| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 17:13:28 ![]() ![]() |
Fouge |
Dans tous les cas c'est quelque chose qui existe depuis des dizaines d'années, qui est géré d'une certaine façon. Cela n'ajoute pas de problème de responsabilité qu'on ne savait pas déjà gérer auparavant.
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Spiderkat |
Si, le véhicule. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jln2 | Macron Démition |
Maalak |
|
axklaus | En parlant de motard et de conduite à 16 ans, ça me rappelle une situation vécue lors de ma conduite accompagnée
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 11-04-2023 à 23:36:35 |
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 23:34:26 ![]() ![]() |
aviateur |
|
dragages | Quel dépassement ? L'évitement du motard par ta gauche ? --------------- UE is the new RDA |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 14:29:59 ![]() Il y en a qui tiennent pas à la vie quand même. Grande avenue en ville, dégagée, je suis à 50. Quelqu'un, (sans signaler son intention de traverser, je l'ai même pas vu tourner la tête) a déboulé sur le passage piéton pile quand j'arrivais. Il avait juste à patienter 2 secondes. *un petit moins pour ce genre de situation quand même. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2023 à 14:49:29 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 15:49:42 ![]() Si je commence à ralentir sans rien voir de spécial, surtout dans cette grande avenue, je vais traverser les villes à 25, prendre tous les virages à 40 et rouler à 80 sur voie rapide. C'est pas compliqué d'arriver à vitesse normale au niveau d'un passage piéton, s'arrêter, regarder des 2 côtés pour sa sécurité et dire aux autres "je suis là". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2023 à 15:51:04 |
Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 13-04-2023 à 15:51:29 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
L'infraction de non-respect de la priorité du piéton, c'est 6 points. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 13-04-2023 à 15:51:58 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 15:51:44 ![]() Je suis souvent piéton en ville, j'ai jamais traversé comme ça. |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 16:05:47 ![]() Que j'arrive à 50 ou 30, ça change rien si le piéton ne s'engage pas de façon régulière. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2023 à 16:06:00 |
axklaus | J'aime bien faire se genre de feinte avant de traverser, on peut aussi se cacher derrière un véhicule stationné à proximité, l'effet de surprise est maximal |
jln2 | El famoso "c'est à l'automobiliste de faire attention" devant un piéton kamikaze balec |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 16:22:13 ![]() Je peux moi aussi citer ce qui m'arrange. Message édité par Profil supprimé le 13-04-2023 à 16:23:36 |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
Spiderkat | D'où l'utilité d'une dashcam.
|
Maalak | Déjà, handicapé, c'est quand même mieux au niveau de la loi. Pour la victime, je dirais que ça dépend du niveau de handicap.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 13-04-2023 à 17:02:41 |
FRACTAL |
Clause d'exclusion : faute d'une particulière gravité avec caractère inexcusable (= traverser une autoroute de nuit en étant bourré )
Ainsi n'a pas été qualifiée de faute inexcusable la traversée soudaine de nuit par un piéton d'une route nationale (Civ. 2e, 20 avr. 1988, n° 87-10.763). A contrario la faute inexcusable est caractérisée lorsque la victime a traversé, de nuit, une autoroute, malgré trois glissières de sécurité |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | par chez moi la rue est en sens unique. Avec un virage "borgne". Et je vois de plus en plus de scooter ou trottinettes électriques qui empruntent dans le mauvais sens. Je sens que cela va mal finir (et c'est zone 30, étrangement ils ne sont non plus pas a 30) --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
aviateur |
Message cité 1 fois Message édité par aviateur le 14-04-2023 à 00:02:23 |
Spiderkat |
J'ai glissé, chef. |
makinoe | J'en ai une bonne de ce matin, corollaire à celle de MrClio Message cité 1 fois Message édité par makinoe le 14-04-2023 à 09:53:52 |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 14-04-2023 à 10:41:38 |
jmb74 Miaou | Entre le mec qui s'offusque de ne pas être remercié, et toi qui ne supporte pas d'être remercié, on en franchement mal entourés --------------- old feedback |
Tourneboules PSN: fourbu | Les passages piéton (en banlieue parisienne en tout cas) c'est le Vietnam.
|
FRACTAL |
|
makinoe |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Tourneboules PSN: fourbu | Oui mais perpendiculairement à la route traversée, en biais ça rajoute des secondes ! |
Maalak | Paris, c'est particulier.
|
jmb74 Miaou | J'ai passé le week-end à Paris, en tant que piéton c'était tout à fait vivable.
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ces cons qui bousillent les séances de cinéma ! | ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D |
| Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ? | Sondage : Quelle presse lisez-vous? |
| Sondage : Quelle presse lisez-vous? | [Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours |
| Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!! | Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ? |
| Sondage pour un TPE | perte de ventre apres gros régime |
| Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage | |