| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 22:27:31 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'ai trouvé ça : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0023095968 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 27-02-2026 à 23:01:42 |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Non c'est pas récent. J'ai le permis C depuis plus de 10 ans. C'était déjà comme ça quand je l'ai passé, et on nous le rappelle à chaque FCO. Message édité par Keke boum boum le 27-02-2026 à 23:32:12 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Oui, c'est équivalent à un "cédez le passage". |
boutlatent |
Message cité 2 fois Message édité par boutlatent le 28-02-2026 à 14:23:32 --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 11:08:15 ![]() ![]() |
Maldoror. Malodor, c'est l'autre. Quand on sort de son parking privé, on n'est pas prioritaire. Page précédente. Tiens, je t'aide :
Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 28-02-2026 à 13:02:51 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 13:17:18 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Je pense que si ça avait cartonné, il aurait fallut que tu coches la case "sortait d'un parking" (un truc du genre) et t'etais en tort, que l'autre soit un fdp ou non n'aurait rien changé à l'affaire Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 28-02-2026 à 13:20:39 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Moi j'étais resté là-dessus :
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | J'aimerais voir les assurances ou les fdo rigoler avec cet argument dans d'autres cas où on pourrait le sortir Message édité par Le Profanateur le 28-02-2026 à 13:29:40 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et une roue ça fonctionne ou pas ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui mais j'ai rien trouvé de clair à ce sujet, donc j'explicite la situation. C'est bien dit que tu ne dois pas entraver la circulation dans le CdR, ce qui va aussi à mon encontre, mais je n'ai pas le choix et il n'y a pas d'intention d'entraver la circulation. Donc pour moi, j'ai respecté la priorité, et à partir du moment où j'ai respecté cette priorité et que je suis engagé alors je suis prioritaire car sur la chaussée. Moi c'est ce qui me parait le plus logique, après si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur. EDIT : et pour mieux vous représenter la situation, prenez le cas où vous êtes pile à l'angle d'une rue perpendiculaire, rien à votre gauche (visibilité réduite vous ne voyez pas ce qui arrive de l'angle), vous sortez pour aller à droite. Là, un mec arrive de votre gauche et vous rentre dedans alors que vous n'êtes pas entièrement sur la chaussée, êtes-vous responsable ? Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 13:34:59 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Idem à un stop, tu sors d'un stop deux roues ont passées la ligne : Perché !! Je ne coupe pas la route à celui qui vient de gauche ! DTC je suis sur la chaussée !!!
Message cité 2 fois Message édité par Le Profanateur le 28-02-2026 à 13:33:43 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Ça dépend, t'as combien de roues sur la chaussée quand l'autre t'emplafonne ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et si chacun interprète le cdr avec sa logique... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MaybeEijOrNot but someone at least | Explique ce que je dois faire alors car sans interpréter je ne vois pas... Et tu peux reprendre l'exemple cité. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 13:55:00 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Dans ton cas, fallait laisser passer le véhicule, et ensuite sortir de ton parking en te magnant la chatte parce que ça a l'air funky ton parking là. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maalak |
|
boutlatent |
Message cité 1 fois Message édité par boutlatent le 28-02-2026 à 14:21:49 --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
T'inquiète tout le monde se gourre entre lui et moi Tu sors d'une place de parking, t'es JAMAIS prioritaire, sauf véhicule intrinsèquement prioritaire (police, gendarmerie). Et encore, faut qu'il y ait gyrophare/sirène, sinon c'est le CDR qui s'applique. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 14:34:20 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
salsifi34 | Moi, ce que j'en dit pour me prononcer sur cette histoire de Parking, --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
WATT1000 Gringatcho Demento |
GC parking vs GC qui travaille, Ouais un croquis c'est une bonne idée |
enhanced² | Sortie de parking = priorité aux véhicules déjà sur la voie.
|
Fouge |
Aux yeux des assurances, le véhicule prioritaire sera au moins partiellement en tort s'il n'a pas fait le nécessaire pour éviter l'accident :
Par contre, si tu roulais à une vitesse adaptée et que t'as freiné comme tu pouvais, alors tu ne seras pas responsable de l'accident. L'égo ne créé pas la priorité, et être prioritaire ne rend pas automatiquement 0% responsable Message édité par Fouge le 28-02-2026 à 15:36:59 |
laurent215 |
|
Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 17:40:59 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Maalak |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
breeder TSE |
|
Il a bien parlé d'ensemble routier, donc non, les poubelles roumaines ne sont pas incluses je pense --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |