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Vous avez quoi comme véhicule ?




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Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°7855497
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 17:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tout a fait [:itm]

mood
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Posté le 09-03-2006 à 17:31:53  profilanswer
 

n°7855645
neriki
oenologue
Posté le 09-03-2006 à 17:50:04  profilanswer
 


 
Et en quoi c'est mal de ne pas vouloir choisir sa voiture?  :heink:  

n°7856061
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 18:58:36  answer
 

neriki a écrit :

Et en quoi c'est mal de ne pas vouloir choisir sa voiture?  :heink:


Je sais bien que beaucoup de gens ne peuvent pas choisir leur voiture et que d'autres peut-être ne veulent pas.
 
J'ai dit ce que je pensais de Renault, mais ça n'engage que moi. Je voulais juste dire que pour que j'achète une Clio ou un Scenic, personnellement moi-même, il faudrait vraiment que je n'aie pas envie de regarder ce que propose la concurrence.

n°7856210
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 19:17:23  profilanswer
 


Perso dés que j'ai l'argent je me paye une mégane 2, et je pense m'y connaitre un minimum en bagnole.  
La concurence :  
307. Pas mal mais j'accroche pas au design.
Golf. Sur coté et c'est en dessous de la mégane
Astra. Je suis monté plusieur fois à bord d'Opel et j'ai vraiment pas aprécié, en plus j'aime vraiment pas le design.
Focus. Elle trés moche  [:petrus75]  
Stylo. J'attend de vois la prochaine car celle là traine les probléme de Fiat, et j'aime pas le dessin
Ibiza. C'est une Golf en plus laid et ne moin bien fini  [:pinzo]  
 
Donc je pense pas faire un mauvais choix avec la Mégane sachant que c'est la seule qui m'attire vraiment au niveau design...

n°7856375
cyber1989
Posté le 09-03-2006 à 19:32:40  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Perso dés que j'ai l'argent je me paye une mégane 2, et je pense m'y connaitre un minimum en bagnole.  
La concurence :  
307. Pas mal mais j'accroche pas au design.
Golf. Sur coté et c'est en dessous de la mégane
Astra. Je suis monté plusieur fois à bord d'Opel et j'ai vraiment pas aprécié, en plus j'aime vraiment pas le design.
Focus. Elle trés moche  [:petrus75]  
Stylo. J'attend de vois la prochaine car celle là traine les probléme de Fiat, et j'aime pas le dessin
Ibiza. C'est une Golf en plus laid et ne moin bien fini  [:pinzo]  
 
Donc je pense pas faire un mauvais choix avec la Mégane sachant que c'est la seule qui m'attire vraiment au niveau design...


Ibiza c'est pas le même "niveau" (citadine et non compact)
Sinon tu trouves p-e la focus moche mais bon je pense que certain pense l'inverse (c'est plutot la mégane qui ressemble à rien :jap:)
 
Mais c'est vrai que dire lorsqu'on achète une renault c'est parce qu'on veut pas choisir ça voiture c'est un peu gros comme troll quand même :whistle:

n°7856447
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 19:41:40  profilanswer
 

:jap:
Je voulais parler de la Leon :)
 
Mais comme tu le dit : je vouslais simplement prouver que Renault n'est pas la marque par defaut et qu'elle attire sa clientéle autant que d'autre.

n°7856483
Talladega
Transcendance
Posté le 09-03-2006 à 19:46:04  profilanswer
 

renault je peux vraiment pas blairer ... pour moi c'est l'art de compliquer des choses toutes connes
quand je vois les ceintures arrieres dans le scenic mais lawl ! ca fait 102121 ans que tu met la ceinture dans le trou et roulaize
may nan chez renault faut attacher la ceinture a droite et a gauche [:mlc]
rien que pour ca (et bien d'autre debilités du genre) je n'acheterai jamais renault :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°7856522
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 19:49:34  profilanswer
 

C'est la journée du troll ? [:dawa]
 
A ben non on est pas vendredi  [:psychokwak]

n°7856652
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-03-2006 à 20:05:21  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ben non. On compare deux moteurs a technologie équivalente. En France, des 2L turbo essence typés confort et pas sportif ca n'existe pas.
 
Mettre un turbo sur un moteur permet de faire "comme si" on avait une plus grosse cylindrée( en rallye on multiplie la cylindrée par 1.7 pour déterminer la catégorie quand il y a un turbo). C'est uniquement parce qu'il y a un turbo que les diesels sont prisés. Un moteur essence avec les technologies employées sur les diesels (injection directe surtout), pour la meme puissance et le meme confort, il cuberait pas plus de 1.2L, avec une conso misérable [:spamafote]


 
Ca n'a rien à voir avec ce que je te dis. Toi tu dis qu'on devrait comparer les cylindrées, qui n'ont strictement aucun rapport entre les diesel et les essence. De plus, pour te montrer encore une fois que la cylindrée ne veut rien dire, tu as en essence des 2L de 130cv et d'autres de 180cv ...
 
Alors dans ces cas la, forcément le 1.9D est moins performant que le 1.9 GTI ... bravo  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 09-03-2006 à 20:06:41

---------------
.
n°7856818
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-03-2006 à 20:27:46  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ca n'a rien à voir avec ce que je te dis. Toi tu dis qu'on devrait comparer les cylindrées, qui n'ont strictement aucun rapport entre les diesel et les essence. De plus, pour te montrer encore une fois que la cylindrée ne veut rien dire, tu as en essence des 2L de 130cv et d'autres de 180cv ...
 
Alors dans ces cas la, forcément le 1.9D est moins performant que le 1.9 GTI ... bravo  :hello:


 
Ecoute, t'es gentil, mais lache moi. Je te parle de comparer a technologie égale si tu veux comparer.
Tu prends un moteur essence de meme cylindrée  et de memes technologies que les diesel pour l'alimentation (injection directe et turbo), a puissance égale le moteur essence sera plus rempli et consommera moins. Et si on veut chercher la puissance, le diesel prends une tole monumentale.
 
Retour netrafiquer ta mobylette et laisse parler les grandes personnes gamin [:itm]


---------------
Je reste neutre
mood
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Posté le 09-03-2006 à 20:27:46  profilanswer
 

n°7857047
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 20:52:47  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

Ecoute, t'es gentil, mais lache moi. Je te parle de comparer a technologie égale si tu veux comparer.
Tu prends un moteur essence de meme cylindrée  et de memes technologies que les diesel pour l'alimentation (injection directe et turbo), a puissance égale le moteur essence sera plus rempli et consommera moins. Et si on veut chercher la puissance, le diesel prends une tole monumentale.
 
Retour netrafiquer ta mobylette et laisse parler les grandes personnes gamin [:itm]


Le probléme c'est qu'il n'y a actuellement aucun moteur qui puisse te confirmer...

n°7857146
Soussmebou​les
Posté le 09-03-2006 à 21:06:49  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Trouve de meilleur exemple la prochaine fois  :sarcastic:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ah la mauvaose foi!
 
Désolé mais le TDI 140 ch VW, et le D BMW au TÜV confirme bien les puissances annoncées par le constructeur.
 
Pour voteblanc.
 
C'est sur qu'à puissance équivalente un diesel aura toujours besoin d'un plus petit bloc que le diesel, et on ne risque pas de chager cet écart de sitôt. Le taux de compression du moteur diesel l'y oblige, et les nouveaux moteurs essence VW installé sur la Golf 1,4 170ch enfonce le clou.

n°7857625
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-03-2006 à 21:56:53  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

Ecoute, t'es gentil, mais lache moi. Je te parle de comparer a technologie égale si tu veux comparer.
Tu prends un moteur essence de meme cylindrée  et de memes technologies que les diesel pour l'alimentation (injection directe et turbo), a puissance égale le moteur essence sera plus rempli et consommera moins. Et si on veut chercher la puissance, le diesel prends une tole monumentale.
 
Retour netrafiquer ta mobylette et laisse parler les grandes personnes gamin [:itm]


 
Tu dérives du propos initial car tu n'as pas d'arguments ... c'est pas grave laisse tomber.
 
Quand à ta dernière phrase, si c'est de l'humour c'est douteux, et si c'est sérieux ça en dit long sur ta mentalité (d'ailleurs tu n'a rien à m'apprendre, je suis collabo VW et j'ai essayé énormément de modèles différents, diesel ou essence : je préfère le diesel point barre).
 
