Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Le topic de Waze

n°51490490
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 09-11-2017 à 10:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustang766 a écrit :

Bah des fois à choisir je préfère rouler un peu plus que rester dans les bouchons.  
Ce serait bien de pouvoir limiter la longueur du "détour" pour éviter les surprises.

Sans aller jusqu'à "limiter", avec la fonction de base "itinéraires", tu as l'information du kilométrage et de la densité du trafic immédiatement.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 10:39:31  profilanswer

n°51490666
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-11-2017 à 10:54:39  profilanswer

darthnet a écrit :

J’aime bien Waze , mais pour te faire éviter les bouchons il te fait ( si pas d’autre choix ) des détour de ouf , dès fois me demande si c pas mieux de rester dans les bouchons et rouler à 15 km/h

A ——> B 50 km ( bouchon) 2 h
A——> B 100 km ( fluide ) 2 h Waze

:whistle:

Traffic Jam Assist :o !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°51491142
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2017 à 11:31:09  profilanswer

Bariton a écrit :

Sans aller jusqu'à "limiter", avec la fonction de base "itinéraires", tu as l'information du kilométrage et de la densité du trafic immédiatement.

+1

Et le réglage au plus court ou au plus rapide.

Mais faire trois touches sur l'écran, ça doit être trop fatiguant :o

n°51491499
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-11-2017 à 11:52:23  profilanswer

Rhooo ce qu’ils sont susceptible ! ( :o )  

Bariton a écrit :

Oui ok. Mais tu vas pas le faire à recalculer les itinéraires à chaque carrefour histoire d’être sûr de ne pas faire des détours de ouf sur le reste de l’itinéraire non ?

Cette fonction existait dans un Soft que j’utilisais jadis et c’était très pratique. S’tout  [:heow]

Message édité par mustang766 le 09-11-2017 à 11:53:25

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°51492328
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-11-2017 à 13:04:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et qu'est-ce que tu attends pour les signaler ?  [:cerveau skyzor]

C'est fait :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51529811
Damze
Posté le 13-11-2017 à 16:23:03  profilanswer

Waze, meilleur que Tinder ?  [:damze:6]  

http://i.imgur.com/HXfWUue.jpg

n°51529824
-rOmanO-
Posté le 13-11-2017 à 16:24:25  profilanswer

Damze a écrit :

mais non [:rofl]

n°51530346
chimm
Posté le 13-11-2017 à 17:06:01  profilanswer

Damze a écrit :

Putain  [:albounet]

n°51530367
incassable
Posté le 13-11-2017 à 17:07:32  profilanswer

et alors ? t'as pecho ? :o

n°51530586
Damze
Posté le 13-11-2017 à 17:28:01  profilanswer

Oui  

Spoiler :

Ta soeur   [:marlenetapass:3]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 17:28:01  profilanswer

n°51530794
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-11-2017 à 17:47:21  profilanswer

Énorme  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51531206
Velocesupe​r
Posté le 13-11-2017 à 18:31:05  profilanswer

C'est pour ça que je préfère désactiver les "messages de carte".

n°51531759
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-11-2017 à 19:45:13  profilanswer

Ya des endroits où ya des messages de ce types d hétérosexuels comme de gay.
Parfois je coupe les messages de route, tellement sont nombreux

---------------
n°51537384
Damze
Posté le 14-11-2017 à 10:35:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Ya des endroits où ya des messages de ce types d hétérosexuels comme de gay.
Parfois je coupe les messages de route, tellement sont nombreux

Première fois que je vois ça ici  :D

n°51537674
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2017 à 10:55:28  profilanswer

Je précise que je vis en aquitaine et passe donc sur les autoroutes et routes de la plage

---------------
n°51538473
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 14-11-2017 à 11:46:03  profilanswer

On peut configurer waze pour se baser uniquement sur les bouchons relevés par les utilisateurs pour calculer un trajet ?

Je veux dire, sans utiliser les stats de ralentissement habituel sur tel ou tel tronçon de route ?

J'ai l'impression que son algorithme combine les deux et ça mène souvent a des décisions de merde sur mon trajet boulot...

---------------
Oui
n°51538689
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2017 à 11:59:56  profilanswer

Je ne pense pas qu'on puisse séparer les deux
Le seul moyen d'être moins dépendant de Ca cest justement de modifier son trajet domicile travail.

J'ai découvert aussi lors de mes derniers trajets waze quil commence à séparer sa population de trajets vers plusieurs itinéraires pour diminuer la densité routière par itinéraire :)

---------------
n°51538853
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2017 à 12:13:43  profilanswer

Dzama a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse séparer les deux
Le seul moyen d'être moins dépendant de Ca cest justement de modifier son trajet domicile travail.

J'ai découvert aussi lors de mes derniers trajets waze quil commence à séparer sa population de trajets vers plusieurs itinéraires pour diminuer la densité routière par itinéraire :)

Et tu as découvert ça comment ? Tu aurais une source officielle ?

n°51538900
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2017 à 12:19:00  profilanswer

J ai fais plusieurs trajets a plusieurs voitures dont les conducteurs sont aussi utilisateurs de waze

---------------
n°51543254
Velocesupe​r
Posté le 14-11-2017 à 17:56:33  profilanswer

Dzama a écrit :

J ai fais plusieurs trajets a plusieurs voitures dont les conducteurs sont aussi utilisateurs de waze

Intéressant, mais il faudrait exactement les mêmes réglages sur chaque application...

n°51550899
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2017 à 11:00:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Intéressant, mais il faudrait exactement les mêmes réglages sur chaque application...

Lesquels semblent pertinent sur un trajet forcément sans autoroute , en dehors de "trajet le plus vite" et eviter les routes communales pas forcément goudronnées ( j'ai oublié le nom ) ?

---------------
n°51556692
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-11-2017 à 18:47:12  profilanswer

Chemin ? route non pavées ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51557699
Velocesupe​r
Posté le 15-11-2017 à 20:56:33  profilanswer

Dzama a écrit :

Lesquels semblent pertinent sur un trajet forcément sans autoroute , en dehors de "trajet le plus vite" et eviter les routes communales pas forcément goudronnées ( j'ai oublié le nom ) ?

Il y a aussi l'option éviter les intersections dangereuses. Ce qui peut modifier complètement un trajet.

n°51558313
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2017 à 21:52:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il y a aussi l'option éviter les intersections dangereuses. Ce qui peut modifier complètement un trajet.

Ah je n'ai pas encore essayer cette option, plutot "récente"

---------------
n°51579073
aifol
Posté le 17-11-2017 à 22:10:38  profilanswer

Perso mon expérience avec Waze n'est que relativement convaincante:

-Il m'est arrivé plusieurs fois sur le trajet du travail de voir l'autoroute que je surplombe en passant sur un pont en rouge avec des bulles de vitesse très faibles, les entrées/sorties de même mais la circulation est complètement fluide. Vu le bordel virtuel affiché c'est impossible que ça se résorbe en 5 minutes donc il est sur le coup vraiment très lent à mettre à jour les informations.
- Récemment Waze me prévient d'un bouchon sur l'autoroute juste au moment ou je tombe dessus, elle est fermée par la police et ça figure bien sur l'affichage (route zébrée rouge-blanc). Il faut une dizaine de minutes pour arriver sur la sortie mais Waze m'indiquera toujours 2 minutes de bouchons alors que la situation est claire et que l’algorithme a les infos pour comprendre que 2 minutes c'est plus qu'optimiste comme prévision.

