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Vous avez quoi comme véhicule ?




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Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°7871546
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-03-2006 à 20:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je parie sur une donk pour le badcow, ou quelque chose du style (un v8 y'a des chances que ca soit ca)


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Je reste neutre
mood
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Posté le 11-03-2006 à 20:26:06  profilanswer
 

n°7871553
Badcow
Posté le 11-03-2006 à 20:27:10  profilanswer
 

klemton a écrit :

Oué nan mais là tu triches, on parle des voitures "courantes" ici... :o Vu les chiffres, ton engin doit faire dans les 300cv donc c'est pas comparable :o


 
Bonne pioche, il fait effectivement 300 cv (enfin un peu plus, mais ça compte pas) pour 1163 kg avec 60 litres d'essence, 5 litres d'huile et son conducteur.
 
C'est une TVR modèle 390SE passée à 4,2-L et un kit d'admission directe, donc plutôt une 420SE en fait, et ça marche plutôt pas trop mal pour un truc de plus de 20 ans.

n°7871561
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-03-2006 à 20:28:04  profilanswer
 

c'était pas une donk alors :o
c'est un peu le meme style, en moins radical quand meme :D


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Je reste neutre
n°7871598
Pilotedeli​gne
Posté le 11-03-2006 à 20:34:09  profilanswer
 

mes 2 pieds
un airbus A320 pour les longs trajet
un touareg V12 pour les promenades
une 999 monoposto pour les sensations
un helico pour les embouteillages

n°7872824
Badcow
Posté le 11-03-2006 à 23:15:29  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

c'était pas une donk alors :o
c'est un peu le meme style, en moins radical quand meme :D


 
La donk est vraiment en dehors de mon budget, mais c'est vraiment un super joujou. Pour un peu moins cher il y a la Pegasus qui marche pas mal elle aussi, et la grande classique la super seven qui même en version 1,6-L est vraiment géniale à conduire.
 
La 390SE est très différente de ces caisses, elle est beaucoup plus lourde et moins réactive en courbe... enfin, moins réactive, on compare des caisses qui sont supérieures à 99,99 % des véhicules qui roulent, alors il faut relativiser. Le seul truc c'est que l'arrière décroche assez facilement sur sol humide lorsqu'on remet les gaz, donc il faut y aller molo sur la pédale de droite en sortie de courbe.

n°7872831
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 23:17:03  answer
 

autre : Seat Ibiza Cupra 1.8T de 2005, 180cv/235Nm d'origine, passé à 225cv et 300Nm maintenant :)

n°7872842
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-03-2006 à 23:18:26  profilanswer
 

Badcow a écrit :

La donk est vraiment en dehors de mon budget, mais c'est vraiment un super joujou. Pour un peu moins cher il y a la Pegasus qui marche pas mal elle aussi, et la grande classique la super seven qui même en version 1,6-L est vraiment géniale à conduire.
 
La 390SE est très différente de ces caisses, elle est beaucoup plus lourde et moins réactive en courbe... enfin, moins réactive, on compare des caisses qui sont supérieures à 99,99 % des véhicules qui roulent, alors il faut relativiser. Le seul truc c'est que l'arrière décroche assez facilement sur sol humide lorsqu'on remet les gaz, donc il faut y aller molo sur la pédale de droite en sortie de courbe.


 
je roule sur une moto gorgée de couple avec un chassis ... joueur on va dire, a défaut de dire qu'il rend la main rapidement.
 
Donc rouler molo sur le mouillé je connais :o
 
la super 7 n'est plus homologable maintenant en France, normes euros :/  
 
par contre y'a la "nouvelle" caterham, qui vaut malheureusement bien plus chere, mais avec un vrai chassis soudé, et surtout un moteur cosworth 2L de 230cv au lieu des modestes 110cv de la super7 [:huit]
 
environ 30K€ . Franchement, si l'atom n'est pas homologuée d'ici un an, c'est ca que je me paie :love:


---------------
Je reste neutre
n°7873287
D@kO
Posté le 12-03-2006 à 00:39:13  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant d'homologuation, tu roule en France avec ta voiture Badcow parce que une TVR de 85, vu le pays d'origne et les normes drastiques francaise... c'est pas forcément facile.

