Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  5580  5581  5582
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74319668
Maalak
Posté le 27-02-2026 à 22:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En France, la priorité est au véhicule sur la chaussée.
En sortant de ton parking, tu n'es donc absolument pas prioritaire et aurais donc dû reculer pour laisser passer ton artisan. Bien sûr, par courtoisie, il aurait pu juste ralentir pour te laisser sortir, et c'est même ce qui se fait souvent, mais au sens du code de la route, ce n'est pas à lui de s'arrêter.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 22:27:31  profilanswer

n°74319699
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-02-2026 à 22:39:02  profilanswer

À partir du moment où j'ai les roues sur la chaussée, certes pas les 4 dessus alors je suis sur la chaussée... Après si tu as l'article du CdR qui dit que le véhicule doit être entièrement dessus je suis preneur.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74319730
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2026 à 22:48:41  profilanswer

Le permis. Obligatoire de mettre son cligno à gauche quand tu rentres dans un giratoire en PL. Même avec un petit ou tu ne débordes pas sur l'autre file.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74319744
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-02-2026 à 22:52:28  profilanswer

J'ai trouvé ça : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0023095968
Mais ça décrit clairement la situation qu'on connaît, la priorité est à celui sur la chaussée. Mais une fois engagé sur la chaussée, tu es engagé donc d'après moi il n'y a plus d'histoire de priorité. La priorité c'est avant de s'engager. Évidemment si tu t'engages alors que l'autre pouvait passer avant que tu finisses ta manœuvre tu es en tort.
Je serai donc en tort sauf que lorsque je me suis engagé il n'y avait personne, donc j'ai respecté la priorité.

---------------
n°74319764
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-02-2026 à 23:00:11  profilanswer

Un routier qui a passé un stage de récupération des points qui me l'a expliqué, lui même ne le savait pas.
D'ailleurs franchement l'écrasante majorité des PL le mettent pour prendre la deuxième sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-02-2026 à 23:01:42
n°74319805
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 27-02-2026 à 23:17:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le permis. Obligatoire de mettre son cligno à gauche quand tu rentres dans un giratoire en PL. Même avec un petit ou tu ne débordes pas sur l'autre file.

Quel article du code de la route ? :o

starconsole a écrit :

Un routier qui a passé un stage de récupération des points qui me l'a expliqué, lui même ne le savait pas.
D'ailleurs franchement l'écrasante majorité des PL le mettent pour prendre la deuxième sortie.

[:slay:2] Si il ne le savait pas, c'est peut-être que c'est récent ? :o

En tout cas ici la marjorité des giratoires c'est des petits à une seule voie, et jusqu'à assez récemment, jamais les PL ne mettaient le cligno à gauche puis à droite pour aller en face, déjà que souvent ils ne le mettent pas à droite pour sortir :o

n°74319838
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2026 à 23:31:54  profilanswer

Non c'est pas récent. J'ai le permis C depuis plus de 10 ans. C'était déjà comme ça quand je l'ai passé, et on nous le rappelle à chaque FCO.
Qu'il y ait des chauffeurs qui ne respectent pas le CDR je peux le croire. Mais ça reste obligatoire :jap:

Message édité par Keke boum boum le 27-02-2026 à 23:32:12

---------------
n°74320804
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-02-2026 à 10:39:37  profilanswer

Citation :

À savoir

Le conducteur qui sort d’un chemin de terre non ouvert à la circulation publique ou d’un sortie privée n’est pas prioritaire.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74320947
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-02-2026 à 11:06:29  profilanswer

Oui, c'est équivalent à un "cédez le passage".

n°74320956
boutlatent
Posté le 28-02-2026 à 11:08:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Nous avons une formation 10x plus importante qu'au permis B ou au A. Un suivi médical renforcé, une formation obligatoire de départ (FIMO) puis une tous les 5 ans (FCO) de 35 heures. On est bien plus sensibilisés aux dangers de la route et de nos véhicules que n'importe quel conducteur.

D'accord, en France, mais quid des routiers étrangers qui doivent avoir une formation tout autre ? Lesquels représentent un sacré pourcentage de routiers circulant en France ! Combien d'ailleurs ?

Keke boum boum a écrit :

Un porteur 32 tonnes bi benne, ce que je roule depuis 8 ans

Ah, c'est pour ça ton pseudo ? Keke, c'est ton surnom de chauffeur (cibiste ?), et boum boum, c'est le bruit que fait ta benne quand tu roules ? :o

Maldoror a écrit :

Citation :

À savoir :  

Le conducteur qui sort d’un chemin de terre non ouvert à la circulation publique ou d’un sortie privée n’est pas prioritaire.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites

Ok, malodor, mais pourquoi tu nous sors cette évidence ? T'as eu un souci avec un bouseux ?

Message cité 2 fois
Message édité par boutlatent le 28-02-2026 à 14:23:32

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 11:08:15  profilanswer

n°74321429
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 13:01:24  profilanswer

boutlatent a écrit :

Ok, malodor, mais pourquoi tu nous sors cette évidence ? T'as eu un souci avec un bouseux ?

Maldoror. Malodor, c'est l'autre.

Quand on sort de son parking privé, on n'est pas prioritaire. Page précédente.

Tiens, je t'aide :

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce matin l'archétype de l'arnaqueur libéral (plus connu sous le nom d' "artisan" ). Je sors de mon parking, porte basculante avec avertisseurs visuels (lumières oranges qui clignotent). Forcément je ne vais pas vite car la rampe est en montée et que je ne vois strictement à rien à droite et à gauche, de plus la rampe est raide et le bourrelet du rejingot d'eau est trop haut donc le bas de caisse frotte plus ou moins en fonction de comment je passe.
Bref, je passe le trottoir, les deux premières roues sont déjà bien sur la chaussée, l'arrière toujours dans le parking (il y a à moins d'un mètre de trottoir). Et là déboule l'atristan en camionnette (ma rue débute 15 m avant avec un carrefour à 6 voies et est en sens unique jusqu'à mon parking), évidemment à 50 tapant, il a bien entendu le temps de freiner, moi je suis déjà engagé donc non je ne vais pas reculer...
Le mec serre à gauche en espérant passer mais moi je continue de sortir et finalement il pile à la dernière seconde et signale son mécontentement à travers des gestes peu intelligibles. :??:
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il espérait, probablement que lui "travaille" (comprendre fait payer pour réaliser de la merde) et que bon voilà quoi. Pressé comme il était je lui fais signe de passer, il lui suffit de se décaler encore de 20 cm de plus sur sa gauche puisqu'il comptait déjà rouler à contresens vu sa trajectoire. Mais non il préfère gigoter dans sa mazouteuse que de repartir parce que bon. :??:
Très bien alors moi je vais y aller... Ah ben non il redémarre dès que je commence à bouger. Il doit s'imaginer que je vais rager parce que je suis pressé, ben non moi je peux arriver à l'heure que je veux à mon taff. :lol:
Me voyant rester impassible et circonspect, le quarantenaire finit par repartir. Moi j'essaye toujours de comprendre à quel moment il a cru qu'une voiture sortant de son parking allait reculer pour le laisser passer. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 28-02-2026 à 13:02:51

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74321508
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 13:15:20  profilanswer

Plus j'y réfléchie, moins j'ai de doutes sur le fait que j'étais prioritaire à partir du moment où le mec n'était pas dans ma rue et n'était pas visible lorsque j'ai commencé à m'engager.
Je ne peux pas anticiper l'apparition d'un véhicule, donc si je dois être certain qu'aucun véhicule n'arrive pendant ma manoeuvre alors je ne peux pas sortir de mon parking.
Si je dois reculer lorsqu'un mec arrive, il doit de toute manière ralentir, le temps que je fasse marche arrière, ce qui est aussi long que de déterminer ma manoeuvre donc ça n'a pas de sens.

La situation sort un peu des clous parce que la sortie est en début de rue, et ne permet pas de voir tous les véhicules arrivant car c'est un carrefour complexe (6 voies et ma rue est dans l'axe d'aucune autre). Notons que dans le cas d'un carrefour simple avec un mec arrivant à la perpendiculaire ce serait la même, simplement il arriverait moins vite.

Et postulat de départ, ceux qui empruntent ma rue sont principalement des fdp car c'est une petite rue résidentielle dont une partie est à sens unique et l'autre à double-sens, ils l'utilisent juste comme raccourcis pour éviter un feu sur un axe principal. :o

---------------
n°74321514
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 13:16:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens, je t'aide :

Oui mais j'ai déjà expliqué la situation et rappelé le CdR :

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai trouvé ça : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0023095968
Mais ça décrit clairement la situation qu'on connaît, la priorité est à celui sur la chaussée. Mais une fois engagé sur la chaussée, tu es engagé donc d'après moi il n'y a plus d'histoire de priorité. La priorité c'est avant de s'engager. Évidemment si tu t'engages alors que l'autre pouvait passer avant que tu finisses ta manœuvre tu es en tort.
Je serai donc en tort sauf que lorsque je me suis engagé il n'y avait personne, donc j'ai respecté la priorité.

Toute le monde sait qu'on n'est pas prioritaire en sortant d'une voie privée, ce n'est pas la question.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 13:17:18

---------------
n°74321533
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 13:20:27  profilanswer

Je pense que si ça avait cartonné, il aurait fallut que tu coches la case "sortait d'un parking" (un truc du genre) et t'etais en tort, que l'autre soit un fdp ou non n'aurait rien changé à l'affaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 28-02-2026 à 13:20:39

---------------
n°74321553
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 13:23:10  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui mais j'ai déjà expliqué la situation et rappelé le CdR :

MaybeEijOrNot a écrit :

Toute le monde sait qu'on n'est pas prioritaire en sortant d'une voie privée, ce n'est pas la question.

Moi j'étais resté là-dessus :

MaybeEijOrNot a écrit :

À partir du moment où j'ai les roues sur la chaussée, certes pas les 4 dessus alors je suis sur la chaussée... Après si tu as l'article du CdR qui dit que le véhicule doit être entièrement dessus je suis preneur.

---------------
n°74321578
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-02-2026 à 13:27:21  profilanswer

J'aimerais voir les assurances ou les fdo rigoler avec cet argument dans d'autres cas où on pourrait le sortir  [:gorn nova:1]

Message édité par Le Profanateur le 28-02-2026 à 13:29:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74321594
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-02-2026 à 13:30:09  profilanswer

Et une roue ça fonctionne ou pas ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74321598
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 13:30:51  profilanswer

Oui mais j'ai rien trouvé de clair à ce sujet, donc j'explicite la situation. C'est bien dit que tu ne dois pas entraver la circulation dans le CdR, ce qui va aussi à mon encontre, mais je n'ai pas le choix et il n'y a pas d'intention d'entraver la circulation.

Donc pour moi, j'ai respecté la priorité, et à partir du moment où j'ai respecté cette priorité et que je suis engagé alors je suis prioritaire car sur la chaussée.
Les autres solutions étant : ne pas sortir de mon parking, ou reculer quand un mec arrive même une fois engagé.

Moi c'est ce qui me parait le plus logique, après si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur.

EDIT : et pour mieux vous représenter la situation, prenez le cas où vous êtes pile à l'angle d'une rue perpendiculaire, rien à votre gauche (visibilité réduite vous ne voyez pas ce qui arrive de l'angle), vous sortez pour aller à droite. Là, un mec arrive de votre gauche et vous rentre dedans alors que vous n'êtes pas entièrement sur la chaussée, êtes-vous responsable ?

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 13:34:59

---------------
n°74321608
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-02-2026 à 13:32:53  profilanswer

Idem à un stop, tu sors d'un stop deux roues ont passées la ligne : Perché !! Je ne coupe pas la route à celui qui vient de gauche ! DTC je suis sur la chaussée !!!

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 28-02-2026 à 13:33:43

---------------
n°74321634
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 13:36:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Idem à un stop, tu sors d'un stop deux roues ont passées la ligne : Perché !! Je ne coupe pas la route à celui qui vient de gauche ! DTC je suis sur la chaussée !!!

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, lorsque je me suis engagé, j'ai respecté la priorité puisqu'il n'y avait personne, ce n'est pas premier engagé = prioritaire dans mon propos.
Pour simplifier la situation, je viens d'éditer mon message précédent.

---------------
n°74321649
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 13:39:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, lorsque je me suis engagé, j'ai respecté la priorité puisqu'il n'y avait personne, ce n'est pas premier engagé = prioritaire dans mon propos.
Pour simplifier la situation, je viens d'éditer mon message précédent.

Ça dépend, t'as combien de roues sur la chaussée quand l'autre t'emplafonne ? :o

---------------
n°74321665
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-02-2026 à 13:42:05  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Réécris ta première phrase avec parking à la place de chaussée  :lol:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74321723
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-02-2026 à 13:52:47  profilanswer

Et si chacun interprète le cdr avec sa logique...  [:cerveau perchut2]

---------------
n°74321731
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 13:54:31  profilanswer

Explique ce que je dois faire alors car sans interpréter je ne vois pas... Et tu peux reprendre l'exemple cité.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 13:55:00

---------------
n°74321743
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 13:59:10  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Explique ce que je dois faire alors car sans interpréter je ne vois pas... Et tu peux reprendre l'exemple cité.

Dans ton cas, fallait laisser passer le véhicule, et ensuite sortir de ton parking en te magnant la chatte parce que ça a l'air funky ton parking là.

---------------
n°74321795
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 14:07:23  profilanswer

Mais laisser passer quel véhicule ? Il n'y en avait pas avant d'avoir 2 roues sur la chaussée, c'est là toute la subtilité... Alors oui après j'attends que les suspensions se calment puis j'avance à 2 km/h.

Oui mon parking est funky, mais moins que celui construit juste à côté où les voitures ne peuvent en fait pas passer par la rampe. :lol:

Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 14:08:24

---------------
n°74321844
Maalak
Posté le 28-02-2026 à 14:15:10  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

MaybeEijOrNot a écrit :

Si je dois reculer lorsqu'un mec arrive, il doit de toute manière ralentir, le temps que je fasse marche arrière

[:fredmoul:1]
Tout simplement.

Note que la majorité des personnes laissera la véhicule sortir sans faire d'histoire, mais oui, il y a des types qui savent réclamer tous les droits que leur donne le code de la route en se fichant des convenances (et puisqu'on parle d'une rue utilisée pour économiser le temps perdu à un feu, autant dire qu'il doit y en avoir une bonne concentration dans ton coin), et dans ces cas-là, il ne te reste qu'à laisser passer l'imbécile, même si le principe te saoule.

n°74321881
boutlatent
Posté le 28-02-2026 à 14:20:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens, je t'aide :

Ah, j'avais pas percuté que c'était en rapport avec le message de MaybeEijOrNot, et désolaÿ de l'erreur sur ton pseudal.

Le Profanateur a écrit :

Rigole pas, mais vu l'ego de certains au volant, possible que ça arrive.

Maldoror a écrit :

Je pense que si ça avait cartonné, il aurait fallut que tu coches la case "sortait d'un parking" (un truc du genre) et t'etais en tort, que l'autre soit un fdp ou non n'aurait rien changé à l'affaire :o

Et quand on sort d'une place de parking public ?

Cela m'est déjà arrivé, vous savez les parkings situés sur les trottoirs le long de la chaussée, des trottoirs étant assez hauts, donc, je sors lentement de mon parking, histoire de pas flinguer mes roues, voir pire, le bas de caisse, évidemment je zieute bien que personne n'arrive avant de sortir, une fois semi engagé sur la chaussée, un super pressé déboule à fond et commence à klaxonner comme un abruti…

S'il m'était rentré dedans, qui aurait été en tort ?

Je regrette souvent d'avoir perdu la fougue de ma jeunesse :/

Message cité 1 fois
Message édité par boutlatent le 28-02-2026 à 14:21:49

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°74321926
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 14:29:12  profilanswer

boutlatent a écrit :

Ah, j'avais pas percuté que c'était en rapport avec le message de MaybeEijOrNot, et désolaÿ de l'erreur sur ton pseudal.

boutlatent a écrit :

Rigole pas, mais vu l'ego de certains au volant, possible que ça arrive.

boutlatent a écrit :

Et quand on sort d'une place de parking public ?

Cela m'est déjà arrivé, vous savez les parkings situés sur les trottoirs le long de la chaussée, des trottoirs étant assez hauts, donc, je sors lentement de mon parking, histoire de pas flinguer mes roues, voir pire, le bas de caisse, évidemment je zieute bien que personne n'arrive avant de sortir, une fois semi engagé sur la chaussée, un super pressé déboule à fond et commence à klaxonner comme un abruti…

S'il m'était rentré dedans, qui aurait été en tort ?

Je regrette souvent d'avoir perdu la fougue de ma jeunesse :/

T'inquiète tout le monde se gourre entre lui et moi :D

Tu sors d'une place de parking, t'es JAMAIS prioritaire, sauf véhicule intrinsèquement prioritaire (police, gendarmerie). Et encore, faut qu'il y ait gyrophare/sirène, sinon c'est le CDR qui s'applique.

---------------
n°74321942
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 14:31:28  profilanswer

Maalak a écrit :

Tout simplement.

Note que la majorité des personnes laissera la véhicule sortir sans faire d'histoire, mais oui, il y a des types qui savent réclamer tous les droits que leur donne le code de la route en se fichant des convenances (et puisqu'on parle d'une rue utilisée pour économiser le temps perdu à un feu, autant dire qu'il doit y en avoir une bonne concentration dans ton coin), et dans ces cas-là, il ne te reste qu'à laisser passer l'imbécile, même si le principe te saoule.

Et donc dans ce cas :

MaybeEijOrNot a écrit :

EDIT : et pour mieux vous représenter la situation, prenez le cas où vous êtes pile à l'angle d'une rue perpendiculaire, rien à votre gauche (visibilité réduite vous ne voyez pas ce qui arrive de l'angle), vous sortez pour aller à droite. Là, un mec arrive de votre gauche et vous rentre dedans alors que vous n'êtes pas entièrement sur la chaussée, êtes-vous responsable ?

Le mec qui te rentre dedans parce que tu n'as pas le temps de reculer, il est en tort, non ?

EDIT : ce serait drôle que dans le cas où il a le temps de freiner c'est l'autre qui est en tort pour ne pas avoir cédé le priorité, et dans le cas où il n'a pas le temps de freiner c'est lui qui est en tort car il n'a pas maîtrisé son véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 14:34:20

---------------
n°74322224
salsifi34
Posté le 28-02-2026 à 15:15:41  profilanswer

Moi, ce que j'en dit pour me prononcer sur cette histoire de Parking,
un schéma Paint en 4 couleurs serait la bienvenue  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74322247
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-02-2026 à 15:21:20  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Moi, ce que j'en dit pour me prononcer sur cette histoire de Parking,
un schéma Paint en 4 couleurs serait la bienvenue  :O

GC parking vs GC qui travaille,
la route, c’est une histoire de rencontres ...

Ouais un croquis c'est une bonne idée

n°74322287
enhanced²
Posté le 28-02-2026 à 15:31:04  profilanswer

Sortie de parking = priorité aux véhicules déjà sur la voie.
Il n'y a littéralement aucun débat, c’est le Code de la route.
L’ego ne crée pas la priorité [:be my baby]

n°74322314
Fouge
Posté le 28-02-2026 à 15:36:13  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le mec qui te rentre dedans parce que tu n'as pas le temps de reculer, il est en tort, non ?

EDIT : ce serait drôle que dans le cas où il a le temps de freiner c'est l'autre qui est en tort pour ne pas avoir cédé le priorité, et dans le cas où il n'a pas le temps de freiner c'est lui qui est en tort car il n'a pas maîtrisé son véhicule.

Aux yeux des assurances, le véhicule prioritaire sera au moins partiellement en tort s'il n'a pas fait le nécessaire pour éviter l'accident :

• ne pas ralentir à l'approche d'une zone potentiellement dangereuse (rouler à la Vmax c'est uniquement si toutes les conditions sont réunies, cf notion de vitesse excessive)
  • ne pas freiner ni éviter le véhicule (être prioritaire ne dédouane pas du devoir de prudence, cf notion d'abus de priorité)

Par contre, si tu roulais à une vitesse adaptée et que t'as freiné comme tu pouvais, alors tu ne seras pas responsable de l'accident.

L'égo ne créé pas la priorité, et être prioritaire ne rend pas automatiquement 0% responsable :jap:

Message édité par Fouge le 28-02-2026 à 15:36:59
n°74322796
laurent215
Posté le 28-02-2026 à 17:29:36  profilanswer

Maalak a écrit :

Tout simplement.