Globalement je trouve que les situations qui s'améliorent mettent beaucoup de temps à être actualisées alors que les alertes utilisateurs me laissent à penser qu'il y a beaucoup de wazers sur ces trajets. Ça m'arrive ainsi beaucoup plus souvent d'avoir une circulation fluide mais pas pour Waze que l'inverse, avec du coup le doute de ne pas faire un détour pour rien.

n°51579191
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-11-2017 à 22:26:00  profilanswer

J ai refais le trajet ce jour . Vue la fréquentation du tronçon que je découvrais , je commence à croire que waze multiplie les recommandations sur cet itinéraire ...,

Idem, quand je prends mon itinéraire favori pour le on domicile parental , je vois quand je le prends au retour, de nombreux véhicules avec téléphone et application gps

---------------
n°51579416
manu
Posté le 17-11-2017 à 22:44:47  profilanswer

aifol a écrit :

Perso mon expérience avec Waze n'est que relativement convaincante:

-Il m'est arrivé plusieurs fois sur le trajet du travail de voir l'autoroute que je surplombe en passant sur un pont en rouge avec des bulles de vitesse très faibles, les entrées/sorties de même mais la circulation est complètement fluide. Vu le bordel virtuel affiché c'est impossible que ça se résorbe en 5 minutes donc il est sur le coup vraiment très lent à mettre à jour les informations.
- Récemment Waze me prévient d'un bouchon sur l'autoroute juste au moment ou je tombe dessus, elle est fermée par la police et ça figure bien sur l'affichage (route zébrée rouge-blanc). Il faut une dizaine de minutes pour arriver sur la sortie mais Waze m'indiquera toujours 2 minutes de bouchons alors que la situation est claire et que l’algorithme a les infos pour comprendre que 2 minutes c'est plus qu'optimiste comme prévision.

Globalement je trouve que les situations qui s'améliorent mettent beaucoup de temps à être actualisées alors que les alertes utilisateurs me laissent à penser qu'il y a beaucoup de wazers sur ces trajets. Ça m'arrive ainsi beaucoup plus souvent d'avoir une circulation fluide mais pas pour Waze que l'inverse, avec du coup le doute de ne pas faire un détour pour rien.

j'ai aussi cette impression, comme d'autres ici.
google radine sur l'infrastructure, ou ils veulent tuer Waze pour une raison qui nous échappe ?!  [:alain hiramoux:5]  

Dzama a écrit :

J ai refais le trajet ce jour . Vue la fréquentation du tronçon que je découvrais , je commence à croire que waze multiplie les recommandations sur cet itinéraire ...,

Idem, quand je prends mon itinéraire favori pour le on domicile parental , je vois quand je le prends au retour, de nombreux véhicules avec téléphone et application gps

il n'y aurait pas un ou des radars, par hasard, sur ces itinéraires recommandés ?  [:alain hiramoux:5] ²

n°51580449
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-11-2017 à 08:56:10  profilanswer

Plusieurs zones a radars "de chantiers", 3-4 zones de radars mobiles . Sur 150km 100% départementales , je trouve ça pas mal.

---------------
n°51599984
Damze
Posté le 20-11-2017 à 17:13:39  profilanswer

Waze ce matin, je le met dans la voiture, je démarre, 20 secondes le temps d'arriver au carrefour, ben il s'était toujours pas actualiser sur le sens de circulation (et je ne voyais pas où il me faisait tourner  :fou: )

Pareil pour les situations de "petites crises" où il veut absolument me faire passer par des bleds pourrit, où je me mange 3 feux rouges, 3 ronds points sans oublier les stops, tout ça pour gagner 1 minute théorique et éviter 3 ronds points suivi d'une petite partie de route en travaux (fluide en générale).

D'ailleurs aujourd'hui je l'utilise toujours mais je m'en sert vraiment pas, j'ai aucune confiance dans ses indications donc je le suis très peu. Résulat une fois il m'a dit de tourner pour prendre un autre chemin, je me suis dit "ballec il va me faire chier pour 2 minutes", au final j'ai foncé dans un énorme bouchon suite à accident.  

Quand je démarre un trajet, j'aimerai qu'il me donne le temps qu'il estime gagné en me faisant prendre une autre route, ou qu'il m'indique si accident en face etc...

n°51600051
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-11-2017 à 17:19:08  profilanswer

Pour ça faudrait comparer à l'historique des trajets et en choisir un parmi une liste (ou proposer un import gpx d'un trajet prédéfini mais c'est pas trp le style de la maison :D)
Pour le reste, lorsque tu calcules un itinéraire, tu as la liste des évènements en cours sur cet itinéraire (bon j'avoue que visuellement, c'est pas top quand il ya plein d’événements)

n°51601578
dizzie
Posté le 20-11-2017 à 20:26:06  profilanswer

Perso j'aimerais clairement lui dire que pour mon trajet de 4h, qu'il ne cherche pas à  me faire changer de trajet pour moins de 10min. Me taper les petites routes de campagne, c'est joli mais c'est fatiguant donc je ne veux pas le faire si ce n'est pas pour une bonne raison  
Par exemple, pour éviter Saint Arnoux, passer dans la vallée de Cheuvreuse, c'est mignon mais, il faut que ça soit vraiment bouché pour vraiment y gagner (surtout si la météo n'est pas top et qu'on est pas en plein jour)

n°51602699
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-11-2017 à 22:03:25  profilanswer

Waze en chie lorsqu'il hésite entre wifi et 4G au moment de partir .

Pour le trajet chiant, quand tu nes pas à 10 minutes près sur 4 heures, tu peux faire L effort de sélectionner parmi les efforts proposés :)

---------------
n°51602982
dizzie
Posté le 20-11-2017 à 22:23:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Waze en chie lorsqu'il hésite entre wifi et 4G au moment de partir .

Pour le trajet chiant, quand tu nes pas à 10 minutes près sur 4 heures, tu peux faire L effort de sélectionner parmi les efforts proposés :)

Sélectionner au départ, c'est sans problème. Moi je parle des recalculs automatiques parce qu'il y a un embouteillage ou un accident.

n°51603963
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-11-2017 à 00:45:12  profilanswer

Ici pour éviter ça je reste campé sur mon trajet. (pour me retrouver dans les bouchons peu après :o)

Message édité par Le Profanateur le 21-11-2017 à 00:45:39

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51604791
incassable
Posté le 21-11-2017 à 09:13:25  profilanswer

dizzie a écrit :

Sélectionner au départ, c'est sans problème. Moi je parle des recalculs automatiques parce qu'il y a un embouteillage ou un accident.

apres rien ne t'empeche de reflechir:
- trajet que tu connais et tu sais que le detour est inutile: tu ignores, il va recalculer justement :o
- trajet que tu connais pas, tu peux regarder sur l'ecran ce que ca donne et toujours choisir de rester sur autoroute.

n°51604851
rfl
Posté le 21-11-2017 à 09:21:47  profilanswer

incassable a écrit :

- trajet que tu connais et tu sais que le detour est inutile: tu ignores, il va recalculer justement :o
- trajet que tu connais pas, tu peux regarder sur l'ecran ce que ca donne et toujours choisir de rester sur autoroute.

Il manque quand même à Waze des paramètres simples qui simplifieraient la vie. La fréquence de recalcul ou les endroits stratégiques de recalcul en font partie.

n°51604914
incassable
Posté le 21-11-2017 à 09:29:56  profilanswer

alors que les recalculs soient pas assez frequents, on est d'accord, mais que ca soit controllable par l'utilisateur, ca me parait complexe quand meme.

Ou alors un simple bouton refresh, mais tu attends de Waze qu'il fassent des refresh tout seul.

n°51605446
rfl
Posté le 21-11-2017 à 10:25:29  profilanswer

incassable a écrit :

alors que les recalculs soient pas assez frequents, on est d'accord, mais que ca soit controllable par l'utilisateur, ca me parait complexe quand meme.

Ou alors un simple bouton refresh, mais tu attends de Waze qu'il fassent des refresh tout seul.

À ce moment là, qu'il lance tout seul le recalcul aux endroits stratégiques qu'il aura identifié lui-même !
Ce n'est pas difficile : par ex, juste avant une sortie d'autoroute après laquelle on tombe assez régulièrement dans un bouchon qui fait perdre pas mal de temps sans pouvoir sortir.

Franchement, je ne comprends pas que ce genre de fonctionnalité ne soit pas implémenté.

n°51605682
gusano
Posté le 21-11-2017 à 10:40:54  profilanswer

incassable a écrit :

alors que les recalculs soient pas assez frequents, on est d'accord,

Vous connaissez la fréquence des recalculs ?

Edit : le wiki non officiel dit ceci :

Citation :

En effet, puisque Waze utilise l'heure à laquelle vous prévoyez d'être sur un segment de rue pour calculer la vitesse prévue sur ce segment, il ne peut pas utiliser de données temps-réél lorsque la durée de votre trajet s'étale jusqu'à un créneau horaire suivant. Donc les trajets de plus de 30 minutes (et en moyenne de plus de 15 minutes) vont inclure des créneaux horaires dans le futur dans lesquels les données sur le trafic réellement constaté à ce moment là ne sont pas encore disponibles. Quand vous entrez dans un nouveau créneau horaire, des données sur l'état du trafic en temps-réel peuvent être disponibles, ce qui peut faire recalculer votre Heure Estimée d'Arrivée (HEA) à votre client, et qui peut lui faire changer votre itinéraire.

Si je comprends bien, pour la 1/2h en cours, waze vérifierait en temps réel, et pour le reste du trajet, il se baserait sur les temps moyens, sans tenir compte de la densité du trafic à cet instant.

Edit 2 : Yaka écrire un algo qui fera que waze doit marcher comme d'hab', sauf quand il y a sur le trajet ou sur les itinéraires alternatifs un secteur où il y a des plus ou moins fréquemment des bouchons plus ou moins importants sur des tranches horaires plus ou moins déterminées et alors là il doit prendre en compte les données de circulation en temps réel pour la future 1/2h après celle en cours, sauf si les risques de variation/résorbtion de la durée de l'hypothétique bouchon dans la future 1/2h sont trop importants, dans ce cas il est plus pertinent de faire marcher waze comme d'hab'. Et puis on leur envoie l'algo. Kicéki s'y colle ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 21-11-2017 à 11:11:02
n°51610675
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-11-2017 à 17:24:25  profilanswer

http://www.radars-auto.com/carte-radar/oise/ (Un petit coup d'oeil avant de partir et voilà..)

Depuis que ma plaque arrière est très sale, je me sens plus tranquille et de tout de façon, si le projet des véhicules radars conduit par des conducteurs lambda pour des sociétés privées voit le jour, tout ça ne servira à rien.  [:mario xx:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 21-11-2017 à 17:24:59

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51611872
dizzie
Posté le 21-11-2017 à 19:49:26  profilanswer

incassable a écrit :

- même sur un trajet que tu connais, comment est-ce que tu sais si waze veux te faire sortir pour gagner 2 min parcequ'il y a des travaux sur 50m un peu plus loin ou parcequ'il y a un accident de camion et que tout le monde est à l'arrêt depuis 1h.  
- sur un trajet que je connais pas (et même sur un que je connais), à 130 sur l'autoroute, je n'ai pas franchement le temps (ni les doubles yeux/mains) pour aller me balader dans les différentes propositions de waze.  

Vous avez tous des propositions d'algo super tordus. Moi je parle juste d'une option disant : "si je ne gagne pas plus de x minutes, ne change pas de trajet par rapport à celui initialement choisi"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Waze

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)