Allez sujet clos ...


---------------
.
n°7857807
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 22:13:21  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Ah la mauvaose foi!
 
Désolé mais le TDI 140 ch VW, et le D BMW au TÜV confirme bien les puissances annoncées par le constructeur.


Ca ne change pas grand chose : au niveau accélération les essences n'ont rien à envier aux diesels. Ce serait même plutôt le contraire...
A moin que tu ne confondes reprise et accélération  :sarcastic:


Message édité par X1Alpha' le 09-03-2006 à 22:13:53
n°7858321
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-03-2006 à 23:11:04  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Tu dérives du propos initial car tu n'as pas d'arguments ... c'est pas grave laisse tomber.
 
Quand à ta dernière phrase, si c'est de l'humour c'est douteux, et si c'est sérieux ça en dit long sur ta mentalité (d'ailleurs tu n'a rien à m'apprendre, je suis collabo VW et j'ai essayé énormément de modèles différents, diesel ou essence : je préfère le diesel point barre).
 
Allez sujet clos ...


 
oui oui oui. moi je prépare des moteurs, donc je sais de quoi je parle, merci.  RAB de ce que tu as pu essayer, les performances, c'est pas une question de préférence.  
 
pour exposer mes arguments il faudrait que les interlocuteurs présents sachent comment marche un moteur. ca n'est clairement pas le cas, et je ne suis pas professeur.


---------------
Je reste neutre
n°7859964
neriki
oenologue
Posté le 10-03-2006 à 09:15:30  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


Retour netrafiquer ta mobylette et laisse parler les grandes personnes gamin [:itm]


votes blancs a écrit :

oui oui oui. moi je prépare des moteurs, donc je sais de quoi je parle, merci.  


T'es un fan de tiouning? [:opus dei]

n°7860041
romaindu64
Posté le 10-03-2006 à 09:36:14  profilanswer
 

Citation :

Donc je pense pas faire un mauvais choix avec la Mégane sachant que c'est la seule qui m'attire vraiment au niveau design...


Salut! :)  
Tu oublis les Citroens!!!
Moi perso ce serait une C4 VTS! :sol:  
Na. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par romaindu64 le 10-03-2006 à 09:36:58
n°7860265
X1Alpha'
Posté le 10-03-2006 à 10:15:58  profilanswer
 

C'est vrai :jap:
Mais vu qu'elle est trés recente je doute qu'il y en ai bcp en occaz...

n°7860277
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 10:17:35  profilanswer
 

romaindu64 a écrit :


Moi perso ce serait une C4 VTS! :sol:  
Na. :hello:


 
Je cracherais pas dessus non plus [:neuf]


Message édité par Naxos le 10-03-2006 à 10:17:59

---------------
[Folio Photos]
n°7860293
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-03-2006 à 10:19:41  profilanswer
 

neriki a écrit :

T'es un fan de tiouning? [:opus dei]

règle n°1 : ne pas pousser mémé dans les orties sur le bord du circuit :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7860449
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-03-2006 à 10:38:57  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

oui oui oui. moi je prépare des moteurs, donc je sais de quoi je parle, merci.  RAB de ce que tu as pu essayer, les performances, c'est pas une question de préférence.  
 
pour exposer mes arguments il faudrait que les interlocuteurs présents sachent comment marche un moteur. ca n'est clairement pas le cas, et je ne suis pas professeur.


 
Ca devient n'importe quoi, tu as dérivé peu à peu du post initial sur lequel j'ai réagit car tu avais tord. La, ça n'a plus rien à voir avec le sujet on en revient à savoir qui connait le mieux les moteurs ou si l'essence c'est mieux que je diesel ... le genre de sujet qui me lourde  :sleep:  
 
Cependant, rien ne t'empêche de rester courtois, les remarques désobligeantes telles que "RAB" n'ont rien à faire sur le topic. Merci.


---------------
.
n°7861971
votes blan​cs
hum hum
Posté le 10-03-2006 à 13:41:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

règle n°1 : ne pas pousser mémé dans les orties sur le bord du circuit :o


voila, merci :D
 
je parle de préparation, pas de mettre une puce +50cv ou un boitier additionnel et un filtre a air green. Je fais dans l'autocross et le rallye :D
 
 

zbineulongtime a écrit :

Ca devient n'importe quoi, tu as dérivé peu à peu du post initial sur lequel j'ai réagit car tu avais tord. La, ça n'a plus rien à voir avec le sujet on en revient à savoir qui connait le mieux les moteurs ou si l'essence c'est mieux que je diesel ... le genre de sujet qui me lourde  :sleep:  
 
Cependant, rien ne t'empêche de rester courtois, les remarques désobligeantes telles que "RAB" n'ont rien à faire sur le topic. Merci.


 
pour parler moteur, il faut savoir ce que c'est. Vu les inepties que tu sors, tu ne sais pas comment ca marche. Je ne suis pas un professeur, si tu veux des cours va falloir trouver quelqu'un d'autre. Quand a dire que j'ai tort, ben suffit pas de le dire, faut aussi le montrer [:xp1700]
 
=> RAB de tes remarques :sleep:


---------------
Je reste neutre
n°7862021
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 13:46:53  profilanswer
 

Et si on revenait au sujet ? :whistle:
 
Sinon en plus de la 309 GLD, j'ai un VTT MBK, ça compte comme véhicule ça non ? :D


---------------
[Folio Photos]
n°7862040
klemton
Chic et pas cher
Posté le 10-03-2006 à 13:48:57  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Et si on revenait au sujet ? :whistle:
 
Sinon en plus de la 309 GLD, j'ai un VTT MBK, ça compte comme véhicule ça non ? :D


Ca compte :jap: J'ai aussi ma BMdouble-pieds [:ddr555]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7862569
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-03-2006 à 14:44:10  profilanswer
 

edit : allez je laisse tomber ...  :kaola:


Message édité par zbineulongtime le 10-03-2006 à 15:43:31

---------------
.
n°7862705
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 15:01:10  profilanswer
 
n°7862835
ParadoX
Posté le 10-03-2006 à 15:17:27  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Je ne découvre ce topik qu'après 37 pages  :ouch:  
 
Alfa Romeo 147 JTD 16v 140cv noire
full options
Achetée début mai, elle a aujourd'hui + de 14.000 km
(et c'est bien la seule raison pour laquelle j'ai pris un diesel, j'aime pas le diesel [:vomi])


 
 
Up  [:ddr555]  
 
Désolé [:cupra]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7862900
klemton
Chic et pas cher
Posté le 10-03-2006 à 15:23:07  profilanswer
 

'fulé :o  
 
 
[:ddr555]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7863199
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-03-2006 à 15:52:19  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Et si on revenait au sujet ? :whistle:
 
Sinon en plus de la 309 GLD, j'ai un VTT MBK, ça compte comme véhicule ça non ? :D

J'ai un VTT Sun :D
 
Sans doute un réflexe de nerdz [:sealbirman]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7867266
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-03-2006 à 00:59:41  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


Retour netrafiquer ta mobylette et laisse parler les grandes personnes gamin [:itm]


 

votes blancs a écrit :


oui oui oui. moi je prépare des moteurs, donc je sais de quoi je parle, merci


 
ca perd un peut en credibilité quand on connait l'histoire du chassis mou [:alandon]


Message édité par Xiao_Bin le 11-03-2006 à 01:00:52
n°7868330
Badcow
Posté le 11-03-2006 à 11:23:44  profilanswer
 

Visiblement, je suis passé à côté de toutes les évolutions technologiques de ces 10 dernières années qui font que les voitures diesels sont devenues de vrais voitures de sport ("tourne sur un rail", "des accélérations d'avion de chasse", etc, etc pour reprendre quelques expressions de ce topic).
 
Je me dis qu'il va falloir que je me mette au gout du jour et que je donne mon vieux bouzin essence pour acquérir un de ces nouveaux pur-sang.
 
Par contre, j'hésite devant la plétore de l'offre car visiblement toutes ces motorisations hyper-affutées mettent minable en accélération et en reprise leurs consoeurs motorisées en essence, alors je fais appel aux bonnes volontés de ce topic, sachant que la contrainte est simple, voici les perfs de mon antédiluvienne essence (21 ans cette année !), quelle voiture diesel est plus performante ?
 
