Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°13038624
dogma24
Muse
Posté le 21-10-2007 à 23:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le problème de peugeot :

face aux couts les suspensions sont les mêmes : on peut pas mettre de l'hydraulique partout ca coute trop cher.

Deja que l'hydractive ne sera pas sur les basses versions de la nouvelle C5.... Scandaleux la politique PSA

Par ocntre ils ont un peu libéré citroën niveau design (contrairement aux années 90 ou c'était vraiment voiture de vieux...)

Regardez la nouvelle C5 :love:

Magnifique : une audi a la française presque. Faut juste que la qualité de finition et la fiabilité soit au rendezvous masi apparement ce devrait etre le cas.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 23:38:31  profilanswer

n°13038709
Larry_Gola​de
Posté le 21-10-2007 à 23:49:48  profilanswer

Heureusement que Peugeot demande pas à Citroën de les suivre...
Même si on enlève la calandre... De profil, l'avant des dernières Peugeot c'est ignoble, on dirait que c'est écrasé! Quand au phares qui remontent jusqu'au dessus de la roue ou presque, beuh...

Message édité par Larry_Golade le 21-10-2007 à 23:50:17

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13038775
chaced
Posté le 22-10-2007 à 00:01:34  profilanswer

Une audi a la française, a condition de ne pas ouvrir les portes :(

Il faudrait l'exterieur de la C5 2 et l'interieur de la Laguna 3 pour bien faire :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°13038867
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 00:18:11  profilanswer

J'ai l'impression qu'en termes de finition la C5 2 et la Lag 3 sont au même niveau...

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13038890
chaced
Posté le 22-10-2007 à 00:24:24  profilanswer

_Internet_ a écrit :

J'ai l'impression qu'en termes de finition la C5 2 et la Lag 3 sont au même niveau...

Je suis monté dans la laguna 3 ça semble d'un excelent niveau en tout cas, meme une entrée de gamme présente bien, ça change de l'ancienne laguna.

Bon par contre la voiture est d'un banal :( ils ont du vouloir se la jouer a la toyota, faire une voiture ne ressemblant a rien...

En tout cas les française montent en gamme, c'est sur, en esperant que ça soit fiable, par la laguna 2 et la C5 merci la kata :D

http://images.forum-auto.com/mesimages/214520/2006374023283738882rsgh8.jpg
PS : on notera les commodo de 206 sans joint d'étenchéité ou encore l'autoradio de 308.

---------------
n°13039126
DannyOcean
Posté le 22-10-2007 à 01:26:06  profilanswer

chaced a écrit :

Je suis monté dans la laguna 3 ça semble d'un excelent niveau en tout cas, meme une entrée de gamme présente bien, ça change de l'ancienne laguna.

Bon par contre la voiture est d'un banal :( ils ont du vouloir se la jouer a la toyota, faire une voiture ne ressemblant a rien...

En tout cas les française montent en gamme, c'est sur, en esperant que ça soit fiable, par la laguna 2 et la C5 merci la kata :D

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 2rsgh8.jpg
PS : on notera les commodo de 206 sans joint d'étenchéité ou encore l'autoradio de 308.

Oui c'est clair que les françaises se sont bien améliorées si tu regardes les 207, 307 ou encore Laguna.

Le seul problème de Renault, c'est le design. C'est pourtant pas compliqué de faire une voiture jolie (Ford le fait bien avec sa nouvelle Mondéo), mais là ya un gros problème chez leur designeur (Patrick le Quement qui aurait déjà dut etre viré depuis 10 ans). Quand tu regardes la Laguna où la Twingo, ce sont des voitures clairement moches, je nai pas envie de les acheter.

n°13039446
Larry_Gola​de
Posté le 22-10-2007 à 03:12:11  profilanswer

La Twingo 2 oui, la Laguna 2 phase2 ou la Laguna 1 oui! Mais la Laguna 2 phase 1, elle est pas mal. Comme quoi de petits changements extérieurs ça fait tout...
Tout comme l'AvanTime et le Velsatis :o

La Twingo 2 je l'ai vue en vrai... C'est énorme, c'est moche, rien a voir avec la Twingo...
J'ai quand même l'impression qu'ils jouent uniquement sur le nom pour vendre leurs voitures :/
Comme Citroën qui annonce la "nouvelle 2CV" tout ça parce que la voiture est un peu arrondie, mais qui reste loiiiiiiiiiin de ce qui faisait réellement la 2CV...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13049289
Droobuix
Never give up.
Posté le 23-10-2007 à 08:24:18  profilanswer

Bonjour messieurs,

Une chose me choque en lisant ce topic, j'ai du lire les 5 premières pages, et les 5 dernières, je vous l'accord je n'ai pas tout lu.
Mais j'ai vraiment l'impression que PERSONNE n'a autre chose qu'un diesel, c'est quand même assez choquant comme manière de faire.

D'autant plus je n'ai vu personne avec une voiture "plaisir", cela n'existe pas en France ??  

Voici mon parcours automobile :  
205 GTI 1.9
Toyota Yaris
Civic Type R 2004 préparé piste (autobloquant, sièges baquets, admission, collecteur, ligne, vidée etc...)
Et la pour tout les jours j'ai une petite aygo  :p  
En train de négocier pour une Mercedes

Attention, je ne considére pas du tout mes anciennes voitures comme un fantastique parcours, mais comparé à toutes clio diesel je me pose bien des questions.
Mais disons que tout c que je vois sur ce topic c'est "clio, R5, 2CV, diesel" et ça me semble un peu réduit comme par automobile.
Je suis juste un peu choqué, avez-vous des voitures plaisir ?

Mes salutations !

Message cité 3 fois
Message édité par Droobuix le 23-10-2007 à 08:29:30
n°13049490
chaced
Posté le 23-10-2007 à 09:22:31  profilanswer

On fait en fonction de notre trajet je présume, mes parents ont 2 essence, mon frere a une essence car ils font de petit trajet (2*18km pour bosser pour mon frere), moi avec mes 2*46km c'est plus chaud :D
Mais je l'ai pris avec un FAP quand meme, ça evite de faire des fumés a chaque accélération et je ne fais pas de ville avec (2km/jour) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-10-2007 à 09:24:10

---------------
n°13049607
Droobuix
Never give up.
Posté le 23-10-2007 à 09:44:58  profilanswer

chaced a écrit :

On fait en fonction de notre trajet je présume, mes parents ont 2 essence, mon frere a une essence car ils font de petit trajet (2*18km pour bosser pour mon frere), moi avec mes 2*46km c'est plus chaud :D
Mais je l'ai pris avec un FAP quand meme, ça evite de faire des fumés a chaque accélération et je ne fais pas de ville avec (2km/jour) :lol:

Spoiler :

Je comprends ton choix, d'un autre coté les diesel sont interdit à New Dehli pour les bus, à new york, à tokyo et dans certaines villes nordiques car jugé beaucoup trop poluant, et provoquant des graves problèmes respiratoires.

D'ailleurs au Japon ils ont fait un procés aux constructeurs automobile, qui ont pourtant largement les moyens de se défendre, et ils ont perdu ce procés. Donc plus de diesel à Tokyo.
Tout ça pour dire, le diesel.... Ok, un peu, mais que ça ne dépasse pas 15% du parc automobile d'un pays. En suisse il y'a d'ailleurs une loi qui vas être voté en ce sens, pour que le parc diesel ne dépasse pas XX%, je veux pas relancer el débat antidiesel blablabal, parceque c'est pas le but.  
Je sais qu'en france le diesel est moins cher à l'achat que l'essence SP. En Suisse c'est le contraire, bon ça se joue à quelques centimes...

Mais je suis du style à préférer payer 35 euros de plus par mois pour mon plaisir de conduire plutôt que de faire de petites économies et de me "forcer" à prendre ce genre de carburant.
Bref en fait je suis toujours étonné je crois que j'ai presque vu aucune voiture essence dans ce post à part quand on parle de R5 900cm3 qui fait 20l/100 lol :)
Et je pense que si ce forum représente vraiment le parc automobile français vous devez être incroyablement triste.

Bref ne dérivons pas du sujets, avez-vous des voitures plaisir ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Droobuix le 23-10-2007 à 09:47:07
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 09:44:58  profilanswer

n°13049619
Bracobios
Posté le 23-10-2007 à 09:46:22  profilanswer

Il y a aussi que tu n'es pas sur le bon topic...

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°13049640
Droobuix
Never give up.
Posté le 23-10-2007 à 09:49:03  profilanswer

Bracobios a écrit :

Il y a aussi que tu n'es pas sur le bon topic...

