Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5309  5310  5311  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70570572
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-05-2024 à 13:11:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Inde ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 13:11:23  profilanswer
 

n°70570704
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 13:39:46  profilanswer
 

Chine ?
Russie ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70570713
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-05-2024 à 13:40:57  profilanswer
 

c'est déjà pas mal qu'ils mettent un truc pour annoncer qlq chose
.les cones c'est si y-a  des ouvriers qui travaillent : security first !
.et les cOns, c'est au guidon et au volant
 
:O

n°70570747
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2024 à 13:47:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


[:vave:3]  
C'est beau.
 [:frog sad:1]


 
Tu as zappé le Normalement et la 2e partie de mon post ;)
Y'a la théorie et la pratique :/

n°70570835
Fouge
Posté le 06-05-2024 à 14:03:50  profilanswer
 

Il semblerait que oui : https://9gag.com/gag/ap9W1ED

 

Et d'après les commentaires, ce type de barrières positionnées sur la voie centrale sont là pour inciter à ralentir (un peu comme les dos d'âne en agglomération) mais ça semble être plus source d'accidents que d'autre chose :pt1cable:

 

edit: séquence complète incluant les points de vue des 2 autres motards : https://www.reddit.com/r/indianbike [...] r_version/
C'est une barrière à roulettes (pour limiter les conséquences d'une collision j'imagine) et c'est une zone limitée à 40km/h, pas une autoroute) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274197 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274201
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274202


Message édité par Fouge le 06-05-2024 à 14:26:08
n°70570897
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-05-2024 à 14:12:21  profilanswer
 

Techniquement ça fonctionne plutôt extrêmement bien. Le motard a été ralenti de façon satisfaisante. :jap:  
Si seulement on pouvait en installer ici au milieu de la route sur les lignes blanches. :love:

Pims_UTT a écrit :


 
Tu as zappé le Normalement et la 2e partie de mon post ;)
Y'a la théorie et la pratique :/


J'avais préparé une liste de "normalement...*truc évident mais qui ne fonctionne pas du tout* " en réponse, mais vu qu'on était pas vendredi j'ai effacé. :o


Message édité par milfeuilles le 06-05-2024 à 14:13:22
n°70571029
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-05-2024 à 14:30:04  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Mais par contre, grâce à l'IA, ils trouveront en 2 jours une piscine non déclarée.  :o


Ou confondent une place handicapée avec une piscine, ou une bache bleue avec une piscine. Tiens faudrait que je fasse le test


---------------
Blablaté par Harko
n°70571256
Athrun Zal​a
Posté le 06-05-2024 à 15:01:47  profilanswer
 

Yionel a écrit :

C'est quoi cette histoire de bi-ton avec la légalité ?
Pour moi ambulance autre samu/smur c'est un taxi. Un taxi avec une sirène, mais un taxi quand même.
Si vous avez une avis éclairé là-dessus je suis preneur  :jap:


 
On appelle ça le 2 tons, attention aux ambulances privées, elles peuvent très bien faire une mission SAMU (donc prioritaire) mais ne pas avoir de 2 tons équipé, simplement le 3 tons, dans le doute faut laisser passer (oui même quand  95% du temps c'est uniquement de la gruge je sais)  
 
Quant au fait de s'arrêter ou non à un feu rouge, même en étant pompier je n'en veux pas aux gens, surtout sur les feux rouge avec radar ... l'administration étant d'une stupidité sans nom ... ils récoltent ce qu'ils méritent.  
 
C'est simplement dommage, c'est la victime qui trinque comme d'habitude ...

n°70571264
aviateur
Posté le 06-05-2024 à 15:03:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai déjà eu le cas à Boulogne Billancourt.  
Personne n'a avancé et l'ambulance a attendu.


Ambroise Paré n'est pas trop loin. ;)

n°70571271
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-05-2024 à 15:03:54  profilanswer
 

Il faut acheter une bombe de plastidip.

 

Tu sors, camoufles la plaque. Puis tu bouges. :o


Message édité par ClioWilliams le 06-05-2024 à 15:04:11
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 15:03:54  profilanswer
 

n°70571849
Laska-
Posté le 06-05-2024 à 16:25:20  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


Quant au fait de s'arrêter ou non à un feu rouge, même en étant pompier je n'en veux pas aux gens, surtout sur les feux rouge avec radar ... l'administration étant d'une stupidité sans nom ... ils récoltent ce qu'ils méritent.  
 
C'est simplement dommage, c'est la victime qui trinque comme d'habitude ...


Merci
Quand il y aura suffisamment de victimes de ça, peut-être qu'ils assoupliront les règles et rétabliront le bon sens.
En attendant, les patients arriveront plus tard à l'hôpital, et le seul responsable, c'est bien l'état.

n°70572278
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2024 à 17:42:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Merci
Quand il y aura suffisamment de victimes de ça, peut-être qu'ils assoupliront les règles et rétabliront le bon sens.
En attendant, les patients arriveront plus tard à l'hôpital, et le seul responsable, c'est bien l'état.


Je crois que je dégagerais le passage même au risque de prendre une prune. J’ai mes 12 points et 135€ ne m’empêcheront pas de me nourrir. Je n’ai pas envie de me sentir responsable même indirectement de la mort ou de l’aggravation de la santé de quelqu’un.  
Et puis des ambulances privées qui forcent comme des malades (:o) ce n’est pas non plus si courant.


Message édité par Kiriou le 06-05-2024 à 17:43:13

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70572302
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-05-2024 à 17:46:49  profilanswer
 

Une fois, à un carrefour. On devait laisser passer les pompiers. Donc tout le monde devait monter sur les trottoirs.

 

Des bordures verticales, assez hautes, avec la TRS, et ses roues été (195/40R17)  [:calimefrog:3]


Message édité par ClioWilliams le 06-05-2024 à 17:57:17
n°70572655
jln2
Posté le 06-05-2024 à 19:07:12  profilanswer
 

Il n'y a pas 2 photos sur les radars de feux ? genre une seconde pour justement confirmer le "grillage de feu" et ce genre de cas ?

n°70572977
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:10:05  profilanswer
 

C'est des usines à fric, ils s'en branlent.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70573011
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-05-2024 à 20:17:39  profilanswer
 

a vous lire en tout cas, vaut mieux pas pour mes 4 points que vous soyez intercalés entre moi et l'ambulance ; parce que 2 clichés ou pas, l'ambulance sera pas flashée par le radar feu rouge si vous la bloquez jusqu'au vert
 :sweat:  :lol:

n°70573033
FRACTAL
Posté le 06-05-2024 à 20:20:21  profilanswer
 

tiens ce matin je suis allé à saint denis
 
cette zone de non droit automobile  :sweat:  
 
je suis mal tombé je pense car habituellement c'est pas à ce point, mais j'ai eu tous les signes de l'absence de permis : grillage de feu (mais genre OKLM OSEF, pas le "orange mur" ) , voies de bus ça semble normal (pas 1 voiture isolée, genre 5/6 de suite), les stops on sait pas ce que c'est, cligno j'en parle pas

n°70573046
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-05-2024 à 20:23:36  profilanswer
 

perso j'ai beau être habitué à la conduite niçoise (et sa triple file traditionnelle :o), Marseille et Paris me donnent encore des boutons (Lyon je fais que traverser, je peux pas dire)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70574093
salsifi34
Posté le 06-05-2024 à 22:19:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il n'y a pas 2 photos sur les radars de feux ? genre une seconde pour justement confirmer le "grillage de feu" et ce genre de cas ?

 

[:pti lapin]
Me suis fait gauler, il y avait bien 2 photos.

 

Seule fois que je grillais un feu, jamais perdu de points avant ni après.

 

Contexte : carrefour bloqué, je suis en scoot, je m'insère au ralenti, clic clac c'est Kodak  [:micheline_tchoutchou1:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70576412
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-05-2024 à 10:35:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vous êtes dans une rue avec une seule voie (ou même deux voies dans le même sens, mais en tout cas à sens unique)
Il y a un feu tricolore. Il vient de passer au rouge. Vous vous arrêtez avec une détermination marquée, car la municipalité vient d'installer un radar de feu.
Vous pestez, pas tant contre le radar, que contre le feu, qui est situé à une intersection où il est inutile. Belle visibilité, faible trafic, c'était une candidate idéal pour un simple cédez le passage.
Vous en êtes d'autant plus sûr que vous empruntez fréquemment cette intersection. Et à une période où la rue était en travaux, le feu était à l'orange clignotant. Le trafic était alors bien plus fluide, sans créer de gêne quelle que soit l'heure.
 
De retour en fonctionnement, le feu crée des embouteillages inutiles, qui vont jusqu'à gêner le trafic dans des rues qui croisent la rue de celui-ci.
 
Dix secondes après votre arrêt, une ambulance, sirène bi-ton hurlante, se présente derrière vous.  
Vu que la rue est à sens unique, que la municipalité a installé de grands pavés qui proscrivent tout passage latéral vers la piste cyclable flambant neuve, l'ambulance ne pourra pas passer si vous n'avancez pas.
 
Avancer ne présente aucun danger pour votre sécurité, mais représente par contre le risque certain de perdre 4 points, et peut-être donc votre permis si vous n'en aviez pas strictement plus.
 
Est-ce que vous avancez ?
Me concernant, c'est franchement pas sûr :o
 
(Si la rue a deux voies, la responsabilité est diluée avec votre voisin en tête de file. Il ne bouge pas dans ce scénario)


Il me reste 3 points, donc clairement si le cas se présente, je bouge pas, peu importe ce qu'il y a derrière.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70576481
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-05-2024 à 10:44:56  profilanswer
 

Après, l'avis des gens qui ont utilisé quasiment tous leur points est-il à prendre en compte ?
 
Quelle expertise sur la conduite peuvent-ils nous apporter ?
Dans le respect, rien de personnel. :o

n°70576485
AzR3L
Posté le 07-05-2024 à 10:45:23  profilanswer
 

Latiole a écrit :

^
 
Alors je sais pas comment c'est chez vous. Mais ici en Allemagne, le centre de traitemment traite automatiquement ces cas, puisqu'en général l'ambulance apparaît sur la photo ou se fait flasher aussi.  


 
C'est pareil en France, déjà arriver de voir au dernier moment le feux rouge et de dépasser un peu, cela à déclencher le radar ..
 
J'ai fait une p'tite marche arrière, je n'ai jamais reçu de contravention.
 
De même maintenant j'ai une dashcam, donc je pourrais expliquer avec vidéo pourquoi j'ai laisser la place en ne respectant pas le feux rouge.


Message édité par AzR3L le 07-05-2024 à 10:46:18
n°70576514
jest13
Posté le 07-05-2024 à 10:51:37  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Ne pas laisser passer un véhicule d'urgence c'est 135€.


 
Je ne suis pas sur de ça. Il faut laisser la priorité et passer quand possible. Mais je ne suis pas sur qu'on puisse être obligé de commettre une faute (qui peux nous mettre en danger aussi).
Sauf si agent de police qui vient faire la circulation.
Je serais curieux de voir une jurisprudence

n°70576535
AzR3L
Posté le 07-05-2024 à 10:54:35  profilanswer
 

jest13 a écrit :


 
Je ne suis pas sur de ça. Il faut laisser la priorité et passer quand possible. Mais je ne suis pas sur qu'on puisse être obligé de commettre une faute (qui peux nous mettre en danger aussi).
Sauf si agent de police qui vient faire la circulation.
Je serais curieux de voir une jurisprudence


 
Tout dépend de la situation, tu ne vas pas forcer le passage dans un endroit dangereux. Par contre quand tu as l'espace pour pouvoir laisser passer le véhicule, cela me semble logique de le faire.
 
Et la jurisprudence se fera aussi en fonction du contexte et du lieu.


Message édité par AzR3L le 07-05-2024 à 10:55:14
n°70576689
Pomme-abri​cot
Posté le 07-05-2024 à 11:16:34  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Après, l'avis des gens qui ont utilisé quasiment tous leur points est-il à prendre en compte ?
 
Quelle expertise sur la conduite peuvent-ils nous apporter ?
Dans le respect, rien de personnel. :o


C'est pas très fin comme remarque.
Ou alors on interdit les critiques non acteurs-réalisateurs-scénaristes, les commentateurs en tous genres, on retire le droit de vote à tous les casiers judiciaires et surtout on supprime tous les cordonniers puisqu'ils sont les + mal chaussés :o

n°70576695
cartemere
Posté le 07-05-2024 à 11:17:44  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Après, l'avis des gens qui ont utilisé quasiment tous leur points est-il à prendre en compte ?
 
Quelle expertise sur la conduite peuvent-ils nous apporter ?
Dans le respect, rien de personnel. :o


j'ai mes 12 points, et je bouge pas  [:cosmoschtroumpf]

n°70576742
AzR3L
Posté le 07-05-2024 à 11:25:44  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


C'est pas très fin comme remarque.
Ou alors on interdit les critiques non acteurs-réalisateurs-scénaristes, les commentateurs en tous genres, on retire le droit de vote à tous les casiers judiciaires et surtout on supprime tous les cordonniers puisqu'ils sont les + mal chaussés :o


 
En même temps, avec le nom du topic, cela te choque tant que ça ?  :whistle:

n°70576789
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-05-2024 à 11:33:58  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


C'est pas très fin comme remarque.
Ou alors on interdit les critiques non acteurs-réalisateurs-scénaristes, les commentateurs en tous genres, on retire le droit de vote à tous les casiers judiciaires et surtout on supprime tous les cordonniers puisqu'ils sont les + mal chaussés :o


Bah demander des conseils de comportement routier à des gens qui ne savent pas rouler convenablement, ouais ça me paraît bizarre.
 
Un peu comme si on demandait à un expert de l'aviation et de l'automobile de devenir secrétaire d'état en charge des transports dans le ministère de la transition écologique et solidaire puis ministre par la suite. Aucun sens.
Ah non, merde, ça c'est normal. :o  
 
Mais ça n'a rien à voir avec de la critique par des gens extérieurs à l'affaire. Là y'a preuve de non-compétence. Est-ce que tu vas demander à un alcoolique comment se comporter en face d'un verre ? Ils ont le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. On a le droit de douter de la pertinence de cet avis. :jap:
 
edit: ah tiens, rien à voir: https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 70121.html
Ca se vénère au volant, les pires en IdF et AURA. Ils auraient pu préciser Lyon, le reste ça va. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 07-05-2024 à 11:39:56
n°70576825
denzel was​h in town
Posté le 07-05-2024 à 11:39:23  profilanswer
 

C'est le topic des FDP au volant ici :o

 

Refuser de laisser passer un véhicule d'urgence pour pas perdre de point.
Ce niveau d'égoïsme [:adnauseam:4]

Message cité 3 fois
Message édité par denzel wash in town le 07-05-2024 à 11:40:11
n°70576850
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-05-2024 à 11:43:34  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

C'est le topic des FDP au volant ici :o
 
Refuser de laisser passer un véhicule d'urgence pour pas perdre de point.  
Ce niveau d'égoïsme [:adnauseam:4]


Euh, voiture = égoïsme, c'est même la définition première, est-ce une révélation pour toi ? :(

n°70576852
jest13
Posté le 07-05-2024 à 11:43:58  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

C'est le topic des FDP au volant ici :o
 
Refuser de laisser passer un véhicule d'urgence pour pas perdre de point.  
Ce niveau d'égoïsme [:adnauseam:4]


 
 
 :non:  refuser de commettre une infraction pour laisser passer un véhicule prioritaire
Voir de mettre notre vie en danger en mettant notre véhicule dans le flot de véhicule qui a feu vert  :o

n°70576894
AzR3L
Posté le 07-05-2024 à 11:48:32  profilanswer
 

jest13 a écrit :


 
 
 :non:  refuser de commettre une infraction pour laisser passer un véhicule prioritaire
Voir de mettre notre vie en danger en mettant notre véhicule dans le flot de véhicule qui a feu vert  :o


 
Pourtant tu ne risques pas d’avoir de contravention ..
 
https://www.securite-routiere.gouv. [...] déclenche.

n°70576926
cartemere
Posté le 07-05-2024 à 11:52:35  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

C'est le topic des FDP au volant ici :o
 
Refuser de laisser passer un véhicule d'urgence pour pas perdre de point.
Ce niveau d'égoïsme [:adnauseam:4]


risquer de perdre des points à laisser passer un véhicule prioritaire à cause d'un système défectueux  [:moundir]  
 
le problème n'est pas de refuser de bouger.
le problème, c'est que bouger implique le risque de se faire injustement pruner.
 
les automobilistes ne font que s'adapter au système
mes points & mes € ne sont pas là pour permettre le passage des véhicules prioritaires
 [:spamafote]  
 
 
l'état est un gros FdP à mettre en place ce genre de système, qui incite les gens à ne pas laisser les véhicules prioritaires.
 
même réflexion pour les problèmes de circulation : si la mairie se débrouille pour rendre la circulation invivable pour les automobilistes, et qu'un véhicule de secours se retrouve bloqué 10 min dans une rue bouchonnée...
c'est pas la faute des automobilistes (qui subissent aussi la nuisance), c'est la faute de la mairie qui a fait exprès de dégrader les conditions de circulation
 [:cosmoschtroumpf]  
 
exemple concrèt avec le bas de la rue des 3 bornes, Paris 11e.
c'est toujours très bouchonné avec les derniers amménagement.
les commerçants de la rue font une pétition tellement c'est l'enfer
https://www.change.org/p/embouteill [...] rte-locale
 
jeudi dernier à 13h il y avait une ambulance bloquée dans la rue par la circulation
bah elle est restée là un bon 10min, car tout était bouché (comme d'hab)

n°70576937
cartemere
Posté le 07-05-2024 à 11:53:47  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Pourtant tu ne risques pas d’avoir de contravention ..
 
https://www.securite-routiere.gouv. [...] déclenche.


Citation :

Et, si le véhicule est poussé à griller le feu mais que le véhicule d’urgence passe au vert, un contrôle humain minutieux est toujours effectué, s’appuyant à la fois sur des photos et sur les données de la situation (durée du feu au rouge, vitesse estimée du véhicule, nombre de véhicules franchissant le feu au même moment, trajectoire du véhicule poussé), avant d’émettre tout avis de contravention.


donc en pratique tu te prends le PV  [:spamafote]

n°70576953
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-05-2024 à 11:55:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


risquer de perdre des points à laisser passer un véhicule prioritaire à cause d'un système défectueux  [:moundir]  
 
le problème n'est pas de refuser de bouger.
le problème, c'est que bouger implique le risque de se faire injustement pruner.
 
les automobilistes ne font que s'adapter au système
mes points & mes € ne sont pas là pour permettre le passage des véhicules prioritaires
 [:spamafote]  
 
 
l'état est un gros FdP à mettre en place ce genre de système, qui incite les gens à ne pas laisser les véhicules prioritaires.
 
même réflexion pour les problèmes de circulation : si la mairie se débrouille pour rendre la circulation invivable pour les automobilistes, et qu'un véhicule de secours se retrouve bloqué 10 min dans une rue bouchonnée...
c'est pas la faute des automobilistes (qui subissent aussi la nuisance), c'est la faute de la mairie qui a fait exprès de dégrader les conditions de circulation
 [:cosmoschtroumpf]  
 
exemple concrèt avec le bas de la rue des 3 bornes, Paris 11e.
c'est toujours très bouchonné avec les derniers amménagement.
les commerçants de la rue font une pétition tellement c'est l'enfer
https://www.change.org/p/embouteill [...] rte-locale
 
jeudi dernier à 13h il y avait une ambulance bloquée dans la rue par la circulation
bah elle est restée là un bon 10min, car tout était bouché (comme d'hab)


C'est une prise d'otages. :fou:  :fou:

n°70576958
AzR3L
Posté le 07-05-2024 à 11:56:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Citation :

Et, si le véhicule est poussé à griller le feu mais que le véhicule d’urgence passe au vert, un contrôle humain minutieux est toujours effectué, s’appuyant à la fois sur des photos et sur les données de la situation (durée du feu au rouge, vitesse estimée du véhicule, nombre de véhicules franchissant le feu au même moment, trajectoire du véhicule poussé), avant d’émettre tout avis de contravention.


donc en pratique tu te prends le PV  [:spamafote]


 
Non cela flash et ensuite il y a un contrôle, bien expliqué dans l’article.
Donc aucune contravention.
 
Après si on a tellement peur, il existe des dashcams pour avoir une preuve.

n°70576960
cartemere
Posté le 07-05-2024 à 11:56:59  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est une prise d'otages. :fou:  :fou:


j'ai jamais dit ça.
 
c'est simplement la conséquence des décisions  [:michel_cymerde:7]  
 
tu veux ralentir le flux de véhicules, c'est pas pour te plaindre ensuite des problèmes de flux de véhicules  [:michel_cymerde:7]

n°70576974
jln2
Posté le 07-05-2024 à 11:59:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


risquer de perdre des points à laisser passer un véhicule prioritaire à cause d'un système défectueux  [:moundir]  
 
le problème n'est pas de refuser de bouger.
le problème, c'est que bouger implique le risque de se faire injustement pruner.
 
les automobilistes ne font que s'adapter au système
mes points & mes € ne sont pas là pour permettre le passage des véhicules prioritaires
 [:spamafote]  
 
 
l'état est un gros FdP à mettre en place ce genre de système, qui incite les gens à ne pas laisser les véhicules prioritaires.
 
même réflexion pour les problèmes de circulation : si la mairie se débrouille pour rendre la circulation invivable pour les automobilistes, et qu'un véhicule de secours se retrouve bloqué 10 min dans une rue bouchonnée...
c'est pas la faute des automobilistes (qui subissent aussi la nuisance), c'est la faute de la mairie qui a fait exprès de dégrader les conditions de circulation
 [:cosmoschtroumpf]  
 
exemple concrèt avec le bas de la rue des 3 bornes, Paris 11e.
c'est toujours très bouchonné avec les derniers amménagement.
les commerçants de la rue font une pétition tellement c'est l'enfer
https://www.change.org/p/embouteill [...] rte-locale
 
jeudi dernier à 13h il y avait une ambulance bloquée dans la rue par la circulation
bah elle est restée là un bon 10min, car tout était bouché (comme d'hab)


 
 
J'ajouterai que les municipalités répondent à ceux qui viennent chouiner en Mairie car les gens roulent trop vite dans "leur" rue, donc ils répondent a cette demande avant tout.
Surtout quand Michel avec son SUV Range Rover fonce dans les petites rues pour déposer Matiméo et Glutine à l'école.
Si les gens savaient se tenir un peu, on aurait pas tout ces immondes aménagements en milieu urbain.

n°70577003
cartemere
Posté le 07-05-2024 à 12:04:43  profilanswer
 

jln2 a écrit :


J'ajouterai que les municipalités répondent à ceux qui viennent chouiner en Mairie car les gens roulent trop vite dans "leur" rue, donc ils répondent a cette demande avant tout.
Surtout quand Michel avec son SUV Range Rover fonce dans les petites rues pour déposer Matiméo et Glutine à l'école.
Si les gens savaient se tenir un peu, on aurait pas tout ces immondes aménagements en milieu urbain.


ça dépend des mairies.
 
tu as des Mairies qui cherchent à dissuader de l'usage de la voiture, quoi qu'il en coute

n°70577034
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-05-2024 à 12:09:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça dépend des mairies.
 
tu as des Mairies qui cherchent à dissuader de l'usage de la voiture, quoi qu'il en coute


Ah bon, où ça ?
J'ai vécu à Paris, Lyon, Annecy et Grenoble, je n'ai pas constaté cela. [:transparency]
 
D'ailleurs ça marche bien, plus personne ne prend sa voiture nulle part: https://www.bfmtv.com/auto/ponts-de [...] 60339.html
 :o


Message édité par milfeuilles le 07-05-2024 à 12:14:12
n°70577054
Pomme-abri​cot
Posté le 07-05-2024 à 12:12:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah demander des conseils de comportement routier à des gens qui ne savent pas rouler convenablement, ouais ça me paraît bizarre.
ils savent, ils font seulement le choix de ne pas le faire [:aloy]
 
Un peu comme si on demandait à un expert de l'aviation et de l'automobile de devenir secrétaire d'état en charge des transports dans le ministère de la transition écologique et solidaire puis ministre par la suite. Aucun sens.
Ah non, merde, ça c'est normal. :o  
 
Mais ça n'a rien à voir avec de la critique par des gens extérieurs à l'affaire. Là y'a preuve de non-compétence. Est-ce que tu vas demander à un alcoolique comment se comporter en face d'un verre ? Ils ont le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. On a le droit de douter de la pertinence de cet avis. :jap:
Toujours pas. Ce n'est pas une preuve de non-compétence, c'est une preuve d'individualisme.
Tout dépend si l'alcoolique te répond ce qu'il fera ou ce qu'il devrait faire.
Oui on a le droit de douter de la pertinence de ce type d'avis. Pas de le rejeter d'office. Parfois les mauvais payeurs sont bons conseilleurs :D



mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5309  5310  5311  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR