Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5537 connectés 

Vous avez quoi comme véhicule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

Vous avez quoi comme véhicule ?

n°13054338
Ptisik
Posté le 23-10-2007 à 17:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bruit de roulement est du au pavillon aviation :/

C une option dont on a pas voulu à cause de çà...

Clair que le confort c pas le fort de Allemandes en général...

Pour ma part la BV est douce, tout comme la direction (comparé à la S3 c du velour [:wam]), mtnt tout dépend de ce avec quoi on a l'habitude de conduire ;)

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 17:55:37  profilanswer

n°13054456
chaced
Posté le 23-10-2007 à 18:06:35  profilanswer

Ben il conduit une lanos (c'est une opel aussi) et un Merco Sprinter :D
Je l'ai essayé et je conduit une megane, j'ai eu la meme réaction que lui.

Seul ça femme s'en fou, d'un coté tant mieux, c'est la caisse qu'elle utilise tout les jours pour aller bosser :D

PS : c'est le bruit du moteur qui est identique au sprinter, pas le bruit d'air ;) mais a vitesse stabilisé il est silencieux.

Message édité par chaced le 23-10-2007 à 18:08:14

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°13054482
Osmozz1
Posté le 23-10-2007 à 18:09:14  profilanswer

chaced a écrit :

:love: sacré moulin, et pour une fois beau a regarder (et sans cache plastique svp)

ET qu'elle bruit mon enfant!! a reveiller un mort :bounce:  :ouch:  :ouch:

n°13054497
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-10-2007 à 18:11:13  profilanswer

Pad a écrit :

Le bruit se fait discret, oui (et encore, spour les meilleurs modèles), mais l'essence, tu ne l'entends pas. Rien. A part quand tu montes dans les tours, et là, tu as un bruit magnifique.

4000 tr/min, c'est du classique pour une essence, tu es encore en conduite cool ;)

Pour la pollution, j'ai bien dit pour l'homme, le diesel est plus nocif. Par contre, pour l'environnement, l'essence bat le diesel.

je sais que 4000tr/min t'es encore en conduite cool avec une essence.
j'ai testé une fiat punto hgt 130cvx, ça montait tt le tps, j'ai poussé la 2 jusque 90 (pas plus, rond point :/) et ça m'a choqué de pas à avoir eu à passer une vitesse  [:matleflou] par contre pas de coup de pied au cul.
Et j'ai eu l'impression d'avoir moins de patate et comme seul avantage de ne pas avoir changer de vitesse.

thehacker25 -> t'as tout faux justement, l'interet des reprog c'est pas seulement de tirer les courbes existantes vers le haut mais bien de modifier ces dernieres pr optimiser la puissance. Et laisse moi rire sur ta centaine d'ingénieurs :/ perso jtrouve pas ça normal que sur mon TD j'ai rien sous 1500-1800tr/min puis apres j'ai toute la patate... ça fait limite moteur qui s'emballe  [:matleflou] D'apres les temoignages que j'ai lu sur un forum c'est du tout bon une reprog faite sur mesure avec modification de la courbe :o
Et en général une reprog "normal" en tdi c'est +30chvx, au dela il faut modifier de nombreuses pieces (embrayage entre autre).

edit: et j'rajoute quand général il y a une baisse de conso suite à une reprog (de l'orde de 0.5L/100km) et pas de fumé noir

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 23-10-2007 à 18:13:45
n°13054508
chaced
Posté le 23-10-2007 à 18:12:17  profilanswer

Osmozz1 a écrit :

ET qu'elle bruit mon enfant!! a reveiller un mort :bounce:  :ouch:  :ouch:

Le bruit je connais, j'ai un pot qui a une TT 3.2 FSI :D autant un 4cylindre ça fait un sale bruit, autant la c'est un régal a ecouter surtout les échappement sont bien travaillé :)

---------------
n°13054524
chaced
Posté le 23-10-2007 à 18:13:55  profilanswer

angelusdeus a écrit :

je sais que 4000tr/min t'es encore en conduite cool avec une essence.
j'ai testé une fiat punto hgt 130cvx, ça montait tt le tps, j'ai poussé la 2 jusque 90 (pas plus, rond point :/) et ça m'a choqué de pas à avoir eu à passer une vitesse  [:matleflou] par contre pas de coup de pied au cul.
Et j'ai eu l'impression d'avoir moins de patate et comme seul avantage de ne pas avoir changer de vitesse.

