Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74280082
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2026 à 09:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans parler du stop précisément, faut avouer que faire une erreur éliminatoire et râter son permis pour çà, ça pique. Mon fils l'a passé, en ayant les points nécessaires pour le décrocher, mais s'est fait éliminer car pas assez de contrôles visuels.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 09:10:49  profilanswer

n°74280084
aviateur
Posté le 20-02-2026 à 09:10:56  profilanswer

Ils se diront: j'ai glissé un stop, pas grave, d"ailleurs j'ai eu mon permis, on a toléré cette faute, la preuve.

n°74280168
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-02-2026 à 09:22:51  profilanswer

tant que les contrôles restent intransigeants, ça me parait une bonne piste pour collecter l'impot GC
puis les STOP, y en a quand même pas mal qui sont pas vraiment nécessaires :O

n°74280342
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2026 à 09:49:33  profilanswer

Ensuite on fera le feu rouge, trop compliqué ce code de la route, faut simplifier

Message édité par Perfector le 20-02-2026 à 09:49:49

---------------
Randos
n°74280360
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-02-2026 à 09:50:58  profilanswer

On a l'impression de voir le BAC, comme si c'était un dû, tout le monde doit pouvoir l'avoir alors on modifie l'épreuve.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74280513
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2026 à 10:16:32  profilanswer

Enfin une mesure qui va dans le bon sens, tant il est dur d'avoir son permis. C'est l'assurance de conduire en respectant le cdr après :)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74280526
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2026 à 10:17:26  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tant que les contrôles restent intransigeants, ça me parait une bonne piste pour collecter l'impot GC
puis les STOP, y en a quand même pas mal qui sont pas vraiment nécessaires :O

A côté de mon boulot, à mon arrêt de bus, il y a un Stop où je pense qu'à peu près 90% des automobilistes ne marquent pas l'arrêt. Ca amène parfois à des situations tendues où un conducteur se fait klaxonner par un bus venant de sa gauche a failli le faucher.
https://maps.app.goo.gl/wbVk8waLUJ3CF3CT9

n°74281229
mikamika
Posté le 20-02-2026 à 11:53:06  profilanswer

Wolfman a écrit :

A côté de mon boulot, à mon arrêt de bus, il y a un Stop où je pense qu'à peu près 90% des automobilistes ne marquent pas l'arrêt. Ca amène parfois à des situations tendues où un conducteur se fait klaxonner par un bus venant de sa gauche a failli le faucher.
https://maps.app.goo.gl/wbVk8waLUJ3CF3CT9

On doit être à 99% à ces deux-là près de chez moi https://maps.app.goo.gl/5zBApD1LnWUfYqKT6

De toute façon il doit bien y avoir 95% des automobilistes qui grillent les stops quand c'est possible.

Glisser un stop c'est vraiment de la fainéantise, d'ailleurs je ne me gène pas de marquer un peu plus l'arrêt quand ça colle trop au cul derrière pour faire rager  :whistle: .

Les arguments "oui blabla c'est pas dangereux" sont les mêmes que tous les autres usagers "le feu ne sert à rien" "les limites sont trop basses" et blablabla.

n°74281261
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-02-2026 à 11:56:28  profilanswer

Faut dire que glisser le stop quand on ne voit pas de danger c'est moins dangereux que de checker, marquer le stop et repartir sans checker. Le temps de marquer le stop la situation peut changer.

---------------
n°74281328
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2026 à 12:03:25  profilanswer

On est d'accords pour dire que certains stops n'ont pas leur place et pourraient aisément être remplacés par un céder le passage, comme le cas de mikamika.

D'ailleurs, mon carrefour n'a pas toujours eu un stop, c'était un céder le passage il y a quelques années. Vue de l'autre côté 10 ans plus tôt : https://maps.app.goo.gl/9v3kYGAG1T1Q7uFQ7
Mais vue la visibilité pourrie, le Stop est quand mieux ici :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 12:03:25  profilanswer

n°74281428
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2026 à 12:14:32  profilanswer

Le seul endroit où je "glisse" le stop c'est quand une barrière de passage à niveau fermée empêche qu'il y ait quelqu'un qui arrive à droite :o

---------------
Randos
n°74281440
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-02-2026 à 12:16:13  profilanswer

Dans l'absolu je ne vois aucun stop qui ne peut pas être remplacé par un cédez-le-passage. Dans la pratique cela suppose que les conducteurs adaptent réellement leur vitesse d'approche à la visibilité et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des stops je suppose.

