Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5609  5610  5611  ..  5620  5621  5622  5623  5624  5625
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74582427
xilebo
noone
Posté le 24-04-2026 à 08:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


 
"L'écran de la voiture", il dit.


 

Maldoror a écrit :


 
"L'écran de la voiture", il dit.


 
C'est pas parce que c'est "autorisé" que ca n'est pas moins dangereux. Manipuler son smartphone ( accroché à la voiture) ou manipuler son écran, c'est exactement la même chose. D'ailleurs, si tu as waze en android auto sur l'écran de la voiture, waze te dira de ne pas manipuler en conduisant.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 08:16:02  profilanswer
 

n°74582430
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2026 à 08:16:11  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
"L'écran de la voiture", il dit.


 

Maldoror a écrit :


 
"L'écran de la voiture", il dit.


 
Ce qui revient eu même en fait selon un ou deux textes de loi (certes à la con) qui dit en substance que tu n'as pas à être distrait lors de ta conduite. Ce qui est différent de la prune pour conduite avec téléphone en main je te l'accorde.
 
Se balader dans un menu et/ou sous menu sur un écran que ça soit sur smartphone ou pas tombe à mon avis sous le coup de la loi. Déjà discuté ici mais la suppression de boutons pour un écran est à mon avis une grosse connerie tout comme passer plusieurs secondes sur Spotify ou que sais je pendant la conduite.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74582452
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2026 à 08:23:06  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

D'un autre côté, quand tu marches sur une route t'as pas vraiment d'autre choix [:eberhart:1]
 
Inch'allah comme ils disent [:binary finary:6]

https://i.imgur.com/RJpBeBi.jpeg
 
Ali

n°74582573
aviateur
Posté le 24-04-2026 à 08:55:47  profilanswer
 


Que-ce qu'il dit? :sweat: Très peu d'entre nous connaissent le serbe.  :cry:


Message édité par aviateur le 24-04-2026 à 08:57:22
n°74582671
perchut
Deal with it !
Posté le 24-04-2026 à 09:19:52  profilanswer
 


T’as pas la même avec les cyclistes et leurs airpods / casque audio qui n’entendent rien quand ils sont sur route ouverte ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 24-04-2026 à 09:20:16

---------------
One play at a time.
n°74582902
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2026 à 10:06:31  profilanswer
 

perchut a écrit :

T’as pas la même avec les cyclistes et leurs airpods / casque audio qui n’entendent rien quand ils sont sur route ouverte ? :o

Parce que tu entends quelque chose dans une voiture fermée avec de la zik sortant de l'autoradio ? :D
 
Ali

n°74582977
Perfector
Memento mori
Posté le 24-04-2026 à 10:20:14  profilanswer
 

Arrête ta mauvaise foi ridicule 2 minutes
En voiture, le sens principal c'est la vue
Pour le danger soudain il y a le klaxon et on l'entend largement à moins d'écouter à 110db comme un kéké
 
A vélo/à pied/trotinette, entendre est bien plus primordial.
Dans un contexte de circulation intensive je ne me donne pas une journée d'espérance de vie avec mon casque à réduction de bruit active

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 24-04-2026 à 10:23:09

---------------
Randos
n°74583199
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-04-2026 à 10:59:31  profilanswer
 

en moto, avec l'intercom, ça m'arrive de mettre de la zik sur des trajets cool...genre nationales quand je vais à Caen.
Mais à Paris et banlieue, sur mes trajets quotidiens pour aller bosser, c'est juste pas possible !  
Et visière ouverte dès que je peux en dessous de 50km/h (même si le bruit du moteur couvre pas mal).
j'sais pas comment les mecs font en vélo avec leur zik coupée du monde en plein trafic.  
 


---------------
Flickr
n°74583262
Juxv6
Posté le 24-04-2026 à 11:12:03  profilanswer
 

westyle a écrit :


j'sais pas comment les mecs font en vélo avec leur zik coupée du monde en plein trafic.  
 


 
Ils misent sur leur bonne étoile... partant du principe qu'écouteurs ou pas il suffit d'un seul mec distrait pour leur ôter la vie...  :o  

n°74583293
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2026 à 11:18:20  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Arrête ta mauvaise foi ridicule 2 minutes
En voiture, le sens principal c'est la vue
Pour le danger soudain il y a le klaxon et on l'entend largement à moins d'écouter à 110db comme un kéké
 
A vélo/à pied/trotinette, entendre est bien plus primordial.
Dans un contexte de circulation intensive je ne me donne pas une journée d'espérance de vie avec mon casque à réduction de bruit active

Tellement de motonormativité dans ce post  [:somberlain24:1]
Blague à part, on exige du plus fragile d'être plus attentif (avoir l'ouïe disponible) que le moins fragile. Ça démontre juste que la route est un espace où les voitures ont une prééminence reconnue par la loi sur les vélos. Et ça ne choque personne. Parce que les risques générés par les bagnoles sont intériorisés par tout le monde, c'est normal.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 11:18:20  profilanswer
 

n°74583384
giorkal
Posté le 24-04-2026 à 11:36:32  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Arrête ta mauvaise foi ridicule 2 minutes
En voiture, le sens principal c'est la vue
Pour le danger soudain il y a le klaxon et on l'entend largement à moins d'écouter à 110db comme un kéké

 

A vélo/à pied/trotinette, entendre est bien plus primordial.
Dans un contexte de circulation intensive je ne me donne pas une journée d'espérance de vie avec mon casque à réduction de bruit active


Ah ouais ?
Je n'ai pourtant pas entendu parler d'une hécatombe de sourds

n°74583406
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2026 à 11:40:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

C'est pas parce que c'est "autorisé" que ca n'est pas moins dangereux. Manipuler son smartphone ( accroché à la voiture) ou manipuler son écran, c'est exactement la même chose. D'ailleurs, si tu as waze en android auto sur l'écran de la voiture, waze te dira de ne pas manipuler en conduisant.

 

??? alors pas du tout. Signaler un véhicule arrêté, le bras n'avant pas bougé de sa position appuie-coude, c'est courant chez moi et jamais Waze me dit de ne pas l'utiliser en conduisant (je ne touche pas au tel, hein, il est rangé à sa place)

 

Accessoirement on peut signaler à la voix.


Message édité par Gottorp le 24-04-2026 à 11:42:12

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74583546
chienBlanc
Posté le 24-04-2026 à 12:03:13  profilanswer
 

Une histoire de GC qui tourne mal :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74578392


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74583718
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 12:43:18  profilanswer
 

Il manque du contexte pour comprendre. Pourquoi est-ce que le singe devant a commencé à s'exciter ?

n°74583741
chienBlanc
Posté le 24-04-2026 à 12:47:47  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Il manque du contexte pour comprendre. Pourquoi est-ce que le singe devant a commencé à s'exciter ?


C'est expliqué en dessous. Echange de doigts apparemment.  [:fenix_man]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74584307
Maalak
Posté le 24-04-2026 à 14:25:58  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ah ouais ?  
Je n'ai pourtant pas entendu parler d'une hécatombe de sourds


 
C'est simple, les sourds n'ont pas le droit de faire du vélo.  [:h00d:4] :o

n°74584549
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-04-2026 à 14:57:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tellement de motonormativité dans ce post  [:somberlain24:1]
Blague à part, on exige du plus fragile d'être plus attentif (avoir l'ouïe disponible) que le moins fragile. Ça démontre juste que la route est un espace où les voitures ont une prééminence reconnue par la loi sur les vélos. Et ça ne choque personne. Parce que les risques générés par les bagnoles sont intériorisés par tout le monde, c'est normal.

 

Ali

 


Personne n'a un droit à l'inattention sur la route, les automobilistes pas moins que les piétons.

 

Aucune prééminence des voitures sur les vélos n'est reconnue par la loi. D'abord le Code de la route ne hiérarchise pas les véhicules par défaut, un véhicule c'est juste un truc en mouvement sur la route avec un conducteur. Un camion, une voiture ou un vélo, c'est un véhicule.

 

Ensuite, il indique bien que c'est au conducteur des véhicules les moins fragiles d'être plus attentif aux autres.  L' article R412-6 du code de la route est très clair à ce sujet

Citation :

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0019277061

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-04-2026 à 15:03:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74584654
aviateur
Posté le 24-04-2026 à 15:14:46  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ah ouais ?  
Je n'ai pourtant pas entendu parler d'une hécatombe de sourds


Normal, ils écoutent en Braille.  [:ororuk:4]

n°74584798
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2026 à 15:51:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Personne n'a un droit à l'inattention sur la route, les automobilistes pas moins que les piétons.  
 
Aucune prééminence des voitures sur les vélos n'est reconnue par la loi. D'abord le Code de la route ne hiérarchise pas les véhicules par défaut, un véhicule c'est juste un truc en mouvement sur la route avec un conducteur. Un camion, une voiture ou un vélo, c'est un véhicule.
 
Ensuite, il indique bien que c'est au conducteur des véhicules les moins fragiles d'être plus attentif aux autres.  L' article R412-6 du code de la route est très clair à ce sujet

Citation :

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0019277061

Let's agree to disagreee, conçu pour les voitures, s'applique à tous les véhicules. C'est l'histoire même du code de la route.  
Des injonctions de principe mais en pratique non appliquées et qui mettent en danger le plus fragile, il en contient des pelletés. Par exemple sur ce que tu cites, on peut faire la même chose avec vélos et piétons : sur voie partagée, les vélos doivent en théorie faire attention aux piétons et ces derniers ont toujours la priorité. En pratique, c'est de la merde qui met en danger les piétons.
 
Les règles (process) sont l'avant-dernier truc à utiliser (avant les EPI) dans la prévention. Donc quand les dites-règles sont moins exigeantes (avoir l'ouïe disponible et dégagée) alors qu'on représente un risque des dizaines de fois plus élevées, ben...ça devrait choquer. Idem, on ne demande pas aux bagnoles de ressembler à un gilet réfléchissant hors agglo de nuit.  
 
C'est peut-être normal historiquement ("t'es con, on va pas demander à avoir que des bagnoles couleur gilet de chantier  :pt1cable: " ) ou techniquement ("non mais c'est débile, une voiture c'est fermé, on ne va pas obliger à conduire les fenêtres ouvertes"  [:poutrella] ), mais le résultat est là.
 
Un exemple que j'aime bien, celui des camions en ville. En France, on met des autocollants sur les camions pour dire aux cyclistes de faire attention. Et on a régulièrement des cyclistes particulièrement respectueux du code de la route (des femmes la plupart du temps d'ailleurs) qui se font écraser en tourne à droite en étant 100% dans leur bon droit. Au Royaume-Uni, seuls les camions à cabine basse et bardés de caméras sont autorisés en ville.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-04-2026 à 15:53:58
n°74585036
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 16:37:27  profilanswer
 

J'en ai vu un qui a failli se faire tamponner avant-hier. Un feux vert voiture pr tourner, mais le feu pieton/cycliste dans cette rue est également vert. Ok, le cycliste a la prio, mais le mec arrive comme une balle pcq "ololol j'ai la prio" sans une once de jugeote et se dire qu'on est jamais trop prudent.

n°74585058
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-04-2026 à 16:43:36  profilanswer
 

Derrière, le conducteur d'un véhicule a un devoir de prudence mais il n'est pas le seul. Les autres usagers de la voie publie doivent aussi faire attention.
 
Imagine, un piéton s'engage sur la route alors qu'une voiture arrive et le piéton n'a pas regardé. On suppose que la voiture roule en respectant la limitation et à une allure raisonnable par rapport aux conditions.
La théorie veut que le conducteur freine mais la voiture n'a pas la possibilité de s'arrêter complètement parce que le piéton s'est engagé sous le nez de la voiture.
Dans la vraie vie, le piéton se prend la bagnole et finit à l'hosto.
Le piéton aura beau dire qu'il avait raison et que la voiture est en tort, en attendant c'est lui qui a mal alors que la voiture n'a rien. Et tout ça parce qu'il a fait de la merde :/

n°74585075
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 16:46:07  profilanswer
 

C'est exactement ça. Et en Allemagne, c'est extrême, ils apprennent  vraiment aux gamins qu'ils sont les rois du passage piéton.

n°74585162
Maalak
Posté le 24-04-2026 à 17:01:52  profilanswer
 

Bah, il y en a même qui font exprès de se jeter sous les roues des véhicules au dernier moment (d'où l'usage de caméras), donc bon, il n'y a rien de nouveau à ça ...

n°74585296
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-04-2026 à 17:30:31  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

"Le nez sur son smartphone". Le mec marchait littéralement la tête baissée, les yeux vers ses chaussures. Quand tu marches sur une route, tu regardes devant toi, prêt à te balancer dans le fossé au premier débile que tu croises et qui, lui, regarde son smartphone.


Un piéton le nez sur son smartphone est buté par un automobiliste le nez sur son smartphone. Et c'est l'IA qui fait le constat ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74585353
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2026 à 17:44:57  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

arrété à un feu en vélo hier, je me disais qu'il faudrait interdire les moto 2T qui consomment autant d'huile que d'essence , fumée bleue , bruit, toussa  
ou alors peine de mort  [:poogz:5]


Pas touche à mon scoot vintage :mad:
Ou alors on autorise à poser un moteur 4 temps catalysé :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74585375
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-04-2026 à 17:50:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

C'est pas parce que c'est "autorisé" que ca n'est pas moins dangereux. Manipuler son smartphone ( accroché à la voiture) ou manipuler son écran, c'est exactement la même chose. D'ailleurs, si tu as waze en android auto sur l'écran de la voiture, waze te dira de ne pas manipuler en conduisant.

 
krojules a écrit :

 

Ce qui revient eu même en fait selon un ou deux textes de loi (certes à la con) qui dit en substance que tu n'as pas à être distrait lors de ta conduite. Ce qui est différent de la prune pour conduite avec téléphone en main je te l'accorde.

 

Se balader dans un menu et/ou sous menu sur un écran que ça soit sur smartphone ou pas tombe à mon avis sous le coup de la loi. Déjà discuté ici mais la suppression de boutons pour un écran est à mon avis une grosse connerie tout comme passer plusieurs secondes sur Spotify ou que sais je pendant la conduite.

 

Je suis totalement d'accord avec le fait que ce soit complètement con de faire des tablettes sur roues comme on en voit aujourd'hui.

 

On a même des pubs autos qui vantent la taille de la tablette.

 

Simplement, comme le soulevez tous les deux, le smartphone c'est 3 points et 145€, la tablette c'est ok.

 

Oui, c'est débile.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74585384
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-04-2026 à 17:53:00  profilanswer
 

muzah a écrit :


Un piéton le nez sur son smartphone est buté par un automobiliste le nez sur son smartphone. Et c'est l'IA qui fait le constat ?

 

Tant que c'est pas elle qui conduit !


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74585570
xilebo
noone
Posté le 24-04-2026 à 18:56:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Je suis totalement d'accord avec le fait que ce soit complètement con de faire des tablettes sur roues comme on en voit aujourd'hui.  
 
On a même des pubs autos qui vantent la taille de la tablette.  
 
Simplement, comme le soulevez tous les deux, le smartphone c'est 3 points et 145€, la tablette c'est ok.
 
Oui, c'est débile.


 
 
Je dirais même plus, s'arrêter au péage et payer avec son smartphone le péage à la borne, c'est aussi une amende.
 
https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] i-pourquoi
 

n°74585606
dragages
Posté le 24-04-2026 à 19:10:18  profilanswer
 

Ce pays


---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°74585630
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-04-2026 à 19:22:10  profilanswer
 

Héhé… magique [:ddr555]

n°74585835
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-04-2026 à 20:26:42  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Tant que c'est pas elle qui conduit !


Y aurait peut-être moins d'accidents  :O

 

Y'a pas un constructeur qui vient de jurer qu'il allait remettre des boutons et des manettes et qu'il ne reviendrait pas au full tactile ?

 

Actuellement chez les ritals, l'expérience est épanouissante concernant la circulation automobile.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 24-04-2026 à 20:54:50

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74585933
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-04-2026 à 20:58:01  profilanswer
 

muzah a écrit :


Y aurait peut-être moins d'accidents  :O

 

Y'a pas un constructeur qui vient de jurer qu'il allait remettre des boutons et des manettes et qu'il ne reviendrait pas au full tactile ?

 

Actuellement chez les ritals, l'expérience est épanouissante concernant la circulation automobile.

 

Flemme de chercher, mais je crois que c'est une recommandation européenne récente.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74585975
ClioWillia​ms
Posté le 24-04-2026 à 21:07:11  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

arrété à un feu en vélo hier, je me disais qu'il faudrait interdire les moto 2T qui consomment autant d'huile que d'essence , fumée bleue , bruit, toussa
ou alors peine de mort  [:poogz:5]

 


Normalement, 2% avec une huile 100% synth de qualité, c'est pas censé fumer à mort. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 24-04-2026 à 21:09:17
n°74586005
Fouge
Posté le 24-04-2026 à 21:13:19  profilanswer
 

muzah a écrit :

Y'a pas un constructeur qui vient de jurer qu'il allait remettre des boutons et des manettes et qu'il ne reviendrait pas au full tactile ?

 
Citation :

Volkswagen a décidé de revenir aux boutons physiques dans ses futurs modèles, préférant cette solution aux commandes tactiles pour des raisons d'ergonomie et de sécurité. Cinq boutons essentiels seront systématiquement physiques, positionnés sous l'écran central. Les commandes tactiles resteront disponibles mais uniquement pour les fonctions secondaires, afin de se conformer aux normes européennes. Cette stratégie vise à améliorer l'expérience et la sécurité des conducteurs. D'autres constructeurs pourraient être influencés par ce changement de cap.

source
"Influencés par ce changement de cap" alors que 2 phrases avant ça parle de conformité européenne :pt1cable:

 

Ceci dit, je ne sais pas de quelle "conformité européenne" ils parlent, par contre Euro NCAP adapte son protocole :

Citation :

Euro NCAP a annoncé des évolutions de ses protocoles à partir de 2026 afin de mieux traiter les risques modernes, notamment la distraction liée aux interfaces numériques.
Dans ses documents techniques, Euro NCAP valorise la notion de commandes actionnables avec un minimum de regard hors route, autrement dit des interactions directes et localisables au toucher.


https://cdn.euroncap.com/cars/asset [...] 874152.pdf

 



Message édité par Fouge le 24-04-2026 à 21:15:22
n°74586797
Shane Hann​igan
Posté le 25-04-2026 à 07:33:31  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 


Normalement, 2% avec une huile 100% synth de qualité, c'est pas censé fumer à mort. :o


Perso je pensais que ça faisait bien longtemps que c'était interdit à la vente, soit explicitement (par exemple les 2T de bateau), soit implicitement avec les normes Euro X.

n°74586822
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2026 à 07:54:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas de soucis, on applique la réglementation des trains aux bagnoles, ainsi que la formation, les contrôles et le monitoring :jap:


La prime charbon, la retraite  [:mossieurpropre]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74586970
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 09:20:22  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Perso je pensais que ça faisait bien longtemps que c'était interdit à la vente, soit explicitement (par exemple les 2T de bateau), soit implicitement avec les normes Euro X.


Les derniers 2 temps de bateau consomment à peine plus d'huile qu'un moteur 4 temps :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74586973
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-04-2026 à 09:21:29  profilanswer
 

Et moins qu'un machin stellantis  :O


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74587200
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-04-2026 à 10:57:48  profilanswer
 

impossible : un machin immobilisé en panne dans un garage ne consomme rien, nada ; zéro huile zéro carburant  :O

n°74587245
Shane Hann​igan
Posté le 25-04-2026 à 11:10:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Les derniers 2 temps de bateau consomment à peine plus d'huile qu'un moteur 4 temps :D


Possible, les moteurs 2T que j'ai sont pas une référence, ils datent des années 50 à 70 et ont dormi dans le hangar pendant 20 ans :o

n°74588598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 19:23:28  profilanswer
 

En fait, ces moteurs 2T récents sont à injection directe, et seul le bas moteur est graissé. Ca consomme un peu d'huile, mais pas grand chose, genre l'équivalent d'un mélange 2T à 0,5% , en revanche on garde la robustesse et la puissance spécifique du 2 temps, tout en limitant vachement la conso, du fait qu'on n'envoie plus d'essence dans l'échappement car celle ci est injectée une fois la lumière d'échappement passée .


Message édité par [Toine] le 25-04-2026 à 19:23:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5609  5610  5611  ..  5620  5621  5622  5623  5624  5625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)