n°7874808
ynox1
Posté le 12-03-2006 à 08:05:43  profilanswer
 

muzah a écrit :

Laquelle  :love:  :love:  :love:


 
 
 
...la Celica 7 (en fin de vie puisque Toy à decidé d'arreter sa fab...reste plus qu'à ecouler les stocks et ça en sera fini pour la legendaire Celica   :cry:  

n°7875744
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-03-2006 à 13:20:06  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Bonne pioche, il fait effectivement 300 cv (enfin un peu plus, mais ça compte pas) pour 1163 kg avec 60 litres d'essence, 5 litres d'huile et son conducteur.
 
C'est une TVR modèle 390SE passée à 4,2-L et un kit d'admission directe, donc plutôt une 420SE en fait, et ça marche plutôt pas trop mal pour un truc de plus de 20 ans.


Abawi quand meme [:minouchette] Là c'est sur que les diesels se font déposer :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
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Posté le 12-03-2006 à 13:20:06  profilanswer
 

n°7875757
Badcow
Posté le 12-03-2006 à 13:22:12  profilanswer
 

D@kO a écrit :

D'ailleurs en parlant d'homologuation, tu roule en France avec ta voiture Badcow parce que une TVR de 85, vu le pays d'origne et les normes drastiques francaise... c'est pas forcément facile.


 
Elle est immatriculée avec une carte grise tout ce qu'il y a de plus normal et officielle, et c'est une commande spéciale d'un diplomate iranien en poste à Londres qui l'avait demandée avec la conduite à gauche. Il n'y a eu que 103 exemplaires fabriqués, et seulement une poignée (moins de 10) avec la conduite à gauche.
 
Elle a été un peu modifiée pour être acceptée, en particulier au niveau du bruit qui a été ramené à 99 dB au lieu des 108-109 dB "d'origine".

n°7887532
radisson2
Posté le 13-03-2006 à 22:16:51  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Pas mal sauf le HDi :/


 
 
Le HDI ya rienn de mieu !!!!! Plus économe que le DCI ( je le sais car j'ai eu la possibilité de comparer une Clio équipée du DCI et ma tite 307CC ), plus robuste dans les reprises, et surtout plus poussif.
 

n°7887595
boulaymon
Posté le 13-03-2006 à 22:25:25  profilanswer
 

poussif, ca veut dire que ca avance pas. enfin je dis ca comme ca :lol:

n°7887637
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2006 à 22:30:00  profilanswer
 

boulaymon a écrit :

poussif, ca veut dire que ca avance pas. enfin je dis ca comme ca :lol:


 
 [:tinostar]  
 
 [:azylum]


---------------
[Folio Photos]
n°7887686
X1Alpha'
Posté le 13-03-2006 à 22:34:37  profilanswer
 

radisson2 a écrit :

Le HDI ya rienn de mieu !!!!! Plus économe que le DCI ( je le sais car j'ai eu la possibilité de comparer une Clio équipée du DCI et ma tite 307CC ), plus robuste dans les reprises, et surtout plus poussif.


 [:gui42]

n°7887891
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 22:56:41  answer
 

radisson2 a écrit :

Le HDI ya rienn de mieu !!!!! Plus économe que le DCI ( je le sais car j'ai eu la possibilité de comparer une Clio équipée du DCI et ma tite 307CC ), plus robuste dans les reprises, et surtout plus poussif.


 
:lol: on aura tout lu sur ce forum :D

n°7889847
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-03-2006 à 08:21:15  profilanswer
 

:lol:


---------------
.
n°7890066
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 14-03-2006 à 09:50:56  profilanswer
 

J'ai commandé hier la nouvelle honda civic, j'ai hésité avec la Golf Plus.  
 
Mais y en a pas encore beaucoup de nouvelle civic !

n°7890208
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2006 à 10:31:01  profilanswer
 

Haaaaan! Tu pourras nous faire des photos ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7890245
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-03-2006 à 10:38:03  profilanswer
 

yamaha FZ6S (en noir, les plus rapides ^^)
 
http://www.fisker-mc.dk/website/FZ6S-05b.jpg
 
et ca mais de la meme couleur aux deux pieds  :pt1cable:  
 
http://www.quelle.fr/shopping/images/visuels/h5hom524Be.jpg
 
et bientot ca, si tout va bien,enfin bientot tout est relatif ;)  :love:  
 
http://www.dle.de/news/wichtig/images/robin.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 14-03-2006 à 10:41:26
n°7894653
http2
Posté le 14-03-2006 à 19:03:00  profilanswer
 

sokaris a écrit :

yamaha FZ6S (en noir, les plus rapides ^^)
 
http://www.fisker-mc.dk/website/FZ6S-05b.jpg
 
et ca mais de la meme couleur aux deux pieds  :pt1cable:  
 
http://www.quelle.fr/shopping/imag [...] m524Be.jpg
 
et bientot ca, si tout va bien,enfin bientot tout est relatif ;)  :love:  
 
http://www.dle.de/news/wichtig/images/robin.jpg


 
La tenue de route des Caterpillar est bonne?? :D  

n°7898048
radisson2
Posté le 15-03-2006 à 01:05:21  profilanswer
 
n°7899104
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-03-2006 à 07:49:48  profilanswer
 

radisson2 a écrit :

Le HDI ya rienn de mieu !!!!! Plus économe que le DCI ( je le sais car j'ai eu la possibilité de comparer une Clio équipée du DCI et ma tite 307CC ), plus robuste dans les reprises, et surtout plus poussif.


 
Poussif c'est le contraire, c'est que ça avance pas ;)


---------------
.
n°7899495
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 10:12:10  answer
 

autre : BMdoublepieds tunning Dc Martins

n°7899708
ParadoX
Posté le 15-03-2006 à 10:46:01  profilanswer
 

http2 a écrit :

La tenue de route des Caterpillar est bonne?? :D


 
En ville ça va, mais en circuit, bof bof  [:ddr555]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7899952
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:15:27  answer
 


 
essai les TDI par exemple et tu verras que c'est beaucoup moins lineaire et plus "poussif" comme tu dis :)
je te conseil le petit bloc 1.9 sortant 160CV par exemple, voir meme juste le 130 sur tout ce qui est polo, ibiza, fabia, tu verras comme c'est efficace ;)

n°7900217
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-03-2006 à 11:44:12  profilanswer
 

+1 ... même le TDI 100 est beaucoup plus volontaire que le HDI90, rien à voir.
 
Pour le 130 ou le 160 (cupra tdi), il faut aimer l'effet "on/off" ... moi j'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
zbineulongtime, adepte de l'injecteur pompe VAG :)

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 15-03-2006 à 11:45:32

---------------
.
n°7900555
X1Alpha'
Posté le 15-03-2006 à 12:35:32  profilanswer
 

Mais ils vont l'abbandonner  [:pinzo]  
Je crois qu'ils arrivaient pas à aténuer le bruit tracteurs à l'accélération...

n°7900582
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 12:39:40  answer
 

zbineulongtime a écrit :

+1 ... même le TDI 100 est beaucoup plus volontaire que le HDI90, rien à voir.
 
Pour le 130 ou le 160 (cupra tdi), il faut aimer l'effet "on/off" ... moi j'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
zbineulongtime, adepte de l'injecteur pompe VAG :)


 
c'est pour ça que j'ai pris la Cupra 1.8T :D

n°7900587
Soussmebou​les
Posté le 15-03-2006 à 12:40:28  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

+1 ... même le TDI 100 est beaucoup plus volontaire que le HDI90, rien à voir.
 
Pour le 130 ou le 160 (cupra tdi), il faut aimer l'effet "on/off" ... moi j'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
zbineulongtime, adepte de l'injecteur pompe VAG :)


 
Bah avec mon vieux TD Peugeot de 92 ch, je suis encore les TDI 90ch sans aucun problème. Mais à mon avis l'écart se fait à la pompe. Je pense que je dois faire un bon litre au 100 de plus, et je pollue plus aussi.  :p  
 
Par contre en robustesse (mais ce n'est que mon avis hein :D ), je pense que le TD est bien plus robuste que le TDI, et que le HDI, nouvelles technologies obligent. Ces moteurs sont tellement pointus, qu'ils ne fonctionnent de manière optimale, qu'avec du gazole parfaitement raffiné, sinon au bout d'un moment, c'est la casse moteur. Alors les pleins en Hyper, à limiter.


Message édité par Soussmeboules le 15-03-2006 à 12:41:13
n°7900855
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-03-2006 à 13:25:10  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Mais ils vont l'abbandonner  [:pinzo]  
Je crois qu'ils arrivaient pas à aténuer le bruit tracteurs à l'accélération...


 
Ah bon ? As tu des infos sur les futurs diesel VAG ?


---------------
.
n°7901119
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2006 à 14:09:53  profilanswer
 


 
 
en fait t'as raison, c'est super poussif un gazout [:rofl]


---------------
Cassoulet, again !
n°7901161
Soussmebou​les
Posté le 15-03-2006 à 14:15:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

en fait t'as raison, c'est super poussif un gazout [:rofl]


 
Je connaissais gazole, ou gasoil, et mazout, mais je ne connaissais pas gazout![:ddr555]

n°7901172
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2006 à 14:17:01  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Je connaissais gazole, ou gasoil, et mazout, mais je ne connaissais pas gazout![:ddr555]


 
 
c'est un carburant special [:aloy]
 
special chaudiere a 4 roues :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°7901777
X1Alpha'
Posté le 15-03-2006 à 15:44:50  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ah bon ? As tu des infos sur les futurs diesel VAG ?


Ils viennent d'abandonner les injecteurs en céramique et d'aprés ce que j'ai entendu ils passeront bientôt à un modéle bcp plus coventionnel (CommonRail tubalisé etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 15-03-2006 à 15:45:47
n°7901797
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-03-2006 à 15:47:04  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Ils viennent d'abandonner les injecteurs en céramique et d'aprés ce que j'ai entendu ils passeront bientôt à un modéle bcp plus coventionnel.


 
J'ai trouvé des infos, ils vont abandonner complètement l'injecteur pompe pour passer à la rampe commune comme les copains (psa, renault, ...).
Ceci pour des raisons de pollution et de bruit du TDI.
Je crois que le pire c'est la pollution à froid. Et un diesel ça chauffe pas vite ...
Pas de date en vue pour l'instant.
 
VAG travaille aussi sur les moteurs hybride, basés sur les carburants synthétiques issus de la biomasse.
 
Même si on sera obligé de tous y passer, je sens que je vais regretter mes bons vieux TDI un peu plus violents que les CR (1800 bars de pression et vraaoouumm).

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 15-03-2006 à 15:55:20

---------------
.
n°7901806
X1Alpha'
Posté le 15-03-2006 à 15:48:28  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

J'ai trouvé des infos, ils vont abandonner complètement l'injecteur pompe pour passer à la rampe commune comme les copains (psa, renault, ...).
Ceci pour des raisons de pollution et de bruit du TDI.
Pas de date en vue pour l'instant.


Et c'est Bosh qui l'a dans le c**...
J'habite à coté d'une des usine de Bosh France et ils font un peu la gueule là bas...

n°7901854
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-03-2006 à 15:56:09  profilanswer
 

Bosh fabrique des calculateurs non ?


---------------
.
n°7901944
boulaymon
Posté le 15-03-2006 à 16:08:09  profilanswer
 

bosh fabrique de tout. Démarreurs, alternateurs, calculateurs, bobines diverses etc...

n°7902004
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-03-2006 à 16:15:17  profilanswer
 

Ok, il y a Siemens sur le créneau aussi non ?


---------------
.
n°7902341
X1Alpha'
Posté le 15-03-2006 à 16:53:32  profilanswer
 

boulaymon a écrit :

bosh fabrique de tout. Démarreurs, alternateurs, calculateurs, bobines diverses etc...


Bougie de préchauffage et les injecteur pompes (qui devait être en céramique)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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