C'est noté, j'ai caché mon message, et non je ne pense pas être sur le mauvais topic pour demander quelle genre de véhicules vous conduisez, comme je l'ai dit en 10 pages, j'ai vu que des clio des R5, des laguna DCI TDI HDI, ça parle 2CV.
Donc je demande si il n'y a pas peut être d'autres véhicules car la en 12 pages, ça se résume à 4 modèles.
Et ça donne une image extrêmement triste du parc automobile français.

Message édité par Droobuix le 23-10-2007 à 10:04:30
n°13049761
chaced
Posté le 23-10-2007 à 10:04:35  profilanswer

Droobuix a écrit :

Spoiler :

Je comprends ton choix, d'un autre coté les diesel sont interdit à New Dehli pour les bus, à new york, à tokyo et dans certaines villes nordiques car jugé beaucoup trop poluant, et provoquant des graves problèmes respiratoires.

D'ailleurs au Japon ils ont fait un procés aux constructeurs automobile, qui ont pourtant largement les moyens de se défendre, et ils ont perdu ce procés. Donc plus de diesel à Tokyo.
Tout ça pour dire, le diesel.... Ok, un peu, mais que ça ne dépasse pas 15% du parc automobile d'un pays. En suisse il y'a d'ailleurs une loi qui vas être voté en ce sens, pour que le parc diesel ne dépasse pas XX%, je veux pas relancer el débat antidiesel blablabal, parceque c'est pas le but.
Je sais qu'en france le diesel est moins cher à l'achat que l'essence SP. En Suisse c'est le contraire, bon ça se joue à quelques centimes...

Mais je suis du style à préférer payer 35 euros de plus par mois pour mon plaisir de conduire plutôt que de faire de petites économies et de me "forcer" à prendre ce genre de carburant.
Bref en fait je suis toujours étonné je crois que j'ai presque vu aucune voiture essence dans ce post à part quand on parle de R5 900cm3 qui fait 20l/100 lol :)
Et je pense que si ce forum représente vraiment le parc automobile français vous devez être incroyablement triste.

Bref ne dérivons pas du sujets, avez-vous des voitures plaisir ?  :??:

Plaisir de quoi ? d'etre limité a 90km/h et de risquer de perdre son permis tout les 100m ?

Au passage c'est un forum de jeune, donc pas forcément la cible pour des pocesseurs de 911 turbo ;)

PS : une voiture carbu d'avant 92 ça pollue 200 fois plus qu'un petit diesel euro5, mais bon tout le monde s'en fou de ça :(

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-10-2007 à 10:05:13

---------------
n°13049812
un de plus
Posté le 23-10-2007 à 10:11:35  profilanswer

chaced a écrit :

Le seul defaut de honda ce n'est pas vraiment confortable, mais de nos jour, les caisses sont de plus en plus raide, meme les citroens sont devenu inconfortable (C4) :(

Pourquoi ne pas avoir pris une 120d ?

Très bonne question. Je voulais une 118d, la moins chère de toutes, mais trop de délais.

Oui, les voitures sont de plus en plus raides. Certains tests disent les voitures "confortables" et une fois qu'on les essaie, aïe. Apparemment, les gens s'en accomodent.

@ Droobuix :
Bracobios parle de ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3737_1.htm

Je viens d'acheter ma première voiture diesel à 27 ans. Jusque là, j'ai eu que des essence dont j'ai été très content. Niveau agrément de conduite, je préfère largement l'essence.

Les gens achètent de plus en plus de diesel, même quand ce n'est pas justifié. C'est vrai que c'est une tendance actuelle.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13050968
Pad
Posté le 23-10-2007 à 12:46:42  profilanswer

Droobuix a écrit :

Bonjour messieurs,

Une chose me choque en lisant ce topic, j'ai du lire les 5 premières pages, et les 5 dernières, je vous l'accord je n'ai pas tout lu.
Mais j'ai vraiment l'impression que PERSONNE n'a autre chose qu'un diesel, c'est quand même assez choquant comme manière de faire.

D'autant plus je n'ai vu personne avec une voiture "plaisir", cela n'existe pas en France ??  

Voici mon parcours automobile :  
205 GTI 1.9
Toyota Yaris
Civic Type R 2004 préparé piste (autobloquant, sièges baquets, admission, collecteur, ligne, vidée etc...)
Et la pour tout les jours j'ai une petite aygo  :p  
En train de négocier pour une Mercedes

Attention, je ne considére pas du tout mes anciennes voitures comme un fantastique parcours, mais comparé à toutes clio diesel je me pose bien des questions.
Mais disons que tout c que je vois sur ce topic c'est "clio, R5, 2CV, diesel" et ça me semble un peu réduit comme par automobile.
Je suis juste un peu choqué, avez-vous des voitures plaisir ?

