| |||||
| Auteur | Sujet : Vous avez quoi comme véhicule ? |
|---|---|
Ptisik | Reprise du message précédent : --------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
Publicité | Posté le 23-10-2007 à 17:55:37 ![]() ![]() |
chaced | Ben il conduit une lanos (c'est une opel aussi) et un Merco Sprinter Seul ça femme s'en fou, d'un coté tant mieux, c'est la caisse qu'elle utilise tout les jours pour aller bosser PS : c'est le bruit du moteur qui est identique au sprinter, pas le bruit d'air Message édité par chaced le 23-10-2007 à 18:08:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Osmozz1 |
|
angelusdeus BlobUmad |
Message cité 2 fois Message édité par angelusdeus le 23-10-2007 à 18:13:45 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Osmozz1 |
|
thehacker25 |
J'évoquais les paramètres d'injection pas vraiment pour la fiabilité mais surtout pour la pollution, sur un mazout non fapé il suffit de voir le taux de particules avant/après reprog. (Ce qui entraînne en un encrassement plus rapide de la vanne EGR par ailleurs)
Désolé mais si les TDI/HDI et compagnie pouvaient tous avoir 30ch de plus en gardant la même fiabilité, le même respect de la mécanique et de la pollution, les constructeurs ne se géneraient pas pour le faire, après comme je l'ai dit tu auras très bien des cas où un type va faire 400 000 bornes sans problème avec sa reprog et d'autres où il y aura de graves problèmes à peine sorti du garage, c'est un risque à prendre. Quant aux centaines d'ingénieurs je ne vois pas ce qui te fait rire, tu crois qu'ils travaillent à combien pour mettre au point un moteur et une voiture ? Et j'ajouterais que la baisse de conso c'est uniquement en conduite ultra cool parce qu'on a plus de couple, dès qu'on tire un peu dessus ça consomme plus qu'avant évidemment. Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 23-10-2007 à 19:03:26 |
chaced |
angelusdeus BlobUmad |
|
Publicité | Posté le 23-10-2007 à 21:02:05 ![]() ![]() |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
thehacker25 | C'est vrai que ça avait déjà été évoqué ici cette histoire de puissance en plus sur les TDI, je ne sais plus exactement ce qu'on avait dit mais ce qui est certain c'est que ce sont des cas particuliers très rares, il ne faut pas aller se mettre en tête que tous les TDI 130 ch en font 150 et que tous les 150ch en font 170...
Message cité 2 fois Message édité par thehacker25 le 23-10-2007 à 21:22:12 |
angelusdeus BlobUmad |
|
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 23-10-2007 à 22:22:20 |
chaced |
Chaque voiture a une puissance approximativement proche de la valeur constructeur, ça peut etre en plus ou en moins, ça depend de plein de facteur, comme le rodage... Pour la différence de puissance je suis d'accrod, les constructeurs font de gros travaux pour pouvoir grappiler quelque ch, donc ce n'est pas avec une puce que l'on transorme un modele en un autre. Ps : je peux dire exactement les modifications faites entre une dci 82 et 101, et entre un 120 et 130, mais tout le monde s'en fou
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 23-10-2007 à 23:48:31 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Larry_Golade |
La 2CV c'est LA voiture plaisir par excellence Tout dépend de ce que tu entends par voiture-plaisir. J'ai une voiture plaisir : ma CX 2500 Diesel (sans turbo chacun son truc. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 23-10-2007 à 23:51:39 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
chaced | DE toute façon a part les TDI injecteur pompe qui font un bruit de castagnette (plus pour tres longtemp, vag remplace leur IP polluant par du common rail) les autres c'est quand meme discret sauf a aller dormir sur le moteur quand celui ci démarre a froid --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
thehacker25 |
|
Larry_Golade | Euh non mon moteur fait du bruit quand même, c'est pas un TDI/HDI/TD c'est un mazout de camion --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
chaced |
thehacker25 | Chapeau pour les connaissances. Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 24-10-2007 à 00:13:33 |
chaced |
sister Oh hai Marc. |
|
mucus forti fide, vacuo animo | Le mieux est d'entendre un bon diesel des années 80 à froid un matin d'hiver --------------- ASMR mécanique |
chaced | 252Nm a bravo, meme la nouvelle boite PK6 du DCI 105 ne le supporte pas --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
The Cart Pit stop! | J'entends moins le 1.9D dans ma 405 que j'entendais le 954cm3 essence dans la 106 |
The Cart Pit stop! |
EDIT: d'après ce qu'on me dit plus tard, ce serait un 2.1D (R21 Nevada TD) Message cité 1 fois Message édité par The Cart le 24-10-2007 à 00:40:20 |
Larry_Golade |
Le mien est des années 70, ça compte? Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 24-10-2007 à 00:21:27 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
chaced |
mucus forti fide, vacuo animo |
The Cart Pit stop! |
|
thehacker25 |
|
The Cart Pit stop! |
Mille excuses si je me suis trompé Message cité 1 fois Message édité par The Cart le 24-10-2007 à 00:26:20 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
thehacker25 |
|
chaced |
The Cart Pit stop! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle carburant pour votre véhicule ? | location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ???? |
| Je cherche un vehicule !! Aidez moi .... | Vendre son véhicule sur le net |
| Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ? | |