Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°68021003
manisque
Posté le 14-03-2023 à 18:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Si t'es pas content tu prends la route d'a coté.
Et t'es de la police ?
Ils ont des loisirs faut les laisser vivre...

Attention avec ton avatar de motard, on dirait qu'il y en a qui croient que d'autres t'en veulent :o.

Message édité par manisque le 14-03-2023 à 18:05:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 18:05:26  profilanswer

n°68021067
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-03-2023 à 18:14:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Une insulte ?
Où ? [:transparency]

il y a eu un raccourcis facile : Motard = Gr0s C0n ...  :O
je crois que la m0deration voudrait un topic séparé pour les GC au Guidon et qu'un distinction claire soit faite entre les motards vertueux et les donneurs d'organes suicidaires

n°68021217
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-03-2023 à 18:41:57  profilanswer

WATT1000 a écrit :

je crois que la m0deration voudrait un topic séparé pour les GC au Guidon et qu'un distinction claire soit faite entre les motards vertueux et les donneurs d'organes suicidaires

Déjà qu'on arrête de nous coller tout les blaireaux en scooter 50-125cc dans la catégorie motard :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°68021220
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-03-2023 à 18:42:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pardon mais les écoles sont proches des lieux de résidences, pourquoi ne pas aller à pied à l'école ? C'est ce que j'ai tjs fait perso :??:

je le faisais autant que possible qd mon emploi du temps professionnel le permet. Mais parfois, tu n'as pas ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-03-2023 à 18:45:07

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68021395
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-03-2023 à 19:12:43  profilanswer

j'ai attendu qu'il soit au moins en CE2/CM et j'ai arrêté de m'en vouloir pour cet accident parce que ça aurait pu arrivé même en ma présence.
Mais si c'est à recommencer :
- ouaip, je me garerais toujours comme un GCon sur le trottoir pour l'attendre à la sortie (ya pas d'infra aménagé)
- ouaip, je ferais toujours un arrêt devant le portail de l'école pour le déposer. [:am72]  
- ouaip, je lui apprendrais toujours à y aller seul.
- ouaip que même que ça m'arrive d'aller chercher mes grandes filles en voiture devant leur lycée/collège qd il pleut fort (et qd je peux) : ya pas de places, RAF, c'est trottoir. Sinon, on fait la queue et on patiente comme tout le monde.

autres choses? [:partance]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-03-2023 à 19:13:19

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68021519
jmb74
Miaou
Posté le 14-03-2023 à 19:31:17  profilanswer

Je me suis contenté d’accompagner à pied mes enfants chaque jour jusqu’à la fin du primaire. Mais les laisser y aller seuls, vraiment pas chaud là.

---------------
old feedback
n°68021572
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-03-2023 à 19:41:04  profilanswer

j'ai fait ça progressivement, pas du jour au lendemain. Genre je l'accompagnais jusqu'à la moitié du chemin...
mais chacun mets le curseur différemment selon le degré
d'autonomie de son enfant. Même à 17ans, j'ai toujours un pincement, on sait jamais ce qu'il peut arriver. Mais à un moment donné,
tu sais que c'est possible. Il est inutile de materner excessivement. Et ça évite de se garer n'importe comment.

---------------
n°68021634
Spiderkat
Posté le 14-03-2023 à 19:55:03  profilanswer

memaster a écrit :

certes la réponse n'est pas un argument. mais les casses-couilles de childfree sont de sortie. il faut bien se parker quelquepart pour déposer son enfant à l'école. si t'es pas content (je ne vise pas spiderkat), faites le tour au lieu de passer vers 8h30 dans une rue où il y a une école.