Quand on lit le ton du message rempli de préjugés et de sentiment de supériorité + la volonté d'avoir raison malgré 10 personnes qui lui disent le contraire, on se demande qui est l'imbécile dans l'histoire quand même.

Et c'est marrant parce que je suis exactement dans la même situation chez moi: sortie de garage en montée avec peu de visibilité, rue calme mais qui a tendance à servir de raccourci en fonction des feux de la route principale. Bah quand une voiture arrive en même temps, je fais marche arrière pour la laisser passer (sauf si j'ai les deux roues avants qui dépassent de plus de 34 cms sur le trottoir bien sûr  :o  )

n°74322819
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 17:34:41  profilanswer

J'ai oublié de poser la question complète, comment se répartissent les torts ?
En quoi celui qui sortait de son parking est en tort ? Selon vos arguments il ne respecte pas la priorité mais c'est absurde, il ne peut rien faire d'autre dans cette histoire.
De mon (nouveau) point de vue, le mec qui tourne n'a pas priorité, il est certes sur la chaussée mais pas sur la même lorsqu'il s'engage et n'a donc pas priorité sur celui qui sort de son parking.

Encore une fois, je cherche la réponse la moins absurde, car contrairement à ce qu'on croit, la plupart des lois sont logiques.
Bon certes je cherche à me dédouaner en même temps. [:ocolor]

Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 17:35:07

---------------
n°74322838
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2026 à 17:40:07  profilanswer

laurent215 a écrit :

Quand on lit le ton du message rempli de préjugés et de sentiment de supériorité + la volonté d'avoir raison malgré 10 personnes qui lui disent le contraire, on se demande qui est l'imbécile dans l'histoire quand même.

Le problème de vos réponses c'est qu'elles vont à l'encontre de la logique et des usages.
C'est comme lorsque quelqu'un sort de sa place de parking en créneau, une voiture finit par arriver et on lui dit : "euh désolé mais j'arrive avant que tu finisses de sortir donc tu es gentil, tu vas rerentrer dans ta place même si ça prend plus de temps".
Avoue que le doute est permis...

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-02-2026 à 17:40:59

---------------
n°74323032
Maalak
Posté le 28-02-2026 à 18:16:17  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est comme lorsque quelqu'un sort de sa place de parking en créneau, une voiture finit par arriver et on lui dit : "euh désolé mais j'arrive avant que tu finisses de sortir donc tu es gentil, tu vas rerentrer dans ta place même si ça prend plus de temps".
Avoue que le doute est permis...

Ben, oui, il rerentre parce qu'il n'a que deux roues sur la chaussée.  [:cerveau klem]

n°74323241
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-02-2026 à 18:58:48  profilanswer

boutlatent a écrit :

D'accord, en France, mais quid des routiers étrangers qui doivent avoir une formation tout autre ? Lesquels représentent un sacré pourcentage de routiers circulant en France ! Combien d'ailleurs ?

Ah, c'est pour ça ton pseudo ? Keke, c'est ton surnom de chauffeur (cibiste ?), et boum boum, c'est le bruit que fait ta benne quand tu roules ? :o

Sur le transport de marchandises national/inter en ensembles routiers (comprendre tracteur + remorque) les étrangers sont je pense majoritaire.
Sur le local, on reste majoritaires.
J'ai pas de surnom de chauffeur, j'utilise pas la CB et oui la benne vide ça fait du bruit.

---------------
n°74323409
breeder
TSE
Posté le 28-02-2026 à 19:31:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur le transport de marchandises national/inter en ensembles routiers (comprendre tracteur + remorque) les étrangers sont je pense majoritaire.
Sur le local, on reste majoritaires.
J'ai pas de surnom de chauffeur, j'utilise pas la CB et oui la benne vide ça fait du bruit.

Les 3.5t bachés polonais/roumains en surcharge, tu les comptes dans tes statistiques ?

n°74323426
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 19:34:38  profilanswer

breeder a écrit :

Les 3.5t bachés polonais/roumains en surcharge, tu les comptes dans tes statistiques ?

Il a bien parlé d'ensemble routier, donc non, les poubelles roumaines ne sont pas incluses je pense :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  5580  5581  5582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)