| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 11:15:31 |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 11:14:40 ![]() ![]() |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 11:20:47 |
WATT1000 Gringatcho Demento | et les "j avais pas vu [le feu/STOP/panneau Vmax/vélo...]" ca reste un GC, de petite envergure |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Je me gare toujours avec la 1ère engagée. D'ailleurs en ce moment j'ai plus de frein à main, les câbles ont pété --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
santiago10 se tapit.... | C'est ce que je faisais aussi quand je roulais en manuelle --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
WATT1000 Gringatcho Demento | vivement des CT sur le parc auto en France , un peu sur le modele allemand, ca evitera les poubelles Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 01-12-2025 à 13:29:15 |
Bah ça va, à part le frein à main pété, la direction environ assistée et un démarrage parfois aléatoire, elle a pas un pet de jeu cette bagnole --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
dtpool |
|
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 15:28:40 ![]() ![]() |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Maalak | Oui, c'est assez étrange comme demande.
|
Perfector Memento mori | Une fois la bestiole morte il faut vite s'en occuper en plus, si on veut la bouffer Message édité par Perfector le 01-12-2025 à 16:33:51 --------------- Randos |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
StreneSaco |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Il y a la partie preuve recevable, cette dernière est à la discrétion du juge. Et il y a tout le reste (tout ce que tu filmes et qui ne finit pas devant un tribunal) qui est régie comme dit par AzR3L par l'atteinte à la vie privée mais aussi par le RGPD dont il oubli d'en faire mention et qui pourtant est le sujet que j'ai développé tout en rappelant l'existence des autres. Maintenant vous pouvez vous convaincre que ce qui ne va pas dans le sens que vous souhaitez est faux si ça vous fait plaisir, après tout c'est un peu la définition du GC... Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 01-12-2025 à 16:58:36 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Pas si simple.
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 17:20:25 |
salsifi34 |
Faut pas oublier de couper les burnes (du Gibier pas du gendarme D'où l'utilité de toujours avoir un Message édité par salsifi34 le 01-12-2025 à 17:22:07 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
dtpool |
|
Oui, les enregistrements des dashcams sont soumis au RGPD. Pour autant, ils sont évidemment possibles, en respectant les règles d'effacement et de sécurisation des données, de non diffusion de données à caractère personnel (plaque d'immatriculation, visage), etc. Donc, on n'aura pas systématiquement des problèmes avec la CNIL si on utilise une dashcam, et qu'on produit les images à une autorité assermentée (gendarmes, juges). Par contre si tu diffuses la tronche de ton agresseur sur Youtube alors qu'il t'a presque tué, et qu'il porte plainte, tu peux être emmerdé pour non-respect de la vie privée. Et lui pour tentative d'homicide, car la captation d'images ou de son, même illicite, peut etre reconnue comme élément de preuve par le juge (il y a eu au moins un jugement en ce sens, peut-être plusieurs). --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
J'ai pas dit le contraire Je voulait même commencer mon post par "je crois que vous n'êtes pas en désaccord sur le fond", et puis j'ai eu la flemme --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
AzR3L |
|
Fouge |
Dashcam/téléphone/caméscope/autre, peu importe la technologie utilisée ce qui compte c'est la donnée qui en résulte. En tant que particulier, tu n'es pas soumis à la RGPD tant que c'est pour un usage personnel/domestique.
|
EDIT : c'est quand même chaud de devoir expliquer en quoi le dashcaming n'est pas une activité personnelle... Message édité par MaybeEijOrNot le 01-12-2025 à 20:00:14 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Un peu de lecture : https://www.mma.fr/zeroblabla/dashcam.html et pour un peu plus de droit : https://www.village-justice.com/art [...] 33195.html
AzR3L |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 01-12-2025 à 21:19:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |