me faire prendre la sortie d'après et rajouter 3km...

J'ai eu un problème de guidage moi aussi hier près de Pordic. C'était vraiment  n'importe quoi, heureusement que je me suis rappelé de la route correcte.

n°73298297
aya
Posté le 31-07-2025 à 11:41:56  profilanswer

patrick22000 a écrit :

J'ai eu un problème de guidage moi aussi hier près de Pordic. C'était vraiment  n'importe quoi, heureusement que je me suis rappelé de la route correcte.

Google a racheté Waze il y a quelque temps. Google a apporté beaucoup d’améliorations à Google Maps depuis. Les bugs inhabituels de Waze depuis quelques mois ne seraient-ils pas volontaires pour pousser les utilisateurs à opter pour Google Maps ?

n°73298328
HumanRAGE
Posté le 31-07-2025 à 11:46:10  profilanswer

aya a écrit :

Google a racheté Waze il y a quelque temps. Google a apporté beaucoup d’améliorations à Google Maps depuis. Les bugs inhabituels de Waze depuis quelques mois ne seraient-ils pas volontaires pour pousser les utilisateurs à opter pour Google Maps ?

2013 :D
et ils auront bientot fini d'intégrer les fonctionalités a maps, et apres ca ils pourront arreter le service... on perdra le coté communautaire et les alertes anti poulets

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 31-07-2025 à 11:46:29

---------------
n°73298379
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-07-2025 à 11:54:34  profilanswer

Si c'est pour les messages "suce ma b£$%" / "qui veut b*£ù%r" très sincèrement je pense qu'on y perd pas au change ....

Pour les radars, les malins ont déjà leurs habitudes.
Sur Maps, on croise étonnamment incroyablement plus de travaux que sur Waze, du moins dans le sud est de la France...
Après, il existe toujours des solutions plus ou moins bricolées...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 31-07-2025 à 11:54:54

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73298624
aya
Posté le 31-07-2025 à 12:52:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

2013 :D
et ils auront bientot fini d'intégrer les fonctionalités a maps, et apres ca ils pourront arreter le service... on perdra le coté communautaire et les alertes anti poulets

Oui le temps passe vite !  :D  

Mais oui ça risque d’être moins bien pour l’aspect communautaire, du moins dans un premier temps…

n°73298782
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-07-2025 à 13:32:58  profilanswer

Pas pour iPhone, pas compatible android auto, c'est quand même limité. :/
Perso je reste sur Waze pour l'instant malgré ses défauts, je n'ai pas trop de bugs donc ça va. Le jour où on a la signalisation des radars sur Maps je ferai un vrai comparatif.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73298865
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-07-2025 à 13:47:20  profilanswer

:jap:

Effectivement si le signalement des radars est une prérogative pour toi, alors Waze reste incontournable :)

Pour les autres signalements, ils sont pour la plupart déjà implémentés dans Maps (travaux, accidents, ralentissements...), et on peut en signaler directement depuis l'interface.

A ma connaissance, il ne manque que l'unique feature ajoutée à Waze depuis 12 ans : les dos d'âne / ralentisseurs.

---------------
n°73300271
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2025 à 18:19:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si c'est pour les messages "suce ma b£$%" / "qui veut b*£ù%r" très sincèrement je pense qu'on y perd pas au change ....

Pour les radars, les malins ont déjà leurs habitudes.
Sur Maps, on croise étonnamment incroyablement plus de travaux que sur Waze, du moins dans le sud est de la France...
Après, il existe toujours des solutions plus ou moins bricolées...

Je préfère Camsam et c'est compatible avec Android Auto (avertissement sonore uniquement).

n°73300307
HumanRAGE
Posté le 31-07-2025 à 18:25:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je préfère Camsam et c'est compatible avec Android Auto (avertissement sonore uniquement).

J'ai une licence "CamSam PLUS" a vie pour 1€ , merci le pote qui m'avait prévenu de la vente flash :D

Mais ça ne fait pas la navigation, uniquement les poi en approche

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-08-2025 à 02:13:10

---------------
n°73301341
ditche
Posté le 31-07-2025 à 23:01:30  profilanswer

DiB91 a écrit :

:jap:

A ma connaissance, il ne manque que l'unique feature ajoutée à Waze depuis 12 ans : les dos d'âne / ralentisseurs.

C’est nul de mon expérience personnelle, le seul dos d’âne qu’il signale c’est le début d’une zone 30 et ce n’est pas du tout un dos d’âne, juste la route qui change de couleur.

n°73301382
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2025 à 23:13:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai une licence Camsam Plus a vie pour 1€ , merci le pote qui m'avait prévenu de la vente flash :D

Mais ça ne fait pas la navigation, uniquement les poi en approche

FYP

Avec Android Auto ou un smartphone en position vertical, la version gratuite est suffisante  ;)

Sinon, je n'ai pas compris l'utilité de signaler les dos d'ânes...
C'est pour les automobilistes, la nuit, avec une déficience d'acuité visuelle et des phares halogènes jaunes mal réglés ? :o

n°73301631
HumanRAGE
Posté le 01-08-2025 à 02:14:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

FYP

Avec Android Auto ou un smartphone en position vertical, la version gratuite est suffisante  ;)

putain j'ai meme pas été foutu de recopier le nom de l'app [:prozac]

Velocesuper a écrit :

Sinon, je n'ai pas compris l'utilité de signaler les dos d'ânes...
C'est pour les automobilistes, la nuit, avec une déficience d'acuité visuelle et des phares halogènes jaunes mal réglés ? :o

pour ceux qui ont des voitures sur ressorts  ([:campi:3]  [:clooney17] )

---------------
n°73302325
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-08-2025 à 10:18:14  profilanswer

ditche a écrit :

C’est nul de mon expérience personnelle, le seul dos d’âne qu’il signale c’est le début d’une zone 30 et ce n’est pas du tout un dos d’âne, juste la route qui change de couleur.

Ah effectivement  [:rofl]  
De mon côté, je n'ai jamais eu le signalement encore pour le moment.

---------------
n°73302365
chienBlanc
Posté le 01-08-2025 à 10:24:41  profilanswer

ditche a écrit :

Tu peux corriger la carte, c'est le principe de Waze.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73302416
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-08-2025 à 10:34:19  profilanswer

Effectivement, et ça débloque même un thème de couleurs (flingué mais exclusif) :o

---------------
n°73302952
patrick220​00
Posté le 01-08-2025 à 12:21:41  profilanswer

aya a écrit :

C'est bien possible, j'ai dû le faire moi aussi  parce que waze ne fonctionnait plus correctement quand j'étais en vacances dans le centre de la France il y a 1 mois. On a essayé avec 4 téléphones et 2 opérateurs différents.  Bizarrement au retour, passé Limoges waze fonctionnait à nouveau correctement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Waze

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)