Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  5580  5581  5582
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74310124
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-02-2026 à 22:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Des gosses de riches, quoi. :o

Voiture volée...

Latiole a écrit :

Le pauvre mec qui n'avait rien demandé. Putain, ça me rend tellement rouge

:sweat:
J'espère sincèrement de très lourdes sanctions pour cet énergumène qui conduisait ET ses parents.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-02-2026 à 22:31:57
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 22:31:25  profilanswer

n°74310408
ClioWillia​ms
Posté le 25-02-2026 à 23:23:14  profilanswer

Sans permis, non assuré, des morts, des blessés graves, ils vont casquer.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-02-2026 à 23:27:01
n°74310477
Maalak
Posté le 25-02-2026 à 23:51:47  profilanswer

Tu parles, déjà il s'agit que le chauffeur s'en sorte parce qu'il a été aussi blessé dans l'accident, mais en plus on ira encore sortir l'excuse de minorité pour que ça n'aille pas loin, et puis il aura déjà terriblement souffert des blessures subies dans l'accident.
Quant aux parents, laissez-moi rire, il ne faudra pas les stigmatiser, eux aussi souffrent d'avoir un enfant blessé alors qu'il a toujours été un ange blanc.
Ne vous fatiguez pas, le scénario est déjà écrit, c'est un peu toujours le même d'ailleurs.

n°74310656
Iv4ndi
Posté le 26-02-2026 à 02:30:39  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Cheat code du mec insolvable  [:zest-o:3]

n°74310907
Latiole
Posté le 26-02-2026 à 08:45:21  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Au pénal, je sais pas.
Mais au civil, oui, ils vont finir endetté á vie.

n°74312106
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-02-2026 à 12:44:10  profilanswer

starconsole a écrit :

Voiture volée...

nope

Citation :

Le groupe de jeunes aurait alors subtilisé le véhicule aux parents de l’un d’eux. L’Audi A3 ne faisait pas l’objet d’un signalement pour vol, indique une source policière.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 65PP3A.php

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74312171
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2026 à 13:04:25  profilanswer

Citation :

S’abonner pour lire la suite

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74312272
StreneSaco
Posté le 26-02-2026 à 13:31:36  profilanswer

Citation :

Dans le véhicule d’en face, un homme de 39 ans qui se rendait à son travail, a été tué sur le coup. Il était chauffeur au sein de la société de transport routier Delanchy, à quelques kilomètres plus loin. Selon une de ses connaissances, sa compagne doit accoucher dans les prochaines semaines.

Ouch

n°74312285
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-02-2026 à 13:37:24  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

S’abonner pour lire la suite

FF + BPC :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74313474
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-02-2026 à 17:11:11  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Citation :

Dans le véhicule d’en face, un homme de 39 ans qui se rendait à son travail, a été tué sur le coup. Il était chauffeur au sein de la société de transport routier Delanchy, à quelques kilomètres plus loin. Selon une de ses connaissances, sa compagne doit accoucher dans les prochaines semaines.

Ouch

[:skylvind:8]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 17:11:11  profilanswer

n°74313962
starconsol​e
Posté le 26-02-2026 à 18:50:21  profilanswer

Space a écrit :

nope

Citation :

Le groupe de jeunes aurait alors subtilisé le véhicule aux parents de l’un d’eux. L’Audi A3 ne faisait pas l’objet d’un signalement pour vol, indique une source policière.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 65PP3A.php

Oulah, c'est ce qu'ils avaient dit aux infos hier soir... c'est beau.

n°74314290
starconsol​e
Posté le 26-02-2026 à 20:12:41  profilanswer

C'est une blague ton post ?

n°74314324
axklaus
Posté le 26-02-2026 à 20:20:38  profilanswer

Latiole a écrit :

À moins que la voiture des jeunes ait eu un défaut la rendant incontrôlable, tu dis qu'il y a une certaine justice naturelle dans ce monde.

Tu as mal lu : le père de famille est DCD, mais pas le jeune pilote de 15 ans  :D

n°74314353
dragages
Posté le 26-02-2026 à 20:29:20  profilanswer

n°74314496
Latiole
Posté le 26-02-2026 à 21:08:41  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est une blague ton post ?

Mince, j'avais cru que le chauffards y était passé.

n°74314579
Iv4ndi
Posté le 26-02-2026 à 21:29:14  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Citation :

Ouch

[:vave:8]

n°74314588
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-02-2026 à 21:31:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Comme quoi les gros cons sont pas qu'au volant.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74314646
anyb0dy
Posté le 26-02-2026 à 21:52:22  profilanswer

Pourrait-on faire quelque chose contre ces connards de suisses qui roulent sur la voie de gauche quand il y a une ou 2 autres voies de libre ?
Genre je sais pas, les brûler eux et leurs bagnoles ou moins radical, leur interdire de conduire, au moins en France.

n°74314730
Latiole
Posté le 26-02-2026 à 22:18:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Comme quoi les gros cons sont pas qu'au volant.

Les passagers n'avaient l'air mieux oui :jap:

n°74314780
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2026 à 22:37:48  profilanswer

Le poto de 15 ans vole l'A(S)3 des parents et nous propose un run, Alors Ok on monte !!! Sacrément futés les gamins  [:on_a_les_droits:3]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74315261
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-02-2026 à 08:04:32  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai vu cette info aussi, je me demande si on parle pas de 2 accidents différents.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°74315568
Maalak
Posté le 27-02-2026 à 09:32:31  profilanswer

Ce sont apparemment les deux passagers à l'arrière du véhicule qui ont été tués.
Ils n'avaient probablement pas attaché leurs ceintures de sécurité. [:lydia_luronique:6]

n°74316260
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-02-2026 à 11:25:12  profilanswer

Je sais plus sur quel article, j'avais lu qu'ils avaient pas mal voyagé après le choc... :( Futfut

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 27-02-2026 à 11:26:39

---------------
n°74316763
PlayTime
Posté le 27-02-2026 à 13:04:33  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je sais plus sur quel article, j'avais lu qu'ils avaient pas mal voyagé après le choc... :( Futfut

C'était un autre accident où le jeune avait été éjecté. L'accident à 250 km/h sur départementale.

De toute manière Instagram et youtube ne parlent que de ça de faire des rodéos sur route ouverte. Il y a toute une génération de nouveau hyper axée sur la bagnole et roulait vite. Et comme il n'y a plus le moindre contrôle et donc la moindre sanction... Génération cassos de la route.

n°74316801
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-02-2026 à 13:14:58  profilanswer

lui il a l'air bien

Au volant de sa Renault Mégane RS, il roulait tellement vite que les gendarmes n'ont pas pu l'arrêter

https://sf2.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2026/02/ali.jpeg

Citation :

Lors de cette interpellation différée, les militaires découvrent que la compacte sportive est en réalité une voiture volée. La Mégane RS circule avec des plaques d’immatriculation usurpées, identiques à celles d’un autre propriétaire qui avait mis sa propre Mégane RS en vente sur un site d’annonces. Le conducteur, déjà défavorablement connu de la justice, n’a pas de permis de conduire valide.

Citation :

l’affaire se termine par une condamnation à 18 mois de prison ferme. Le jeune homme est sanctionné pour "conduite sans permis de conduire, refus d’obtempérer, excès de vitesse d’au moins 50 km/h, recel et usurpation de plaques d’immatriculations", comme le rapporte Actu.fr. L’audience révèle aussi qu’il se trouvait déjà derrière les barreaux au moment du jugement, pour des faits de trafic de drogue et de violences conjugales.

Citation :

Un détail fait grincer des dents : le jeune conducteur avait déjà été condamné auparavant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74316931
perchut
Deal with it !
Posté le 27-02-2026 à 13:38:45  profilanswer

Ce genre de danger qu'on essaye de remettre dans le droit chemin alors qu'il est clair qu'ils n'en ont rien à foutre... Au bagne, qu'on arrête de dépenser de l'argent public sur des cas désespérés :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 27-02-2026 à 13:39:09

---------------
One play at a time.
n°74316976
Latiole
Posté le 27-02-2026 à 13:47:11  profilanswer

perchut a écrit :

Ce genre de danger qu'on essaye de remettre dans le droit chemin alors qu'il est clair qu'ils n'en ont rien à foutre... Au bagne, qu'on arrête de dépenser de l'argent public sur des cas désespérés :o

Pcq on a un système de merde et on aime se foutre des américains. Mais leur principes de lois comme Three strikes, you re out n'est pas impertinent.