Accélérations
0-60 km/h : 1,9 s,
0-100 km/h : 5,3 s,
0-160 km/h : 11,6 s,
400 m DA : 13,2 s (pour ce que ça vaut, avec une piste sèche)
1000 m DA : 24,2 s (un peu moins avec les phares rentrés et le toit en place)
 
Reprises :
40-80 km/h : 2,2 s,
80-120 km/h : 3,2 s.
 
Accélération latérale maximale avant décrochage : 1,35 "g"
 
Merci d'avance.

n°7868418
chrisllers
Posté le 11-03-2006 à 11:42:42  profilanswer
 

Clio 1, 1992... 340.000 Km moteur d' origine.

n°7868563
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-03-2006 à 12:11:09  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Visiblement, je suis passé à côté de toutes les évolutions technologiques de ces 10 dernières années qui font que les voitures diesels sont devenues de vrais voitures de sport ("tourne sur un rail", "des accélérations d'avion de chasse", etc, etc pour reprendre quelques expressions de ce topic).
 
Je me dis qu'il va falloir que je me mette au gout du jour et que je donne mon vieux bouzin essence pour acquérir un de ces nouveaux pur-sang.
 
Par contre, j'hésite devant la plétore de l'offre car visiblement toutes ces motorisations hyper-affutées mettent minable en accélération et en reprise leurs consoeurs motorisées en essence, alors je fais appel aux bonnes volontés de ce topic, sachant que la contrainte est simple, voici les perfs de mon antédiluvienne essence (21 ans cette année !), quelle voiture diesel est plus performante ?
 
Accélérations
0-60 km/h : 1,9 s,
0-100 km/h : 5,3 s,
0-160 km/h : 11,6 s,
400 m DA : 13,2 s (pour ce que ça vaut, avec une piste sèche)
1000 m DA : 24,2 s (un peu moins avec les phares rentrés et le toit en place)
 
Reprises :
40-80 km/h : 2,2 s,
80-120 km/h : 3,2 s.
 
Accélération latérale maximale avant décrochage : 1,35 "g"
 
Merci d'avance.


 
 
C'est quoi ta caisse ?


---------------
.
n°7868576
cyber1989
Posté le 11-03-2006 à 12:13:07  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Visiblement, je suis passé à côté de toutes les évolutions technologiques de ces 10 dernières années qui font que les voitures diesels sont devenues de vrais voitures de sport ("tourne sur un rail", "des accélérations d'avion de chasse", etc, etc pour reprendre quelques expressions de ce topic).
 
Je me dis qu'il va falloir que je me mette au gout du jour et que je donne mon vieux bouzin essence pour acquérir un de ces nouveaux pur-sang.
 
Par contre, j'hésite devant la plétore de l'offre car visiblement toutes ces motorisations hyper-affutées mettent minable en accélération et en reprise leurs consoeurs motorisées en essence, alors je fais appel aux bonnes volontés de ce topic, sachant que la contrainte est simple, voici les perfs de mon antédiluvienne essence (21 ans cette année !), quelle voiture diesel est plus performante ?
 
Accélérations
0-60 km/h : 1,9 s,
0-100 km/h : 5,3 s,
0-160 km/h : 11,6 s,
400 m DA : 13,2 s (pour ce que ça vaut, avec une piste sèche)
1000 m DA : 24,2 s (un peu moins avec les phares rentrés et le toit en place)
 
Reprises :
40-80 km/h : 2,2 s,
80-120 km/h : 3,2 s.
 
Accélération latérale maximale avant décrochage : 1,35 "g"
 
Merci d'avance.


C'est quoi comme modèle ton "antédiluvienne essence" [:alph-one] car il y a l'air d'en avoir sous la pédale :whistle:

n°7868614
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-03-2006 à 12:19:11  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Visiblement, je suis passé à côté de toutes les évolutions technologiques de ces 10 dernières années qui font que les voitures diesels sont devenues de vrais voitures de sport ("tourne sur un rail", "des accélérations d'avion de chasse", etc, etc pour reprendre quelques expressions de ce topic).
 
Je me dis qu'il va falloir que je me mette au gout du jour et que je donne mon vieux bouzin essence pour acquérir un de ces nouveaux pur-sang.
 
Par contre, j'hésite devant la plétore de l'offre car visiblement toutes ces motorisations hyper-affutées mettent minable en accélération et en reprise leurs consoeurs motorisées en essence, alors je fais appel aux bonnes volontés de ce topic, sachant que la contrainte est simple, voici les perfs de mon antédiluvienne essence (21 ans cette année !), quelle voiture diesel est plus performante ?
 
Accélérations
0-60 km/h : 1,9 s,
0-100 km/h : 5,3 s,
0-160 km/h : 11,6 s,
400 m DA : 13,2 s (pour ce que ça vaut, avec une piste sèche)
1000 m DA : 24,2 s (un peu moins avec les phares rentrés et le toit en place)
 
Reprises :
40-80 km/h : 2,2 s,
80-120 km/h : 3,2 s.
 
Accélération latérale maximale avant décrochage : 1,35 "g"
 
Merci d'avance.


 
gras > c'est quoi tes pneus ????
j'en ai jamais vu qui dépassaient le 1.20, meme des slicks et encore c'est théorique... bon apres ca dépend si tu as des appuis aéro et un fond plat avec un bon diffuseur ou pas. Dans ce cas, jamais tu trouveras un diesel meilleur :o
 
sinon les tests de reprise des diesoules se font a 80 en 5ieme ou 6ieme, c'est uniquement pour ca qu'ils sont "meilleurs" qu'un essence :d


---------------
Je reste neutre
n°7869168
Badcow
Posté le 11-03-2006 à 13:30:03  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

gras > c'est quoi tes pneus ????
j'en ai jamais vu qui dépassaient le 1.20, meme des slicks et encore c'est théorique... bon apres ca dépend si tu as des appuis aéro et un fond plat avec un bon diffuseur ou pas. Dans ce cas, jamais tu trouveras un diesel meilleur :o
 
sinon les tests de reprise des diesoules se font a 80 en 5ieme ou 6ieme, c'est uniquement pour ca qu'ils sont "meilleurs" qu'un essence :d


 
Oui, l'accélération latérale c'est celle mesurée sur la piste, donc avec des pneux adaptés... mais j'ai vu plusieurs dizaines de caisses dépasser le 1,2 "g" (mais par contre très peu atteindre 1,4) sans trop peiner... il y avait peut être un problème de mesure ce jour là...
 
Sinon, le moteur c'est un pauvre V8 culbuté à 16 soupapes (préparé avec des éléments forgés Cosworth quand même), les seules concessions à la "modernité" c'est que c'est un bloc tout alu (techno datant de 1962) avec injection électronique.
 
Et les reprises indiquées c'est en seconde et troisième bien sur !
 
Donc si on oublie l'accélération latérale qui n'est pas représentative d'une config route, quelle sont les motorisations diesel qui permettent de faire mieux ?

n°7869188
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-03-2006 à 13:32:34  profilanswer
 

le V12 d'audi pour les 24h du mans peut etre.
 
sinon effectivement, je parlais sur route pour le 1.20, sur circuit y'a plus de grip.


Message édité par votes blancs le 11-03-2006 à 13:43:38

---------------
Je reste neutre
n°7869224
Bernienoel
Shibli
Posté le 11-03-2006 à 13:38:40  profilanswer
 

De toute façon, un diesel c'est pas drôle a conduire :o


---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°7870908
cisko
Posté le 11-03-2006 à 18:49:08  profilanswer
 


 
mais encore ? c est quoi comme caisse ?

n°7870932
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-03-2006 à 18:53:47  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Visiblement, je suis passé à côté de toutes les évolutions technologiques de ces 10 dernières années qui font que les voitures diesels sont devenues de vrais voitures de sport ("tourne sur un rail", "des accélérations d'avion de chasse", etc, etc pour reprendre quelques expressions de ce topic).
[...]


Oué nan mais là tu triches, on parle des voitures "courantes" ici... :o Vu les chiffres, ton engin doit faire dans les 300cv donc c'est pas comparable :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7871546
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-03-2006 à 20:26:06  profilanswer
 

je parie sur une donk pour le badcow, ou quelque chose du style (un v8 y'a des chances que ca soit ca)


---------------
Je reste neutre
mood
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Posté le   profilanswer
 

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