Mes salutations !

Il y a des voitures plaisir, mais d'une tu n'es pas sur le bon topik (ici les jeunes, petite bourse, comprennent pas tout à la vie ... :D). Je t'invite à aller sur le topik des voitures plaisir, ou même du topik des belles voitures ;)

Perso, j'ai 18 ans, et j'ai fais le choix de prendre une Safrane 2.5 168ch, choix qui est d'ailleurs remis en cause, du fait notamment du prix de l'essence et de mes trajets.

Droobuix a écrit :

Hop hop :d Là, c'est une idée reçue. Les diesels sont largement plus cher à l'achat (il faut compter entre 2000 et 3000 euros, voir + pour certains modèles).

Par contre, à mon avis, tu voulais parler du prix à la pompe, qui est chez nous effectivement 20 centimes plus cher au litre ... :/

chaced a écrit :

Plaisir de quoi ? d'etre limité a 90km/h et de risquer de perdre son permis tout les 100m ?  

Au passage c'est un forum de jeune, donc pas forcément la cible pour des pocesseurs de 911 turbo ;)

PS : une voiture carbu d'avant 92 ça pollue 200 fois plus qu'un petit diesel euro5, mais bon tout le monde s'en fou de ça :(

Plaisir de conduite, tu n'as pas besoin d'être à 400km/h pour avoir du plaisir ;) Un truc que je ne supporte pas : le bruit du diesel. Quel que soit la voiture, même les prétendues "star" en la matière, ne sont, à mon goût, pas assez insonorisées. Mais bon, le diesel fait tellement de bruit ...

Pareil, tu montes dans les tours avec un diesel ... et ... pas de performances :/ Bref, plein d'autres plaisir qui ne sont pas liés à la vitesse :jap:

Et petite précision, le diesel, à l'heure actuelle, est plus nocif pour l'homme, par rapport à une essence ;)

n°13051107
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-10-2007 à 13:04:25  profilanswer

Pad a écrit :

Plaisir de conduite, tu n'as pas besoin d'être à 400km/h pour avoir du plaisir ;) Un truc que je ne supporte pas : le bruit du diesel. Quel que soit la voiture, même les prétendues "star" en la matière, ne sont, à mon goût, pas assez insonorisées. Mais bon, le diesel fait tellement de bruit ...

Pareil, tu montes dans les tours avec un diesel ... et ... pas de performances :/ Bref, plein d'autres plaisir qui ne sont pas liés à la vitesse :jap:

Et petite précision, le diesel, à l'heure actuelle, est plus nocif pour l'homme, par rapport à une essence ;)

A l'interieur de ma voiture le bruit du moteur se fait discret, à l'exterieur un peu moins mais bon qu'est ce que j'm'en fous? de 1 j'roule en étant dans ma voiture (!![:dawa]) et de 2 avec de la musique 90% du tps...
Ah bon, tu montes dans les tours avec un mazout et pas de perf? :/ pourtant les pmax se trouve souvent vers les 4000trs/min donc ta de la puissance jusque 4000-4200 donc tu montes bien dans les tours là non? (apres c'est la cata c'est sur :o )
Pour le coté nocif c'est vrai mais bon ça consomme moins qu'une essence de meme puissance donc j'me demande si on s'y retrouve pas au final hein :/

Et puis avec une ptite reprog de qualité qui lisse les courbes ça permet de ne plus avoir de coup de pied au cul et d'avoir de la puissance de 1200 tr/min à 4500trs/min [:petrus75]

n°13051133
Droobuix
Never give up.
Posté le 23-10-2007 à 13:07:47  profilanswer

Pad78, tu as parfaitement compris mon opinion.
Et effectivement je suis tout à fait d'accord avec tes propos !
Je parlais effectivement du prix de l'essence, je sais qu'un model est quand à lui plus cher en version diesel.

Et oui, les diesels, peut importe ce que disent les constructeurs avec leur filtre à particules, sont bien plus nocifs qu'un essence. Et on parle pas juste du Co2 mais de certaines particules cancérigènes.
Et Angelusdeus : si tu considéres 4000 ou 4200tr , être "dans les tours"... Que dire, même une integra, ou une civic, ou autre bon atmo, c'est entre 6500 et 8000tr/mn.
Donc 4000 ou 4200, c'est juste pas du tout dans les tours pour qqun venant de l'essence.
J'ai un ford 2.2Diesel au boulot pour les déplacement, c'est assez drole, plein de couple et de puissance en bas, et plus tu monte, moins il y'a de puissance. C'est bien simple, pour te donner l'impression d'avancer avec un diesel, tu dois passer une vitesse supérieur pour retomber dans les tours, et dans le couple. Alors qu'avec une essence, tu rétrograderais, c'est deux phylosophie différentes.

Et conçernant le topic, n'ayant pas de "belle" voiture à l'heure actuelle je me voyais mal aller la bas.

Enfin si ce topic n'est que pour les clios diesel et les R5, qu'ils renoment le topic, mais je te remercie de tes précisions et m'en vais de ce pas.

PS: Je comprends tout à fait le besoin des jeunes, mais ma 205 GTI je l'avais payé une misère, un truc mais ridicule... Donc je pense pas qu'on est obligé de rouler diesel, mais avec de petites bourses.
Sur ce je m'en vais et je vous souhaite bien du plaisir !  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Droobuix le 23-10-2007 à 13:12:39
n°13051308
Pad
Posté le 23-10-2007 à 13:28:34  profilanswer

angelusdeus a écrit :

A l'interieur de ma voiture le bruit du moteur se fait discret, à l'exterieur un peu moins mais bon qu'est ce que j'm'en fous? de 1 j'roule en étant dans ma voiture (!![:dawa]) et de 2 avec de la musique 90% du tps...
Ah bon, tu montes dans les tours avec un mazout et pas de perf? :/ pourtant les pmax se trouve souvent vers les 4000trs/min donc ta de la puissance jusque 4000-4200 donc tu montes bien dans les tours là non? (apres c'est la cata c'est sur :o )
Pour le coté nocif c'est vrai mais bon ça consomme moins qu'une essence de meme puissance donc j'me demande si on s'y retrouve pas au final hein :/

Et puis avec une ptite reprog de qualité qui lisse les courbes ça permet de ne plus avoir de coup de pied au cul et d'avoir de la puissance de 1200 tr/min à 4500trs/min [:petrus75]

Le bruit se fait discret, oui (et encore, spour les meilleurs modèles), mais l'essence, tu ne l'entends pas. Rien. A part quand tu montes dans les tours, et là, tu as un bruit magnifique.

4000 tr/min, c'est du classique pour une essence, tu es encore en conduite cool ;)

Pour la pollution, j'ai bien dit pour l'homme, le diesel est plus nocif. Par contre, pour l'environnement, l'essence bat le diesel.

Droobuix a écrit :

Et conçernant le topic, n'ayant pas de "belle" voiture à l'heure actuelle je me voyais mal aller la bas.

Enfin si ce topic n'est que pour les clios diesel et les R5, qu'ils renoment le topic, mais je te remercie de tes précisions et m'en vais de ce pas.

PS: Je comprends tout à fait le besoin des jeunes, mais ma 205 GTI je l'avais payé une misère, un truc mais ridicule... Donc je pense pas qu'on est obligé de rouler diesel, mais avec de petites bourses.
Sur ce je m'en vais et je vous souhaite bien du plaisir !

Le topik des belles voitures, c'est surtout celles que tu vois ;) Beaucoup y sont, et n'ont pas des voitures "hors normes", mais ce sont plutôt des passionnés :jap:

Pour finir, et c'est totalement en rapport avec le topik (je fini bien  :sol: ), une 205 GTI est certes pas chère, mais est inassurable en France :/ Dis toi que sur tout le panel d'assureurs en France, une seule compagnie veut bien m'assurer, alors que j'ai fait la conduite accompagnée, donc ayant une "expérience" par rapport à la filière normale (je  ne dis pas que je suis un pilote :o). Beaucoup d'assureurs froncent les sourcils dès qu'on prononce plus de 70ch pour une voiture de jeune ... que ce soit essence ou diesel ... :/

n°13051790
chaced
Posté le 23-10-2007 à 14:17:31  profilanswer

Pad a écrit :

[quotemsg=13050968,5380,243802]

J'ai le meme avis que toi sur l'insonorisation, sauf que moi c'est le contraire, quand je prend la laguna (1.8L 120ch) son moteur me casse les oreilles, une simple horreur (au passage c'est une version haut de gamme, donc pas de c'est ça de prendre l'entrée de gamme) quand je prend la mienne, certe elle fait un bruit de tracteur tondeuse, mais de l'interieur, le seul bruit qui dérange c'est un peut d'air que fait le vent sur le gros retroviseur.

Donc n'importe qu'elle motorisation, l'insonorisation c'est important.

Pour la pollution, de toute façon les 2 carburants sont nocif pour l'homme (c'est vrai que le GPL l'est beaucoup moins cependant) mais ils essaient de réduire la pollution au maximum, mais il faut savoir que les particules noire polluante rejeté par les vehicules diesel (non fapé) ça représente 3.7% ce qui est énorme (les autres particules ce sont les entreprises bien enttendu).

---------------
n°13052030
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 14:38:58  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Une bonne reprog pour moi c'est au contraire une reprog qui ne modifie quasiment pas la forme des courbes d'origine et qui se contente juste de les augmenter, le reste c'est vraiment foutre en l'air le travail de centaines d'ingénieurs. :/

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 23-10-2007 à 14:39:11
n°13052055
pierre20
Posté le 23-10-2007 à 14:41:12  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Une bonne reprog pour moi c'est au contraire une reprog qui ne modifie quasiment pas la forme des courbes d'origine et qui se contente juste de les augmenter, le reste c'est vraiment foutre en l'air le travail de centaines d'ingénieurs. :/

ouais ben, apres faut aussi voir le resultat, et quand ça pousse fort en haut, c'est agreable :)

apres en terme de longevité moteur toussa je ne rentrerais pas dans le debat :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°13052093
chaced
Posté le 23-10-2007 à 14:44:54  profilanswer

pierre20 a écrit :

ouais ben, apres faut aussi voir le resultat, et quand ça pousse fort en haut, c'est agreable :)

Il n'y a pas que ça, il faut se demander pourquoi le constructeur a donné une courbe comme ça, c'est peut etre pour une raison non ? Fiabilité, pollution ou je ne sais quoi.

Quand je vois le bordel que fait renault pour passer un dci 82ch a 100ch ou un 120ch a 130ch... je me dit que la solution reprog ça serait trop facile :( (je ne parle pas de boitier ou c'est du banditisme)

---------------
n°13052131
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 14:48:19  profilanswer

pierre20 a écrit :

Moi non plus, car quand tu vois que la plupart des reprogs ne respectent absolument pas les temps d'injection des constructeurs et font fumer 5 fois plus le moteur c'est vite vu. :o  

Après c'est comme dans tout, tu auras aussi bien des cas où un type aura fait 400 000 bornes avec sa reprog sans le moindre problèmes et d'autres où le turbo aura claqué au bout de 20 000 bornes, mais c'est tout de même un risque en plus à prendre, et après reprog il faut veiller encore plus à la qualité de du carburant, de l'huile et au respect des temps de chauffe et de refroidissement du turbo si on veut faire en sorte que tout aille pour le mieux.  :jap:

n°13052135
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-10-2007 à 14:48:46  profilanswer

oué, en même temps... un gain de 10 ou 20ch.. bof bof quoi, aucun interêt de perdre la garantie du véhicule ou encore de prendre des risques vis à vis de son assurance en cas de pépin...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°13052156
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 14:50:16  profilanswer

chaced a écrit :

(je ne parle pas de boitier ou c'est du banditisme)

La plupart des boîtiers c'est simple, tout ce que tu trouves à l'intérieur c'est une résistance 1K ohms, et on te vend ça 300-400 €. :whistle:  

n°13052190
chaced
Posté le 23-10-2007 à 14:52:32  profilanswer

thehacker25 a écrit :

La plupart des boîtiers c'est simple, tout ce que tu trouves à l'intérieur c'est une résistance 1K ohms, et on te vend ça 300-400 €. :whistle:  

Exactement  :pt1cable:

Bon ça fume dur apres avec ce machin :D

---------------
n°13052193
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 14:52:52  profilanswer

ixemul a écrit :

oué, en même temps... un gain de 10 ou 20ch.. bof bof quoi, aucun interêt de perdre la garantie du véhicule ou encore de prendre des risques vis à vis de son assurance en cas de pépin...

Sur les moteurs turbo on peut gagner largement plus que 10/20ch mais à ses risques et périls, et théoriquement une reprog c'est une modif invisible (en tout cas je n'ai encore jamais vu d'assurance aller revéfier l'eprom après accident). :whistle:  

Par contre avec les boîtier/puces additionnels là c'est sûr qu'on se fait griller direct.

n°13052484
pierre20
Posté le 23-10-2007 à 15:15:52  profilanswer

chaced a écrit :

Il n'y a pas que ça, il faut se demander pourquoi le constructeur a donné une courbe comme ça, c'est peut etre pour une raison non ? Fiabilité, pollution ou je ne sais quoi.

Quand je vois le bordel que fait renault pour passer un dci 82ch a 100ch ou un 120ch a 130ch... je me dit que la solution reprog ça serait trop facile :( (je ne parle pas de boitier ou c'est du banditisme)

J'ai une piste : parcque leur bagnol sont vendu dans un tas de pays, et que la qualité des carburant n'est pas forcement la meme, du coup il faut une belle marge de tolerance. Je l'ai lu a 1 ou 2 reprises, et ça ne me parait pas du tout idiot qomme raisonnement.
Egalement le fait qu'il faut tenir compte des gens qui ne savent pas faire chauffer un moteur, couper apres 30s et encore moins le roder...  [:ogmios]

thehacker25 a écrit :

Moi non plus, car quand tu vois que la plupart des reprogs ne respectent absolument pas les temps d'injection des constructeurs et font fumer 5 fois plus le moteur c'est vite vu. :o

Après c'est comme dans tout, tu auras aussi bien des cas où un type aura fait 400 000 bornes avec sa reprog sans le moindre problèmes et d'autres où le turbo aura claqué au bout de 20 000 bornes, mais c'est tout de même un risque en plus à prendre, et après reprog il faut veiller encore plus à la qualité de du carburant, de l'huile et au respect des temps de chauffe et de refroidissement du turbo si on veut faire en sorte que tout aille pour le mieux.  :jap:

tout a fait daccord avec ton deuxieme paragraphe :)

Pour les temps d'injection, ok, m'enfin mis a part des casse d'embrayage/boite/volant moteur j'ai jammais entendu parler de pb avec l'injection, ni culasse ou autre...c'est plutot les peripheriques qui peuvent être touché  [:ogmios]

ixemul a écrit :

Ouais ben chez moi la titine est garantie 40.000 km donc bon, suffit de la faire apres :D

Sinon tu peux gagner entre 20 et 40cv selon les moteur pour des repog "sage". Plus haut c'est tout a fait faisable, mais il est preconiser de mettre un embryage renforcé, echangeur + gros... et certain modele ne pourront pas être poussé a cause de la boite trop fragile (renault pour ne pas le citer) :)

Et apres une reprog, tu a l'impression que le garagiste a changer le moteur  :sol:  :lol:

chaced a écrit :

Exactement  :pt1cable:

Bon ça fume dur apres avec ce machin :D

Avec les boitier voui, car la resistance se contente de leurrer le calculo pour injecter plus de sauce, assez minable comme proceder, de plus le resultat n'est pas terrible en terme de gain :/

thehacker25 a écrit :

Sur les moteurs turbo on peut gagner largement plus que 10/20ch mais à ses risques et périls, et théoriquement une reprog c'est une modif invisible (en tout cas je n'ai encore jamais vu d'assurance aller revéfier l'eprom après accident). :whistle:

Par contre avec les boîtier/puces additionnels là c'est sûr qu'on se fait griller direct.

Si c'est visible une reprog, contrairement a ce que disent ceux qui les vendent  ;)

Notemment sur les dernier moteur ou il y a une sorte de memoire integrée au calculo pour savoir qi qqchose a été modifié :)

M'enfin il faudrait vraiment qu'il y ai accident corporel important pour qu'une recherche soit effectuée je pense  [:ogmios]

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 23-10-2007 à 15:16:22

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°13052982
un de plus
Posté le 23-10-2007 à 15:58:33  profilanswer

pierre20 a écrit :

M'enfin il faudrait vraiment qu'il y ai accident corporel important pour qu'une recherche soit effectuée je pense  [:ogmios]

Je m'amuserais pas à ça.