Première fois petit stage de sensibilisation douillet tout mignon, deuxième fois, vlan, 5 d'interdiction de permis, 2 ans de prison.

n°74317099
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-02-2026 à 14:04:44  profilanswer

On peut me dire dans quelle dimensions vivent les xxxxx qui mettent leurs clignos à gauche avant d'entrer dans un giratoire pour sortir (avec cligno D) à la première sortie ????? WTF bordel ! Comment ça fonctionne dans vs putain de cerveau ????  [:wark0]  
Bon, pour le cas présent, juste avant, il m'avait coupé la route en grillant complètement un stop sur ma gauche et en m'obligeant à freiner..... J'étais hyper content de le voir partir à gauche dans le giratoire, mais nan, il sort à la première  [:ttisation]  

La seule explication que j'ai, c'est des très vieux permis qui n'ont pas connu les giratoires durant leurs formations et qui doivent vouloir copier ceux qui mettent leurs cligno G en entrée de RP. Et qui doivent donc rager que certain oublient ce cligno quand ils vont tout droit, car oui ce cligno G est OBLIGATOIRE !!!! Donc eux le mettent tout le temps sans rien comprendre !!  

J'en ai gros !!!

---------------
n°74317881
Latiole
Posté le 27-02-2026 à 16:01:09  profilanswer

C'est comme le clignotant gauche quand tu es en doublement sur la voie....de gauche.
Un clignotant, c'est pour un signaler un mouvement à venir, pas une fois terminé.

En Allemagne, ils ne connaissent même pas le concept du clignotant gauche si tu sors après la moitié, c'est des casses cou.

n°74318389
starconsol​e
Posté le 27-02-2026 à 17:30:15  profilanswer

Tout ne peut pas être parfait. Ceci dit je préfère quelqu'un qui met pas forcément ses clignos correctement mais qui y pense qu'un connard égoïste qui les met jamais et qui n'en strictement rien à cirer.

n°74318395
Latiole
Posté le 27-02-2026 à 17:31:46  profilanswer

starconsole a écrit :

Tout ne peut pas être parfait. Ceci dit je préfère quelqu'un qui met pas forcément ses clignos correctement mais qui y pense qu'un connard égoïste qui les met jamais et qui n'en strictement rien à cirer.

C'est un vide spatio-intellectuel ça. Tu peux suivre des gens sur plusieurs km et pas une seule fois, ils mettent un clignotant.

n°74318633
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 27-02-2026 à 18:11:03  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

On peut me dire dans quelle dimensions vivent les xxxxx qui mettent leurs clignos à gauche avant d'entrer dans un giratoire pour sortir (avec cligno D) à la première sortie ????? WTF bordel ! Comment ça fonctionne dans vs putain de cerveau ????  [:wark0]
Bon, pour le cas présent, juste avant, il m'avait coupé la route en grillant complètement un stop sur ma gauche et en m'obligeant à freiner..... J'étais hyper content de le voir partir à gauche dans le giratoire, mais nan, il sort à la première  [:ttisation]

La seule explication que j'ai, c'est des très vieux permis qui n'ont pas connu les giratoires durant leurs formations et qui doivent vouloir copier ceux qui mettent leurs cligno G en entrée de RP. Et qui doivent donc rager que certain oublient ce cligno quand ils vont tout droit, car oui ce cligno G est OBLIGATOIRE !!!! Donc eux le mettent tout le temps sans rien comprendre !!

J'en ai gros !!!

Jamais vu pour la 1ère sortie [:wiids:2]

Par contre pour aller tout droit, de plus en plus, aussi bien voitures que poids lourds, on ne voyait pas ça avant [:l'etagere d'hfr:9]

Quand je suis derrière ça passe, quand tu attends pour t'insérer, sur les petits giratoires c'est chiant, mais ça ne reste pas pire  que ceux qui gardent le cligno gauche sans mettre le cligno droit pour sortir [:330tdx2]

Message cité 2 fois
Message édité par Chapeau de Paille le 27-02-2026 à 18:11:17
n°74318691
remanon
Posté le 27-02-2026 à 18:20:21  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Par contre pour aller tout droit, de plus en plus, aussi bien voitures que poids lourds, on ne voyait pas ça avant [:l'etagere d'hfr:9]

Quand je suis derrière ça passe, quand tu attends pour t'insérer, sur les petits giratoires c'est chiant, mais ça ne reste pas pire  que ceux qui gardent le cligno gauche sans mettre le cligno droit pour sortir [:330tdx2]

:hello:  

Dans la région où je suis, il n’y a que des giratoires et de plus en plus de gens mettent le clignotant à gauche pour aller tout droit, puis le droit pour sortir.
Et pourquoi ? Et bien tout simplement parce que de plus en plus de gens s’insèrent en coupant la route, si le clignotant gauche n’est pas mis …
Mais bon, ça ne change malheureusement pas grand chose aux cons qui s’insèrent sans même regarder.

---------------
Id psn :     remanon
n°74318884
vigneuxams​terdam
Posté le 27-02-2026 à 19:08:04  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est un vide spatio-intellectuel ça. Tu peux suivre des gens sur plusieurs km et pas une seule fois, ils mettent un clignotant.

J'ai demandé à deux collègues si leurs clignotants étaient en panne après les avoir suivis quelques km avant d'arriver au boulot.
Ils ont eu la courtoisie d'être embarrassés par la question.
Mais je sais pas si ça a servi.

n°74318958
starconsol​e
Posté le 27-02-2026 à 19:26:44  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Pour un 40T c'est obligatoire car il va empiéter sur la voie de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-02-2026 à 19:27:23
n°74319092
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2026 à 20:00:59  profilanswer

Même si t'empiètes pas. C'est le CDR point. D'ailleurs, je le mets parfois à gauche en caisse quand je rentre dans les giratoires. L'habitude...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74319352
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-02-2026 à 21:06:33  profilanswer

Ce matin l'archétype de l'arnaqueur libéral (plus connu sous le nom d' "artisan" ). Je sors de mon parking, porte basculante avec avertisseurs visuels (lumières oranges qui clignotent). Forcément je ne vais pas vite car la rampe est en montée et que je ne vois strictement à rien à droite et à gauche, de plus la rampe est raide et le bourrelet du rejingot d'eau est trop haut donc le bas de caisse frotte plus ou moins en fonction de comment je passe.
Bref, je passe le trottoir, les deux premières roues sont déjà bien sur la chaussée, l'arrière toujours dans le parking (il y a à moins d'un mètre de trottoir). Et là déboule l'atristan en camionnette (ma rue débute 15 m avant avec un carrefour à 6 voies et est en sens unique jusqu'à mon parking), évidemment à 50 tapant, il a bien entendu le temps de freiner, moi je suis déjà engagé donc non je ne vais pas reculer...
Le mec serre à gauche en espérant passer mais moi je continue de sortir et finalement il pile à la dernière seconde et signale son mécontentement à travers des gestes peu intelligibles. :??:
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il espérait, probablement que lui "travaille" (comprendre fait payer pour réaliser de la merde) et que bon voilà quoi. Pressé comme il était je lui fais signe de passer, il lui suffit de se décaler encore de 20 cm de plus sur sa gauche puisqu'il comptait déjà rouler à contresens vu sa trajectoire. Mais non il préfère gigoter dans sa mazouteuse que de repartir parce que bon. :??:
Très bien alors moi je vais y aller... Ah ben non il redémarre dès que je commence à bouger. Il doit s'imaginer que je vais rager parce que je suis pressé, ben non moi je peux arriver à l'heure que je veux à mon taff. :lol:
Me voyant rester impassible et circonspect, le quarantenaire finit par repartir. Moi j'essaye toujours de comprendre à quel moment il a cru qu'une voiture sortant de son parking allait reculer pour le laisser passer. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-02-2026 à 21:07:54

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74319395
vigneuxams​terdam
Posté le 27-02-2026 à 21:21:15  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce matin l'archétype de l'arnaqueur libéral (plus connu sous le nom d' "artisan" ). Je sors de mon parking, porte basculante avec avertisseurs visuels (lumières oranges qui clignotent). Forcément je ne vais pas vite car la rampe est en montée et que je ne vois strictement à rien à droite et à gauche, de plus la rampe est raide et le bourrelet du rejingot d'eau est trop haut donc le bas de caisse frotte plus ou moins en fonction de comment je passe.
Bref, je passe le trottoir, les deux premières roues sont déjà bien sur la chaussée, l'arrière toujours dans le parking (il y a à moins d'un mètre de trottoir). Et là déboule l'atristan en camionnette (ma rue débute 15 m avant avec un carrefour à 6 voies et est en sens unique jusqu'à mon parking), évidemment à 50 tapant, il a bien entendu le temps de freiner, moi je suis déjà engagé donc non je ne vais pas reculer...
Le mec serre à gauche en espérant passer mais moi je continue de sortir et finalement il pile à la dernière seconde et signale son mécontentement à travers des gestes peu intelligibles. :??:
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il espérait, probablement que lui "travaille" (comprendre fait payer pour réaliser de la merde) et que bon voilà quoi. Pressé comme il était je lui fais signe de passer, il lui suffit de se décaler encore de 20 cm de plus sur sa gauche puisqu'il comptait déjà rouler à contresens vu sa trajectoire. Mais non il préfère gigoter dans sa mazouteuse que de repartir parce que bon. :??:
Très bien alors moi je vais y aller... Ah ben non il redémarre dès que je commence à bouger. Il doit s'imaginer que je vais rager parce que je suis pressé, ben non moi je peux arriver à l'heure que je veux à mon taff. :lol:
Me voyant rester impassible et circonspect, le quarantenaire finit par repartir. Moi j'essaye toujours de comprendre à quel moment il a cru qu'une voiture sortant de son parking allait reculer pour le laisser passer. :lol:

J'avoue que je sais plus les règles en France pour ce genre de situation, mais aux Pays-Bas tu te serais fait démonter ta bagnole et ça aurait été pour ta tronche.
C'est perso un des trucs qui m'irritent le plus ici : courtoisie (ou même esprit pratique), connais pas. Dura lex, sed lex, un point c'est tout.

n°74319498
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 27-02-2026 à 21:51:54  profilanswer

starconsole a écrit :

Pour un 40T c'est obligatoire car il va empiéter sur la voie de gauche.

Source ? :o

n°74319631
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-02-2026 à 22:18:37  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'avoue que je sais plus les règles en France pour ce genre de situation, mais aux Pays-Bas tu te serais fait démonter ta bagnole et ça aurait été pour ta tronche.
C'est perso un des trucs qui m'irritent le plus ici : courtoisie (ou même esprit pratique), connais pas. Dura lex, sed lex, un point c'est tout.

En France à moins de démontrer que ma voiture peut se déplacer en crabe et donc taper l'autre voiture avec mon aile c'est forcément l'autre qui me rentre dedans. Et en terme de priorité, j'étais déjà engagé quand il est arrivé dans ma rue, je ne peux pas anticiper la priorité à quelqu'un qui va tourner dans ma rue et n'était donc pas visible... Le problème c'est que ma sortie du parking est lente, mais ça ne change en rien les priorités.

D'ailleurs, quelque soit le cas, tu n'as pas priorité, il n'y a personne, tu t'engages, tu cales ou tombe en panne, un mec arrive, il n'a en rien priorité et si accident il y a alors il est fautif car il n'a pas maîtrisé son véhicule.

Je ne connais pas le CdR aux Pays-Bas mais j'ai du mal à imaginer que ce soit différent.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74319668
Maalak
Posté le 27-02-2026 à 22:27:31  profilanswer

En France, la priorité est au véhicule sur la chaussée.
En sortant de ton parking, tu n'es donc absolument pas prioritaire et aurais donc dû reculer pour laisser passer ton artisan. Bien sûr, par courtoisie, il aurait pu juste ralentir pour te laisser sortir, et c'est même ce qui se fait souvent, mais au sens du code de la route, ce n'est pas à lui de s'arrêter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  5580  5581  5582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)