Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


Vous avez quoi comme véhicule ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°7845779
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-03-2006 à 16:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Je parlais du HDi pour l'opposé à un essence :o
Deja qu'un coupé ça ménérve de le voir en diesel mais une décapotable...
Le bruit de tracteur cheveux au vent c'est pas compatible.

http://www.saintgeorgesdesperanche [...] acteur.jpg  
 
Bien sûr que si :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 16:30:51  profilanswer
 

n°7846064
X1Alpha'
Posté le 08-03-2006 à 16:56:56  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Les vieux préjugés et les vieux trolls à la con, on s'en passera volontiers  :sleep:


Le préjugé c'est que le diesel c'est moin cher [:itm]

n°7846226
Naxos
\o/
Posté le 08-03-2006 à 17:13:30  profilanswer
 

309 GLD, de 250000 et quelques km
Marche nickel, coûte pas cher.
 
Pour le reste, je me fous pas mal de ce que les autres pensent :D


---------------
[Folio Photos]
n°7846799
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-03-2006 à 18:15:23  profilanswer
 


 
 :lol:
 
 
@X1Alpha' : perso je ne prends pas diesel pour l'économie, mais par plaisir. Quel plaisir de recevoir le petit "coup de pied au cul" d'un bon gros TDI survolté :D

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 08-03-2006 à 19:01:02

---------------
.
n°7846859
neriki
oenologue
Posté le 08-03-2006 à 18:24:29  profilanswer
 

J'ai une 306 mazout! [:zytrayaisse]  
 
(c'est moins cher [:dawao])

n°7847370
X1Alpha'
Posté le 08-03-2006 à 19:27:21  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

:lol:
 
 
@X1Alpha' : perso je ne prends pas diesel pour l'économie, mais par plaisir. Quel plaisir de recevoir le petit "coup de pied au cul" d'un bon gros TDI survolté :D


Diesel par plaisir  :heink:  
Tu me fait de plus en plus peur toi.  
Si tu veux vraiment des sensation achétes toi un 2L 16v de chez Pigeot. C'est pas un HDi qui te fera monter à 5000tr pied au planché ;)

n°7848133
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-03-2006 à 20:56:52  profilanswer
 

Je te fais peur ? Pourtant je parle en connaisance de cause car j'ai eu beaucoup de voitures de toutes sortes, dont un 2L Turbo de 200 cv (fiat coupé).
 
Malgrès tout, j'accroche beaucoup plus sur les mazout, à puissance é"quivalente bien sur.
 
Tu vois je prends plus de plaisir dans un diesel 150cv qu'un essence 150cv, chacun son truc :/


---------------
.
n°7851032
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 09-03-2006 à 01:44:14  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Je te fais peur ? Pourtant je parle en connaisance de cause car j'ai eu beaucoup de voitures de toutes sortes, dont un 2L Turbo de 200 cv (fiat coupé).
 
Malgrès tout, j'accroche beaucoup plus sur les mazout, à puissance é"quivalente bien sur.
 
Tu vois je prends plus de plaisir dans un diesel 150cv qu'un essence 150cv, chacun son truc :/


 
Et oui, ça s'est inversé par rapport à la dernière décennie.
 
À puissance équivalente, certe un TD n'est pas forcément plus rapide (souvent le moteur essence ira plus vite en vitesse de pointe), mais en accélération et reprise, le diesel bouffe maintenant quasi systématiquement l'essence (hormis quelques moteurs essence équipés de turbos performants).

n°7851522
romaindu64
Posté le 09-03-2006 à 09:45:16  profilanswer
 

Salut!
Moi je roule en Xm ambiance 2.1TD!
Elle est enorme!
Quand je vois que renault arrive premier dans le sondage sa me fais marrer!!!!
Quand on voit les soucis de fiabilité qu'elles ont ces foutu renault!!!
Mdr!
 
Romain

n°7851745
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 10:22:08  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

Et oui, ça s'est inversé par rapport à la dernière décennie.
 
À puissance équivalente, certe un TD n'est pas forcément plus rapide (souvent le moteur essence ira plus vite en vitesse de pointe), mais en accélération et reprise, le diesel bouffe maintenant quasi systématiquement l'essence (hormis quelques moteurs essence équipés de turbos performants).


En acceleration pur un essence se fera jamais bouffer par un diesel. En reprise par contre le couple du mazout sera toujours plus intérressant. Donc un diesel c'est souple et agréable à conduire alors qu'un essence sera sportif.
 

romaindu64 a écrit :

Salut!
Moi je roule en Xm ambiance 2.1TD!
Elle est enorme!
Quand je vois que renault arrive premier dans le sondage sa me fais marrer!!!!
Quand on voit les soucis de fiabilité qu'elles ont ces foutu renault!!!
Mdr!
 
Romain


Renault à 30% de PDM  en France et je sais pas ou tu vois t'=es problémes de fiabilité  :??:  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 10:22:08  profilanswer
 

n°7851940
romaindu64
Posté le 09-03-2006 à 10:46:50  profilanswer
 

Ben achete une renault et tu va voir!!!
Tu peut aussi regarder dans les revues automobile ce qui se dit!!!
Par exemple le auto plus de cette semaine!ta tout un article qui est dédié a renault!!!
 
Romain

n°7851951
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 10:48:00  profilanswer
 

Mes parents ont 2 Renaults (Twingo et Scenic) et ils n'ont pas encore eu de probléme  :sarcastic:

n°7852009
romaindu64
Posté le 09-03-2006 à 10:53:51  profilanswer
 

Les twingo sont les renault les plus fiables!
En ce qui concerne les scénic et les meganes aparement les ph1 sont a eviter absolument!!!

n°7852035
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2006 à 10:57:48  profilanswer
 

D'un autre côté, plus tu vends de voitures, plus t'augmente tes chances d'avoir des problèmes...


---------------
[Folio Photos]
n°7852069
CharlesT
Posté le 09-03-2006 à 11:01:22  profilanswer
 

Bon allez... J'en ai marre de ce topic tout pourri...  
 
Entre les anti diesels à la con, les anti Renaults aussi débiles, etc.  
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/flagn1.gif


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7852420
romaindu64
Posté le 09-03-2006 à 11:44:57  profilanswer
 

Et bien si t'en a marre tu te casse du post!!!!!!

n°7852681
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-03-2006 à 12:14:02  profilanswer
 

Oulah pas la peine de vous énerver comme ça.
 
Il faut savoir accepter les opinions de chacun même si ce ne sont pas les notres.
 
Moi je préfère le mazout, d'autres les essences, chacun ses idées et il faut les respecter.
 
Après, si on parle de sportivité il n'y a aucune objectivité la dedant ... ça sert à rien chacun a sa définition.
 


---------------
.
n°7852749
neriki
oenologue
Posté le 09-03-2006 à 12:25:37  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


Après, si on parle de sportivité il n'y a aucune objectivité la dedant ... ça sert à rien chacun a sa définition.


 
Clair, ma frangine avait une 2cv, et pour moi c'est sportif comme voiture: direction pas assistée, freinage pas assistée, faut avoir des bras et des mollets sportifs pour l'utiliser. (et être souple pour arriver à rentrer dedant) [:dawao]

n°7852781
klemton
Chic et pas cher
Posté le 09-03-2006 à 12:31:00  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Mes parents ont 2 Renaults (Twingo et Scenic) et ils n'ont pas encore eu de probléme  :sarcastic:


Tout dépend sur quoi tu tombe :) Dans ma famille on a eu pas mal de Renaults, la plupart du temps des très bonnes voitures :jap: Par contre, les 2 espaces troisième génération qu'on a eu ont passé leur temps à nous prendre la tete :o problèmes électroniques principalement :o


Message édité par klemton le 09-03-2006 à 12:31:32

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7852806
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2006 à 12:34:19  profilanswer
 

L'électronique caÿ le mal :D


---------------
[Folio Photos]
n°7852929
Soussmebou​les
Posté le 09-03-2006 à 12:57:55  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

En acceleration pur un essence se fera jamais bouffer par un diesel. En reprise par contre le couple du mazout sera toujours plus intérressant. Donc un diesel c'est souple et agréable à conduire alors qu'un essence sera sportif.
 


 
 
T'es sûr? :non:  
 
http://www.zeperfs.com/duel1253-1040.htm
 
http://www.zeperfs.com/duel1286-4.htm
 
http://www.zeperfs.com/duel1291-302.htm
 
http://www.zeperfs.com/duel1264-1242.htm bon la OK 13 ch de plus pour le modèle Diesel mais l'essence se fait grave fumer.
 
http://www.zeperfs.com/duel1212-320.htm
 
 
A puissance équivalente on ne voit pas vraiment l'essence fumer la diesel à l'accélération!
 
Tu peux trouver tout cas de figure, mais maintenant les diesel à puissance équivalente commence réellement à taper plus fort qu'un essence en accéleration. C'est la vie!
 
Par contre pour le bruit je préfère largement un bon bruit de 6 cylindre essence BMW, Audi, ou Peugeot (si, si aussi :jap: ) qu'un diesel.  

n°7853141
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-03-2006 à 13:29:52  profilanswer
 

et si on comparait a cylindrée et aspiration équivalente plutot ?
 
sur deux moteurs a puissance équivalente, c'est toujours celui qui a le plus de cylindrée qui aura plus de couple ...
 
alors on va comparer un 2L turbo récent en essence et un 2L turbo diesel récent, et on va rigoler :D
 
pour l'essence je propose la sub wrx sti . Pour le diesel prenez ce que vous voulez :D
 


---------------
Je reste neutre
n°7853160
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2006 à 13:31:47  profilanswer
 

On va comparer les consos après, et là on va rigoler aussi :D


---------------
[Folio Photos]
n°7853305
romaindu64
Posté le 09-03-2006 à 13:48:07  profilanswer
 

Exact!
La conso des essence c'est pas encore celle des diesels!
Quand on voit la diference(sur les modeles pas recents),on peut vraiment bien regarder ce coté la!Maintenant je pense que pour quelqu'un qui ne fais pas beaucoup de kilometre par an une essence c'est pas mal!
 
Romain

n°7853309
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-03-2006 à 13:48:51  profilanswer
 

non mais faut juste arréter de prendre les gens pour des cons :D
 
un diesel 150, quand tu tapes dedans, ca consomme gros aussi :D
 
c'est juste qu'en France, un turbo essence ca n'existe pas. Au brésil y'a des moteurs 1L turbo essence qui sortent 100cv, c'est fait pour pas consommer, et ca consomme effectivement pas grand chose. En france on peut pas a cause du souffre dans l'essence (bientot résolu) [:spamafote]
 
ce que je veux dire, c'est que si tu veux une voiture qui pousse, faut s'attendre a une conso en fonction... n'importe quelle voiture avec un turbo donne l'impression de pousser fort quand le turbo souffle.
 
Maintenant il existe encore des modeles turbo essence pas trop gourmand, et qui mettent une pilule monumentale aux turbos diesels, tant en agrément d'utilisation (via turbo basse pression) que consommation tant qu'on demande pas a la cavalerie de trop s'exprimer.
 
Une 480 turbo par exemple, avec le 1.7L turbo, ca fait 120cv. Une fois la bonne cartographie en place (celle qui a été développée a l'origine par les concepteurs de l'injection), ca fait 160cv et ca a un couple a faire pleurer un diesel (et accessoirement on est a la limite de ce que la boite peut encaisser) .