thehacker25 -> t'as tout faux justement, l'interet des reprog c'est pas seulement de tirer les courbes existantes vers le haut mais bien de modifier ces dernieres pr optimiser la puissance. Et laisse moi rire sur ta centaine d'ingénieurs :/ perso jtrouve pas ça normal que sur mon TD j'ai rien sous 1500-1800tr/min puis apres j'ai toute la patate... ça fait limite moteur qui s'emballe  [:matleflou] D'apres les temoignages que j'ai lu sur un forum c'est du tout bon une reprog faite sur mesure avec modification de la courbe :o
Et en général une reprog "normal" en tdi c'est +30chvx, au dela il faut modifier de nombreuses pieces (embrayage entre autre).

La boite est adapté en fonction du régime max de toute façon, a part a avoir une sportive a boite un peut plus longue, sur la r21 c'etait 3000 tours a 120 par exemple :D (pour une essence)

---------------
n°13054767
Osmozz1
Posté le 23-10-2007 à 18:34:43  profilanswer

chaced a écrit :

Le bruit je connais, j'ai un pot qui a une TT 3.2 FSI :D autant un 4cylindre ça fait un sale bruit, autant la c'est un régal a ecouter surtout les échappement sont bien travaillé :)

MON POTE A un a3 3.2 , mais le son n'a rien a voir, celui du gta est démentielle et rageur :fou:  

une sonorité vraiment a part

n°13055056
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 19:01:30  profilanswer

pierre20 a écrit :

tout a fait daccord avec ton deuxieme paragraphe :)

Pour les temps d'injection, ok, m'enfin mis a part des casse d'embrayage/boite/volant moteur j'ai jammais entendu parler de pb avec l'injection, ni culasse ou autre...c'est plutot les peripheriques qui peuvent être touché  [:ogmios]

;)

J'évoquais les paramètres d'injection pas vraiment pour la fiabilité mais surtout pour la pollution, sur un mazout non fapé il suffit de voir le taux de particules avant/après reprog. (Ce qui entraînne en un encrassement plus rapide de la vanne EGR par ailleurs)

angelusdeus a écrit :

edit: et j'rajoute quand général il y a une baisse de conso suite à une reprog (de l'orde de 0.5L/100km) et pas de fumé noir

C'est marrant parce que tu annonces que j'ai faux sur toute la ligne mais ensuite tu nas aucun argument à part ton oppinion personnelle. :/

Désolé mais si les TDI/HDI et compagnie pouvaient tous avoir 30ch de plus en gardant la même fiabilité, le même respect de la mécanique et de la pollution, les constructeurs ne se géneraient pas pour le faire, après comme je l'ai dit tu auras très bien des cas où un type va faire 400 000 bornes sans problème avec sa reprog et d'autres où il y aura de graves problèmes à peine sorti du garage, c'est un risque à prendre. [:airforceone]

Quant aux centaines d'ingénieurs je ne vois pas ce qui te fait rire, tu crois qu'ils travaillent à combien pour mettre au point un moteur et une voiture ?

Et j'ajouterais que la baisse de conso c'est uniquement en conduite ultra cool parce qu'on a plus de couple, dès qu'on tire un peu dessus ça consomme plus qu'avant évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 23-10-2007 à 19:03:26
n°13055231
chaced
Posté le 23-10-2007 à 19:16:00  profilanswer

Osmozz1 a écrit :

MON POTE A un a3 3.2 , mais le son n'a rien a voir, celui du gta est démentielle et rageur :fou:  

une sonorité vraiment a part

Par apport a sa TT1 3.2, le bruit de la TT2 3.2FSI n'a absolument plus rien a voir ;)

---------------
n°13056725
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-10-2007 à 21:02:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est marrant parce que tu annonces que j'ai faux sur toute la ligne mais ensuite tu nas aucun argument à part ton oppinion personnelle. :/

Désolé mais si les TDI/HDI et compagnie pouvaient tous avoir 30ch de plus en gardant la même fiabilité, le même respect de la mécanique et de la pollution, les constructeurs ne se géneraient pas pour le faire, après comme je l'ai dit tu auras très bien des cas où un type va faire 400 000 bornes sans problème avec sa reprog et d'autres où il y aura de graves problèmes à peine sorti du garage, c'est un risque à prendre. [:airforceone]  

Quant aux centaines d'ingénieurs je ne vois pas ce qui te fait rire, tu crois qu'ils travaillent à combien pour mettre au point un moteur et une voiture ?

Et j'ajouterais que la baisse de conso c'est uniquement en conduite ultra cool parce qu'on a plus de couple, dès qu'on tire un peu dessus ça consomme plus qu'avant évidemment.

parce que toi tu as des arguments autre que ton opinion? perso j'ai bcps de commentaires et d'avis concernant les reprog. Et puis pr le coup des +30chvx en gardant fiabilité c'est possible, y'a meme des moteurs vag qui donne plus que sur le papier (le dernier que j'ai vu c'est une tdi130 qui donné 150 sur banc).
Et jte donne des arguments, concernant mon moteur, ou alors t'as pas lu mon post en entier. Explique pourquoi un tdi150 est bcps plus souple qu'un 130 brutal :/ parce que ta centaines d'ingénieur s'est dit que ce serait mieux pr la mécanique? j'ai un doute hein  [:petrus75]  
Y'a tjrs moyen d'optimiser, et c'est ce que font de bonne reprog. C'est comme le fait d'optimiser un fichier *.ini ou autre d'un jeu [:petrus75]  
Pourtant y'a masse de monde derriere ces parametres censé être optimaux [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 21:02:05  profilanswer

n°13056822
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 21:06:17  profilanswer

Ah non mais la comparaison avec l'informatique. [:rofl] Bon j'arrête cette discussion, ton niveau de connaissance en mécanique me dépasse vraiment là. :jap:  

PS : Et si tu pouvais arrêter les [:petrus75] à longueur de post ça serait sympa, c'est vraiment le smiley qui fait genre je prends les gens de haut, merci.

n°13057011
pierre20
Posté le 23-10-2007 à 21:15:49  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ah non mais la comparaison avec l'informatique. [:rofl] Bon j'arrête cette discussion, ton niveau de connaissance en mécanique me dépasse vraiment là. :jap:  

PS : Et si tu pouvais arrêter les [:petrus75] à longueur de post ça serait sympa, c'est vraiment le smiley qui fait genre je prends les gens de haut, merci.

j'avais lancé une piste pour cete hitoire de puissance constructeur ... si tu releve pas, fais chier quoi   :(  

Citation :

Oui et non.

apres reprog, ya plus de couple a bas regime, de ce fait avec une conduite "cool" donc "normal" en effet la baisse de conso est tres sensible vu qu'il faut moins tirer sur les rapports :)

Pour ma part, je n'ai vu aucune difference du fait que j'avais dejà une conduite "sur le couple" avant reprog...bref, ....

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°13057118
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 21:21:14  profilanswer

C'est vrai que ça avait déjà été évoqué ici cette histoire de puissance en plus sur les TDI, je ne sais plus exactement ce qu'on avait dit mais ce qui est certain c'est que ce sont des cas particuliers très rares, il ne faut pas aller se mettre en tête que tous les TDI 130 ch en font 150 et que tous les 150ch en font 170...

De toute façon la différence entre un 130 et un 150 ne se joue pas que sur des paramètres d'injections, il y a des pièces mécaniques qui changent. (Ce qui prouve bien que 20ch fiables et respectueux des normes ne se gagnent pas avec une simple reprog)

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 23-10-2007 à 21:22:12
n°13058127
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-10-2007 à 22:06:44  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Arreter la discution en dénigrant ma connaissance de la mécanique sans de ton coté sortir un argument c'est facile.
jamais dit que tous les 130 sortait 150, et j'ai jamais dit que les pieces méca changeait pas entre un 150 stock et un 130 stock. Au contraire j'ai bien dit que au dela de +30chvx fallait obligatoirement changé des pieces mécaniques.
Et jte parlais de difference de comportement entre le 130 et le 150, pas de difference mecanique.
Y'a de bonnes et de mauvaises reprogs (avec ou sans changement mécanique), faut t'y faire hein.

Bref t'as raison, ne changeont pas ce qu'une centaine d'ingénieurs ont mis au point c'est sacrilege et forcement mauvais.

ps: j'ai pas mis de  [:petrus75] pour la peine

n°13058513
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 22:21:46  profilanswer

angelusdeus a écrit :

jamais dit que tous les 130 sortait 150, et j'ai jamais dit que les pieces méca changeait pas entre un 150 stock et un 130 stock.

Je ne dis pas le contraire, c'était un message qui faisait suite au post de pierre20 et il était d'ordre général, pas adressé spécifiquement à toi. :jap: (Sinon j'aurais quoté comme d'hab ;))

Message édité par thehacker25 le 23-10-2007 à 22:22:20
n°13060073
chaced
Posté le 23-10-2007 à 23:40:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est vrai que ça avait déjà été évoqué ici cette histoire de puissance en plus sur les TDI, je ne sais plus exactement ce qu'on avait dit mais ce qui est certain c'est que ce sont des cas particuliers très rares, il ne faut pas aller se mettre en tête que tous les TDI 130 ch en font 150 et que tous les 150ch en font 170...

De toute façon la différence entre un 130 et un 150 ne se joue pas que sur des paramètres d'injections, il y a des pièces mécaniques qui changent. (Ce qui prouve bien que 20ch fiables et respectueux des normes ne se gagnent pas avec une simple reprog)

Chaque voiture a une puissance approximativement proche de la valeur constructeur, ça peut etre en plus ou en moins, ça depend de plein de facteur, comme le rodage...

Pour la différence de puissance je suis d'accrod, les constructeurs font de gros travaux pour pouvoir grappiler quelque ch, donc ce n'est pas avec une puce que l'on transorme un modele en un autre.

Ps : je peux dire exactement les modifications faites entre une dci 82 et 101, et entre un 120 et 130, mais tout le monde s'en fou :D

http://chaced.free.fr/photo/megane2/banc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-10-2007 à 23:48:31

---------------
n°13060124
Larry_Gola​de
Posté le 23-10-2007 à 23:45:58  profilanswer

Droobuix a écrit :

D'autant plus je n'ai vu personne avec une voiture "plaisir", cela n'existe pas en France ??

Mais disons que tout c que je vois sur ce topic c'est "clio, R5, 2CV, diesel" et ça me semble un peu réduit comme par automobile.
Je suis juste un peu choqué, avez-vous des voitures plaisir ?

Mes salutations !

La 2CV c'est LA voiture plaisir par excellence :o

Tout dépend de ce que tu entends par voiture-plaisir.
Tu me fais "monter"  dans une Porsche : je gueule parce que c'est bas, les suspattes sont trop raides, le moteur monte à 8000 tours et gueule pour rien.

J'ai une voiture plaisir : ma CX 2500 Diesel (sans turbo :o )
Evidemment si tu cherches le "coup de pied au cul" tu le trouveras pas. En revanche, niveau ligne, insonorisation, confort des suspensions, de l'intérieur, espace... C'est un plaisir :love:

chacun son truc.
Quand au bruit du Diesel...
Il m'est arrivé une fois dans la rue , j'entends une sorte de grondement rauque, j'me dis "Tiens, c'est un des vieux car Renault de la STAO, ceux qu'on 35 ans"
Et en fait c'était une Pontiac V6...
Pareil j'ai eu le droit d'entendre ronfler une Harley-davidson et une VW Cox, ben mon mazout était moins gueulard :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 23-10-2007 à 23:51:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13060140
chaced
Posté le 23-10-2007 à 23:48:06  profilanswer

DE toute façon a part les TDI injecteur pompe qui font un bruit de castagnette (plus pour tres longtemp, vag remplace leur IP polluant par du  common rail) les autres c'est quand meme discret sauf a aller dormir sur le moteur quand celui ci démarre a froid :D

---------------
n°13060189
thehacker2​5
Posté le 23-10-2007 à 23:53:14  profilanswer

chaced a écrit :

Chaque voiture a une puissance approximativement proche de la valeur constructeur, ça peut etre en plus ou en moins, ça depend de plein de facteur, comme le rodage...

Pour la différence de puissance je suis d'accrod, les constructeurs font de gros traveau pour pouvoir grappiler quelque ch, donc ce n'est pas avec une puce que l'on transorme un modele en un autre.

Ps : je peux dire exactement les modifications faites entre une dci 82 et 101, et entre un 120 et 130, mais tout le monde s'en fou :D

http://chaced.free.fr/photo/megane2/banc.jpg

Ah oui je l'avais vu cet article d'auto plus. :jap:  

Pour les dci généralement en passant d'une puissance à une autre on a : intercooler plus gros, échangeur huile plus gros, refroidissement des pistons amélioré (et pression du turbo augmentée aussi bien entendu). :D

n°13060210
sister
Oh hai Marc.
Posté le 23-10-2007 à 23:55:11  profilanswer

Si on parle des bruits des voitures, je dois dire que je n'aime pas du tout les bruits des grosses Ferrari. La dernière fois, il y en a une qui m'a doublé ( facilement certes ), j'avais l'impression d'entendre un vieux tacot. Le bruit faisait vraiment "toc". Bon je me doute que ce n'était qu'une impression, mais l'espèce de "MrrooaaaaaaAA" était vraiment pas terrible.

Je préfère de loin les bruits plutot sourd et discret. [:cerveau o]

Message édité par sister le 23-10-2007 à 23:55:25
n°13060221
Larry_Gola​de
Posté le 23-10-2007 à 23:56:37  profilanswer

Euh non mon moteur fait du bruit quand même, c'est pas un TDI/HDI/TD c'est un mazout de camion :o

Si tu veux juger :  
http://fr.youtube.com/watch?v=9V54eBPT3Rw
un vrai tracteur :D
Par contre pour une bagnole de 30 ans niveau insonorisation et absence de vibrations c'est comparable aux voitures modernes :love:

Par contre c'est assez énervant certains mazout qui sans être bruyants, "sifflent", je sais pas ce que c'est qui fait ça?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13060253
chaced
Posté le 24-10-2007 à 00:01:17  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ah oui je l'avais vu cet article d'auto plus. :jap:  

Pour les dci généralement en passant d'une puissance à une autre on a : intercooler plus gros, échangeur huile plus gros, refroidissement des pistons amélioré (et pression du turbo augmentée aussi bien entendu). :D

Tu n'es pas loin :D

Comment passer un DCI 82 en 100ch donc 18ch de plus et 20nm (ce qui est ridicule au passage) :D

-Pression sphere passe de 1400bars -> 1600bars
-Echangeur air/huile 70% plus efficace
-Echangeur air/air 17% plus efficace.
-Piston reffroidit (par jet d'huile sous les cylindres)
-Embrayage hydraulique et boite JR5 a cable (au lieu de l'embrayage non assisté sur boite JC5).
-Pression turbo qui passe de 1.20 a 1.25bars (oui seulement 0.05bar de plus :d)
-Remplacement du turbo par un Gros turbo KKK KP39 à géométrie variable (remplissage efficace jusqu'a 4500tpm au lieu de 3000tpm).
-Bride technique a 200nm au lieu de 240nm sorti par le moteur (voila d'ou vient les petit 20nm alors qu'il sort en fait 60nm de plus) pour eviter d'exploser la boite limitée a 200nm.

Et une nouvelle programmation calculateur bien sur  :whistle:

---------------
n°13060315
thehacker2​5
Posté le 24-10-2007 à 00:10:33  profilanswer

Chapeau pour les connaissances. :jap:  

Et quand tu vois qu'une reprog passe sans problème un 82ch en 100ch voire plus sans rien modifier de tout ça, c'est là que tu te dis qu'il y a "un truc" quelque part. :/

Edit : D'ailleurs je viens de regarder un exemple de reprog sur dci 82ch, ils font passer le couple à 252 Nm, ça ne respecte déjà pas la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 24-10-2007 à 00:13:33
n°13060345
chaced
Posté le 24-10-2007 à 00:15:32  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Chapeau pour les connaissances. :jap:  

Et quand tu vois qu'une reprog passe sans problème un 82ch en 100ch voire plus sans rien modifier de tout ça, c'est là que tu te dis qu'il y a "un truc" quelque part. :/

En bonus les boite sont calibré au plus juste, le dci 80 fait 82ch et 180nm de couple, et la JC5 encaisse... 180nm de couple maxi.

Donc la reprog passe oui, mais pour combien de temps...  :sweat:  

Ha oui j'ai oublié durite turbo inox et... -2db sur le bruit moteur (ce qui est énorme par contre)

---------------
n°13060353
sister
Oh hai Marc.
Posté le 24-10-2007 à 00:16:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Euh non mon moteur fait du bruit quand même, c'est pas un TDI/HDI/TD c'est un mazout de camion :o

Si tu veux juger :  
http://fr.youtube.com/watch?v=9V54eBPT3Rw
un vrai tracteur :D
Par contre pour une bagnole de 30 ans niveau insonorisation et absence de vibrations c'est comparable aux voitures modernes :love:

Par contre c'est assez énervant certains mazout qui sans être bruyants, "sifflent", je sais pas ce que c'est qui fait ça?

Hihi, je dois être un peu maso sur les bords mais moi j'aime bien ce genre de bruits.  :whistle:  
Enfin au bout d'un moment a bord d'une voiture avec un diesel comme ça si elle est mal insonorisé je fini par attraper mal à la tête.  :sweat:  
Un membre de ma famille avait un citroen berlingo ( :D ) avec un moteur de tracteur, et comme on peut s'en douter sur les voitures utilitaires, l'insonorisation était pas top du tout.

n°13060360
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-10-2007 à 00:17:49  profilanswer

Le mieux est d'entendre un bon diesel des années 80 à froid un matin d'hiver :love:

---------------
ASMR mécanique
n°13060361
chaced
Posté le 24-10-2007 à 00:18:03  profilanswer

252Nm a bravo, meme la nouvelle boite PK6 du DCI 105 ne le supporte pas :( donc j'imagine la JR5 200nm !

PS : passage du 101 en 106ch
-Suppression bride technique.
-Nouveau injecteur siemens Piezo multitrou.
-2eme arbre d'équilibrage (pour gommer une vibration a 1750tpm)
-Nouvelle boite 6 vitesses (240nm maxi) d'ou les 240nm de couple :D

---------------
n°13060367
chaced
Posté le 24-10-2007 à 00:18:52  profilanswer

mucus a écrit :

Le mieux est d'entendre un bon diesel des années 80 à froid un matin d'hiver :love:

R18 TurboD, mon pere en avait une le matin il fesait vibrer toutes les vitres de la maison :love:

Par contre indestuctible :D

---------------
n°13060371
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-10-2007 à 00:19:08  profilanswer

J'entends moins le 1.9D dans ma 405 que j'entendais le 954cm3 essence dans la 106 ;)

n°13060377
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-10-2007 à 00:20:10  profilanswer

chaced a écrit :

R18 TurboD, mon pere en avait une le matin il fesait vibrer toutes les vitres de la maison :love:

Par contre indestuctible :D

Quand je démarre la R21 Nevada 1.9D de mon père, j'ai l'impression que le moteur va traverser le capot :o

EDIT: d'après ce qu'on me dit plus tard, ce serait un 2.1D (R21 Nevada TD)

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 24-10-2007 à 00:40:20
n°13060383
Larry_Gola​de
Posté le 24-10-2007 à 00:20:51  profilanswer

mucus a écrit :

Le mien est des années 70, ça compte?
Avec son temps de préchauffage d'une minute minimum!
Sans compter l'attente pour que la voiture monte...
Faut pas être pressé :D
Moi aussi j'adore ce ronflement de tracteur  ;) mais a petite dose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 24-10-2007 à 00:21:27

---------------
n°13060396
chaced
Posté le 24-10-2007 à 00:22:47  profilanswer

The Cart a écrit :

Quand je démarre la R21 Nevada 1.9D de mon père, j'ai l'impression que le moteur va traverser le capot :o

Une R21 SD, c'est un collector ça, elle n'est sorti que durant un an quand elle a perdu l'increvable 2.1 :D

PS : R18 revendu a 550000km je précise, moteur et turbo d'origine.

---------------
n°13060400
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-10-2007 à 00:22:59  profilanswer

Au fait elle a un starter ta CX ? :o

---------------
ASMR mécanique
n°13060409
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-10-2007 à 00:24:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le mien est des années 70, ça compte?
Avec son temps de préchauffage d'une minute minimum!
Sans compter l'attente pour que la voiture monte...
Faut pas être pressé :D
Moi aussi j'adore ce ronflement de tracteur  ;) mais a petite dose :o

Début 90, c'est encore assez long, mais moins quand même.

405 GLD: 15 secondes de préchauffage environ.

Ce qui me tue, c'est les diesels modernes, comme le 1.5 dCi sur la Logan de ma mère: même pas une seconde de préchauffage, c'est peu, mais a priori, ça marche ;)

n°13060413
thehacker2​5
Posté le 24-10-2007 à 00:25:16  profilanswer

chaced a écrit :

252Nm a bravo, meme la nouvelle boite PK6 du DCI 105 ne le supporte pas :( donc j'imagine la JR5 200nm !

PS : passage du 101 en 106ch
-Suppression bride technique.
-Nouveau injecteur siemens Piezo multitrou.
-2eme arbre d'équilibrage (pour gommer une vibration a 1750tpm)
-Nouvelle boite 6 vitesses (240nm maxi) d'ou les 240nm de couple :D

La reprog sur le 106ch c'est encore pire d'ailleurs, il lui font sortir 304 Nm. :( Enfin bref, il y a sûrement pire je vais pas faire tous les modèles, on a dit ce qu'on en pensait c'est le principal. ;)

n°13060419
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-10-2007 à 00:26:04  profilanswer

chaced a écrit :

Une R21 SD, c'est un collector ça, elle n'est sorti que durant un an quand elle a perdu l'increvable 2.1 :D

Euh, c'est une TD, c'est pas 1.9 ça? pourtant, ça sort autant de chwals que le XUD9 sur ma 405 :/

Mille excuses si je me suis trompé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 24-10-2007 à 00:26:20
n°13060428
Larry_Gola​de
Posté le 24-10-2007 à 00:27:33  profilanswer

mucus a écrit :

Au fait elle a un starter ta CX ? :o

:o
Remarque faut que je z'ieute sur la RTA mais pour les pompe Diesel Bosch sur la CX y'avait un réglage à faire avant le démarrage, avec un réglage au tableau de bord... Un peu comme un starter quoi...

---------------
n°13060432
thehacker2​5
Posté le 24-10-2007 à 00:28:40  profilanswer

The Cart a écrit :

Ce qui me tue, c'est les diesels modernes, comme le 1.5 dCi sur la Logan de ma mère: même pas une seconde de préchauffage, c'est peu, mais a priori, ça marche ;)

Il y a un paquet de mazout récents où au dessus d'une certaine température (0°C en général il me semble) tu n'as pas du tout de préchauffage. ;)

n°13060438
chaced
Posté le 24-10-2007 à 00:29:17  profilanswer

The Cart a écrit :

Et encore il ne préchauffe qu'en dessous de 5°, il allume le voyant juste pour le diag des bougies ;)
PS : au passage, des que le moteur a démarré, les bougies se remettent en fonction entre 30s et 1m30  pour chauffer la culasse est diminuer la pollution, ainsi que les 3 qui sont plantés dans le radiateur de chauffage, mais la c'est pour chauffer l'habitacle, en hiver a 0° il faut 15km pour que le dci arrive a 90° (l'eau) et 20km environ pour que l'huile arrive a 120°.

thehacker25 a écrit :

La reprog sur le 106ch c'est encore pire d'ailleurs, il lui font sortir 304 Nm. :( Enfin bref, il y a sûrement pire je vais pas faire tous les modèles, on a dit ce qu'on en pensait c'est le principal. ;)

Oui la reprog, jamais, a moins qu'elle soit bien fait et respecte la boite.. mais c'est tres rare, a part une surmesure chez digiservice par exemple.

---------------
n°13060439
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-10-2007 à 00:29:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

:o
Remarque faut que je z'ieute sur la RTA mais pour les pompe Diesel Bosch sur la CX y'avait un réglage à faire avant le démarrage, avec un réglage au tableau de bord... Un peu comme un starter quoi...

Sur Feu! le Serena qu'on a eu à la maison (2.0D SLX), il y avait une espèce de tirette starter. Jamais utilisée cependant ;)

n°13060449
sister
Oh hai Marc.
Posté le 24-10-2007 à 00:31:15  profilanswer

[:transparency] humm, mais alors pourquoi sur certaines Toyota essence ( vvt-i) il y a un temps de préchauffage avant de démarrer ? ( genre 2 secondes d'attente que le témoin s'éteigne avant de tourner la clé )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?location de véhicule utilitaire, ca se passe comment ????
Je cherche un vehicule !! Aidez moi ....Vendre son véhicule sur le net
Plus de sujets relatifs à : Vous avez quoi comme véhicule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)