---------------
n°74281467
nniv
Tâche incolore
Posté le 20-02-2026 à 12:19:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Dans l'absolu je ne vois aucun stop qui ne peut pas être remplacé par un cédez-le-passage. Dans la pratique cela suppose que les conducteurs adaptent réellement leur vitesse d'approche à la visibilité et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des stops je suppose.

Déjà que certains cédez le passage qui mériteraient un stop ne sont pas respectés, oui on peut faire confiance aux usagers de la route :o

n°74281516
mikamika
Posté le 20-02-2026 à 12:27:09  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Faut dire que glisser le stop quand on ne voit pas de danger c'est moins dangereux que de checker, marquer le stop et repartir sans checker. Le temps de marquer le stop la situation peut changer.

En primaire on apprend à regarder à gauche/droite et à rechecker avant de traverser un passage piéton, en voiture ça devrait aussi être possible  [:cosmoschtroumpf]  

Wolfman a écrit :

On est d'accords pour dire que certains stops n'ont pas leur place et pourraient aisément être remplacés par un céder le passage, comme le cas de mikamika.

Pour mon lien plus haut en 2021 c'était uniquement un stop à droite, à tous les coups il n'y a jamais eu d'accident vu la bonne visibilité mais le deuxième a été installé pour faire ralentir le flux.

n°74281562
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-02-2026 à 12:33:05  profilanswer

mikamika a écrit :

En primaire on apprend à regarder à gauche/droite et à rechecker avant de traverser un passage piéton, en voiture ça devrait aussi être possible  [:cosmoschtroumpf]  

Et ce matin j'ai eu une piétonne qui a regardé une fois qu'elle avait traversée 25% du passage piéton, le téléphone était plus intéressant avant.
Comme quoi rien n'est jamais acquis.

---------------
n°74281820
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-02-2026 à 13:08:58  profilanswer

aviateur a écrit :

Ils partent le matin tout joyeux avec leur père, ils reviennent le soir sans lui, le drame absolu.
Que l"assassin, oui ! paye pour le restant de sa vie et ai cette pensée permanente "j'ai tué un père et laissé des orphelins"

Tu surestimes énormément la capacité d’empathie de beaucoup de ces grosses merdes humaines.

https://www.le-pays.fr/roanne-42300 [...] s_14800087

Disclaimer: je déconseille la lecture de cet article pour ceux ayant encore un peu foi en l’humanité:o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74281939
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-02-2026 à 13:24:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Un peu HS mais quand tu passe dans un pays avec la conduite à gauche, c'est très perturbant, faut penser à faire l'inverse en tant que piéton.  :D  
j'ai failli me faire shooter en traversant une fois quand j'avais pas l'habitude.

Message cité 3 fois
Message édité par westyle le 20-02-2026 à 13:24:32

---------------
Flickr
n°74282026
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-02-2026 à 13:40:07  profilanswer

Tiens en parlant de stop, hier, vers 18h, dans ma bousie, une voiture a grillé un stop et a été percutée par une autre. Vraiment pas de bol, route à faible passage, typiquement le genre de stop que tu traites comme un cedez le passage.

Une maman est décédée sur place, une petite de 8 ans (sa fille) est en urgence absolue, une autre petite de 5 ans (son autre fille) en urgence relative.

Vraiment pas de bol, en pleine cambrousse, le plus grand danger par chez nous c'est les chevreuils et les sangliers.

Ma femme était sur place, elle est arrivée sur place alors que l'accident s'était produit quelques minutes auparavant.

Voilà, message qui napporte pas grand chose au débat, et je suis d'accord que certains stop, non seulement ne servent à rien, mais sont carrément surréalistes.

La part de "pas de bol" dans la mortalité routière est incontestable, je pense.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74282031
Maldoror
Posté le 20-02-2026 à 13:41:22  profilanswer

westyle a écrit :

Un peu HS mais quand tu passe dans un pays avec la conduite à gauche, c'est très perturbant, faut penser à faire l'inverse en tant que piéton.  :D
j'ai failli me faire shooter en traversant une fois quand j'avais pas l'habitude.

J'ai conduit dans Londres, la priorité à gauche c'est pas intuitif non plus :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74282038
nniv
Tâche incolore
Posté le 20-02-2026 à 13:42:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens en parlant de stop, hier, vers 18h, dans ma bousie, une voiture a grillé un stop et a été percutée par une autre. Vraiment pas de bol, route à faible passage, typiquement le genre de stop que tu traites comme un cedez le passage.

Une maman est décédée sur place, une petite de 8 ans (sa fille) est en urgence absolue, une autre petite de 5 ans (son autre fille) en urgence relative.

Vraiment pas de bol, en pleine cambrousse, le plus grand danger par chez nous c'est les chevreuils et les sangliers.

Ma femme était sur place, elle est arrivée sur place alors que l'accident s'était produit quelques minutes auparavant.

Voilà, message qui napporte pas grand chose au débat, et je suis d'accord que certains stop, non seulement ne servent à rien, mais sont carrément surréalistes.

Pas de bol alors que la personne ne s'arrête pas à un stop ?  [:blinkgt]

n°74282047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 13:44:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vraiment pas de bol

Bah justement non. T'as un conducteur qui pris des risques délirant, au mépris de loi. Et du coup, logique, y'a un mort. Et une gamine innocente potentiellement handicapée, voir décédée. Tout ça parce que "han il sert à rien ce stop".

J'espère que le conducteur responsable finira ses jours en taule.

Pas de bol, c'est un système de freinage qui lâche malgré un carnet d'entretien respecté. Là, c'est un débile qui a tué quelqu'un pour gagner 3 secondes (littéralement) sur un stop.

Message édité par Theomede le 20-02-2026 à 13:45:31

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74282076
mikamika
Posté le 20-02-2026 à 13:49:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Euh le "pas de bol" c'est un cheveuil/sanglier/ballon qui traverse sans prévenir, un malaise, des freins qui lâchent, certainement pas un stop grillé.

Comme l'autre abruti plus haut, 18 ans, 190km/h "sans me rendre compte de la vitesse" oui oui bien sûr.

Message édité par mikamika le 20-02-2026 à 13:51:05
n°74282098
xilebo
noone
Posté le 20-02-2026 à 13:52:17  profilanswer

Qui est sérieusement abonné au Figaro pour pouvoir lire l'article en entier ? Je ne comprendrai jamais l'intérêt de mettre juste un bout d'article. C'est pas ça qui va me faire abonner pour autant.

n°74282759
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2026 à 14:56:11  profilanswer

westyle a écrit :

Quand tu traverses la rue la première fois quand tu sors de St Pancras [:cobbdouglas]

---------------
Randos
n°74282856
Latiole
Posté le 20-02-2026 à 15:05:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

On attend l'article qui, je sens, va avoir sa place sur le topic sur le topic intergé.  :O

n°74282882
Latiole
Posté le 20-02-2026 à 15:09:55  profilanswer

Bon ben j'ai trouvé l'article
Paix à son âme, bon courage aux petites et à la famille.  :sweat:

https://my-angers.info/02/20/une-me [...] ees/178839

Ah tain, on est du même coin  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-02-2026 à 15:11:47
n°74282900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 15:13:30  profilanswer

Latiole a écrit :

On attend l'article qui, je sens, va avoir sa place sur le topic sur le topic intergé.  :O

Effectivement, on a l'âge de la victime, mais pas de la fdp de conductrice à l'origine de ça.

Beau strike, une mère morte, 1 gamine pas loin, et l'autre gamine blessée. Ouai ça valait le coup de gagner 3 secondes.

---------------
n°74282902
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2026 à 15:14:18  profilanswer

Pas de bol. :o
La prochaine fois faudra juste glisser le stop :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 20-02-2026 à 15:15:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74282909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 15:15:40  profilanswer

Un coup de malchance, le stop a traversé sans prévenir.

---------------
n°74282927
Latiole
Posté le 20-02-2026 à 15:18:41  profilanswer

Je pense que c'est ici si on en croit l'article. Il y a des putains de barrettes sonores au sol avant le stop

https://maps.app.goo.gl/QizD4T15BejAVpoj9

n°74282946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 15:22:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Je pense que c'est ici si on en croit l'article. Il y a des putains de barrettes sonores au sol avant le stop

Pas possible, y'a maldoror qui habite là, et :  

Maldoror a écrit :

typiquement le genre de stop que tu traites comme un cedez le passage.

---------------
n°74282956
mikamika
Posté le 20-02-2026 à 15:23:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pas de bol. :o
La prochaine fois faudra juste glisser le stop :jap:

C'est peut-être ce qui a été fait  [:cosmoschtroumpf], glisser un stop c'est ne pas le respecter  :sweat: .

Citation :

Selon un témoin, la gendarmerie suspecte que l’une des voitures n’aurait pas respecté le stop, mais l’enquête devra confirmer cette hypothèse.

Ça me rend fou ces accidents, t'es là tu conduis tranquillement et parce qu'un neuneu a voulu gagner 3s une famille est endeuillée.

n°74282957
Latiole
Posté le 20-02-2026 à 15:24:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Et le cedez le passage que tu traites typiquement comme si il n'y avait rien puisqu'il n'y a jamais de circulation  :O

n°74282967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 15:25:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Et le cedez le passage que tu traites typiquement comme si il n'y avait rien puisqu'il n'y a jamais de circulation  :O

Franchement l'intersection si tu la passes à 180 ça réduit le temps que tu passes dedans, et donc le risque.

---------------
n°74282993
Latiole
Posté le 20-02-2026 à 15:30:21  profilanswer

Ça me fait penser à l'ordure de beauf en survitesse qui avait tué 2 gamines avec sa Lambo dans le nord n'avait fait que 3 ou 4 ans. La maman en avait fait un combat médiatique.

Le mec avait été reapeçu en excès avec une voiture sans permis après.

n°74283034
jln2
Posté le 20-02-2026 à 15:37:26  profilanswer

Latiole a écrit :

TOUJOURS se méfier dans ce genre d'intersection.
En Bretagne, dans le coin familiale, ce genre de machin à STOP, t'as toujours un accident mortel de citer.

n°74283039
jln2
Posté le 20-02-2026 à 15:38:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement l'intersection si tu la passes à 180 ça réduit le temps que tu passes dedans, et donc le risque.

à 290, tu as un sentiment de sécurité  [:alex91150]

n°74283048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2026 à 15:38:52  profilanswer

jln2 a écrit :

TOUJOURS se méfier dans ce genre d'intersection.
En Bretagne, dans le coin familiale, ce genre de machin à STOP, t'as toujours un accident mortel de citer.

C'est souvent parce qu'il y a eu un accident à une intersection qu'elle est blindée de stop, ralentisseurs et tout.

---------------
n°74283061
jln2
Posté le 20-02-2026 à 15:40:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est souvent parce qu'il y a eu un accident à une intersection qu'elle est blindée de stop, ralentisseurs et tout.

L'idéal reste de casser la ligne droite, genre une chicane qui force physiquement les voitures à freiner, et à aborder l'intersection à vitesse réduite.
Ou faire un rond point.

n°74283322
Maldoror
Posté le 20-02-2026 à 16:22:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon ben j'ai trouvé l'article
Paix à son âme, bon courage aux petites et à la famille.  :sweat:

https://my-angers.info/02/20/une-me [...] ees/178839

Ah tain, on est du même coin  :lol:

J'ai dit "dans ma bousie", j'ai pas dit que j'habitais au STOP :D

D'ailleurs je me demande même si c'est le même département  [:canaille]

---------------
n°74283346
Maldoror
Posté le 20-02-2026 à 16:25:37  profilanswer

Theomede a écrit :

"Le genre" de stop. En pleine cambrousse quoi :o

Je connais pas celui-là spécialement.

C'est comme quand je dis "Theomede c'est le genre de mec à tout prendre au premier degré", ça veut pas dire que je te connais toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)