---------------
Je reste neutre
n°7853515
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-03-2006 à 14:12:46  profilanswer
 

Une paire de Globe taille 43


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°7853634
Talladega
Transcendance
Posté le 09-03-2006 à 14:23:57  profilanswer
 

globe ca sux :o DC cai mieux :o
 
sinon une ford focus et une renault meganne pour mes parents
mais j'ai honte de rouler en renault alors j'ai voté ford [:dawa]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°7853643
romaindu64
Posté le 09-03-2006 à 14:25:00  profilanswer
 

Euh Votes Blanc c'est pour moi que tu dis sa??

n°7853829
footeur81
Posté le 09-03-2006 à 14:41:50  profilanswer
 

Naxos a écrit :

309 GLD, de 250000 et quelques km
Marche nickel, coûte pas cher.
 
Pour le reste, je me fous pas mal de ce que les autres pensent :D


idem pour moi, à mon sens, cette voiture c'est le bon plan, surtout quand c'est papi qui offre  :D  
je l'ai eu y'a 4 ans, à 165000, elle en a maintenant 240000, et pas de signe de fatigue (15 ans)

n°7854226
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-03-2006 à 15:25:22  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

et si on comparait a cylindrée et aspiration équivalente plutot ?
 
sur deux moteurs a puissance équivalente, c'est toujours celui qui a le plus de cylindrée qui aura plus de couple ...
 
alors on va comparer un 2L turbo récent en essence et un 2L turbo diesel récent, et on va rigoler :D
 
pour l'essence je propose la sub wrx sti . Pour le diesel prenez ce que vous voulez :D


 
N'importe quoi ... on compare à puissance équivalente, pas sur la cylindrée, qui ne veut rien dire. un 2L turbo diesel et un 2L turbo essence ne font pas la même puissance généralement  :hello:


---------------
.
n°7854863
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 16:35:10  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

T'es sûr? :non:  
 
http://www.zeperfs.com/duel1253-1040.htm
Le TDI "140" en fait en realité bcp plus. Vers les 170 si je me rappel bien. Puis au niveau accélération c'est kif kif (400DM, 0-100 et 1000DM)
http://www.zeperfs.com/duel1286-4.htm
Diesel à 6 rapport et essence à 5... Donc normal que les reprise soit minable en 5éme sur l'éssence. Le 1000DA est identique.
http://www.zeperfs.com/duel1291-302.htm
Le V6 HDi est un moteur trés recent alors que le V6 essence PSA est un vieu moteur tout moisi. Puis les 0-100 avec une automatique ça foire un peu le test...
http://www.zeperfs.com/duel1264-1242.htm bon la OK 13 ch de plus pour le modèle Diesel mais l'essence se fait grave fumer.
Le 2L D de BMW est peu comme le TDI. Il fait bcp plus que 163 cv. Puis au niveau accélération l'essence est pas si à la ramasse que ça.
http://www.zeperfs.com/duel1212-320.htm
Ben la tu creuse ta tombe : l'éssence est superieur sur toutes les accélérations...
 
A puissance équivalente on ne voit pas vraiment l'essence fumer la diesel à l'accélération!
 
Tu peux trouver tout cas de figure, mais maintenant les diesel à puissance équivalente commence réellement à taper plus fort qu'un essence en accéleration. C'est la vie!
 
Par contre pour le bruit je préfère largement un bon bruit de 6 cylindre essence BMW, Audi, ou Peugeot (si, si aussi :jap: ) qu'un diesel.


Trouve de meilleur exemple la prochaine fois  :sarcastic:

n°7854881
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2006 à 16:36:52  profilanswer
 

De toutes façons on s'en fout du 0-100 ou du 1000DA, sauf pour les karous qui veulent fumer tout le monde au péage.... [:prodigy]


---------------
[Folio Photos]
n°7854943
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 16:43:50  profilanswer
 

C'est vrai mais il me disais que les diesel fumais les essences en accélération avec des exemples bidons.
Puis c'est pas les reprises 70-120 en 5éme ou 6 éme qui montre la sportivité d'une voiture mais bien les accélérations.  

n°7855182
Dry2a
vie ta vie ne te retourne pas
Posté le 09-03-2006 à 17:02:50  profilanswer
 

Moi j'ai une Ferrari Enzo constructeur : Majorette a l'echelle 2


---------------
La vie est une fête alors lache toi
n°7855185
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-03-2006 à 17:03:05  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

N'importe quoi ... on compare à puissance équivalente, pas sur la cylindrée, qui ne veut rien dire. un 2L turbo diesel et un 2L turbo essence ne font pas la même puissance généralement  :hello:


 
ben non. On compare deux moteurs a technologie équivalente. En France, des 2L turbo essence typés confort et pas sportif ca n'existe pas.
 