Et être un parent intelligent qui ne se prend pas pour le centre du monde !? C'est quand même bizarre que certains parents y arrivent et que pour d'autres c'est un échec complet parce que ils en ont tout simplement rien à foutre et ont décidé de faire chier leur monde.

n°68021666
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-03-2023 à 20:00:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et être un parent intelligent qui ne se prend pas pour le centre du monde !? C'est quand même bizarre que certains parents y arrivent et que pour d'autres c'est un échec complet parce que ils en ont tout simplement rien à foutre et ont décidé de faire chier leur monde.

on ne peut rien faire pour les brebis galeuses.
ceci dit je pourrais être catalogué comme GC intersidéral des milliers de fois parce que mon enfant est mon centre du monde.

---------------
n°68021702
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-03-2023 à 20:07:50  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai attendu qu'il soit au moins en CE2/CM et j'ai arrêté de m'en vouloir pour cet accident parce que ça aurait pu arrivé même en ma présence.
Mais si c'est à recommencer :
- ouaip, je me garerais toujours comme un GCon sur le trottoir pour l'attendre à la sortie (ya pas d'infra aménagé)
- ouaip, je ferais toujours un arrêt devant le portail de l'école pour le déposer. [:am72]  
- ouaip, je lui apprendrais toujours à y aller seul.
- ouaip que même que ça m'arrive d'aller chercher mes grandes filles en voiture devant leur lycée/collège qd il pleut fort (et qd je peux) : ya pas de places, RAF, c'est trottoir. Sinon, on fait la queue et on patiente comme tout le monde.

autres choses? [:partance]

Non, non, bienvenu sur ce topic :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 20:07:50  profilanswer

n°68021704
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-03-2023 à 20:08:21  profilanswer

encore une fois je comprend pas :

Autoproute, je double à 135 au régulateur, une voiture arrive en mode bombe derrière moi, appels de phares, toussa toussa. Ok je termine mon dépassement en mode "viril"  [:toyoyost:2] me rabat, il double et ... freine 200m plus loin pour ben ... tenter de prendre sa sortie parce que devant c'est une file de camions et il arrive pas a se mettre en deux. Du coup c'est moi qui me retrouve derrière lui. J'ai été gentil j'ai pas fait d'appels de phare.  

Je comprend pas le concept d'arriver comme une balle à 800m de la sortie, sur une 2 voies, avec plein un trafic PL chargé.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68021838
jmb74
Miaou
Posté le 14-03-2023 à 20:31:09  profilanswer

Le nombre de fois où je vois des mecs doubler et s’insérer au dernier moment pour prendre la sortie, alors qu’ils pouvaient lever le pied 500m avant pour sortir tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 14-03-2023 à 20:31:32

---------------
old feedback
n°68021859
micka-slb9​2
Posté le 14-03-2023 à 20:33:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

encore une fois je comprend pas :

Autoproute, je double à 135 au régulateur, une voiture arrive en mode bombe derrière moi, appels de phares, toussa toussa. Ok je termine mon dépassement en mode "viril"  [:toyoyost:2] me rabat, il double et ... freine 200m plus loin pour ben ... tenter de prendre sa sortie parce que devant c'est une file de camions et il arrive pas a se mettre en deux. Du coup c'est moi qui me retrouve derrière lui. J'ai été gentil j'ai pas fait d'appels de phare.  

Je comprend pas le concept d'arriver comme une balle à 800m de la sortie, sur une 2 voies, avec plein un trafic PL chargé.  

C'est le concept de je suis le boss, la route appartient à ma daronne et en prime, j'ai des actions en bourse chez Brembo.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 14-03-2023 à 20:40:43
n°68021880
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2023 à 20:37:34  profilanswer

memaster a écrit :

je le faisais autant que possible qd mon emploi du temps professionnel le permet. Mais parfois, tu n'as pas ce choix.

Si ton enfant est en ce2 et au delà, pourquoi ne va-t-il pas seul à l'école à pieds ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°68021899
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-03-2023 à 20:39:31  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est le concept de je suis le boss, la route appartient à ma daronne et en prime, et en prime j'ai des actions en bourse chez Brembo.

il était en A7, il aura la femme.  

Dès fois je me dis que le chauffeur PL "pénible" pourrait se coller encore plus au collègue et la file idem et le mec perd plus de temps que ce qu'il pensait gagner

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68021958
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2023 à 20:50:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah, c'est un motard, quoi. Y'a rien à comprendre. [:spamafote]

Ça a été alerté [:rofl]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°68022210
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-03-2023 à 21:23:25  profilanswer

'tin dans mon coin, ces dernières semaines je vois de plus en plus de radar de chantier :o
C'est pareil dans votre coin ? :o

c'est celui là , 70.000 roros le radar mobile autonome :o
https://www.youtube.com/watch?v=c1ILZJJ7F8E&t=0m43s

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 14-03-2023 à 21:23:49

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°68023358
mikamika
Posté le 14-03-2023 à 23:12:36  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le nombre de fois où je vois des mecs doubler et s’insérer au dernier moment pour prendre la sortie, alors qu’ils pouvaient lever le pied 500m avant pour sortir tranquillement.

Déjà en étant sur la file de droite il suffit de voir ceux qui arrivent vite sur la voie de gauche pour coller au col en freinant 50m avant pour se dire qu'une grande partie de nos compatriotes ne savent pas rouler efficacement.

La logique est plutôt d'arrêter d'appuyer sur la pédale de droite bien plus tôt pour éviter de freiner mais non il faut coller au cul comme quand on arrive à un feu rouge et freiner...

n°68023409
chienBlanc
Posté le 14-03-2023 à 23:20:55  profilanswer

Space a écrit :

'tin dans mon coin, ces dernières semaines je vois de plus en plus de radar de chantier :o

Vite amorti.  [:moundir]  
Il en faudrait plus.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68023873
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2023 à 06:53:37  profilanswer

mikamika a écrit :

Déjà en étant sur la file de droite il suffit de voir ceux qui arrivent vite sur la voie de gauche pour coller au col en freinant 50m avant pour se dire qu'une grande partie de nos compatriotes ne savent pas rouler efficacement.

La logique est plutôt d'arrêter d'appuyer sur la pédale de droite bien plus tôt pour éviter de freiner mais non il faut coller au cul comme quand on arrive à un feu rouge et freiner...

Exact, je vois ça souvent aussi. Zéro anticipation, comme si dans la tête il n’y avait aucunes nuances, c’est on ou off.

---------------
old feedback
n°68023983
makinoe
Posté le 15-03-2023 à 07:49:27  profilanswer

Me suis fait la même réflexion hier, j'arrive plus vite que la voiture devant moi, légère monté, du coup je relâche l'accélérateur et laisse la voiture glisser tranquillement jusqu'à une distance de sécu qui me semble convenable.(50km/h du coup ~7/8m à peu près)
La meuf derrière qui arrive à fond et me colle à 2m :heink:

n°68024021
manisque
Posté le 15-03-2023 à 08:04:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

Exact, je vois ça souvent aussi. Zéro anticipation, comme si dans la tête il n’y avait aucunes nuances, c’est on ou off.

Je ne trouve pas de références dans le code de la route, mais une "bonne pratique" qu'on m'a appris est de ne ralentir qu'une fois sur la voie de décélération pour ne pas déranger la circulation sur la voie de droite :jap:.

Pas besoin de freiner très fort en utilisant toute la voie de décélération, mais il faut quand-même freiner un minimum.

Ça me fait penser à une action de GC pour laquelle il y a prescription. Un échangeur d'autoroute est en travaux et la partie pour changer de direction est très courte, mais est suivie d'un long km de ligne continue et de cônes entre les deux voies. Le slalom fonctionne bien quand on respecte la Vmax de la zone de travaux [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68024057
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2023 à 08:17:31  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne trouve pas de références dans le code de la route, mais une "bonne pratique" qu'on m'a appris est de ne ralentir qu'une fois sur la voie de décélération pour ne pas déranger la circulation sur la voie de droite :jap:.

exactement :jap:

---------------
n°68024081
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-03-2023 à 08:23:39  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Bof, faire une distinction pour une aussi faible part de la population, ça n'en vaut pas la peine. [:spamafote]  
Mais j'aurais quand même bien voulu avoir une réponse sur la présence d'insulte dans ma réponse. :/
A mois que dire que la majorité d'une catégorie d'usagers agit sans logique visible soit une insulte. C'est juste la réalité. Mébon. [:castor_masqu]  
Et j'ai envoyé pire sur les trottinettistes, mais là y'a pas d'alerte. Moche. :(  

Darth Carotte a écrit :

Déjà qu'on arrête de nous coller tout les blaireaux en scooter 50-125cc dans la catégorie motard :o

Bah c'est pareil, pourquoi tu voudrais une différence ? Le motard romantique et respectueux n'existe qu'en proportion infinitésimale. Tout le reste c'est du même niveau que les GC au guidon du Tmax.

Au passage, blaireau, là, y'a insulte. Je dis ça comme ça... :jap:  

SuppotDeSaTante a écrit :

Ça a été alerté [:rofl]

Mouais.
Pourtant tout le monde prend cher dans ce topic (à juste titre tellement c'est la jungle), je ne comprends pas trop.

n°68024105
micka-slb9​2
Posté le 15-03-2023 à 08:28:31  profilanswer

Space a écrit :

Il y en 2 qui tournent sur des départementales très fréquentées par chez moi. Perso, cela ne me pose pas de problème étant donné que je respecte au maximum les vitesses. Néanmoins, comme ils ont dû construire des dalles en béton pour les accueillir sur les accotements parfois meubles, les gens connaissent par cœur leurs situations, donc l'utilité me semble réduite (je serais curieux de connaître leurs stats).
Ceux qui, à mon sens, me mettent le plus en danger de par le non-respect des autres automobilistes sont ceux que l'on trouve fréquemment sur les autoroutes de vacances, l'été, sur les tronçons en chantier. Tu passes de 130 à 90, voire parfois  
70. Et bah là, combien de fois je me fais littéralement coller le c*l par les voitures ET les camions. Ces derniers n'hésitent pas à se rapprocher à moins d'un mètre, appels de phares, et coup de klaxon. Une fois, mes enfants dormaient, ça les a réveillé, et mon fils m'en parle encore. Il a cru en se retournant que le camion allait nous écraser. A part dépasser de +10 la vitesse, et encore, je n'ai pas trouvé de solution pour rester en sécurité sur ces tronçons-là.

n°68024225
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2023 à 08:49:41  profilanswer

manisque a écrit :

Ouais enfin je peux te présenter quelques sorties d'autoroute tellement courtes qu'attendre de sortir pour passer de 130 à 50 c'est un peu chaud  :whistle: (pas pour le paÿlote que tu es, bien sûr :D )

---------------
old feedback
n°68024316
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2023 à 09:04:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais enfin je peux te présenter quelques sorties d'autoroute tellement courtes qu'attendre de sortir pour passer de 130 à 50 c'est un peu chaud  :whistle: (pas pour le paÿlote que tu es, bien sûr :D )

non mais intrinsequement 90% des conducteurs on très peur de casser leur voiture en appuyant fermement sur la pédale de frein.

---------------
n°68024328
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2023 à 09:06:17  profilanswer

C'est pas de la peur, c'est l'inconfort. Un freinage puissant n'a rien de plaisant en conduite lambda.

---------------
old feedback
n°68024401
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2023 à 09:18:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est pas de la peur, c'est l'inconfort. Un freinage puissant n'a rien de plaisant en conduite lambda.

non aussi de la peur, j'avais fait l'essai d'une cacahuete citroen C2 d'un neveu étudiant (22ans). il me disait qu'elle ne freinait plus.
donc il m'amène sa voiture, je regarde les disques : ils sont totalement recouvert de rouille [:siluro] .
je lui montre l'état de ses disques et là il me dit, "ben je fais tout au frein moteur".
On va faire un tour avec et je prends le volant bien décider à décoller cette crasse en surface.
Au 1er coup de frein un peu appuyé, il me regarde et ajoute : "wow je croyais pas cela possible [:kzimir] ".
donc on fait un bon tour de 20km à différentes allures, histoire de bien chauffer "la bête".
On revient à mon atelier et je lui montre ses disques quasiment neufs. Je lui dit alors d'aller faire un tour et revenir me dire si c'est mieux.
dernier commentaire de sa part : "t'avais raison, faut que j'utilise un peu plus les freins maintenant."

Pour d'autres, c'est pour ne pas user les consommables [:elgin675:1] comme le clignotant... ça use les ampoules.

Message édité par memaster le 15-03-2023 à 09:54:40

---------------
n°68024494
manisque
Posté le 15-03-2023 à 09:33:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est comme sur les machines outils, il faut contrôler la position de l'outil sur la pièce pour un résultat précis, aussi sa vitesse, ses accélérations et la bouizzance de la machine pour ne pas user les outils inutilement [:elgin675:1], mais en plus de ça, on contrôle aussi la dérivée de l'accélération (m/s³), c'est le paramètre qui donne le mal des transports (et casse les outils par fatigue) :o.

On peut tout à fait freiner fort sans inconfort, il faut presser progressivement (mais fermement) sur la pédale, et la relâcher progressivement. Il parait que les meilleurs comme Memaster s'entraînent à ne pas faire déborder un verre d'eau dans un porte-gobelet de la charrette [:johnclaude:5].
C'est d'ailleurs pour ça que les commandes d'accélérateur électroniques ont parfois un mode "confort" qui lisse la commande et incite à l'anticipation plutôt qu'à la conduite de kéké. Mais ça n'empêche pas d'accélérer à fond.

---------------
n°68024510
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2023 à 09:36:15  profilanswer

Bref, chacun son feeling de conduite.

---------------
old feedback
n°68024739
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2023 à 10:05:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bref, chacun son feeling de conduite.

j'ai pris un cas extrème. Mais depuis qu'on apprends l'écoconduite aux gens, ils deviennent mou du bulbe. [:cerveau nerd]  [:cerveau boulay]

---------------
n°68024750
david42fr
Posté le 15-03-2023 à 10:07:30  profilanswer

memaster a écrit :

non mais intrinsequement 90% des conducteurs on très peur de casser leur voiture en appuyant fermement sur la pédale de frein.

Merci de me laisser utiliser le freinage régen de ma voiture comme je l'entends.:o si j'ai envie de tout faire au frein moteur pour sortir de l'autoroute, tu changes de file et tout se passera bien.

Et la vache, depuis que je prends la nationale avec traversée de 2 localités, il ne se passe pas un jour sans que je sois doublé dans ces zones à 50 (et alors que je roule à 50), dont un PT cruiser qui doit être à plus de 80...

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-03-2023 à 10:09:46

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68024752
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2023 à 10:07:36  profilanswer

C'est pas en faisant des freinages de trappeurs qu'on va réduire les émissions de particules  :whistle:

---------------
old feedback
n°68024781
makinoe
Posté le 15-03-2023 à 10:12:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben oui tu comprends, sont à la bourre pour partir au boulot alors faut poser le gamin vite fait. Pas foutus de gérer le temps en partant 5mns à l'avance :D

Tu sais, vu le temps passé devant la porte de l'école ( a gêner les enfants qui veulent rentrer) et à parler sur le trottoir (et gêner ce qui veulent passer) à mon avis ... [:donkeyshoot]  

micka-slb92 a écrit :

le temps de papoter avec les autres parents. Résultat : il n'y a quasiment pas de turnover. De fait, les parents feignants (j'adore les mères qui viennent habillées en tenue de running mais ont la flemme de marcher 1 minute) déposent les gamins devant le passage piéton.

La tenue de running c'est juste parce que c'est plus simple le matin [:spamafoote] , vivement l'été pour avoir les legging et les chaussons moumoute  :O

n°68024824
jmb74
Miaou
Posté le 15-03-2023 à 10:18:19  profilanswer

Je suis toujours étonné les rares fois où je me déplace en journée, de la densité de circulation quasi permanente.
Ya tant de gens que ca qui bossent pas? :??:

---------------
old feedback
n°68024929
micka-slb9​2
Posté le 15-03-2023 à 10:31:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je suis toujours étonné les rares fois où je me déplace en journée, de la densité de circulation quasi permanente.

On se disait la même chose avec un collègue. On a la possibilité de pouvoir bosser en décale pour éviter la circulation. Bah je peux t'assurer qu'à 5h30 du matin ça devient de pire en pire, et en repartant à 14h00, là où c'était "vide" avant, on se tape quelques ralentissements de X minutes sur notre trajet, qui ramène à augmenter celui-ci de 50% environ.

n°68024986
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2023 à 10:38:02  profilanswer

Dans la vraie vie (hors hfr) y'a des millions de gens qui bossent en horaires décalés. 2x8 ou 3x8. Plus ceux qui commencent très tôt le matin. Plus ceux en restauration avec des coupures en journée. Tu rajoutes tous les commerciaux et ça fait du monde sur les routes.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68025039
manisque
Posté le 15-03-2023 à 10:45:29  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci de me laisser utiliser le freinage régen de ma voiture comme je l'entends.:o si j'ai envie de tout faire au frein moteur pour sortir de l'autoroute, tu changes de file et tout se passera bien.

Et la vache, depuis que je prends la nationale avec traversée de 2 localités, il ne se passe pas un jour sans que je sois doublé dans ces zones à 50 (et alors que je roule à 50), dont un PT cruiser qui doit être à plus de 80...  

Je me suis fait avoir en suivant un kéké en Glof tunée, je pensais qu'il avancerait à Vmax au lieu de rouler à Vmax+30 en ligne droite et Vmax-30 dans les virages. Cet animal m'a forcé à user mes freins alors que je roule pépère avec les pneus hiver :o.

jmb74 a écrit :

Il y a plein de gens qui sont sur la route pour bosser. Après, je prends les TC dès que j'ai le choix. 1h de train et 30min de marche pépouze hier, et demain, probablement 2h de train/marche à l'aller et 3h+ de bouchons au retour, en passager d'une charrette bien remplie. Comme si j'allais user ma voiture et polluer pour des broutilles [:tagazou:2].

---------------
n°68025065
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 10:48:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans la vraie vie (hors hfr) y'a des millions de gens qui bossent en horaires décalés. 2x8 ou 3x8. Plus ceux qui commencent très tôt le matin. Plus ceux en restauration avec des coupures en journée. Tu rajoutes tous les commerciaux et ça fait du monde sur les routes.

C'est certain, mais en tant que provincial ça surprend toujours de voir le péroph quasi bouché en pleine journée à Paris, "ils ne bossent pas les gens ici ?".

En province ça reste quand même minoritaire, je trouve que les retours du boulot sont plus étalés en fin d'aprem.

n°68025096
giorkal
Posté le 15-03-2023 à 10:53:09  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est certain, mais en tant que provincial ça surprend toujours de voir le péroph quasi bouché en pleine journée à Paris, "ils ne bossent pas les gens ici ?".

resultat aussi de la politique anti voiture de la ville de Paris. Avant on traversait la ville, maintenant on passe systematiquement par le periph  

Et ils veulent reduire voire supprimer le periph ...  

Les J.O. avec le perif a moitie fermé pendant 2 mois 1/2... ca va etre l'enfer sur terre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)