Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  5608  5609  5610  5611  5612  5613
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°68009426
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-03-2023 à 22:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

micka-slb92 a écrit :

GC du jour
Alors que je rentre tranquillement d'une journée en famille, je traverse un village dont la route est parsemée d'écluses. Je m'engage avec la priorité pour moi, et comme souvent, un véhicule arrive en face et force. Cette fois-ci, il s'agit d'une moto qui, de fait, ralentit pour me laisser passer. Au moment de me rabattre sur ma voie, j'aperçois qu'il s'agit en fait d'un cortège d'une vingtaine de motos en ballade. Et là, pour une raison que j'ignore, l'un d'eux tend sa jambe pour me foutre un coup de pied dans la portière. J'étais parfaitement en plein milieu de ma voie. De par son geste, ce motard a failli trébucher et se prendre l'écluse qui se présentait face à lui. Je n'ai pas du tout compris son geste.

Bah, c'est un motard, quoi. Y'a rien à comprendre. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 22:19:02  profilanswer

n°68009609
micka-slb9​2
Posté le 12-03-2023 à 22:38:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Franchement, même ses collègues m'ont donné l'impression de ne pas comprendre. Si j'avais merdé, j'aurais eu la horde de 20 à mes trousses. Mais là, j'étais bien comme il faut sur ma voie. Même le premier qui a forcé s'est excusé brièvement d'avoir franchi l'écluse alors qu'il n'était pas prioritaire. C'est toujours la guerre à cet endroit, mais la municipalité est contente d'avoir mis des écluses pour faire ralentir... C'est pire, les gens accélèrent pour forcer et suivre le premier forceur... Bref !

Le gars a failli se vautrer avec sa Harley en tentant de me savater la portière.

n°68009762
santiago10
se tapit....
Posté le 12-03-2023 à 23:05:50  profilanswer

Dommage qu'il n'ait pas trébuché...
C'est où ton village parsemé d'ecluses ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68009831
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2023 à 23:28:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout à fait :D

Après si ils sont plusieurs, c'est encore pire.... Comme dans plein de situation l'effet de groupe accroit la connerie... [:tinostar]

Message édité par Le Profanateur le 12-03-2023 à 23:28:27

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°68010173
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2023 à 06:58:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C’était un GC, comme il y en a dans toutes les communautés. Automobilistes, cyclistes, trottinettistes, piétons, forumeurs, etc :spamafote:
Pas de quoi généraliser :o

---------------
old feedback
n°68010247
micka-slb9​2
Posté le 13-03-2023 à 07:41:03  profilanswer

jmb74 a écrit :

C’était un GC, comme il y en a dans toutes les communautés. Automobilistes, cyclistes, trottinettistes, piétons, forumeurs, etc :spamafote:

Ouais c'est ça. Globalement, je trouve que les motards (ceux avec les belles cylindrées) sont généralement courtois et respectueux. Quand je m'écarte un peu avec le clignotant pour leur faciliter la circulation inter-files, j'ai très souvent un signe de remerciement. Par contre, les autres (ceux en 125, scooter, T-Max, MP3) surtout quand ils sont en costard cravate, alors on frôle le zéro politesse et le 100% GC.
Ce sont deux populations diamétralement opposées. Les premiers savent très bien qu'ils sont vulnérables et que de leur vigilance dépend leur sécurité et leur intégrité physique. Les autres, ils oublient qu'ils ne sont plus dans leur voiture.

n°68010267
milfeuille​s
Posté le 13-03-2023 à 07:49:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Si, si,  motards, 90% de GC, font de la merde, ne respectent pas le code de la route et c'est jamais de leur faute. De plus, une très large proportion fait anormalement du bruit et trouve ça normal, dans le calme de la connerie nombriliste.
Les cyclistes, pareil, dans les mêmes proportions. (Sauf sur le bruit :o )
Les trotinettes, pire.
Au final y'a qu'en bagnole que ce pourcentage est moins élevé, et ça me coûte de le dire. :/

On peut continuer à se voiler la face ou regarder la véritance. Toi-même, au fond de toi, tu sais.

n°68010277
micka-slb9​2
Posté le 13-03-2023 à 07:52:36  profilanswer

santiago10 a écrit :

Un patelin dans les Yvelines après Plaisir, comme il y en a plein. C'est devenu la mode depuis un certain temps par ici, mais certains villages commencent à les retirer car ils ont constaté les dérives. Avant, les voitures/motos traversaient les villages à 60-70 en ligne droite. C'était pas très secure et les riverains se plaignaient des nuisances. Aujourd'hui, les automobilistes/motards ont à peine réduit cette vitesse et slaloment les chicanes et autres écluses afin de forcer. Les priorités ne sont pas respectées, donc on se retrouve souvent en face à face à piler pour ne pas se prendre celui d'en face. Les insultes pleuvent, les klaxons aussi. Je ne suis pas certain que la sécurité soit améliorée, et encore moins les nuisances pour les riverains.
Idem, certains villages ont testé de mettre des STOP sur les axes principaux afin d'obliger à ralentir fortement. Dans les faits, même si 99% des gens grillent le STOP, ils le font à très faible allure. Résultat, les gens accélèrent ensuite comme des bourrins pour rattraper le temps perdu et atteindre le prochain STOP plus rapidement. Finalité : les riverains se sont plaints des nuisances, les STOP ont été retirés ou remplacés par des CLP en cas d'intersection. De fait, les gens ne ralentissent plus et ce sont ceux qui sortent des intersections qui doivent faire attention. Certains sont téméraires et forcent leur priorité, et là, c'est le cata (freinage d'urgence, crissement de pneus, évitement de l'autre avec empiètement de la voie opposée, klaxons, insultes...).
Dernier point : d'autres villages ont tenté les tapis berlinois, qu'ils soient en béton ou en PVC. En plus des nuisances engendrées remontées par les riverains, les automobilistes se sont plaints dans les mairies des effets néfastes sur les amortisseurs (forcément, pris à 50 km/h...). Hop, on les a retiré (même ceux en béton).

n°68010295
micka-slb9​2
Posté le 13-03-2023 à 07:58:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si, si,  motards, 90% de GC, font de la merde, ne respectent pas le code de la route et c'est jamais de leur faute. De plus, une très large proportion fait anormalement du bruit et trouve ça normal, dans le calme de la connerie nombriliste.
Les trotinettes, pire.
Au final y'a qu'en bagnole que ce pourcentage est moins élevé, et ça me coûte de le dire. :/

On peut continuer à se voiler la face ou regarder la véritance. Toi-même, au fond de toi, tu sais.

Par contre, pour le bruit, je suis entièrement d'accord. Mes voisins se sont achetés deux motocross (une pour le père, et l'autre pour le fils). Depuis, tous les samedis et dimanches, c'est l'horreur. Ils bricolent dans leur garage porte ouverte et quand ils partent ou arrivent, ils laissent chauffer leurs motocross (sans chicane bien entendu) pendant de longues minutes et partent en mode kéké. Quand ils rentrent, ils passent le karcher pendant 30 minutes. Certains vont dire qu'ils ont le droit de vitre, soit, mais le karcher le dimanche soir à 18-19h... On n'a jamais entendu ces gens-là, même avec leurs animaux. J'en ai touché mot gentiment à la mère de famille, qui m'a fait comprendre qu'ils n'allaient pas s'empêcher d'avoir des loisirs. Certes, ce n'est pas ce que je leur ai demandé, mais on peut le faire sans emmerder les autres.

n°68010376
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2023 à 08:25:27  profilanswer

Ils partent par la route avec des cross?
T'es certain du modèle?
Parce que si c'en sont des vrais, donc non homologués, l'usage est interdit sur route. Un petit coup de fil à la mumu pourrait résoudre le problème. Sinon, plus simple, attendre qu'ils se les fassent braquer. Ca dure jamais longtemps un cross repéré. Quasi tous mes potes qui en avaient se sont fait cambrioler/bike jacker.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 08:25:27  profilanswer

n°68010446
micka-slb9​2
Posté le 13-03-2023 à 08:41:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'es certain du modèle?
Parce que si c'en sont des vrais, donc non homologués, l'usage est interdit sur route. Un petit coup de fil à la mumu pourrait résoudre le problème. Sinon, plus simple, attendre qu'ils se les fassent braquer. Ca dure jamais longtemps un cross repéré. Quasi tous mes potes qui en avaient se sont fait cambrioler/bike jacker.

Homologuées ou pas, je n'en sais rien, mais il est certain qu'ils partent par la route pour rejoindre les champs et qu'elles font un bruit d'enfer. Ma femme qui dort avec des boules quies se fait réveiller à chaque fois, malgré un sommeil lourd et une habitude depuis 20 ans au rythme nuit/jour. On les entend dans tout le village quand le vent est dans le "bon" sens. Ce sont pas les seuls malheureusement, mais eux ont la particularité d'être mes voisins. Avec les beaux jours qui vont arriver, ça va revenir en masse. Pour l'instant, je préférerais négocier à l'amiable. En gros, tu es gentil, tu marches 2 minutes à pieds avec ta bécane et tu vas t'éclater dans les champs si tu veux, mais tu évites de me la faire chauffer avec tes accélérations pendant des plombes (surtout avec leurs pots non homologués). Le daron part bosser avec une moto "légale", et on ne l'entend pas partir.

n°68010676
Fouge
Posté le 13-03-2023 à 09:28:08  profilanswer

Toute façon même si ce sont des cross homologués, ils ne le seraient plus à cause des modifs de l'échappement.
Pour ça les cross électriques, c'est top pour la tranquillité avec les habitants :jap:

n°68010691
mikamika
Posté le 13-03-2023 à 09:30:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si, si, motards, 90% de GC, font de la merde, ne respectent pas le code de la route et c'est jamais de leur faute. De plus, une très large proportion fait anormalement du bruit et trouve ça normal, dans le calme de la connerie nombriliste.
Les trotinettes, pire.

Millefeuille qui annonce les vérités  :jap:.

n°68010789
iosys99
Authentique aigri
Posté le 13-03-2023 à 09:47:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Millefeuille qui annonce les vérités  :jap:.

[:-sypher-:1]  
Vexé de lire la vérité ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°68010794
manisque
Posté le 13-03-2023 à 09:48:31  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ça doit-être sur un canal :o.

Spoiler :

Je dois-être débile, mais je n'ai jamais vu d'écluses ailleurs que sur des rivières navigables. Est-ce qu'il s'agit de chicanes sur la route ?

milfeuilles a écrit :

Les trotinettes, pire.

J'ai l'impression que ça dépend des endroits, j'ai l'impression que ça roule relativement correctement autour de moi, peu importe le véhicule. La clé est de savoir qu'on n'est pas seul sur la route et d'être un minimum rigoureux [:cosmoschtroumpf].
Si un feu passe orange, on s'arrête, s'il est rouge, on est déjà arrêté. Passer au feu rouge "seulement depuis 10s" ou "on fait attention", ou bien s'engager dans une intersection bloquée, c'est effectivement du nombrilisme dangereux pour tout le monde.

Keke boum boum a écrit :

T'es certain du modèle?

[:assigne_frog]
D'ailleurs, j'ai des doutes que l'échappement de votre boite-à-roue kéké soit homologué en Fronce, cher Monsieur Boum boum :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68010813
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2023 à 09:50:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les trotinettes, pire.

Pas mal de motards prennent quelques libertés avec le code de la route mais bon, souvent c'est pas bien méchant, perso s'ils ne me gênent pas dans ma conduite, m'en fiche pas mal.
Au niveau du bruit il y a des bécanes où c'est exagéré, certes, mais c'est loin d'être une pratique généralisée. Moi même ma bécane fait un peu de bruit que tu pourrais considérer comme trop élevé et pourtant je suis full origine. Ceci dit quand je traverse un patelin je reste à bas régime pour être le moins gênant possible, je m'amuse pas à faire "exprès" comme certains.

---------------
old feedback
n°68010825
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2023 à 09:51:54  profilanswer

manisque a écrit :

[:assigne_frog]
D'ailleurs, j'ai des doutes que l'échappement de votre boite-à-roue kéké soit homologué en Fronce, cher Monsieur Boum boum :o.

Moins bruyant qu'un podèch d'origine homologué de Ducati ou autre donneuse d'organe à 95dB sur la CG  [:ezekiel-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 13-03-2023 à 10:04:16

---------------
n°68010847
mikamika
Posté le 13-03-2023 à 09:53:46  profilanswer

iosys99 a écrit :

[:-sypher-:1]  
Vexé de lire la vérité ?

Non, de ce que je vois sur la route en étant cycliste / automobiliste il n'a pas tort  [:cosmoschtroumpf]

n°68010973
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2023 à 10:09:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moins bruyant qu'un podèch d'origine homologué de Ducati ou autre donneuse d'organe à 95dB sur la CG  [:ezekiel-:2]

ce n'est pas ce qu'il veut dire [:skum:2]  [:jean-michel platini:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68011230
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2023 à 10:41:22  profilanswer

Evidemment que non. Après est ce qu'il pourrit la vie des gens quand je roule, la réponse est non. Mais je reste un gros con d'avoir mis un aftermarket un peu plus sonore, l'honneur est sauf  [:keke boum boum:1]

---------------
n°68011340
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 13-03-2023 à 10:52:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les trotinettes, pire.

Je déteste faire des généralités sans aucunes données factuelles.
Mais franchement, les cyclistes du weekend... ils piétinent allègrement le CdR.
Le jour où ils mangeront à la paille ...

Le mecs font du sport mais ne supportent pas de devoir redémarrer au feu/stop/intersection parceque c'est épuisant. C'est un peu le principe du sport hein ! Bande de GC

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 13-03-2023 à 10:53:43
n°68011341
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-03-2023 à 10:52:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Evidemment que non. Après est ce qu'il pourrit la vie des gens quand je roule, la réponse est non. Mais je reste un gros con d'avoir mis un aftermarket un peu plus sonore, l'honneur est sauf  [:keke boum boum:1]

tkt j'assume aussi mes conneries :lol:  :p

Message édité par memaster le 13-03-2023 à 10:52:45

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68013421
Zig zag
Posté le 13-03-2023 à 15:24:53  profilanswer

Playaz a écrit :

Le mecs font du sport mais ne supportent pas de devoir redémarrer au feu/stop/intersection parceque c'est épuisant. C'est un peu le principe du sport hein ! Bande de GC

Ça casse la moyenne! :o

Spoiler :

Je ne suis pas cycliste, mais coureur.

n°68014386
micka-slb9​2
Posté le 13-03-2023 à 17:27:20  profilanswer

Playaz a écrit :

Je déteste faire des généralités sans aucunes données factuelles.
Mais franchement, les cyclistes du weekend... ils piétinent allègrement le CdR.  
Le jour où ils mangeront à la paille ...  

J'ai failli m'en prendre un dimanche dernier qui grillait allègrement le STOP alors que j'arrivais. Le mec a fait un écart sur la voie d'en face et m'a engueulé. Ses potes l'ont suivi, donc j'ai été obligé de les laisser passer. Voyant que je les regardais de travers, l'un d'eux est venu me dire qu'ils étaient vulnérables, donc que je me devais de faire attention, surtout le dimanche. Je lui ai rappelé que le CdR était pour tout le monde, et qu'il y avait un STOP. Réponse du cycliste : il n'est pas respecté en voiture alors bon... Puis il m'a demandé si j'étais flic (j'adore quand une personne en tort me demande ça). Comme écrit un peu plus haut, le jour où l'un d'eux mangera à la paille.

n°68015394
mikamika
Posté le 13-03-2023 à 20:27:30  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai failli m'en prendre un dimanche dernier qui grillait allègrement le STOP alors que j'arrivais. Le mec a fait un écart sur la voie d'en face et m'a engueulé. Ses potes l'ont suivi, donc j'ai été obligé de les laisser passer. Voyant que je les regardais de travers, l'un d'eux est venu me dire qu'ils étaient vulnérables, donc que je me devais de faire attention, surtout le dimanche. Je lui ai rappelé que le CdR était pour tout le monde, et qu'il y avait un STOP. Réponse du cycliste : il n'est pas respecté en voiture alors bon... Puis il m'a demandé si j'étais flic (j'adore quand une personne en tort me demande ça). Comme écrit un peu plus haut, le jour où l'un d'eux mangera à la paille.

Ah, encore probablement des couraillons casqués qui sont les premiers à me faire la remarque sur le casque alors qu'ils roulent comme des connards...

n°68016751
makinoe
Posté le 14-03-2023 à 08:36:07  profilanswer

Tain les gens en voiture devant les écoles [:massys] .
Parfois il n'y a pas de place au arrêt minutes (quand c'est carrément pas des gens qui se garent dessus pour des jours :O ), mais ce matin plein de place, mais t'as quand même des cons pour se garer sur la route JUSTE devant l'arrêt minute libre [:somberlainvi:3] .

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 14-03-2023 à 08:36:23
n°68016762
jmb74
Miaou
Posté le 14-03-2023 à 08:38:57  profilanswer

Ben oui tu comprends, sont à la bourre pour partir au boulot alors faut poser le gamin vite fait. Pas foutus de gérer le temps en partant 5mns à l'avance :D

---------------
old feedback
n°68016897
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-03-2023 à 09:03:55  profilanswer

makinoe a écrit :

Tain les gens en voiture devant les écoles [:massys] .
Parfois il n'y a pas de place au arrêt minutes (quand c'est carrément pas des gens qui se garent dessus pour des jours :O ), mais ce matin plein de place, mais t'as quand même des cons pour se garer sur la route JUSTE devant l'arrêt minute libre [:somberlainvi:3] .

on imagine en plus que les cartables sont dans le coffre, faut le temps de descendre l'ouvrir et de faire un bisou sur la tête de thimeo.
faudrait leur apposer un macaron [arrêt fréquent]

---------------
n°68020257
micka-slb9​2
Posté le 14-03-2023 à 16:22:15  profilanswer

Chez nous, ils avaient bloqués les places devant l'école (à 3 mètres des fenêtres) pour le plan vigipirate. Peu avant le Covid, c'est devenu des arrêts minutes disponibles uniquement sur les créneaux d'entrées/sorties d'école. Les gens qui habituellement se garaient sur les places de parking les plus proches (nous avons de quoi stationner pas loin de 100 voitures si besoin entre 20 mètres et 100 mètres des écoles), viennent désormais sur les places minutes mais pour y rester le temps de papoter avec les autres parents. Résultat : il n'y a quasiment pas de turnover. De fait, les parents feignants (j'adore les mères qui viennent habillées en tenue de running mais ont la flemme de marcher 1 minute) déposent les gamins devant le passage piéton. Bien entendu, le gamin sort du mauvais côté et traverse en gueulant sans regarder sur une autre voiture arrive derrière.
Un jour, en réunion d'école, je me suis permis d'aborder ce sujet qui me semblait logique (si vous restez papoter le matin, n'utilisez pas les places minutes), je suis fait rembarré par de nombreux parents (on ne peut pas savoir à l'avance si on va rester discuter ou non...). Globalement, seules les places situées à moins de 50 mètres sont utilisées. Au-delà, les parents préfèrent se foutre sur les trottoirs et empêcher ainsi les enfants/nounous/collégiens d'y être en sécurité.

n°68020419
Spiderkat
Posté le 14-03-2023 à 16:40:58  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

...
Un jour, en réunion d'école, je me suis permis d'aborder ce sujet qui me semblait logique (si vous restez papoter le matin, n'utilisez pas les places minutes), je suis fait rembarré par de nombreux parents (on ne peut pas savoir à l'avance si on va rester discuter ou non...). Globalement, seules les places situées à moins de 50 mètres sont utilisées. Au-delà, les parents préfèrent se foutre sur les trottoirs et empêcher ainsi les enfants/nounous/collégiens d'y être en sécurité.

La réponse typique du sans-couilles pour dire "j'en ai rien à foutre, je fais comme je veux et j'ai le droit d'être un connard/une connasse". :D  

n°68020460
mikamika
Posté le 14-03-2023 à 16:46:24  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'imagine que ça doit être bien compliqué de garder son calme dans ces moments...

Et le jour où il y aura un accident "ah bon ? les voitures se garent sur le trottoir ?"

https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 250177.php

Citation :

Des témoins l'ont vu rejoindre ensuite d'un pas pressé son 4X4 stationné devant une sortie de garage, un emplacement non autorisé à environ 150 mètres de l'école. C'est en faisant une marche arrière que le drame s'est produit.

n°68020580
milfeuille​s
Posté le 14-03-2023 à 17:01:55  profilanswer

mikamika a écrit :

J'imagine que ça doit être bien compliqué de garder son calme dans ces moments...

Et le jour où il y aura un accident "ah bon ? les voitures se garent sur le trottoir ?"

Citation :

Des témoins l'ont vu rejoindre ensuite d'un pas pressé son 4X4 stationné devant une sortie de garage, un emplacement non autorisé à environ 150 mètres de l'école. C'est en faisant une marche arrière que le drame s'est produit.

Citation :

« Il n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants. L'enquête permettra de savoir s'il y a eu un manquement à un règlement de sécurité. De toute façon, le pénal n'est pas la réponse dans ce dossier. On n'a pas affaire à un délinquant »

[:vave:3]  

Voila, circulez y'a rien à voir.
Tu m'étonnes que plein de gens se comportent en GC, y'a impunité totale. :lol:

n°68020750
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-03-2023 à 17:29:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

La réponse typique du sans-couilles pour dire "j'en ai rien à foutre, je fais comme je veux et j'ai le droit d'être un connard/une connasse". :D  

certes la réponse n'est pas un argument. mais les casses-couilles de childfree sont de sortie. il faut bien se parker quelquepart pour déposer son enfant à l'école. si t'es pas content (je ne vise pas spiderkat), faites le tour au lieu de passer vers 8h30 dans une rue où il y a une école.

---------------
n°68020767
micka-slb9​2
Posté le 14-03-2023 à 17:32:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Depuis que j'ai gueulé et que j'ai été voir la PM, y'a du mieux. Certains parents se sont pris 135 euros d'amende pour stationnement gênant (je n'ai pas demandé ça, juste que quelque chose soit fait pour la sécurité des enfants). Ca n'empêche que certains sont vicieux au point de vérifier si la PM est là. Si elle n'est pas là, ils se remettent sur le trottoir (y'en a que pour 5 minutes ça va m'sieur).

J'ai demandé la possibilité de mettre des petits blocs de béton pour empêcher de monter sur les trottoirs aux abords des écoles. Cette fois-ci, ce sont les riverains qui se sont plaints : Comment nos enfants vont se garer le WE quand ils viennent déjeuner ? Résultat : rien n'a été fait. Pour information, ces gens-là ont un parking de 100 places à 10 mètres de chez eux. Mais non, on préfère se garer le WE sur les trottoirs et empêcher les piétons de passer.

n°68020856
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-03-2023 à 17:46:51  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Depuis que j'ai gueulé et que j'ai été voir la PM, y'a du mieux. Certains parents se sont pris 135 euros d'amende pour stationnement gênant (je n'ai pas demandé ça, juste que quelque chose soit fait pour la sécurité des enfants). Ca n'empêche que certains sont vicieux au point de vérifier si la PM est là. Si elle n'est pas là, ils se remettent sur le trottoir (y'en a que pour 5 minutes ça va m'sieur).

J'ai demandé la possibilité de mettre des petits blocs de béton pour empêcher de monter sur les trottoirs aux abords des écoles. Cette fois-ci, ce sont les riverains qui se sont plaints : Comment nos enfants vont se garer le WE quand ils viennent déjeuner ? Résultat : rien n'a été fait. Pour information, ces gens-là ont un parking de 100 places à 10 mètres de chez eux. Mais non, on préfère se garer le WE sur les trottoirs et empêcher les piétons de passer.

je peux en parler ouvertement : :hello:  
il fut un temps où qd je bossais salarié, je devais chercher mon petit garçon un peu jeune pour se rendre de lui même à la maternelle.
les infras sont limitées, et donc je me garais sur le trottoir pour attendre sa sortie.
Maintenant, que je ne suis plus salarié et qu'il a grandi, je lui ai appris à aller à l'école tout seul. l"école est à 100m de chez nous.
ben tu sais quoi, la 1ere année qu'il emprunte le trajet seul, il se fait renversé par quelqu'un qui revient justement de cette même école : un voisin.
tu ne crois pas que j'aurais préféré prendre 135euros ce jour là pour lui éviter ce "désagrément"?

---------------
n°68020859
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2023 à 17:47:01  profilanswer

memaster a écrit :

certes la réponse n'est pas un argument. mais les casses-couilles de childfree sont de sortie. il faut bien se parker quelquepart pour déposer son enfant à l'école. si t'es pas content (je ne vise pas spiderkat), faites le tour au lieu de passer vers 8h30 dans une rue où il y a une école.

Pardon mais les écoles sont proches des lieux de résidences, pourquoi ne pas aller à pied à l'école ? C'est ce que j'ai tjs fait perso :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°68020887
Modération
Posté le 14-03-2023 à 17:51:45  answer

milfeuilles a écrit :

Insulte qui n'a rien à faire ici  [:lookoom:3]

n°68020931
gsi spirit
Posté le 14-03-2023 à 17:59:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pardon mais les écoles sont proches des lieux de résidences, pourquoi ne pas aller à pied à l'école ? C'est ce que j'ai tjs fait perso :??:

Parce que la flemme j'fais c'que j'veux ©

Mais sinon gros +1, mes parents nous on toujours appris à marcher, sauf si fallait faire plusieurs kilomètres

n°68020990
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-03-2023 à 18:04:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si t'es pas content tu prends la route d'a coté.
Et t'es de la police ?
Ils ont des loisirs faut les laisser vivre...

Modération a écrit :

Sérieusement ??? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 14-03-2023 à 18:05:20

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°68020995
milfeuille​s
Posté le 14-03-2023 à 18:04:41  profilanswer

Modération a écrit :

Une insulte ?
Où ? [:transparency]

n°68021003
manisque
Posté le 14-03-2023 à 18:05:26  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Si t'es pas content tu prends la route d'a coté.
Et t'es de la police ?
Ils ont des loisirs faut les laisser vivre...

Attention avec ton avatar de motard, on dirait qu'il y en a qui croient que d'autres t'en veulent :o.

Message édité par manisque le 14-03-2023 à 18:05:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  5608  5609  5610  5611  5612  5613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)