Mettre un turbo sur un moteur permet de faire "comme si" on avait une plus grosse cylindrée( en rallye on multiplie la cylindrée par 1.7 pour déterminer la catégorie quand il y a un turbo). C'est uniquement parce qu'il y a un turbo que les diesels sont prisés. Un moteur essence avec les technologies employées sur les diesels (injection directe surtout), pour la meme puissance et le meme confort, il cuberait pas plus de 1.2L, avec une conso misérable [:spamafote]
 

n°7855194
Dry2a
vie ta vie ne te retourne pas
Posté le 09-03-2006 à 17:03:26  profilanswer
 

non réelement j'ai une petite citroen saxo bleu metal 1.6L


---------------
La vie est une fête alors lache toi
n°7855213
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2006 à 17:04:50  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ben non. On compare deux moteurs a technologie équivalente. En France, des 2L turbo essence typés confort et pas sportif ca n'existe pas.
 
Mettre un turbo sur un moteur permet de faire "comme si" on avait une plus grosse cylindrée( en rallye on multiplie la cylindrée par 1.7 pour déterminer la catégorie quand il y a un turbo). C'est uniquement parce qu'il y a un turbo que les diesels sont prisés. Un moteur essence avec les technologies employées sur les diesels (injection directe surtout), pour la meme puissance et le meme confort, il cuberait pas plus de 1.2L, avec une conso misérable [:spamafote]


 
VW le tente avec la Polo au 1.4T. Niveau conso, ça reste mitigé, mais pourquoi pas...


---------------
[Folio Photos]
n°7855236
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 17:06:22  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ben non. On compare deux moteurs a technologie équivalente. En France, des 2L turbo essence typés confort et pas sportif ca n'existe pas.
 
Mettre un turbo sur un moteur permet de faire "comme si" on avait une plus grosse cylindrée( en rallye on multiplie la cylindrée par 1.7 pour déterminer la catégorie quand il y a un turbo). C'est uniquement parce qu'il y a un turbo que les diesels sont prisés. Un moteur essence avec les technologies employées sur les diesels (injection directe surtout), pour la meme puissance et le meme confort, il cuberait pas plus de 1.2L, avec une conso misérable [:spamafote]


Il arrive c'est petit essence sur vitaminé :jap:
 
 
Une Twingo 1.2 Turbo [:diskobeck]

n°7855439
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-03-2006 à 17:25:49  profilanswer
 

Naxos a écrit :

VW le tente avec la Polo au 1.4T. Niveau conso, ça reste mitigé, mais pourquoi pas...


 
parce qu'on ne peut pas utiliser d'injection directe, ca reste un moteur "ancienne génération" . Faut attendre que cette techno soit utilisable, elle est déja éprouvée et utilisée dans les pays qui ont un carburant totalement dessoufré ;)

n°7855485
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 17:30:21  answer
 

romaindu64 a écrit :

Quand je vois que renault arrive premier dans le sondage sa me fais marrer!!!!


Pareil !
 
Je déteste cette marque depuis déjà des années. Il y a un seul modèle que j'aime beaucoup, c'est la Twingo.
 
Pour moi, Renault c'est le choix de ceux qui veulent pas choisir leur voiture. "Tiens, je m'achèterais bien une voiture, mais j'en ai rien à battre, que prendre ? Une Clio sera parfaite !"
 
Enfin question de goût.

n°7855497
X1Alpha'
Posté le 09-03-2006 à 17:31:53  profilanswer
 


Tout a fait [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)