Si jamais il y a une enquête après un accident grave, c'est un coup à ne pas être couvert par l'assurance et à payer toute sa vie ou plutôt ce qu'il en reste à la sortie de prison :D

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13053316
Ptisik
Posté le 23-10-2007 à 16:27:51  profilanswer

(*) Audi S3
(*) OPEL Zafira B

:o

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°13053423
chaced
Posté le 23-10-2007 à 16:34:53  profilanswer

Ptisik a écrit :

(*) Audi S3
(*) OPEL Zafira B

:o

Mon frere en a un, un Cosmo Pack Aviation, une tres bonne camionnette  :sweat:

---------------
n°13053485
Osmozz1
Posté le 23-10-2007 à 16:40:22  profilanswer

20 ans et alfa romeo 147  gta 250chv de pur bonheure

n°13053548
chaced
Posté le 23-10-2007 à 16:46:11  profilanswer

Osmozz1 a écrit :

20 ans et alfa romeo 147  gta 250chv de pur bonheure

:love: sacré moulin, et pour une fois beau a regarder (et sans cache plastique svp)

---------------
n°13053620
Ptisik
Posté le 23-10-2007 à 16:53:09  profilanswer

chaced a écrit :

Mon frere en a un, un Cosmo Pack Aviation, une tres bonne camionnette  :sweat:

Ouais çà va, 190cv la camionnette au mazout :o

---------------
n°13053643
chaced
Posté le 23-10-2007 à 16:54:42  profilanswer

Ptisik a écrit :

Ouais çà va, 190cv la camionnette au mazout :o

Lui c'est un JTD 120 FAP, toute option, c'est une horreur cette caisse a conduire un truc de malade, au point qu'il prefere sa vieille daewoo de 10ans et laisse l'opel a sa femme :D

---------------
n°13053649
Ptisik
Posté le 23-10-2007 à 16:55:21  profilanswer

Tiens moi aussi c ma femme qui roule avec :ange:

Moi c la S3 que j'utilise :D

---------------
n°13053786
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-10-2007 à 17:10:01  profilanswer

Pareil, moi aussi c'est ma femme qui a l'Opel (Vectra 1.8 16s essence)  :lol:

n°13054000
chaced
Posté le 23-10-2007 à 17:25:30  profilanswer

Ptisik a écrit :

Tiens moi aussi c ma femme qui roule avec :ange:

Moi c la S3 que j'utilise :D

C'est légérement mieux que la daewoo lanos 1.5 86ch  :whistle:

---------------
n°13054213
Ptisik
Posté le 23-10-2007 à 17:42:59  profilanswer

Nan plus sérieusement je vois pas ski va pas avec le Zaf, çà tient bien la route, c assez confortable (c Allemand quoi :D), çà marche bien (enfin pas avec 120cv....) et c plutot sobre [:spamafote]

---------------
n°13054305
chaced
Posté le 23-10-2007 à 17:51:49  profilanswer

Ptisik a écrit :

Nan plus sérieusement je vois pas ski va pas avec le Zaf, çà tient bien la route, c assez confortable (c Allemand quoi :D), çà marche bien (enfin pas avec 120cv....) et c plutot sobre [:spamafote]

Ben ça fait un bruit de mercedes sprinter 208cdi (c'est un gros fourgon), ça a la meme position de conduite, la boite est ultra raide, la direction aussi (pour un truc familial c'est class), le moteur est creux qu'il n'en peut plus (tendance a caller) et la daewoo est sportive a coté :D
Et le confort, bref, on roule sur un gravillon, on sent le gravillon dans le cul, c'est totalement inconfortable, sans compter que ça donne l'impression de tenir la route, mais que tu as du mal a suivre une fiat punto 1... (il a fait le test).

Bon j'imagine qu'un OPC tient la route lui, mais deja que celui la le confort frise la nulité absolue, j'imagine l'opc... et je précise qu'il vient d'une golf 3 et qu'il ne sait jamais plaint du confort de la golf.

Il en est tres peut contant (sans compter qu'il fait pas mal de caprice electronque), m'enfin c'est ça femme qui le voulait car il a des vitres surteinté d'origine pour le bambin de 1an. Lui preffere la lanos :D

PS : par contre il est tres tres bien équipé, Toit ouvrant panoramique, cuir chauffant, bixenon, clim auto, JA 16"...

Message édité par chaced le 23-10-2007 à 17:55:48

---------------
n°13054338
Ptisik
Posté le 23-10-2007 à 17:55:37  profilanswer

Le bruit de roulement est du au pavillon aviation :/

C une option dont on a pas voulu à cause de çà...

Clair que le confort c pas le fort de Allemandes en général...

Pour ma part la BV est douce, tout comme la direction (comparé à la S3 c du velour [:wam]), mtnt tout dépend de ce avec quoi on a l'habitude de conduire ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)